home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 3
Pokemon
Community
Le Deal du moment : -25%
PC portable GIGABYTE AERO 16 15.6” Ultra HD ...
Voir le deal
1499 €

Sirius B. Powell
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4167-sirius-b-powell-sending-your-selfies-to-nasa-because-you-re-a-star
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4169-sirius-b-powell-noctali
Icon : Comment défaire les clichés pour les nuls - PV Anna BHJ22Y
Taille de l'équipe : 12
Région d'origine : Algatia - Hoenn
Âge : 19 yo
Niveau : 51
Jetons : 7892
Points d'Expériences : 1589
Comment défaire les clichés pour les nuls - PV Anna BHJ22Y
12
Algatia - Hoenn
19 yo
51
7892
1589
pokemon
Comment défaire les clichés pour les nuls - PV Anna BHJ22Y
12
Algatia - Hoenn
19 yo
51
7892
1589
Sirius B. Powell
est un Coordinateur Mode
Comment défaire les clichés pour les nuls.
Anna & Sirius
Sirius soupira doucement, la tête appuyé fortement sur sa main droite. Il s'ennuyait. Le cours auquel il participait n'était pas inintéressant en soit, mais c'était surtout que c'était sa deuxième fois qu'il y avait droit. Certes, ce n'était pas pour les mêmes raisons ni dans le même but mais tout de même, voir cette chère Potts aidée par Miss Hortense lui donner un cours, pour la deuxième fois il insistait, sur l'importance de savoir s'occuper d'un pokemon, était pour ainsi dire agaçant.

L'idée de ce cours était sympa en réalité, mais il aurait préféré être dans sa Costumerie ou en entrainement plutôt que d'être ici aujourd'hui. Il n'avait pas envie d'être mit en binôme avec quelqu'un. En fait, il s'était levé avec une non envie de tout assez effrayante, tellement qu'il avait hésité à aller chez Needle, l'infirmière pour esquiver tout le monde. Derrière ses allures de garçon populaire, Sirius appréciait le silence et la solitude et en ce moment, il n'avait guère l'occasion de s'isoler. Alors forcément, son humeur s'en trouvait affectée. En mal. Ses habituelles piques amicales étaient de plus en plus assassines et mesquines. Sans vraiment le vouloir, il renouait avec ses anciennes manies de petit prince parfait et c'était franchement pas une bonne chose.

Adossé contre sa chaise, les yeux perdus sur la dernière esquisse de décor qu'il avait faite, il n'écoutait rien à ce que disait les deux jeunes femmes. C'est pourquoi quand la responsable des Mentalis vint poser devant lui avec un œuf d'un beau bleu, il la regarda surpris.

Le concept du cours était que des élèves plus expérimentés aidaient les petits nouveaux à s'occuper de  leurs pokemons après quelques conseils théoriques. Jamais il n'avait entendu parler d'une histoire d’œuf. En tout cas, quand lui avait été un des petits nouveaux qui participaient à ce fameux cours il n'y avait pas d’œufs. Du coup, le Noctali se contenta de fixer la référente d'un air vide la faisant au passage soupirer. Elle le connaissait assez bien, du fait de son parcours et de sa spécialité et elle avait remarqué sa dissipation ses derniers temps. Gentiment elle lui refit un rapide topo de la situation.

- Aujourd'hui le cours porte sur les œufs pokemons, tu es en binôme avec cette jeune fille, Anna Selwyn, elle est assez timide alors tâche d'être gentil d'accord ? L'académie vous offre à chacun un œuf et tu dois lui apprendre à bien s'en occuper. Je te fais confiance Sirius.

Il soupira à nouveau. Il voyait bien que la professeur ne lui pardonnerait pas un coup comme l'autre fois quand il avait lâchement abandonné son partenaire de cuisine. Il s'ennuyait vraiment en ce moment. Y'avait un truc qui l’agaçait et il ne comprenait pas quoi. Il comprenait pas pourquoi il se sentait aussi … Inutile ? Vide ? Un peu tout en fait. Il avait l'absolu conviction d'avoir foirer ses compétitions, ses notes ne volaient pas hauts et ses parents harcelait pour qu'il repasse dans la spécialité scientifique en premier. Ce qu'il ne voulait absolument pas. Il avait tout fait pour cacher son actuel parcours à ses parents, du moins jusqu'à ce qu'il ne puisse plus changer, jusqu'au grade deux en soit. Il avait réussit mais maintenant il se prenait le retour de médaille.

