Zut, zut, zut, zuuuuuut ! Bravo Cael, tu viens d'ensevelir une Callie des neiges sous deux tonnes de poudreuse glacée, solidement tassée et propulsée à grande vitesse ! Ah, ils sont beaux les Rangers de nos jours, surtout lorsqu'ils s'attaquent aux demoiselles sans défense...
Pourtant, même si je suis quasiment mortifié, on ne peut pas dire que ce soit le cas de Martel et Mithos : Les deux jumeaux esquissent même un double highfive, avant de se rapprocher en trottinant de la Givrali qui est tombée sous le choc. Plus timide, Liu se joint néanmoins au duo hilare et ne peut s’empêcher de sautiller autour d'elle en prenant part aux jeux de ses deux comparses chromatiques. Heureusement qu'il y en a qui s'amuse, parce que moi, là...
''Bi...Bien sûr. Désolé Callie, je voulais pas te...Enfin, tu vois...''
Allez, les mots sortez un peu de ma bouche et présentez-lui les excuses les plus plates du monde (Plus plates qu'un Limonde, c'est dire !) ! La main tendue, je parviens à aider Callie à se redresser et tandis que la Givrali s'epoussette du mieux possible, autant vous dire que je n'en mène pas large. Je suis sûr que je regarde si intensément mes chaussures que elles vont finir par prendre feu...
''Alors comme ça, on prend pour cible une innocente amie ?''
Elle m,aurait balancé une boule de neige, j'aurais rien dit mais là...
''Mais non, mais je, mais c'est pas, mais...Pardon, pardon, pardon, pardon!'
Et voilas, elle me boude, je le vois bien sur son visage, j'ai vexé Callie, elle va plus vouloir me parler et même si je m'excuse dix milles trois cent quatres-vingt douze fois, elle sera toujours en colère...Quoi, comment ça, elle rit ? Non mais c'est trés grave, y'a pas de quoi rire !
Sauf qu'à mon (TRÈS) grand soulagement, la Givrali ne semble pas m,en vouloir tant que ça, d'autant que je dois afficher un tel air de gêne que ça ferait rire un Capumain pleureur : Douchant une bonne partie de ma gêne, l'éclat de rire de Callie a également attiré l'intérêt d'un certain petit bonhomme. J'ai déjà eu l'occasion de constater ça chez mon Evoli : Lorsque quelqu'un est joyeux a proximité de Liu, il ne perd pas une seconde pour s'en approcher, comme s'il était beaucoup plus réceptif à la joie d'autrui que les autres membres de mon équipe, Lucki exclu. Et compte tenu de son passé en tant qu'Oeuf...
D'ailleurs, on dirait que Callie a finalement compris d'où sortait mon petit protégé..C'est vrai, elle était là...durant ce jour tragique...
''C'est lui, oui. Et oui..Un peu trop adorable, même ce Liu, il sait comment faire pour que je cède à tous ses caprices. Surtout pour les câlins, en fait...''
En parlant de ça, elle n'a pas attendu pour le prendre dans ses bras(Moi, jaloux ?...Bon, oui, un peu mais c'est toujours bien un calin!), un traitement que le petit Évoli semble grandement apprécier : Rapidement niché contre Callie, il se laisse aller à de petits soupirs de contentements, et explore le visage de la Givrali avec ses petites pattes tout en lui assenant de petits coups de langues sur les joues et le nez. Petit malin, t'as déjà trouvé comment t'excuser pour la boule de neige, hein ?
Il va falloir que je trouve comment me faire pardonner, moi aussi d'ailleurs...
''Il a éclot, il n'y a pas si longtemps en plus....C'était à Thanks giving, voila. Depuis, c'est parfait...Monsieur à la belle vie, il passe son temps à jouer, manger et dormir. Et à essayer de rendre fou son Dresseur, hein, boule de poils * gratte l'Évoli entre les oreilles*. J'aurais dû te le montrer avant, puisque tu étais là..ce jour-là...Désolé, c'était pas très... Attention !''
Sans préavis, j'écarte Callie et me prépare au choc, les yeux fermés, complétement résigné : Profitant de notre distraction, Martel et Mithos ont roulés deux boules de neige tout aussi imposantes que les précédentes et jaloux de l'attention privilégiée envers Liu, ne se sont pas gênés pour les projeter dans le dos de Callie pour atteindre l'Évoli. Désolé, mais Cael, bouclier humain depuis 2014 est encore là !
*SPLOTCH SPLOTCH*
Euh...Comment ça, SPLOTCH SPLOTCH ? J'ai réussi à en intercepter une, ok (En utilisant mon visage comme barrière, si vous voulez tout savoir...Brr, j,en ai plein les cheveux, ça va encore durcir et j'vais ressembler à un Sablaireau...), alors pourquoi est-ce qu'il y a eu DEUX impacts ? J'espère que Callie n'a pas été touchée, sinon, elle aura le droit de me faire maf...
''...Skara..''
''OUARGH ! * Bunk*''
Ah ben non, c'était pas Callie la seconde victime : Frappé une fois de plus, on dirait que le Boskara, jusqu'ici à moitié recouvert par nos tirs précédents, vient enfin de prendre la mouche. Le projectile de Martel ne l'a pas plus tôt effleuré, qu'il parcourt la distance qui nous sépare avant de me percuter au niveau des jambes avec sa tête. Déséquilibré, je manque de m'étaler en avant et si ma camarade ne me retenait pas par le bras, j'aurais probablement fini la tête la première dans ce gros tas de neige, si hasardeusement placé face à moi...Euh...Pourquoi lorsque je la regarde dans les yeux, j'ai un très mauvais pressentiment tout d'à coup ?