« Nouvel An 2016 » Elle me regarde bizarrement. Pourquoi elle me regarde bizarrement ? Est-ce parce que j'ai l'air bizarre ? Mais ça voudrait dire qu'elle est en train de me regarder bizarrement parce que je suis bizarre et qu'elle trouve ça bizarre ? Qu'est-ce qu'elle peut déduire du fait que je me comporte bizarrement ? Mon attitude bizarroïde n'irait quand même pas lui rappeler le Pikachu bizarre qu'elle a rencontré bizarrement il y a plusieurs mois ?... Si ? Et est-ce qu'elle a eu l'impression que ce fameux Pikachu bizarre se comportait bizarrement, au moins ? Et puis comment peut-on dire qu'un Pokémon se comporte bizarrement ? Et est-ce qu'il se comporte de la même façon bizarroïde, si, bizarrement, ce Pokémon en venait à devenir humain ? Ça serait pas un peu bizarre, d'être bizarre de la même façon, même sous une apparence différente ? Remarque, rien que le fait d'adopter différente apparence, c'est bizarre. C'est peut-être pour ça que j'ai l'air aussi bizarre. Parce que j'ai fait face à une situation bizarre, et que bizarrement, je ne sais pas comment m'en défaire.
Mais bon. La bizarrerie, c'est devenu une normalité, chez moi.
Enfin bref. Vous l'aurez compris, je me sens très mal à l'aise, là. Et peut-être pour ça qu'elle me regarde de façon étrange. Et comme mon cerveau pense un peu trop vite et se fait toutes sortes d'idées, ça me gêne encore plus. Ça existe, des médicaments, pour ralentir le flux sanguin ? J'en aurai bien besoin. Je crois bien qu'un traitement contre l'hyperactivité ne me ferait pas trop de mal... Juste une petite cure d'une semaine, peut-être, histoire du prendre du repos avec moi-même. Non parce que, comprenez, quand on a un corps qui est incapable de suivre ses propres réactions, on trouve le moyen de s'épuiser tout seul en l'espace de cinq minutes. Du moins, ça, c'était quand j'étais arrivé à l'académie ; maintenant, je tiens mieux mon propre rythme. Bon sang, si moi-même j'ai du mal à suivre, je me demande qui le pourrait... Rodrigue, peut-être ? Ouais, lui, il arrive à s'en sortir avec ce que je dis. Je devrai vraiment l'embaucher comme porte-parole. Ou traducteur, voyez ça comme vous voulez. Ça serait plus pratique pour les moments gênants, ou pour simplement dialoguer avec des personnes timides. Du style de Niki, par exemple. Même si, malgré toute la foule qui l'entoure, celle-ci semble avoir rassemblé tout son courage pour parvenir à vaincre ses démons. Oui, certes, elle a toujours sa couleur rouge tomate, mais ça se voit qu'elle fait des efforts. Hmm, d'ailleurs, est-ce qu'il reste ces toasts à la sauce tomate ? Ils ont un goût étrange, au début, mais accompagnés d'une limonade, je suis sûr qu'ils passeraient parfaitem...
Euh, attendez. Niki ? Ah oui, c'est bien elle.
Lorsque l'adulte, après m'avoir repéré auprès du buffet, me fait un signe de la main, je reviens brusquement à moi-même, et me hâte de lui faire signe à mon tour. Elle se rapproche alors de Stella, les Pokémons et moi-même, et me salue enfin de vive voix, complimentant au passage ma tenue.
« -Salut ! Oh, merci, c'est une tenue que j'ai pas sorti depuis belles lurettes. Je suis pas très doué pour m'habiller, donc content que ça passe... Toi aussi, t'es superbe ! J'avais pas vu ta tenue, sur la photo que tu m'as envoyé tout à l'heure. » Deux Pokémons semblent suivre la mécanicienne, agrandissant la troupe qui s'est formée autour du buffet. Je les observe quelques secondes, lorsque Niki note la présence de Stella, pour ensuite me demander s'il s'agit d'une amie à moi, et se présenter à elle.