Baillant légèrement d'ennui, il se leva attrapa l’œuf bleuté et se dirigea vers la jeune fille que Melty lui avait pointée. Il lui fit un léger sourire puis déposa délicatement son œuf sur la table. Juste à coté de celui de la petite demoiselle. Elle lui paraissait vraiment minuscule. Il fallait dire aussi qu'il était plutôt grand, presque 1m90 il faisait partit des asperges de PC. Il avait peur de lui faire un peu peur, dotant plus que Melty lui avait dit qu'elle était timide.

- Salut, je suis Sirius B. Powell, ton binôme. Si tu as des questions … hésite pas.

Il observa avec un peu plus d'attention l’œuf de la demoiselle. Comparé au sien, il était petit et rose. Hyper cliché le truc. Le mec recevait l’œuf bleu et la fille le rose. Luttons contre les clichés. Il reporta son attention sur la blondine à coté de lui. Tout en elle semblait crier la fragilité. Sa petite taille, sa stature frêle, ses longs cheveux blancs. Il soupira. Elle ne semblait pas bien bavarde donc il se décida à parler. Même si c'était pour ne rien dire il aimait bien parler. Il sortit également l'autre œuf, qu'il avait trouvé quelques mois plutôt, de sa besace.

- Comme tu peux le voir y'a énormément d’œufs différents. Des très gros, des petits, de toutes les couleurs et de tous les motifs. En gros, ce que tu dois savoir, c'est qu'il ne faut pas trop les secouer, ça nuit au développement du pokemon à l'intérieur. Huuum. L'idéal c'est de les mettre dans un endroit chaud. Une couveuse c'est l'idéal mais un nid de coussins et de couverture c'est pas mal aussi. Ça suffit. Sinon, je peux pas trop te parler de l'éclosion, c'est un moment assez particulier et aucune ne se ressemble.

L’œuf qu'il avait depuis quelques mois choisit ce moment pour commencer à bouger et à se fissurer. Sirius se tue immédiatement, tournant toute son attention sur le petit être qui pointait sa tête hors de l’œuf. C'est une sorte de petite larve bleu et verte qui sortit pour venir se frotter et se lover contre la main du jeune homme. Avec un sourire tendre, le Noctali attrapa sa nouvelle équipière avec délicatesse pour la poser contre son torse. De sa main libre, il attrapa son iPok pour en apprendre sur cette espèce qu'il ne connaissait pas. Il lut attentivement les infos avant de reporter son regard sur elle.

- Salut toi. Bienvenue dans la famille, tu seras Dénébola, Beta Leonis. La seconde étoile la plus brillante du Lion.

Il se retourna vers la petite fille.

- Tu vois, Déné est très calme et fatiguée suite à son éclosion mais Spica, ma Couafarel a été très active au contraire.

Adara, sa starter et seule pokemon sortie vint se poser à coté de la nouvelle venue pour faire connaissance. Sirius posa son regard sur les deux œufs avant de poser un petit sourire agacé.

- Ça t'énerve pas ? Qu'on te donne un œuf petit et rose juste parce que tu es une fille ? J'veux dire, regarde, moi on m'a donné un œuf bleu. Je trouve extrêmement stupide, j'ai bien envie de les embêter. Tu voudrais pas échanger ?

Son sourire s'était fait malin. C'était typiquement le genre de cliché qu'il adorait défaire.
code by mirror.wax

Éclosion de Dénébola (Pyronille Shiny).
Récupération de l’œuf de Magikarp.
Echange de l’œuf de Magikarp.


sirius
liens
atelier
Anna Selwyn
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4955-anna-selwyn
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4957-anna-slewyn-mentali
Taille de l'équipe : 5/8
Région d'origine : Unys
Âge : 13 ans
Niveau : 18
Jetons : 756
Points d'Expériences : 422
5/8
Unys
13 ans
18
756
422
pokemon
5/8
Unys
13 ans
18
756
422
Anna Selwyn
est un Topdresseur Ranger
Si la petite s'était mise à force à suivre tous ses cours sans plus sécher ni vraiment y penser, cette fois pourtant l'envie lui avait repris. Dès que les élèves s'étaient installé la professeur avait parlé de former des binômes, ce mot là sonnait comme une punition sadique à ses oreilles et si au début elle avait affiché l'air le plus malheureux qui soit ce ne fut que pour être repris par une des adultes " ce n'est pas la mort " avait-elle dit, entre autre. Pas la mort. A ses yeux si, après tout n'y avait-il pas une expression comme ça ? les autres c'est la mort ? cela sonnait étrangement à ses oreilles mais ne parvenant pas à retrouver l'expression d'origine elle tenta de se concentrer sur le cours comme si cela pouvait faire retarder le moment où un parfait inconnu devrait la rejoindre, la bouche en cœur et commencer à lui parler. En soit, les explications étaient assez basique mais pas toujours évidente pour un débutant et si l'enfant se doutait qu'elle ne trouverait pas un oeuf tous les quatre matins, c'était toujours bon à savoir.

Commençant à écrire des notes le temps passa au final bien plus vite qu'elle ne l'aurais cru et alors qu'elle écrivait toujours en tentant d'user de sa mémoire pour compenser son manque de vitesse une fameuse Miss Hortense s'approcha avec un sourire, attendit qu'elle fini et lui tendis un petit oeuf un peu rond mais surtout d'un rose criard. Anna fixa l'objet entre ses mains un long moment avant de relever les yeux et de regarder autour d'elle, c'était une blague ? ça ne devait être que ça n'est-ce pas ? Si elle repéra d'autres filles avec des œufs rosée et des garçons aux œufs bleu ou vert, elle n'arrivait pas à voir si cela avait été fait sciemment ou si elle ne s'attardait que sur les œufs qui correspondait à son cas. Dans tous les cas l'enfant soupira profondément en scrutant toujours l'oeuf, si la créature à l'intérieur n'y pouvait de toute façon rien d'être rose ou caca d'oie et que même son starter était en soit une petite créature mignonne de "fille", là, c'en était un peu trop pour elle. Grand-père lui avait déjà dit qu'une fille n'avait pas besoin de se déguiser en garçon pour être forte et courageuse, qu'une fille en robe de princesse pouvait être quelqu'un d'extraordinaire et qu'Anna n'avait donc pas à en rougir. Pourtant, elle ne parvenait pas à se défaire de l'idée qu'on venait de lui confier un oeuf ROSE qui, de surcroit, n'était pas rose et blanc, rose saumon ou rose chaire, il était d'un rose vif parfaitement girly.

Toute à son introspection sur le fait qu'elle ne voulait pas d'un oeuf de cette couleur et qu'en même temps elle ne devrait pas avoir honte ou renier une couleur juste parce qu'elle était une fille, elle ne fit d'abord pas son binôme arriver vers elle, ne réalisant sa présence que lorsqu'il commença à parler, lui faisant lever la tête. Il parla et l'enfant ne répondit qu'en le fixant avec insistance, même en étant assise elle se rendait compte qu'il était tout simplement énorme. En se mettant debout elle devait lui arriver tout au plus au coude et si elle n'eut pas peur de lui, elle ne parvenait pas à défaire son attention de sa taille. L'enfant regarda sa propre main, puis celle de l'homme et lorsque il fut installer à coté d'elle, la première chose qu'elle fit, fut de se pencher en arrière pour regarder la taille de ses pieds. Forcément tout était très grand chez lui mais tout la surprenait par sa taille, songeant en regardant de nouveau ses mains qu'elle n'aimerait pas le mettre en colère et s'en prendre une. Anna ne tourna la tête vers son visage que lorsqu'il reprit la parole et si elle ne l'écouta d'abord pas vraiment, le sujet du cours revint à son esprit et elle retrouva un peu de sérieux, allant jusqu'à retourner noter ses conseils pour une couveuse artificielle, songeant déjà à comment elle pourrait emménager sa chambre pour le nouvel oeuf. Lorsqu'elle eu fini d'écrire elle tourna la tête pour voir un oeuf - un différent de celui du cours, complètement éventré et dans une des mains du garçon, une sorte de larve un peu moche. Le nom qu'il choisi pour son nouveau pokémon également l'enfant le trouva moche, bien trop compliqué à son gout et bien trop bizarre. Nevio avait été nommé sur un coup de tête car la sonorité lui avait plut et si ce nom avait une signification, elle lui était parfaitement inconnue.

