Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 3

Pokemon adala community

Tu abandonnerais ce pauvre locataire démuni à son déménagement, en « empruntant » sa camionnette en plus… ? Je ne te pensais pas voleur, Josh.
en savoir plus ?
Cha-charmant… normalement c’est en mission avec Josh que je frôle la mort, pas en rentrant chez les Phyllalis.
en savoir plus ?
Je vais chuter, encore, et ça sera long, et ça sera douloureux, et t'auras pas envie d'être là. Parce que toi, tu as Aoi mais moi j'ai quoi maintenant que Maya est partie, dis-moi ?
en savoir plus ?
Ce n'est pas le parc que je souhaite anéantir...
en savoir plus ?
Mademoiselle Alézar, Pecheresse Caroline ! Où êtes-vous ?
en savoir plus ?
La triche sera permise évidemment.
en savoir plus ?
Q…. Quéééééééééééééé ?!
en savoir plus ?
Le Deal du moment : -60%
Red Dead Redemption 2 – PS4 ou Xbox One
Voir le deal
15.99 €

Alban Abernaty
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3557-alban-abernaty-le-ciel-se-nourrit-d-ailes
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3559-alban-abernaty-voltali
Région d'origine : Hoenn
Âge : 17 ans
Niveau : 70
Jetons : 20638
Points d'Expériences : 2487
Hoenn
17 ans
70
20638
2487
pokemon
Hoenn
17 ans
70
20638
2487
Alban Abernaty
est un Pokeathlète Coach



Une promesse de progression
RP Solo

Bon… Et maintenant, que faire ? Alban coula un regard vers l’Absol et le Malosse. Deux Pokémon pour son second Coaching, à peine un mois après la fin du premier, hein ? Les nouvelles allaient vite, et ses premières expériences n’étaient visiblement pas passées inaperçues. D’un côté, Alban se sentait vraiment flatté ; Orren avait dit tellement de bonnes choses à sa demi-sœur que cette dernière s’était laissée convaincre par un Coaching. A présent, il fallait assurer afin qu’Aileen ne soit pas déçue de son travail. Chose qui risquait de ne pas être si simple que ça, puisqu’un nouveau Coaching était toujours source de problèmes. Comment s’adapter à ses nouveaux Pokémon et comment gagner leur confiance ? Il risquait de rencontrer encore une fois des difficultés de ce côté-là, même si Sphax et Scraps restaient relativement dociles, comparés à Spike. On pouvait dire que son baptême du feu avait été violent, mais qu’au moins, il appréhendait les choses de façon plus sereines, à présent.

Sifflant ses deux nouvelles recrues, il les fit venir jusqu’à un point particulier du Parc où il avait l’habitude de s’entraîner. Là, il réunit sa petite équipe autour de lui et s’accroupit pour que tout le monde puisse l’entendre. Sphax et Auster étaient comiques à voir, l’un à côté de l’autre. Tous deux incroyablement calmes, ils semblaient rivaliser de noblesse. Le petit Malosse était déjà un peu plus foufou et il avait du mal à rester en place. Même si le regard sévère d’Alban arrivait à clouer ses pattes avant en place, le châtain voyait bien que l’arrière-train du chiot était en train de s’agiter avec frénésie. Il se retint pour ne pas rire. Ce ne serait pas vraiment sérieux pour sa première séance avec les Pokémon d’Aileen. S’éclaircissant donc la gorge, il commença ses explications. Les Pokémon étaient des êtres doués d’une intelligence redoutable. Leur faire part de ce qu’il comptait mettre en place était toujours intéressant pour gagner leur confiance. Il n’allait pas faire son travail comme un parfait amateur.

- Bon. Pour cette première séance d’entraînement, on va rester relativement simples et tester vos capacités. J’ai tracé un ovale qui représente une piste de course. Votre but sera donc de courir tout en suivant la piste. Cinq tours. Vous ferez simplement la course entre vous. Jusqu’à là, rien de trop compliqué. Les choses seront cependant un peu plus difficiles car vous aurez quelques perturbations qui viendront déranger votre avancée. Des attaques aléatoires de mes Pokémon, en premier lieu, mais également quelques « pièges » que j’ai mis en place pour corser l’exercice. Vous aurez évidemment le droit de les éviter et de les parer avec vos attaques, mais en aucun cas vous n’aurez le droit de vous attaquer tous les deux. Si vous êtes prêts, on va pouvoir commencer. Pas de question ?

