Aujourd'hui tout était normal, enfin presque normal. Levée à 5h pour l'entrainement matinale avec les autres du dortoir, jusque là normal, parcours du combattant dans la boue, normal aussi (enfin pour nous normal), fin de l'entrainement normal, garde à vous devant Jackie normal, retour au pas de course vers le dortoir normal, mais c'est bien là qu'arrive le "pas normal". Matricule 295 ! Oups c'est moi qu'on appelle là. Tiens je vais vous raconter une anecdote très drôle. Le jour de la rentrée, pendant notre première entrainement matinale, Général Jackie nous a tous appelé pour faire les présentations. Sauf que moi je n'avais pas appris mon matricule. J'ai un prénom, pas besoin qu'on m'appelle par un numéro. Mais non, et je l'ai vite compris. Elle a donc appelé mon matricule et je n'ai pas répondu vu que je ne savais pas. Je me suis pris le serment de ma vie quand elle a compris que numéro 295 c'est moi. Depuis, je connais bien mon numéro pas de soucis. Revenons au présent. Jackie vient de m'appeler : j'ai fais une bêtise ? Je ne crois pas pourtant... Oui mon général ! J'ai reçu une lettre avec des instructions pour vous. Ah bon ? Vous êtes recrutées pour travailler dans un fast food qui vient d'ouvrir à Lansat. Vous êtes donc dispensé de cours pendant cette période. Voilà les instructions. Maintenant au dortoir et plus vite que ça ! Mais Général... Pas de mais, dépêchez-vous ! C'est quoi un fast food ? Trop tard, elle était déjà repartis en direction du dortoir. Je fais donc de même. Une fois dans ma chambre, je lis attentivement la lettre. Effectivement je suis recrutée pour travailler dans le fast food Woc Monalds qui vient d'ouvrir sur l'île. Je dois y être à 8h jusque 22h. C'est quoi ces horaires ?! C'est de l'esclavage ! Non ne te plaint pas pour l'instant ce n'est pas le plus important. Le plus important est que je ne sais pas ce qu'est un fast food. Visiblement ça veut dire nourriture rapide mais je n'en sais pas plus. Je ne suis jamais allée dans des grandes villes donc je n'en ai jamais vu n'y même mangé. En revanche, je ne suis pas seule. Avec moi il y a matricule 289 avec moi. Comme si j'apprenais les matricules de tout le monde moi. Bon se sera la surprise alors . J'enfile alors une tenue sobre : jean, t-shirt vert kaki, veste assortie, manteau et c'est bon. Pour cette fois, Ruru ne peut pas m'accompagner. Un pokemon avec des poils dans un restaurant c'est pas le top. Et Lokhlass, c'est même pas la peine. Je sors alors de ma chambre bien déterminer à faire mon boulot correctement. Je ne savais pas qu'on pouvait recruter des lycéens comme personnel dans un resto. En plus, quel poste je vais devoir occuper ? Ce n'était pas dit sur la lettre donc encore une fois mystère. J'arrive alors tant bien que mal, et surtout grâce à l'aide des quelques habitants debout à cette heure-ci, devant le fameux fast-food. Je ne suis toujours pas avancée sur quel type de chose on mange là dedans. J'entre. C'est une grande salle avec des tables un peu partout et un comptoir vers le fond. Les couleurs sont très sobres avec du blanc et du taupe. Il y a des affiches avec des grands sandwichs dessus. C'est surement ça qu'on mange ici. Il y 6 caisses et derrière se dessine des cuisines. Je ne suis pas très fan de la déco. C'est un peu triste je trouve. Il y aussi des sortes de bornes au milieu de la salle. Il y un panneau avec des jeux dessinés dessus. Peut être une aire de jeu pour les enfants. Aucune idée. Le lieu est désert, il y a juste une fille de dos au niveau des caisses. Entendant la porte s'ouvrir elle se retourne : c'est Mikato. Décidément on se voit partout ces temps si. Toute enjouée de faire ce boulot avec quelqu'un que je connais, je me précipite vers elle et lui attrape les mains. Coucou Mika, ça va ? Toi aussi tu as été recruté pour ce boulot ? Mais dis moi, c'est quoi un fast food exactement ? Elle n'a pas le temps de répondre qu'un homme sort de derrière les caisses et se dirige droit sur nous. Dire qu'il est enrobé serait un euphémisme, il est énorme et grand aussi. Il y a de la barbe et de la moustache, les cheveux noirs et courts et le regard très noir, tellement noir qu'on confond son iris et sa pupille. On peut dire qu'il est imposant. C'est maintenant que vous arrivez toutes les 2 ! J'ai dis à la directrice cette foutue académie de m'envoyer des gens compétant pas des gamines de 12 ans ! En plus, vous êtes en retard. J'ai dis 8h et il est 8h03 ! Je me permets de vous dire que nous ne sommes pas des gamines et que si la directrice nous a envoyé ce n'est pas pour faire de la figuration et encore moins parce que nous ne sommes pas compétentes ! Alors on doit faire quoi maintenant au lieu de nous critiquer pour rien?! A vrai dire votre papier n'était pas très explicite Il semblait choqué de ma réponse. Eh oui mon gros on ne me marche pas sur les pieds à moi! Mikato elle aussi avait été surprise de ma réponse. En fait je l'a surprends tout le temps la pauvre. Elle doit vraiment me prendre pour une folle. Vous n'êtes pas des gamines alors ? Vous allez me le montrer ! Répartissez-vous les rôles et plus vite que ça ! Dans 5 minutes vous devez être au boulot ! Il repart alors aussitôt derrière les caisses et s'efface ensuite dans les cuisines que l'on aperçoit d'ici. Je regarde alors ma partenaire un peu gênée. Euh, on fait quoi maintenant ? |
Woc Donalds ou comment recruter du personnel sans expérience Idalienor ft Mikato « Tim arrêtes... Tim pas maintenant, je révise... » Mika n'y comprenais rien, comment des personnes pouvaient-elles comprendre ce charabia ?! La stratégie ce n'est vraiment pas fait pour elle, bien sûr elle connaît les bases du genre le feu bat la plante qui bat l'eau mais dès qu'on poussait un peu plus son cerveau surchauffer alors ce cours de double type elle n'en pouvait plus ! Tim à côté d'elle essayait d'attirer son attention sur une lettre qui avait été glissé sous la porte de la chambre. Sa dresseuse était tellement concentrée sur son devoir qu'elle n'avait pas entendu le frottement du papier sur le plancher de la chambre, Tim aurait bien été tenté de soupirer mais il avait d'autres choses à faire, il emmena la lettre à sa dresseuse la tenant entre ses dents et mit ses pattes sur ses genoux. « Tim je t'ai dit... Mmh ? Une lettre ? Oh désolé c'est ça que tu voulais me dire depuis tout à l'heure ! » Elle prit la lettre bien contente d'avoir une raison pour arrêter le massacre, la lettre avait le caché de l'académie et Mika se demanda un instant si les Mentalis n'avaient pas vu que le poster dans la cuisine cachait un mur craqueler... Heureusement ce n'était pas ça ! Un fast-food ? Mika en avait vu chez elle et des fois son frère prenait à manger là bas, sa mère disait que la nourriture des fast-food n'était pas très bonne et que si il continuait d'aller là bas il finirait aussi gros que le voisin. Mika sourit à se souvenir, elle revoyait son frère faire mine d'avoir un gros ventre et mimer le voisin, et puis sa mère et elle avaient ris aux éclats. Elle secoua la tête, il fallait qu'elle se concentre, quand devrait elle y allait... dès demain ? Attendez c'était quoi ces horaires de 8h à 22h ? Et les cours alors, elle n'arriverait jamais à comprendre les stratégies en combat pokémon si elle n'allait pas en cours ?! Elle soupira avant de s'allonger sur son lit en prenant Tim contre elle, elle pensait maintenant aux autres problèmes qu'elle allait avoir : il faudrait qu'elle laisse l’œuf ici parce que Shira ne serait pas accepté dans le restaurant à cause de sa bave et qu'elle ne voudrait pas quitter l’œuf, donc elle serait sans eux de 6h à 23h en comptant les transports et le temps de trouver le chemin, et puis il y avait Tim... un animal à poil ne serait pas vraiment le bienvenu mais en même temps les personnes qui viendraient auraient des pokémons donc si elle restait hors de la cuisine tout irait bien. Mika regarda Shira qui couvait l’œuf, ce serait sûrement le plus dure, de quitter l’œuf en pensant qu'il pourrait éclore d'une minute à l'autre. Mais bon ce n'est pas comme si elle avait le choix et passer un peu plus de temps seul avec Tim serait de toute façon positif, elle décida donc de continuer à faire des exercices pendant toute la journée en attendant le lendemain. « Attendez ! S'il-vous plaît ! » Mika courait derrière le bus en faisant de grands signes avec ses bras Tim courant derrière elle. Ils virent tout les deux le bus s'arrêter avec soulagement, remerciant le conducteur elle trouva une place assise, le temps d'arriver en ville elle regarda la lettre encore une fois : ''Le Woc Donalds'' se trouvait au milieu de la ville, extrêmement bien situé il était cependant en concurrence avec un autre fast-food juste en face de lui. Elle remarqua alors quelque chose qu'elle n'avait pas vu avant, un petit numéro à côté du sien "295", elle trouvait ce système de numéros très pratique si on les connaissait... mais qui ne servaient à rien si on ne les connaissaient pas. Arrivée devant le bâtiment après quelques détours dans la ville elle entra dans le fast-food en espérant ne pas être la première, espoir déçu dès son entrée par un homme faisant les cents pas et en vociférant des choses inintelligibles. Il se tourna subitement vers elle les yeux comme fous, cet homme devrait vraiment prendre des vacances franchement il avait l'air vraiment à cran, Mika regarda Tim lui faisant signe de se mettre derrière elle : il était déjà bien assez énervé, pas besoin de l'énerver encore plus. « Vous êtes toute seule !? Et elle est où l'autre étudiante hein !? » Un sursaut et un battement de cœur raté plus tard. « Je... je ne sais pas monsieur, je ne sais pas qui c'est. » « Rhaah ! Je n'ai pas le temps de l'attendre moi » une sonnerie retentit dans la cuisine « elle a intérêt à arriver vite sinon le patron va être furieux! Nous allons bientôt ouvrir ! » L'homme s'en va dans la cuisine et Mika reste seule dans la salle, elle en profite pour regarder un peu plus sa décoration : en fait ce fast-food est comme tout les autres, seules les couleurs changent légèrement se faisant plus sobres que celles qu'elle connaissait, à part ça la déco n'était pas exceptionnelle ressemblant... à un fast-food. Elle était arrivée à l'étude du comptoir quand elle entendit le bruit de la porte, soulagée de ne plus être seule elle elle le fut encore plus quand elle vit la personne qui avait passé la porte. Idalienor ! Mika l'a connut la première fois à la soirée du nouvel an et depuis elles se croisent souvent, malgré leurs différences elles semblent aller dans les mêmes endroits et se rencontrer partout. Oh ! Le gérant arrive, apparemment elle n'avait eu affaire qu'au cuisinier, ce n'est pas pour ça que celui-ci est mieux, d'ailleurs Idalienor ne se gêne pas pour le lui faire comprendre. Mika n'ayant pas l'habitude de ces comportements rougit de surprise puis un