Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 3
 :: Village de Noël

Pokemon adala community

Tu abandonnerais ce pauvre locataire démuni à son déménagement, en « empruntant » sa camionnette en plus… ? Je ne te pensais pas voleur, Josh.
en savoir plus ?
Cha-charmant… normalement c’est en mission avec Josh que je frôle la mort, pas en rentrant chez les Phyllalis.
en savoir plus ?
Je vais chuter, encore, et ça sera long, et ça sera douloureux, et t'auras pas envie d'être là. Parce que toi, tu as Aoi mais moi j'ai quoi maintenant que Maya est partie, dis-moi ?
en savoir plus ?
Ce n'est pas le parc que je souhaite anéantir...
en savoir plus ?
Mademoiselle Alézar, Pecheresse Caroline ! Où êtes-vous ?
en savoir plus ?
La triche sera permise évidemment.
en savoir plus ?
Q…. Quéééééééééééééé ?!
en savoir plus ?
-15%
Le deal à ne pas rater :
Manette Xbox sans fil Pulse Red
50.99 € 59.99 €
Voir le deal

Nolan Dèannag
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3857-0281-nolan-deannag-ce-n-est-pas-que-je-ne-veux-pas-te-repondre-c-est-juste-que-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3939-nolan-deannag-voltali#41801
Icon : ...♪
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Johto
Niveau : 42
Jetons : 1057
Points d'Expériences : 1005
...♪
8
Johto
19
42
1057
1005
pokemon
...♪
8
Johto
19
42
1057
1005
Nolan Dèannag
est un Topdresseur Spé. Type
Noël...La neige, le ski, les patins, les soirées au coin du feu, les cadeaux et les repas interminables en famille. Pour la dernière étape, tu ne peux pas vraiment juger sur pièces, puisque avec une famille aussi restreinte que la tienne, ces derniers se sont toujours révélés assez intimes et modestes. Mais cette année, les choses sont un peu différentes : La soirée sera probablement assez restreinte, puisque vous n'êtes que trois dans le chalet, mais à la place de ta famille et de ton oncle, c'est Alban et Max qui doivent vous supporter, toi et ta musique, en ce soir de fête. Certes, on a vu pire comme corvée, mais ta courtoisie naturelle te pousse à essayer d'organiser un minima les choses.
Alban ayant investi d'office les cuisines depuis votre arrivée, quoi de plus normal donc, que de partir en ville pour récupérer ce dont il pourrait avoir besoin dans la soirée ? D'autant que rien ne fera plus plaisir à Libra que de donner un coup de main à SON Alban. Et pour l,occasion, autant laisser Milo et Mu respirer un peu d'air frais...Très frais même, ton Mimitoss ressemble davantage à un porc-épic avec sa fourrure gelée qu'à la boule de poils qu'il a toujours été. Même si le jeune Abra cabriole et lévite toujours avec ardeur, déclenchant sur son passage des vagues de protestations lorsque ses évolutions aériennes provoquent la chute des congères accumulées sur les toit de la ville.

-EEEEEEEEEEEEEh! REVIENS-LÀ, TOI !

''...'' (Mu, sérieusement, tu ne veux pas voler un peu plus bas ? Tu vas finir par nous attirer des ennuis.)

(Mais non, c'est eux, y sont pas drôles...La neige, c'est bien fait pour jouer, non ? Pourquoi personne veut le faire avec moi?)

''...'' (Promis, lorsqu'on rentre au chalet, on proposera à Alban et Max de faire un bonhomme de neige. Mais pour le moment, tu ne veux pas descendre un peu...Les gens commencent à nous regarder bizarrement.)

Vaincu par l'argument ''Bonhomme de neige'', Mu se laisse doucement planer jusqu'à arriver à votre hauteur, et l'équipé peut reprendre. Les bras chargés de paquets et de courses, tu soupires intérieurement, soulagé que l'Abra n'ai pas provoqué davantage de catastrophes. Surtout que d’après la liste que tu parviens tant bien que mal (plus mal, en fait) à extraire de ta poche et à hisser à hauteur de tes yeux, il ne vous manque plus qu'un ou deux ingrédients, avant de rentrer au chalet.
Et les choses se seraient probablement déroulés sans accro sans...

-Eh, mais c'est que tu as raison, il est vraiment pas mal !

-J'te l'avais dit !

Deux voix stridentes viennent tout juste de t’agresser les oreilles...Deux voix féminines qui s'apparentent davantage à des piaillements qu'au son mélodieux que l'on attendrait de la part de jeunes étudiantes. En te retournant avec difficulté, les bras chargés, un second soupir t'échappe lorsque ton regard se pose sur les propriétaires de ces mêmes voix, qui minaudent et gloussent en te détaillant de haut en bas : Le physique est typique de la Mentalis de base, les tenues ressemblent à des tenues de skis hors de prix et jamais portées ni utilisées sur une piste..Et le rythme que tu poursuis dans leurs mouvements te feraient presque grincer des dents , à défaut de saigner des oreilles.
Timide, comme à son habitude, Mu s'est réfugié derrière toi, tandis que Milo, lui, se contente d'une brève observation des inconnues, avant de perdre tout intérêt pour leur présence. Ce que tu aimerais pouvoir faire, à vrai dire...
Sans préavis, et sans cesser de babiller, l'une des filles se rapprochent subitement, jusqu'à devoir lever la tête pour te regarder dans les yeux. Et dans le même mouvement, sa main vole jusqu'à la tienne...Elle veut te la serrer ou...Non, tu ne veux pas savoir.