« -On... Elle est à l'académie, elle aussi. On s'est croisés quelques fois, mais c'est la première fois qu'on peut réellement s'adresser la parole. » Petit rire gêné, et grattage de nuque, tandis Stella décline son identité à la jeune femme. Cette dernière me présente alors ses deux nouveaux Pokémons, confirmant mes doutes quant à leur appartenance. Je leur fais un grand sourire, et m'abaisse un peu pour mieux les saluer. Un Goupix, et un Mystherbe ? Je me demande quel peut être l'utilité de tels Pokémons pour une mécanicienne. Mais bon, venant d'un spécialiste Electrik qui se trimballe avec un Amagara, je suis peut-être mal placé pour parler ? Autant Goldfroy a un rôle parfaitement défini dans mon équipe, autant Arlo... Bah ! A-t-on réellement besoin d'une raison pour vivre aux côtés de quelqu'un qu'on apprécie ? Absolument pas, que je sache !
Je détourne mon attention des deux Pokémons pour me tourner vers Niki, et lui expliquer quel était l'origine de mon silence radio depuis le début de la soirée, en prenant appui sur la table. Mais à peine ai-je le temps d'ouvrir la bouche... Que quelque chose vient subitement s'écraser sur le buffet. Mes mains glissent alors, et je bascule sans que je ne puisse m'en rendre compte sur Niki. Celle-ci recule de justesse tandis que ma tête se rapproche dangereusement de la sienne, mais je me redresse dès que possible, évitant ainsi une erreur qui aurait pu m'être fatal. J'ai à peine le temps de balbutier quelques excuses gêné que je remarque une Mysdibule et un Férosinge qui se font face sur le buffet, et l'instant d'après, j'entends la Goupix de Niki lâcher un cri de douleur au moment où sa dresseuse marche sur l'une de ses queues par mégarde. Stella sursaute alors, surprise, et s'agrippe à la première chose qui passe à portée de sa main... A savoir, ma tignasse. Déséquilibré, je chute, encore, en arrière, rajoutant encore un peu de raffut dans ce véritable capharnaüm, bien que les choses commencent enfin à se calmer. Je n'ai toujours pas réalisé ce qu'il s'est passé, à cause de qui, pourquoi, quand, où, et comment, mais qu'importe, tout ce que je veux, c'est qu'on me laisse me relever sans m'envoyer par terre la seconde d'après...
Stella m'aide à me remettre debout, et fait bientôt de même avec Niki. Spark a assisté à toute la scène avec un air totalement dépassé, tandis que Euphie s'est contentée d'encourager le match opposant les deux Pokémons perturbateurs.
La jeune fille commence alors à réarranger mon smoking, et refait mon nœud de cravate tout défait à cause de la succession d’événements. (Voir défait tout court, en fait, jamais été très doué avec ces trucs... ) Je me laisse faire, sans broncher, et observe Stella remettre tout ça en place tout en s'excusant, expliquant qu'« il » agit comme « il » l'entend, bien qu' « il » ne soit pas mauvais. Et, euh, c'est qui, « il » ?
Lorsque Stella s'écarte pour s'excuser envers Niki, cette fois-ci, j'observe la Mysdibule de tout à l'heure et ne réalise qu'après coup qu'il s'agit en vérité de Grande-Soeur. Et quant à l'autre Pokémon...
Je me tourne vers Stella au moment où celui-ci grimpe sur son épaule. Je me fige d'un coup, reconnaissant cette fois-ci le Férosinge que j'ai rencontré lors de cette fameuse nuit d'été à Cobaba. Ma respiration s'en retrouve bloquée, et je reste paralysée quelques secondes en observant le Pokémon, jusqu'à ce que le regard de celui-ci croise le mien. En premier temps, il m'observe de façon tout à fait banale, mais après quelques reniflements, il paraît comme perturbé par ma présence. Oh, toi aussi, alors ? Bah ce que je te propose, c'est qu'on se sépare bien vite, et comme ça bah t'auras pas le temps de me reconnaître, d'accord ?.. Ah moins qu'il ne soit trop tard ?.. Je ne sais pas, le fait qu'il plisse les yeux en me lançant un regard suspicieux, c'est bon signe ?... Pourquoi je me doute de la réponse ?...