sourire inquiet traversa son visage, on aurait dit qu'elle hésitait entre sourire et ne rien faire, le sourire conquit finalement son visage quand elle entend la réponse du gérant. Idalienor lui a bien cloué le bec quand même ! « On fait quoi maintenant? » Mika regarde Idalienor qui a soudain l'air gêné, est-ce qu'elle s'en voudrait d'avoir fait partir le gérant ? « Ouah ! Il était vraiment énervant ! » elle lui sourit pour bien lui signifier qu'elle se fiche complètement qu'il soit parti « Euh tout à l'heure tu m'as demandé ce qu'était un fast-food, je dois t'avouer que je ne suis pas vraiment fan de cette nourriture mais celui-ci à l'air d'être bien. Bref il suffit de savoir que les clients choisissent leur nourriture donc il faut juste comprendre comment marche cette machine... Donc il faudrait quelqu'un à la caisse et quelqu'un d'autre qui accueille les clients ou en attire. Mais avant cherchons nos tenues de travail ! » Elles cherchent un peu partout et c'est Mika qui trouve finalement les tenues, en ayant préalablement demandé au cuisinier qui tout en grommelant lui indiqua l'endroit, elle ouvrit le carton et découvrit... Des mini-jupes avec des minis-hauts qui ne cachaient rien du tout et en accessoire des oreilles de chats. Mika entend Idalienor qui arrive derrière elle. Oh non ! Elle va s'énerver si elle voit ce qu'il veut leur faire porter ! Elle cache le carton derrière elle mais un bout dépasse encore, comment est-ce qu'elle pourrait faire, d'un côté si elles ne mettent pas les tenues « réglementaires » le boss va être furieux mais d'un autre côté si Idalienor voit ça ça risque de ne pas être beau non plus... « Euh... je... je n'ai... rien trouvé... Et toi ? » |
Mais c'est qu'il m'a bien énervé ce gars-là ! Comment la directrice pouvait-elle nous envoyer bosser pour des types pareils ? Peut-être que cela ne l’intéresse pas de savoir où elle envoie ces élèves. Je ne sais pas trop, je ne suis pas dans sa tête. Déjà est ce que c'est légal d'envoyer travailler ses élèves alors qu'ils n'ont que 15 ans ? En plus je parie qu'on sera même pas payé, ou alors il faudra tout redonner à l'académie. Pff c'est nul. Après son départ, Mika m'explique un peu la chose parce que je suis un peu paumé. Alors une dois attirer les clients et l'autre doit s'occuper de la machine. Jusque-là ça va. Si ça ne te gêne pas tu veux bien t'occuper de la machine s'il te plait ? Je n'y connais rien en mécanique tout ça. Déjà que j'ai eu du mal à me servir de mon Ipok alors de ça. C'est vrai qu'en matière de technologie je suis super nulle. A la maison on avait juste une petite télé pour se tenir au courant de ce qui se passait dans le monde mais c'est tout. Par d'ordi ni de téléphone. Après ça ne me dérangeait pas plus que ça. J'admets quand même que c'est petit truc sont bien pratique, surtout quand on veut communiquer avec des gens qui sont loin de nous (et aussi pour recevoir la gazette avec tout ce qui se passe dans l'académie). Tu as raison allons les chercher ! C’est vrai qui dit travail dit tenue adéquate. Nous nous mettons alors à chercher partout pour les trouver. Surtout le cuisinier ne m’aide pas hein. Nous étions partis de 2 côtés différents. Je ratisse complètement ma zone en cherchant la moindre trace de tenue mais rien. Je retourne alors voir Mika qui semble très gênée de m'apprendre qu'elle n'a rien trouvé non plus. Elle repart alors d'un autre côté pour continuer les recherches. En continuant, je tombe sur un carton. Le cuisinier m'interpelle : Bon alors vous vous dépêchez où quoi, les tenues sont dans ce carton je l'ai déjà dit à ta camarade. C'est étrange Mikato me l'aurait dit si elle les avait trouvé. J'ouvre le carton et en sort notre tenue : une mini-jupe avec un haut plutôt court et des oreilles de chat. Elle ne voulait pas me le dire parce qu'elle savait que j'allais m'énerver en voyant ça. Mais bon on ne peut pas se plaindre c'est notre boulot après tout. Mika ! Elle revient vers moi. C'est gentil d'avoir voulu me cacher cette splendide tenue de travail mais c'est notre boulot et on doit le faire. Je vais donc aller mettre cette tenue et attirer les clients. Nous rentrons alors dans une petite pièce qui sert de vestiaire. Nous enfilons toutes les 2 nos tenues avant de se regarder dans le miroir. J'ai tellement honte. Le décolleté du haut est très large et la jupe vraiment très courte. J'ai l'impression de m'exhiber aux yeux de tous c'est atroce. Mika est aussi gênée que moi. J'espère qu’aucune photo ne reviendra entre les mains des élèves sinon on peut aller s’enterrer. Nous sortons alors de la pièce et on se fait siffler par le cuisiner. Je vais vraiment m'énerver. Ne refais jamais ça ! Il détourne le regard et retourne dans sa friture. Maintenant c'est au patron de débarquer. Ca y est vous êtes enfin prête ! Au boulot et plus vite que ça ! Bon et bien on n’a pas le choix je suppose. Je vais à l'extérieur pour attirer les clients a toute ! Je sors du bâtiment et me place devant la porte. Je fais de grands sourires au passant et les insites à rentrer. C'est pas facile comme boulot. Déjà les gens vous regardent comme si vous étiez une dégénérée (en même temps pas étonnant vu comment je suis habillée) et puis il fait froid dehors. C'est pas cette mini tenue qui va me tenir chaud. En plus mes formes ne sont pas très "belle". Enfin je suis pas un mannequin moi. Ni Mika je pense. Bref bref ce boulot m'énerve alors qu'il est que 10h. Une autre heure passe. En même temps il est évident qu'un resto, enfin si on peut appeler ça un resto, n'est pas beaucoup de monde vu l'heure qu'il est. Une ou 2 personnes rentrent mais c'est tout. 11h arrive. Il y a déjà plus de gens. Un homme passe devant moi pour rentrer avec un regard très louche, insistant sur moi. Beurk, j'ai envie de m'enfuir à toutes jambes mais ce n’est pas possible. Les personnes affluent de plus en plus. Je décide de rentrer dans le bâtiment. Je vais donc en direction de Mikato. Je vais commencer à servir les clients. Tu viens bien préparer les commandes pendant que moi je sers ou l'inverse si tu préfères ? |
Woc Donalds ou comment recruter du personnel sans expérience Idalienor ft Mikato Mika se regarda dans le miroir... c'était vraiment elle là ? Elle avait l'impression d'être complètement ridicule dans cette tenue, certes les oreilles de Skitty étaient mignonnes et le T-shirt n'était pas aussi court qu'elle l'aurait pensé et malgré le décolleté marqué elle le supportait assez bien, non, c'était surtout la jupe qui la gênait, elle n'était pas habituée à porter des choses aussi... courtes. Elle était d'autant plus gênée que dès qu'elles étaient sorties le cuisinier les avais sifflées... très vite rappelé à l'ordre par Idalienor qui avait fort heureusement beaucoup plus d'aplomb qu'elle, a bien y repenser si elle avait été toute seule elle se serait vraiment laissée marcher sur les pieds. Le gérant arrive nous arguant de commencer à travailler, Mika se tourne alors vers la machine assez sceptique essayant de se rappeler pourquoi elle avait dit oui pour occuper ce poste. Ah oui ! C'est vrai ! Elle savait se servir de son Ipok... euh par contre ça c'était beaucoup moins sûr sans le mode d'emploi. Mais bon comme disait Idalienor de toute façon elles n'avaient pas le choix, et vu qu'elles devraient travailler ici longtemps autant comprendre toutes les subtilités de la machine maintenant, et puis ça ne devait pas être si compliqué. Idalienor part dehors et Mika se demande soudain comment elle va faire avec ce froid, la tenue spéciale Wocdonalds n'est pas vraiment couvrante, elle n'a cependant pas l'air d'avoir friod et se met directement à faire entrer des clients. Enfin un pour l'instant. Mika l'accueil avec un grand sourire tout en se disant qu'elle n'a pas mémorisé les menus, ça craint là. « Bonjour monsieur ! vous avez fait votre choix ? » Un léger signe de la main pour lui signifier que non il se replonge dans le menu affiché en haut de Mika, celle-ci garde toujours un grand sourire au cas ou il se déciderait. Il en met du temps d'ailleurs... vraiment beaucoup de temps... Le sourire de Mika commence à fléchir sous l'effort. « Est-ce que c'est votre première fois dans notre restaurant monsieur ? Peut-être puis-je vous aider à choisir » elle jette un œil à la fiche présente sur le comptoir à côté d'elle « nous avons des réductions sur les smoothie aux baies Fraives, Kika et Mago, si vous achetez un smoothie de l'un de ces parfums... » elle regarde encore une fois pour être sûr de ne pas se tromper « … vous aurez un cookiewoc offert ! » L'homme la regarde une demi-seconde puis retourne vers le menu, il n'a même pas l'air de vouloir manger, Mika sent le courage l'abandonner : mais qu'est-ce qu'il veut à la fin ?! Sans se départir de son sourire maintenant légèrement crispé elle le voit partir sans rien prendre, bon d'accord on dirait que ça ne lui plaît pas finalement, ce n'est pas grave il a le droit... mais pourquoi est-elle aussi énervée alors ! Elle respire et détend le membres de sa bouche, il est bien resté une demi-heure – sans blagué, il est resté exactement 29 minutes et 37 secondes – sourire pendant autant de temps était vraiment crevant mais alors si en plus c'était pour rien... Elle n'eut cependant pas le temps garder sa bouche dans une position normale très longtemps puisque à peine quelques minutes après une cliente entra, celle-là savait ce qu'elle voulait et le lui dit directement en entrant. « Bonjour madame, oui bien sûr je vous amène ça tout de suite » Bon alors ça c'était facile elle n'avait même pas besoin d'aller voir le cuisinier et son regard insistant, les smoothies c'était trop facile. Alors un smoothie de baie Fraive, apparemment celle-là était au courant de la promo et lui avait directement demandé le cookies avec un regard dur, comme si Mika était du genre à la gruger... Le mélange terminé elle tendit son smoothie à la cliente. « Voilà madame, ça vous fera - - - - s'il-vous plaît. » La cliente les lui tendit en petites pièces et Mika n'eut fort heureusement aucun besoin de lui rendre sa monnaie, niveau calculs ce n'était pas vraiment la joie. Mika sourit donc à la cliente et lui souhaita un bon appétit, après que la cliente se soit assise Mika profita du calme ambiant pour comprendre la machine, jusque là elle avait gardé l'argent dans le tiroir mais maintenant elle devait utiliser la chose. Appuyant sur plusieurs boutons elle finit par comprendre comment l'ouvrir et levant la tête pour voir si personne n'était rentré elle vit une veste -d'ailleurs assez sale- juste devant elle, une veste suivie de trois autres... Et voilà qu'elle rougit, et se met à parler de choses sans queue ni tête. « Désolée, bonjour, désolée, vous avez choisis ? Nous avons des réductions... je crois quelque part... désolée. » Ça y est le stress la gagne heureusement les personnes sont patientes et