-Allez, sois pas timide, tu vas voir, on va te...AAAAAAAAH!''

En revanche, ce qui risque de beaucoup plus t'intéresser, c'est ce qu'elle vient de faire tomber sur la neige : Détaché de ta ceinture, la Pokéball du Feurisson fan de la combustion spontanée (Que tu as renommé Ikki , mais qui semble peu amène à l'évocation de son nouveau nom...) vient tout bonnement de s'ouvrir en entrant en contact avec le trottoir. Dans un grand flash rouge, la boule de feu furibonde fait son apparition et s'ébroue, pendant que la neige se met à fondre tout autour d'elle. Dégageant des vagues de chaleur et totalement insensible aux cris de surprise des deux jeunes filles, le Feurisson libère alors un trait de flammes juste au-dessus de sa tête, avant de partir en détalant le plus vite possible. Hors de question que tu le laisses partir comme ça, Nolan, d'autant que dans un état pareil , il serait capable de mettre le feu à n'importe quel batiment de la ville. Tu poses d'autorité tes paquets dans les bras de la jeune fille toujours abasourdi, avant de te mettre à courir à la suite du type Feu. Mu, quant à lui, semble un peu pris de court et hésite sur la conduite à adopter.

''...''' (Reste avec elles et aide-les à amener tout ça au chalet ! Je chope ce cinglé de pyromane et je rentre juste aprés !)

(Euh...D'accord ! Mais, je sais pas où il est le chalet moi....
Paul Nyllis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
Icon : Fireball in a Snowball [PV Paul] NLyjW
Taille de l'équipe : 32/33
Région d'origine : Rosalia, Johto
Niveau : 64
Jetons : 5563
Points d'Expériences : 2088
Fireball in a Snowball [PV Paul] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
pokemon
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
Paul Nyllis
est un Topdresseur Stratège
Jingle bells jingle bells jingle all the way

Ah Noël... La période de fête la plus attendue de l'année. Il neige, il y a du Soleil, les passants sont heureux et les vitrines affichent leurs plus belles décorations. Dans la rue, toute l'animosité habituelle semble avoir disparue et chacun est dans sa petite bulle. Pour l'occasion, même notre académie nous a accordé des vacances. Nous ne rentrons pas chez nous, mais nous partons pour un village de Noël spécialement aménagé pour les fêtes. Des petits chalets où l'on peut se réchauffer au coin du feu, des stands de Noël éphémères aux objets très intéressants, des manèges pour les enfants venus avec leurs parents, des pistes de ski pour les plus casse-tête d'entre nous,... Oui, les activités ne manquent pas à l'approche du réveillon. Et parmi ces légions, il y en a une qui m'importe plus que toute autre : la trouvaille de cadeaux !

Cette année, Noël sera différent de tous mes autres Noël précédents. Déjà, je ne verrais ni ma mère, ni mon frère. Je leur ai posté une carte avec tous mes vœux de bonheur et j'espère que Mike pourra la voir, lui aussi, s'il repasse à la maison. Ensuite, je vais fêter cet événement magique avec mes amis... Mes nouveaux amis, ceux que j'ai rencontré depuis mon arrivée à la Pokémon Community. Autant de personnes, cela va me changer du comité restreint de la maison. Mais, surtout... Il y aura Dahlia. Cette fille est... Elle est si... Ses cheveux sont... Enfin, WOW ! Je ne peux pas la décevoir à Noël. Hors de question ! Je dois lui trouver le cadeau qui fera touche ! Ce moment, je le prépare depuis plusieurs jours déjà. Les idées affluent, mais je n'arrive pas à tomber sur l'objet qui saura la surprendre. Et il y en a tant sur les stands et dans les boutiques, que le choix est difficile. Beaucoup de choses sont très kitsch, et si elles conviendraient parfaitement à Hazel, ce ne serait pas le cas de Dahlia.

Tandis que, je sortais pataud d'une énième boutique, je craignais de ne pas réussir ma quête. Pour être sûr de ne pas tomber sur elle, j'avais envoyé Kaiminus la retenir quelques heures à son chalet. Seulement, le temps m'était compté, il me fallait une idée maintenant ! Comme par magie, ce fut à ce moment précis où je relevais la tête, qu'une boule de feu propulsant de la neige me fonça dessus. SBANG !!! HEADSHOT !!! Allongé dans la neige, OHKO par la boule de feu inconnue, je voyais de douces étoiles traverser mon paysage. Oh qu'ils sont mignons les Papilusions... Hé oh ! Ce n’est pas l'heure de dormir tête de nœud, t'as du boulot ! Me redressant avec précaution, je tournais légèrement la tête à droite à gauche à demi-conscient. Soudain, mon regard s'arrêta sur le petit Feurisson qui dormait, étalé dans la neige. HEIN ? QUOI ? Un Feurisson ?

-Hey, petit, tu vas bien ?

Mes bras vinrent l'entourer et je le portais à moi pour le caresser. Avec difficulté, le pauvre se mit à ouvrir les yeux. Le choc avait dû le rendre confus ou alors il s'était trop emporté avec son attaque... En fait, les raisons m'intéressaient peu. Tout ce qui comptait à mes yeux, c'était qu'il aille bien désormais. Un bruit attira l'attention du Feurisson sur le côté et il se retourna directement dans mes bras. Lorsque le bruit se transforma en un Nolan en train de courir, le Feurisson dégagea une vague de chaleur qui se mouva en flammes ardentes. Wouarg ! Ça brûle ! Ouille ouille ! C'est chaud !

-Mais tu veux bien arrêter de me cramer toi ?!

A bout de bras, je tenais le Feurisson qui oublia un instant le dresseur en approche pour me regarder bizarrement. Les flammes se calmèrent, diminuant jusqu'à disparaître.

-Ah, voilà, c'est mieux comme ça.

Malheureusement, le mal était déjà fait. Mon visage était roussi et mes habits détenaient des poches de trou par-ci et là, à cause des flammes... Ohhh, des habits tous neufs... Quand Nolan vint me voir, je me mettais debout, le Feurisson dans les bras en le caressant sagement.

-Salut Nolan ! Comment vas-tu ? Et comment va Milo ?
J'attendis de lire sa réponse sur sa tablette, puis enchaînais sur une question plus importante. Hum, est-ce que ce serait par hasard ton Feurisson ? Je doute que ce genre de Pokémon traîne dans le coin tout seul. Il doit avoir un dresseur.
Nolan Dèannag
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3857-0281-nolan-deannag-ce-n-est-pas-que-je-ne-veux-pas-te-repondre-c-est-juste-que-voltali
...♪
8
Johto
19
42
1057
1005
pokemon
...♪
8
Johto
19
42
1057
1005
Nolan Dèannag
Quoi de mieux pour préparer le réveillon que de courir dans les rues de Lansat, au risque de te fracasser à cause du verglas, tout en poursuivant une créature enflammée et hors de contrôle ? Il faudra vraiment que tu y réfléchisses, Nolan, mais pour ça, encore faudrait-il que tu rattrapes cet espèce de missile ardent ! Plutôt athlétique pour un musicien, tu ne te défends pas si mal et malgré sa vitesse, le Feurisson n'a qu'une dizaine de mètres d'avance. Non, au-delà de la neige et du verglas, l'obstacle le plus insurmontable sur ta route ce sont les...

-EH, mais vous êtes dingues !

-Whohoho ! *Sbunk*

-Aie ! Reviens là si t'es un homme !

-Arrêtez-le !

Un type Vol te suivrait facilement à la trace : entre les gens bousculés qui se retrouvent les quatre fers en l'air, les paquets cadeaux qui échappent à leurs propriétaires et les cris d’indignation des passants que tu manquent de percuter à intervalles réguliers, il ne manque pas grand chose pour une bonne scène de poursuite (à part une musique de Benny Hills) . Malgré ses courtes pattes, Milo parvient tout de même à maintenir ce rythme effrenée et avec toute la neige qui recouvre à présent sa fourrure, le type Poison pourrait aisément passer pour une boule de neige mobile. Pourtant, sans son Oeil Composé, tu aurais eu bien du mal à anticiper les changements de direction du Pokémon Feu en fureur. Tournant pour la troisième fois à un carrefour, tu persistes à suivre de prés la ligne de neige fondue sur le trottoir.  Il va bien finir par se fatiguer ou par rencontrer un obstacle, c'est juste une...

*SBANG*

Pas besoin d'une ouïe surdéveloppée pour entendre cette magnifique collision...Alors, lampadaire, véhicule en stationnement ou mur ?

-Mais tu veux bien arrêter de me cramer toi ?!

''...'' (C'est une blague...)

Perdu, on dirait que ta boule de feu  ambulante vient de tenter l'immolation surprise d'une de tes connaissances...et plus incroyable encore, que cette dernière est parvenue à calmer le volcan miniature ! Ralentissant le rythme au risque de glisser sur le verglas, tu te retrouves ainsi à hauteur d'un Paul Nyllis, le responsable du chaos ambiant dans les bras. On dirait qu'il a enfin décidé de se calmer, plus de flammes, plus de course...

