« L'examen H » « -Mais... Mais c'est pas vrai... Est-ce qu'un jour, vous... Vous réfléchirez à calculer la probabilité qu'arrive l’événement où vous envisagerez de peut-être remettre en question le fait qu'il soit possible de concevoir l'éventualité selon laquelle vous serez prêts à vous demander si, par le plus grand des hasards, il est pensable que VOUS ATTENDIEZ VOTRE DRESSEUR AU LIEU DE FONCER COMME DES DINGUES ?! »Fatigué, je prends appui sur un mur pour reposer mes pauvres muscles. Thoron et Punch me fixent en haussant un sourcil -oui, d'accord, ils n'ont pas de sourcil, mais c'est tout comme-, puis s'échangent un regard avec un sourire amusé. Sauf que je ne vois pas ce qu'il y a de drôles, môa ! Même si je suis passé de « épuisé » à « fatigué » après une course, j'ai l'impression de ne pas progresser d'un pet au niveau de la vitesse ! Et ces deux là qui n'ont toujours pas compris qu'ils devaient ralentir pour que je puisse espérer maintenir la cadence... Non, ch'ais pas, je les laisse suffisamment courir en dehors des entraînement pour qu'ils puissent ralentir, non ? Enfin, surtout Thoron, parce que ce n'est pas non plus comme si Punch était vraiment intéressé par la course... Lui, ce qu'il voulait, c'était surtout me forcer à accélérer pour me voir ensuite souffrir le martyre !
Je reprends ma respiration, puis me redresse en courbant mon dos, pour finalement me tenir droit devant mes deux Pokémons. Thoron a l'air de vouloir encore en découdre, tandis que Punch se contente de croiser les bras.
« -Écoutez... La compétition Pokéathlète a lieu dans un peu plus de trois semaines, mais si on ne parvient pas à avoir une bonne cohésion de groupe, ce n'est même pas la peine de penser à participer ! »Le Dynavolt détourne le regard, ennuyé par mes paroles, alors que Punch me lance un regard sévère, que je n'ai aucun mal à interpréter.
« Attends, parce que tu comptes me faire participer à ce truc ? » « -Punch, je sais pertinemment que tout ce que tu veux, c'est te battre pour prouver que t'es le plus fort, mais... Il n'y a pas que la baston, dans la vie ! 'Faut que t’apprennes à faire preuve de moins... D'hostilité ? Et je suis sûr qu'il existe quelque chose pour laquelle tu serais prêt à te dépenser autant qu'en combat Pokémon ! Maintenant, il faut trouver quoi. Et t'as pas le droit de dire que cette compétition est nulle avant d'avoir essayé ! »L'Elektek détourne à son tour le regard, dans la direction opposée de Thoron, mais avec un air beaucoup plus méprisant que ce dernier. Le Dynavolt se tourne alors vers moi avec une expression lasse, l'air de dire qu'on peut rien y faire. Je soupire, et sors mon Ipok de ma poche pour regarder l'heure. On a encore une bonne partie de la journée pour s'entraîner.
« -Bon, on repart... Et doucement, cette fois-ci ! »***
9 Avril
Première nouvelle, déjà, Jackie ne va pas nous faire courir sous une tempête. Enfin, remarquez, si elle avait eu le choix...
Assis à l'arrière du ferry nous transportant jusqu'à destination, j'observe le ciel avec un air distrait. Il fait bon, mais sans plus, ce qui est parfait pour une activité sportive aussi intense que celle qui nous attend. On ne crèvera pas de chaud, et on se les gèlera pas non plus ! 'Puis le temps est assez agréable, c'est cool.
Pour l'occasion, je me suis habillé comme à mon habitude, à la différence que j'ai laissé ma casquette dans ma chambre. Je n'aurai pas que ça à faire que de tenter de la rattraper pendant la course ! J'ai toujours mon sac bandoulière, mais son contenu diffère de ce que l'on peut trouver habituellement. J'ai sorti toutes mes affaires de combat, et me suis contenté de garder de l'eau, un peu de nourriture, ainsi que le strict nécessaire en cas de blessure. Je suis déjà assez lent pour en plus m'alourdir....
Mon Dynavolt piétine sur place, impatient de commencer. Il attend ce jour depuis tellement longtemps ! La course, c'est absolument tout ce qu'il aime, et il avait été tellement déçu de ne pas pouvoir participer à la Course Maritime... D'ailleurs, je crains de ne pas pouvoir réitérer l'exploit de celle-ci. Cela relève déjà du miracle que je sois parvenu à atteindre la ligne d'arrivée en premier durant cette compétition, alors celle qui arrive... Mais ce n'est pas grave ! Je donnerai mon maximum ! L'important est que Thoron puisse s'éclater à fond, et que Punch réussisse à se trouver un autre centre d’intérêt que la baston... Je sais bien que je suis TopDresseur, mais je n'ai pas envie que mes Pokémons deviennent de simples brutes épaisses ne pensant qu'à se battre !
D'ailleurs, l'Elektek semble toujours aussi sceptique sur l'utilité de cette épreuve. Dans sa position habituelle (Les bras croisés, adossé contre un mur, les yeux fermés), il semble seulement attendre que la journée se passe pour vite fait bien fait rentrer au bercail. Je crois qu'il ne réalise pas tout à fait l'importance de cette compétition pour Thoron et moi-même... Ou alors, il s'en moque complètement. Je ne sais pas trop.