Je ravale ma salive, tout en soutenant le regard de Sam, plutôt anxieux. Le Férosinge se penche plus en avant, pour me renifler d'encore plus près. Moi, je reste planté là, paralysé sur place. Je fais quoi ? Je prends la parole ? Mais si je fais ça, il va reconnaître le timbre de ma voix, non ? Je réagis comment ? Je ne peux tout bonnement pas rester planté là, comme ça, à le dévisager encore plus
bizar- étrangement que précédemment! Grmbl, c'est vrai ça, c'est exactement la même situation que tout à l'heure, je devrai savoir comment réagir ! Réfléchis, Ginji, réfléchis, réfléchis... Tu n'as qu'à... Hum...
« -... Sa... Salut, Sam. » … Ouais, tu n'as qu'à faire la seule chose que tu t'es interdit toi-même il y a quelques secondes.
Cette fois-ci, je ne fais pas le geste totalement inutile qui consiste à plaquer ma main contre ma bouche
après avoir dit une chose qu'il ne fallait pas -plus à cause de mon état statique que par bon sens-, et continue plutôt de fixer Sam droit dans les yeux en priant intérieurement. Pitié, qu'il ne me reconnaisse pas. Qu'il ne me reconnaisse pas. Qu'il ne me reconnaisse pas.
Ses yeux s'écarquillent alors tout doucement.
… Il m'a reconnu.
Mais pas le temps pour nous deux de faire quoi que ce soit, que Stella, sur qui est toujours perché le Pokémon, se fait enlacer par une boule rose sortie de nul part. Enfin, sortie de nul part, pas vraiment, j'étais juste beaucoup trop concentré sur Sam pour réaliser qu'Estelle s'est approchée de nous et a eu le temps de saluer Niki et, du coup, Stella, sans même que je ne m'en rende compte.
Mes yeux se braquent brusquement sur la jeune fille, surpris par son apparition soudaine. Un cri euphorique se fait alors entendre, et une Dedenne bondit brusquement du buffet pour atterrir droit sur son ancienne dresseuse, se blottissant contre elle en signe d'une profonde affection.
« -... Es... Estelle ?! » Je l'observe, de la tête aux pieds, puis mon regard dévie sur Sam, qui a recommencé à braquer le sien sur moi après s'être stabilisé, puis une fois de plus sur Estelle, puis sur Stella, puis sur Niki juste à côté, et ensuite sur la Spark qui couine joyeusement, et à nouveau sur Sam, puis encore Estelle, et après sur Sam.... Graaaah, Arceus, les événements s’enchaînent beaucoup trop vite !
« -Je... JE REVIENS TOUT DE SUITE. » Sans laisser le temps à quiconque de protester, j'attrape Sam sur l'épaule de Stella, et de ma main de libre, je prends Stok par la patte pour l'inciter à me suivre, avant de m'éloigner des demoiselles et de mes propres Pokémons en me retournant une dernière fois.
« -Stella, je t'emprunte Stok et ton starter cinq petites minutes ! Et Estelle, ne bouge surtouuuut pas, je crois qu'on a deux trois petites choses à se dire! Euphie, Spark, pas de bêtises en mon absence ! Niki, le temps de mettre quelques trucs au clair et... Raaah, je reviens ! » Je fais volte-face, et entraîne avec moi dans la foule les deux Pokémons de Stella. Un endroit tranquille, vite, vite ! Je bouscule involontairement quelques personnes en parcourant la salle à la recherche d'un lieu plus calme, sans tenir compte des cris qu'a commencé à me lancer Sam, et pense avoir trouvé mon bonheur en apercevant une porte dissimulée derrière un grand pot de fleur. « Placard à balai » ? Qu’importe, ça ira très bien ! Je me précipite sur celle-ci, et m'engouffre à l'intérieur avec Stok et Sam, pour finalement relâcher les Pokémons lorsque je m'appuie sur la porte pour la refermer.
Je lâche un loooong soupir, et observe la pièce dans laquelle je nous ai fait rentrer. Ça va en fait, c'est plutôt spacieux, et il y a beaucoup d'objets d'entretien disposés un peu partout. Il n'y a qu'une faible lumière pour nous éclairer, mais pas besoin de le voir pour comprendre que Sam attend quelques... Explications ? Et c'est sans parler de Stok qui ne doit même pas comprendre ce qu'on fait là.
Je me laisse glisser le long de la porte, et me retrouve bientôt assis à hauteur du Pokémon. Je place mes mains en avant tout en fermant les yeux pour demander à Sam de ne pas s'énerver, et prends une profonde inspiration, profitant du « calme » de la pièce. Les bruits de fête derrière la porte sont certes là, mais ils sont quand même un peu plus étouffés que lorsque l'on est en plein dedans.
Après quelques secondes, j'expire, et rouvre les yeux, pour les plonger droit dans ceux de Sam.
« -... Ok. Sam. Tu... me reconnais ? » Réponse affirmative.
« -... D'accord. Huuuum... Je crois que je te dois quelques explications. Hmm... Comment te dire ça ?... -Féro ! Férosinge?!
-... Pifeuil ?-... Ah, oui, c'est vrai. Comme ça, je peux pas vous comprendre, déjà. Je... Je vais demander à Oz de jouer les traducteurs. » Alors que Sam semble expliquer la situation à Stok, ma main glisse derrière mon dos pour plonger dans mon sac, où, à tâtons, je cherche la Pokéball de mon starter. Je n'ai pas trop de mal à la trouver, et en fais sortir le Pokémon, qui apparaît au centre de la pièce avec un air endormi, ne s'attendant visiblement pas à être appelé. Après quelques clignements d'yeux, Oz observe la pièce, et les personnes qui s'y trouvent, avant de me dévisager l'air de me demander pourquoi je l'ai fait venir.
« -Oz, tu vas devoir m'aider à comprendre ce qu'ils racontent. Je te présente Sam, et Stok. Sam, Stok, je vous présente Oz... Mon starter. Car tout comme Stella, je suis un élève de l'académie, et j'ai reçu un premier Pokémon, qui est ce Pikachu... » Le concerné m'observe avec un air incrédule, ne comprenant pas trop pourquoi je raconte ça à deux Pokémons sortis de nul part. Si Stok ne semble pas si perturbé que ça, Sam, lui, a l'air d'avoir encore un peu de mal à réaliser ce qu'il se passe, et ne va vraisemblablement pas se contenter de ces quelques paroles.
« -Férosinge ! Singe !
-Feuil...
-Fero !
-... Ka pi? Ka chu cha ?-Euh, ouais. Ils... Ils sont au courant pour... Cet été. -.... Piii ?...-Je... Le téléporteur. Je les ai rencontré lorsque j'étais encore sous les effets du téléporteur. Pendant que toi et les autres vous dormiez, j'ai voulu aller faire un tour, et... -KI ?! » Oz, ahuri, me dévisage, avant d'observer tour à tour les deux Pokémons. Ils s'échangent quelques cris dont le sens m'échappe totalement, mais je suppose que mon starter est en train de leur demander ce que j'ai bien pu faire en leur compagnie lorsque je les ai rencontré. Sauf que comme je ne leur ai toujours rien expliquer (Oz a un don pour prendre l'ascendant sur la discussion...), Sam est toujours perdu, et leur discussion semble tourner en rond. C'est pourquoi je les interromps d'un signe de la main, et balance alors toute l'histoire d'une traite.
« -Stop ! Sam, Stok, je suis un humain tout ce qu'il y a de plus normal, mais un jour, je me suis fait prendre dans une machine qui n'a pas très bien marché, et je me suis retrouvé transformé en Pikachu pendant quelques temps. Oui, je sais, ça ne tient pas la route, ça semble impossible, mais... Sam, t'as bien reconnu mon odeur, non ? Bah voilà, c'est possible, j'en suis la preuve vivante. Je vous ai menti sur toute la ligne, je ne viens pas d'Almia, et je souhaite encore moins devenir compagnon Ranger ou... Ou je ne sais quoi, je ne connaissais même pas l'existence de ce truc avant que Gad n'en parle ! Je ne pouvais tout bonnement pas vous dire la vérité, non seulement vous ne m'auriez jamais cru, mais en plus cela aurait pu m'attirer de nombreux ennuis. Je... » Je lâche un soupir. C'est n'importe quoi, cette histoire. Voila que je me retrouve enfermé dans un gigantesque placard à balai avec les deux Pokémons d'une fille, que je suis censé connaître depuis dix minutes à peine, et à me justifier au sujet d'une histoire totalement farfelue et sans queue ni tête pour laquelle il n'y aura peut-être simplement pas de suite... Je crois ? Ils vont faire quoi, après, Sam et Stok ? Ils ont le moyen de tout raconter à Stella ? Je n'ai aucune idée quant à la présence d'un éventuel Pokémon télépathe dans son équipe... Arf, j'en ai marre, de devoir toujours me poser des tas de questions pour des problèmes que je n'arriverai jamais à résoudre...
« -... Je suis désolé. J'ai totalement trahi la confiance que vous aviez pu placer en moi, et ce malgré tout ce que vous avez fait pour me venir en aide... Vous m'avez secouru, défendu, soigné, nourri et... Oh, Stok, je pourrai te filer des granulés pour Pokémon, si tu veux, je connais un endroit où ils ont font des très bons. Et Sam, je... Tu sais, je n'ai pas oublié la réponse que vous m'aviez donné, toi et les autres, avant que je ne m'en aille. Je... Je me suis juré que, si j'en avais l'occasion, je pourrai faire passer le message à Stella. C'est la moindre des choses que je puisse faire pour vous remercier de ce que vous avez fait pour moi, là-bas... » Je détourne le regard, légèrement gêné. Oz semble s'être remis du fait que je lui ai caché mon expédition nocturne, et se contente de m'écouter sans un mot.
« -Je ne vous demanderai qu'une chose. Stella ne doit PAS apprendre la vérité. Elle, ou qui que ce soit d'autre, d'ailleurs... Vous pourrez toujours expliquer tout ça à Gad et Blok, même s'il y a de fortes chances pour qu'ils ne vous croient pas, mais PERSONNE d'autre ne doit savoir. Si jamais cette mésaventure s'apprend, moi, et la personne à cause de qui tout ça est arrivé, risquons d'avoir de sérieux problèmes. Surtout que... J'ai soigné votre dresseuse alors qu'elle avait le buste à nu, bon sang ! Je sais bien que pour vous, ça ne vous dérange pas, mais entre humains, c'est vachement important, la pudeur ! Si elle venait à s'en rendre compte, elle m'en voudrait éternellement ! Et c'est dommage, parce qu'elle a l'air vachement sympa, et ça serait triste qu'on ne puisse pas faire plus amples connaissances... Et vous aussi, je vous apprécie énormément, et s'il y a bien une chose sur laquelle je n'ai pas menti, c'est bien sur le fait que j'ai aimé passer du temps en votre compagnie. Si elle apprend pour... Ça, je... Je ne pourrai probablement jamais me racheter pour tous les ennuis que je vous ai causé, à Stella et toute votre équipe, ni même pouvoir devenir réellement votre ami, et ça... Ça m'attriste. » Je passe ma main dans mes cheveux, puis sur mon visage, et la laisse finalement retomber au sol, las. Quel idiot, j'ai été. Je devrai le savoir, pourtant, que lorsque qu'on se retrouve transformé en Pokémon, il ne faut surtout pas se balader !.... Euh, non, en fait, je vois pas pourquoi j'étais censé savoir ça, môa... Grah, on s'en fout ! Ce qui compte, maintenant, c'est de savoir comment vont se comporter Sam et Blok, et s'ils acceptent de jouer le jeu... Ou même simplement me pardonner de leur avoir caché la vérité. Déjà, ça, ça serait pas mal.
Lentement, je me relève en prenant appui sur la porte, et me tourne face à celle-ci en attrapant la poignée. Le regard baissé, je lâche un nouveau soupir, et presse doucement le bouton de porte.
« -Non, et puis... Faîtes ce que vous voulez. Je ne suis clairement pas en droit de vous donner des ordres.... Je retourne au buffet, vous venez ? » J'ouvre la porte, et laisse celle-ci grande ouverte en me mêlant à nouveau dans la fête. Oz me suit docilement, ne sachant probablement même pas où l'on est, et se contente d'observer toute la foule avec un air intrigué. Il devait se douter que nous étions en pleine fête, de toute façon, vu le boucan qu'il y a...
Je retrouve sans aucun mal le chemin jusqu'au buffet. Niki, Stella et Estelle y sont encore. Je vois que quelques élèves ont pris l'initiative de réarranger tout le bordel provoqué précédemment par Sam et Grande-Soeur. J'aurai peut-être dû rester pour aider un peu... Hmm, quoique, avec le regard pesant de Sam, pas sûr que j'aurai pu faire grand chose. Euphie est assise sur le buffet, et semble s'ennuyer quelque peu, mais pousse un cri de satisfaction en nous voyant arriver, Oz et moi.
Surtout Oz, en fait, si vous voulez mon avis... Sam et Stok nous ont suivi, et lorsque nous rejoignons enfin tout le monde, j'ai complètement oublié que je me suis éclipsé de la façon la plus étrange qu'il soit il y a quelques minutes à peine.
« -Euuuuuh, désolé. Je me devais d'avoir une discussion avec Sam... Parce que... Hum... C'est... C'est pas bien de gâcher la nourriture ! Avec le combat contre Grande-Soeur, là, ils ont renversé tout le chocolat... Et... C'est pas cool... » … Quoi ? Un mensonge ? Non, pas du tout. J'ai eu une discussion avec Sam, et je pense sincèrement que gâcher la nourriture, c'est mal. Où vous voyez un mensonge, vous ?
« -Désolé d'avoir monopolisé tes Pokémons, Stella. En tout cas, ils sont plutôt sympas... Ils ont l'air d'être heureux, avec toi. » Le fait d'avoir pu tout mettre au clair avec ses Pokémons me permet d'être un peu moins gêné. Reste à voir comment se comportera Sam -je ne me fais pas trop de soucis vis-à-vis de Stok-, mais au moins, le plus gros du problème est.. Réglé ? Je suppose, en tout cas. Voila, on va dire affaire classée. Maintenant... Au suivant.
Je me tourne vers Estelle, l'air un peu plus grave. Oz, en la reconnaissant, ouvre grand la bouche à cause de la surprise, puis lui lance un cri de salutation. Mais Euphie lui bondit dessus l'instant d'après pour le câliner, contente de le voir rejoindre la fête, ce qui semble passablement ennuyer le Pikachu.
Je n'y prête pas plus attention, et me focalise plutôt sur la jeune fille aux cheveux roses. Lentement, je me poste devant elle, et plonge mon regard droit dans le sien. Oui, c'est bien elle. Estelle, sans aucun doute. A moins que ça ne soit un clone envoyé par des espions du gouvernement qu'elle fuit à cause d'une sombre histoire....
Je prends une profonde inspiration.
Et lui fais alors un très très très gros câlin.
« -Esteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelle ! T'es bien revenue ?! M-m-m-m-m-mais pourquoi je ne t'ai pas vu à l'académie ?! Et il va mieux, ton proche malade ?! Et t-t-toi, tu deviens quoi ? T'as quitté la pension dans laquelle t'avais trouvé un boulot ? Ça te plaisait pas ? Ou alors, t'as eu des problèmes, et t'es revenue sur Lansat en tant que fugitive ?! Est-ce qu'on est sur écoute, là ?! Il faut qu'on se mette à communiquer avec des petits bouts de papiers ?! Attends, bouge pas, je dois avoir ce qu'il faut dans mon sac... » Je la relâche, et passe mon sac devant moi pour commencer à fouiller dedans. C'est que c'est un peu le bordel, là dedans, avec toutes ces affaires... Oh ! Oubliant totalement cette histoire de papiers sortis tout droit de mon imagination, je lâche mon sac et attrape Estelle par les bras.
« -Ah ! D'ailleurs ! J'ai des affaires à toi ! Elles sont dans ma chambre, 'faut que je te les rende au plus vite... Enfin, dans ma chambre, à l'académie, je ne les ai pas emmené avec moi au chalet, je ne voulais pas prendre de risquer de les abîmer et.... Et... » Je bute sur les derniers mots, et, totalement dépassé, je ne trouve rien d'autre à faire qu'à nouveau enlacer la jeune fille.
« -La... La prochaine fois.... Préviens moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii... » HRP :
-Pensées... Bizarres.
-Niki débarque, bonsoir, ravi de te revoir, que t'es bien habillée.
-Ginji assiste au bordel provoqué par Sam et Grande Soeur sans reconnaître ces derniers. Chute sur Niki, on se relève, chute sous Stella, on se relève, on pige que dalle, il s'passe nawak.
-Stella réarrange la cravate de Ginji, il se laisse faire. Sam débarque alors sur son épaule, et Ginji se fige sur place en fixant le Pokémon droit dans les yeux, paralysé. Il ne remarque même pas Estelle arriver
-Le Férosinge est perturbé. Il renifle l'air à plusieurs reprises, et lorsque Ginji le salue, il semble faire le lien, ce qui fait encore plus paniquer Ginji.
-Le câlin d'Estelle à Stella ramène Ginji sur terre, et permet à ce dernier de réaliser la présence de la rose. Il bug totalement en la reconnaissant, et entre sa présence, celle de Sam, de Stella, de Stok et de Niki, il ne sait plus où donner de la tête.
-Brusquement, il prend Sam et Stok avec lui, et dit à tout le monde qu'il s'absente quelques minutes. Après quelques mots lancés à chacune des filles, il disparaît dans la foule avec les Pokémons de Stella, et part se réfugier dans une vaste pièce où sont rangés toutes sortes de produits d'entretiens, histoire de pouvoir être au calme.
-Il prend quelques secondes pour reprendre son calme, tandis que Sam veut des explications. Ginji fait appel à Oz pour faciliter le dialogue, mais le Pikachu prend bien vite le dessus sur la discussion, et arrache à son dresseur la raison de tout ce binz.
-Échanges houleux entre les Pokémons. Ginji les coupe brutalement, et révèle tout ce qu'il y a à savoir.
-Il s'en veut d'avoir menti à l'équipe de Stella. Il se demande s'ils pourront un jour lui pardonner tous les ennuis qu'il a causé, et souhaiterait que cette histoire reste entre eux, mais dit à Sam et Stok de faire comme ils l'entendent.
-Après avoir tout mis au clair, il décide de repartir rejoindre les filles. Il quitte la salle, un peu plus calme, et se mêle à la foule pour retrouver le buffet, suivi par les trois Pokémons.
-Il rallie le petit groupe. Il s'excuse pour son absence soudaine, puis envers Stella, pour lui avoir pris ces Pokémons en mode yolo.
-Ginji se focalise alors sur Estelle. Il a encore un peu de mal à réaliser sa présence, et a quelques secondes d'hésitation, avant de lui faire un gros câlin en se perdant en blabla typiquement Ginjesque.
-Azertyuiop.
Il y a beaucouuuuuup de trucs dans ce post, donc ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait des choses de travers xD Prévenez moi au moindre problème o/