''Bonjour Paul. Je ne pensais pas te tomber dessus comme ça (D'ailleurs, désolé pour le choc), mais je présume que tous les élèves se sont lancés dans la course aux cadeaux pour le  réveillon. Comme tu vois, Milo ne va pas trop mal...Suffit juste qu'on lui enlève cette couche de neige, et il pourrait te le dire lui-même''

S'ébrouant avec vigueur, la boule de poils finit par se dégager suffisamment de sa gange glacée, pour pouvoir atteindre la jambe de Paul et lui adresser un *patpat* timide et curieux. Ce dernier semble plus particulièrement intéressé par le Feurisson, puisque ses premiers mots, une fois ta tablette rendue, concerne le type Feu. Le temps de griffoner quelques mots supplémentaires...

''Il en a un....Enfin, il devrait. Je l'ai attrapé dans les ruines Jirachi, lorsqu'il a essayé de faire rotir Libra et Milo, lorsqu'ils sont entrés dans son abri pour échapper au froid. Sauf que depuis ce moment, à chaque fois que je l'ai sorti, il a mis le feu partout où il passe. Impossible de nous synchroniser...Mais bon, je ne lui en veux pas, j'ai réagi dans l'urgence en le capturant.''

Tout en écrivant, tu sens ta mains e crisper à intervalles réguliers, rendant ton écriture relativement fine et propre bien moins lisible. On dirait que quelque chose te bourdonne dans les oreilles, c'est de plus en plus fort et ton attention elle-même commence à dériver vers cette sensation étrange. À l'instant où tu tends ta réponse à Paul, tes yeux tombent alors sur le Feurisson, toujours dans les bras de l'élève Noctali : malgré ses vêtements quelque peu carbonisés, ce dernier caresse l'échine de la créature enflammée sans crainte.
Et en ton for intérieur, un son vient de naitre...Relativement faible à ses débuts, il va en s'amplifiant, comme accentué par les va-et-vient de la main de ton camarade. Le son se mue en mesure, puis en rythme jusqu'à former une mélodie complète. Une mélodie très proche de celle que tu avais ressenti lors de ta rencontre avec Paul et amplifié par les soupirs de contentement du Feurisson...
Légèrement perturbé par ce rythme commun, tu mets quelques secondes avant de sortir de ton état second. Un regard au Pokémon Feu...Jusqu'ici, il n'a jamais voulu s'intégrer à ta formation. Et tu n'es pas home à forcer la main d'autrui. Si leurs rythmes semblent aussi synchronisés, ce serait un coup de chance pour vous deux...Mais encore faudrait-il que le principal intéressé accepte. Après tout, Paul est à l'origine de l’arrivée de Milo dans ton équipe mais il n,acceptera peut-être pas de recueillir ce Feurisson, au vu de cette première rencontre pour le moins...brûlante.
À l'instant ou tu devrais récupérer ta tablette, tu jongle avec sa Pokéball une fois..puis deux...Et au troisième lancé, la dépose littéralement dans la main du Noctali. D'un geste vif, tu raccroches ton propre bien à ta ceinture, avant de refermer les doigts de Paul sur la sphère métallique. Un sourire (ou ce qui peut y ressembler venant de toi) pour rassurer ton interlocuteur hésitant...Allez, il t'a déjà fait don d'un atout précieux, rien de plus normal que tu lui renvoies l'ascenseur. Et puis...Observer une rythmique aussi proche, même de loin, voila qui ouvre des perspectives intéressantes.
Paul Nyllis
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
pokemon
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
Paul Nyllis
Quelle joie de retrouver Nolan. Cela faisait un temps que je ne l’avais pas vu. Depuis le don de Milo si ma mémoire était bonne. On avait dû se croiser une ou deux fois dans l’académie entre temps, mais sans jamais avoir le temps de discuter. Certainement, trop pris l’un comme l’autre par nos études ou les nouvelles bêtises qu’engendraient nos Pokémons. Revoir Milo était aussi inattendu et joyeux. La petite boule violette avait l’air à l’aise avec le grand brun. Le voir aussi expressif me réconfortait dans le choix que j’ai fait à l’époque. Une marque semblable à celle d’un échec était restée et petit à petit, elle se refermait à mesure que Milo évoluait aux côtés de son nouveau dresseur. Laissant une seconde le Feurisson, je venais caresser le haut de la tête du Mimitoss avec un sourire sincère. Je suis fier de toi, mon petit. Cependant, il ne fallait pas trop s’éloigner du sujet et je revenais à Nolan, reprenant les caresses du type Feu. Quand il ne me brûlait pas, il était agréablement doux et calme. Il s’assoupissait un peu dans mes bras, avec un léger soupir de satisfaction. Etonnamment, il était incroyablement chaud et me servait de bouillote en plus, dans le froid ambiant. Aussitôt que j’eu posé ma question à Nolan, celui-ci se mit à griffonner sur sa tablette. Sa main finit par se faire plus rigide, rendant ses gestes moins limpides qu’auparavant. Je le laissais néanmoins terminer et me mettais à lire son long paragraphe sur le petit Feurisson. En lisant, je fus stupéfait d’apprendre que ce Feurisson provenait des ruines Jirachi. Ce n’était pas très loin de mon dortoir, je ne me serais jamais douté pouvoir y trouver des Pokémons autre que des fossiles là-bas. Comme quoi, il me restait encore beaucoup à apprendre sur l’académie et ses environs. Le pauvre petit avait dû être effrayé de se faire agresser dans sa tanière. La capture était interdite sur l’île, j’imagine qu’il n’avait pas été mis au courant que cette règle avait été dérogée l’espace d’une journée, et s’était fait surprendre par Nolan et son équipe. Quoi de plus normal de se montrer hostile au premier abord. Et à l’inverse, je comprenais parfaitement la réaction de Nolan qui avait dû agir dans la précipitation de l’instant. Eh ben dites donc, tu as eu une sacrée journée Feurisson, la capture ne semble pas t’avoir réussi.

-Je pense que tu devrais le laisser hors de sa Pokéball quelques temps, histoire qu’il s’habitue à ta prés…

Dans ma main, la tablette que je lui tendais s’échangea avec une Pokéball. Ebahis, je n’étais pas aussi réactif que Nolan qui intervint de suite pour refermer mes doigts sur la sphère. Je passais de ma main à lui plusieurs fois, incapable de comprendre. L’esquisse de ce qui pourrait être un sourire apparait sur le visage du brun et je crains comprendre ce qu’il est en train de faire. Le Feurisson, ne recevant plus de caresse se décida à se réveiller avec un bâillement des plus craquant. Nolan, comment pouvais-tu faire cela ? Tu ne vas pas m’offrir ce cher petit être ? En même temps, je jette un coup d’œil dans la direction de l’intéressé, ce serait mentir que de dire qu’il ne m’intéresse pas et que je n’en veux pas. Comme moi pour Milo, je doute qu’il revienne sur sa décision et j’attends qu’il lâche ma main pour lui faire un grand sourire.

-Merci beaucoup Nolan !

M’approchant de lui, je passe mon bras, contenant la Pokéball, amicalement dans son dos pour un rapide câlin… Câlin, que le Feurisson ne semble pas apprécier et qui se finit en barbecue géant, jusqu’à ce que je décide de reprendre de la distance avec mon ami Voltali.

-Feu !

-Ah… Ah… On a compris Feurisson… Dis-je encore plus carbonisé que précédemment, les yeux roulant dans leurs orbites. Je hochais ensuite la tête de droite à gauche pour me remettre d’aplomb et tendait devant moi le Feurisson entre mes mains. Nos regards se croisèrent inéluctablement et c’est avec joie que je venais le câliner. Je t’aime déjà p’tit gars ! On va former une super équipe !

-Feurissooon !

Laissant passer quelques secondes intimes avec mon Feurisson, je m’adressais au brun. La journée était déjà bien entamée, les gens se bousculaient à tous les coins de rue afin de trouver leurs cadeaux de Noël. Et dans tout ce joyeux bordel ambiant, je devais encore chercher un cadeau pour Dahlia. A la Pokémon Community, on ne nous avait pas vraiment laissé le temps de préparer Noël et nous devions tout faire à la dernière minute, ce qui n’était pas le plus simple… Surtout quand tous les élèves d’une académie envahissent les boutiques du même village…

-Hum, Nolan ? J’aurais une petite demande à te faire. Si tu as le temps bien sûr ! En fait… Euh, je cherche un cadeau pour… Devais-je lui dire ? Peut-être pas… Une amie ! Une amie proche. Est-ce que tu pourrais me filer un coup de main… S’il te plait ! Un sourire gêné sur les lèvres, pour sûr que je n’étais pas crédible. Heureusement que la fourrure du Feurisson avait une autre fonctionnalité qu’être douce… Elle déstressait.
Nolan Dèannag
...♪
8
Johto
19
42
1057
1005
pokemon
...♪
8
Johto
19
42
1057
1005
Nolan Dèannag
Un, deux, trois quatre....Voila de quoi faire naitre un sourire sur tes lèvres.  Lorsque Paul soulève le Feurisson, les deux rythmes qui émanent du Noctali et de son nouveau Pokémon, se synchronisent parfaitement, créant une mélodie quasi-parfaite pour le plus grand plaisir de tes oreilles. Une mélodie qui ne tarde pas à devenir pour le moins...chaleureux ? Avant que tu ne puisses reculer, Paul tente de te manifester sa gratitude d'un calin amical et le type Feu ne s'est pas plutôt retrouvé à ta portée, que sous les yeux ébahis des passants, votre étreinte se transforme rapidement en cuisson façon Tauros Grill. Encore heureux qu'il fasse aussi froid, mais tu peux jouer un requiem pour ton manteau, tragiquement décédé dans les flammes de  l'enfer....
Enfin, te voila désormais avec un problème de moins sur les bras. Si Paul reussit à s'habituer aux tendances pyromanes de ce Feurisson, tu en seras le premier heureux. Un peu comme Milo, qui se décide enfin à se rapprocher prudemment, maintenant que la bestiole enflammée est maitrisée.
Et puisque tu as fait ta BA de la journée (en un sens), il ne te reste plus qu'à souhaiter une bonne journée à Paul et à te remettre en quête des ingrédients nécessaires à votre réveillon. D'ailleurs, un petit coup d'oeil à la liste que tu avais confiée à...Mu...Ah...
Ainsi donc, avec la disparition  de l'Abra, ce sont tes plans qui tombent à  l'eau. Un profond soupir t'échappe et tu ne peux t'empecher de regarder avec lassitude les vitrines débordantes de victuailles et de cadeaux qui t'entourent...

''...'' (Libra...Tu peux te téléporter au chalet?)

(Nop, désolé, c'est un peu trop loin.)

''...'' (Je croyais que tu pouvais aller où tu voulais sur Lansat)

(Oui et ben, on voit bien que c'est pas toi qui te gèle ! J'arriverai jamais là-bas dans cet état, alors trouve un coin chaud et peut-être que j'essayerai !)

Intraitable ta Libra...Mais après la perte tragique de ton manteau, tombée au combat, il faut avouer que la température ambiante s'est considérablement rafraichie. Et puis tu n'as pas encore eu l'occasion de te balader dansles boutiques du village de Noel. Avecu n peu de chance, tu pourras trouver un coin chaud dans un des restaurants ou des bars, un chocolat chaud et un musicien prés de l'âtre qui emplirait les lieux d'une douce mélodie.

''Hum, Nolan ?''

Autant pour ce nouveau plan, on dirait que Paul a quelque chose à te demander. Tu préférerais, et de loin te caler quelque part en attendant que Libra se décide à t'aider (''EH! J't'ai dit que je le ferais aprés !''), mais le Noctali a l'air étrangement géné. Même son rythme s'en retrouve complétement perturbé : si à première vu, la joie d'avoir trouvé un nouveau compagnon transparait au travers des notes, une variation perturbatrice commence à déferler lorsqu'il reprend la parole. D'abord minime, cette dernière s,amplifie de plus en plus, provoquantun chaos total dans les mesures du noctali, comme si son coeur battait plus vite...
Tu es peut-être (légèrement) méfiant vis-à-vis de la gent féminine, mais tu n'es pas en bois, NoLan. Malgré tes dents qui claquent, un éclat de rire sourd t'échappe lorsque Paul évoque une ''amie proche''. Trés proche, semble-t-il de ton camarade Noctali. Le son quelque peu inhabituel de ton rire si particulier parvient même à intriguer Libra. La Tarsal mettra d'ailleurs plusieurs secondes à comprendre ce qui cause ton hilarité, et seul le renfort de plusieurs clins d'oeils de ta part en direction de Paul parviendra à la faire réagir.

(Ooooooow...Demandes-lui comment elle s'appelle !)

''...'' (Pas folle, non ? Ça se fait pas Libra...)

(Rien à faire, je veux savoiiiiiir !)

(Pose-lui la question, si ça t'intéresse tant)

Aucune chance connaissant Libra, mais tu n'es pas faché d'avoir réussi à lui couper le sifflet. Reportant ton attention sur Paul, tu réfléchis quelques instants...Alors...Un cadeau pour une jeune fille, qui manifestement lui fait pas mal d'effet et pour Noel en plus. Si tu connaissais la demoiselle, les choses seraient beaucoup plus simple, mais ta politesse naturelle t'empêche de lui demander. Te voila donc face à une partition inconnue, sur laquelle on te demande d'improviser totalement...Un défi pour le moins intéressant.
Le temps que Libra te connecte à Paul...Voila. Plus qu'à espérer que le Noctali ne soit pas trop surpris par cette intrusion mentale.

''Et voila. Ce sera plus simple que la tablette, tant que Libra a assez d'énergie pour qu'on puisse se parler (EH !). Alors, ton...amie proche, elle est plutôt du genre dymanique ou elle aime les trucs calmes ? Une boite de chocolat, ça fait plaisir à tout le monde, mais ce n'est pas très personnel, donc je présume que tu veux lui trouver mieux.''

Un regard d'ensemble aux boutiques qui vous entourent : Deux restaurateurs, une boutique de souvenirs pour touristes et un magasin de ski...Rien qui puisse fournir un cadeau acceptable pour le moment. En revanche, avant la course-poursuite avec le Feurisson, tu es passé devant un...

''Et un magasin de jouets ? Ça lui plaira peut-être si tu lui trouves quelque chose de personnalisé et que tu choisis spécialement pour elle à l'intérieur. J'en ai vu un pas loin de cette rue, et à cette heure-ci, il ne devrait pas y avoir grand monde. ''

Prêt à lui indiquer le chemin, tu attends la réponse du Noctali, tandis que les cornes de ta Tarsal s'illuminent brusquement à la mention du mot ''Jouet''. Libra dans un magasin remplit de ce genre de choses...Catastrophe incoming.
Paul Nyllis
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
pokemon
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
Paul Nyllis
Bien que la fourrure très douce de Feurisson offre un certain réconfort, je ne peux m’empêcher de me sentir gêné et rougir, lorsque Nolan se met à rire. Ce n’est pas discret du tout de sa part, et je doute qu’il remarque que je vois parfaitement ses clins d’œil à sa Tarsal. Ce qui me met vraiment dans l’embarras. Peut-être aurais-je mieux fait de ne rien lui dire. Je pensais pourtant pouvoir compter sur lui. Des tas de questions commencent alors à faire irruption dans mon esprit, me prenant de toute part. Ne sachant plus où donner de la tête, je m’arrête de caresser le Feurisson, qui tourne vers moi un regard interrogateur. Pour quel raison arrêtais-je ses câlins ? Devait-il se demander. Lui gratouillant le dessous des oreilles, j’espère qu’il me pardonnera mon instant d’égarement. Et Nolan qui ne dit plus rien. J’hésite vraiment à partir en courant. Ce ne serait pas correct, après le geste qu’il m’a fait, de le fuir sans rien dire. Je reste donc là, à le regarder dans l’attente d’une réponse, qui plus est, qui sera écrite sur sa tablette. Donc, tant qu’il ne la touche pas, je ne suis pas prêt de voir sa langue se délier.

« Et voilà. »

La voix raisonne dans ma tête. Instinctivement, je pose une main sur mon crâne, puis me tourne à la recherche de la provenance du son. Mais la voix continue et à l’écouter, je ne tarde pas à comprendre qu’il s’agit de Nolan. Cette voix… Je ne l’avais jamais entendue auparavant. Que le silence habituel entretenu par le mutisme de Nolan soit remplacé par elle… Me rend toute chose. C’est comme si je découvrais une nouvelle facette de mon ami. Il n’est plus une voix imaginée, lorsque je lisais ses mots. Non, il prend une autre dimension et devient plus… Lui ?! Que dire de plus, si ce n’est que Libra réalise un miracle sans même s’en rendre compte. Je suis sûr que ce type de connexion doit lui être courant, mais comprennent-ils à quel point elle est importante ? A mon avis, le Collectionneur avait réussi un beau pari en donnant à Nolan sa Tarsal… A moins qu’il en ait eu marre de ne pas pouvoir discuter avec l’autre, autrement que par l’écrit et lui ai refilé la Tarsal pour son propre confort… Ce qui ne m’étonnerait pas du personnage. Cette discussion télépathique m’en ferait presque oublier le sujet de la conversation.

-Effectivement. Je n’ai pas envie de lui offrir un cadeau aussi classique que du chocolat. Disons… Qu’elle est dynamique.

Sans en dire plus, je me sens déjà assez mal d’aborder le sujet avec lui. Peut-être qu’avec Sirius, cela aurait été différent. Mais le souci avec lui, c’est qu’on ne sait jamais comment il va réagir. Et il ne se serait certainement pas gêné d’essayer d’en savoir plus… Le fourbe. Pour le coup, Nolan avait très bien compris la situation et se montrait particulièrement compatissant, en évitant de poser des questions trop personnelles, dites gênantes. Même s’il n’y avait pas besoin de cela pour que je ne sois pas très à l’aise. Avec le froid ambiant, j’avais l’impression de ne plus pouvoir m’arrêter de trembler. Et surtout, de ne plus savoir si je tremblais de froid… Ou de stress qu’il en découvre trop sur Dahlia. Il n’y avait rien de secret, alors pourquoi se cacher ? Peut-être, parce que ce genre de choses trop personnelles étaient difficiles à aborder en public, avec n’importe qui. De peur qu’il se passe quelque chose, pour une raison X et qu’on n’arrive même pas à identifier en y réfléchissant. Bref, une peur stupide, mais qui me transitait de froid.

-C’est une bonne idée le magasin de jouet. Je t’avoue, que je n’y aurais jamais pensé sans toi. Mais je suis sûr que je pourrais lui trouver le cadeau idéal.

A dire vrai, je n’avais réfléchis qu’à des bijoux, des colliers, des bracelets,… Et autre objets de valeur. Mais l’idée de Nolan était vraiment intéressante, car elle était originale. J’étais persuadé, que cette originalité pouvait faire la différence. Dahlia était une fille très active, douce, parfois speedy,… Elle ressemblait un peu à une enfant en soit. Ce qui participait à son charme naturel. Un jouet, choisi avec soin, pourrait très bien l’amuser. Toutefois, au rayonnement des cornes de Libra, j’avais comme qui dirait l’impression, que des ennuis se profilaient à l’horizon. Depuis notre rencontre, la Tarsal s’était toujours montrée taquine. Une vraie chipie en puissance, que nous allions lâcher dans un magasin de jouet. Bizarrement, j’étais persuadé que Libra s’entendrait à merveilles avec Kaiminus. Par contre, il faudrait veiller au lieu de rencontre, un endroit où les bêtises ne pourraient être trop énormes.

-Je te suis. Je crois qu’il y en a une, qui a hâte d’arriver.

Un regard placé en coin vers la Tarsal pour Nolan, puis je lui emboitais le pas vers le magasin de jouet. Arrivé à la devanture, on pouvait voir de nombreux enfants parcourir les rayons, suivis de leurs parents courant derrières eux pour les rattraper. Il y avait peu, voir pas d’adolescents de notre âge dedans. Ce qui m’éviterait toute rencontre hasardeuse supplémentaire. Franchissant le pas de la porte, je sentis l’air chaud du chauffage me caresser le visage, ainsi que celui du Feurisson. Ce dernier esquissa un grand sourire, allumant à petite dose ses flammes dorsales.

-Calme-toi Feurisson… Faut vraiment que tu apprennes à gérer ces flammes. En tout cas, évite d’incendier le magasin, s’il te plait.

Sur ces quelques mots d’ordre, le Feurisson se reprit et s’étala dans mes bras, comme pour faire une sieste, dans l’attente d’un événement quelconque. Pendant ce temps, je regardais déjà les rayons se présentant devant moi, avec leur multitude de jouets en tout genre. Il me paraissait évident que ce ne serait pas au rayon fille que je trouverais quelque chose.

-Je ne sais pas trop par où commencer… Tu penses quoi du rayon jeux de société ? Demandais-je à Nolan.
Nolan Dèannag
...♪
8
Johto
19
42
1057
1005
pokemon
...♪
8
Johto
19
42
1057
1005
Nolan Dèannag
Dynamique, donc....Peut-être connais-tu l,inconnue qui fait chavirer le cœur de ton camarade Noctali. Mais bon, vu que toutes les filles que tu as croisés depuis ton arrivée ont, au minimum,  manqué de te faire finir tes jours à l’hôpital, la description pourrait s'appliquer à n'importe qui.
De plus, ce n'est pas ton genre de chercher à en savoir plus, au risque de gêner davantage Paul. Le pauvre, d'ailleurs, il est tellement gêné que tu n,es pas sûr que son Feurisson soit le seul en cause à faire fondre la neige qui les entoure. Et même si ton idée était pour le moins aléatoire (Vu le peu de visites que tu as effectué dans le village de Noel jusqu'ici, encore heureux que celle-ci te soit venu aussi rapidement.), Paul semble la trouver à son goût.
Ton camarade attire même ton attention sur la brillance qui émane de Libra. Tu devrais peut-être lui faire un topo, avant que les choses ne tournent mal, qui sait...

(Libra...Une fois dedans, tu ne touches à rien.)

(Mais euh...C'est quoi l'intérêt d'un magasin de joeut si on peut pas jouer, justement ? c'est nul !)

(Je t'acheterai quelque chose si tu veux, mais on y va pour Paul, pour le moment, d'accord)

(Pff...T'es vraiment qu'un vieux grincheux.)

Cela étant dit, elle n'a pas tort, Nolan, mais tu ne veux prendre aucun risque. Tout en vérifiant prudemment que votre lien mental est toujours actif, malgré la bouderie de la type Psy, tu fais volte-face et entraine Paul dans ton sillage, jusqu'à finalement rejoindre la rue en question: Une foule d'enfants se pressent aux abords de la devanture de l'une des boutiques les plus animées du village. Un énorme Ursaring décore l'entrée de la boutique dont l'enseigne représente un duo de Togepis. Tout le long de la devanture, des jouets en bois, à moteur ou simplement décoratifs viennent exciter la curiosité des patients...Si avec tout ça, vous ne parvenez pas à trouver votre bonheur.

''Autant entrer, avec un peu de chance, tu auras un coup de coeur une fois à l'intérieur.''

Et c'est donc sans cérémonie que vous pénétrez dans l'antre des peluches Pikachu, déguisements de Dracaufeu et autres merveilles qui auraient fait ton bonheur il y a quelques années. Pourtant, tandis que tu déambules dans les allées, laissant à Pauk un peu d'intimité pour qu'il choisisse son cadeau, ton regard se retrouve attiré par une étagère : Au sommet de cette dernière, se tient une statuette en bois sculptée extrêmement réaliste d'un Pokémon que tu reconnaitrais entre mille. Les mains jointes, le Meloetta que tu tiens entre tes mains est vraiment magnifique et on pourrait presque entendre la note qui s'échappe de sa bouche. Ton hésitation ne sera pas longue et tu commets à cet instant, ta plus grand erreur : Tu quittes Libra des yeux pour aller régler ta nouvelle trouvaille à la caisse. Grave erreur qui sera lourde de conséquences...

(YAHAAAAAAA !)

Avant même que tu ne puisses retoruver le Noctali dans les rayons, un cri mental surpuissant retentit et la Tarsal refait son apparition, une épée en bois à la main :Face à elle, la statue d'Ursaring s'avance, environné d,une aura bleutée typique de l'attaque Choc Mental. Il va falloir faire vite, Nolan : Si Libra ne risque pas grand chose, son combat épique contre ''l'abominable Ursaring des nieges'' pourrait raser tout le magasin dans les minutes qui viennent....
pokemon
Contenu sponsorisé
est un