L'enfant le laissa à ce moment qu'elle imaginait être très intime pour un dresseur et reporta son attention sur les deux œufs à présent cote à cote, c'était vraiment ridicule cette histoire, qu'elle ai fini avec le petit rose et le grand bleu. Elle se doutait que si elle demandait à changer d'oeuf on ne l'autoriserait pas et de toute façon cela aurait nécessité de parler à qui que ce soit. Tentant de se familiariser à l'idée d'avoir un oeuf girly, le noctali émit le même sentiment qu'elle, hochant doucement la tête pour signifier que oui, ça l'énervait un peu, elle tourna la tête lorsqu'il continua. Echanger les œufs ? ils avaient donc le droit ? au vu du sourire qu'il avait elle en doutait mais après tout, si quelqu'un devait se faire gronder pour cela ça aurait été le plus âgé des deux mais elle hésita quand même, reportant son attention sur les deux œufs. C'était un drôle de départ dans la vie pour un être vivant que d'être rejeté car son oeuf n'était pas de la bonne couleur et les œufs eux même n'étaient responsable d'une telle situation. Et puis elle ne devrait pas avoir à rougir d'avoir un pokémon rose n'est-ce pas ? Elle inspira profondément avant d'expirer lentement. De l'autre coté, les œufs serraient plus heureux dans une équipe qui les a désiré qu'une qui se soit arrêté à leur couleur de départ, elle se mordilla légèrement la lèvre inferieur avant d'hocher la tête et de se pencher pour échanger les œufs de place, mettant le rose du coté du Noctali et le bleu du sien.

La couleur de l'oeuf pouvait-elle être liée au type du pokémon ? Si il lui semblait que souvent la couleur reprenait surtout la couleur du pokémon qui en sortirait, était-ce possible que son oeuf bleu soit celui d'un oeuf de pokemon eau et qu'ainsi il nécessitait d'être couvé dans un aquarium ? Elle se tourna vers Sirius en le fixant silencieusement, hésitant à lui demander, à coté de cela, elle pouvait toujours l'écrire et lui passer le mot mais ça paraissait presque encore plus étrange que si elle lui demandait directement. L'enfant retourna son attention sur son oeuf, continuant de réfléchir, après tout si cet oeuf nécessitait d'être dans l'eau pour éclore voir ne pas mourir, le professeur l'aurait directement confié dans de l'eau et ne se serrait pas amusé à l'en sortir. Passant sa main sur la surface lisse et sèche de l'oeuf elle se persuada avec cette version des faits, finissant par afficher un petit sourire. Ce n'était pas une glorieuse capture à la suite d'un combat acharné, mais elle ne finirait pas dans un duo de la loose avec son evoli, si ils lui confiaient un oeuf, c'est qu'on l'estimait apte à s'en occuper et surtout à le mériter. Son sourire s'étendit un peu plus encore tendis qu'elle caressait toujours sa surface.

Hrp : Obtention de l'oeuf de toudoudou ; Echange de l'oeuf de toudoudou



Comment défaire les clichés pour les nuls - PV Anna Miniat_6_x_133Comment défaire les clichés pour les nuls - PV Anna Miniat_6_x_130Comment défaire les clichés pour les nuls - PV Anna Miniat_6_x_447Comment défaire les clichés pour les nuls - PV Anna Fqsfe-51a02ccComment défaire les clichés pour les nuls - PV Anna Miniat_6_x_183Comment défaire les clichés pour les nuls - PV Anna Miniat_6_x_231
Sirius B. Powell
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4167-sirius-b-powell-sending-your-selfies-to-nasa-because-you-re-a-star
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4169-sirius-b-powell-noctali
Icon : Comment défaire les clichés pour les nuls - PV Anna BHJ22Y
Taille de l'équipe : 12
Région d'origine : Algatia - Hoenn
Âge : 19 yo
Niveau : 51
Jetons : 7892
Points d'Expériences : 1589
Comment défaire les clichés pour les nuls - PV Anna BHJ22Y
12
Algatia - Hoenn
19 yo
51
7892
1589
pokemon
Comment défaire les clichés pour les nuls - PV Anna BHJ22Y
12
Algatia - Hoenn
19 yo
51
7892
1589
Sirius B. Powell
est un Coordinateur Mode
Comment défaire les clichés pour les nuls.
Anna & Sirius
Sirius était vraiment ennuyé de devoir venir à ce cours à la base. Certes s'occuper des nouveaux et tout c'était une bonne idée, sympa et tout. Mais lui. Il aimait pas trop faire ça justement. Alors bon, il y était allé en traînant les pieds. Il avait passé la matinée à soupirer. D'autant plus que toute la première partie du cours était clairement à destination des nouveaux. Tout ça lui il connaissait. Il l'avait déjà vu. Il faisait quand même partit du parcours Coordinateur à la base, et même s'il n'était pas Eleveur, il avait des bases. Et il avait participé à ce cours du point de vue des nouveaux quelques mois avant. Alors franchement, il s'ennuyait carrément là.