Nous nous sommes beaucoup entraînés, durant ces dernières semaines. J'ai même profité des séances de coachings gratuites que j'ai gagné lors de la précédente compétition. Je pense que nous sommes prêts ! Pour la condition physique, du moins. Je crains toujours que Thoron se laisse emporter par l'adrénaline et nous laisse en plan, ou que Punch décide de faire sa tête de mule et de ne pas bouger d'un pouce... Reste à voir jusqu'où ira note cohésion de groupe.
Puisque nous sommes autorisés à faire tenir des objets à nos Pokémons, j'ai donné le Foulard Speedy à Thoron, et le Ruban de Noël à Punch. Bien évidemment, il n'allait pas se ridiculiser en portant un petit ruban tout mimi tout choupi, et il l'a donc défait pour l'enrouler autour de son bras, mais je suppose que son effet stimulant pour les muscles est toujours efficace.
Le ferrry ne tarde pas à arriver à destination, et l'ensemble des participants débarque sur une magnifique plage dans un décor paradisiaque. Du moins, en apparence, je pense. Jackie ne va certainement pas nous faire concourir dans un centre balnéaire.
La Générale ne tarde d'ailleurs pas à nous réunir en un salut militaire effectué en parfaite cohésion par l'ensemble des étudiants, avant de nous expliquer les subtilités de cette course. Et devinez quoi ? Bah on va devoir courir ! Sauf que la seule indication sur la route à suivre sera la référente Pyroli, qui nous aura distancé de plusieurs dizaines de mètre après les cinq premières minutes. Chouette ! Donc si on va trop vite et qu'on perd tout le monde de vue, on va se perdre, mais si on ralentit, on risque de se faire dépasser par tous les autres concurrents. Enfin, de toute façon, je n'ai pas la prétention de pouvoir distancer tout le monde dès le début de la course... Heureusement, dans tous les cas, Hortense passera après nous pour récupérer les quelques élèves à la ramasse. Cela a l'avantage de me rassurer un minimum.
Mais comme Jackie aime bien nous voir paniquer, celle-ci ordonne le départ sans prévenir, et part longer les îles de l'archipel Eka sans plus de cérémonie. Eh, oh, deux minutes ! Je n'ai même pas fait les échauffements, môa... Arf, tant pis, va falloir speeder !
« -Quoi ?! Thoron, Punch, j'espère que vous êtes prêts, parce que ça y est, on est partis ! Thoron, je t'en prie, ne pars surtout pas trop vite ! Il ne faut surtout pas que l'on se fasse aspirer par le rythme des autres élèves, ou ce sera l'épuisement assuré ! »Le Dynavolt hoche vigoureusement la tête, déterminé, alors que nous nous élançons tous les trois à la poursuite de la Générale. Maintenant que l'épreuve a commencé, il semble prendre mes ordres tout à fait au sérieux, et tant mieux ! Peut-être que s'il n'écoute pas durant les entraînements, c'est tout simplement car il juge que ça n'a aucune importance ?... Bah, je me poserai la question plus tard ! Pour l'instant, il faut courir ! Et.. Bon sang, qu'est-ce que je déteste courir sur la sable ! Sérieusement, juste après la Course Maritime, je ne l'avais pas vue venir, la course sur le sable ! C'est affreux ! Fort heureusement, je suis un habitué des plages...
Je m'arrête brusquement, et, en quelques secondes, retire mes chaussures et mes chaussettes, avant d'à nouveau m'élancer pour rattraper mes compagnons. C'est parti pour une course pieds nus ! Une basket dans chaque main, j'avance un peu plus vite sur le sable que précédemment, bien plus à l'aise sans l'amortissement des semelles et les grains de sable qui viennent se glisser dans mes chaussures...
Dès le début de l'épreuve, les écarts se creusent entre les élèves. Si au départ, nous formions un groupe homogène, nous sommes désormais étalés sur plusieurs mètres de distance, avec ceux qui foncent, ceux qui prennent leur rythme, et ceux qui n'apprécient pas du tout la course sur le sable.
Moi, je suis au milieu. Si je laissais Thoron et Punch faire, on devrait être capable de gratter quelques places, mais je pense que c'est inutile. Les endroits où nous devrons nous démarquer seront les obstacles : inutile d'être en tête de file si on se retrouve coincé au premier mur.
D'ailleurs, le premier ne tarde pas à arriver. Au fur et à mesure de notre progression, la bande de sable s'élargit, pour former un nouvel îlot d'où émane une quantité étonnante de... Brume ?
Il y a ce qui semblerait être un début de jungle. Je m'arrête face à celle-ci, et observe, alors que Thoron commence à piétiner sur place. Punch, lui, croise les bras et lève les yeux au ciel, attendant juste la suite.
Mes muscles sont chauds, et je halète déjà un peu. Mais pour l'instant, ça va, malgré le fait que mon cœur tambourine dans ma poitrine. Pour ce qui est de mes chaussures, je les fourre rapidement dans mon sac. J'ai pas besoin de ça pour courir. Ch'uis un enfant de la campagne, j'ai la plante des pieds solide !
« -... Bien, allons-y ! »Mes Pokémons hochent la tête, et nous nous enfonçons dans la petite jungle. Et déjà, je suis quelque peu étonné par l'humidité des lieux. Le sol semble extrêmement malléable, et il y a de la mousse sur pratiquement tous les arbres... Je devrai pouvoir me repérer grâce à ça, au moins. Avec toute cette brume, il y a des risques que nous nous perdons, mais si on considère que nous sommes partis de l'Est de l'archipel, et que nous nous dirigeons vers l'Ouest... Yep, 'devrait pas y avoir de soucis pour se repérer ! Surtout que Jackie est déjà hors de vue...
« … Volt ! »Sans m'arrêter de courir, je jette un œil à Thoron, qui vient de lâcher un cri d'agacement. Ses pattes sont couvertes de boue, et il commence à avoir du mal pour avancer dans ce milieu de plus en plus... Marécageux ?
Effectivement, nous finissons par atteindre un attroupement d'élève, qui me rappelle celui que j'avais rencontré lors de la Course Maritime. Ça, ça veut dire qu'il y a un obstacle pas loin ! Il y a un grand marécage qui s’étend devant eux, et apparemment, il va nous falloir le traverser... Eh beh, pourquoi est-ce qu'ils restent tous plantés là ? C'est que de la boue et de la vase, 'faut pas avoir peur !
« -Thoron, laisse moi te porter pour la traversée, tu n'arriveras pas à avancer avec tes pattes. »Le Dynavolt lâche un grognement frustré alors que je le prends dans mes bras, sous le regard moqueur de Punch. D'un mouvement du menton, j'invite ce dernier à avancer avec moi dans le marécage, et nous posons tous deux un pied dans cette boue qui s'avère assez profonde... Sauf qu'au bout de quelques pas à peine, mon pied se pose sur quelque chose de beaucoup plus dur. Et la seconde d'après... Un éclair jaillit du sol, et me fait sursauter d'un bond mètre en arrière. Punch s'immobilise aussitôt, et fronce les sourcils, méfiant. Thoron se met à aboyer, alors que je fixe le sol, pensif.
« -Des éclairs, dans un marécage... Hmm. C'est pour ça qu'ils n'avançaient pas... La question, maintenant, est de savoir combien ils sont. Thoron, Hurlement ! »Le Dynavolt ne se laisse pas prier, et lâche un puissant cri juste assez effrayant pour faire remuer, à la surface du marécage, la totalité des Limonde planqués dans la boue. Et... C'est qu'il y en a vraiment beaucoup ! J'écarquille les yeux en voyant la quantité de corps s'agiter sous mes yeux, pour se calmer bien assez tôt et devenir à nouveau invisible à l'aide de l'attaque Camouflage. D'accord, ils tapissent pratiquement la totalité du marécage... Bien, je sais comment traverser !
« -Punch, tu voudrais bien nous porter, Thoron et moi ? »L'Elektek me regarde avec de gros yeux, à l'entente de ma demande. Quoi ? Servir de porteur ? Et puis quoi encore ? Il détourne rapidement le regard en émettant un grognement de désapprobation, ce qui a pour conséquence de me faire lever les yeux au ciel.
« -Quoi ? Ne me dis pas que t'es pas assez fort pour le faire... »Il tourne aussitôt la tête dans ma direction, avec un regard furieux. Touché. Punch est vraiment beaucoup trop fier...
Afin de prouver sa valeur, il se dirige vers nous, et me soulève à l'aide de ses deux bras sans aucun mal. Tenant toujours Thoron fermement dans mes bras, je lui indique d'avancer tout droit, sans se soucier des Limonde présents partout autour de nous. Enfin non, je lui demande même d'avancer tout droit
sur les Limonde !
L'Elektek commence à faire quelques pas, et si au début, ses pattes s'enfoncent dans la boue, l'une d'elle finit par se poser sur quelque chose d'assez dur en surface. Un regard en bas me suffit pour voir le sourire sadique du Limonde sur lequel il vient de poser le pied, avant que celui-ci n'envoie une décharge électrique... A laquelle Punch ne réagit absolument pas. Je souris.
« -C'est bon, Punch ! Tu peux foncer ! »Le Pokémon Électrique lève sa deuxième patte, et bondit sur le Limonde, pour ensuite avancer en se servant de tous les autres en guise d'appui solide. Ceux-ci tentent bien de l'en empêcher en envoyant une décharge électrique, mais c'est à peine si cela chatouille l'Elektek. Un petit court de science de la part du spécialiste Elek ?
«
Tapi dans la boue ou les sédiments, il attend sa proie patiemment et la paralyse avec une décharge électrique », nous informe le Pokédex au sujet des Limonde. Ils se planquent au milieu des marécages comme celui dans lequel nous nous trouvons actuellement, et attendent qu'une malheureuse victime ne vienne se jeter droit dans leur piège... Pas pour rien qu'on appelle Limonde le Pokémon Piège, d'ailleurs ! Sauf que, toujours selon le Pokédex, «
Elektek adore se nourrir d'électricité ». Habituellement, les Elektek préfèrent l'électricité artificielle des centrales, car beaucoup plus stable, tandis que l'électricité émise par les autres Pokémons aura tendance à le blesser. Sauf qu'à cause de toute cette boue, l'électricité émise par les Limonde est grandement restreinte, et ne suffira pas à causer des dommages à Punch ! Enfin, «
la peau de Limonde est si dure qu'il peut se faire piétiner par un sumo sans rien sentir », ce qui explique que nous pouvons progresser dessus sans aucun problème. Ce n'est pas avec nos pauvres soixante-dix kilogrammes qu'ils vont ressentir quoi que ce soit, si ça peut vous rassurer.
Limonde est le tout premier Pokémon que j'ai capturé -il y a deux ans maintenant-, croyez-moi que c'est pas quelques spécimens sauvages qui vont me faire peur ! Et puis, je commence à avoir l'habitude, des décharges électriques...
Un peu trop à mon goût, d'ailleurs, mais ce sont les aléas du métier, je suppose....Punch avance de Limonde en Limonde sans s'arrêter. Au bout d'un moment, néanmoins, ceux-ci se font de plus en plus rares, puisque nous approchons des rebords du marécage. Lorsque je juge tout danger d'électrocution écarté, je demande à l'Elektek de me déposer, et, toujours en tenant Thoron dans mes bras, je progresse dans la vase de moins en moins profonde aux côtés de mon Pokémon.
Il nous faut une bonne minute pour atteindre la terre ferme. Thoron bondit de mes bras sans attendre, tandis que je constate avec désarroi que de la boue recouvre l'intégralité de mon jogging. J'ai bien fait d'y aller pieds nus, tiens, j'aurai très sûrement égaré mes baskets, sinon. Punch aussi, a de la boue plein les pattes, mais semble s'en accommoder. Ou du moins, il fait genre que cela ne l'affecte pas. Lui, dérangé par un peu de gadoue ? Pff ! Sûrement pas !
« -Bien ! Premier obstacle passé ! Continuons, avec un peu de chance, on va devoir passer par la mer pour rejoindre le prochain îlot. »Le Dynavolt n'attend pas plus longtemps pour partir au quart de tour, et filer droit devant nous. Je lâche un soupir, et pars à sa suite, en gardant mon rythme néanmoins. Il nous attendra au début du prochain obstacle, je l'espère. L'Elektek, quant à lui, garde une vitesse raisonnable par rapport à la mienne, mais plus par flemme de faire plus d'effort qu'autre chose, je crois. Alors même que nous sommes pleinement plongés dedans, il ne semble vraiment pas intéressé par la course en elle-même. Peut-être que, effectivement, le sport ne sera jamais quelque chose pouvant le passionner... J'espérais pourtant qu'il puisse apprécier de dépenser son énergie autrement que par le biais des combats. Mais visiblement, ce n'est pas le cas. Il doit pourtant bien y avoir quelque chose, autre que les affrontements, qui puisse l'intéresser... Même un tout petit peu...
Nous finissons par déboucher sur la mer. Enfin, pas directement, puisqu'une falaise nous sépare de celle-ci. Je remarque alors Thoron, en train de grogner en tentant d'escalader un poteau sur lequel est attaché... Des fils ?
Effectivement, des fils partent de cette île et se dirigent tout droit vers la suivante. Des élèves sont d'ailleurs en train de faire la traversée, jouant les Capumain, afin de rallier la suite du parcours. D'accord, donc c'est ça, la prochaine étape ? Hmm...
Punch ne devrait avoir aucun mal à traverser. C'est un Elektek, il passe son temps à faire tourner ses bras afin de les charger en électricité. Ils sont par conséquents très musclés, et s'il aura quelques difficultés à tenir en équilibre, debout sur un fil, il ne devrait pas avoir de problèmes pour traverser en se suspendant aux câbles et en avançant à bout de bras.
Pour Thoron, par contre... Mon Dynavolt est une pile électrique incapable de tenir en place, comment voulez-vous lui faire traverser calmement un câble de funambule ?! Surtout que ses quatre pattes ne doivent pas forcément l'aider à tenir en équilibre... Désolé, mon gars, mais tu vas encore devoir rester passif pour cet obstacle !
J'attrape le Dynavolt, et le fais rentrer à l'intérieur de mon sac. Comme il laisse s'échapper un couinement déçu, je passe ma main sur sa tête pour tenter de le réconforter un peu.
« -T'inquiètes, t'as encore la moitié du parcours pour te dépenser ! »Mes paroles ne semblent pas le convaincre, et il préfère rentrer complètement la tête dans le sac, dépité. Je lui fais un petit sourire triste en faisant glisser la bandoulière pour mettre le sac devant moi, et attrape l'un des fils censé nous mener de l'autre côté. Je tire dessus pour tester la rigidité, puis, après avoir pris une grande inspiration, pose une deuxième main dessus, ainsi que mes pieds sur celui juste en dessous. Je suis plutôt stable, mais dès lors que je fais un pas, je me mets à pencher sur le côté, et ne parviens à me redresser qu'au prix d'un grand effort de la part de mes bras.
« -... Mouais. Punch, est-ce que tu te sens d'y all.... ? »Je ne termine pas ma question, pour la simple et bonne raison qu'il n'y a personne pour y répondre. En regardant derrière moi, je constate que mon Elektek a disparu, et c'est en tournant la tête en direction de notre destination que je remarque que le Pokémon a commencé à avancer sur une autre corde, plus loin, sans même attendre que je lui donne le départ. Ah ouais, tu veux la jouer comme ça ?... Mouhahaha, et bien prépare toi, parce que je vais t'écla-Wohohoho, on se calme, j'ai failli tomber à l'eau là. Non, je ne peux vraiment pas me permettre d'aller vite, là-dessus... Tant pis, je vais devoir m'y résigner : faisant un pas l'un après l'autre, je suis contraint de prendre tout mon temps pour progresser sur la corde sans rendre celle-ci trop instable, tandis que Punch, n'utilisant même pas la corde inférieur pour poser ses pattes, avance à la seule force de ses bras. Je comprends pourquoi le Major Bob aime cette espèce de Pokémon, on dirait un soldat qui s'exerce à avancer sur des barreaux horizontaux... Peut-être que je devrai prendre les exercices militaires de Jackie plus au sérieux.
Une haltère de trois kilos, c'est pas suffisant, apparemment... Le temps passe, j'avance plutôt lentement, et quelques élèves me dépassent sans le moindre problème. Lorsque je parviens aux trois quarts du parcours, je ne suis même plus capable de repérer Punch, et suppose donc que celui-ci est déjà arrivé de l'autre côté. J'espère qu'il aura quand même l'intelligence d'esprit de m'attendre avant de continuer... Comment ça, il se débrouille mieux sans moi ?! Mais je ne vous permets pas ! Sans moi, il n'aurait pas pu... Euh... Réussir à... Hmm... Prendre le bon bateau pour venir jusqu'ici. Voila. C'est pourtant une étape essentielle, ça. Très importante. Primordiale, même. Impossible de remporter la compétition sans avoir pris le bateau au préalable.
Non, je n'essaye pas de me persuader d'avoir une utilité quelconque au cours de cette épreuve, arrêtez avec ça ! Fichues voix dans ma tête que je suis le seul à entendre et qui sortent probablement tout droit de mon imagination !
Seuls quelques dizaines de centimètres me séparent désormais de l'arrivée. Hélas, Thoron, se demandant probablement pourquoi est-ce que je mets autant de temps, et agacé de devoir attendre dans ce sac, s'agite à l'intérieur de celui-ci pour jeter un œil à l'extérieur. Mais allez savoir comme il s'est positionné à l'intérieur, puisqu'il a quelques difficultés à sortir son museau à l'air libre, et lorsqu'il y parvient, la bandoulière du sac glisse et ce dernier passe dans mon dos, créant un contre-poids qui me fait aussitôt basculer en arrière. Je me retrouve alors à l'horizontal, le fil se trouvant sous mes pieds étant presque à la même hauteur que celui auquel mes mains sont accrochées. Thoron, littéralement suspendu au dessus du vide, lâche un jappement surpris, et je ferai volontiers de même... Si la bretelle du sac n'était pas actuellement en train de m'étrangler. 'Fin, elle ne m'étrangle pas complètement, mais le poids de Thoron fait que le sac tire sur la bandoulière, qui se trouve en ce moment sur ma gorge, et qui aura tôt fait de me couper complètement la respiration si l'on y fait rien dans les secondes à venir. Ou si je ne lâche pas avant. Mais vous le savez, je suis un petit fou môa, et je préfère mourir strangulé plutôt que d'abandonner cette course.
… Non, faut p'tête pas déconner, non plus.
J'ouvre la bouche pour dire à Thoron que je m'apprête à lâcher, et donc conseiller à celui-ci de bien s'accrocher, mais la bandoulière me coupe bien trop le souffle pour que je puisse produire le moindre son. J'ai un petit hoquet, et commence sérieusement à avoir du mal à respirer.... Lorsque, soudain, tout le poids qui me prenait à la gorge disparaît. Je sens la bandoulière se dérober autour de mon cou, et l'une de mes mains a tout juste le temps de lâcher la corde pour attraper la brettelle de mon sac, en train de tomber. Le mouvement fait perdre prise à mes pieds, et je me retrouve suspendu à la corde que par une main, tenant la bandoulière de l'autre, et constate alors que tout ceci n'est dû qu'à Thoron qui, voyant bien que j'étais UN TOUT PETIT PEU EN TRAIN DE CREVER, a décidé de déchiqueter la brettelle du sac pour me libérer de son emprise. J'apprécie l'attention, je suppose ? Il n'empêche que je suis désormais en train de retenir un Dynavolt et un sac à la seule force d'une de mes mains, et ceci en plus de mon poids de l'autre. Autant vous dire que je ne vais pas tenir bien longtemps.
Dans un dernier élan, je balance donc mon bras de libre le plus en avant possible, et envoie le sac contenant le Dynavolt sur le banc de sable tout proche. Désormais libéré de ce poids, je m'agrippe fermement à la corde, et parcours les derniers centimètres restants à la seule force des mes bras.
A peine j’atteins le bout de la corde que je lâche tout, et me laisse tomber dans le sable, lamentablement. Ça fait mal, mais tant pis, j'en pouvais vraiment plus, là. Je n'ai malheureusement pas le temps de rester quelques secondes ainsi, puisque Thoron vient déjà vers moi, sautillant de partout et prêt à continuer la suite du parcours. Je lâche un grognement, et me redresse, passant ma main sur mon cou désormais rouge, et ramasse mon sac à la bandoulière désormais pétée pour vérifier s'il ne manque rien dedans. Je n'ai pas entendu de « plouf », en tout cas, donc je suppose que rien n'est tombé dans l'eau pendant notre mésaventure. Je fais rapidement un nœud là où la bretelle a cassé, et repasse le sac autour de mes épaules, priant pour que celui-ci tienne pour le trajet qu'il nous reste à parcourir.
Je ne remarque pas Punch au premier coup d’œil, mais il s'avère que l'Elektek est posté un peu plus loin, assis contre un arbre, les bras croisés, et faisant un semblant de sieste. Sérieusement, il pense vraiment que c'est le moment ?! Il aurait pu venir nous filer un coup de main, au lieu de rester là, à dodoter...
« -Ça va Punch, pas trop crevé ? »La question est plus ironique qu'autre chose. Le concerné ouvre un œil, puis lâche un immense bâillement, avant de se relever tout en s'étirant. S'il n'a pas l'air de trop rechigner pour nous suivre, c'est sûrement car il pense pouvoir à nouveau nous distancer au prochain obstacle. Pff, il va voir ce qu'il va voir ! On va bien finir par tomber sur une épreuve dans laquelle Thoron pourra intervenir et où il comprendra qu'il ne peut pas tout faire seul...
Nous reprenons notre route, au pas de course. Si on veut combler notre retard, il va falloir gérer sur le ou les prochains obstacles. Cela tombe bien, le suivant ne tarde pas à apparaître devant nous... Puisqu'il s'agit d'une gigantesque pente que montent actuellement les concurrents. Je vais devoir remettre mes baskets, môa... Je veux bien avoir la plante des pieds solides, sur des cailloux, je ne fais pas long feu ! Le temps de sortir mes chaussures de mon sac, et de les enfiler (Pas besoin de remettre des chaussettes, je vais perdre plus de temps qu'autre chose), Thoron est déjà parti au triple galop, content de pouvoir enfin mettre ses capacités physiques à l’œuvre. Je n'ai malheureusement pas le temps de l'interpeller, et je dois me dépêcher d'enfiler mes baskets avant de partir à sa poursuite.
« -Thoron ! Attends nous !... 'Fin, attends moi, plutôt. »Parce que Punch aussi, a décidé de faire route à part. Je suis si lent que ça ?... Mais 'faut me comprendre, je ne suis qu'un pauvre petit humain fragile, je suis pas aussi fort que vous, môa !... Je n'en reviens pas, même mes Pokémons ont perdu toute notion de respect à mon égard lorsqu'il s'agit de compétences physiques... Grr...
Surtout qu'elle est bien raide, cette pente. C'est galère d'avancer à une vitesse convenable ! 'Puis, ce n'est pas vraiment facile, avec ces rochers qui déboulent de partout... Euh, pardon ? Parce qu'en plus on doit faire face à un éboulement ?!
De justesse, je manque de percuter l'une des pierres qui dévalent la pente à vive allure. C'est étrange, la forme de celui-ci me rappelle quelque chose... Ou quelqu'un, plutôt... Pas le temps de réfléchir plus longtemps, puisqu'un cri dirige mon attention en direction de Thoron, qui fait plusieurs roulés-boulés en ma direction après avoir été percuté par l'un des cailloux. Je me mets en travers de sa trajectoire pour l'arrêter, manque de basculer en arrière au moment de l'intercepter, et aide le Dynavolt à se remettre sur ses pattes.
« -Ça va ?... Je t'avais dit d'attendre, c'est dangereux, de foncer tête baissée ! »Thoron lâche un grognement mécontent, et s'ébroue. Plus haut, Punch n'a pas pu se décaler à temps pour éviter l'une des pierres, et est actuellement en train de lutter contre celle-ci pour éviter de se faire écraser, la retenant à la force de ses bras. Je lâche un soupir et sors son Electrik Ball de mon sac, pour le rappeler à l'intérieur de sa sphère de capture avant qu'il ne cède, et ainsi le mettre à l'abri. Après avoir emmené Thoron hors de la trajectoire des pierres, je rappelle Punch à l'extérieur, tandis que le rocher qu'il retenait a repris sa route, et la lui montre du doigt.
« -Eh ! Si tu fais pas gaffe, tu vas finir par te faire écraser, toi aussi ! Bon sang, mais qu'est-ce que vous espérez, en faisant nawak, comme ça ?... J'aime bien les crêpes, mais c'est pas pour autant que vous devez finir aplati. Vous en êtes conscient, j'espère ?.... Écoutez-moi. Je pense savoir comment arrêter ces Gravalanch. » regard dubitatif des deux Pokémons
« ... Oui, parce que si vous aviez fait gaffe, au lieu de foncer dans la gueule du Lucario, vous aurez remarqué qu'il s'agit de la même espèce que Goldfroy. » Autant de rochers faisant approximativement la même taille, dévalant une pente pendant autant de temps, ça ne peut être qu'une horde de Gravalanch qui redescend d'une montagne. Généralement, ils se réunissent en haut de celles-ci pour manger des rochers... Et s'ils sont en train de la redescendre, c'est qu'ils ne leur restent plus rien à avaler ! Aaaah, je comprends qu'ils se dépêchent de retourner tout en bas, les pauvres. Sauf que s'ils faisaient un peu plus attention... Ils n'auraient pas besoin d'aller si loin. Et surtout, ils n'auraient pas à nous percuter sans raison.
Je montre du doigt un tas de rochers couverts de mousse, un peu plus loin, et demande à Punch de les fracasser en plusieurs petits morceaux grâce à sa capacité Balayage. Puis j'indique à Thoron une position précise au milieu de la trajectoire des Gravalanch, et lui intime de lancer une attaque Hurlement afin de les faire légèrement dévier... Direction tout droit les rochers couverts de mousse ! L'Elektek a déjà réduit les gros rochers en plusieurs plus petits, en assez grande quantité pour former un obstacle suffisamment long pour arrêter le plus de Gravalanch possible. Ceux-ci, en percutant les pierres... Freinent aussitôt, alléchés par une douce odeur.
« -Le repas est servi, mes gros ! La prochaine fois, fouillez les alentours de la pente, au lieu de partir tête baissée. Thoron, Punch, on s'arrache ! »Nous repartons en direction du sommet de la pente, tandis que les Gravalanch se jettent les uns après les autres vers les rochers couverts de mousse. «
Gravalanch grandit en se nourrissant de cailloux. Apparemment, il a une préférence pour les cailloux recouverts de mousse. En moyenne, il mange une tonne de rochers par jour. » A force de vivre avec Goldfroy, j'ai bien compris quel était le principal régime alimentaire de ces bêtes là. Et aussi comment les convaincre de faire ce qu'on leur demande ! Et quitte à devoir beaucoup manger, autant manger ce que l'on aime. Maintenant que les Gravalanch vont s'attirer mutuellement en direction de leur nouvelle réserve de nourriture, nous n'avons plus qu'à faire de la grimpette pour arriver tout en haut de ce troisième obstacle...
« -... Ce que je leur ai dis est valable à vous aussi, hein. Si vous continuez d'agir avant de réfléchir, on ne terminera jamais cette course... »Mes Pokémons grommellent. Je lève les yeux au ciel, et continue de progresser le long de la pente, et, au bout de plusieurs minutes d'effort, nous parvenons enfin à atteindre le haut de celle-ci....
Je m'arrête, et prends appui sur mes genoux pour reprendre mon souffle. Mes pieds me brûlent, mais ma gorge va beaucoup mieux. Thoron et Punch n'ont pas vraiment besoin de se reposer, et tandis que l'Elektek croise les bras en attendant la suite, mon Dynavolt, lui, sautille déjà à droite et à gauche pour regarder la suite du parcours.. Qui consiste en deux chemins totalement différents. Oh.
D'un côté, nous avons plusieurs cordes, menant tout en bas de la falaise en haut de laquelle nous nous trouvons, et, en bas, une rivière déchaînée qu'il nous faudra traverser si nous empruntons ce chemin là. De l'autre, plusieurs Békipans sont postés, et semblent être destinés à ceux qui souhaiteraient continuer dans la voie des airs, mais qui ne possèdent malheureusement pas de Pokémons Vols.
Un peu comme moi, quoi.
« -J'espère que vous n'avez pas le mal de l'air ! »Un grand sourire aux lèvres, je me dirige vers l'un des Békipans, et lui caresse doucement la tête. Il n'a pas l'air bien farouche. Tant mieux, j'ai déjà suffisamment à faire avec mes propres Pokémons... Thoron et Punch s'approchent eux aussi, et je saisis le Dynavolt avant de grimper sur le dos du Pokémon Eau et Vol. Punch se met juste derrière, avisant le fond du ravin avec un air peu rassuré. Je lui lance un regard moqueur, qu'il capte, et qu'il décide d'ignorer en détournant le regard. Alors comme ça, on a le vertige ?... Je donne une petite tape au Békipan, pour lui signaler que nous sommes installés et prêts à partir.
« -On est ready, Béki !... Tu permets que je t'appelle Béki ? Ah, et juste entre nous... » je me penche un peu en avant pour murmurer à l'oreille du Pokémon
« Je n'ai jamais volé à dos de Pokémon. Tu seras gentil, hein ? »Je l'ai dit suffisamment fort pour que Thoron et Punch l'entendent. Les deux Pokémons s'échangent un regard apeuré, tandis que Béki, l'air totalement indifférent, déploie ses ailes... Et se jette de la falaise.
La sensation de chute est impressionnante. Extrêmement flippante, aussi, et lorsque le Békipan se redresse brusquement, j'ai comme un immense sentiment de soulagement. Je prends une profonde inspiration, le temps de constater que nous nous trouvons actuellement au milieu des airs, à plusieurs mètres du sol... Et que la chute est sans nul doute mortelle. Mais bon, on n'a aucune raison de s'en faire, hein ? Personne ne va tomber... Qui aurait une idée aussi absurde ?
Si Punch ne fait guère le malin, crispé, Thoron, lui, aboie gaiement, appréciant la sensation. On peut dire qu'il en est de même pour ma part, même si je n'irai pas jusqu'à tendre les bras pour manifester mon enthousiasme. J'ai pas envie de tomber, non plus. Au lieu ça, je me contente d'admirer le paysage, et la magnifique vue que nous avons sur tout l'archipel Eka... C'est vraiment cool, comme truc !... Tiens, et c'est la ligne d'arrivée, là-bas ? Wow ! Ça s'est fait vite, en fait ! Je demande si des gens l'ont déjà franchi... Je n'arrive pas bien à voir, de là-haut.
« -Eh, regardez, nous sommes bientôt arrivés à destination !... Ça va en fait, il n'est pas si terrible, ce dernier obsta-Aaaaaaaaaaaaaaaaah ! »Le Békipan a brusquement entrepris une descente fulgurante, ce qui m'a coupé au milieu de ma phrase et lâché un joli cri de surprise. Mais qu'est-ce qu'il lui prend ?! Il pourrait prévenir, au moins !
Je ne réalise que le Pokémon est soumis à la force des courants aériens que lorsque je remarque que Béki lutte pour se stabiliser, et qu'il fait du mieux qu'il peut pour garder une trajectoire correcte. Effectivement, le vent souffle fort, mais je n'y avais pas réellement prêté attention, ayant du mal à déterminer ce qui est normal et ce qui ne l'est pas... Je suis un spécialiste du type Electrik môa, pas des Pokémons Vols ! J'aurai dû me renseigner auprès de Djelly ou Alban, avant d'entamer quoi que ce soit...
« -Béki, tu t'en sors ?! Est-ce que si je rappelle Punch et Thoron dans leurs Pokéballs, ça ira mieux ? 'Faut peut-être que je me positionne autrement ? Genre 'faut que je sois plutôt à l'avant ou à l'arrière ?! Et si je m’agrippe à tes plumes, ça te gêne pas ?! Raaaaah, mais j'ai aucune idée de comment je suis censé faire, môa ! »Et pas dit que ma panique croissante arrange quoi que ce soit. En même temps, j'imaginais quoi ? C'pas comme dans les livres ou les séries où les gens savent voler comme il faut dès le premier essai... Je devrai bien le savoir, surtout après mes péripéties de l'an dernier à Azuria ! Bon, calme toi Ginji, prends une grande inspiration,
de toute façon ce n'est pas l'air qui manque ici, et concentre toi... Ça détendra peut-être un peu plus Béki, qui semble doucement s'habituer aux courants aériens... Si rien d'autre ne le perturbe, tout se passera trèèèèès bien...
« -Elise ! »Hein ? Elise ? C'est qui ? Je tourne la tête en direction de celui qui vient de pousser ce cri, et remarque qu'un groupe de Goelise a commencé à nous tourner autour. Ah ! Vous êtes des amis de Béki ? C'est cool ça, parce qu'il est un peu en galère, là !.... Aaaah, mais pourquoi est-ce qu'ils nous tirent dessus ?!
Je ne manque que de justesse en jet d'eau tiré en ma direction. Punch frémit à ce moment là, déséquilibré, et s’agrippe fermement à moi, manquant de me briser une côte ou deux. Eh, ce n'est pas le moment de faire ta chochotte, toi ! Si on n'arrête pas ces Goelise, Béki va avoir du mal à naviguer entre les courants aériens et les jets d'eau !
« -Punch ! Utilise Météores pour les faire fuir !-... »Aucune réaction de la part de l'Elektek. Graah, ce n'est pas le moment !
« -Thoron ! Hurlement ! » Le Dynavolt jappe, puis lance un puissant cri, juste après que j'ai eu le temps de plaquer mes mains sur les orifices servant d'oreille au Békipan afin de ne pas trop le déstabiliser. Les Géolises les plus proches prennent la poudre d'escampette, mais ce n'est pas suffisant pour faire fuir ceux qui sont les plus éloignés.
« -Utilise Fatal-Foudre sur eux ! » Thoron aboie à nouveau, puis se concentre, toujours contre moi. Un nuage noir se forme au dessus des Goelise restant, ce qui a pour effet d'en éloigner quelques uns, mais il ne suffit pas à dissuader les plus téméraires. Ce sont ceux-là qui risquent le plus cher, puisque, quelques secondes après, de puissants éclairs s'abattent sur eux, les stoppant net dans leur vol, et nous libérant de leur menace. Je caresse le pelage du Dynavolt et le félicite, content qu'il ait réussi à effectuer une attaque habituellement peu précise dans des telles conditions.
« -Oui ! Bravo à toi, Thoron ! » Béki se redresse, ayant repris le contrôle de sa trajectoire. Punch se détend légèrement, et décide de me lâcher, mais garde les yeux rivées sur le côté. Donc on va exclure les sports comme l'escalade ou le funambulisme de la liste des activités potentielles de l'Elektek, je crois.
Je lâche un soupir soulagé, lorsque je comprends que Béki amorce la descente pour nous déposer sur la terre ferme. Tant mieux, c'est bien sympa leur truc, mais je ne souhaite pas m'éterniser non plus.... Allez, plus que quelques secondes, et tout ceci sera terminé...
« -Voooooooooooooooooool! »… Ou pas.