lui donnent gentiment leurs commandes, ils mangent ensembles mais un seul reste à la caisse pour payer pendant que les autres cherchant une table, une tâche pas vraiment compliqué vu que le magasin ne fait pas foule à cette heure là. « Très bien alors un menu Woc baie Willia et deux menus baies Prines, voulez-vous un dessert ou ce sera tout ? Oh ! Les boissons sont illimités aussi ! » Mika fait une tête ahurit montrant ainsi que c'est son premier jour, un sourire fend le visage du garçon qui a l'air de s'amuser de la situation, Mika reprend cependant son rôle à la perfection le temps d'aller chercher les sandwichs. Donc 3 menus au même prix, deux boissons et pas de dessert pour un total de - - - -. Elle ne s'en sort pas trop mal finalement, juste le temps de retrouver les billets qui sont tombés quand elle a essayé d'ouvrir le tiroir de la machine et de faire un calcul mental et c'est bon ! Ce n'est pas de tout repos d'être à la caisse, toujours sourire, ne pas se tromper dans la monnaie, se souvenir des promos présentes et surtout, surtout être patiente envers les clients qui mettent beaucoup de temps à attendre. Malgré quelques erreurs gentiment pointés Mika ne s'en sort pas trop mal, certes elle s'est trompée de commande à une ou deux reprise et a complètement oubliée la demande d'un client mais ils ne perdent jamais patience, et ça elle le doit un peu à ses oreilles de chats qui amusent les client mais aussi, et surtout, à Tim. Tim a beau être peureux il adore les enfants, alors il joue avec eux, s'amuse à faire courir les garçons après lui et se laisse câliner par les filles. Il ne va pas vers les adultes ou les ados mais il gambade entre eux en gardant toujours un œil vers sa dresseuse histoire qu'elle ne disparaisse pas pour n'importe qu'elle raison, les clients le regardent et s'amusent de ses jeux avec les enfants. Mika a beau bien commencé à s'en sortir plus les clients arrivent et plus il est difficile de tous les servir, elle jette un coup d’œil par dessus les vestes des clients cherchant à apercevoir Idalienor mais ne la voit pas, elle se remet alors à son travail toujours le même sourire aux lèvres. -Je vais commencer à servir les clients. Tu veux bien préparer les commandes pendant que moi je sers ou l'inverse si tu préfères ? Mikato sursaute surprise par la voix de la pyrolli mais hausse un sourcil en refaisant sa phrase dans sa tête... Préparer les commandes ? Elle le fait déjà ça, d'ailleurs le cuisinier ne la regarde plus quand elle vient, trop absorbé par ses plats donc Mika n'est même plus gênée quand elle y va. Mika prend les commandes depuis pas mal de temps déjà, elle aime bien c'est ça mais peut-être qu'Idalienor devrait tester aussi ? En plus elle a l'air complètement gelée, être plus près des cuisines l'aidera à se réchauffer. « Oui c'est vrai que ce sera plus pratique d'avoir quelqu'un qui sert les plats au lieu de tout faire... j'aimerais bien testé serveuse pour voir, je t'avoue que ça commence à être répétitif cette histoire. Bon alors je t'explique, d'abord tu demandes au client ce qu'il veut, en faisant bien attention aux promos, puis tu vas chercher la commande à la cuisine tu me la donnes et je m'en occupe. On va mettre la machine là et c'est moi qui mettrait l'argent dedans comme ça tu n'auras pas à t'en occuper. Tu as compris ou tu veux que je répète ? » En attendant que sa camarade digère touts ces informations Mika se turne vers le prochain client et fronce les sourcils, il avait les yeux fixés sur sa jupe là non ? Peut-être que ce n'est pas une bonne idée de faire de celui-là le premier client d'Idalienor... Elle reprend son sourire factice. « Bonjour monsieur, vous avez choisis votre commande ? » Elle n'aime pas du tout ses yeux qui faisant mine de regarder le menu derrière elle plongent droit sur la jupe d'Idalienor. « Non je n'ai pas encore choisi, je vais réfléchir mademoiselle... ? » Oui c'est ça elle l'aurait parié, évidemment qu'il n'a pas choisi sa commande vu qu'il veut rester ici le plus longtemps possible, elle ne répond et soupire, elle va devoir laisser cet homme à Idalienor car les clients commencent à s'impatienter. « Je suis désolée monsieur mais je dois m'occuper d'autres clients , ma collègue va prendre votre commande » puis se tournant vers Idalienor plongée dans ses pensées elle lui chuchote « fais attention avec lui, il est pas net. » |
Je suis donc, après plus d'une heure dans le froid, rentrée dans le restaurant pour voir avec Mika ce qu'on peut faire. Elle veut qu'on échange nos places et que je m'occupe de la caisse. De la caisse. Il y a trop de bouton sur ce bidul là c'est pas mon truc mais bon je comprends qu'elle veuille changer aussi. Donc elle s'efforce de m'expliquer doucement comment ça marche. J'essaie de bien tout retenir. Il serait quand même problématique de faire buger toute la machine. Une fois le tout fait elle s'éloigne pour aller servir les clients et me laisse donc à la caisse. En revanche, elle me met en garde contre un client quelque peu douteux. Monsieur, vous avez choisi ? Non pas encore... Ce gars avait plutôt le regard droit sur ma "super tenue" de serveuse dans un fast food étrange que sur les menus proposés. J'attends encore un peu, en croyant au miracle mais non toujours a fixer ma jupe et mon décolleté. Excusez moi monsieur, mais si vous êtes juste là pour regarder des filles en min-jupe et pas pour manger je vais vous demander de sortir. Ma voix avait résonné dans tout le fast food et un grand silence s'est installé. Tous les regards sont braqués sur l'homme devant moi. Il pousse un petit grognement avant de partir. Ouf, une bonne chose de fête. Sauf que maintenant c'est le patron qui m'appelle dans les cuisines. Le cuisiner me remplace un instant à la caisse pendant que je vais discuter avec "boule de graisse". C'est son nouveau surnom tiens. Une fois dans la cuisine, il me fait vite comprendre qu'il n'a pas aimé ma remarque envers le client. Pourquoi tu as renvoyé ce client ?! Tu es contre-productive là ! Tu dois amener les clients pas les faire fuir ! Je suis désolée de vous décevoir mais justement je suis là pour servir les clients et pas pour servir de fantasme à certains ! D'ailleurs c'est quoi ces tenues ? Vous appelez ça des tenues de travail ? Tu n'as pas ton mot à dire la-dessus ! Retourne travailler et ne te fais pas remarquer à nouveau ! Oui patron... Je retourne à la caisse et reprends mon boulot pendant que Mika sert toujours les clients. L'heure de pointe arrive. Comme prévu la machine et moi c'est pas trop ça. Le cuisiner doit venir m'aider ce qui l'énerve beaucoup. Mais bon là je m'en fiche un peu. Pour préparer les commandes je suis plus efficace ! Je trouve ça plutôt fun. Et puis il faut être rapide. Je cours un peu partout pour servir tout le monde le plus vite possible. C'est vrai qu'il manque cruellement de personnel. Même si le resto est assez jeune, il est quand même assez fréquenté. Mika aussi semble aimer ça. Quand elle sert les clients avec les commandes que j'ai préparé on dirait qu'elle danse. Oui j'ai beaucoup d'imagination. 14h arrive et le restaurant est vide. Le cuisiner va fermer le fast food puisque c'est la pause entre 14h et 15h. Mika et moi allons nous asseoir. Wahh c'était intense comme déjeuner ! Ca nous fait une drôle de première expérience du monde du travail tu ne trouves pas ? Après cela ne fait pas du tout partit de mes objectifs de devenir serveuse dans un fats food ! Et puis Ruru me manque déjà. Je préfère ne pas la sortir d'abord pour une raison d'hygiène et ensuite parce qu'elle déteste le bruit. En revanche, ton Evoli semble bien s'amuser avec les enfants d'après ce que j'ai vu depuis la caisse. Ah mince, Mika a à peine le temps de répondre que Boule de graisse débarque avec un sceau d'eau, du savon et deux serpillières. Qu'est ce que vous faites là ?! Vous devez nettoyer et plus vite que ça ! Attendez je suis pas d'accord on est pas des femmes de ménage, on est pas engagés pour ça ! La directrice a signé une décharge qui m'autorise à vous faire faire toutes sortes de tâche y compris le ménage ! Satisfaite ? Il me lance alors les serpillières dans les bras et s'en va en rigolant. Il m'a bien eu sur ce coup là mais ça ne va pas se passer comme ça je me vengerai. En attendant, nous voilà devenus femme de ménage à nettoyer cet endroit plein de déchet et surtout de graisse... |
Woc Donalds ou comment recruter du personnel sans expérience Idalienor ft Mikato Mika dut donc laissée Idalienor avec le client, elle avait un peu peur de sa réaction mais se dit que de toute façon si il devait y avoir quelque chose elle ne pourrait franchement rien y faire, elle prit donc les plats déjà prêts et se concentra sur sa tâche. Elle faisait comme elle pouvait, c'était plus dur que d'être derrière la caisse pour l'instant car elle n'avait pas encore toutes les tables en tête et se trompait souvent, heureusement les clients ne lui en voulaient pas et se contentaient de lui montrer son erreur en lui souriant. L'effet evoli marchait encore et les clients étaient de bonne humeur et mangeaient tout en discutant riant pour les quelques maladresses de la jeune serveuse et regardant avec amusement le petit evoli qui la suivait dans ses moindres faits et gestes, mais cette belle ambiance fut soudain stoppée par des éclats de voix. Excusez moi monsieur, mais si vous êtes juste là pour regarder des filles en min-jupe et pas pour manger je vais vous demander de sortir. Tout les clients regardaient la réaction de l'homme certains commençaient même à se lever en cas de besoin pour aider la jeune fille derrière le comptoir, ils n'y furent cependant pas obligés l'homme sentant l'animosité à son égard partait sous le regard désapprobateur des autres clients. Ils virent alors un homme qui semblait être son patron venir et l'emmener avec lui un autre homme prenant sa place, ils regardèrent tous comment la jeune serveuse réagissait, elle n'avait plus son sourire et regardait les sourcils froncés l'autre serveuse gravir lentement les escaliers. Mika était complètement perdue, elle ne savait pas si elle devait aller chercher son amie mais en même temps à quoi pourrait elle servir ? Ça les ferait sûrement virées et ça elle ne le voulait pas et Idalienor non plus ne le voulait pas, c'est d'ailleurs sûrement pour ça qu'elle avait suivit le gérant sans rien dire, alors Mika reprit son plateau et regarda les clients le regard encore légèrement confus. Elle voyait bien que l'ambiance n'était pas la même, personne n'osait parler et les enfants qui ne comprenaient pas la situation restaient la fourchette levée regardant leurs parents à la recherche de la solution, elle allait devoir débloquée cette situation sinon la journée ne serait vraiment pas amusante. Le silence était vraiment pesant, se tournant vers un client elle reprit son sourire -le vrai cette fois- et... se trompa de commande évidemment. Ce qui eut pour effet de faire rire toute la salle et de rendre la serveuse complètement rouge sous les rires des clients, l'atmosphère se détendait peu à peu et se détendit réellement quand Idalienor revint. Mika se remit à servir les clients tranquillement -enfin tranquillement... disons qu'elle avait les pensées tranquilles- et Tim continuait à s'amuser avec les enfants tout en faisant bien attention à se qu'ils ne se blessent pas, Mika aimait beaucoup servir, elle s'amusait à slalomer entre les tables faisant des petits bonds quelques fois pour éviter Tim. Mika commençait tout juste à fatiguer quand la pause retentit, elle n'avait pas vu le temps passer et vit avec surprise que les clients partaient un par un leur disant au revoir et bonne chance pour la suite, Idalienor et Mika s'assoient alors et la serveuse en herbe sent que ses jambes se détendent d'un coup et la douleur vient. Elle sent que demain elle va avoir des courbatures, c'est toujours ça avec elle : elle ne ressent rien sur le coup puis se fait avoir plus tard. Idalienor lui ose quelques question et Mika avale vite la bouchée du sandwich qu'elle avait prit dans sa bouche – excellent d'ailleurs- pour lui répondre. « Oui c'est sûr que c'est intense, ce soir je sens que je vais être crevée ! En tout cas j'aime bien les clients sont gentils je trouve enfin à part celui de tout à l'heure... » Mika se fait soudain coupée par une voix au combien douce à l'oreille qui leur demande gentiment de laver le sol, et à elles de répondre « Mais bien sûr, avec plaisir ! ». Qui a réellement crut ça ? Soupir. Un balai dans les mains Mika se demande si la directrice a réellement lut le contrat, peut-être qu'il ne raconte que des mensonges... de toute façon ce n'est pas maintenant qu'elle pourra le savoir, elle regarda quand elle sera de retour. Enfin si elle ne s'écroule pas de fatigue avant. Mika secoue la tête en essayant de ne pas penser à son lit, si elles doivent faire le ménage autant que ça soit un peu amusant, l'optimisme revient en force avec.... une chanson !!! Mika s'apprêta à mettre ses écouteurs mais regarda Idalienor, ce ne serait pas très sympa qu'elle soit la seule à profiter de cette musique d'autant plus qu'elles allaient y mettre pas mal de temps vu l'ampleur de la tâche... « Idalienor ça te dit de mettre de la musique pour que ça semble plus facile ? Je ne sais pas trop quoi mettre mais tu peux regarder dans ma playlist si tu veux. » Elles choisirent donc une chanson entraînante et se mirent à décrasser la salle, Mika s'amusait à danser avec le balai et Tim, puis sans se rendre de ce qu'elle faisait elle se mit à fredonner la chanson qui passait puis se laissa finalement entraîner et commença à la chanter doucement. Elle tournoyait et chanter en riant, le ménage c'était vraiment marrant quand la musique résonnait, la musique s'arrêta et enchaîna sur une autre puis une autre et encore une autre si bien qu'elles eurent vite finis. Mika s'arrêta soudain se rendant compte qu'elle chantait à voix haute... oui, elle ne l'avait pas remarqué avant, elle rougit d'un coup se retournant vers le comptoir et là elle retint plusieurs détails : le cuisinier les deux bras sur le comptoir qui la regardait étonné, le gérant qui avait passé une tête intriguée mais sévère par le pas de la porte, Idalienor son balai dans les mains, et enfin le souffle d'air froid qui sonnait l'entrée des clients de l'après-midi. Elle était rouge mais avait une subite envie d'éclater de rire devant les têtes qu'ils faisaient tous, alors le sourire jusqu'aux oreilles elle se retourna faisant tournoyer sa jupe et regarda les clients qui entraient. « Bienvenue ! Que pouvons-nous faire pour vous ? » Attendant leur choix elle se tourna vers Idalienor. « Tu veux qu'on échange ? Tu n'as pas encore été serveuse n'est-ce pas ? Et puis comme ça tu feras une pause avec la machine. Bonne chance ! » Et l'après midi se passa comme la matinée, les deux jeunes filles s'en sortaient vraiment bien pour un premier jour, en tout cas Mika s'amusait beaucoup. La journée finie elle repassèrent un coup de balai et cette fois de la serpillière et rentrèrent épuisées à l'académie, Tim n'avait pas tenu sur le chemin du retour et était endormi dans le sac de Mika. Elle regarda Idalienor qui semblait aussi fatiguée qu'elle, la lune était levée et ses yeux bleus reflétaient son éclat, Mika sourit, elle était vraiment contente d'être avec elle sur cette mission et était soulagée que ses yeux calmes sachent aussi lancés des éclairs en cas de besoins. Ses yeux à elles étaient toujours marrons « chocolat caramel » disait son frère, mais ils ne savaient montrés ses émotions alors des fois elle pensait que c'était un atout mais quelque fois, comme cette fois là avec le gérant, ça la gênait car les personnes à qui elle parlait ne la prenait pas au sérieux. « Tu sais... j'ai vraiment aimé être avec toi sur cette mission aujourd'hui. Même si le gérant était vraiment énervant et que les costumes étaient... enfin bref tu vois ! » Elles arrivent vers son dortoir. « En tout cas t'as était super, même avec la machine t'inquiètes pas ! A demain, en espérant qu'on arrive à se lever, et dis bonne nuit à Ruru pour moi ! » La jeune Mentali serveuse cette semaine gravit les escaliers pressée de retrouver Shira et l’œuf toute la journée elle n'a pas cessée d'y penser, de penser à son équipe à laquelle elle n'avait jamais été séparée, elle ouvrit la porte légèrement inquiète de ce qu'elle allait trouver derrière. Est-ce que l’œuf aurait éclot ? Dieu merci non. Mika se rapprocha de Shira collée à l’œuf, elle dormait le souffle tranquille. Alors Mika la caressa tout doucement pour ne pas la réveiller, sur ce petit espace sans bave qu'elle aimait tellement. Elle se redressa et vit que Tim avait rampé sur le lit à moitié endormi, la jeune fille s'effondra sur le lit, se mit en pyjama avec difficulté et se coula enfin dans sa couette épuisée. |
Nous voilà avec Mika un sceau à la main prête à nettoyer tout le resto. Non pas que passer la serpillière me dérange a vraiment mais on n’est pas les femmes à tout faire quand même. Mais bon visiblement on n'a pas le choix. Mika propose de mettre de la musique. Génial c'est une super idée bien que mes goûts musicaux soient un peu décalés. Elle me tend alors son Ipod pour que je puisse choisir une musique. C'est une super bonne idée ça mais je te préviens disons que je suis un peu en retard sur les musiques qui s'écoutent actuellement. Je vais le brancher à la radio se sera plus sympa. Je me dirige alors vers le comptoir où juste derrière il y a la radio. Je branche l'Ipod et cherche une musique. Je m'arrête sur une, elle est vraiment bien celle-là. Je lance la musique et c'est partit pour le ménage. La musique à fond, nous commençons le ménage. Je cours de part et d'autre du resto pour balancer l'eau avec le savon et passer la serpillière. Je dois reconnaître que c'est beaucoup plus amusant que prévu cette affaire Nous dansions avec nos balais tout en chantant sur la musique. Le cuisinier nous regardait de loin et le patron tirait une drôle de tête mais ne semblait pas prêts à nous arrêter. Tant mieux et puis de toute façon il nous oblige à passer le ménage il manquerait plus qu'il nous oblige à le faire en silence ! Au moment où nous passions les derniers coups de balai, les premiers clients rentrent déjà. Cette heure est passée à une vitesse c'était incroyable. Elle le propose de passer serveuse maintenant. J'avoue que je ne dis pas non, la machine commence à me sortir par les yeux. Mika va donc s'occuper des commandes pendant que moi je sers les clients. Je trouve ça beaucoup plus amusant que la caisse. J'ai une bonne mémoire donc j'ai plutôt vite retenu l'emplacement de toutes les tables. Les clients sont très agréables et si jamais il manque un petit truc ils nous le font gentiment remarquer puis on corrige le tout. Le évoli de Mika est restée avec les enfants, parce que près des cuisines c'est pas le top pour un pokemon. Les enfants l'adorent, c'est trop mignon. Ruru ne supporte pas trop ça, en ce moment elle doit m'attendre dans ma chambre. Le patron nous a libérés à 22h comme le stipulait le contrat. Nous avons donc remis nos tenues de ville et nous repartons en direction de l'école. En sortant je m'étire un peu en baillant. C'est vrai que c'est fatiguant comme boulot. La lune est magnifique ce soir. J'adore la lune, en fait je suis vraiment fascinée par cet astre. Moi aussi je suis contente de faire cette mission avec toi. Pour le patron je lui ai trouvé un super surnom : "Boule de Graisse" ! C'est pas mal tu ne trouves pas ? Je ne sais pas combien il en a mangé de ses sandwichs mais surement au-dessus de la limite autorisée. Je rigole bien avec Mika. Elle est trop mignonne en plus. Son évoli s'est endormi dans son sac. Courir avec des enfants ça ne doit pas être de tout repos non plus. Nous voilà au niveau des dortoirs, il est temps d'aller dormir, surtout que moi j'ai entrainement demain matin. Mais oui on va réussir à se lever demain on peut le faire ! Je ne vais pas me laisser battre par le sommeil quand même, Jackie va me traiter de chiffe mole après. Bonne nuit Mika à demain et c'est gentil de penser à Ruru. Je retourne donc dans ma chambre où comme je l'avais prévu Ruru m'attend pour dormir. Je lui fais un petit câlin avant d'enfiler mon pyjama et de sauter dans mon lit. Une bonne nuit de repos ne nous fera pas de mal. Le lendemain matin, après l'entrainement matinal, je retrouve Mika sur le chemin du resto et qui semble fatiguée. Tu as de belles cernes toi, il faut venir faire les entraînements matinaux ça va t’entraîner. En arrivant au fast food, je n'avais pas prévu que cette journée serait un véritable enfer. Le patron nous accueille toujours de façon très agréable. Bon alors vous vous dépêchez, le cuisiner est absent aujourd'hui donc j'en veux une dans les cuisines et qui prépare les commandes et l'autre qui sert. Allez on se dépêche. Aussi vite que possible, Mika et moi allons enfiler nos uniformes et revenons dans le resto. Je commence en avoir marre du patron, il me sort par les yeux. Du coup tu vas en cuisine où j'y vais ? |
