La plage, là aussi je n'y suis pas encore allé... bon, ça va se remédier rapidement de toute façon, parce que le rendez-vous avec Audrey c'est à la plage justement ! C'est parti pour ma première mission !!! Je ne sais pas vraiment le contenu et ce qu'on doit exactement faire mais quand Audrey a "posté" l'annonce pour un partenaire je n'ai pas hésité ! en fait, elle l'a crié dans son sommeil à une heure du mat' réveillant ainsi tout le dortoir (en tous cas notre chambre et les voisines) mais il parait que c'est normal et officiel donc bon, je suis aller me proposer le matin-même !... C'est ma première mission avec une ainée Pyroli ! Je ne la connais pas vraiment, elle ne vient pas régulièrement aux entrainements de Jackie, et vu que généralement c'est là que je fais connaissance avec les autres Pyros, je crois que je lui avait même jamais adressé la parole auparavant ! Enfin, ça, ça doit être parce que je la croisais pas souvent, car, connaissance ou pas, je parle à tout ceux que je rencontre.. une vraie pipelette ! En tous cas, Ida m'a dit que, avec elle je ne vais pas m'ennuyer et il parait qu'elle a aussi une réputation de loufoque dans l'établissement... Je ne demande pas mieux ! Je commence justement à être un peu fatiguée de suivre les cours répétitifs de l'académie (à part pour les entrainements de Jackie bien sur ! Me voilà donc partie en direction de la plage, comment ça comment ? en courant bien sûr vous ne me verrez jamais me déplacer autrement voyons !. Pour une fois, Mysdi n'a pas râlé quand je lui ai annoncé que nous sortions, je crois qu'elle fait une différence entre les sorties ordinaires et les missions... elle a l'air fière de participer (c'est bien une des premières fois) ! Quand à Pachi, rien que l'idée de faire quelque chose de nouveau l'excitait ! Il est d'ailleurs devant moi avec un sourire narquois (mais adorable !) car il est en train de gagner notre petite course amicale. J'attrape Mysdi qui jusqu'alors marchait à côté de moi (et ça me ralentissait un peu j'avoue) et, sans vraiment lui demander son avis (j'avoue aussi), je la pose sur mon épaule et j'accélère. Pas question que Pachi ait une victoire facile ! Nous y voilà ! J'aperçois Audrey de loin. Ouah ! Trois pokemons ! J'espère que j'en aurai bientôt d'autres aussi, c'est tellement plus drôle avec eux ! Quand j'arrive à sa hauteur, Audrey me prend dans ses bras et commence à se présenter. C'est vrai qu'on a jamais vraiment eu le temps de le faire. - Salut ! Moi, c'est Ariania mais si c'est trop long appelle-moi Aria ! Je suis super contente de faire ma première mission !!! Même si la science, c'est pas trop mon truc à vrai dire ! Je compte sur toi, senpai ! 'hihi' Enfin, même si pour les travaux intellectuels je risque d'être totalement inutile, tu peux compter sur moi pour tout le reste ! Même essayer le ballon ! Audrey observe un peu le ballon (enfin, je sais pas vraiment si c'est un ballon... c'est peut-être pas approprié comme mot... mais ça ressemble quand même à un ballon... bon j'hésite entre objet volant non identifié ou machin qui vole... au pire la chose et l'appareil devrait suffire!) et puis enchaine sur la présentation des pokemons. Les siens ont l'air adorables ! Bon, je ne connais pas les espèces, mais ils sont choupis !!!!!!!! Ils ont l'air de bien s'entendre ! Tout à coup, un des pokemons crie "Un œuf ! Choppez-le!" et Audrey part en courant derrière elle, qu'est-ce qui se passe ?? Je la vois plonger et rouler en boule dans le sable, sans comprendre la cause même de toute cette agitation. Je la rejoins en courant ainsi que ses pokemons et la vois avec un œuf dans les bras. UN OEUF ?! Ah c'était ça qu'à crier le pokemon ! sur le coup j'avais pas compris Un œuf qui tombe du ciel comme ça ? C'est impressionnant en tous cas ! Et voir Audrey rattraper un œuf en plein vol comme ça, pas de doute c'est une Pyroli ! - C'est un œuf ? Il n'a pas l'air abîmé heureusement ! Mais quel est l'idiot qui balance des œufs à coup d'hélicoptère ?! Il aurait pu se casser ! Heureusement que tu l'as récupéré ! En plus, ça te fera un nouveau pokemon !! Je me demande quelle espèce c'est... Audrey acquiesce et finalement les présentations reprennent : - Donc sinon moi, je n'ai encore que deux pokemons : Mysdi, c'est mon starter. Elle est super mignonne mais elle a son caractère ! Ne fais pas attention si elle te regarde de travers... J'ai dit ça sur le ton de la plaisanterie mais, maintenant que je la regarde, Mysdi a en effet ce regard méprisant sur son visage, elle semble être choquée et énervée par Audrey... pourtant celle-ci n'a encore rien fait, c'est un peu fort tout de même si Mysdi commence à détester les gens dès la première rencontre ... je lui fais signe de revenir vers moi et je continue, en espérant que Audrey n'a pas remarqué cette petite pause et l'air qu'aborde mon starter... ça va, elle n'a pas l'air d'y avoir fait attention ! A vrai dire, elle a surtout l'air, d'être concentré sur son œuf, et je la comprends : un œuf de pokemon qui tombe comme ça du ciel, quelle chance ! - Et sinon, Pachi, je l'ai attrapé sur l'île Chilan, lui aussi il a son caractère mais, contrairement à Mysdi, il est plutôt du type téméraire et assez impulsif. Je cherche Pachi des yeux, ça fait bizarre de présenter un pokemon qui n'est pas là.. j'étais pourtant sûre qu'il était à côté de moi ! En tous cas, il y a une minute il y était ! Où est-il passé ? En voulant surveiller Mysdi, j'ai relâcher ma surveillance sur lui et le voilà qui a disparu ! - Pachi ! Je regarde dans la direction d'où on est arrivé, hum.. pas de trace sur le sable.. il ne doit pas être par là ! (non pas que je me prenne pour une détective (même si ça serait cool !) mais vu que Pachi n'a pas de compétence Vol, il marche ou court plutôt dans son cas quand j'y pense c'est comme moi, on se ressemble vachement !, et donc fait des traces case solved !). Je me retourne vers l'objet volant non identifié (ça fait ovni non ?) et là je l'aperçois ! - Pachi ! Qu'est ce que tu fais là-bas ? Tu aurais du nous attendre ! Les machines peuvent être dangereuses ! eh oui, même si on est soi-même une tête brulée qui fonce sans réfléchir dans toutes les situations, on peut se transformer en vraie mère-poule avec ses pokemons Pachi semble complétement fasciné par l'engin, si fasciné qu'il a arrêté de bouger et se tient maintenant immobile devant (pour vous dire à quel point la chose l'intéresse) - Bon, vu que mon pokemon nous a précéder et ne semble pas vouloir bouger, je propose qu'on aille voir cette chose de plus près ! En plus, faut que tu me réexpliques la mission, car j'ai rien compris à la demande ! no comment XD Laissant Audrey partir un peu devant avec ses pokemons, j'en profite pour réprimander Mysdi : - Mais enfin Mysdi ! Ca fait à peine deux minutes qu'on s'est rencontré et tu fais déjà la tête à Audrey ! Fais un petit effort quand même ! Tu étais contente de partir en mission, non ? Mysdi râle et d'un coup de tête dédaigneux désigne Audrey. Attends... qu'est-ce qu'y pourrais énerver Mysdi comme ça... quelque chose qu'elle ne supporte pas et qu'elle retrouve chez Audrey... mais oui ! - C'est à cause de ses vêtements toute cette comédie ?! Attention aria tu ressembles de plus en plus à une maman ! C'est vrai que son style est particulier souvenir du rouge à lèvre jaune mais c'est plutôt joli au final, non ? Enfin, personnellement j'aime bien ! En plus, ça colle bien à son caractère ! Mysdi me lance un regard "Mais enfin ! Tu as vu quelles couleurs elle porte ! Ca ne va pas du tout ensemble". - Tu es vieille école en fait Mysdi ! De toute façon, on n'est pas là pour un défilé de mode, on est des Pyroli, pas de Mentali ! Alors, sois gentille, efface-moi ce regard de dégoût et sois un peu plus agréable avec elle ! Et ses pokemons aussi ! ![]() ![]() En ignorant les grognements de Mysdi, je me hâte de rejoindre Audrey et Pachi. Pachi regarde l'engin avec des yeux ronds. Comme je le pensais, ça a vraiment l'air de l'impressionner ! - Alors Audrey, quel est le programme maintenant ? ![]() |
- Oh ! Je ne m'inquiète pas pour ça ! A mon avis je dois être immunisé contre la Paltraitre car, même avec toutes les bêtises que j'ai faites je ne l'ai jamais attrapé ! Audrey s'avance vers le scientifique et je la suis... Je sais qu'il ne faut pas juger les gens sur leur apparence mais la sienne est carrèment flippante ! On pourrait surement dire que c'est l'archetype du scientique fou, enfin ça je n'en suis pas sûre vu que j'en ai jamais vu (et ça ne m'avait pas vraiment manqué, je n'était pas obligé d'en voir un aujourd'hui !). Le truc qui faisait le plus peur, c'étaient ses yeux. Il avait d'énormes lunettes, avec des verres épais de 10cm, et pourtant tu voyais quand même parfaitement ses yeux ! Des yeux noirs allongés et qui brillaient d'une lueur inquiétante, lorsqu'il nous examinait. Tu avais juste l'impression que ce corps tout malingre et déformé pouvait tout à coup te sauter dessus sur ordre de son maitre. Le scientifique commence à parler et moi, j'essaie de me persuader que, même s'il nous attaque il n'a aucune chance, enfin.. s'il ne connait pas les prises de karaté ! Le scientifique Léon de Trenti fait son petit discours de présentation... je crois que c'était un discours de présentation non ? En fait, à part son nom, je n'ai absolument rien compris de tout ce qu'il a dit... Trop de chiffres, trop de mots inconnus... Mais, avec Audrey, ça devrait aller ! Même si j'ose pas lui avouer que je n'ai rien pigé ! D'ailleurs, elle se retourne et me demande supplie pour qu'on monte. Au moins avec Audrey, je comprends ce qu'elle dit ! Deux de ces pokemons montent déjà sans attendre, et dès qu'il voit ça, Pachi fait de même (sans mon autorisation mais bon, je lui pardonne). Le Verole d'Audrey, par contre, semble un peu suspicieux sur les capacités de sa maitresse à piloter l'engin... - Ne t'inquiètes pas ! Je n'ai pas d'assurance-vie, d'assurance-mort ou d'assurance-tout-court, mais il suffit que je ne meurs pas ! Je serais Super-Sulfura ! Ma foir absolue dans ma capacité de décider de ma mort (rien que ça !) fait soupirer Verole, qui me répéte que je ne me rends pas compte dans quoi je m'engouffre ! Je lui tapote la tête (en effet, il n'a que ça!) et je rejoins Audrey. Celle-ci pénétre dans la machine et je veux la suivre mais, cette fois, c'est Mysdi qui m'arrête. "Tu ne vas tout de même pas monter dans ce cercueil ambulant ?!" - Ne t'inquiètes pas Mysdi tout se passera bien ! "Moi je ne veux pas approcher ce truc douteux !" Je soupire, ses craintes sont peut-être justifiées mais tout de même ! - Pachi est déjà monté et il ne semble pas vouloir ressortir. Tandis que moi, j'irais quoi que tu dises. Si tu préfères rester à la terre ferme alors je te laisse ici. Mais réfléchis si tu préfères cette solution , où tu n'auras aucune information sur si tout se passe bien ou pas, ou de venir avec nous ! Mysdi a l'air désespéré. Je sais qu'elle a réellement pas envie d'aller dans cet engin. Mais je sais aussi que malgré les apparences (parfois trompeuses), elle adore Pachi et si elle restait seule là, elle se ferait énormément de soucis pour lui (et moi j'espère). Finalement, elle hoche la tête et me suit dans l'habitacle, si l'on tient à une personne et qu'on veut la protéger, c'est plus efficace d'être à côté d'elle ! - Ohh ! La cabine est digne d'un film de science-fiction ! Des machins, des trucs et des bidules mécaniques (pièces, fils...) recouvraient les murs et même un peu le sol. Il fallait faire attention à ne pas marcher dessus ! Au centre, deux sièges en vieux cuir, mais qui paraissaient plus que confortables ! Et à l'arrière de la cabine, deux pokemons psy derrière une vitre. C'est donc eux qui doivent faire marcher la machine ? Ca me fait mal au coeur de les voir enfermé comme ça... Pachi va les voir, tout content, et commence à engager la conversation mais ils ne répondent pas... Bon ! Il faut que je me reprenne ! Si ça se trouves ils ne répondent pas car ils sont concentrés sur leur travail tout simplement ! Non parce qu'ils sont en pleine dépression ! Pachi revient donc vers nous, assez déçu, et je m'installe avec lui et Mysdi sur le siège. De là, on voit le sol de plusieurs mètres de hauteur. C'est impressionnant ! J'ai déjà l'impression de voler ! - Euh... des informations ? répondai-je à Audrey, à vrai dire, j'ai pas vraiment regardé... Je lance quelques regards autour de moi, espèrant trouver quelque chose. - Ah si là ! C'est quoi ce gros bouton rouge ? A vrai dire on ne pouvait pas faire plus visible que ce bouton de plusieurs cms de diamètre rouge pétant situé entre nos deux sièges. - Je me demande à quoi il sert... Instinctivement j'approche ma main du bouton et là je vois Pachi passer devant moi, et presser de tout son petit corps sur le bouton ! - Pachi qu'est ce que ? ... ce n'était pas une course... Aie ! Il l'a activé ! Le bouton commence à clignoter dans tous les sens, des lumières s'allument de part et d'autre de la cabine et les pokemons commencent à s'agiter ! Non ne me dites pas que... ![]() |
Tout "l'objet volant non identifié mais porteur de la maladie de platraitre" oui ce nom est un peu long, faut que j'en trouve un autre... commence à vrombir et trembler. Audrey empoigne les commandes, et commence à décoller. Décoller ?! On décolle ?! On touche plus le sol !!!!!! C'est la première fois que je vole !!! C'est trop bien !! Ignorant les plaintes de Mysdi et la petite remarque de Vérole, je me précipite à la paroi vitrée ! Je dois gêner le champ de vision de Audrey mais je m'en fiche ! Je suis subjuguée ! Je vole !!! Je vole !!! Le sol est super loin maintenant, les arbres se rapprochent de nous, on s'éléve au dessus de nous... Je vole ! C'est trop bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Audrey tu as vu ! On vole !!!! Comme des Nirondelles !!!! On peut peut-être aller jusqu'au nuages... Alors que je regarde ces manteaux blancs avec envie, le funécire d'Audrey vient se coller à moi en pleurant. La petite bougeie me rappelle à la réalité : bien sûr on vole et c'est toujours super ! mais l'engin provoque des platraitres ! Il ne faut pas trop rêver. - Audrey, qu'est-ce que je peux faire ? Elle ne répond pas, elle a l'air de s'amuser puissance 100 avec les manettes ! C'est vrai que ça fait un peu penser aux autos tamponeuses je ne sais pas d'où vient le rapprochement... ça me fait penser que je n'ai toujours pas visiter le parc d'attraction de l'île ! Bref, en attendant je rassemble les pokemons. Pachi est aussi subjugué que moi, je crois même que c'est le jour le plus beau de sa vie ! Je vais pas m'inquiéter pour lui alors, je le laisse se promener dans le cockpit. Par contre, Mysdi et le funécire vont me poser plus de problème ! La petite bougie ne me lache pas et pleure toutes les larmes de son corps, quant à Mysdi, elle est entrée dans une colère noire et me crie qu'on n'aurait jamais du entrer dans cet engin ! Entre les pleurs et les cris, je dois vraiment dénoter car je souris comme une idiote tellement je suis heureuse de la sensation que procure le vol. J'espère qu'Audrey ne va pas poser "l'ovnimpdlmdp" c'est le sigle, l'expression étant trop longue :p tout de suite, je voudrais voler encore... Je lui rejette un coup d'oeil et je suis rassurée : elle n'a pas du tout l'intention de se poser, elle peste même contre l'absence d'action et d'armes ! Je confie le funécire à Vérole, ignore Mysdi qui continue tout de seule son monologue enflammé et je me joins à Audrey en m'asseyant sur le siege du copilote. Waouh ! La vue d'ici est encore mieux ! - Ca sent le pollen ! Venez petites fleurs du platraitre ! s'écrie Audrey en accélérant. Ah bon ? Moi je sens rien... D'ailleurs les Kaorines sont pas de type plante ! Je me relève et je m'approche des bocals ...j'ai bon raisonner ça me semble vraiment horrible de garder ces pokemons dans des boites en verre, j'espère que cette invention se propagera pas !. Les Kaorines semblent être normals... Je ne vois pas ce qui pourrait provoquer l'odeur... Enfin c'est peut-être pas grave ! Après tout ce n'est qu'une odeur ! Je remarque les masques à gaz à coté des vitrines et je reviens vers Audrey en plaisantant : - Tiens voici de quoi nous protéger des odeurs ! Pollen contre masque à gaz premier round ! dis-je en me mettant un des masques à gaz, amusée. Mais alors que j'allais me rasseoir, le "ovnimpdlmdp" perd soudainement de l'altitude et désorientée je tombe à terre. Avec le masque je ne comprends pas ce que me crie Audrey, je ne vois rien, j'essaie de distinguer quelque chose à travers la visière... Je sens que le vaisseau se redresse... puis il redescend... ![]() |
- Audrey ! Le Kaorine ne lévite plus ! Le Kaorine est tombé ?! Pourquoi ? question typique de la fille pas intellectuelle qui ne trouvera pas la réponse C'est ça qui provoque la platraitre ?! Il faut vite qu'on trouve un moyen de le remplacer sinon on va se crasher !!! Vérole ?... Mais oui ! Vérole est un Nucleos ! Elle peut léviter ! Grâce à elle, on devrait arriver à palier l'absence du Kaorine ! J'empoigne le manuel d'utilisation et je commence à feuilleter les pages. "Démarrage... Atterrissage... Amérissage...Ouverture des capsules !" C'est là ! - C'est le cinquième bouton carré en dessous d'une manette rouge de la troisième colonne en partant de la gauche du tableau droit quand tu es face aux commandes ! Dès que la capsule s'ouvre, Vérole prend la place du Kaorine et "l'ovnimpdlmdp" commmence à regagner de l'altitude. Il était temps ! Le vaisseau recommençait à plonger et même si Audrey avait réussi à le redresser tout à l'heure rien n'était dit qu'elle y arrive une deuxième fois ! - Mysdi, Pachi, occupez-vous du Kaorine ! Mysdi avait arrêté de pester, ces petites figures acrobatiques non souhaitées de "l'ovnimpdlmdp" ont au moins comme mérite de l'avoir fait taire ! Cependant, je n'arrive pas à comprendre si elle se tait car elle a peur, ou si tout ça ne l'effraie pas le moins du monde et qu'elle continue juste de pester intérieurement. Quant à Pachi, il a l'air d'avoir apprécié Mais bon, normalement on devrait sans sortir sans A.F (atterissage forcé, language familier=crash) : le vaisseau est maintenant à peu près stabilisé et même si quelques tremblements persistent on devrait pouvoir se débrouiller ! -Mise en marche du système de tir lazer, sortie des canons. Le co-pilote doit alors diriger le tir ou alors le vaisseau lancera les tirs devant lui. Hein ? - Dans... 5... 4.... 3.... 2.... Pas le temps de réfléchir ! Vite, je m'enfonce dans mon siège alors que des commandes se mettent à clignoter, un écran descend du haut du cokpit et vient se placer devant moi - Pour tirer, orienter le tir à l'aide du joystick placé sur votre accoudoir droit, puis presser le bouton central du tableau de commande. Vous pouvez le reconnaitre grâce... Sans attendre la suite, je saisis le joystick. Non mais quel est l'abruti qui a mis un délai de cinq secondes ?!!! Il s'est cru où ??! Si c'est le scientifique de tout à l'heure, il va m'entendre quand je vais le revoir !! - 1... Je détourne le canon des dortoirs dans un geste désespéré et j'essaie de les éviter, mais trop tard les tirs partent et je me surprend à prier sérieusement Dieu pour qu'il n'atteigne pas le dortoir Pyroli. Moi, Dieu j'y crois pas mais là je croirais en tout et n'importe quoi pour m'éviter d'avoir à affronter Jackie après la destruction de son dortoir adoré ! Je crois que si les tirs touchent je peux faire direct mes valises si ce n'est pas ma prière ! Ouf ! Les balles sont arrivées sur le parc ! Je sais qu'il ne faut pas être soulagé mais quand même ça me soulage ! Je crois que les colères de Jackie c'est bien le seul truc au monde à me faire peur ! Bon, je vérifie vite fait que les balles ont touché personne mais normalement ça va : à cette heure-ci il n'y a jamais personne dans le parc ! Ouf ! Aujourd'hui ne faisait pas exception à la régle, pas de blessés, surement pas de témoins non plus ! Tant mieux ! - Prochain tir dans 10...9...8...7... Oh non ! Ca recommence ?! Je vais vraiment tuer le vieux fou quand je vais le revoir ! Mais cette fois je ne me laisserai pas avoir ! Je fais faire un demi-tour aux canons, et cette fois les tirs partent derrière nous, parallelles au vaisseau. Voilà ! Cette fois, il n'y a qu'à espérer qu'aucun oiseau ne rencontre leur route ! Je stabilise les canons dans cette position comme ça si d'autres tirs partent je n'aurais pas à m'en occuper ! - C'est bon Audrey ! Nos culottes sont saines et sauves ! J'ai orienté les canons à l'arrière !... Avant que j'ai le temps de finir, Mysdi me saute dessus, completement paniquée (c'est rare ça), juste après elle arrive le petit funécire d'Audrey qui lui aussi vient se coller à moi, sa maitresse étant occupée aux commandes. - Mysdi, pour le Funécire je comprends mais toi calme-toi ! Ca ne te ressemble pas ! Tu vois que tout est arrangé, tout va... Attends pourquoi il y a deux Kaorines à côté de Pachi ? Je... Je suis tout à coup projetée contre le tableau de bord (c'est ça de pas s'attacher Ariania !) Le vaisseau est en chute libre vers la forêt ! ![]() |
Tout tremble autour de moi et une force invisible me colle au tableau de bord. Il me semble entendre Audrey crier mais sa voix est si loin que j'ai l'impression d'avoir quitté le vaiseau. Je ferme les yeux, espérant de toutes mes forces qu'Audrey réussisse à redresser le vaisseau. Quelques secondes, la même force invisible me projete maintenant en arrière faudrait savoir ce qu'elle veut ! et je rouvre les yeux pour voir une pluie de sable sur le pare-brise. La voix de Vérole derrière moi confirme ce que je pensais, non je ne suis pas bête au point de ne pas savoir quand on s'est crashé xD, et je détache ma ceinture de sécurité, soulagée et décue en même temps d'être sur la terre ferme. C'est sûr que là on ne risque pas la chute libre à quatre cents mètres d'altitude mais justement c'est ça qu'il manque ! Je suis donc Audrey avec regrets mais espérant aussi qu'après les réparations nous pourrions effectuer un dernier vol. Je ne comprends pas de quoi elle parle avec son "transe mais heure de nerfs quelque chose" mais je lui fais confiance. Lorsqu'elle s'engouffre dans l'enchevretement de fils, j'ouvre la malette qu'elle m'a demandé d'apporter, et je me retrouve face à... des tonnes d'outils argentés qui se ressemblent tous ! Et il faut que je lui donne les bons ?! Mais c'est tous les mêmes ! En plus ils ont des noms ! Mais un outil, c'est un outil ça n'a pas de nom ! C'est comme si je donnais un nom à mon réveil ! C'est trop bizarre ! Bon, je risque pas d'être très peformante pour cette tache... Je soupire déjà en priant pour qu'elle me demande le moins d'outils possibles, mais juste à ce moment là, elle commence : "Clé de 12 !" Oh ! mais je connais ça ! Mon père me l'avait montré celle-là ! C'est... celle-ci ! Je la tends fièrement à Audrey qui, sans y jeter un coup d'oeil, l'utilise et me la redonne avec quelques petits bouts de métal à "ne pas perdre !" Je veux les mettre dans un endroit sur mais déjà la prochaine commande arrive : "tournevis à pointe en croix !" Quoi ? c'est quoi ce truc ? Il y a plusieurs tournevis ?! Mais oui ! Il y en a au moins une dizaine dans cette boite !!!! Comment je vais trouver le bon ?! Elle a dit "à pointe" donc c'est pas celui-là, ni celui-là... et "en croix"... mais ils sont tous en croix !! Lequel c'est ???? Paniquée, je finis pas tendre un tournevis du lot au hasard. Audrey le prend sans même y jeter un coup d'oeil, et elle commence à dévisser une plaquette ! Ca marche ! Le hasard doit surement bien faire les choses ! Je respire, soulagée. Je vais profiter de ce moment de pause pour ouvrir le manuel. Peut-être que ça m'aidera à trouver les bons objets ! La première page est noire d'encre et pleine de schémas incompréhensilbles... sur la deuxième, il n'y a pas une seule image explicative !.. Je referme vite le livre ! Rien que de voir ça, ça me donne mal à la tête. - Pas grave, on se débrouillera come on peut, dis-je à Mysdi et Pachi qui se tiennent derrière moi. Pachi hoche sa petite tête et me tend un petit bout de métal. - Qu'est-ce que ?... Ah !!! Mais c'est les trucs à ne pas perdre !!! Je les avais fait tomber et tu les as ramassé ? Merci beaucoup Pachi ! Sans toi, j'aurai été mal ! - ...Fil de fer et un Funécire... - Quoi ?! Hein ? J'ai mal compris ! Mais non, Audrey utilise son petit Funécire pour faire fondre la plaque ! Woauh ! J'aurais jamais pensé à ça ! C'est vrai que ça a l'air super utile d'avoir un Funécire quand on est mécanicien ! Après avoir refermé la plaque, elle déclare : "Voilà voilà ! Maintenant on va faire pareil en bas ! Mais cette fois c'est à toi, je te donnerais les objets et je te guiderais. Fait attention, si tu te trompes on peut tout faire exploser !" - Moi ?!!! Mais je n'y connais rien ! Je t'ai dis que les choses intellectuelles c'est pas mon truc ! Alors choisir quel fil couper entre le rouge et le bleu, je vais forcement couper le vert !!! C'est mieux que tu le fasses ! - Nanana ! Pas question ! Tu dois t'initier au génie de la mécanique ! Que le grand dieu Engrenage te donne sa bénédiction ! Et prie pour qu'il existe sinon ma teinture va virer du bleu au rouge en feu ! - Prépare tes lotions soignantes pour cheveux alors ! Parce que le dieu des engregnages a du me maudir quand il s'est penché sur mon berceau, son lumbago s'est manifesté et pour se venger de ses vertèbres, il s'en pris au petit être rose couvert de draps ! Je ne peux pas toucher un seul appareil sans le faire exploser ! Mon père a déjà du racheter cinq télés à cause de moi ! Et je ne te dis pas quand des gens (plus que mal-informés) m'ont offert le petit kit du mécanicien ! Mon père a cru que j'allais mettre le feu à la maison ! Pour la fin heureuse, je remercie l'ange extincteur ! - Nanana ! Explosion ou pas, c'est toi qui fais le bas ! Les explosions commencent à me manquer, leur son, la lumière, les cendres des choses qui passaient à travers le chemin, sans ça l'académie est vide ! ça fera compensation ! Après l'explosion, ce sera grenades à chantilly au dortoir !! Dépêche-toi de tout faire péter !!!! Bon après tout, si ça gênes pas que le vaisseau parte en petits morceaux, avec quelques flammes en feu d'artifice... Je me place devant le deuxième boitier, qui se trouve à l'exterieur de l'appareil, et j'écarte Pachi de moi. Une explosion le renderait tellement content qu'il risquerait de sauter dans le feu, sans se rendre compte qu'il brûle... - Bon, comment je l'ouvre ? - Tiens, dévisse les bords avec ça. Audrey me tend un espèce de tournevis bizarroïde, dont je ne sais même pas quel est le bout utilisable. Néanmoins après avoir essayé les deux côtés, je choisis celui teinté d'orange Je le savais c'est toujours la meilleure couleur et je réussis même à dévisser le premier boulon sans aucun problème Alleluia. - Tiens, dis-je en le lançant à Audrey, c'est le... Une bourrasque de vent passe à ce moment-là, et le petit bout de fer décide de partir en voyage. Echappant aux mains d'Audrey, il s'élève dans les airs, fait quelques loopings, pour ensuite retomber brutalement sur la carcasse de la machine. Je m'attends à ce qui retombe enfin dans le sable pour le récupérer mais non, il n'arrive pas ! - Oh, désolé, je vais le chercher, dis-je, en quittant le boitier pour monter sur la machine volante. Où est-il ? Ah oui là ! Dans ce petit... entremelement de fils ! Voilà pourquoi il ne retombait pas ! Il est coincé dans ce fouillis de fils multicolores ! Alors là, c'est vraiment la malédiction ! C'est pas possible quand même ! Il n'y a qu'un seul endroit sur toute la surface où il y a des fils et c'est là où il tombe ! - Alors tu le trouves ce boulon volant ? me demande Audrey, empêche-le de migrer à l'est ! C'est peut-être la saison mais on en a encore besoin ici ! - Non t'inquiètes, il a eu la nostalgie du vaisseau et il est revenu ! Mais il est coincé dans des fils... - Bah dégage-le de là ! - Comment ? - Debrouille-toi ! On a pas de temps à perdre, je commence à cailler ici, mon rouge à lèvres va devenir vert à force ! Fais juste attention à... Trop tard, j'ai pas réflechi (comme d'habitude) et j'ai coupé le premier fil, le plus gros, le rouge flamboyant... Des gerbes d'éléctricité ressortent du fil en sifflant, et je cours me mettre à l'abri, pressentant la catastrophe (à force on a l'habitude, c'est comme un sixième sens). En effet, les gerbes deviennent de plus en plus grosses, de la fumée sort du vaisseau et une minute à peine après, il explose ! Des morceaux enflammés fusent un peu partout sur la plage tandis qu'Audrey, moi, nos pokemons et les Kaorines (non on ne les a quand même pas oublié !) on observe le spectacle, abrités par une dune. - Le dieu des engrenages a vraiment du avoir un lumbago sur ton berceau ! me fait remarquer Audrey, amusée. - Oui, malheureusement pour moi, c'était pas son bon jour ! Enfin, le dieu du bois n'a pas souffert de rumathismes au dessus de mon berceau lui, donc finalement je m'en sors pas si mal ! Je peux encore toucher tout ce qui n'a pas de moteur ! Qu'est-ce qu'on va dire au professeur au fait ? ![]() |
Petite demande perso : Lorsque tu écris, essayes de séparer tes phrases un peu plus souvent, elles sont un peu trop longues juste assez pour qu'on se rende compte de la chose. Comme d'habitude, c'est toujours aussi compliqué de suivre le fil de pensées d'Audrey (Vu qu'elle doit bien en avoir 152 différentes à la seconde), mais à force, ça crée un rythme et au moins, on ne risque pas de confondre ce qu'elle dit avec qui que ce soit (La Platraitre, sérieusement...). En revanche la Pyroli dirige pas mal sa cadette vers son tragique et fatal destin, une attitude que je trouve super sympa à regarder. Une fois aux commandes, je me demande quand même comment elle fait pour piloter sans jamais avoir pris de cours, mettons cela sur le compte d'un Arceus particulièrement clément (Pour les avoir épargner). La scène du crash est (Aussi étrange que ça puisse être connaissant Audrey) assez cohérente : Audrey fait appel à ses talents de mécanos cinglée, pas de quoi s,inquiéter (Plus que d'habitude, j'entends).Vous aurez réussi à détruire ce vaisseau intégralement, rien d'anormal de ce côté-là et le monologue finale d'Audrey aurait fait taire n'importe qui, rien que par sa vitesse et son babillage incessant. | ![]() |
Joli début de RP, on cerne bien l'état d'Ariana et son côté un peu survolté (Avec Audrey, ça va être beau à voir tiens.). Déjà que Audrey est une catastrophe sur pattes en temps normal, alors avec une collègue maladroite, le résultat ne peut qu'être explosif. Une fois à bord, elle joue bien le contrepoint par rapport à Audrey qui provoque catastrophe sur catastrophe...Une sorte de témoin condamné à décéder pour la gloire de la science. Pour la scène avec les lasers, je suis un peu partagés, parce que vous vous êtes embrouillés entre rayons et balles toutes les deux. La scène où la Pyroli joue la mécano est excellente, par contre, j'avoue avoir bien ri en imaginant chaque catastrophes potentielles (Et la liste est vachement longue). | ![]() |
Hmmm, pas mal du tout. Alors que j'attendais une Audrey déjantée, contrebalancée par sa partenaire, j'ai été agréablement surpris (Et terrifié) de voir que Ariana est bien loin de la retenir. Les péripéties traversées restent classiques (Sauf le coup du laser qui aurait gagné à être plus étoffé) et la conclusion est cohérente. Bref, j'ai passé un bon moment à lire votre mission. Attention aux quelques fautes, majoritairement des tournures ou des fautes de frappes. ■■■□□ - Trois étoiles : c'est bien ! Rien à redire si ce n'est que vous pouvez quand même faire mieux, montrez vous plus originaux, étoffez vos rps ! Explorez la mission jusque dans ses moindres recoins ! Vous recevez 50 jetons et 10 expérience supplémentaire. | ![]() |
|
|