Et puis même la seconde partie était agaçante. Aider un nouveau à s'occuper d'un œuf pokemon ? Ouais trop bien. Bon, on leur offrait quand même un pokemon pour le coup. C'était pas si mal que ça. Mais l’œil avertit du jeune homme capta immédiatement l'entourloupe. Cette histoire de donner des petits œufs roses aux filles et des grands œufs bleus aux garçons était typiquement le truc que Sirius détestait. Alors il proposa à la petite fille qui était sa supposée élève d'échanger.

Et elle accepta l'échange, ravissant le Noctali au plus au point. Il s'appuya contre sa chaise après l'échange fait et assista à l'éclosion de sa nouvelle partenaire. Une adorable Pyronille minuscule qui se blotti contre son coup après les présentations faites. Il lui faudra prévenir Soleil de ne pas tenter de la manger …

Il sourit à la petite. Elle a vraiment l'air étrange. Elle n'a pas dit un mot alors que lui il a l'impression de monologuer. Pas comme si ça le dérangeait vraiment. Il avait l'habitude. De parler sans qu'on l'écoute.  Alors il continua et lui expliqua ce qu'il savait en regardant la petite échanger les œufs de place. Mettant le rose à la place du bleu. Parfait. Il n'était absolument pas gêné par la couleur flashy de l’œuf, sa starter était après tout ce qu'on pouvait qualifier de pokemon « de fille » mais il savait parfaitement que ça ne voulait rien dire.

Du point de vue de Sirius, toute cette histoire de genre n'était qu'une immense blague. Peut-être parce qu'il était attiré par les deux. Peut-être parce qu'il était bizarre ? Il ne se qualifiait pas de bizarre mais il savait que parfois quand il était avec Loan et qu'ils s'amusaient à essayer des jupes, ça gênait les gens. Il comprenait que le concept de genre était profondément ancré dans leur culture mais bon. Ça l'agacait quand même. De même à chaque fois qu'il disait être Coordinateur Mode, on le regardait de haut pour avoir choisit une Spé « de fille ». Que les gens pouvaient être cons.

Il regarda la petite fille câliner son œuf avec un léger sourire. Elle était vraiment mignonne quand elle se détendait. Il avait craint de lui avoir fait peur à cause de leur différence de taille et d'age mais elle semblait enfin se détendre. Peut-être aurait-il le droit à un mot d'ici la fin du cours …

Il disserta encore un moment sur les techniques pour s'occuper correctement d'un œuf avant de s'arrêter. Il ne savait plus trop quoi lui dire. Il avait parler du lieu où laisser l’œuf avant l'éclosion. De l'éclosion. Des aliments à donner aux bébés pokemons. Du moment de pure faiblesse des bébés. Il espérait avoir fait un bon tour d'horizon de ce qu'elle devait savoir mais là … Il n'avait plus d'idée. Il regarda autour de lui avant de s'affaler sur la table, faisant attention à la petite larve de feu dans son cou.

- Toujours pas de question ? Tu sais, si tu veux pas parler, ou que tu peux pas, pour ce que j'en sais, tu peux m'écrire des trucs. Enfin, tu n'as peut-être pas de question.

Il lui fit un petit sourire.
code by mirror.wax


sirius
liens
atelier
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum