Il y a de ces jours où je me sens différente, comme emporté dans un autre monde, un autre univers, laissant mon enveloppe corporel aux mains d'une entité qui n'est pas moi, qui n'est pas mienne. Dans ces moments, je me laisse simplement aller au silence, attendant que ça passe et que je retrouve mes sensations habituelles. Je ne suis plus qu'une simple spectatrice, une spectatrice aveugle, un être perdu dans les limbes de son esprit, seule et solitaire. Mais ce qui est étrange, c'est que j'ai encore toute ma tête. Je suis consciente de ma situation, je ressens encore les choses. Je n'ai jamais su pourquoi, mais j'avais fini par m'y habituer, usant de ces périodes de perte corporelle pour réfléchir, pour penser à ce que je ne pense pas d'ordinaire. Qu'est-ce qui fait que ce monde existe ? Comment le destin nous as-t-il amenés à exister, nous, humains ? Qu'est-ce qui fait que nous sommes devenus légitimement supérieurs aux autres espèces ? Tant de questions que je me tâtai de répondre, sans faire attention à ce qui se passait du côté de mon corps. C'est que, plus étrange encore que le fait que je sois consciente de ma situation, je pouvais savoir ce qui se passait autour de moi. Je voyais au travers de mon corps sans en avoir le contrôle, sans savoir ce qu'il avait en tête. Mais je n'y portais pas le moindre intérêt, pas d'importance. Je préférais réfléchir, car en vérité, je savais déjà ce qui se passait. En ces jours, ce n'était plus la gentille personne que j'étais, celle que mes parents étaient parvenus à créer avec un effort presque surhumain, mais cette autre moi, cette fille à l'esprit malfaisant, aux pensées destructrices et à l'âme obscure. Ma moi du passé. Que faisait-elle ? Que pensait-elle ? Je n'y portais pas le moindre intérêt en vérité. Je savais que je n'avais aucun impact sur ses décisions, sur ses actions. Elle avait le contrôle totale, tel une impératrice. Et je ne pouvais qu'observer ses méfaits, silencieuse et impuissante. Et en cette fin de mois de Janvier, elle allait pouvoir se lâcher …[...]
▬ Putain oui ! Enfin ! Cela faisait un bon moment que je n'avais pas eu le plaisir de pouvoir me lâcher. L'aut' pouffiase que je suis peut aller se préparer à pleurer, car elle va prendre cher. Je vais pouvoir me lâcher ! Mwouhahahahaha lançai-je toute seule dans ma chambre.
Frissonnant de plaisir, j'attrapai la Pokéball de Satan, de Joke et de l'autre imbécile de Kashi et quitta rapidement ce stupide dortoir de grognasses en rûte. Je devais trouver quelque chose à faire, quelque chose qui puisse satisfaire mon appétit si longtemps mis à jeune. Aller embêter les petites dames ou ces bambins qui se croient viriles simplement parce qu'ils ont des muscles, ce n'était pas assez pour me rassasier. Il me fallait trouver un truc intéressant à exploiter. Un truc vraiment intéressant ! Et que je fus heureux en voyant mon Ipok sonner et voir apparaître l'article traitant des disparitions étranges de Pokémon mêlés à des attaques subites dans différents points de la ville. La Team Rouage en serait l'origine d'après les riverains, la fameuse et tristement célèbre Team Rouage. Parfait. Cela faisait un morceau de choix à détruire. Vraiment parfait ! J'étais vraiment heureuse. Très heureuse. Et c'est toute contente que j'allais me rendre auprès de Madame Hortense, a.k.a la dame qu'il ne faut sous aucun cas faire chier car je sens que ça pourrait être pire que d'énerver l'autre Férosinge qu'est Jackie. Une fois informé des quelques informations intéressantes, usant du côté gentille de mon corps pour ne pas me faire remarquer, je quittai au plus vite l'académie et me rendit au parc d'attractions. L'idée était simple : se rendre au parc d'attractions, où des attaques étranges de Pokémon domestiqués avaient eu lieu, afin d'aller porter secours aux Pokémon blessés. Mais cela, évidemment, c'était la version officielle. Officieusement, c'était autre chose ….
▬ Nyark, nyark, nyark ... ris-je toute seule dans mon coin rien d'y penser.
Je me rendis donc sur le lieu de l'opération, et passa rapidement les barrières de sécurité après avoir obtenu des médecins officiels mon badge pour aller secourir les blessés. J'hésitai à garder ce petit machin avec moi. Il semblait être universelle aux médecins, et pourrait me permettre le passage de nombreux passages pour agir en tant que médecin de terrain sans éveiller les soupçons. Mais sans doute que ces salauds avaient prévus le coup et ne permettaient de l'utiliser qu'une seule fois. Si c'était le cas, alors ils méritaient vraiment d'aller se faire mettre. En tout cas, j'avais au moins passé pour cette fois la barrière de policiers. S'ouvrait maintenant à moi la connerie que représentait les parcs d'attractions. Mais pas le temps d'observer les stupides alentours qu'une grognasse vient papoter avec moi. Celle-là, je la connais bien : c'est Aileen Sôma, préfète en chef des Pyrolis, médecin tout comme moi.
▬ Salut ! Tu as été envoyée comme renforts de soins, toi aussi ? Ça me rassure, j’avais un peu peur d’être lâchée toute seule dans le parc d’attractions… J’imagine que tu le sais déjà, mais je m'appelle Aileen. J’espère qu’on formera une bonne équipe, les Pokémon en auront bien besoin. dit-elle en se présentant rapidement.
▬ Pas de banalités, s'il te plaît, on est là pour bosser. Mais si tu le sais pas, moi c'est Haru Eina, des Mentalis, médecin tout comme toi. Et pour les Pokémon, n'y portons pas trop d'attention, on doit juste les dégager de là pour laisser les vraies médecins s'en occuper à notre place. répondis-je avec toute la joie qui était mienne. Bien, allons-y. ajoutai-je en me mettant en route.
Pas le temps de laisser la brunette répondre, je me mets en route. Je n'ai pas envie de perdre de temps, je n'ai pas tout le temps du monde après tout. Première étape : faire croire qu'on s'intéresse aux Pokémon blessés pour commencer à quadriller la zone et voir si on peut pas dénicher des indices qui mènerait à l'origine de ces attaques. J'étais excité rien qu'à l'idée de partir à la recherche d'indices. J'avais envie de détruire, de détruire ces méchants. On ne trouve pas plus méchante que moi après tout. Une méchante parmi les méchants. On ne fait pas mieux dans le genre. Et Joke et Satan étaient là pour m'aider à le prouver. C'est donc avec joie que je les fis sortir de leurs Pokéball pour les envoyer en repérage de blessés, faisant ensuite sortir l'aut' bêta pour jouer les gros bras.
▬ Bon, j'ai envoyé mes compagnons chercher d'éventuels blessés. J'ai ce Vigoroth pour les transporter, tu aurais un Pokémon qui pourrait faire de même ? demandai-je.
Et j'attendis qu'elle me réponde. En vérité, je n'avais pas l'intérêt de lui demander de l'aide, mais bon, autant se servir de ce qu'on a sous la main, et Aileen était un jouet intéressant à exploiter. Autant en profiter … Comme ça, je ferais d'une pierre deux coups !
▬ T’es pas obligée d’être aussi désagréable. Je suis ta partenaire de mission, pas ton chien, alors calme un peu tes ardeurs s’il te plaît. dit-elle avec un manque profond de sympathie.
Je ne répondis pas. Je n'avais pas à répondre après tout. Elle n'avait qu'à comprendre, petit pois en guise de cervelle qu'elle est, qu'on se fiche pas mal du fait qu'on puisse s'apprécier ou non. On était là pour s'occuper de ces foutus Pokémon, nan ? La discussion était close, pas besoin d'en dire plus. Cependant, il me fallait noter une chose : sa réaction était un peu trop grosse, et ce n'était pas pour me plaire. Elle était relativement désagréable elle aussi, trop impulsif. Jouer cartes sur table avec elle n'allait que m'être désavantageux. Il n'y avait là qu'une option : feindre un mauvais comportement. Mais comment le placer ? Trouver une ouverture n'était pas simple, d'autant que je ne m'étais pas faciliter la tâche en partant dès que j'avais fini de parler. Les idées n'étaient plus assez bonnes pour que ça puisse passer, tout du moins pour celles qui devaient s'appliquer immédiatement. Autant laisser couler et attendre une ouverture pour réagir. En attendant, mes compagnons étaient déjà partis en reconnaissance et l'aut' bêta attendait comme un pauv' couillon que je lui donne des ordres. Quant à la Pyroli, elle me répondit sèchement quand je lui demandai ce qu'elle avait de disponible pour s'occuper des blessés.
▬ Oui, j'ai. Ne t'inquiètes pas pour moi. dit-elle.
Tu soupiras. La mettre dans sa poche ne serait pas chose aisé, et si ça continuait, j'allai abandonner toute idée d'en faire mon pantin et m'en servirait seulement pour assouvir mon plaisir sadique. C'est qu'elle avait un corps plutôt bien formé, cela serait fort dommage qu'il soit endommagé … N'est-il pas ? Mais bon, pour le moment, les ouvertures restaient nombreuses et avoir un jouet aussi intéressant qu'Aileen Sôma était un très bon atout, surtout qu'une fois que l'autre reviendrait à elle, la Pyroli n'y verrait que du feu. Encore fallait-il l'accoster, engager la conversation, l'appâter avec de belles paroles … Mais elle ne t'en laissa pas le temps.
▬ On prend chacun le sien, on se retrouve à l'entrée. dit-elle.
Je fus sorti de mes pensées par ses paroles. Elle venait de partir aider un Pokémon, visiblement un Roucool blessé à l'aile. Mais elle disait que chacun avait le sien. Il y en avait donc un autre pour moi. Cherchant alors rapidement aux alentours, je repérai très vite le Ponchien en fuite boitant comme pas possible. C'était à se demander ce qui lui permettait de ne pas s'effondrer à chaque pas. En tout cas, il n'était pas très rapide et aucunement à même de pouvoir me semer. Souriant, je marchai dans sa direction, ou plutôt l'aut' bêta de Kashi me porta sur ses épaules et se dirigea tranquillement vers lui, et le stoppa dans sa course en plaçant la bête devant lui, me mettant à un pas sur la droite pour ne pas me faire toucher. Le petit avait peur du Pokémon, et ça se voyait clairement. Par tous les moyens, il tenta d'échapper au contrôle du type normal qui l'encerclait avec ses bras, mais à chaque tentative, Kashi l'attrapai de ses longs bras pour le remettre à sa place. Il aurait sûrement tenté un Jet de Sable pour l'aveugler et en profiter pour fuir mais le sol était bien trop bétonné pour renfermer une once de sable ou de poussière disponible pour tenter cela. Au bout de la cinquième tentative, le Pokémon se résigna et se laissa capturer par Kashi qui afficha un air heureux, fier d'avoir pu montré qu'il pouvait servir à quelque chose. Bon, je n'allais pas me mentir à moi-même : il avait au moins cet intérêt pour lui, et heureusement, sinon je lui aurais déjà demandé de partir loin d'ici. Quoiqu'il en soit, il l'avait attrapé, et cela me suffisait. Souriant, je me remis sur l'épaule du type normal et me rendit auprès des médecins à l'entrée du parc, non sans apercevoir un trait furtif passer dans le ciel quelques secondes après que je me sois mise en route. Je n'y accordas cependant que peu d'importance et rejoignit ma destination, retrouvant ma partenaire de mission dans le silence le plus total. Remettant le blessé aux médecins compétents, je me tournai vers la brunette et afficha un air désolé. Autant profiter de cet instant de silence pour placer quelque chose.
▬ Euh … Excuses-moi pour tout à l'heure. tu te frottais la tête en baissant continuellement la tête. Je … Je ne me suis pas vraiment du bon pied ce matin, et puis j'ai découvert qu'on m'avait volé une grande partie de ma garde-robe ... excuse un peu bancal mais qui pouvait parfaitement passer si elle gobait la chose. Je … Euh, franchement, excuses-moi, je pense qu'on devrait repartir sur un bon pied, tu ne penses pas ? dis-je.
Plus qu'à attendre qu'elle réponde. Le temps qu'elle le fasse, ou tout du moins le temps que tu laissas pour parler, Joke et Satan reparut de deux côtés différents du parc, tête baissé et silencieux plus que jamais. J'abordai un geste de recul. Cela n'était pas normal. Les deux étaient certes de vrais connards comme moi, mais ils n'étaient du genre à afficher un tel air sombre. Quelque chose clochait, et le temps d'y penser, les deux relevèrent la tête et dessinèrent un large sourire sur leur visage, vous fixant avec grande joie. Merde, ce que je craignais d'arriver.
▬ Attention ! Ils sont possédés ! m'écriai-je pour attirer les autres imbéciles.
Fouillant rapidement mon sac, je fis sortir Mashin de sa Pokéball et mit l'couillon devant moi pour servir de bouclier. Ils étaient certes petits, mais c'étaient de vrais teigneux, et assez malin et rapides pour faire quelque chose de mauvais avant de se faire avoir. Mais là se posait un problème : comment, malgré leur caractère bien trop peu simple, pouvaient-ils être contrôlés ? Il y avait Limonde sous Gravalanch, c'était certain. Et nous n'allions sûrement pas tarder à en savoir plus. Si on pouvait aider à faire avancer l'enquête … Cela m'aiderait à retrouver l'origine de ces problèmes pour m'en occuper moi-même. Et maintenant que les responsables avaient réussi à prendre le contrôle de mes deux seuls Pokémon susceptibles d'être un tant soit peu intelligents, j'avais une nouvelle raison de m'occuper de leur cas …
▬ Ça peut arriver, de partir d’un mauvais pied. L’important, c’est que la mission n’en souffre pas. Repartir sur de bonnes bases ne devrait pas trop être compliqué si on - dit-elle.
Mince, elle n'était pas tombé dans le panneau. Elle ne semblait pas elle-même convaincu de ses mots, du moins ne montrait-elle pas la compassion que tu prévoyais si jamais elle se laissait embobiner. Grr, cela n'allait pas être facile d'en faire quelque chose. Elle était fermée comme un Coquiperl effrayé. Mais je ne devais pas abandonner l'idée de l'avoir. Si je parvenais à en faire quelque chose, si je parvenais à l'avoir sur le plan mental, alors plus rien ne saurait me bloquer dans ma domination du monde. Un seul obstacle : cette vil garce, qui s'entêtait à ne pas se laisser contrôler. Mais je l'aurai à l'usure, ce n'était qu'une question de temps. Pour le moment, autant passer pour la conne de service, qu'elle baisse lentement sa garde. Et c'était juste parfait d'avoir une autre moi, une personne au caractère si profondément bas et idiot, triste à en mourir. Un outil très utile pour le moment venu. En attendant, elle ne servait à rien, et c'était d'autant plus vrai que dans la situation actuelle, elle aurait flippé comme un bébé, et aurait déjà pris la fuite. Satan et Joke. Contrôlés.
C'était un scénario que je n'aurai jamais envisagé jusqu'à présent. Mais il ne fallait pas s'apitoyer sur leur sort, et maintenant qu'ils étaient contrôlés, une seule solution s'imposait : les mettre hors de combat pour les empêcher de nuire. Ceux autour de moi l'avaient bien compris et firent sortir leurs Pokémon, y compris Aileen qui sortit un Pyroli dans le but d'abattre un Ninjask qui devait très certainement lui appartenir. Mais il semblait résister, se contentant de vrombir bruyamment, ne faisant visiblement pas attention à ce qui l'entourait, comme s'il avait perdu sa conscience, comme s'il était contrôlé par quelque chose, quelqu'un. Aileen tenta de le rappeler, mais étrangement, cela n'y réussit pas. Il n'y avait pas de doute : quelqu'un leur avait fait perdre leur identité et s'en servaient maintenant comme jouet. Plus mauvais ennemi, tu ne trouvais pas. Notre, ou nos puisque nous ne savions encore rien de ce qui nous opposait, adversaire n'était pas très charismatique. Et un manque de charisme ne voulait dire qu'une chose : il serait facile à vaincre si l'on se trouvait seules face à lui. C'était une bonne chose à savoir pour la suite.
Mais quoiqu'il en soit, il, ou ils, avait beau ne pas avoir de charisme, ou tout du moins en donnait-il l'impression, son invention était très intelligente, et parvenait à contrôler à distance sans même avoir à bouger le moindre petit doigt : les Pokémon contaminés par ce qu'il avait créé s'en chargeait à sa place. Un Grahyena d'un des policiers à vos côtés, esquivé par Joke, fut en effet touché par une étrange attaque que le type spectre n'aurait jamais pu faire auparavant, et convulsa quelques secondes avant de se relever, tête baissée. La chose se transmettait. C'était mauvais. Très mauvais. Nos Pokémon n'étaient pas à l'abri d'être touché par cette étrange attaque, et même Mashin, qui ne possédait pas réellement de conscience dû à son cerveau qui n'était en fait qu'un mélange de divers programmes informatiques, en tout cas d'après ce que l'aut' tâche de frère avait appris à l'autre, était exposé à cette attaque. Enfin, de ce que j'avais pu voir de la forme de l'attaque, une sorte de petite décharge électriques fine et subite balancé sur le cerveau de la cible, il n'était pas à l'abri d'y être exposé. Quant à l'aut' couillon, c'était pas mieux, et même plus dangereux encore parce qu'il avait la force en plus. Une seule solution : la fuite. Et la Pyroli était d'accord avec moi. Rappelant nos Pokémon, sauf le Vigoroth pour ma part qui me servit de transport tout du long, nous courûmes loin du parc d'attractions, et nous posâmes derrière un mur, dans une impasse sombre d'où s'échappaient des puanteurs nauséabondes, des Miamiasmes et des Tadmorv se trouvant déjà là avant nous. J'évitai de trop respirer par le nez pour ne pas m'étouffer et éventuellement vomir, et écouta la brunette qui déballa quelques informations et questions. J'allai répondre, mais un bruit se fit entendre dans mon dos, et me tournant, je n'eus que le temps de voir un court instant l'ombre d'un homme passer dans les airs, suivi quelques secondes plus tard de Ninjask et du Grahyena du policier, puis à toute vitesse, des deux têtes brûlés que tu ne connaissais que trop bien.
▬ Il semblerait que tous les Pokémon contaminés vont tous vers le sud. Je te propose de les suivre discrètement, pour en savoir plus et récupérer nos Pokémon respectifs sans en perdre plus dans l’opération. Ça te va ? proposa alors Aileen.
Mouais. De toute façon, il n'y avait pas trop le choix, et puis, c'était enfin l'occasion d'accomplir mon vrai objectif aujourd'hui. Je hochai donc positivement la tête et afficha un air souriant. Mais il fallait faire quelque chose auparavant.
▬ Je peux te laisser t'occuper de les suivre ? Je pense qu'ils vont attaquer des Pokémon sur leur trajet, ça serait mal de les laisser là, blessés. On est là pour les sauver, après tout. dis-je avec toute la sincérité du monde. Pour dire vrai, j'avais envie de m'occuper de ça plutôt que de suivre bêtement des Pokémon. Je te donne mon numéro Ipok, on pourra se transmettre les informations à distance quand on se sera séparés, ok ? ajoutai-je.
Nous mettant sans attendre en route, j'attrapai mon Ipok, et cherchai rapidement le numéro de l'autre pour le remettre à Aileen. Ceci fait, je m'attelai à la tâche : trouver un Pokémon blessé pour m'en occuper. Et ce ne fut pas très long d'en trouver un, car avant même de quitter la ville, deux Pokémon avaient tenté de stopper l'un d'eux. Ils ne semblaient pas contaminés, sans doute qu'ils n'avaient pas été touchés par l'étrange attaque. En tout cas, c'était parfait. M'arrêtant, je laissai Aileen continuer de suivre les contaminés pendant que je m'occupai des deux qui se trouvaient là. Et quand elle fut disparu de mon champ de vision, je me rappelai avoir zappé de répondre à ce qu'elle avait dit juste avant que les contaminés ne passent non loin de notre impasse. Chopant mes messages, j'en envoyai rapidement un à la Pyroli et me concentra ensuite sur mon boulot. Sortant la trousse de premiers soins, j'affichai un sourire heureux, exprimant non pas le plaisir de venir en aide à quelqu'un, mais d'avoir bientôt des Pokémon et des gens qui me seraient redevables pour ce que j'avais fais. Car après tout, j'étais là pour cela, à la base : constituer une armée de petits larbins. Des larbins qui allaient me servir pour cette mission ...
Bon ! Il fallait commencer par le plus important : se rappeler de toutes les connaissances que l'autre gourde que je suis malheureusement a accumulé depuis qu'elle a officiellement rejoint les rangs des PokéAthlètes Médecins. Le premier Pokémon à soigner était un Caninos, il me fallait donc me souvenir comment m'occuper parfaitement des types feu pour les soigner dans les meilleurs conditions sans devoir y laisser quelques brûlures plus ou moins superficielles derrières. Enfin, parfaitement … Avec ce que l'autre savait, je n'allais être beaucoup aidé, mais au moins, je pouvais administrer les premiers soins, et de ce que je pouvais voir, les coups subis par les blessés n'étaient pas énormes et un soin de qualité banale suffisait largement. Souriant, je fouillai dans la petite trousse que j'avais mis à ma disposition, l'objet symbolique d'une médecin, et en sortit des pansements et deux Potions. Approchant lentement le Caninos, celui-ci grogna, mais sa dresseuse, qui tremblait encore devant ce qui avait dû être une scène d'horreur pour elle, voyant son fidèle compagnon se faire victimiser sans pouvoir répliquer ; il n'avait qu'à être plus fort aussi, pfeuh ; lui lança un appel pour lui préciser qu'il pouvait se laisser faire, et immédiatement, le Pokémon changea d'expression et devint calme voir même bien heureux, se laissant faire tandis que j'appliquai la Potion sur lui en ajoutant par dessus un ou deux pansements le temps que ça parte vraiment. Le Pokémon était doux, très doux, et je me disais, tandis que je lui administrai les soins, qu'une telle fourrure pourrait rapporter gros à la vente. Peut-être, sur l'avenir, ouvrirai-je un commerce de fourrure de Pokémon, et plus encore de fourrure de Caninos, mais il y avait encore largement le temps. Une petite idée qui me rendit tout simplement plus heureuse, rendant mon sourire plus grand encore qu'en pensant au fait que le type feu me serait redevable pour l'avoir soigné.
▬ Et voilà ~ ♪ ! déclarai-je.
Coupant et collant soigneusement le dernier ruban, j'achevai de m'occuper du Caninos qui se dirigea vers sa maîtresse qui se relevait de la chute qu'elle avait dû subir en voyant l'attaque, et se pencha pour me remercier gracieusement. Souriante, elle repartit, portant maintenant son Caninos dans le but d'aller le déposer au centre Pokémon du coin. C'était la meilleure chose à faire, bien que je me sentais quelque chose attristé. Ainsi donc, mon boulot de médecin était considéré comme moindre ? Ainsi, on préférait s'assurer que les soins étaient les bons auprès d'une véritable infirmière ? Je lui ferais voir un jour à cette demoiselle, moi, ce qu'il en coûte de m'humilier de la sorte ! M'enfin, je ne me voilais pas la face : sans doute ne la reverrai-je jamais de ma vie. Mais rien n'empêchait le fait que je n'aimais déjà pas cette petite poufiasse qui ne sert à rien d'autre qu'à geindre. Mieux valait l'ignorer désormais, et se concentrer sur le plus important : ma tâche. Le second Pokémon était un Kadabara, visiblement mal en point. Mais le symptôme n'était pas très fort, puisqu'il semblait être en capacité de bouger et de penser, de regarder autour de lui. Une attaque Psy un peu trop bien placé par l'adversaire sans doute, ou alors s'agissait-il de Joke et de ses attaques Ténèbres et Spectre ? Hmm, il y avait des chances. En tout cas, l'autre gourde était suffisamment attentif pour avoir retenu comment contrer ce genre de problèmes.
Refouillant ma trousse, je sortais un comprimé et une bouteille d'eau et me dirigeai vers le Pokémon, qui ne réagit pas à mon arrivée. Il accepte étrangement sans broncher le médicament que je lui tendis et l'avala avec quelques gorgées d'eau. Les effets ne seraient pas immédiatement visibles, mais ils viendraient. En attendant, leur dresseur du Pokémon le rappela quand j'eus achevé de m'occuper de lui, et me remercia tout aussi humblement que la demoiselle précédemment rencontrée. Et là, la demande parfaite, celle que j'attendais quand il était apparu dans mon champ de vision : une aide pour se dédommager. Yes ! L'homme, puisque c'en était un, était un policier, et c'était ce que je cherchais. Souriant, je lui fis part de la situation et du fait que certains des Pokémon contaminés étaient les miens ainsi que celle de ma partenaire, et acheva en demandant s'il ne pouvait pas prévenir son chef afin qu'il puisse, avec sa brigade, nous venir en aide. Acceptant, l'homme s'apprêta à repartir lorsqu'Aileen reparut, apportant très certainement bonnes et mauvaises nouvelles.
▬ Haru ! lança-t-elle.
▬ Aileen ! répondis-je en restant le plus amical possible.
▬ Tu n’as pas eu trop de problèmes ? Pas de Pokémon agressifs en vue ? Parce que j’ai du nouveau, et ça risque de ne pas te plaire. continua-t-elle.
▬ Développe ? répliquai-je, uniquement curieuse de savoir ce qu'elle allait pouvoir me dire.
▬ Je suis allée jusqu’à l’agence touristique, car tous les Pokémon semblaient se cacher dans des locaux vides derrière. J’ai pu les espionner quelques minutes, mais mon Ninjask m’a attaquée de dos pour me jeter dans la pièce. Il y avait quelqu’un dedans, un homme ou une femme, je ne sais pas, mais apparemment, il contrôle les Pokémon, parce qu’il leur a ordonné de m’attaquer, et ils ont obéi direct. Un de mes Pokémon, un Galegon, s’est fait choper, mais à mon avis on ne le récupérera pas, pas plus que les autres. A tous les coups, l’inconnu a pris la fuite puisque j’ai trouvé sa cachette provisoire. Je pense que… expliqua-t-elle.
Je réfléchis un instant. Si j'avais bien compris, elle avait fait une mauvaise rencontre et aggravé la situation en perdant un de ses compagnons, un Galegon qui plus est. Niveau utilité, c'était bas. Très bas. Bon, au moins, on avait désormais une petite piste avérée : les événements étaient réellement d'origine humaine, ou du moins avait-elle été amené par la bêtise humaine, n'excluant pas l'usage d'un Pokémon dans le but de parvenir à cette fin que nous vivons actuellement. Je n'allais plus hésiter désormais : quelqu'un avait pris le contrôle de mes deux casses-burnes, et il allait en payer le prix, fussent-ils plusieurs sur le coup. En attendant, coupée dans ses mots, Aileen découvrit, moi avec, que le Ninjask que le Pyroli de la Pyroli tenait dans sa bouche avait retrouvé ses esprits, et que l'effet qu'il avait subi n'était donc pas permanent ou du moins pas tant que l'origine de ce problème ne serait pas hors d'état de nuire. La brunette ne s'en priva pas pour l'exprimer haut et fort, faisant étalage de toute sa virilité masculine de femelle. Les faits étaient là : il s'agissait là d'un mec dans un corps de fille. Cela allait m'obliger à revoir toute ma façon de discuter avec elle, mais qu'importe. En tout cas, elle parla.
▬ Apparemment… Feänor a réussi à mettre Aurum KO, et il semblerait que ça ait suffi à calmer ses pulsions agressives. Est-ce que ça veut dire que pour calmer les Pokémon, il faut les mettre KO ? se demanda-t-elle. Bon, autant lui répondre franco.
▬ La question ne se pose même pas. C'est évident, puisque c'est ce qui est arrivé à ton Ninjask. Il n'y a pas à hésiter dans ce cas ! répliquai-je, avec tout la motivation qu'aurait eu l'autre gourde.
▬ Euh, excusez-moi. interrompit soudainement le policier encore présent. Vos informations m'intéressent grandement. Vous me suivez, qu'on en parle à mon chef ? proposa-t-il.
Silence. Je ne souhaitais pas répondre, je n'en avais pas l'intérêt. De toute manière, j'avais la tête qui hochait déjà positivement la tête, et je n'aurais pas réfuté la proposition. Une bonne couverture en main, c'était ce que j'avais espéré obtenir en m'occupant de ces blessés. Je laissai donc ma partenaire s'occuper de répondre pour nous deux et m'occupa de ranger tranquillement ma trousse de soins. Il ne fallait pas la perdre après tout, et avec ce qui allait venir, j'aurais eu vite fait de l'oublier. Bien ! Maintenant que c'était fait, il ne restait qu'à attendre ce qui allait se passer, n'ayant pas écouté la réponse d'Aileen ...
Finalement, Aileen accepta de suivre l'agent. Cependant, il y avait comme une impression de lassitude, comme si ce choix ne lui plaisait guère. Ainsi donc, les grognasses ne savent pas faire avec ce qu'on leur propose ? Fort risible. Pour ma part, je suivis sans opposer de résistance l'homme, bien content d'avoir une sorte d'esclave dans la main. Un pauvre pion parmi tant d'autres, mais un pion stratégique. Celui-ci nous emmena à son poste de police, où l'on devait rencontrer son chef, probablement un homme gras du bide et à l'haleine putride, comme la plupart des chefs de police, ou du moins comme l'avait toujours vécu l'autre quand elle était encore chez elle. Mais à ma légère surprise, le chef se révéla être une cheffe, aux airs sévères et déterminés. Elle avait ce charisme naturel qui en imposait pas mal. L'avoir sous sa botte devenait plus que magique. J'en manquai de sourire bêtement, mais me contint juste à temps, me contentant d'un simple soupir bien-heureux. Je repris un semblant de sérieux et de calme et fixa la policière. J'allai prendre la parole, mais cela devait faire plusieurs secondes que je n'avais pas bougé, alors la Pyroli avait décidé de parler pour nous deux.
▬ Je m’appelle Aileen, et elle Haru. On a été envoyées par l’école en tant que renforts pour les médecins du centre Pokémon. commença-t-elle.
Et la discussion s'enchaîna entre elle et la femme qui lui posait divers questions sur ce qu'elle savait ou avait pu voir. Je les regardai discuter en silence, mais ne fit pas attention à leurs propos : je savais déjà parfaitement ce qui se disait. Écouter ce qui a déjà été dit ne représente guère qu'une perte de temps, et je préférais perdre ce temps à observer le comportement de la policière intrigué, histoire d'en apprendre plus sur elle. Je ne me rendis même pas compte que la discussion s'était très vite arrêté, du moins le temps d'un court instant, avant de comprendre que la femme réfléchissait dans sa tête, se posant probablement nombre de questions pour trouver une solution au problème qu'Aileen lui avait posé en lui faisant part des événements. Il allait reprendre la parole, comme pour répondre à ce problème, mais son téléphone choisit cet instant pour sonner, et elle dut le décrocher en urgence. Elle hocha plusieurs fois la tête, écoutant ce qu'on lui disait, et prit finalement la parole.
▬ Hm-hm… Ok… D’accord, j’envoie une équipe, essayez de contenir les Pokémon dans la zone désaffectée le temps qu’ils arrivent. Silence. Elle baissa son téléphone et vous fixa un instant. Merci pour votre témoignage. Vous pouvez retourner vous occuper des Pokémon blessés de la fête foraine. dit-elle, vous indiquant tout simplement de partir.
Hochant posément la tête, je suivis Aileen qui quitta précipitamment la police et s'en éloigna quelque peu, m'entraînant avec elle. Si je ne devais pas paraître l'autre pour ne pas me faire repérer, je l'aurais frappé rien que pour cela, mais je me contentai simplement de la suivre, m'arrêtant quand elle se décida à s'arrêter, pour reprendre la parole.
▬ Comme si j’allais me comporter en fifille bien sage quand mon Panzer est peut-être en danger, tiens… Sookie, rapport. dit-elle.
En fait, mon jugement avait changé. Elle n'était en fait pas seulement une grognasse hystérique, mais bien évidemment aussi bête qu'un Ramoloss. Mouais, moi qui l'avait jusqu'alors cru intelligente et forte, elle était juste trop perspicace et borné pour se laisser avoir par la première venue. Finalement, la mettre sous ma botte n'allait pas être aussi difficile que prévu, pour peu que je m'en donne les moyens. En attendant, je devais continuer à me prendre pour la naïve petite Haru histoire de ne plus éveiller les soupçons paranoïaques de la demoiselle ; même si celles-ci se révélaient certainement exactes. Écoutant passivement le Kirlia de la Pyroli faire part de ce qu'il avait observé, j'acquiesçai devant la réponse de la brunette, et me décidai à la suivre. Après tout, même si mon intérêt se situait dans la destruction du groupe qui contrôlait les Pokémon, Joke et Satan restaient sous leur contrôle, et en bonne dresseuse que j'étais, je me devais de le témoigner de l'affection, même minime. Je n'hésitai donc pas, et partit à la suite d'Aileen, silencieuse, la laissant faire. Elle se croyait la meilleure, autant continuer de la laisser croire cela. C'est donc toujours aussi silencieuse que je parvins avec elle jusqu'au port où s'étaient apparemment déroulés les attaques. En arrivant à destination, la première observation faite fut plus qu'évidente : l'endroit était totalement désert. Pourtant, les bruits de combats pouvaient encore s'entendre ici et là. Les coups s'entendaient plutôt bien d'ailleurs. Les combats faisaient logiquement encore violemment rage. La Kirlia d'Aileen s'éleva sur un poteau et observa les alentours avant d'achever en faisant part de ses observations, mentionnant la présence d'une quinzaine d'individus, dont des policiers et surtout nos Pokémon, toujours sous le joug adversaire. La Pyroli demanda alors à son Pokémon de rester en observation pour servir de guide, et me suivit alors que je m'élançai discrètement pour approcher au moins de nos cibles prioritaires : nos propres compagnons. Je repérai bien vite le Galegon d'Aileen puis mes deux fous, et me décida à aller m'occuper de leurs cas. Ma « camarade », tapotant mon épaule pour me les montrer, fut visiblement du même avis que moi. Je ne perdis donc pas de temps et m'élança dans leur direction.
▬ On va s'amuser. me dis-je intérieurement.
Je le pensais alors réellement, et avec l'aut' débile en guise de bras, la chose allait être vraiment risible. J'avais hâte !
Trois adversaires de taille, et je n'avais guère que l'aut' couillon et Satan à mes côtés. C'était toujours cela de pris mais la partie était mal engagé, surtout quand mes ennemis avaient avec eux une arme qui pourrait retourner mes compagnons contre moi. Je devais agir prudemment. Mais lol, cela ne valait pas mieux qu'être cette pauvre Haru naïf. J'étais bien assez futé pour réfléchir sur le tas. Il n'y avait pas le temps à préparer des plans de combats, il fallait foncer. L'débile me servirait de bouclier le temps que le Dedenne à ses côtés allait paralyser le plus grand danger : le Neitram. Il était le patient Zéro, l'origine de tout. Aucune doute à se faire là-dessus : il constituait l'ennemi le plus à même d'avoir mes esclaves avec une de ses attaques. Agir vite avant qu'il ne puisse réagir. Voilà la première étape de mon plan. Et je ne perdis pas une seconde pour me lancer à l'assaut, restant derrière le Vigoroth qui se jeta à corps perdu sur le Neitram qui semblait prêt à charger une attaque Rafale Psy sur le type Normal. Pas de chance pour lui, Satan, de par sa vitesse de déplacement, fut assez vite derrière lui, et l'agrippa alors qu'il s'apprêtait à tirer.
▬ Satan, Frotte-Frimousse ! ordonnai-je.
Le type Electrique ne se le fit pas dire deux fois. Il commença instantanément à frotter ses joues chargés en électricité sur le corps du Neitram qui exécuta plusieurs spasmes étranges, s'entourant d'électricité sur toute sa surface, finissant par trembler de tout son être, paralysé pour un bon moment. Je souris. L'assaut avait réussi. Neitram était plus ou moins neutralisé, l'empêchant surtout d'user normalement de son attaque étrange, que mes deux bêtes pourraient esquiver plus facilement. Enfin, c'est ce que je crus sur l'instant, avant de me rappeler malheureusement qu'il n'était pas seul. J'eus tout juste le temps de tourner le regard vers eux qu'ils lancèrent leur attaque ténébreuse dans notre direction. « Dégagez ! » m'écriai-je. Trop tard. Kashi eut le temps d'agir à temps et effectua un bond subite en arrière, mais Satan de son côté, n'eut pas le plaisir de s'extraire de sa cible, et fut touché de plein fouet, retombant comme un rat mort au sol, avant de se relever avec un air sadique … Ouais en fait, ça ne changeait pas d'habitude. Si je ne l'avais pas vu de mes propres yeux, il aurait pu me berner à la perfection. Mais là n'était pas l'urgence. Je n'avais pas que l'débile pour me protéger et combattre désormais quatre adversaires, bien que l'un d'eux était désormais paralysé. Mais surtout, les trois encore début étaient mes propres esclaves. A croire qu'ils s'étaient tous ralliés pour mener la révolution contre moi, commandé par un homme inconnu en la personne du Neitram. J'étais le Louis XVI de la réalité. Acculée.
▬ Vigoroth, Brouhaha ! m'écriai-je.
Je n'avais plus que cette solution sous la main. Provoquer un bruit violent pour gêner l'avancée ennemie. Mais cela ne suffirait pas. L'attaque ne durait qu'un temps. Ensuite, Kashi serait probablement contaminé, et tout serait perdu. Pour la première fois depuis que j'existais, je ne savais pas quoi faire pour me battre. Et cette sensation me terrifiait. J'observais impuissante la scène, l'débile criant d'une voix volontairement tordue, cherchant à détruire les tympas de l'adversaire. Mais ces derniers se contentaient de bloquer le son, tirant une grimace pour tenir le coup. Enfin, pas tous. Ténéfix s'en fichait pas mal, lui. Son type spectre lui permettait d'éviter d'être touché par une telle attaque. Il continuait donc d'avancer joyeusement mais lentement, tirant son sourire diabolique habituelle. Il me narguait. Je serrai les dents, pris d'une colère subite, mais n'agit pas. Je savais que si je me laissais aller, j'entrai dans son petit jeu. En plusieurs mois de cohabitation, je connaissais à bien le contraire, ce bougre. Je me contentai donc de l'observer, cherchant à savoir ce qu'il allait faire. Mais je comprenais déjà que tout était perdu. Avec seulement le Vigoroth pour me battre, je n'avais aucune chance de faire quelque chose, et au vu de l'endroit où nous nous battions, personne ne serait en mesure d'apparaître mystérieusement pour me porter secours. La fin était proche …
▬ DEDENNE ! gueula soudainement Satan.
Et puis d'un seul coup, la situation changea du tout au tout. Satan, en effet, sous la pression du bruit de Brouhaha qu'il parvenait à peine à repousser, agit instinctivement dans le but de stopper la cacophonie que provoquait le Vigoroth. Il usa de Parabocharge. Il y mit toute sa puissance, et frappa tout ceux qui l'attirait alors. Et si Kashi fut violemment touché, il en fut de même pour tout ceux qui l'entouraient, envoyant au tapis Mashin, peu résistant, et le Neitram, déjà bien blessé, et envoyant Joke proche du K.O, désormais loin d'être une menace puisque le K.O du Neitram acheva de stopper la contamination des Pokémon, stoppant au loin les batailles qui avaient repris contre les contaminés. La victoire était nôtre. Souriant, je rappelai expressément les trois blessés et attrapa Satan dans mes bras. Je ne sus pourquoi, mais sur le coup, je ne pensai qu'à le remercier d'avoir agi ainsi, et souriante, je lui offrais un énorme câlin avant de comprendre ce que je fis lorsque le type électrique répliqua par une attaque Frotte-Frimousse qui ne manqua de me dresser les cheveux.
▬ Désolé. dis-je.
Le Dedenne n'entendit rien et se contenta de retourner gentiment dans sa Pokéball. Je poussai un soupir de soulagement avant de me rendre auprès du Neitram, désormais hors de K.O. Il ne bougeait pas d'un pouce, et la paralysie le touchait encore. Je n'avais pas d'intérêt à le surveiller le temps qu'un policier arrive. Acquiesçant toute seule, je pris congé du type Psy et m'éclipsa par les petites ruelles, ralliant le commissariat de police en m'aidant des quelques panneaux existants et des passants qui rirent en voyant ma coupe électrique. Mais je n'y portai guère d'importance, ne m'en étant même pas rendu compte, et me contenta de leur demander le chemin du commissariat, parvenant finalement devant le bâtiment où Aileen se trouvait déjà. Elle devait sûrement être parvenu à vaincre son monstre de compétition. Dommage. J'aurai aimé avoir une concurrente en moins … M'enfin ! Au moins j'allais avoir une nouvelle cible à atteindre. C'était toujours ça de pris.
▬ C’est tout bon de mon côté, et vu la situation ici, j’imagine que tu t’en es bien sortie aussi. dit-elle, sans faire de commentaire sur ma coupe.
Je tournai le regard. La scientifique, de nouveau menotté, passa alors, suivi de son Pokémon également menotté, et couvert de bleus pour sa part. Un succès pour une première mission, c'était bon à savoir. Saluant finalement Aileen, je m'en retournai en solitaire jusqu'à l'académie. La journée allait toucher à sa fin, et l'autre allait sûrement bientôt reprendre ses droits … Il fallait que je profite de mes dernières heures dans ce corps. Souriante, je m'élançai alors. Quelle bonne journée que fut celle-ci ...
*musique de James Bond* Agent AIL33N, votre mission si vous l'acceptez est la suivante : Survivre à Haru et remplir votre tâche. Dans l'ensemble, le premier objectif est plutôt réussi , même si j'aurais aimé un peu moins de méta :Si les gens ne parviennent pas à seulement se douter que Aileen est espionne, évitons de griller les couvertures de ses camarades. Pour le reste, J'aime beaucoup les avancées RP que tu apportes et surtout les tentatives pour créer un travail d'équipe , malgré le caractère de sa partenaire. Le duo de Mega-Evolution, puis d'Evolution apporte un petit souffle épique que j'apprécie beaucoup, cela dit. |
Une vraie teigne...Voila qui résume Haru dans ce RP. Une attitude assez peu vue à PC donc je salue l'effort, même si à la longue, le ton devient un peu lourd à suivre. Ses efforts pour garder le contrôle de la situation sont néanmoins intéressants à suivre. Le coté médecin de sa couverture est un peu plus mis en avant que celui de sa partenaire sur le terain, un bon point pour moi. Je trouve juste un peu dommage que les tentatives d'Haru pour manipuler les gens à l'exception d'Aileen se soldent toujours par des réussites d'une manière ou d'une autre, j'aurais aimé un peu de challenge. |
Un duo peu efficace dans le travail d'équipe...Je pense que ça résume bien la situation de nos deux jeunes élèves. Chacune travail de son coté tout en essayant de ramener le RP à un travail de groupe (Et c'est franchement comique a voir avec le recul, c'est comme un constant aller-retour du solo au duo). L'intrigue est assez bien maitrisé et les raisons du contrôle mental qui prend la forme d'une sorte de virus sont légitimes. Très bon point accordés au fait que les équipes des deux se fassent contrôler, ça apporte des moments pleins d'emotions et de confrontations. Néanmoins, j'ai quelques problemes qui me laissent un peu sur ma faim : D'abord, le fait que la police n'est aucune infos avant l'arrivée des étudiants, ça me laisse un peu perplexe (Genre le fait que mettre les contaminés KO suffit à les ''normaliser''). Je sais que ceux de Lansat ont eu des problemes avec la Team Rouage, mais ils ne sont pas tous incompétents ou moins expérimentés que les élèves...Je me doute que c'était pas le but des posts, mais c'est le sentiment qui en ressort. J'ai l'impression d'avoir vu la première partie d'un film de James Bond, sans la résolution et l'arrêt du plan du grand méchant. Le combat épique contre les équipes de nos jeunes élèves, ça fait une très bonne introduction pour un final qui s'avère moins marquant que ce à quoi je m'attendais. ■■■□□ - Trois étoiles : c'est bien ! Rien à redire si ce n'est que vous pouvez quand même faire mieux, montrez vous plus originaux, étoffez vos rps ! Explorez la mission jusque dans ses moindres recoins ! Vous recevez 50 jetons et 10 expérience supplémentaire. |