Woc Donalds ou comment recruter du personnel sans expérience Idalienor ft Mikato La seconde journée commençait... Mika se leva difficilement ce matin là, elle n'avait pas dormit de la nuit. Elle s'était écroulée de fatigue sur son lit et puis à peine quelques minutes plus tard elle avait sentit quelque chose de mouillé dans son cou qui la fit soudain se redresser. Tim était réveillé et montrait un endroit de la pièce à sa dresseuse, Shira essayé tant bien que mal de maintenir l’œuf près d'elle mais celui-ci ne semblait pas être du même avis et s'agiter continuellement. Alors Mika enleva sa couette et pensant que cette agitation finirait par réveiller sa colocataire et ses pokémons elle mit ses chaussures et enfila rapidement quelque chose avant de sortir. Elle marchait donc l'oeuf dans ses bras pour laisser un peu de repos à sa Colimucus qui avait apparemment dû le tenir en place toute la journée et ne tenait plus debout... bien que ce soit difficile pour elle dans tout les cas. Tim était venu avec elle et marcha avec elle presque toute la nuit le temps que l’œuf se calme un peu, ils rentrèrent dans la chambre vers 4 heures du matin et purent enfin se reposer, un peu. Elle retrouva Idalienor le lendemain contente de la voir mais complètement crevée et pas du tout prête à passer une journée comme celle d'hier, mais bon ce n'est pas comme si elles avaient le choix de toute façon et puis hier ça avait été plutôt marrant. « Bonjour, oui j'ai eu quelques problèmes avec mon œuf, j'ai l'impression que ça ne va pas être de tout repos quand il va éclore. Et pour les entraînements je cours déjà le matin dans la forêt mais je peux venir voir pour voir ce que ça donne ! » Elles arrivèrent au fast food cette fois-ci à l'heure toute les deux vu qu'elles étaient venues ensembles mais le gérant ne semblait pas être de meilleure humeur pour autant. Comment Idalienor l'avait-elle surnommé déjà ? Ah oui ! Boule de graisse ! C'est vrai que ça lui allait bien comme surnom surtout quand il s'agitait de cette manière et que son ventre suivait le mouvement dans une danse hypnotique... bon d'accord Mika arrêtes de regarder son ventre comme ça tes pensées deviennent vraiment bizarres. Comment ça le cuisinier n'était pas là ?! Hein que l'une d'elles cuisine ?! Mika se tourna vers Idalienor quand celle-ci lui demanda quel rôle elle voulait avoir mais ne sut pas quoi dire, d'un côté elle aimait beaucoup être serveuse mais d'un autre côté si Idalienor lui demandait ça voulait dire qu'elle n'était pas sûre de ses résultats en cuisine... « Je ne sais pas trop... Bah ! De toute façon on échangera donc ça ne change pas grand chose, je te proposes d'aller dans la cuisine et on verra bien ce que ça donne, d'habitude je fais plus du sucré mais bon... souhaites moi bonne chance ! » Et elle se dirigea avec un grand sourire vers la cuisine avant de déchanter complètement. Attends deux secondes. Elle ne sait pas où sont les ustensiles. Elle ne sait pas où sont les ingrédients. Elle ne sait pas toutes les baies par cœur. Et surtout, surtout... ça fait combien de temps qu'ils n'ont pas faits le ménage ici ?! Elle retourne donc dans la salle principale et voyant qu'il n'y a aucun client elle attire Idalienor vers la cuisine pour lui montrer le désastre, à ce stade on ne peut même plus appeler ça une cuisine ! Légèrement choquée elle hésite à prendre la parole. « Je... je crois que... je vais avoir besoin d'un peu d'aide pour ranger cette salle. » Comprenez là, la jeune fille a toujours cuisiner dans des endroits propres ou au moins vivables mais cette endroits... on aurait dit une décharge à ciel ouvert. Cet endroit n'est pas censé être neuf ?! Alors pourquoi il y a une couche de 5 centimètres de graisse sur le plan de travail, pourquoi les ustensiles semblent n'avoir jamais étaient lavés depuis que ce fast-food à ouvert et surtout POURQUOI quand elle a fait un pas dans la "cuisine" elle a sentit comme des petits gravillons sous ses chaussures mais qui à bien y regarder n'étaient pas des gravillons mais pleins de petites miettes de pains mélangées à de la poussière. C'est là que la jeune Mentli pense à quelque chose d'idiot... tout les sandwichs qu'elle a servi hier étaient faits dans cette cuisine, celui qu'elles ont mangés à la pause de midi venaient aussi de là. Elle sent son ventre se serrer et sa gorge se bloquer, elle entend des pas derrière elle, sûrement boule de graisse. « Mais qu'est-ce que vous faîtes à rester ici les bras ballants !? Mettez-vous au travail et plus vite que ça ! » Se mettre au travail ? Dans cette chose ? Elle sert les points parce qu'elle sait qu'elle va faire quelque chose qui va les mettre dans un sacré pétrin si ça ne marche pas... et puis elle n'aime pas montrer ce côté de sa personnalité, quand elle est dans cet état elle a l'impression de faire peur. Alors ses doigts se déplient lentement, elle se retourne vers le gérant sans sourire, sans expression de colère ou de quoi que ce soit, elle plante juste son regard dans le sien d'un regard vide comme si elle n'existait pas derrière. Un regard de mort qu'elle a apprit à faire aux côtés de son frère quand on leur demandait où était leur père d'un ton ironique, ils faisaient ce regard de « tu n'existes pas pour l'instant mais si je te vois... », alors son frère lui disait que quand c'était elle qui faisait ce regard les gens avaient peur de ce soudain changement et ça leur clouer le bec. Elle n'aimait pas que Idalienor la voit faire ça, en fait elle aurait préféré ne jamais avoir à le refaire mais quand elle repensait aux sandwichs qu'elle avait donné aux enfants et à la conséquence que ça pourrait avoir sur leur santé elle ne se contrôlait plus. C'est donc avec une voix absente et un voile sur les yeux qu'elle parla au gérant les yeux fixés dans les siens. « Je suis désolée mais je ne peux pas vendre des sandwichs qui viennent de cette cuisine, nous allons d'abord laver cet endroit et après vous pourrez ouvrir. Si vous n'êtes pas d'accord vous n'aurez qu'à me virer, mais je ne servirai rien aux clients qui pourrait nuire à leur santé. Maintenant si vous le voulez bien nous allons laver cet endroit donc il vaudrait mieux que vous sortiez. » Elle avait conclut avec un faux sourire mais toujours ses yeux vides, le gérant ne parlait plus et se demandait sûrement ce qu'il se passait, ce n'était pas l'autre jeune fille qui avait contesté son autorité jusqu'à présent ? Celle-là avait quelque chose... d'inquiétant, et son regard... la gorge serré il perdait pied dans le noir de ses yeux mais il se reprit un peu au bout d'un certain temps. « Je... Uhm ! Donc je disais... Uhm ! Je vous laisse jusqu'à midi et vous n'aurez pas de pause à 14h... » Il repartit prestement se réfugier dans son bureau ne sachant pas trop quoi penser de ce qu'il s'était passé. Mika prit une grande respiration après son départ pour redevenir elle-même, elle avait toujours l'impression dans ces moments là que rien n'avait d'importance et elle avait du mal à revenir vers la réalité, elle se retourna vers Idalienor sans pour autant oser croiser son regard et se passa la main dans les cheveux gênée de la personnalité qu'elle venait de lui montrer. « Désolée mais il m'a vraiment énervé, ça a du te surprendre je suis vraiment désolée... c'est juste quelque chose qu'on faisait avec mon frère quand on était petit, on appelait ça la colère froide... Ça fait un peu nom d'attaque pokémon tu ne trouves pas ? » Elle avait tenté un sourire vers Idalienor mais avait peur de sa réaction, si ce regard marchait c'est parce qu'il créait un effet de surprise entre son caractère normale et celui-là, elle ne savait donc pas qu'elle serait la réaction d'Idalienor face à ce soudain changement. Elle alla chercher la serpillière pour la laisser quelques temps réfléchir et revint vers elle quelques minutes plus tard la boule au ventre. Cette journée commençait vraiment mal... Spoiler : Bon un petit côté inquiétant de la personnalité de Mika en espérant que ça ne choque pas trop Idalienor ^^ Si tu veux je peux changer ça ne me dérange pas. |
Mika accepte d'aller en cuisine. Ouf, c'est vrai qu'elle me retire une épine du pied. Je cuisine plutôt bien mais ce genre de cuisine mais complètement étrangère. Elle se dirige donc vers les cuisines avec un grand sourire. Je la trouve toute mignonne, si on oublie notre tenue que je trouve très vulgaire. Mais ce n'est pas de sa faute après tout. De toute façon, notre boulot de durait que 2 jours donc ce soir c'est fini. Je ne vais pas me gêner pour aller dire à la directrice ce que j'ai pensé de ce boulot. Je me mets donc à ranger les chaises correctement dans la salle. Elle est à peu près propre et puis de toute façon on n'a pas le temps de nettoyer tout ça. Mika repasse alors dans la salle principale pour venir me chercher. Elle a besoin d'aide pour nettoyer les cuisines. Pas de soucis, me voilà. Sa voix me parait quand même troublante. Il a juste besoin d'un coup d'éponge et on en parle plus. Mais quand je rentre dans la cuisine, c'est une vision d'horreur qui s'offre à moi. Cette cuisine est dans un état déplorable, il y a de la graisse partout, des morceaux de nourriture par terre et j'en passe. Je comprends maintenant ce qu'elle voulait dire par nettoyer. Le pire pour moi est de penser que j'ai servi des sandwichs qui sortaient de cet endroit. Des sandwichs qui ont été préparés dans cet endroit immonde. Aucune règle d'hygiène n'est respectée ici. Avec Mika on faisait très attention mais je crois que tout le monde n'en voit pas l'utilité. Je me retourne alors en vitesse pour aller chercher les affaires pour le ménage quand je "rebondis" littéralement contre le patron. Le voilà qui nous engueule maintenant. Mais il a vu où il veut qu'on bosse ? Il a vu dans quel état étaient ces locaux ? Je m’apprête à riposter quand Mika s'en charge à ma place à ma plus grande surprise. Son regard s'est transformé. On est passé de la fille très mignonne toute douce à un regard qui annonce sa fureur. Ses yeux sont comme vide, comme si plus personne n'était là pour diriger ce corps. J'en reste sans voix. Tellement que j'en oublie d'ajouter mon commentaire. Ce n'est pas très grave, je pense que Mika a bien résumé le fond de ma pensée. Le patron finit par répondre : Je... Uhm ! Donc je disais... Uhm ! Je vous laisse jusqu'à midi et vous n'aurez pas de pause à 14h... Puis il quitte la cuisine, surement pour s'enfermer dans son bureau qui se situe plus loin dans l'arrière cuisine. Mika se tourne alors vers moi, comme gênée par ce qu'elle vient de faire. Elle n'ose même pas me regarder dans les yeux. La colère froide ? Ça correspond bien à ce que je viens de voir. C'est sympa d'avoir inventer ça avec son frère, ça ajoute une complicité. Je décide alors de lui attraper les mains, je ne sais pas pourquoi. J'ai l'impression qu'elle panique un peu trop. Tu peux me regarder en face tu sais, je ne te jugerais pas je ne me le permettrais pas. Et puis c'est un bon moyen de défense, si toi et ton frère vous l'avez créé c'est qu'il y a une raison. En revanche j'y vois moins une attaque de pokemon (rire). Pour l'instant, on va nettoyer cette cuisine comme tu l'as dit. Moi aussi je suis dégoûtée d'avoir servi de la nourriture qui vient de cet endroit. C'est pour ça qu'on va se donner à fond. Je lâche alors ses mains pour aller chercher tout le matos et c'est repartit pour le ménage. Je décide d’à nouveau mettre de la musique pour détendre l'ambiance et augmenter la motivation. On n’a pas beaucoup de temps pour beaucoup de nettoyage. Cette fois j'ai mis autre chose mais bon c'est toujours un peu vieillot. Ouf, on a fini juste à temps. 