Scraps agita sa queue comme s’il lui tardait de commencer, tandis que Sphax hochait la tête avec un air parfaitement calme. Des exercices de ce genre, il devait certainement en faire tous les jours… Logique, quand on appartenait à la Préfète des Pyroli. Pour autant, Alban était persuadé qu’il parviendrait à inculquer des réflexes différents à l’Absol. Après tout, Aileen était Médecin. S’entraîner, elle en avait sûrement l’habitude… Mais s’entraîner pour des courses comme Alban ? Le châtain n’en savait rien. Ses méthodes étaient sûrement plus proches de celles de la brune que de celles d’Orren, mais si la jeune fille avait décidé de le solliciter… C’était probablement qu’il pouvait lui apporter quelque chose. Souriant donc aux Pokémon, il les aligna sur la piste de départ. Chronomètre en main, il siffla et les deux canins s’élancèrent.

Aussitôt, Sphax pris la tête. Alban siffla ses Pokémon et ces derniers descendirent. Mistral était évidemment celui qui risquait de se montrer le plus efficace. Sa récente évolution, lors de la Sortie Capture, avait permis de lui faire acquérir des attaques de type Fée redoutables. Un petit boost qui allait inciter les deux Pokémon d’Aileen, faibles à ce type, à courir encore plus vite. Sadique, lui ? Naaann. Après tout, ils devaient avoir l’habitude vu qu’ils s’entraînaient avec Jackie. Optimiste, Alban donna donc ses ordres à ses Pokémon. Ces derniers fondirent aléatoirement sur Sphax et Scraps pour tenter de gêner leur progression. Et si Sphax semblait plutôt habitué à ce genre de démarches, évitant assez habilement les attaques, ce n’était pas vraiment le cas pour le petit Malosse qui rencontrait plus de difficultés. Alban nota avec intérêt que l’Absol avait une vitesse de pointe plutôt intéressante, pour un Absol. Ce n’était pas vraiment les créatures les plus rapides, mais il semblait aller à la même vitesse qu’Auster au meilleur de sa forme. Il était en revanche bien plus lent que Mistral, qui était devenu incroyablement rapide depuis qu’il avait évolué en Altaria.

Notant ses premières observations sur son calepin, Alban encouragea les deux Pokémon. Scraps était à présent complètement distancé par son coéquipier, mais il s’accrochait et tenait bon. Une qualité qu’Alban ne pouvait lui enlever. Le châtain remarqua d’ailleurs que pour le bébé Pokémon, les attaques lancées par les membres de son équipe semblaient moins puissantes que pour l’Absol. Pas grave. Il commençait, donc autant ne pas trop le brusquer pour une première fois… Il serait moins indulgent par la suite, cependant… Avec un sourire, il regarda donc les deux Pokémon franchir la ligne d’arrivée à des temps bien différents. Si Sphax ne semblait pas essoufflé par les cinq tours qu’il venait de faire, Scraps tenait un peu moins la distance. Alban se baissa pour donner un peu d’eau au Pokémon, qui lécha sa gamelle avec délectation. Sphax ne refusa d’ailleurs pas l’eau qu’on lui proposait, puis Alban attendit qu’ils aient terminé pour leur faire part de ses observations.

- Sphax, tu as une vitesse de pointe de 75, qui peut monter en fonction des conditions extérieures mais diminuer s’il y a de trop fortes perturbations. Je vois que tu as l’habitude de ce type d’entraînement donc à mon avis, un autre programme que celui que j’ai fait suivre à Spike te sera nécessaire. Beaucoup de renforcement musculaire, quelques courses évidemment, quelques exercices aux enchaînements d’attaques, et un programme nutritionnel particulier.

Il acheva de noter les informations sur son calepin puis leva les yeux vers l’Absol chromatique qui accueillit ses remarques avec un calme poli. Contrairement à Spike, il n’avait pas l’air de se froisser. Disons qu’il avait compris plus vite qu’il pouvait faire confiance à Alban et qu’il aurait besoin de lui pour devenir plus rapide. Si on commençait comme ça, ce serait déjà plus intéressant. Se tournant ensuite vers Scraps, Alban se gratta l’arrière du crâne. Le Malosse semblait fou de joie et il sortait la langue en haletant, comme s’il réclamait des caresses. Ferme, Alban. Soit ferme.

- Scraps, toi… Tu n’as pas encore pu beaucoup t’entraîner avec Aileen et ça s’en ressent. Mais ne t’en fais pas, je vais rapidement te faire rattraper tes lacunes et…

Il observa un instant le Malosse qui courait après sa queue, avant que ce dernier ne redevienne brusquement sérieux, coulant un regard vers Sphax.

- … on va y aller en programme intensif. Tu auras plus de courses pour le départ. Il faut que tu puisses acquérir certains réflexes pour éviter plus facilement les attaques et éviter de t’arrêter quand un obstacle te bloque la route.

Le Malosse baissa les oreilles et regarda de nouveau Sphax. Hm ? Une admiration cachée ? Alban nota cette information sur son calepin. Tirer profit des rivalités ou de ce genre de liens entre les Pokémon était toujours intéressant pour progresser. Prenant donc quelques minutes pour trier ses idées, il parvint enfin à esquisser un début de programme.

- Ooook. Sphax, tu vas aller t’entraîner avec Auster. Auster connaît bien ce Parcours, donc il pourra te l’enseigner sans que je ne vous suive. Pour t’expliquer rapidement, il s’agit d’un exercice intensif pour le renforcement musculaire. Passer le plus de temps possible sur moitié moins de pattes et franchir les obstacles de cette façon. Cela va t’apprendre à devenir encore plus habile que tu ne l’es actuellement, à te fier à un référentiel différent de celui auquel tu es habitué, tout en renforçant tes muscles. Auster a commencé chez Maître Miyagi en s’entraînant avec ses pattes arrière vu qu’il n’était pas encore trop sûr de lui, mais les pattes avant sont bien plus formatrices et il maîtrise à présent cet art. Comment veux-tu commencer ?

Il regarda l’Absol qui, après un temps de réflexion, se hissa avec quelques réserves sur ses deux pattes avant. Ces dernières tremblèrent un moment avant de se stabiliser. Il avait l’air bien plus maladroit ainsi, mais Alban ne put qu’admirer son esprit vif et son désir de progression rapide. La difficulté en premier, hein ? Bien. Il caressa le pelage luisant d’Auster, et le Noctali commença l’exercice en jappant des directives qu’Alban ne comprenait pas à Sphax. Puis, le duo s’éloigna de leur groupe, et Alban se tourna vers le petit Malosse.

- Bon, à nous deux mon grand. Tu vas me montrer ce que tu sais faire, ok ? Il faut que je te teste un peu plus pour savoir de quelle façon tu seras efficace en courses. On va tester tes attaques. Tu vois ces cibles ? Lance une attaque différente à chaque fois que je te crierai de le faire. A partir du moment où je te le dis, tu auras deux secondes pour lancer l’attaque. Si tu mets plus de temps, tu auras une pénalité. Pour m’indiquer que tu as fini de montrer ton panel d’attaque, réutilise la première utilisée. Ok ? C’est parti alors !

Il demanda à Mistral d’aller tenir la cible et l’oiseau de coton s’envola pour placer ses serres sur le panneau. Chronomètre en main, Alban commença donc l’exercice. Un point qui avait permis d’obtenir d’excellents résultats pour l’équipe qu’il avait coachée lors de sa Mission avec William. Optimiste, Alban continua donc à entraîner Scraps en intensif pendant que de l’autre côté du parc, Auster prenait soin de Sphax. Les heures s’étiraient et, au bout de trois heures de travail, Alban appela enfin ses troupes. Il avait réussi à obtenir de bonnes données de départ qui lui permettraient de tisser un programme adapté pour ses deux nouvelles recrues. En outre, le petit Malosse semblait complètement immergé dans son travail et s’y plaire. Un point positif qui parviendrait peut-être à canaliser son énergie.

Offrant donc un encas composé de croquettes à base de baies à toute l’équipe, Alban rangea ses affaires. Le lendemain, ils recommenceraient encore une fois. Et ce, pour encore trois bonnes semaines… Il allait les rendre plus rapides et plus forts. Il s’en faisait une promesse.


Dernière édition par Alban Abernaty le Mar 8 Mar - 21:33, édité 1 fois


Une promesse de progression [RP Solo] [Terminé] 15024690286225SignMaxAlban
Alban Abernaty
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3557-alban-abernaty-le-ciel-se-nourrit-d-ailes
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3559-alban-abernaty-voltali
Région d'origine : Hoenn
Âge : 17 ans
Niveau : 70
Jetons : 20638
Points d'Expériences : 2487
Hoenn
17 ans
70
20638
2487
pokemon
Hoenn
17 ans
70
20638
2487
Alban Abernaty
est un Pokeathlète Coach



Une promesse de progression
RP Solo

- Fais-moi voir, Sphax ?

Il se pencha vers le Pokémon Désastre et, après avoir tendu les doigts vers sa patte avant, il attendit. Sphax avait mis du temps à le laisser le toucher librement, et Alban amorçait toujours un premier geste avant de faire quoi que ce soit. Après quelques secondes à se regarder droit dans les yeux, le Pokémon au pelage légèrement orangé l’autorisa à l’étudier. Avec minutie et respect, le châtain palpa les muscles de ses pattes. Hm. Inscrivant quelques notes sur son calepin, il soupira de soulagement. Cela faisait un peu plus d’une semaine que le Coaching avait commencé, et autant dire que la courbe de progression de l’Absol d’Aileen était plus que convaincante. Sa vitesse avait subtilement augmenté et ses muscles s’étaient renforcés. En outre, le nouveau régime alimentaire qu’Alban lui faisait suivre semblait bien lui convenir. Encore deux semaines comme ça et il atteindrait ses objectifs hauts la main.

Une aile de coton frôla le haut de sa tête et Alban sentit une paire de serres se poser sur ses épaules. Ployant légèrement sous le nouveau poids de Mistral - qui n’avait rien à voir avec l’ancien, malheureusement -, il grimaça. L’Altaria émit un petit piaffement qui ressemblait à un rire, puis s’envola pour se poser à ses côtés. Derrière lui, Scraps revenait d’une nouvelle série de course classique. Se tournant vers le nouvel arrivant, Alban accueillit le petit Malosse et le souleva avec affection ; ce qu’il se serait bien gardé de faire avec Sphax, beaucoup moins commode que sa version réduite. Etudiant la forme des pattes du chiot, Alban le reposa sur ses genoux pour pouvoir noter les nouvelles informations.

- Progression  convenable, annonça-t-il sans quitter le calepin des yeux. Et niveau vitesse…

Il se tourna vers Mistral qui hocha la tête de gauche à droite. Ce qui signifiait que Scraps n’était pas encore parvenu à dépasser son score. Soupirant, légèrement déçu, Alban sortit les gamelles pour les deux Pokémon puis se redressa. En une semaine, la vitesse de ses deux élèves avait augmenté. Pour autant, il arrivait à ce qu’on appelait l’habituel « plateau » du Coaching ; la phase où, après avoir subis une croissance plus que satisfaisante, les athlètes commençaient à stagner. Néanmoins, cet arrêt de progression ne signait pas non plus la fin de tout. Il suffisait de relancer la courbe pour qu’elle devienne raide à nouveau et atteigne un nouveau plateau ; plus satisfaisant encore que le précédent. Ce qui signifiait, augmenter inévitablement la difficulté des entraînements.

- Ok, fin de la pause. Puisque vous êtes habitués aux types d’entraînements qu’on pratique depuis une semaine, on va changer un petit peu les règles. On va passer sur du renforcement musculaire pur qui vous permettra d’augmenter votre vitesse sur le long terme. Car il ne suffit pas de courir toujours plus vite pour améliorer cette statistique. Agilité et renforcement musculaire sont autant de paramètres sur lesquels on doit jouer.

Il fit une légère pause dans son discours. Dommage qu’il n’y ait pas de cascade au sein du Campus. Il aurait pu leur faire subir le même genre d’entraînement qu’à Spike. M’enfin. On allait faire avec les moyens du bord, à défaut de pouvoir user des méthodes ancestrales de Miyagi.

- Vous voyez cette forêt ? Les branches sont plus ou moins basses mais elles permettent d’avoir un excellent point d’accroche. Auster, Zénith et Hélios s’entraînent souvent ici. Je leur donne pour tâche de se déplacer sans toucher une seule fois le sol et de boucler le circuit en un temps défini. Grimper aux arbres et savoir se déplacer en les parcourant est un exercice qui vous permettra de développer de nombreuses compétences. Si vous tombez une seule fois, vous devez revenir en courant jusqu’au point de départ et recommencer tout le parcours. Si à la fin du temps imparti vous n’avez toujours pas fini la course, vous avez un gage. C’est compris ? Bon. La durée de l’exercice maximale est de quinze minutes. L’arbre de départ est indiqué par un ruban blanc, et l’arrivée par un ruban bleu pâle. A vos marques… prêts… partez !

Il donna un coup de sifflet et les Pokémon s’élancèrent. Pour cette session, Hélios, Auster et Zénith se joignirent à Scraps et Sphax. On voyait rapidement que certains avaient plus l’habitude que d’autres. Sphax prit son élan et grimpa sur les premières branches avec quelques hésitations infimes tandis qu’Auster en était déjà à son second arbre. Hélios passa en ricanant devant Scraps qui rencontrait quelques difficultés et se balança sur ses fils de Sécrétion comme sur des lianes. Encouragés par l’avance des Pokémon d’Alban sur eux dans cet exercice, Sphax et Scraps prirent rapidement le coup de main. De leurs griffes puissantes, ils escaladaient les troncs jusqu’à atteindre la première branche assez robuste pour supporter leur poids. Puis, d’un bond, ils passaient sur l’arbre suivant, se retenant parfois directement au tronc s’ils n’avaient pas d’autre point d’accroche. Evoluant de plus en plus habilement dans cet environnement hostile, ils parvinrent à rattraper le peloton de tête. Alban consulta son chronomètre. De son avis, ils parviendraient tous à finir le circuit avant le temps imparti. Bien. Il n’allait pas avoir à se creuser la tête et à imaginer des sanctions, pour une fois.

Souriant lorsque les Pokémon bouclèrent enfin la piste, il fit redescendre tout ce beau monde et appela Zéphyr et Mistral pour la distribution d’eau. Aura, de son côté, se contenta de finir sa partie de cartes avec Barber tandis que Ceres barbotait joyeusement dans l'eau, plongeant et replongeant pour se lustrer les écailles. Déjà trois heures qu’ils s’entrainaient, ce matin-là. Peut-être devrait-il envisager le fait de retourner dans son dortoir pour achever ses thèses ? Avec un sourire, il réunit toute l’équipe autour de lui pour le briefing final. Le calepin noircit de notes, il s’enthousiasmait déjà de mettre à jour ses courbes de croissance le soir même. Encourageant ses troupes, il les félicita pour l’entraînement de ce matin et leur présenta les divers résultats ainsi que les perspectives. C’était un rituel, chez lui. Communiquer le plus possible pour que les Pokémon soient impliqués dans leur propre progression. Achevant la réunion d’un dernier coup de sifflet, il fit se lever toute la petite troupe. Encore quelques semaines, et ils seraient enfin prêts.

HRP : Utilisation #4 de la CS Plongée (Dernière utilisation le 26 fév.)
RP Terminé pour Alban



Une promesse de progression [RP Solo] [Terminé] 15024690286225SignMaxAlban
Elisabeth Snow
Région d'origine : Kalos
Âge : 28 ans
Niveau : 0
Jetons : 5000000
Points d'Expériences : 368
Kalos
28 ans
0
5000000
368
pokemon
Kalos
28 ans
0
5000000
368
Elisabeth Snow
est un Directeur
Modération

Utilisation de la CS Plongée
Gain Rien !

pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum