Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 3
 :: Village de Noël

Pokemon adala community

Tu abandonnerais ce pauvre locataire démuni à son déménagement, en « empruntant » sa camionnette en plus… ? Je ne te pensais pas voleur, Josh.
en savoir plus ?
Cha-charmant… normalement c’est en mission avec Josh que je frôle la mort, pas en rentrant chez les Phyllalis.
en savoir plus ?
Je vais chuter, encore, et ça sera long, et ça sera douloureux, et t'auras pas envie d'être là. Parce que toi, tu as Aoi mais moi j'ai quoi maintenant que Maya est partie, dis-moi ?
en savoir plus ?
Ce n'est pas le parc que je souhaite anéantir...
en savoir plus ?
Mademoiselle Alézar, Pecheresse Caroline ! Où êtes-vous ?
en savoir plus ?
La triche sera permise évidemment.
en savoir plus ?
Q…. Quéééééééééééééé ?!
en savoir plus ?
Le Deal du moment : -42%
NVIDIA Passerelle multimédia SHIELD TV 2019
Voir le deal
124.99 €

Cael Joy
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2479-cael-joy-un-sourire-peut-tout-changer-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2486-cael-joy-phyllali#28810
Icon : Cible verrouillée, tir glacé paré [PV Calliope] AgDyajQ
Taille de l'équipe : 13
Région d'origine : Hoenn
Niveau : 73
Jetons : 797
Points d'Expériences : 2579
Cible verrouillée, tir glacé paré [PV Calliope] AgDyajQ
13
Hoenn
21
73
797
2579
pokemon
13
Hoenn
21
73
797
2579
Cael Joy
est un Topdresseur Ranger
Alors...les pâtes de fruits, c'est fait...Les cakes aussi...La boutique de chocolat, on en sort...et la Maison des papillotes, ce sera pour demain. Quoi que...Si ça se trouve, il vaut mieux y aller maintenant et y retourner demain en sus, histoire d'être sûr.

''T'en penses quoi, Lucki ?''

''...''

Pour le moment, j'ai surtout l'impression que ce qu'en pense mon starter, c'est qu'à part les vendeurs de chocolat ambulants, il n'y a pas grand chose digne de son intérêt dans la rue principale du village de Noel. Et que pour couronner le tout, il semble persuadé que j'ai pris comme excuse la visite complète des différents commerces (spécialement ceux qui font des dégustations gratuites, en fait), pour échapper à une petite session de trekking dans la neige. Le genre de choses que je n'ai jamais fait, enfin, tout le monde sait ça...
En revanche, s'il y en a au moins trois qui ont l'air de s'amuser : Liu et les jumeaux ont tout bonnement bondis vers la porte lorsque j'ai parlé de sortir pour descendre au village et pour marcher DANS LA NEIIIIIIGE ! Il a suffit d'un simple manteau blanc un peu frais pour exciter la curiosité du petit Evoli. Quand aux deux autres...Ben, ce serait plutôt de trouver quelque chose qui ne les excite pas qui m'aiderait. Heureusement pour Ginji et Rodrigue donc, le trio infernal s'est joint à Lucki et moi dans notre quête de cadeaux pour Noël (Et de pâtisseries encore fumantes !). Et un invité de dernière minute à tenu à se joindre à nous : Mon Boskara, capture plus ou moins volontaire de la dernière Sortie Capture organisée à Lansat,  a décidé de nous accompagner en renoncant à sa place chauffée dans le hall du chalet. Insensible au froid, le type Plante s'est donc auto-proclamé porteur pour les trois Pokémons qui ne se privent pas pour sauter sur son dos entre deux cabrioles dans la neige.

''Liu, attrape !''

*Flosh*

''Liiiii !''

Même Lucki ne peut retenir un (trés leger) sourire, devant les mimiques indignés de l'Evoli, lorsque la petite boule de neige que je viens de lui lancer le cueille en plein sur le front et recouvre sa fourrure de flocons aussi blanc que sa ligne dorsale. Le genre d'erreur qu'on ne commet qu'une fois en présence de Martel et Mithos : Chacun niché au creux d'un buisson du Boskaa, les jumeaux chromatiques se jettent instantanément à terre, avant de rouler (De vrais commandos...Et où ils ont appris à faire des saltos comme ça?!) derrière l'un des tas de poudreuse accumulés contre l'échoppe la plus proche. Puis, sans préavis, une véritable rafale de boule de neige se déchaine derrière leur abri de fortune, toute dirigé vers leur cible principale : Moi !

''Eeeeh, c'est pas du jeu ! Lucki, viens par là, on va...Lucki ?''

...Espèce de lâcheur. Devant la tournure des événements, Monsieur ''Je suis trop digne pour des batailles de boules de neige'' a préféré s'éclipser je ne sais où. Tant pis pour lui, j'ai besoin de personne pour vaincre mes terribles ennemis ! Le temps de m'abriter à mon tour, suivi par Liu et le Boskara un peu pataud (Il fera un excellent bouclier...Voir même un Tank !) et en quelques secondes, tout est prêt pour la première guerre Cryonucléaire globale de PC !  Capitaine Liu, préparez des munitions et à l 'assauuuuuut ! Attention, un obus,  à couvert !...Oulah, tir parfaitement exécuté, on recharge et...Second salve, maintenant !
L'artère calme se mu ainsi rapidement en véritable champ de bataille, et même si la plupart des passants se contentent d'éviter le feu nourri qui traverse la rue d'un bord à l'autre, quelques-uns parmi les plus distraits, se retrouvent à moitié transformés en bonhomme de neige. Mais tant pis pour eux, c'est ça la guerre !

''Liu..à mon commandement...attaque spéciale, Double tir  !''

Sautant par-dessus le Boskara, l'Evoli profite d'une accalmie pour tirer, tandis que de mon coté, j'en profite pour faire de même avec un projectile bien plus gros. De l'autre coté de la rue, Martel et Mithos semblent décidé à en finir également puisque deux boules de neiges bien plus grosses que les précédentes (Comment est-ce qu'ils ont pu soulever ça?!) jaillissent simultanément de leur cachette. Prenez çaaaa !

*SPLOUSH*

Victoire ! La cible à été anéanti ! Et la victoire revient à...Celui qui vient d'ensevelir une malheureuse silhouette au beau milieu du champ de bataille ! Zut alors, manquait plus que le ralenti, la musique épique et on aurait eu une confrontation finale du bien contre le mal : '' Cael et son fidèle Liu, contre les diaboliques Black and White, le duo infernal'', ça claque en plus come titre.
Sauf qu'on dirait que quelqu'un à essayé de traverser le champ de tir pendant notre attaque suprême. La meilleure manière donc pour finir enseveli sous quatre énormes boules de neige.  Je devrais peut-être aller m'excuser, d'autant que ça a complétement recouvert ses longs...cheveux...roux...

''Callie ?!  Martel, Mithos, Liu, STOP ! On arrête tout !''

...Oups ?
Calliope Pryde
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1231-0116-calliope-callie-pryde-givrali#13904
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1233-calliope-callie-pryde-givrali#13937
Région d'origine : Unys.
Niveau : 51
Jetons : 2109
Points d'Expériences : 1579
Unys.
18 ans
51
2109
1579
pokemon
Unys.
18 ans
51
2109
1579
Calliope Pryde
est un Adulte Médecin Débutante

Cible verrouillée, tire de glace paré

feat cael

Des vacances bien mérités, voilà ce qu'attendait la jeune Calliope. Avec ces évènements récents et la charge de travail qui s'accumulait sur ses épaules, la demoiselle ne savait plus où en donner de la tête. Il lui tardait donc de profiter amplement des jours de congés qui ne tardaient pas à arriver. Elle tâchait cependant de boucler la plupart de ses travaux pour ne pas être trop submergée au retour. Ainsi, elle avait laissé son plan de travail propre, avait terminé sa dernière préparation médicinale, rencontré ses derniers patients -hormis Alban. Tiens, d'ailleurs, elle ne le voyait plus trop celui-là... C'était depuis cette fameuse séance de kiné dans l'une des salles de classe de l'établissement. L'échange entre les deux adolescents avaient été... comment dire... étr ange. Ou plutôt tendu. La jalousie frappante du garçon avait frappé la rouquine, qui, progressivement, ce doutait de quelque chose. Et justement, cette chose, elle aurait aimé l'éviter par dessus tout. Callie avait forcément modifié son comportement lors de leur séparation, laissant à Alban la liberté de croire qu'elle se doutait des sentiments qu'il éprouvait. A côté de cela,  la demoiselle pouvait parfaitement se tromper à cause de son imagination. Oui, Calliope avait tendance à se faire des films... Et pourtant, sa réaction avait été si frappante qu'elle ne se permettait pas de douter de ses suppositions.

Il y avait aussi son rapprochement avec Leonidas. Dernièrement, les deux amis passaient beaucoup plus de temps ensembles et Callie avait prit une attention particulière à lui offrir un cadeau pour son anniversaire. Ce jour là, elle avait même proposé son aide. Une énième fois... Et la dernière puisque le lion avait enfin accepté sa requête. Une satisfaction personnelle qu'elle se tachait de ne pas trop exprimer pour ne pas paraître trop stupide. Mais Calliope restait contente et faisait de nombreuses recherches depuis, l'objectif étant dans un premier temps d'améliorer le quotidien de Leo. S'ajoutait à cela une chose : le retour d'Estelle, brisant alors le rêve qu'elle s'était permise de vivre. Bien entendu, cela avait retourné Calliope qui avait très mal réagi sur le coup. Les jours passant, l'eau avait finalement coulé sous le pont mais la demoiselle ne pouvait pas s'empêcher d'y repenser et de se sentir mal. En effet, cela faisait remonter des mauvais souvenirs, ceux de ce fameux été... Puis ceux des mois suivants. Leo en avait été prévenu, par ses soins. Et cela avait été très difficile.

La vie de la demoiselle connaissait des hauts et des bas, comme tout le monde... Elle s'en rendait bien compte en prenant le temps, chaque soir, de faire le point. Voilà pourquoi elle désirait ces vacances : pour faire le vide et éventuellement repartir de zéro. Et quand le jour J était arrivé, un grand sourire avait illuminé son visage. Un sourire que l'on connaissait bien et que ses amis appréciaient. Pas de départ sur une autre île cependant, la direction avait décidé de passer les fêtes sur Lansat... Au début, cela paniquait un peu Callie qui s'était dit qu'elle n'aurait pas l'occasion de se dépayser. Mais finalement, en voyant comment le centre-ville avait été transformée, elle avait bien vite oublié ce détail. Les premiers jours, la demoiselle avait prit le soin de réfléchir à chacun des présents pour tous ses amis. Elle pouvait notamment compter sur le fait que ses parents tenaient une pension Pokemon. C'était pour elle l'occasion d'offrir quelques œufs, du moins, pour certains. (Elle ne va pas non plus dévaliser ses géniteurs, les pauvres.)  Pour les autres, c'était quelques bibelots qu'elle avait pu trouver à droite et à gauche. Le tout était maintenant de trouver l'occasion idéal pour offrir ses présents.

_ Et si tu les livrais, Stahl ?

Calliope s'était tournée vers son oiseau de feu qui avait décrété qu'il resterait dans sa chambre. Il faisait bien trop froid à l'extérieur ! Pouffant de rire en voyant sa réaction, la rouquine lui accordait cette possibilité. Après tout, elle pouvait bien trouver une autre solution. Le mieux restait quand même d'offrir elle-même ses cadeaux, c'était bien plus agréable. Quittant son chalet qu'elle partageait avec deux autres personnes non présentes actuellement, elle avait décidé d'aller vers le village de Noël. La neige était bien présente et ravivait la plupart des habitants de l'île. Se sachant maladroite comme tout, Callie tachait de faire très attention quand elle marchait, le risque de chute s'étant considérablement élevé ces derniers jours avec cette poudre blanche. Glissades assurées aux zones tassées et donc recouvertes de verglas. C'est de cette façon que la rouquine n'avait absolument pas prêté attention à ce qu'il pouvait bien se passer autour d'elle. Ainsi, plusieurs grosses boules de neige allaient l'ensevelir. Sous le choc, Calliope restait immobile. Elle ne comprenait rien à la situation, et encore moins pourquoi elle avait été ciblé. La seconde suivante, elle entendait distinctement les propos d'une voix familière : Cael. Soufflant sur la neige devant sa bouche, elle arrivait à lui répondre.

_ Euh... Tu peux m'aider ?

Cela va de soi... Le garçon n'hésitait pas à lui tendre une main pour la relever. Recouverte encore de neige, elle passait ses mains un peu partout pour retirer cette dernière. Elle secouait aussi sa tête qui était remplie de flocons. Une fois cela fait, elle pouvait se tourner vers son ami.

_ Alors comme ça, on prend pour cible une innocente amie ?

Mine légèrement boudeuse sur le visage, Calliope n'hésitait pas à rire par la suite. Elle aurait bien un moment ou un autre l'occasion de se venger. Pour le moment, c'était plutôt l'une des créatures de son interlocuteur qui attirait son attention. Un Evoli... Et autant dire qu'elle savait parfaitement de où ce dernier venait. Cela ravivait de vifs souvenirs, ceux de sa mission spéciale incendie qu'elle avait justement réalisé en compagnie de Cael. Et ce dernier avait pu sauver un oeuf, sacrifiant sans le vouloir un couple d'Evoli. Une histoire déchirante, qui pourrait refaire pleurer Callie rien qu'en y pensant. C'était d'ailleurs presque le cas : ses yeux brillaient. Elle pointait finalement la boule de poil du doigt.

_ C-c'est bien lui ... ?! Il est a-do-ra-ble !

Aussitôt, la rouquine se penchait à la hauteur du concerné pour l'attraper entre ses mains. Le soulevant, elle le plaçait au niveau de son visage et lui souriait.

_ Une boule de poil toute mignonne ! déclarait-elle en allant finalement frotter sa joue contre son pelage.

fiche © Miss Yellow

Dernière édition par Calliope Pryde le Sam 9 Jan - 21:36, édité 1 fois

Cael Joy
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2479-cael-joy-un-sourire-peut-tout-changer-phyllali
13
Hoenn
21
73
797
2579
pokemon
13
Hoenn
21
73
797
2579
Cael Joy
Zut, zut, zut, zuuuuuut ! Bravo Cael, tu viens d'ensevelir une Callie des neiges sous deux tonnes de poudreuse glacée, solidement tassée et propulsée à grande vitesse ! Ah, ils sont beaux les Rangers de nos jours, surtout lorsqu'ils s'attaquent aux demoiselles sans défense...
Pourtant, même si je suis quasiment mortifié, on ne peut pas dire que ce soit le cas de Martel et Mithos : Les deux jumeaux esquissent même un double highfive, avant de se rapprocher en trottinant de la Givrali qui est tombée sous le choc. Plus timide, Liu se joint néanmoins au duo hilare et ne peut s’empêcher de sautiller autour d'elle en prenant part aux jeux de ses deux comparses chromatiques. Heureusement qu'il y en a qui s'amuse, parce que moi, là...

''Bi...Bien sûr. Désolé Callie, je voulais pas te...Enfin, tu vois...''

Allez, les mots sortez un peu de ma bouche et présentez-lui les excuses les plus plates du monde (Plus plates qu'un Limonde, c'est dire !) ! La main tendue, je parviens à aider Callie à se redresser et tandis que la Givrali s'epoussette du mieux possible, autant vous dire que je n'en mène pas large. Je suis sûr que je regarde si intensément mes chaussures que elles vont finir par prendre feu...

''Alors comme ça, on prend pour cible une innocente amie ?''

Elle m,aurait balancé une boule de neige, j'aurais rien dit mais là...

''Mais non, mais je, mais c'est pas, mais...Pardon, pardon, pardon, pardon!'

Et voilas, elle me boude, je le vois bien sur son visage, j'ai vexé Callie, elle va plus vouloir me parler et même si je m'excuse dix milles trois cent quatres-vingt douze fois, elle sera toujours en colère...Quoi, comment ça, elle rit ? Non mais c'est trés grave, y'a pas de quoi rire !
Sauf qu'à mon (TRÈS) grand soulagement, la Givrali ne semble pas m,en vouloir tant que ça, d'autant que je dois afficher un tel air de gêne que ça ferait rire un Capumain pleureur : Douchant une bonne partie de ma gêne, l'éclat de rire de Callie a également attiré l'intérêt d'un certain petit bonhomme. J'ai déjà eu l'occasion de constater ça chez mon Evoli : Lorsque quelqu'un est joyeux a proximité de Liu, il ne perd pas une seconde pour s'en approcher, comme s'il était beaucoup plus réceptif à la joie d'autrui que les autres membres de mon équipe, Lucki exclu. Et compte tenu de son passé en tant qu'Oeuf...
D'ailleurs, on dirait que Callie a finalement compris d'où sortait mon petit protégé..C'est vrai, elle était là...durant ce jour tragique...

''C'est lui, oui. Et oui..Un peu trop adorable, même ce Liu, il sait comment faire pour que je cède à tous ses caprices. Surtout pour les câlins, en fait...''

En parlant de ça, elle n'a pas attendu pour le prendre dans ses bras(Moi, jaloux ?...Bon, oui, un peu mais c'est toujours bien un calin!), un traitement que le petit Évoli semble grandement apprécier : Rapidement niché contre Callie, il se laisse aller à de petits soupirs de contentements, et explore le visage de la Givrali avec ses petites pattes tout en lui assenant de petits coups de langues sur les joues et le nez. Petit malin, t'as déjà trouvé comment t'excuser pour la boule de neige, hein ?
Il va falloir que je trouve comment me faire pardonner, moi aussi d'ailleurs...

''Il a éclot, il n'y a pas si longtemps en plus....C'était à Thanks giving, voila. Depuis, c'est parfait...Monsieur à la belle vie, il passe son temps à jouer, manger et dormir. Et à essayer de rendre fou son Dresseur, hein, boule de poils * gratte l'Évoli entre les oreilles*. J'aurais dû te le montrer avant, puisque tu étais là..ce jour-là...Désolé, c'était pas très... Attention !''

Sans préavis, j'écarte Callie et me prépare au choc, les yeux fermés, complétement résigné : Profitant de notre distraction, Martel et Mithos ont roulés deux boules de neige tout aussi imposantes que les précédentes et jaloux de l'attention privilégiée envers Liu, ne se sont pas gênés pour les projeter dans le dos de Callie pour atteindre l'Évoli. Désolé, mais Cael, bouclier humain depuis 2014 est encore là !

*SPLOTCH SPLOTCH*

Euh...Comment ça, SPLOTCH SPLOTCH ? J'ai réussi à en intercepter une, ok (En utilisant mon visage comme barrière, si vous voulez tout savoir...Brr, j,en ai plein les cheveux, ça va encore durcir et j'vais ressembler à un Sablaireau...), alors pourquoi est-ce qu'il y a eu DEUX impacts ? J'espère que Callie n'a pas été touchée, sinon, elle aura le droit de me faire maf...

''...Skara..''

''OUARGH ! * Bunk*''

Ah ben non, c'était pas Callie la seconde victime : Frappé une fois de plus, on dirait que le Boskara, jusqu'ici à moitié recouvert par nos tirs précédents, vient enfin de prendre la mouche. Le projectile de Martel ne l'a pas plus tôt effleuré, qu'il parcourt la distance qui nous sépare avant de me percuter au niveau des jambes avec sa tête. Déséquilibré, je manque de m'étaler en avant et si ma camarade ne me retenait pas par le bras, j'aurais probablement fini la tête la première dans ce gros tas de neige, si hasardeusement placé face à moi...Euh...Pourquoi lorsque je la regarde dans les yeux, j'ai un très mauvais pressentiment tout d'à coup ?
Calliope Pryde
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1231-0116-calliope-callie-pryde-givrali#13904
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1233-calliope-callie-pryde-givrali#13937
Unys.
18 ans
51
2109
1579
pokemon
Unys.
18 ans
51
2109
1579
Calliope Pryde

feat cael

La pauvre Cael ne savait pas où se mettre. et s'excusait immédiatement après avoir reconnu sa malheureuse victime. Main tendue, il la hissait hors de la poudreuse sans trop de difficulté. Et tandis que la demoiselle retirait le reste de neige sur sa veste, le garçon aux cheveux roses ne disait plus un mot, forçant à Calliope à lui faire peur lui faisant croire qu'elle était pas trop contente d'avoir subi ce genre d'attaque. La réaction de Cael face à cette remarque ne pouvait que faire finalement rire la rouquine qui, à présent, lui adressait un rire chaleureux. Inutile de s'excuser autant de fois, elle ne lui en voulait absolument pas. Après tout, elle avait juste été surprise et puis, ce n'était que de la neige. Elle aurait aussi bien l'occasion de se venger, tôt ou tard. Gardant ainsi en mémoire sa petite vengeance, la préfète des bleus préférait se concentrer sur tout autre chose. Une petite créature venait de s'approcher d'elle, un air à la fois interrogateur et curieux dans ses pupilles. Calliope l'avait immédiatement reconnu, sachant très bien qu'il s'agissait de ce fameux oeuf... Son coeur venait de faire un bon dans sa poitrine et elle demandait aussitôt confirmation auprès du dresseur pour finalement se saisir de cette boule de poil. Celle-ci se laissait totalement faire, lui demandant même davantage de câlin en allant frotter son museau sur le visage de la fille, la léchant au passage, tout cela au plus grand bonheur de cette dernière. Le prénommé Liu savait comment s'y prendre pour faire craquer la rouquine, ce que Cael avait soutenu pour ensuite donner plus d'information le concernant.

Thanksgiving... Ce simple mot ravivait un souvenir. Un beau souvenir. Celui où elle était allée au chalet de Leo et de Cael afin de donner son présent au premier car c'était aussi la date de son anniversaire. Ainsi, l'œuf avait éclot à cette date. Etrange coïncidence, pensait Calliope. Encore plus quand son interlocuteur faisait référence à ce jour si particulier. L'instant d'une seconde, Callie stoppait tout mouvement. Comment savait-il qu'elle était venue dans leur chalet alors qu'il n'était même pas présent ?! Leo lui avait-il tout raconté ? Possible... Après tut, ils étaient de très bon amis et ils partageaient un lieu commun depuis plusieurs mois. Cette simple possibilité faisait paniquer la rouquine qui aurait bien voulu fuir par un trou de souris. D'ailleurs, en parlant de cela, Cael semblait troublé et la demoiselle se souvenait très bien des amitiés qu'il avait aussi vis à vis d'Estelle. Silencieuse, Callie préférait garder ses remarques pour elle-même. D'autant plus que le garçon ne semblait pas trop insister. A vrai dire, il en avait pas tellement eu l'occasion avec ce qu'il venait de se produire.

D'un coup, Cael poussait son ami hors du champ de tire des deux espiègles. Grâce à ce dernier, Calliope sortait indemne de cette nouvelle attaque. Cependant, elle n'avait pas tout de suite compris ce qu'il se passait, libérant par la même occasion, Evoli de ses bras. Ce n'est qu'en se retournant qu'elle découvrait le Phyllali recouvert de neige, comprenant qu'il venait de recevoir une boule de neige de ses compagnons. Mais dans toute cette action, le garçon n'était pas le seul à intervenir. Au sol, dépassant Callie à peine au niveau de ses hanches, une drôle de créature venait d'apparaitre, comme s'il voulait faire barrage lui aussi pour protéger les adolescents. Sans crier gare, il poussait Cael au niveau des jambes et ce dernier basculait en arrière, totalement déséquilibré. Son regard croisait celui de son amie et cette dernière comprenait très bien le langage de ses yeux : il voulait qu'elle le rattrape avant qu'il ne soit trop tard. Main en avant, il espérait vraiment que Callie  le retienne. Mais c'était sans compter sur son espièglerie à elle. Oui, ne l'oublions pas ! Callie avait une vengeance à tenir et elle tombait au bon moment ! Un simple sourire se dessinait alors sur ses lèvres et la rouquine ne levait pas le moindre doigt. Ce sourire n'était pas habituel, il se faisait plutôt sadique, comme si elle était heureuse qu'il tombe au sol. Et... Oui. C'était bien le cas !

_ Ahaha ! Chacun son tour Cael.. ! Mais, merci quand même de m'avoir protégée.

Petit clin d'œil amical et la jeune fille tendait ses deux bras en avant pour soulever son ami. Prenant bien appuis sur le sol, elle tirait de toutes ses force pour le remettre sur ses pieds. Sourire taquin au bord des lèvres, elle lui lançait un petit regard d'excuse et commençait à tapoter sur sa veste pour faire tomber la neige. Elle s'éloignait ensuite un instant, d'un pas et le regardait de haut en bas pour voir si elle n'avait pas oublié un endroit. Jugeant que c'était correcte, elle le faisait savoir en hochant la tête une seule fois de haut en bas.

_ Ce Boskara s'est avéré être mon allié, même si je doute que son attention était de participer à ma vengeance !

En parlant de Boskara, Calliope se demandait vraiment comment son interlocuteur se l'était procuré. Cette tortue géante, la rouquine l'aimait beaucoup. Du moins, elle rêvait surtout de posséder un Torterra. Depuis sa mission avec Leo, elle avait été charmé par cette espèce et savait qu'il pourrait se montrer vraiment utile dans sa team. Portant un intérêt soudain vis à vis de la créature, la demoiselle l'observait quelques instants. Il ne semblait pas du tout inquiet par le froid, encore moins perturbé par la neige. Pourtant, il lui semblait que les plantes n'aimaient pas le gel. Elle en était même certaines puisque c'était naturel : il n'y avait pas de fleur en cette saison et les arbres étaient nus. Décidemment, elle ne comprendrait jamais la logique des types, et ce, malgré ses efforts considérables pour suivre les cours d'Ace. Haussant les épaules, Callie préférait ne pas trop réfléchir : si Boskara était ici, c'est que ça lui convenait.

_ Je ne savais pas que du en possédais un en tout cas. C'était plutôt mentir car elle l'avait déjà vu en compagnie de Cael avant les vacances. Enfin, si... Mais je ne savais pas qu'il t'appartenait. Tu l'as obtenu comment ? demandait-elle sans quitter la créature des yeux pour finalement se baisser à sa hauteur et le saluer. Coucou toi.

fiche © Miss Yellow

Cael Joy
13
Hoenn
21
73
797
2579
pokemon
13
Hoenn
21
73
797
2579
Cael Joy
Ranger en détresse, appelle Callie, ranger en détresse appelle Callie ! Callie, répondez !...Non? Bon, ben tant pis. Agitant les bras, me voila donc condamné à ne faire qu'un avec le sol...Ah mais suis-je bête, non, il y a un tapis de neige moelleux qui n'attend qu'une chose, c'est que je m'enfonce la tête la première dans son manteau glacial. Et devinez quoi? Et bien c'est exactement ce que je fais !
J'avoue que Callie avait tous les droits et surtout celui de me faire ce coup-là, aprés les boules de neiges perdues...Mais quand même, je me suis excusé, elle aurait pu faire un geste !
Aucune chance donc, que je proteste, puisque ma bouche se retrouve pratiquement remplie de neige (froide...J'adore les glaces d'habitude, mais là, merci mais non merci) lorsque je plonge droit dans ma punition. C'est donc en crachotant de la neige fondue et à moitié transformé en bonhomme de neige, que je profite du coup de main de la Givrali pour me relever. Au moins, ça la fait rire, c'est déjà ça...je crois.

''De...rien. Même si c'était pas ma faute, la première fois...''

Je bouderai bien à mon tour, juste pour qu'elle culpabilise un peu comme moi tout à l'heure, mais devant le sourire de Callie, difficile de garder un air renfrogné trés longtemps. D'autant qu'elle m'aide à épousseter la neige qui me couvre de la tête aux pieds ! Liu semble trouver l'exercice très amusant, puisque l'Evoli ne tarde pas à me sauter dessus, me couvrant par-là même d'une nouvelle pluie de neige...Arrête, tu vas donner des idées à Martel et Mithos, et ces deux-là ne vont pas se contenter de quelques flocons !
Et parlant d'eux...

''Vous allez attraper froid...Roh et puis faites comme vous voulez, mais vous plaignez pas si vous éternuez toute la soirée, hein !''

Allongé dans la neige, le duo infernal se contente d'un coup d'oeil sceptique envers leur Dresseur, avant de reprendre leurs cabrioles. Pfeuh, eux, tomber malade ? La neige, c'est fait pour jouer, voila tout ! Laissant Martel et Mithos faire les anges (Pour un duo démoniaque pareil, c'est même un peu ironique) dans la neige, je me retourne donc vers Callie, qui semble reconnaissante envers mon..Eh, une minute, j'allais presque t'oublier espèce de traître !

''En fait, je pense plutôt qu'il n'a pas apprécié la boule de neige lancé par Martel. En même temps, à sa place, j'aurais probablement fait pareil...Mais en visant le vrai responsable, N'EST-CE PAS ?''

Regard appuyé vers l’intéressée, qui se contente d'un nouveau plongeon dans sa couverture neigeuse, le blanc de ses marques la rendant presque invisible tant qu'elle reste immobile. Puis au Boskara, qui pour sa part, se contente de relever des yeux endormis vers moi, comme si tout cela ne l'affectait pas le moins du monde.  La seule chose qui semble l'intéresser, c'est la présence de Liu, qui ne se gêne pas le moins du monde pour s'échapper de mes bras et atterrir sur son coussin feuillu attitré, au moment où Callie reprend la parole.

''Ah, euh...Ben, en fait...À la base, je voulais juste faire sortir Liu et Keru pour une balade sur la falaise, pas loin du dortoir Phyllali. Apparemment, ce Boskara s'était laissé recouvrir par la neige et quand Liu a voulu éviter de se geler les pattes, en s'installant dans un buisson...Il s'est réveillé et a commencé à s'en aller avec mon Evoli ! Ce gros bébé de Liu avait trop peur pour sauter * caline l'evoli qui lui tire la langue* et même lorsque j'essayais de l'arrêter moi-même, sa monture refusait de m'écouter. Du coup, j'ai été forcé de le capturer le temps de faire descendre Liu, mais tu sais ce que c'est...Je n'allais pas le laisser jouer les bonhommes de neiges tout seul pour les fêtes, donc je l'ai embarqué avec moi.
Il est plutôt gentil en plus, on dirait que ça ne le gêne pas le moins du monde que des Pokémons s'installent sur son dos. C'est même une des seules choses qui le fait bouger, quand j'y pense...''

Comme pour souligner mes propos, le Boskara relève alors la tête, comme pour vérifier que Liu est toujours là. Puis, d'un pas lent, il se mit à avancer en direction de Martel et Mithos, à la grande joie de l'Evoli. Habitué à ce genre de jeux, je garde mon attention fixée sur la Givrali, mais cette dernière semble étrangement pensive...Me dites pas qu’elle pense à une nouvelle vengeance, j'ai déjà assez froid moi !
Calliope Pryde
Unys.
18 ans
51
2109
1579
pokemon
Unys.
18 ans
51
2109
1579
Calliope Pryde

feat cael

Agenouillée devant la tortue de plante, Calliope lui adressait un joli sourire et un petit signe de main pour le saluer. Le regard presque endormi, la créature ne réagissait pas spécialement et ouvrait la gueule pour bailler. Le sourire de la rouquine se transformait en grimace car elle venait de sentir l'halène épouvantable de ce Boskara. Bon... S'il n'était pas disposer à discuter, tant pis. Elle se relevait donc, cherchant l'air frais après avoir retenu sa respiration. Comme première rencontre, ce n'était pas l'idéal. Cependant, la demoiselle restait compréhensive. Après tout, cette tortue feuillue ne la connaissait pas. Pourquoi dont lui accorder de l'intérêt ? Et pourtant, la jeune médecin en avait pour lui. Ce Pokemon la faisait rêver. Et elle trépignait d'impatience de connaitre l'histoire de son obtention. Celle-ci était déjà racontée par Cael qui disait l'avoir capturé il y a peu et dans de drôles circonstances. Un geste purement attentionné de la part du garçon qui se voyait mal l'abandonner dans la neige. Calliope reconnaissait bien là son ami.

_ Je vois. En tout cas, tu as bien de la chance ! Je veux dire par là que... Enfin, qu'il peut vraiment être utile. Surtout dans ses fonctions de porteur. Tu sais, il y a quelques temps déjà, j'ai fait une mission avec Leo. Il faillait soigner et transporter des Pokemon et un Torterra nous a aidé. C'est vraiment pratique d'avoir un Pokemon pareil. Surtout que, d'après ce que je peux voir et ce que tu me dis, celui-ci prend réellement plaisir à porter les autres.

Tandis que les deux adolescents étaient en train de discuter, le concerné venait de partir, Liu sur le dos. Se tournant légèrement pour se trouver non plus en face de Cael mais à ses côtés, Calliope le regardait se mouvoir en direction des deux petites piles électriques. L'Evoli lui faisait penser à un capitaine et Boskara était son navire. Cette image était assez comique mais amenait aussi à la réflexion. Prise dans ses pensées, la rouquine ne se rendait plus compte de la présence de son ami. Elle s'imaginait simplement posséder ce genre de créature, l'ambulancier de la team qu'elle était en train de se confectionner. Cette tortue était idéale, surtout qu'elle semblait apprécier le portage. Or, elle ne lui appartenait pas et, elle jugeait bien trop délicat le fait de dire : "je le veux". Calliope n'était pas une gamine qui hurlait de caprice pour obtenir son dû. Non... Elle était tout le contraire, au point même qu'elle savait qu'elle ne pourrait pas aborder le sujet directement. Elle prenait juste le temps d'analyser la situation, de faire le point sur ce que son interlocuteur avait dit au sujet de la bête. Il avait été contraint de le capturer. Ce mot était lourd de sens. On pourrait croire qu'il le regrettait mais Callie savait pertinemment que ce n'était pas le cas.

_ Dis-moi Cael... commençait Calliope tranquillement, comme si elle était encore plongée dans ses pensées. Elle observait toujours la tortue verte. Tu serais prêt à m'échanger ce Boskara ?

Quoi ?! Mais je croyais que la rouquine n'était pas une personne qui quémandait ! Là, Callie, tu descends pas bien. Se rendant compte des propos qu'elle venait de prononcer, la demoiselle essayait de se rattraper rapidement. Elle se tournait vivement vers Cael, les joues rouge.

_ Enfin, non ! Je veux dire par là que ce n'est pas une obligation... C'est juste que.. que... Raaah ! (Oui oui, elle s'énerve parce qu'elle bafouille #paf) Disons que je rêve d'en posséder un depuis cette fameuse mission.

Tête baissée, elle détournait le regard, peu fière de sa prestation. Franchement, depuis quand elle agissait de cette manière ? Cela ne lui ressemblait pas tellement -du moins, sans compter le bafouillage. Elle plongeait les mains dans ses poches et trifouillait dedans, comme pour chercher à s'occuper pour se concentrer sur autre chose que sur ce qu'elle venait de dire. Elle se souvenait alors d'un truc totalement à part, l'occasion idéale de détourner sa demande.

_ Oh ! Au fait ! lançait-elle d'un coup, comme si elle venait de recevoir une décharge électrique. Elle plongeait ensuite une main dans son sac pour en sortir une boite. J'ai fait des chocolats pour Noël. Mais, j'avais besoin d'un gouteur professionnel pour que celui-ci me donne son avis.

fiche © Miss Yellow

Cael Joy
13
Hoenn
21
73
797
2579
pokemon
13
Hoenn
21
73
797
2579
Cael Joy
Mais ils ne s’arrêtent jamais ? Comment c'est possible de garder autant d'énergie par un froid pareil ? Je veux bien qu'ils aient tous les trois de la fourrure pour se protéger un peu, mais à force de se rouler comme ça dans la poudreuse, ils vont tous finir enrhumés....Et qui c'est qui va devoir soigner cette troupe de sales gosses, je vous laisse deviner...
Perdu dans la contemplation de Martel et Mithos qui bombarde sans vergogne Liu de boules de neige tandis qu'il s'approche de leurs positions, bien dissimulé au milieu du buisson de son porteur, je manque une partie de ce que me dit Callie et me concentre rapidement sur la Givrali. Après tout, ce n,est pas parce que ma ribambelle de gamins fait des bêtises que je dois me montrer malpoli...Du moment qu'ils ne balancent pas une nouvelle boule de neige sur la rouquine, bien sûr !
Sauf que je m'attendais à tout sauf à..

''Dis-moi Cael... Tu serais prêt à m'échanger ce Boskara ?''

Pardon ? J'ai bien entendu, ou alors c'est la neige que j'ai encore dans les oreilles qui me fait croire n'importe quoi ? Et en plus, on dirait que Calliope s'est transformé en tomate bien mûre, la voila qui rougit de la tête au pied, elle pourrait presque faire fondre la neige autour d'elle ! Un peu perdu, je regarde mon amie qui bafouille  et peine à trouver ses mot, reculant même un peu lorsqu'elle lâche un ''Raaaaah'' mécontent (Ne me mangez pas !). Elle a l'air un peu...perdue, je me demande ce qu'elle a. Et en plus, elle tourne la tête comme si elle avait honte...Mais qu'est-ce qu'elle a, à la fin ?!
Je veux dire, ok, j'ai mal réagi parce qu'elle m'a pris par surprise mais je vais pas lui crier dessus, m'en aller ou me vexer parce qu'elle me parle d'échanger un Pokémon, hein ! En plus, je l'ai attrapé pour aider Liu, ce Boskara, et même s'il est très gentil et que l'Evoli l'adore, ce n'est pas comme si je l'envoyais à l'autre bout du monde. Le dortoir Givrali n'est pas loin du mien et je sais que Callie est très douce avec ses Pokémons, donc y'a toutes les chances pour que ce gros buisson sur pattes finisse comme un coq en pâte.
Pourtant, avant que je puisse reprendre la parole, un élément vient couper court à mes réflexions...CHOCOLAAAAAAT ! (Non Rod, n'y pense même pas, ils sont à moiiiiii !). C,est donc avec les yeux aussi brillants qu'un sapin de Noel couvert de guirlandes que je regarde la jeune fille sortir la boite de son sac.

''Toujours prêt à rendre service !...Par où je commence ?**''

Chocolat noir, chocolat-cerise, chocolat-amandes, chocolat...quelque chose, c'est crô boooooon ! Un à un, les délices que me tend la Givrali disparaissent, accompagnés de ''Mmmmmh'' appréciateurs. Noel a pleins d'avantages, mais celui-là, c'est vraiment le meilleur !
D'ailleurs, je ne suis pas le seul à apprécier l'arôme chocolatée qui émane de Callie : Humant l'air, Liu se détourne brusquement du combat de boules de neige et saute au bas de sa monture qui après un bref instant d'hésitation, lui emboite le pas. En quelques bonds, l'Evoli est revenu prés de ma jambe et gratte contre mes cuisses de toute la force de ses petites pattes pour pouvoir gouter sa friandise préféré. J'oubliais que tu adores encore plus ça que Lucki, petit glouton...
Hissant l'Evoli à hauteur de Callie, je prend un nouveau chocolat avant de laiser l'Evoli le grignoter avec un sourire ravi, toujours soutenu entre mes bras. Martel et Mithos ne tardent pas à se plaindre bruyamment du traitement de faveur apparent de leur copain, et je dois rapidement sacrifier mes propres sujets de test (Snif, celui-là avait de la cannelle...) pour éviter un drame. Mais bon, je les comprends, on parle de CHOCOLAT !

''Miom, ils sont vraiment délicieux, Calllie... Tu comptes les offrir à quelqu'un en particulier ?'

C'est vrai si ça se trouve, ils étaient pour moi...Quoi ? J'ai le droit d’espérer, ils sont super bons, d'abord ! Et même si c'est pas le cas, les bouilles de Liu et des jumeaux nappées de chocolat, c'est sans prix.
D'ailleurs, on aura pas oublié quelqu'un ?

''...Skaraaaaa''

*Bunk*

Se rappelant à mon bon souvenir, le Boskara qui nous a rejoint me tapote l'arrière des cuisses, manquant de me faire m'étaler une fois de plus. Je sais que tu veux récupérer Liu, mais pour le moment, c'est moi qui le porte, nanméoh !
Néanmoins, son intervention pour le moins remarquée a ramené une phrase de Callie parmi mes pensées si aisément corruptibles : Elle dit qu'elle rêvait d'en avoir un, non ?

''Dis-moi Callie...Tu le veux vraiment ce Boskara ? Tant qu'il est d'accord, je n'ai aucun problème avec l'idée de te le confier, tu te débrouillerais sûrement mieux que moi avec lui. S'il peut t'être utile et qu'il pense être bien avec toi, je me vois mal le garder...D'autant que je pensais le relâcher juste après Noel. C'est juste que lui que tu va devoir convaincre, vu qu'il n'en fait qu'à sa tête, de toute façon.''

Tout en parlant,  j'en profite pour sortir la Pokéball du concerné, avant de prendre un autre chocolat et de la tendre à Callie dans le même temps. Le transfert s'effectue sous les yeux du concerné, toujours aussi calme. Je sais que je laisse la Givrali devant une tâche difficile, mais elle est suffisamment gentille pour faire comprendre au Boskara ce qu'elle attend de lui.
Calliope Pryde
Unys.
18 ans
51
2109
1579
pokemon
Unys.
18 ans
51
2109
1579
Calliope Pryde

feat cael

Chocolat : un point faible de son cher ami. Avec ça, le pauvre Cael oublierait bien vite ce qu'il venait de se produire, tirant d'affaire la rouquine qui s'en voulait encore. Elle devait apprendre à se maitriser pour éviter d'amener ouvertement le fond de sa pensée dans la discussion. Certes, un Torterra, elle en rêvait. Mais était-ce pour autant une bonne raison de faire cela ? Absolument pas ! Ce détournement était donc arrivé à temps et la réaction de son interlocuteur n'était pas plus surprenante. Cael était un garçon gourmand et le chocolat était justement l'un de ses péchés mignons. La boite à peine ouverte, ses yeux pétillaient d'envie. A croire qu'il désirait par dessus tout gouter à chacun des chocolats, mais en même temps ! Riant doucement, la rouquine ne tardait pas à ouvrir la boite et à donner ces gourmandises une à une à son ami. La seule réponse était ce onomatopée, traduisant son plaisir à manger. Et ce sont finalement les compagnons de Cael qui ne tardaient pas à arriver à leur tour.

_ Ahaha ! Eh bien, tout le monde semble aussi gourmand que toi Cael. Ne vous bousculez pas, j'en ai fait assez. Enfin, j'espère !

Heureuse, elle tendait la boite en avant avec un large sourire pour que le garçon aux cheveux rose puisse se servir.  De vrais gloutons et ça faisait vraiment plaisir ! Au moins, cela voulait dire qu'elle avait réussi ses chocolats et Cael le lui confirmait par la parole avant de lui poser une question un peu trop personnelle. Gênée, elle voyait immédiatement l'image du blond dans son esprit. Sa première pensée était pour Leonidas, bien évidemment. Mais elle comptait aussi sur ses talents de cuisinière pour ses amis.

_ Eh bien... Disons que je comptais en faire à tous ceux qui son dans mon cœur. Et tu es l'un d'eux, Cael. Ce ne sera pas une surprise pour toi malheureusement mais ce n'est pas grave, je t'en réserve une autre. En tout cas, si toi et tes compagnons les aiment, cela veut dire que je peux garder ma recette !

Satisfaite, la rouquine observait la boite se vider pendant que le Boskara du garçon se fasse remarquer. Pour autant, Calliope ne faisait pas trop attention. Les précédentes paroles de Cael l'avait un peu troublée dans le sens où elle était transportée par ses sentiments amoureux. Quelqu'un de particulier... Cette personne existait bien et rien le fait d'y penser, elle souriait sans s'en rendre compte. Leo avait fait appel à elle et sa requête particulière pouvait être comblée par ces quelques petites attentions. Si elle devait gagner son coeur, c'est de cette façon qu'elle comptait s'y prendre.

Finalement, son interlocuteur la ramenait bien trop vite à la réalité. Il remettait sur le tapis cette conversation qu'elle pensait oubliée. Et mince... Ses yeux se baissaient donc sur le concerné avant de remonter vers ceux de Cael qui semblait vouloir faire un échange : cette Pokeball contre le chocolat qu'il venait de reprendre. D'abord hésitante, Calliope finissait par se saisir de la ball bicolore. Si elle désirait vraiment Boskara, elle devait le convaincre de rester avec elle. Et vu son caractère un peu blasé, cette tâche se montrait difficile. Perdue, elle cherchait d'abord ses mots pour enfin de compte se mettre à niveau de son potentiel futur compagnon. Mordillant sa lèvre inférieure, elle se jette dans l'eau après avoir prit une grande inspiration.

_ Ecoute Boskara. Je ne vais pas tourner au pot, ça ne servira à rien de toute façon. Tu sembles aimer porter les autres  et je pense que cette.. euh... fonction, pourrait être bénéfique autant à toi qu'à moi.  Tu es une créature formidable. Plus encore quand tu deviendras un magnifique Torterra. Et j'aimerais t'aider à le devenir, si l'envie t'en dit. Tu me serrais d'une grande aide en faisant office de brancard. T'en pense quoi ?

Devant l'air hébété de cette créature, Callie ne savait pas comment réagir. Cela traduisait-il son approbation ou plutôt son désaccord ? Allez savoir. Sans réellement de manifestation de sa part, elle attendait jusqu'à ce qu'il bouge la tête de haut en bas. C'était donc positif, victoire ! Calliope  se relevait ensuite vers Cael et continuait, comme si elle ne s'était pas arrêtée.

_ J'ai appris que parfois, quand l'on désirait vraiment quelque chose, il faillait s'exprimer. Sinon, un jour, on le regrettera. Et je ne veux pas laisser cette opportunité filer... C'est une erreur que j'ai déjà commise et j'aimerais ne jamais la réitérer. Terminait-elle en faisant référence à son histoire avec Leonidas. Merci Cael, de me faire confiance. J'en prendrais soin.

fiche © Miss Yellow

Cael Joy
13
Hoenn
21
73
797
2579
pokemon
13
Hoenn
21
73
797
2579
Cael Joy
Je ne suis certainement pas un expert comme Lucki, mais lorsque Callie reprend la parole et s'adresse au Boskara, J'ai une sensation bizarre...Un peu comme si le type Plante et la Givrali venaient de sceller un accord de principe. Pour ma part, je ne vois pas vraiment les avantages à devenir un brancard, mais compte tenu des tendances un peu étranges de ce
Pokémon, je présume que lui, ça lui convient. Ravi, en tout cas, qu'il ai enfin trouvé une partenaire à son goût, peut-être qu'elle parviendra à s'en faire obéir....Et sinon, ce sera à elle de gérer les envies de cavalier de la torture terrestre.
Par contre, je ne m'attendais absolument pas à ce qu'elle me remercie comme ça, je dois dire quoi , moi, maintenant...Alerte, Ranger rougissant et bafouillant repéré, veuillez suivre la procédure d'urgence et le faire taire séance tenante !

-Pas....pas d,quoi....tu vas sûrement...et lui aussi...J'mérite pas....

*Plosh*

Sauvé par le gong ! Ou plutôt la boule de neige, puisqu'une fois de plus, Martel a raté son frère et qu'entre le reste de la planète et son Dresseur, on sait très bien quelle cible est prioritaire aux yeux d'Arceus. Une diversion parfaite, d'autant que ça fait déjà trois fois, et que là, je ne vais pas me laisser faire sans réagir. Stoïque, malgré la neige qui me recouvre toute la partie gauche du visage, un grand sourire finit néanmoins par faire son apparition, tandis que j,exécute une révérence simulée à l'intention de Callie.

-Je vous laisse faire connaissance, j'en ai pour une seconde...MARTEL, CETTE FOIS, TU NE VAS PAS Y COUPER !

Cael, attaque Blizzard ! Laissant un instant la GIvrali et son nouveau compagnon en plan, j'essuie la neige à moitié foneu qui me trouble la vision, avant de saisir une bonne pelletée d'eau solidifiée pour l'envoyer en direction de Martel. Pris par surprise, la petite Posipi ne parvient pas à éviter le météore glacée qui s'abat sur elle, et bientôt, seules ses deux oreilles dépassent du tas de neige qui vient de l'engloutir. Mithos part alors d,un grand éclat de rire devant le nouveau déguisement de sa soeur.

-Ne crois pas t'en tirer comme ça, j'en ai autant pour toi !

Et *plosh*, un deuxième bonhomme de neige, cette fois-ci avec des oreilles jaune et noires ! Finalement, la vengeance, ce n'est pas si mal, je devrais essayer un peu plus souvent, et puis en plus, ce n'est pas bien m...

-Piiiii?

-Pî !

Pardon, aurais-je entendu quelque chose ?Et pourquoi ai-je subitement un très mauvais pressentiment, en regardant les deux petits tas de neige qui s'agitent devant moi...À croire qu'ils vont réussir à faire fondre la neige de colère.
Incapable de bouger, je ne peux que regarder Martel et Mithos s'extraire de leurs cocons gelés, éternuant presque de concert. Le duo chromatique échange un bref regard, avant que leurs pattes ne viennent se coller avec résolution, sans qu'ils me quittent une seconde du regard.

-Euh...Doucement, vous deux, c'était juste une blague...Vous n'allez quand même pas...

Et comment qu'ils vont le faire ! En une fraction de seconde, leur attaque Coupd'main commune se déclenche, et vient booster la puissance de leurs attaques. Dans le même temps, deux petites sphères électriques apparaissent au bout de leurs queues respectives et je ne peux qu'envisager la fuite pendant l'unique seconde qui sépare le lancement de leur double Boule Élek de son impact dans le tas de neige qui nous sépare.

-C'est pas du jeuuuuuuuuuu !

Trop tard, l'explosion localisée qu'ils viennent de déclencher à tout bonement soulever la neige de terre, générant un mini-tsunami à moitié fondue qui s,abat sur Callie et moi, avant que nous ne puissions faire le moindre geste pour l'esquiver. Crachotant de la neige fondue, je me retrouve prisonnier jusqu'à la taille, une fois l'avalanche passé. Et Liu ne pourra que nous être d'un faible réconfort, puisqu'il escalade la colline miniature, avant de nous assener de petits coups de langues sur le visage pour lécher les flocons qui nous couvrent de la tête au pied. Autant vous dire que je claque relativement des dents, tout en grondant le duo hilare...

-Ah ah ah *clac clac*, très...*clac clac*...amusant. Maintenant, vous pourriez peut-être présenter vos excuses à Callie, et nous sortir de l...Euh...Callie...Tu as de la...*pff*

Désolé, je vais avoir du mal à finir ma phrase, cette sublime perruque de neige qui orne la tête de la Givrali est absolument magnifique, je regretterai presque de pas avoir d'appareil photo !
Calliope Pryde
Unys.
18 ans
51
2109
1579
pokemon
Unys.
18 ans
51
2109
1579
Calliope Pryde

feat cael

Alors que Calliope prenait de l’assurance de jour en jour, c’était à son interlocuteur de se sentir mal à l’aise. Hey, Cael ! Pas de ça avec Callie ! Depuis quand elle intimide les gens ?! D’autant plus que ses remerciements étaient sincères. Ce Pokemon là, il lui serait vraiment utile… Il ne pouvait pas s’imaginer à quel point ! Mais la rouquine en avait bien une image dominant son esprit. Et voir que ce dernier avait accepté ne pouvait que la rendre heureuse. La jeune femme écoutait donc son malheureux ami en train de bégayer jusqu’à ce qu’une boule de neige ne le percute, coupant le semblant de discussion qu’ils avaient. La neige coulait le long de sa joue gauche et par réflexe, Callie avait plaqué ses mains sur sa bouche pour se retenir une exclamation ainsi que sa respiration. Les yeux écarquillés, elle observait la réaction de Cael. Elle savait très bien de où venait ce projectile… Et, s’attendant à ce que le garçon sorte de ses gongs, c’était tout autre chose qui se passait. D’abord un sourire, puis une drôle de révérence, et il filait rejoindre son compagnon afin de lui rendre la monnaie de sa pièce, laissant par la même occasion la préfète et le Boskara seuls.

Haussant les épaules, Calliope regardait son ami quelques instants avant de finalement s’intéresser au Pokemon plante resté près d’elle. D’un regard, elle saisissait son attention. Puis, elle lui souriait doucement, afin de lui montrer son affection. La créature ne bougeait pas pour autant et se contentait de souffler d’un coup, laissant échapper un nuage de fumé de ses narines. Bon… Apparemment, il lui faudrait plus de temps pour obtenir sa confiance. Ou du moins, de l’intérêt… Ou alors, c’est que la préfète ne comprenait pas vraiment la signification. Le temps amènerait bien à renverser la situation. Silencieuse, la rouquine portait son regard sur Cael qui s’amusait encore avec son duo de Pokemon. Jusqu’à ce quelque chose alerte la demoiselle. Pourquoi est-ce que la queue des deux petits êtres s’illumine ? Prenant bien appuis sur le sol, elle notait bien l’inquiétude de leur dresseur dans le ton de la voie, l’amenant à paniquer à son tour. Soudain, une boule gagnait un tas de neige. Tout ce que trouvait à faire Calliope, c’était fermer les yeux et protéger son visage. Elle sentait bien les nombreux flocons s’abattre sur elle. La seconde suivante, elle rouvrait les yeux et constatait qu’elle était prisonnière.

_ Ne rigole pas ! Il … il fait super froid en plus !

Glacée, la pauvre demoiselle soufflait d’un coup pour dégager ses mèches de cheveux pleines de neige qui tombaient sur son visage. Elle s’aidait ensuite de ses mains et tachait de se mouvoir dans l’espoir de se libérer, en vain. L’inquiétude la gagnait aussi quand elle ne distinguait qu’un pauvre malheureux buisson près d’elle.

_ Boskara !

Le concerné ne semblait pas vraiment réagir jusqu’à ce qu’elle prononce son nom. D’un coup, il allait vers elle et la soulevait, lui permettant de se sortir de cette situation. Ce n’était que de la poudreuse de toute manière, la laissant plus ou moins libre de ses mouvements. Alors, elle se dirigeait vers Cael encore prisonnier avec un sourire bien particulier. Un pas, puis deux… Et avec ce petit effort, la voilà proche de son interlocuteur. La main tendue, elle l’invitait à s’en saisir afin de l’aider à s’extirper. Boskara jute derrière s’en allait rejoindre Posipi et Negapi sans vraiment d’intention particulière. Le garçon enfin sortie, la demoiselle prenait appuis sur ses jambes et poussait en avant, forçant alors son ami à retomber en arrière à l’aide de son maigre poids. Mais l’effet de surprise jouait en sa faveur et lui permettait de parvenir à ses fins. Elle ne s’attendait pas cependant à ce qu’il s’accroche à elle, l’entrainant avec lui dans sa chute. Cette dernière amortie par la poudreuse derrière, bien entendu. Cael atterrissait donc sur le dos, Callie ne tardant pas à le rejoindre juste au-dessus. Elle soulevait ensuite ses mains pleines de neige et déversait le contenu de celles-ci sur le visage de Cael avant de finalement se dégager en riant.

_ Revanche !

fiche © Miss Yellow

pokemon
Contenu sponsorisé
est un