11h59 nous finissions de tout récurer. Le temps que nous rangions le matériel, il était 12h et le patron revenait. Visiblement, que la cuisine soit maintenant comme neuve ne lui fait ni chaud ni froid. Maintenant, allez ouvrir le resto ! Oui Bou...euh patron J'ai failli faire une gaffe là, mais heureusement je me suis reprise juste à temps. Je voyais que Mika sembait encore gênée par ce qui s'est passé tout à l'heure. La laisser seule dans la cuisine n'est suremet pas une bonne idée. Mika, je te propose d'aller en salle je vais m'occuper de la cuisine. Ca va te changer les idées se sera mieux. Et puis je vais bien trouver des recettes quelque part. Elle hoche la tête en guise d'approbation et commence à accueillir les clients en salle. Elle est mieux comme ça tout de même. Maintenant, il serait temps que je trouve les recettes. Je fouille alors la salle avant de finir par mettre la main sur un gros dossier avec inscrit en gros "Alimentation". Ca doit être ça. J'ouvre le dossier avant de tomber sur une feuille qui parle de l'origine de la viande utilisée. C'est du Galifeu. Jusque-là tout va à peu près bien. Je ne suis pas végétarienne et je me doute bien que leur viande n'est pas issu de la chimie ou je ne sais quoi. C'est plutôt ce qui suit qui m'inquiète. Il y a une description très détaillé de leurs conditions d'élevage et d'abattage. En lisant avec attention ce document, je comprends que ce resto est encore pire que ce que je craignais. Les conditions d'élevage sont épouvantables et je ne parle même pas de ce qui suit. Et moi je dois préparer à manger avec ça. Quelle horreur. En plus il y a trop de plat, je ne peux pas tout faire. Le patron est toujours dans son bureau, c'est m chance. Je sors de la cuisine, m'installe devant les caisses et commence à parler d'une voix forte : Mesdames et messieurs, je suis désolée mais étant en cruel manque de personnel je ne vais pas pouvoir préparer les plats que vous pouvez habituellement manger ici. Donc pour aujourd'hui il n'y aura que le menu classique pour les adultes et le menu enfant qui seront disponible. Encore désolé du dérangement et merci de votre compréhension. Je retourne alors dans la cuisine, planque la feuille que je viens de découvrir sous mon t-shirt et commence la préparation des plats. Ce soir, j'irai remettre ce document à la directrice et elle agira surement en conséquence. Apparemment elle est sévère mais je suis persuadée qu'elle comprendra la gravité de la situation. Je me garde également de le dire à Mika. Ce n'est pas nécessaire pour l'instant. Je prépare les plats sans trop de difficulté et les donne à Mika qui fait le service. Elle a retrouvé son sourire c'est tout ce qui compte. Le service du midi s'achève et le resto retrouve son calme. Je vais pouvoir arrêter de plonger mes mains dans le gras pendant une ou deux heures... |
Woc Donalds ou comment recruter du personnel sans expérience Idalienor ft Mikato Compréhensive Idalienor, Mika la regardait chanter en souriant, vraiment cette fille avait des goûts musicaux vieillots mais était tellement gentille et pleine de vitalité. Les filles arrivèrent à finir le ménage rapidement et Mika sentit enfin la propreté autour d'elle, Idalienor lui proposa d'échanger les rôles et Mika se dit que dans l'état où elle avait été ce n'était pas une mauvaise idée... Elle partit donc en direction de la salle espérant qu'Idalienor s'en sortirai quand même et se dit que ce serait elle qui ferait la caisse pour lui enlever au moins ça. Reprenant son sourire tout d'abord un peu crispé mais s'élargissant au fur et à mesure des entrées des clients, certains étaient déjà venus hier et l'appelaient pas son prénom d'autres demandaient où étaient Idalienor en s'inquiétant qu'elle ai pu être virée à cause du client d'hier et Mika parlait et parlait et oublia un peu son malaise. Tim quant à lui était couché sur les genoux d'une petite fille et se faisait chouchouter par les enfants autour de lui, Mika regarda son pokémon un instant ayant du mal à reconnaître l'evoli peureux qu'elle voyait d'habitude, le contraste entre son comportement avec les enfants et les adultes était saisissant ! Elle hésita un instant à le rappeler à l'ordre pour que les enfants puissent quand même manger ce qu'ils avaient commandés mais ceux-ci se relayaient et puis elle se dit que son pokémon avait bien mérité de se reposer un peu après avoir passé toute la nuit à marcher avec elle. Les clients commençaient juste à lui dire leurs commandes quand Idalienor rentra. Mesdames et messieurs, je suis désolée mais étant en cruel manque de personnel je ne vais pas pouvoir préparer les plats que vous pouvez habituellement manger ici. Donc pour aujourd'hui il n'y aura que le menu classique pour les adultes et le menu enfant qui seront disponible. Encore désolé du dérangement et merci de votre compréhension. Mika se retourna vers Idalienor lui mimant bonne chance puis regarda les commandes qu'elle avait déjà marqué... bon ça allait la plupart de ceux qu'elle avait marqué avaient déjà pris le menu du jour, elle eut quelques problèmes avec un client qui après avoir changé d'avis plusieurs fois avait finalement décidé de prendre le menu enfant. Mika ne savait pas vraiment si elle avait le droit de servir un menu enfant à un adulte mais se dit que vu les circonstances exceptionnelles elle n'allait pas chercher à le savoir, ceci étant fait elle marqua les commandes et alla dans la cuisine pour les donner à Idalienor... dieu que ça sentait bon, pourquoi Idalienor pensait-elle que ça ne marcherait pas ? Certes ça aurait été difficile si il y avait eu beaucoup de commandes mais pour l'instant tout allait bien, pour l'instant. Le rythme commença à s’accélérer une heure après l'ouverture du fast-food en plein rush de midi, les clients arrivaient vite mangeaient vite et repartaient vite, Mika commençait à s'embrouiller dans les commandes à force de faire des allers-retours de partout, ça ne pouvait pas continuer comme ça ! Elle chercha une solution et son regard s'arrêta... sur Tim ! Il s'était relevé et essayé maintenant de fuir de petites filles qui le poursuivait du maquillage et des costumes dans les yeux, apparemment le bouche à oreille marchait bien et tout les enfants de la ville étaient maintenant au courant qu'un évoli faisait office de mascotte... Mika s'approcha des enfants et Tim se réfugia derrière elle pour éviter le maquillage. « Je suis désolée mais j'ai besoin de Tim pendant un petit moment, vous pourrez continuer avec lui tout à l'heure d'accord ? » Les enfants se regardent entre eux ne sachant pas trop quoi faire puis lui lance un « D'accord ! » enjoué. Tim la remercie du regard mais comprend que sa dresseuse n'a pas mentit quand elle a dit qu'elle avait besoin de lui, au fond ça ne le surprend pas : il ne l'a jamais vu mentir et il espère que ça va continuer. Elle lui murmure sa mission et lui se réjouit de cette idée nouvelle, elle le ralentit cependant dans son élan lui disant qu'il faudrait prévenir Idalienor avant, attendre la pause. Le Pokémon trépigne mais sait qu'elle a raison alors il reste dans ses pattes anticipant ses mouvements pour ne pas la faire chuter, vient enfin la pause de midi et le pokémon fait des tours sur lui même en sautant excité, enfin il va pouvoir servir à quelque chose ! Mika voit que Tim est content et excité, il aime se faire câliner mais il aime encore plus se dépenser et il n'aurait pas pu rester couché toute la journée... Mika va chercher Idalienor profitant d'un temps de pause dans le va et vient des clients et lui explique son idée rapidement : tandis que l'une d'elle cuisine et que l'autre prend les commandes Tim prend le papier des commandes et l’emmène à celle qui cuisine comme ça il n'y a plus besoin de faire deux choses en même temps et elles peuvent se concentrer sur leur tâche première. Mika lui dit ça puis regarde les mains de la pyroli, elles ont l'air sèches comme si Idalienor s'était frottée les mains plusieurs fois... « Peut-être que je peux aller dans la cuisine, je vais mieux maintenant ne t'inquiètes pas. Au fait tu cuisines super bien ! En tout cas ça sentait bon et les clients avaient l'air content, j'espère que je ferais aussi bien que toi, je suis plutôt habituée au sucré alors... » Mika lance un clin d’œil à Idalienor puis regarde la pendule et tout en se levant parle à la prochaine serveuse. « Notre pause est terminée, désolée c'est à cause de moi qu'elle a été raccourci... En tout cas tu peux compter sur Tim et moi on va faire de notre mieux ! » Elle se dirige vers la cuisine le pas léger, elle va être dans son élément : en cuisine. Elle s'est toujours sentit bien dans les cuisines, là elle pouvait réfléchir et avancer. Cuisiner pour elle c'était beaucoup plus que juste faire à manger, c'était l'occasion de faire plaisir à ceux qui l'entouraient alors qu'elle n'avait pas de mots, c'était se concentrer sur un but et tout faire pour y arriver et surtout cuisiner pour elle c'était se libérer de la présence des autres personnes et de la pression qu'elle se donnait toute seule. Elle se fit une queue de cheval et les épaules relâchées commença à s'approprier la cuisine, elle sentait les épices et les baies, si il n'y avait que deux menus autant les varier le plus possible et rajouter des saveurs ensorcelantes, l'Ipod dans ses oreilles elle attendit les premières commandes apportées par Tim fier de sa nouvelle fonction et commença à cuisiner. Spoiler : Voilà Ça te dirait une petite inspection pour mettre la pression à boule de graisse ? |
L'heure de pointe est enfin passée. Je peux enfin souffler et surtout retirer mes mains de ce bain de graisse qu'incarne cette friteuse. Mika vient me rejoindre en cuisine et me propose un petit quelque chose pour nous aider dans cette galère. Utiliser son Evoli comme messager. C'est vraiment pas mal du tout comme idée. C'est une super idée. Ca évitera de faire pleins d'allée retour et vu qu'il est petit il se faufilera assez facilement entre les clients et les tables. D'ailleurs les clients sont vraiment gentils ici. Ils n'ont pas trop mal pris ma grande réduction du menu c'est déjà ça. C'est vrai que normalement la carte est beaucoup plus diversifié que ça mais vu que je suis seule pour tout faire et que je ne connais pas les recettes je ne peux pas me permettre de tenter des choses et de les louper avec le monde qu'il y avait. Mieux vaut s'en tenir à la chose qu'on maîtrise c'est moins dangereux. Elle veut bien aller en cuisine prendre ma place. J'aurais pu y rester mais mes mains me font clairement comprendre qu'elles en ont marre d'être tremper dans de l'huile et frotter toutes les 30 secondes. J'accepte donc l'échange et me prépare à aller en salle tout en briffant Tim. Alors Tim, je sais que je ne suis pas ta dresseuse mais j'aimerai que tu écoutes mes instructions. Quand je sifflerais, tu viendras me rejoindre à la table où je suis pour prendre le bon de commande. Ensuite tu iras rejoindre Mika en passant par les côtés des caisses. Je voudrais que tu ne montes pas sur le comptoir pour des raisons d'hygiène. Enfin, tu ne rentres pas dans la cuisine, tu appelles Mika et elle viendra chercher le papier. D'accord ? Le petit Evoli me fait comprendre qu'il a bien compris les consignes. Pendant qu'il n'y a personne et que Mika commence à préparer certaines choses à l'avance pour le service du soir, je nettoie la pièce à nouveau. Je range les tables et les nettoie et je range les chaises pendant que Tim, avec des serpillières aux pieds nettoie le sol. A tous les 2 on forme une bonne équipe et la salle est vite toute propre. Vers 16h, de nouveaux clients arrivent. Pas pour manger mais pour le goûter. Je les accueille et les invite à s'installer. Ensuite je prends en note la première commande : 2 glaces aux éclats de cookies et 2 boissons. Après avoir noté le tout, j'appelle Tim avec mon sifflement redoutable et celui-ci rapplique en 4ème vitesse. Savoir siffler est bien pratique, surtout quand il faut rappeler son frère et sa sœur à l’ordre alors qu'ils se battent pour la 15ème fois de la journée. Ces deux-là je vous jure, ils s'entendent comme chiens et chats c'est une catastrophe. J'espère que ça passera en grandissant parce que sinon je ne donne pas chère de Julie. Papa ayant repris le boulot c'est elle qui s'en occupe et qui doit aller les chercher à l'école. Je suis sûre qu'à l'heure qu'il est, elle s'arrache les cheveux et adresse ses prières à Crefadet pour qu'elle ne pète pas un câble. Y repensé me fait sourire. Le service s’enchaîne très bien et arrive l'heure de pointe du soir. Le monde afflue. Tim ne va pas réussir à faire la navette assez vite il lui faut de l'aide. Bon je suis désolée mais je n'ai pas le choix. Ruru à toi ! Je la sors de sa pokeball. Heureusement que je l'ai emmené aujourd'hui. Je sais que tu n'aimes pas les foules mais là j'ai besoin de toi. Je dois prendre les commandes dans un resto et Tim ne peut pas tout faire tout seul. Alors tu vas l'aider à emmener les commandes jusqu'à Mika qui est dans la cuisine. Pour la rejoindre, tu feras le tour du comptoir et tu lui feras signe de ta présence pour ne pas rentrer dans la cuisine. Ruru analyse la situation et comprend bien que si je l'ai fait venir c'est pour une bonne raison. Elle va donc voir Tim pour qu'il lui explique comment faire. Les 2 pokemons s'entendent très bien et le boulot est très bien exécuté. Voir des pokemons courir dans la salle amuse les clients mais restent compréhensif. Il est 22h le temps de partir pour nous. Je vais alors rejoindre Mika dans la cuisine. Elle aussi à fait du très bon boulot. Les plats ont été servis dans les temps et les clients ont beaucoup aimé la cuisine. Mais elle semble très fatiguée. Si elle n'a pas dormi de la nuit c'est normal. Nous commençons à nous diriger vers les vestiaires quand le patron nous intercepte. Qu'est-ce que vous fautes vous avez du boulot là ! Il est 22h notre contrat s'achève là nous devons rentrer à l’académie Mais je n'en ai rien à faire du contrat ! Vous restez jusqu'à minuit ce soir ! Minuit ?! C'est beaucoup trop tard ! Je m'en fiche vous restez c'est tout ! Puis il retourne se planquer dans son bureau. Mais qu'est-ce qu'il m'énerve celui-là ! Mais d'un autre côté il n'a pas tort. Il y a encore du monde ici et nous sommes les seules employés. Je propose qu'on reste jusqu'à 23h après on s'en va ça te va ? |
Woc Donalds ou comment recruter du personnel sans expérience Idalienor ft Mikato Mika trouva d'abord le livre de cuisine qu'Idalienor lui avait laissé, elle regarda rapidement les recettes de bases puis jeta un coup d’œil aux épices qu'elle avait à sa disposition, avec ça elle pouvait faire quelque chose de bon sans partir trop loin. Parfait ! Laver, éplucher, couper, mettre à cuire, regarder si c'était cuit, poser sur le comptoir pour qu'Idalienor prenne la commande, attendre Tim et refaire la même chose. Laver, éplucher, couper, mettre à cuire, baisser le feu rajouter quelques épices, oui c'était mieux, mettre sur le comptoir et encore attendre. Mika était extrêmement concentrée, à chaque commande elle faisait quelque chose de mieux encore, de plus élaboré, elle rajoutait des épices changeait la cuisson pour que la viande soit plus ou moins tendre selon le menu enfant ou adulte. Elle sentait, goûtait et inspecter toute les assiettes avec minutie avant de les mettre sur le comptoir et dès qu'elle avait un moment un peu libre elle commençait à laver ses plats en prévision du rangement qui les attendait. La Mentali était extrêmement concentrée mais elle commençait malheureusement à fatiguer, ses assiettes ne pâtissaient pas de cette fatigue en revanche un tas de vaisselle trônait dans le lavabo et Mika qui n'avait plus la force de faire quoi que ce soit en dehors des assiettes le laissait monter dangereusement. Elle se concentrait cependant sur les commandes et surtout sur la musique qu'elle avait dans les oreilles et qui l'aidait à tenir, Mika n'aimait pas un genre de musique particulier mais en ce moment elle ne savait pas pourquoi la musique classique la passionnait et « Le Lac des Lakmécygnes» de Tchaikovsky l'emportait réellement dans un autre monde. Elle remarqua tout de même que Ruru était venue aider Tim et elle s'en réjouissait, après tout son petit évoli avait lui aussi passé une très mauvaise nuit et un peu d'aide ne faisait pas de mal, Mika quand elle vit que les 22h avaient enfin sonnés faillit sauté de joie, elle était complètement crevée et... le patron n'allait pas les laisser partir de si tôt. Mika hocha la tête à la proposition d'Idalienor de rester jusqu'à 23h, enfin hocha, elle aurait bien voulu mais sa tête resta incliné vers le sol et ses yeux se fermèrent doucement. Ouch ! La jeune fille releva sa tête subitement et se massa le mollet complètement réveillée, heureusement que Tim l'avait secoué sinon elle était bonne pour dormir debout ! « D'accord, alors... je te... » bâillement « propose... de ne pas changer... » autre bâillement celui-ci plus long que le précédant, elle essaie quand même de faire meilleure impression et tente un sourire vers Idalienor « tu en penses quoi ? » De toute façon elles n'ont pas le choix voilà que les premiers clients rentrent, Mika se dirige donc vers la cuisine et essaie tant bien que mal de se réveiller, soudain elle a une idée « lumineuse ». Les épices la réveilleront sûrement non ? Mika se met à la recherche d'une épice assez forte mais elle est interrompue par Ruru qui l'appelle pour qu'elle fasse la prochaine commande, bon tant pis elle cherchera quand elle aura un moment de libre. Le manège recommence, maintenant il n'y a plus que des menu adultes, ce travail devient vraiment répétitif et Mika se demande si elle ne pourrait pas rajouté un repas qui est normalement donné puis elle regarde la pendule. Bah ! Pour une demi-heure en plus ça ne servirait pas vraiment à grand chose ! Mais les minutes passent et l'heure du départ n'arrive pas, il est pourtant... 23h13 ! Elles n'étaient pas censées rester jusqu'à 23 !? Mika se dirige vers la salle mais voit bien qu'il y a encore beaucoup de monde et Idalienor a l'air tellement à fond dans sa tâche... Elle n'ose pas l'arrêter et cherche alors une solution, elle sait qu'elle ne tiendra pas plus que 15 minutes, malgré son air frêle elle fait de la course tout les matins et sait très bien ses limites, pas plus de 15 minutes. Son idée d'épices lui revient en mémoire, le wasabi pourrait faire l'affaire vu qu'il n'est pas en forme de grains mais en forme de pâte donc plus facile à manger et elle pourra l'étaler sur du pain. Sur le coup Mika ne se rend pas trop compte de ce qu'elle fait, elle est tellement fatiguée qu'elle n'arrive plus à réfléchir, tout ce qu'elle a en tête au moment ou elle mange le wasabi c'est qu'elle doit tenir le plus longtemps possible pour faire honneur à l'académie. Au début ce n'est pas si mauvais, quand on le met dans un plat le wasabi rehausse le goût de la nourriture et un petit goût frais parcourt votre langue, mais quand on a la bêtise de se le servir en tartine votre langue commence à vous picoter au début calmement puis elle se réchauffe, vous avez l'impression que votre langue gonfle et vos yeux vous piquent. Alors bien sûr vous cherchez une solution, votre cerveau vous envoie des tas de signaux « DE L'AIR ! DE L'AIR ! » et vous ouvrez la bouche cherchant une quelconque source de fraîcheur mais c'est encore pire car vous ne sentez plus rien, juste ce picotement du début qui est devenu un chant d'aiguille brûlante dans votre bouche ! Mika regarde partout, vite ! Il lui faut quelque chose pour calmer sa douleur ! Elle n'essaie plus de retenir ses larmes qui coulent abondamment sur ses joues, sa vue se brouille mais ses mains trouvent enfin quelque chose qui pourrait l'aider à calmer cette douleur brûlante : du pain ! Elle sait qu'elle va regretter d'avoir prit quelque chose du fast-food mais tout ce à quoi elle pense en ce moment c'est de soulager sa langue et sa gorge et l'ensemble de son corps qui crie à l'aide. C'est Tim qui arrive le premier attendant qu'elle vienne mais ne la voyant pas arriver et malgré les ordres de l'amie e sa dresseuse il s'avance dans la cuisine et voit sa dresseuse derrière le plan de travail, elle est assise et des larmes coulent sur ses joues elle a le regard vide comme quand elle se lève le matin mais en quelque chose de plus inquiétant à cause de ses yeux rougis par les larmes. Mika voit son pokémon arriver et essai de lui sourire mais cette tentative se termine par une grimace, ça lui fait vraiment mal quand elle bouge sa bouche, mais plus important : elle ne sent plus rien, elle a essayé de manger quelque chose mais aucun goût n'est venue, juste cette sensation qui fait que sa langue ressemble à du sable. « Tim tu veux bien appeler Idalienor ? Je crois que j'ai un problème... » Elle arrive à parler c'est déjà ça. Tim part en courant aussi vite qu'il peut, dans l'intonation qu'a prit sa dresseuse il a comprit que malgré son sourire elle n'allait pas bien, il trouva Idalienor qui servait un client et tourna autour d'elle lançant des « Li ! Li ! Li ! » pour qu'elle le suive. Il repartit dans la cuisine sans même voir si elle le suivait, sa dresseuse avait besoin de lui, il se jeta dans ses bras qu'elle referma sur lui tout en lui chuchotant que tout allait bien elle avait juste était idiote comme d'habitude. Spoiler : Gomen pour le retard, si il y a un problème dis le moi je changerais |
Mika me semble très fatigué ce qui est logique si elle n'a pas dormi de la nuit. Je m'inquiète un peu. 23h pas plus. En plus, même si ça se voit moins je fatigue aussi. Ne pense pas à ça et tu devrais pouvoir tenir jusqu'à 23h. Elle veut rester en cuisine et cela ne me gêne pas du tout surtout que depuis la salle ça sent super bon. Elle a rajouté des épices et du coup ça donne vraiment envie de manger ces sandwichs...jusqu'à ce que je repense au papier toujours caché sous mon t-shirt. Pauvre Galifeu. Vite Ida les clients t’attend. La course repart de plus belle. Je cours partout entre les tables pour servir au mieux. C'est fou le monde qu'il y a alors qu'il est si tard. Les pokemons font aussi de leur mieux. Heureusement pour Ruru, il n'y a pas d'enfant mais juste des groupes de jeune à peine plus âgée que nous. Eux ils mangent alors que Mika et moi on galère dans ce resto qui ne respecte aucune règle d'hygiène et de sécurité. Ne perds pas espoir surtout dans pas longtemps c'est fini. Le problème c'est que le temps passe et impossible de s'arrêter. Il est 23h passer et il y a toujours autant de monde. Mika ne va pas tenir très longtemps et moi non plus. Mes jambes réagissent moins vite qu'au début. J'entends alors des petits cris qui viennent de la cuisine. Tim reviens tout affolé et m'appelle pour venir avec lui dans la cuisine. Je n'hésite pas une seconde. S’il est entré dans la cuisine c'est que c'est grave. Ce pokemon avait bien compris la consigne et il ne l'a pas respecté donc c'est important. Zorua prend alors mon apparence pour continuer de servir les clients. Evidemment c'est beaucoup moins rapide que moi mais c'est mieux que rien. J'entre alors dans la cuisine et découvre ce qui se passe. Mika est assise au sol, les yeux gonflés, les larmes dévalant ses joues et du pain dans la main. Je porte alors mon regard vers la cuisine et je vois une tartine de pate verte a moitié mangé. Je m'approche pour croquer un tout petit bout. C'est du wasabi ! Mais pourquoi elle a fait ça ? Tous les éléments se connectent dans mon esprit avant de finalement comprendre. Je m'assois à côté d'elle pour lui parler. Tu as voulu manger une tartine de wasabi pour te tenir éveiller sauf que maintenant tu as la bouche en feu je me trompe ? Elle me regarde toujours en pleurs à cause de la douleur. Ce n'est plus possible, il faut qu'on arrête. Mika, je sors à l'extérieur un instant. Si le patron sort de son bureau fait tout pour l’empêcher d'arriver dehors. Je quitte la cuisine, mon Ipok à la main, pendant que Tim reste avec sa dresseuse et que Ruru sert les derniers plats que nous avions préparé à l'avance. Je compose alors un numéro sur mon téléphone. Bonsoir, police de Lansat j’écoute Bonsoir, je suis Idalienor Edelwen une étudiante de l'académie de l'île. Dans le cadre d'un stage, moi et une autre étudiante devions travailler dans un restaurant du centre-ville le Woc Monalds. Sauf que le patron ne respecte aucune règle que ce soit d'hygiène ou même de close de contrat. J'ai des preuves de ce que j'avance. S'il vous plait venez nous aider. Très bien je serais là dans quelques minutes. Le policier raccroche. Je retourne dans la cuisine avec Mika. Boule de graisse est toujours enfermé dans son bureau. J'essuie avec mon doigt une larme de ma coéquipière. Ne t'inquiètes pas, on va venir nous aider, nous allons rentrer à l'académie. Elle ne parlait pas, surement que sa langue lui faisait trop mal. Les clients ne disaient trop rien, pensant à un petit problème en cuisine. Ruru a repris sa forme de base pour nous rejoindre. Au bout de 10 minutes, 2 policiers rentrent dans l'établissement. Je suis là pour les accueillir. Je leur tends alors le papier que j'ai volé. Ils restent tous les 2 déconcertés avant de leur montrer le bureau de boule de graisse. Ils ont débarqués dans son bureau et ont effectués une inspection totale avant de fermer de force le fast food et de faire sortir tous les clients. Mika et moi nous changeons en laissant enfin cet homme sans scrupule à la police. Le ciel est magnifique ce soir. Mika, monte sur mon dos Elle ne comprend pas trop mais j'insiste. Elle finit par grimper et en moins de 2 minutes elle s'est endormit. Ce boulot quelques peu mouvementés nous laissera des sacrées souvenirs... Mission terminée pour moi |
Woc Donalds ou comment recruter du personnel sans expérience Idalienor ft Mikato Mika a bien essayé de répondre à Idalienor mais la fatigue et la brûlure dans sa bouche l'ont empêché de répondre, elle hoche la tête cependant et essai de s'essuyer les yeux rougis et plein de larme. Franchement dans quel état elle s'est mise... sa bouche la brûle moins au fur et à mesure des morceaux de pains mangés mais elle a toujours la bouche en feu et parvient difficilement à garder les yeux ouverts la fatigue et ses yeux rougis par les larmes ne l'aidant pas à les rouvrir. Elle voit Idalienor partir au milieu de ses larmes qui rendent sa vision floue, après quelques minutes elle revint son Ipok à la main, Mika n'arrivait plus à réfléchir mais sentit la main q'Idalienor qui essuyait une larme. Ces fichus larmes. La Mentali ses sent complètement inutile, elle se fait sauver à chaque fois qu'elle fait quelque chose, est-ce qu'un jour elle arriverait à faire une chose sans que quelqu'un ne vienne la sauver ? Allait-elle être si... dépendante toute sa vie ? Toujours la petite fille que l'on sauve, elle savait bien que c'était de sa faute et quelque part elle le cherchait peut-être, à chaque fois elle se mettait dans des situations idiotes comme avec cette histoire de wasabi : la fatigue n'était pas la seule raison de cette idée idiote, il devait bien y avoir une autre raison à cet décision, elle le savait bien que le wasabi ne réglerait rien alors pourquoi avait t-elle eue cette idée ? « Désolée... » Son esprit était embrumé, la fatigue revenait après la panique de toute à l'heure, finalement ça ne l'aura même pas réveillé. Elle prend Tim dans ses bras, il a l'air de tellement s'inquiéter sa petite truffe dans son cou et les yeux fermés son corps chaud collés contre elle, elle regarde son pokémon mais n'a pas l'impression d'être là comme si elle regardait la scène de loin, détachée. Elle regarde Ida repartir et entrevoit des jambes qui se dirigent vers le bureau du directeur, elle ne comprend rien mais elle s'en fiche elle a juste envie de rentrer à l'académie, elle se rappelle des parole d'Ida qui lui promet qu'elles vont rentrer bientôt. Il faut qu'elle se lève pour repartir, elle se sent vidée mais arrive quand même à se lever avec des gestes automatiques, Idalienor et elle se rhabillent mais Mika a toujours l'impression qu'elle n'est pas dans son corps. Elles sortent du bâtiment, Idalienor lui racontera, plus tard sûrement, pourquoi le fast-food est fermé et pourquoi il y a des policiers qui font sortir les clients, ce n'est pas sa faute si ? « Mika, monte sur mon dos. » Son regard qui était auparavant fixés sur la devanture du fast-food se tourna vers Idalienor. Quoi ? Elle avait l'air si fatiguée et pathétique que ça ? Elle refusa tout d'abord mais Idalienor insista et Mika n'eut pas la force de résister et monta sur le dos d'Idalienor, pathétique c'était le mot pourtant elle s'en fichait et dès qu'Idalienor commença à marcher elle s'endormit au rythme de ses pas. Tim les suivait et regardait sa dresseuse la mine soucieuse, il l'adorait mais des fois il se demandait si elle n'était pas idiote. Deux enfants, ils étaient deux enfants bien trop naïfs et optimistes lâchés dans ce monde comme par erreur, ils s'en sortiraient peut-être, encore fallait t-il qu'ils comprennent les règles de ce monde. Cette mission même si elle avait été un vrai fiasco avait au moins eu pour effet de faire fermé un établissement déplorable et d'avoir resserré les liens entre les deux filles leur faisant découvrir d'autres aspects de leur personnalité. Tim marchait aux côtés d'Idalienor ne lâchant pas sa dresseuse des yeux, il regarda avec amusement son bras qui pendait et se balançait lentement, il joua un peu avec Ruru puis ils arrivèrent au dortoir Mentali. Sa dresseuse se descendit du dos d'Idalienor et lui souhaita une bonne nuit mais elle avait l'air d'être dans un autre monde, arrivé dans leur chambre il vit que ses larmes ne coulaient plus, sa dresseuse prit l'oeuf dans ses bras et se coucha sur son lit sans même prendre la peine de mettre sa couette. Shira le regarda cherchant une réponse mais Tim ne savait pas quoi lui dire alors il se contenta de hausser les épaules et sauta sur le lit pour se mettre contre sa dresseuse, quelques instant plus tard Shira vint les rejoindre et en profita pour essuyer une larme qui coulait sur sa joue. Terminé pour moi aussi |
Idalienor : Ida est complétement paumée et hors de son élément (C'est quoi un fast food...Aussi cute que comique comme question, quand on sait dans quoi tu vas te retrouver ma pauvre). et pourtant, sa première intervention pose le ton : La demoiselle va pas se laisser faire, go go go !Les premiers déboires traversés par la pauvre pyroli (T'auras le droit de remettre cette tenue pour Carnaval, promis) mènent à des interactions intéressantes avec sa partenaire, et les interventions d'IDa apportent toujours un petit plus à la situation. Pas mal de fautes par contre, fais attention, parce que tu oublies parfois des mots dans tes phrases, aussi^^ Mikato: Tout aussi perdu que sa partenaire, Mikato tente de faire bonne figure d'office et on suit ses tentatives avec autant de plaisir que de compassion. La bouboule patronnal se fait remettre à sa place bien gentiment et ses interventions, en mode ''Tyran'' n'encourage pas à la sympathie pour ce gros balourd. On en suit les filles avec davantage de plaisir, surtout quand elles lui tiennent tête. Conclusion : J'avais rien à redire...Rien jusqu'à la fin en fait. Jusqu'à la partie avec la Mika et la fermeture du restaurant, tout s'enchaine bien, on voit deux petites courageuses qui tiennent le coup malgré les difficultés. Mais la fin...est un peu extrême. Un chouia trop même. Bien que les épreuves traversées aillent en s'amplifiant, le final fait un peu un choc avec l'arrivée des forces de l'ordre et la ''libération'' des deux élèves. On a presque l'impression qu'il vous séquestre depuis des semaines, et le final qui s'alignait vers quelque chose de grandiose heurte l'écueil du glauque de manière dérangeante...ce que vous aviez réussi à désamorcer tout au long du RP. Ce n'est pas tant son caractère malsain que je critique , mais plutôt son arrivée météorique qui laisse un goût amer alors que j'avais souri tout le long de vos posts. La note s'en ressent donc pour cette raison, mais ne vous trompez pas, je suis tout de même trés content de ce que j'ai lu. ■■■□□ - Trois étoiles : c'est bien ! Rien à redire si ce n'est que vous pouvez quand même faire mieux, montrez vous plus originaux, étoffez vos rps ! Explorez la mission jusque dans ses moindres recoins ! Vous recevez 50 jetons et 10 expérience supplémentaire. |