Me revoilà repartit pour une nouvelle aventure : une fouille aux ruines Jirachi ! Et cette fois-ci je vais faire les choses bien et ne pas partir sans préparation ! La dernière fois j’ai eu beaucoup de chance mais je ne peux pas compter à chaque fois sur ma bonne étoile alors je dois faire un effort. J’ai donc commencé par réunir du bon matériel. Une lampe torche, une corde, des petits outils pour creuser, des provisions pour moi et mes pokemons et surtout une boussole ! Pas celle que j’ai trouvée pendant ma fouille avec Paul. Après vérification au près d’Aria, qui est bien meilleure que moi en orientation, j’ai compris qu’elle n’indiquait pas le nord donc inutilisable. Mais je l’ai quand même gardée, ça me fait un souvenir de cette journée pleine de danger. Cette boussole désorientée est donc dans le tiroir de mon bureau dans une boîte en carton où j’y range tous les objets qui me lient à des événements qui se sont passés dans cette académie. Parce que oui il s’en passe des choses dans cette académie. Rien que la St-Valentin c’était un cirque sans nom donc bon je n’imagine pas la suite de mes études ici. Après c’est toujours plus sympa quand il y a de l’animation. Et puis je me suis achetée un nouveau sac aussi, en bandoulière cette fois. Je le trouvais super joli alors je l’ai pris même si j’ai plus l’habitude des sacs à dos. Problème de matériel réglé je devais m’atteler à une autre tâche : trouver quelqu’un pour m’accompagner. Eh oui je ne partirais pas seule pour cette expédition. J’ai déjà vu ce que cela pouvait donner de partir seule alors hors de question de retenter le coup. J’ai fait trop de mal à Ruru ce jour-là pour avoir envie de recommencer. Même si depuis, elle s’est bien améliorée en matière de combat, je ne veux pas prendre de risque inutile. Et puis une fouille à plusieurs c’est toujours plus chouette. J’ai donc déposé une annonce au dortoir pour dire comme quoi je cherchais une partenaire pour partir en fouille dans les ruines. Et très vite j’ai eu une réponse. C’était à la fin de l’un des entraînements du général Jackie qu’elle est venue me parler. Dahlia. C’est la seule personne extérieure au dortoir des rouges qui participe à l’entrainement matinal du général. Une Mentali en plus, vous voyez le truc. C’est pourtant celle qui sont réputées pour être très féminine tout ça tout ça. Et puis elle y met de la volonté en plus, on ne l’a pas punie ou un truc du genre. Elle aurait vraiment du venir chez nous. Mais malheureusement c’est la directrice qui choisit et pas nous. Parfois je me demande si elle ne nous place pas dans des dortoirs juste pour remplir les effectifs. Bref tout ça pour dire qu’elle m’a dit qu’elle était partante pour cette fouille. Alors on s’est donné rendez-vous devant la grotte le dimanche 28 février vers 10h. Parfait. Le jour J est arrivé. Allongée sur mon lit, je repense au pourquoi j’ai choisi ce lieu. Ce pokemon fabuleux n’est pas anodin pour moi. Quand j’étais petite, c’est le pokemon légendaire auquel je croyais le plus. Etant originaire de Hoenn c’est normal que je le connaisse mais moi je l’admirais vraiment. Pourtant il n’est pas badass comme certains mais sa symbolique me plaisait. Dès que je voyais une étoile filante je faisais un vœu avec l’espoir qu’un jour il se réalise. Mais très vite mes illusions se sont envolées quand j’ai compris qu’il ne réalisait pas nos vœux. Je me lève de mon lit pour chasser mes idées noires et sort de ma chambre avec Ruru qui marche à côté de moi et Pop sur mon épaule comme d’habitude. Je crois qu’il ne comprend pas ce que l’on va faire aujourd’hui mais bon. Je suis un peu en avance. Je passe donc par la forêt. Elle réussit toujours à apaiser mon esprit quand j’en ai besoin. Il est encore tôt pour un dimanche alors il n’y a personne. C’est bien comme ça le calme absolue règne. On peut entendre le moindre petit bruit. Pop est toujours très attentif au son qui l’entoure. Je suppose que puisqu’il est muet il se focalise sur autre chose. En l’occurrence son ouïe est très développée et je m’en suis vite rendu compte. Grâce à lui je peux observer beaucoup plus de pokemon puisque il entend les moindres bruits qu’ils peuvent faire. Et aujourd’hui encore son talent va mettre utile mais plus vite que prévue. Il tapote sur ma joue et me montre avec sa petite patte un buisson. Alors je m’accroupis derrière pour observer la scène. Un groupe de Rosélia était là entourant des œufs. Les Roselias sont une espèce fréquente à Hoenn donc ce n’est pas la première fois que j’en vois mais assister à ce genre de scène est toujours agréable. Cela me rappelle chez moi. Il les regardait avec attention avant de les saisir et de les emmener plus loin. Mais ils ont en laissés un volontairement. Une fois partie, je m’approche de ce fameux œuf rejeté. Je ne comprenais pas le pourquoi du comment jusqu’à ce que je voie une grande marque noir sur l’œuf. C’est surement à cause de cette différence qu’il a été abandonné du groupe. Je ne vais pas le laisser là quand même. Je le saisis et le dépose dans mon sac. Je vais bien m’occuper de toi promis. Avec tout ça je suis très en retard moi ! Vite je presse le pas pour atteindre le lieu du rendez-vous au plus vite et ne pas trop faire attendre Dahlia. C’est super malpoli d’arriver en retard et je déteste ça. Lorsque j’arrive enfin sur les lieux elle est déjà là. Evidemment tu as 30 minutes de retard. Vite vite je me présente devant elle pour m’excuser. Excuse-moi de ne pas être à l’heure Disons que j’ai été retardé par un petit œuf J’entrouvre la poche de mon sac pour la laisser voir. Il a une drôle de marque sur la coquille, je pense que c’est pour ça qu’il a été laissé de côté. Je vais m’en occuper, je ne pouvais pas l’abandonner. Sinon tu vas ? Prête à rentrer la dedans ? HRP : Obtention de l’œuf de Rosélia chromatique |
![]() |
Nous voilà donc partit à l’intérieur de ses ruines. Au bout de quelques pas, le plus grand objet de ma convoitise se hisse devant mes yeux : la fontaine aux souhaits. C’est une fontaine à l’effigie du dieu des vœux. Un Jirachi y est sculpté au sommet. Il est magnifique. L’eau coule avec douceur dans le bassin où plusieurs pièces y sont déposées. C’est une tradition assez connue. Il faut jeter une pièce par-dessus son épaule et faire un vœu et on dit qu’il se réalise. Ce que d’ailleurs Dalhia s’empresse de faire. Elle me laisse une place à côté d’elle pour que je puisse en faire de même mais le cœur n’y est pas. Petit pokemon fabuleux, cela fait déjà bientôt 6 ans que j’ai arrêté de reposer mes souhaits entre tes mains et je ne compte pas revenir sur ce choix. Je réaliserais mes rêves par mes propres moyens. J’observe donc Dalhia faire son vœu en silence. Je me souviens qu’étant petite je voulais absolument voir le passage de la comète. Mais vu qu’elle ne passe qu’une fois tous les 1000 ans il y a très peu de chance que pendant ma courte vie je puisse avoir l’occasion de l’observer. J’ai cherché dans une multitude de livre pour connaitre la date exacte de son dernier passage pour me fixer mais impossible de la trouver. Les civilisations passées n’ont laissés aucune date indiquant son passage. C’est bien dommage. Même si je ne crois plus au pouvoir du pokemon fabuleux, j’aurais bien aimé pouvoir observer ce phénomène une fois. Tant pis se sera pour mes enfants, ou peut-être mes petits-enfants. Posipi me sort de mes pensées en tapotant sur ma joue. Tu veux descendre ? D’accord mais Ruru tu restes avec lui d’accord ? Ruru hoche la tête pour confirmer avant que je dépose Pop au sol. Tous les 2 partent alors explorer de leur côté ces ruines. Elles sont très vastes. Malheureusement peu de chose sont encore en bon état. Mis à part la fontaine, je ne vois que des amas de pierres et des vestiges de colonnes. E revanche ma camarade semble avoir une meilleure vue que moi et a repéré de son côté quelque chose de très intéressant : une porte. Celle-ci semble en très bon état, elle pourrait abriter une sorte de passage à travers les ruines ou même un tunnel. C’est vrai que cette porte est en bon état. Surement peu de gens ont dû tenter de la franchir. La curiosité monte en moi. J’ai vraiment envie de découvrir ce qui se cache derrière cette porte. Qui sait peut être de nouveau secrets nous attendent. Et si je venais à les trouver en compagnie de Dalhia se serait un très grand honneur. Vous imaginez dans les journaux votre nom avec écrit en gros titre « une avancée majeure quant au mystère qui entoure le pokemon des vœux grâce à deux étudiantes de la pokemon community ! ». Non la tu t’emballes un peu trop, il manquerait plus que tu prennes la grosse tête. Non mais jamais. Dalhia aussi semble impatiente de découvrir le contenu de ce passage et tire de toutes ces forces sur la poignée. Sauf que manque de chance la porte de s’ouvre pas et c’est la poignée qui reste dans les mains de la Mentali. La pauvre a fini sur les fesses. Elle me regarde en me demandant ce que l’on pourrait faire. Laisse-moi réfléchir… Il faut trouver une solution, je refuse de céder devant une porte. Ce n’est pas digne de l’aventurière que tu es. Rien ne peut te résister. J’essaie d’explorer toutes les possibilités. Ruru pourrait prendre la forme d’un petit pokemon pour ouvrir la porte de l’intérieur. Non ce n’est pas possible elle donne l’illusion de se transformer mais ne le fait pas réellement souviens-toi. Ou elle pourrait utiliser une attaque pour détruire la porte. Mais si tu fais ça tu vas te mettre à dos tous les scientifiques de l’école. Ah ça y est je sais. Je m’écarte un peu de la porte, décroche la pokeball de Lokhlass de ma ceinture et le libère. Lokhlass j’ai besoin de ton aide. Il faudrait que tu utilises doucement ton attaque force sur la serrure pour la faire sauter. Tu peux le faire ? Le monstre marin approche donc sa tête de la porte avant de forcer dessus. Au bout d’un court instant un bruit se fait entendre et la porte s’ouvre. Yes on peut passer ! Merci beaucoup Lokhlass tu nous sauves la vie ! Je lui caresse la tête avant de le rappeler dans sa pokeball. Ce n’est pas du tout ton environnement je suis désolée de couper ton aventure ici. Je regarde Dalhia avec un grand sourire. Ca y est on peut y aller ! J’appelle mes pokemons et on se lance. Au moment où je veux les rappeler, Ruru vient vers moi à la course et souhaite nous montrer quelque chose. Nous la suivons donc à toute allure pour voir ce qui semble être si important. Mon Zorua nous emmène donc derrière la fontaine où Pop est installé juste devant une inscription. Il tend alors sa patte vers sa découverte. Je m’accroupis à ces côtés et dégage la poussière accumulé dessus. C’est une date. 1020. Mais à quoi cela correspond ? Dalhia me lance un regard intrigué devant ce numéro mais ne semble pas en savoir plus que moi. Idalienor réfléchit. Je suis dans une fontaine en l’honneur de Jirachi a quoi peut correspondre ce chiffre. Après un petit moment de réflexion la solution me vient. Je sais ce que c’est ! C’est la date du passage de la dernière comète ! 1020, cela signifie donc que la prochaine passera en 2020 ! On sera encore en vie pour voir ça c’est génial. Je suis super contente et le fait bien comprendre. Je caresse la petite boule électrique pour le féliciter. Je vais pouvoir observer ce phénomène de mes propres yeux c’est génial. Dans ma lancée je propose à Dalhia de retourner en direction de la porte. Pop a repris place sur mon épaule et Ruru me suit en compagnie des pokemons de Dalhia : un Givrali et un Grayenha. Ils sont tous les 2 très beaux. Je fais un premier pas dans le passage et me retourne vers Dalhia la main tendu vers elle. On se lance ? |
![]() |
Ca y est, la porte est ouverte on va enfin pouvoir y aller. J’ai hâte de découvrir ce que ce lieu a à cacher. Peut-être des objets en rapport avec le pokemon des souhaits ou autre chose, je ne sais pas mais je suis très pressée de le découvrir. Je sais que dans une fouille il faut être patient pour avoir des résultats mais je ne perds pas espoir d’un coup de chance. J’espère faire mieux que la boussole cassée de la dernière fois. J‘ai trouvé ça très ironique comme cadeau compte tenu de mon sens de l’orientation minable. Un coup du destin sans doute. Après avoir poussées la porte plutôt lourde, nous avançons tranquillement sur le chemin qui s’ouvrait à nous. Nous nous enfoncions progressivement sous la terre. Avec une lampe torche, ma camarade éclaire la voie. Ça doit faire un moment que personne n’est venu là vu la quantité de poussière qui s’en dégage. Un petit coup de balais ne ferait pas de mal mais je suppose que c’est ce qui fait le charme des vestiges archéologiques, les marques qui montrent le temps qui s’est écoulé. Sur notre route, accrochées au mur, il y aussi des petites statuettes en forme de Jirachi et d’étoiles. C’est vraiment très joli. La Ida d’il y a 7-8 ans serait devenu folle devant toutes ces représentations du pokemon des souhaits mais aujourd’hui je n’en fais rien. L’évocation du nom du pokemon fabuleux ne me fait plus du tout le même effet qu’avant. J’ai beau savoir que les raisons pour lesquelles je lui en veux sont ridicules mais je n’arrive pas à me sortir ce sentiment de l’esprit. Nos pokemons tentent de rester sérieux mais quelques bruits se dégagent de ce silence parfois pesant. Elle a une sacrée équipe. Enfin plus grande que la mienne même si elle risque de bien s’agrandir avec le temps. Il y a déjà cet œuf que j’ai trouvé dans la forêt et aussi Pop que j’ai capturé à la dernière sortie capture. Et je suis sûre qu’il y en aura encore d’autres, hein Ruru ? Elle m’adresse un léger sourire avant de continuer sa marche. Elle mène le groupe en marchant dans le halo de lumière formée par la lampe torche de Dalhia. Je n’ai pas sorti la mienne pour l’instant pour ne pas épuiser la batterie. Si jamais celle de la Mentali lâche, on sera bien contente que la mienne fonctionne encore. Un nouveau choix concernant la direction à prendre s’impose à nous. Il y a un escalier à gauche qui descend encore plus dans les profondeurs des ruines et un couloir avec des portes. L’une semble d’ailleurs à deux doigts de tomber. Je pense que le mieux serait de d’abord fouiller ces pièces là avant de s’enfoncer encore un peu plus. Dalhia me devance et propose la même idée. Elle file vers la porte du fond pendant que moi je vais vers l’autre porte fermée. A première vue la pièce avec la porte en ruine semble vide. On ira la fouiller après. La poignée n’est pas verrouillée, aucune difficulté pour entrer. C’est une chambre très sommaire, seulement un petit lit et un bureau en bois qui a vécu son temps. Il est rongé par la moisissure. Je me penche de plus près sur celui-ci, avec un peu de chance il y a encore des choses à l’intérieur. En ouvrant le tiroir, bingo il y a une pile de feuille toute jaunie. Je les sors et les dépose sur le bureau. Je suis très excitée à l’idée de découvrir ce qu’il peut y avoir écrit. Mais malheureusement, les années étaient passées et l’encre utilisée pour écrire c’était majoritairement effacée. Les mots en étaient devenus illisibles. Tant pis pour nous. Je range quand même la plus belle pour me faire un souvenir. En tout cas, vu la disposition de l’écriture sur le papier ça ressemble à des lettres mais pas plus d’infos. Pop et Ruru n’ont rien trouvé non plus donc je décide d’arrêter la fouille de la pièce. Je ressors pour retrouver ma camarade. J’ai trouvé une pile de papier mais malheureusement l’encre s’est effacée. C’est illisible. Mais ça ressemble à des lettres. Je propose qu’on aille quand même voir la dernière pièce. Je pouce alors doucement la porte à moitié arrachée pour ne pas qu’elle me tombe dessus et découvre une pièce complètement vide. Mais quand je dis complètement c’est complètement. Pas un meuble, pas un tableau, rien. Le vide total. Et pour moi ce vide est suspect. On met toujours quelque chose dans une pièce, au moins du bazar mais là c’est trop étrange pour moi. Je décide de faire un petit tour vers les murs pour les observer de plus près. A première vue, ils sont parfaitement normaux mais si on regarde de plus près, on peut voir qu’il y a quand même une différence notable. Je pose ma main dessus avant d’expliquer mon idée à ma camarade. Regarde, tu ne trouves pas que les briques de ce mur sont moins resserrées. Non, pas qu’elles sont moins resserrées mais qu’elles sont plus blanches. C’est comme si l’usure ne les avait pas affectées. C’est étrange tu ne trouves pas… A l’instant où je termine ma phrase, une des briques qui se trouvait sous ma main se dérobe dans le mur et le mur se met d’un seul coup à tourner. Par reflexe, pour me retenir à quelque chose, j’attrape le poignet de Dalhia ce qui l’entraine avec moi dans la chute. Le mur avait en fait pivoté et nous sommes maintenant de l’autre côté. Heureusement nos pokemons sont tous là. En voyant que nous étions emportées par le mur, ils ont du naturellement nous suivre. Allongée par terre après le choc, je me relève précipitamment avant de chercher à réactiver le mur. Mais impossible. Je n’arrive pas à réactiver le mur, on est bloquées ici. On fait quoi du coup ? Pas de réponse. Dalhia tu m’écoutes ? Je me retrouve vivement pour comprendre qu’en fait elle avait disparu. Mais où est-elle partie ? On a passé le mur ensemble Alor où a-t-elle pu aller ? |
![]() |
Oups la chute fut rude mais nous voilà entière, enfin moi je suis entière. Quelques bleus mais rien de grave. En revanche je m’inquiète plus pour ma camarade. Je ne la vois pas du tout et ça me met en panique. S’il lui était arrivé quelque chose de grave ? En plus c’est de ma faute si on est tombées dans le piège. Ralala ce n’est pas vrai. Heureusement, une voix qui ne m’est pas inconnue stoppe mes sueurs froides. C’est Dalhia ! Ouf, je peux souffler. Dans la précipitation et mon inquiétude, je n’avais pas remarqué qu’il y avait un énorme trou juste devant mes pieds. Ruru et Pop étaient toujours avec moi ainsi que la Givrali de la Mentali. En penchant un peu la tête vers l’ouverture dans le sol, je vois ma camarade au sol et constate la hauteur. Elle a fait une sacrée chute dit moi j’espère qu’elle n’a rien. Hey Dalhia tout va bien ? Pas blessée ? J’ai eu peur tu sais. Ok on essaie de se rejoindre plus loin et pas de soucis je m’occupe de ton pokemon. Je me tourne vers la Givrali. On va rester ensemble un petit peu d’accord. Nephtys me regarde avant de m’adresser un léger sourire. C’est bon on peut repartir. Je contourne doucement le trou formé précédemment pour continuer ma route. Il y a un long couloir qui se profile en face de moi, et puisqu’i n’y a pas l’air d’avoir d’autres sorties je n’ai pas trop le choix. C’est vrai qu’ici, le lieu dans lequel nous sommes devient plus évident. Les murs font tout de suite penser à un temple alors que c’était, à mon sens, moins visible dans l’autre pièce. Ma lampe torche à la main, j’arpente avec le halo de lumière le sol et les murs dans l’espoir de trouver quelque chose. Mais c’est désert, il n’y a vraiment rien ici j’ai l’impression. Et puis il n’y a plus de statuettes à l’effigie du pokemon des vœux. On en retrouvera surement plus tard. D’ailleurs, moi qui ne supporte plus sa présence, pourquoi ai-je choisis de venir ici ? Je sais que ce pokemon n’a aucun pouvoir mais pourtant j’ai toujours une légère part de doute. Peut-être au fond de moi j’ai l’espoir qu’il soit capable de réaliser nos souhaits. Je suis sortie de ma rêverie par la sonnerie de mon Ipok. Mon cœur a loupé un battement. Je le sors de ma poche et décroche un peu inquiète. C’est Dalhia. Tiens c’est étrange je pensais que les Ipoks ne fonctionnaient pas sous terre. Comme quoi ces machins électroniques sont plutôt puissants. Je ne ferais décidemment jamais à la technologie. Je n’avais pas de portable à Hoenn et j’avoue que ça ne me manquait pas. Mais ici j’ai compris l’utilité de l’appareil. Répondre à ses amis, prendre de leurs nouvelles et rester en contact avec sa famille qui habite loin. Mais n’ayant pas de vrais amis à Hoenn je ne l’avais pas compris. Coucou Dalhia, oui ça marche je t’entends très bien. Ici il n’y a rien non plus, juste un long couloir. Puis la nouvelle question de Dalhia me rappelle une fois de plus mes convictions. Tu sais je ne crois plus au pouvoir du pokemon depuis longtemps mais si j’y croyais je souhaiterais que toutes les personnes autour de moi soient heureuses. Ok tu me tiens au courant vite. Et elle raccrochait. Je n’aime pas du tout être séparée d’elle. Non pas que je ne lui fasse pas confiance mais il est tellement facile de se perdre que je ne voudrais pas que l’une puisse sortir et pas l’autre. J’en ai des frissons rien que d’y penser. Tiens, j’ai l’impression que j’arrive enfin au bout du couloir. Mais c’est…un puit ? Oui c’est ça un puit. Avec une chaine accrochée qui semble descendre plus bas. Avec un peu de chance je peux retrouver Dalhia. Tant pis il faut essayer ! Je rappelle mes deux pokemons dans leurs pokeballs et attrape la Givrali dans mes bras pour me préparer à la descente. Ça m’a l’air quand même profond cette affaire. M’accrochant fermement à la chaine et après avoir testé sa solidité, j’entame la descente. J’ai dus couper la lumière ne pouvant pas la porter alors je suis dans l’obscurité la plus totale. J’espère atteindre vite le bout. Une légère lumière se détache du fond. Peut-être quelqu’un. Mais dans un moment de distraction, la corde m’échappe des mains et c’est la chute. Pensant en priorité au pokemon de ma camarade je le serre dans mes bras pour le protéger. Je ne voulais pas qu’il soit blessé à cause de moi. Je me suis écrasée sur le sol avant de me laisser rouler comme pour atténuer le choc. Ouvrant mes yeux que j’avais par reflexe fermé, je réalise que tout va bien, juste surement des bleus supplémentaires mais rien de méchant. La Givrali quitte immédiatement mes bras pour s’élancer vers la source de lumière. Attend Nephtys, tu ne sais même pas ce que c’est… La lumière se rapproche de plus en plus et n’ayant pas le temps de me relever je ne peux que constater que la lumière vient d’une allumette portée par…Dalhia ! Dalhia tu es là ! Bon bah finalement c’est moi qui suis descendue. Leger rire même si j’ai mal partout et que je peine à me mettre en tailleur pour la regarder. |
![]() |
![]() |
Appréciation Idalienor décide de partir en exploration dans un lieu vénérant un Pokémon en qui elle ne croit plus. C'est sympa de voir la façon dont elle appréhende cet endroit. Néanmoins, sa légère aversion pour Jirachi ne l'empêche pas de fouiller les lieux, et la recherche est bien menée. J'avoue être un peu sceptique par la façon dont Idalienor s'y prend pour forcer une serrure, mais soit. Par contre, je crois relever une petite incohérence dans tes écrits: comment les chevaliers ont-ils pu savoir que la comète de Jirachi était passé en l'an 1020 s'ils ne sont arrivés sur les lieux qu'après 1147? Enfin, d'après ce que je comprends c'est après cette date qu'ils ont érigé le temple... Attention aussi à ne pas prendre trop de liberté sur le background des légendaires! Si on fait tomber la comète de Jirachi dans l'année, tu serais bien embêtée, non?... Gain Tu obtiens la CT Larcin ainsi qu'un Vieux livre de médecine! | ![]() |
Appréciation Le Grahyena de Dahlia doit être extrêmement compétent, pour parvenir à atterrir sous sa dresseuse en sautant dans un trou après elle... Mis à part cela, j'aime beaucoup la façon dont s'y prend Dahlia pour fouiller les lieux. Utiliser les poils gelés de Givrali pour crocheter une serrure est très astucieux! Le petit Skélénox est tout mignon, aussi... Il y a de nombreuses descriptions, choses appréciables, mais attention aux quelques erreurs d'étourderie qui se glissent dans tes rps. Gain Tu obtiens la CT Représailles ainsi qu'une Sacoche Abîmée! | ![]() |
|
|