home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 1
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Mar - Nouveautés du mois de Mars. En savoir plus →
15/02 - 22ème version ! En savoir plus →
15/02 - Event #2 : Epatantes Pâtisseries En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
clôture le 17/03 Event #2 : Epatantes Pâtisseries En savoir plus →
intervention PNJ le 25/03 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 31/03 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Tony Sweet
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t525-tony-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t526-tony-sweet-noctali
Région d'origine : Kalos
Âge : 14 ans
Niveau : 12
Jetons : 354
Points d'Expériences : 172
Kalos
14 ans
12
354
172
pokemon
Kalos
14 ans
12
354
172
Tony Sweet
est un Topdresseur Spé. Type
Ah, les devoirs ! La partie la plus amusante pour un étudiant était bien cette étape obligatoire à la réussite scolaire. Sauf pour Tony Sweet. (Pour changer...) Mais bon, ce dernier, malgré toute sa haine pour le système scolaire, ne pouvait pas faire la sourde oreille à Jauplain et à ses TP. C'est donc dans l'espoir d'avoir une note convenable que notre protagoniste était parti dans les souterrains de l'Ecole pour accomplir sa dure mission : Ramener une Pierre Evolutive. Ca encore, ce n'était pas la partie la plus hardue. Non. En effet, le flemmard devait aussi faire une description des plus complètes sur la nature et les effets du futur minéral. N'arrivant déjà pas à faire la différence entre une Pierre Lune et une Pierre Eclat, le jeune homme était mal barré... Heureusement, comme tous les élèves de cette fichue Académie, le jeune Sweet pouvait compter sur sa fidèle amie Lola ! Qui n'en avait d'ailleurs rien à faire de son exercice...

La jeune Doudouvette se contentait de sautiller joyeusement partout. Curieuse de nature - En plus d'être farceuse -, cette dernière s'arrêtait à chaque fissure présente sur les parois, chaque rochers plus gros que les autres, essayant de faufiler sa tête le plus loin possible entre les interstices. Espérant sans doute trouver quelque chose de comestible ou juste assez intéressant pour maintenir son attention volatile. Torche en main, le jeune Sweet observait attentivement son Pokémon en pleine découverte. Un sourire se dessina sur son visage en voyant la petite fripouille de sa petite boule cotonneuse s'enfoncer dans les éléments du décor.

Intérieurement, il espérait qu'elle se coince la face dans une des nombreuses fissures présentes. Elle lui avait joué tant de petit tours qu'il se ferait un plaisir de se moquer gentillement de son amie. Et c'est ce qui arriva. Les cris joyeux de Lola se transformèrent soudain en petit couinement. Braquant la lumière de sa torche sur sa Doudouvette, le flemmard vit son Pokémon de dos, deux feuille poussant le mur dans lequel elle s'était coincée. Le jeune Sweet ne tint pas plus longtemps:

    — Ahah ! Bien fait ! Ca t'apprendra à fouiner partout !

Des couinements furent les seules réponses de la boule cotonneuse à l'égard de Tony. D'une bonté divine (Ou pas...), le jeune Sweet se rapprocha de son amie, l'attrapa délicatement et tira. Un léger "Pop" marqua la libération de la Doudouvette, toute poussiéreuse pour l'occasion. Cette dernière afin de remercier son dresseur de son acte héroïque lui cracha un magnifique nuage de débris poussiéreux au visage. La boule farceuse rigola de sa petite voix aiguë, et repartit joyeusement visiter les souterrains, laissant son Dresseur sale et blasé. Il s'était encore fait avoir ce Noob...

Soudain, alors qu'il se relevait, il entendit un son dans l'obscurité. Des bruits de pas, se déplaçant non loin de lui. Attentive, sa Doudouvette aussi se retourna vers la sonorité grave, amplifiée par les couloirs des souterrains. La main tremblante, Tony, pointa sa lampe torche dans la direction du bruit...


003 — THE DESCENT ! [Chasse au trésor] (Ft. Rick Larson) Squishy_cottonee_by_x_squishystar_x-d4hbcu7
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Le Nodulithe se dodelinait de gauche à droite alors qu'il faisait de nouveau sa marche militaire habituelle. Un bien curieux comportement dont le jeune Larson ne se souciait guère pour autant. Chacun son caractère après tout. Lui pour autant le suivait sans véritablement faire attention. Il se contentait de garder l'oeil vide sur le petit caillou vivant alors que la lueur de sa lampe éclairait le Pokémon Roche. Il n'avait pas longuement hésité sur qui l'accompagnerait pour cette chasse à l'objet improvisée.

Les souterrains étaient en effet réputés pour abriter des pierres évolutives et autres objets intéressants. Déjà pour un archéologue comme lui, de telles galeries était la promesse de toujours être servi et d'avoir quelque chose à étudier. Les pierres n'étaient pas le sujet l'intéressant le plus au monde mais cela pouvait constituer une source de revenus une fois revendues à d'autres élèves. Et puis il n'était pas à l'abri d'un futur Pokémon ayant besoin d'une pierre pour passer au stade suivant. C'est donc pour cela que le jeune scientifique avait décidé d'inspecter les souterrains.

Il marchait donc sans véritablement faire attention. La marche cadencée de Nodulithe le guidait tel un fantôme jusqu'à ce qu'un détail ne retienne son attention. Il avait perçu plus moins une vague source de lumière indiquant la présence de quelqu'un d'autre en ces lieux. Etant donné les évènements se déroulant dans la Pokémon Community, mise à part le vol de goûter et les heures de colle, il ne risquait pas de lui arriver grand chose. Il arriva donc d'un pas relativement posé et calme face à un élève et son compagnon.

Que ce soit pour l'un ou l'autre, il ne les connaissait pas. Rien d'étonnant pour le dresseur étant donné qu'il n'était pas du genre sociable et encore moins étonnant pour le Pokémon. Rick était loin du niveau des scientifiques chercheurs connaissant la moindre espèce. Ce petit Pokémon ne lui disait absolument rien. Probablement originaire donc de la région Unys ou Kalos. Les bonnes manières le forcèrent à se présenter mais il repéra un autre détail qui fit l'objet d'une remarque à voix haute :

- Tu feras gaffe mais t'as de la poussière sur la face.

Ceci étant dit, il finit enfin par se présenter :

- Je m'appelle Rick. C'est la première fois que je te vois ici. T'es arrivé en cours de semestre ?

Certains élèves avaient en effet eu le malheur de ne pas arriver à la rentrée officielle et ils avaient donc rattrapés les autres en cours d'années. Ça y compris ceux qui étaient de purs touristes et qui n'assistaient à absolument rien. Ce qui était peut-être le cas de ce type. Mais il en saurait certainement un peu plus une fois que la face de suif aurait daigné parler.
Tony Sweet
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t525-tony-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t526-tony-sweet-noctali
Région d'origine : Kalos
Âge : 14 ans
Niveau : 12
Jetons : 354
Points d'Expériences : 172
Kalos
14 ans
12
354
172
pokemon
Kalos
14 ans
12
354
172
Tony Sweet
est un Topdresseur Spé. Type
La peur était perceptible sur le visage du jeune Sweet. Sa main tremblait à tel point, qu'il n'arrivait pas à garder le faisceau de lumière droit. Pourtant, si ce gamin s'était un peu plus intéressé aux intrigues de l'école, il saurait que la probabilité qu'il tombe sur un danger potentiel était vraiment réduite au minimum. En effet, les souterrains de l'Académie étaient à l'image de l'ensemble de cet établissement : Totalement sécurisés. Les seuls méfaits connus étaient les vols, heureusement très rare, qui se faisaient entre chaque dortoir "ennemi". Mais ça évidemment, notre idiot de service n'était pas au courant. C'est donc en poussant un cri de fillette que le gamin vit une silhouette floue approcher.

Un soupir de soulagement traversa ses lèvres lorsque le nouveau venu entra dans le rayon lumineux : Ce n'était qu'un jeune homme. Le jeune Sweet, soulagé, se releva de sa position assise. Avant même qu'il puisse manifester sa satisfaction à son homologue, ce dernier n'hésita pas à lui faire remarquer la couche poussiéreuse que lui avait craché sa Doudouvette. Gêné et indigné, Tony frotta énergiquement sa bouille, enlevant la plupart de la saleté qui la couvrait. Le ton un peu snob de ce gars ne lui échappa pas pour autant. Il remarqua aussi la présence d'un Pokémon qu'il avait prit pour un quelconque rocher. Une sorte de caillou sur patte. Bleu et jaune, le flemmard n'en avait jamais vu avant aujourd'hui. C'est en fronçant légèrement les sourcils que le jeune Sweet écouta la brève présentation du snob, dénommé Rick. Il lui posa alors une question, sans doute pour briser la glace. Tony surveillant sa Doudouvette du regard, répondit :

— Nop. J'suis arrivé en même temps que tout le monde. C'était bien en Septembre la rentrée générale ?

Époussetant ses vêtements, le jeune homme fut alors traversé par un éclair de génie. (Ou pas...) En effet, lui qui devait chercher une pierre évolutive, sans doute planquée n'importe où dans cet endroit, autant le faire à plusieurs !

— D'ailleurs... En parlant d'Ecole ! J'dois trouver une pierre évolutive. T'sais, les pierres feu, tout ça. Ca te dit de me donner un coup de main ? Marre de traîner ici perso'...

Enfin bon, quand notre cher Tony disait "donner un coup de main" c'était plus dans le sens "Tu fais le taf et je te regarde, cordialement". Que voulez vous... Flemmard un jour, flemmard toujours...

Côté Lola. la Doudouvette venait juste de remarquer la présence du Nodulithe. Amusée par l'apparence du Pokémon de Rick, la boule de Coton tenta une approche directe. Afin de briser la glace, la Bouboule blanche entama une petite danse de bienvenue. Tournoyant sur elle même, sautillant, elle tentait d'entraîner le Caillou dans son jeu. Ah ces Pokémons, un rien les amusaient...


003 — THE DESCENT ! [Chasse au trésor] (Ft. Rick Larson) Squishy_cottonee_by_x_squishystar_x-d4hbcu7
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Semble-t-il que ce gars soit arrivé en septembre. En même temps maintenant que Rick y pensait, personne n'avait pu arriver après, non ? Ouais peut-être. Après tout ce genre d'informations l'intéressaient tout autant que le dernier concours Pokémon ou le prochain champion d'arène. Lui préférait l'ambiance renfermée des grottes et des souterrains où il se sentait le plus en sécurité telle une autruche se camouflant la tête sous la terre.

Le jeune garçon enchaîna d'ailleurs en lui proposant de l'aider à chercher des pierres évolutives. Rick retint un soupir de profonde exaspération lorsque l'individu se permit de lui préciser ce qu'était une pierre évolutive. Il l'avait pris pour quoi là ?! Rick avait-il vraiment le profil d'un Pokéatlhète sous testostérones ou un de ces Topdresseurs décérébré ?! Quelle insulte et quel manque de tact vraiment. Mais en soi la proposition était intéressante puisque plus il y a de participants dans ce genre de recherches et plus il est facile de trouver quelque chose. Mais bon quand même.

Et pendant ce temps, l'étrange Pokémon du garçon se mit à décrire une danse devant le Nodulithe du scientifique. Difficile de dire si le Pokémon Roche pouvait voir ce triste spectacle mais c'était vraiment ridicule. Et puis Rick ne connaissait pas ce Pokémon. Une sorte de nuage avec des feuilles. Le genre de compagnon dont les Topdresseurs ne feraient qu'une bouchée avec leurs machines de guerre. Un spectacle peut-être plus intéressant que le déhanchement du coton sur pattes. Mais la réaction du caillou fit rire nerveusement le jeune Larson.

Le petit Pokémon continua sa démarche militaire pour partir à l'opposé. Il ignora royalement le Pokémon nuage pour s'enfoncer plus profondément dans les galeries. Rick le suivit de sa lumière un instant en rigolant avant de finalement reporter son attention sur le Pokémon du garçon qu'il venait de rencontrer :

- Ne fais pas attention il ne pense pas à mal. Mais il est un peu bizarre je l'avoue.

Sauf qu'au-delà du côté amusant de la chose, Rick venait de perdre de vue son compagnon qui était parti bien trop loin. Ça lui apprendra à rire tiens ! Il tenta de l'appeler en criant dans la galerie mais il n'eut pour seule réponse que l'écho de sa plainte :

- Nodulithe ?!

Et merde ! Il commença donc à s'aventurer dans les dédales de l'endroit mais il se souvint de la proposition, et surtout de la présence, de l'autre garçon. Il fit volte-face pour s'adresser à lui :

- Je suis désolé mais je dois absolument aller le chercher. Mais si tu m'aides je veux bien t'aider avec ton histoire de pierres évolutives. T'en dis quoi ?

De toute façon qu'il soit d'accord ou pas, Rick devait retrouver son Nodulithe. Il recommença à balader le faisceau de sa lampe dans tous les coins pour le trouver. Après, chercher une aiguille dans une botte de foin, chercher un caillou dans une grotte. Enjoy Captain Obvious !
Tony Sweet
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t525-tony-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t526-tony-sweet-noctali
Région d'origine : Kalos
Âge : 14 ans
Niveau : 12
Jetons : 354
Points d'Expériences : 172
Kalos
14 ans
12
354
172
pokemon
Kalos
14 ans
12
354
172
Tony Sweet
est un Topdresseur Spé. Type
La Doudouvette semblait lancée. Prête à éblouir ce Nodulithe de sa danse harmonieuse. Enfin bon, difficile d'avoir une grosse marge de créativité quand on était une petite boule de coton telle que Lola... C'est donc sans réelle surprise que le Pokémon de Rick, jusque là stoïque, décida de faire volte face. Et d'une démarche propre à ce genre de caillou, s'en alla se balader, à l'opposé de Lola. La danseuse, quant à elle, ne vit pas le départ prématuré du Pokémon mono-œil et continua sa valse, persuadée que l'animal étrange se trouvait encore devant elle. Un rire traversa les lèvres du Larson quand il vit l'ignorance des plus totale que son compagnon accorda à Lola. Il excusa son ami auprès de la Bouboule cotonneuse. Cette dernière s'étant arrêtée dans sa "danse" remarqua alors la traîtrise du Nodulithe. Une discrète teinte rougeâtre apparue alors sous le duvet blanc de la Doudouvette, montrant bien que la sphère nuageuse était assez honteuse sur le coup. Non pas que le Nodulithe lui ai fait faux bond. C'était le fait qu'on se soit moqué d'elle. Généralement, se payer de la tête des gens, c'était plutôt son truc et pas l'inverse...

Amusé par la situation de sa partenaire, Tony rigola aussi. Joignant son rire à celui de Rick. C'est alors que ce dernier mit un terme à la rigolade, se rendant compte de quelque chose. Un "Nodulithe ?!" puissant résonna à travers les nombreuses galeries du Souterrain. Tony, jetant un bref regard sur son environnement se rendit rapidement compte qu'un Pokémon manquait à l'appel... Et ce n'était pas le sien. Le Larson s'excusa alors auprès du flemmard, et annonça qu'il devait aller chercher son pote, le Caillou. Cependant, si Tony acceptait de lui donner un coup de main, il l'aiderait dans sa recherche de pierre évolutive en retour. Un bon deal en somme. Conscient de l'inquiétude du dresseur de Nodulithe, le Noctalien accepta la proposition de Rick d'une approbation de la tête. Pointant son pouce sur lui même, il annonça d'un ton assuré :

— T'inquiète pas mec ! On va le retrouver easy ton pote ! Compte sur nous !

Il se tourna vers sa partenaire.

— Let's go Lola !

Cette dernière sortit un enjoué "Doudou !", et fonça au côté de son ami. Le duo, sans attendre le Scientifique, s'enfonça alors profondément dans l'obscurité du boyau. Courant comme un demeuré, Tony ne vit pas un rocher plus volumineux que ses comparses se dresser devant lui. C'est donc sans grande surprise que ce dernier s'étala sur le sol poussiéreux et rugueux.

— Ah merde !

Crachant la poussière avalée, il se releva et chercha sa lampe torche. Malheureusement, sa chute lui avait fait lâcher prise avec l'objet en question. D'une voix hésitante, le flemmard tenta de savoir si Lola était toujours à ses côtés :

— Lola ?...
— Doudou ?

Un soupir de soulagement fut poussé par le Sweet quand il sentit une fourrure poussiéreuse toucher sa main. Son amie était encore là. L'obscurité serait moins difficile à affronter. Privé de lumière comme ils étaient, ils ne leurs restaient plus qu'à attendre Rick...


003 — THE DESCENT ! [Chasse au trésor] (Ft. Rick Larson) Squishy_cottonee_by_x_squishystar_x-d4hbcu7
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Toutes les galeries se ressemblaient. C'était un véritable enfer que de se retrouver là dedans. Et puis le décor ne se prêtait pas à un cache-cache avec un Nodulithe. Chercher un Racaillou là-dedans aurait eu le même effet. Rick se maudissait d'avoir relâcher son attention l'espace de quelques secondes. S'il venait à perdre son dernier Pokémon cela ferait de lui un bien piètre dresseur. Il avait beau ne pas être un Topdresseur ou autre, son amour pour les Pokémons devait guider ses pas et définir son mode de pensée. Perdre un Pokémon était ce qui pouvait arriver de perdre.

Heureusement que le garçon précédemment rencontré avait accepté de l'aider. Il semblait un peu trop décontracté d'ailleurs. Son vocable témoignait d'un je-m'en-foutiste ou du genre de gars observant la politique du célèbre Carpe diem. Ce qui dénotait totalement avec le jeune Larson plus assidu et perfectionniste. Mais il ne pouvait en vouloir à ce jeune homme d'être plus détendu. Au moins avait-il été assez sympa pour l'aider dans ses recherches. Enfin en contrepartie, Rick avait proposé de faire de même mais l'objet de la recherche était moins important selon le cas.

D'ailleurs tout compte fait, l'aurait-il aidé s'il n'avait pas proposé son aide par la suite dans sa quête de pierres évolutives ?! Peut-être. Mais il s'en foutait pas mal pour le moment. La cupidité de ce garçon était le cadet des soucis de Rick pour le moment. Il venait à nouveau de faire face à un cul de sac et sa patience était mise à rude épreuve. Alors qu'il enrageait et désespérait presque de retrouver son cher Pokémon, il lui vint une idée lumineuse.

Il fouilla ses affaires et en tira une Pokéball d'où il fit sortir son Ningale. Le Pokémon Insecte serait le plus habilité à l'aider dans ses recherches. Rick lui expliqua la situation et ce qu'il attendait de lui :

- J'ai perdu le petit dernier de la troupe. Je comptais sur toi et les capacités sensitives de tes antennes pour m'aider à le retrouver. Tu t'en sens capable ?

Heureux d'être appelé à la rescousse, le Ningale fit comprendre par des gestes et un cri qu'il acceptait sa mission avec grand plaisir. Il se mit au travail immédiatement et les deux antennes sur sa tête s'activèrent alors qu'il les utilisaient pour sonder le sol. Rick n'avait que peu connaissance de ses capacités de senseur mais il espérait que cela s’avérerait concluant pour la suite. Une piste sembla se dessiner et Rick emboîta le pas à son Pokémon.

Ils marchèrent ainsi pendant plusieurs mètres. Ils prirent plusieurs bifurcations et s'arrêtèrent par moment pour laisser le temps au Pokémon de retrouver une piste exploitable. Tout cela finit par les mener dans un boyau plus large que les autres où même Rick perçut comme des bruits. Son cœur s'emballa et il se voyait déjà retrouvant avec joie son fidèle compagnon. Et pour le coup il fut plutôt déçu.

Le duo retrouva celui censé les aider dans leur quête, étalé au sol. Rick ne se cacha pas de sa déception et il eut presque envie de continuer sa route. Mais il tendit tout de même une main salvatrice à son camarade pour le relever. L'autre semblait avoir perdu sa torche puisqu'ils étaient plongés dans le noir lorsque Ningale les avait trouvés. Il lui tendit donc la sienne en ajoutant :

- Éclaire la route, Ningale semble avoir trouvé quelque chose.

Sans attendre de véritables réponses ou autre de la part du garçon, Rick prit la suite de son compagnon insecte qui avait repris la traque. Une piste qui finit par mener tout ce beau petit monde dans une impasse où Ningale gratta la paroi. Face à un tel résultat, le jeune Larson était plus qu'accablé et continuait de se demander ce qu'il allait bien pouvoir faire. Ningale le regardait obstinément comme si un détail lui échappait mais il avait beau regarder chaque fissure de l'endroit, il n'y avait rien. Ou pas....
Tony Sweet
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t525-tony-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t526-tony-sweet-noctali
Région d'origine : Kalos
Âge : 14 ans
Niveau : 12
Jetons : 354
Points d'Expériences : 172
Kalos
14 ans
12
354
172
pokemon
Kalos
14 ans
12
354
172
Tony Sweet
est un Topdresseur Spé. Type
L'obscurité se faisait de plus en plus oppressante. Au fur et à mesure que la peur gagnait Tony, ce dernier assurait peu à peu son contact sur le pelage doux et soyeux de Lola. Cette boule cotonneuse était la seule chose qui le rassurait. L'empêchant de pleurer comme une fillette. Ce n'était pas que le Sweet était une personne achluophobe. C'est juste qu'aucune personne n'aimait se trouver dans un endroit "hostile" aussi sombre. Et donc, malgré le fait que ce mec était le plus gros boulet de ce siècle, on pouvait facilement comprendre cette attitude. Debout sur ses deux jambes, sa Doudouvette sur la tête, le Noctalien tentait d'observer les alentours. Il espérait apercevoir une lumière transpercer l'obscurité. Il espérait voir Rick à la rescousse ! Mais non. Rien. Nada. Voilà déjà plusieurs minutes que le duo s'était aventuré dans le souterrain au pas de course. Ils avaient pu facilement mettre de la distance entre Rick et eux. Ça pouvait expliquer pourquoi ce dernier mettait autant de temps pour arriver.

Les secondes défilèrent, quand finalement, Tony décida de bouger. La peur l'empêchait de rester dans ce boyau sans lumière. Il devait retrouver le Larson. Avançant à tâtons, les bras tendus vers l'avant tel un aveugle, l'étudiant essayait tant bien que mal de marcher dans le sens inverse. Rick devait avoir prit la même direction que lui. Il tomberait bien sur l'autre duo à un moment ou à un autre. La progression du jeune Sweet se déroula sans trop de problème. Malgré l'obscurité, ses bras lui assuraient de ne pas se cogner violemment contre un obstacle élevé. Cependant, ces derniers ne l'empêchaient pas de trébucher... Un rocher tout aussi massif que le premier qui l'avait fait chuter se trouvait sur son chemin. Pas besoin de vous faire la surprise, notre protagoniste s'effondra à nouveau sur le sol pour la deuxième fois consécutive. Poussant un nouveau juron, il allait se relever, lorsqu'il vit une lumière. Son sauveur était arrivé ! Le rayon lumineux étant dirigé dans sa direction, Tony ne put distinguer que la silhouette de son camarade. Ce dernier lui tendit alors une main afin que le Sweet puisse se relever. Ce qu'il accepta sans autre forme de procès.

— Merci gros...

S'époussetant à nouveau, l'étudiant aux cheveux Bubblegum aperçut alors une forme mouvante au côté de Rick. C'était un autre Pokémon. Pas besoin d'être idiot pour savoir que cette sorte d'araignée était un équipier du Larson. Tout comme avec le Caillou, Tony ne connaissait pas le nom de cette espèce. S'apprêtant à interroger son coéquipier humain, ce dernier lui tendit sa lampe torche afin que le Noctalien puisse éclairer l'endroit. En effet, il se trouvait que le Pokémon de Rick avait trouvé quelque chose. C'est donc guidé par ce Ningale, que le groupe se déplaça.

Après une petite marche de quelques minutes, la bande se retrouva face à un cul-de-sac. Haussant un sourcil, le Sweet commença à se poser des questions sur la fiabilité de l'araignée. De toute évidence, le Nodulithe n'était pas ici. Les cours de pistage de ce Ningale étaient à revoir si vous vouliez mon avis ! Le dresseur du Caillou et de l'araignée semblait, lui aussi, désespéré. Il avait misé sur le mauvais cheval... C'est alors que le Ningale voulait montrer quelque chose. Il y avait bien quelque chose ici, et ça le Pokémon qui les guidait en était sûr. Voulant donner sa chance à ce truc, Tony envoya aussi Lola à la rescousse.

— T'inquiète. Si jamais y'a un truc ici, on va trouver. Vas-y Lola !

Descendant de la tête de son dresseur, la Doudouvette commença, elle aussi, à participer aux recherches. Elle s'approcha du Ningale, lui passa le bonjour et regarda partout. Qu'est-ce qu'il y avait donc dans cet endroit ?

Spoiler :


Dernière édition par Tony Sweet le Sam 21 Déc - 1:50, édité 1 fois


003 — THE DESCENT ! [Chasse au trésor] (Ft. Rick Larson) Squishy_cottonee_by_x_squishystar_x-d4hbcu7
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : 003 — THE DESCENT ! [Chasse au trésor] (Ft. Rick Larson) KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5138
003 — THE DESCENT ! [Chasse au trésor] (Ft. Rick Larson) KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5138
pokemon
003 — THE DESCENT ! [Chasse au trésor] (Ft. Rick Larson) KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5138
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Tony Sweet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'CHASSE' : 12
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Rick était plus que dépité face à de tels résultats. Il n'en voulait pas totalement à Ningale qui l'avait aidé et avait fait de son mieux mais il y avait de quoi déprimer à cause de tout ça. Se retrouver démuni et avec un Pokémon en moins c'était quand même la mort il faut le dire. Une véritable honte. Déjà qu'il n'avait pas la réputation la plus radieuse de l'école avec l'incident de la pré-rentrée, là il aurait une bonne raison d'être la risée de la Pokémon Community.

Il s'apprêtait à faire rentrer Ningale dans sa Pokéball en prononçant un vague "Merci" à peine audible. Mais l'insecte sembla s'insurger en apercevant la sphère et en comprenant ce que cela impliquait. Il redoubla d'entrain pour gratter la paroi alors que le Pokémon coton du garçon à ses côtés s'était mis au boulot et commençait à chercher quelque chose dont il n'avait pas idée. Difficile de comprendre un Pokémon quand on est un être humain. Et le Pokémon du garçon n'avait pas dû faire attention aux cris du Ningale s'époumonant pourtant pour plaider sa découverte jusque là invisible.

Il continuait et ne lâchait pas son dresseur des yeux. Ce dernier commença alors à s'interroger sur la réelle fructuosité des recherches. Un élément devait leur échapper. Il rangea donc la Ball, l'échangeant avec une autre dont sorti un autre membre de son équipe. Le Flingouste observa les alentours et salua son dresseur de la pince. Rick était trop concentré pour faire attention. La réaction de Ningale ne faisait aucun doute.

L'insecte avait sautillé lorsque le Pokémon Eau avait fait son apparition. Il avait donc besoin de lui pour quelque chose. Observant les deux à tour de rôle, le jeune scientifique chercha à comprendre ce que son insecte souhaitait faire. Il observa ses mimiques et finit par décrypter plutôt facilement l'objet de sa recherche. Il se mit donc à hauteur du Flingouste pour lui désigner la paroi derrière Ningale qui semblait enfin rassuré d'avoir été compris.

- Frappe là dessus avec ta pince de toutes tes forces.

L'ordre arracha un cri d'étonnement au Pokémon qui regarda son dresseur pour s'assurer qu'il était bien certain de cet ordre. Un simple hochement de tête assuré et un regard ferme suffirent pour que le Flingouste ne s'approche et arme sa pince pour se préparer à frapper de toutes ses forces comme il lui avait été demandé. La masse proéminente déchira le mur lors de l'impact et en creusa même un brèche béante laissant place à....une sorte de salle. Rick eut un sourire. Cette découverte lui redonnait espoir et lui laissait croire que son Nodulithe s'y trouvait. Il le sentait. Ou l'espérait.

La fine équipe s'aventura là-dedans. La lumière vint éclairer l'endroit avec difficulté. C'était plutôt vaste comme pièce. On en voyait à peine le fond ou le plafond. Mais tout ceci n'avait aucune importance puisqu'à quelques pas, près d'une imposante pierre, le petit Nodulithe venait de s'écrier et gambadait déjà de sa démarche militaire vers son dresseur. Rick courut à lui, suivi de son Flingouste et de Ningale qui accueillirent le petit dernier avec autant de ferveur. Le jeune Larson se saisit du caillou sur pattes et le serra contre lui. Il retint une larme à la frontière de ses yeux alors qu'il implorait le petit Pokémon de ne plus lui faire de telles frayeurs. Alors que l'endroit présentait un intérêt tout autre, Rick était juste heureux de retrouver son Pokémon qui avait déniché un petit coin garni de richesses.
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : 003 — THE DESCENT ! [Chasse au trésor] (Ft. Rick Larson) KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5138
003 — THE DESCENT ! [Chasse au trésor] (Ft. Rick Larson) KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5138
pokemon
003 — THE DESCENT ! [Chasse au trésor] (Ft. Rick Larson) KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5138
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Rick Larson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'CHASSE' : 6
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : 003 — THE DESCENT ! [Chasse au trésor] (Ft. Rick Larson) KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5138
003 — THE DESCENT ! [Chasse au trésor] (Ft. Rick Larson) KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5138
pokemon
003 — THE DESCENT ! [Chasse au trésor] (Ft. Rick Larson) KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5138
Potiron
est un Annonceur
RICK LARSON
RP : RPs de bonne qualité, soignés et très intéressants à lire.

Prédispositions : Scientifique grade 1.

Autres Bonus : Bonus RP duo.

Dé : Lancer très moyen.

Gains :
x1 003 — THE DESCENT ! [Chasse au trésor] (Ft. Rick Larson) Pierre_FeuPierre Feu
x1 003 — THE DESCENT ! [Chasse au trésor] (Ft. Rick Larson) Capsule_AcierCT Explosion


TONY SWEET
RP : Tout comme le précédent, rp soigné et intéressant.

Prédispositions : Aucune.

Autres Bonus : Bonus RP duo.

Dé : Très bon lancer !

Gains :
x1 003 — THE DESCENT ! [Chasse au trésor] (Ft. Rick Larson) Pierre_EauPierre Eau
x1 003 — THE DESCENT ! [Chasse au trésor] (Ft. Rick Larson) Capsule_AcierCT Ball'Ombre

Alors que vous trouverez la Pierre Feu incrustée dans un rocher rougeâtre, la pierre eau se situe au fond d'une flaque boueuse. Pour les CTs, elles trainaient dans les angles de la pièce.

Félicitations !
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Trop heureux de retrouver son cher compagnon, Rick n'avait même pas fait attention au contenu de cet étrange endroit qu'il venait de découvrir avec l'aide de son équipe et de l'autre garçon de la Pokémon Community. Ce qui l'avait distrait des richesses de l'endroit. Mais son esprit de chercheur et son avidité de scientifique ne tarda pas à le tirer progressivement de cette ivresse d'avoir retrouvé Nodulithe qu'il fit rentrer ainsi que tous les autres dans leurs Pokéballs. Tout le monde était rentré maintenant, laissant le jeune Larson appréhender cette poche particulière où semblait regorger quelques trésors.

Il marcha dans cet endroit dont la base était circulaire pour remonter abruptement en une voûte rocailleuse peu haute dont on voyait le sommet à la lueur de la lampe torche. Quelques étranges cristaux incrustés dans les murs fournissaient un éclairage bleuâtre assez faible et pâle qui leur permettait néanmoins de se passer un moment de l'éclairage de la lampe torche. Ce qui permettait à terme d'inspecter à loisir les lieux. L'autre garçon faisait ce que bon lui semble, Rick s'évertuait à trouver quelque chose susceptible de l'intéresser.

Il farfouilla un peu partout à la recherche de ce dont il n'avait pas la moindre idée après tout. Il pouvait tout aussi bien tombé sur un fossile ou sur des objets après tout. Sa recherche commençait néanmoins à le lasser et il décida donc de finalement faire appel à celui de son équipe auquel il n'aurait jamais pensé. Arcko le rejoignit finalement. Il avait fini par sortir toute son équipe dans cette expédition ! Le gecko était étonné d'être appelé ici mais il imita son dresseur en cherchant un peu partout ce qui pourrait intéresser ce dernier. Et son œil avisé fut fort utile puisqu'il tomba sur un rocher différent des autres. Il alerta donc Rick en criant.

Une fois à ses côtés, le scientifique en herbe observa la stèle. C'était un rocher à la composition similaire aux autres. A la différence près de sa couleur et d'une sorte de gemme particulière qui semblait fermement incrustée dedans. Il approcha sa main et une forte chaleur se dégageait du caillou en général. Lorsque Arcko y déposa une patte pour l'examiner lui aussi, il la retira précipitamment. Cette chose semblait chauffer l'endroit par un quelconque phénomène inconnu du petit archéologue. Il resta à bonne distance pour s'épargner la forte chaleur que semblait émaner l'ensemble afin de réfléchir à une solution. Son premier Pokémon et meilleur ami allait lui être d'une grande aide.

Alors qu'il tentait lui aussi de trouver un moyen de procéder, Rick lui donna finalement un ordre :

- Arcko, tu vois le haut de ce rocher ? Frappe le à répétition et je pense qu'on pourra extraire cette gemme bizarre. Ça m'a l'air plutôt intéressant.

Arcko semblait perplexe. Il resta un moment les bras croisés à regarder alternativement la pierre et son dresseur. L'idée de réitérer la brûlure de tout à l'heure ne semblait pas lui plaire. Mais il ne pouvait désobéir à une directive de Rick. Mais pourquoi lui donner un tel ordre dans ce cas ?! Il avait bien vu qu'il s'était brûler ! Et pourtant il s'obstinait en lui demandant de marteler le pic rocheux ?! C'était plutôt inhabituel que le Larson fasse en sorte qu'il se blesse intentionnellement. Pourquoi faisait-il ça ? Etait-il devenu complètement tyran et fou dans son obsession aux objets rares ?! Arcko se posa toutes ses questions pour au final se décider enfin à agir et faire quelque chose.

Il obtempéra et obéit à son dresseur. Il se mit à frapper la pierre qui à son étonnement ne lui fit rien. Il s'en arrêta net et regarda son dresseur qui arborait un sourire. Il le savait. Arcko comprenait mieux. Pour une raison qui lui échappait, frapper la pierre n'occasionnait pas de brûlure. Rick l'avait deviné, d'où la motivation de cet ordre. C'était rassurant, au moins ne devenait-il pas un savant fou. Et cela laissait donc le champ libre au gecko pour laisser aller sa rage et sa haine contre le rocher afin d'en extraire la fameuse gemme.

Dix minutes passèrent. Le rocher avait à peine morflé des assauts d'Arcko qui haletait fortement alors que son énergie s'épuisait à vue d’œil. A plusieurs reprises déjà, Rick lui avait intimé d'arrêter mais le Pokémon Plante avait insisté pour continuer. Il redoublait d'efforts car il désirait de tout son être apporter satisfaction et fierté à son dresseur. Maintenant plusieurs mois qu'ils se connaissaient et avaient tant partagés. Il ne pouvait abandonner là cette relation en ne remplissant pas son rôle. Il voulait à tout prix aider son dresseur. Afin de lui prouver sa confiance et lui témoigner de comment il était fier de sa progression. De pauvre garçon timide à peine capable de décrocher un mot, il en était venu à ce jeune homme passionné par la science qui s'était infiltré dans un dortoir de filles pour travailler sur un projet lui tenant à cœur ! Le jeune Larson avait bien grandi et en ce jour, Arcko désirait du plus profond de son être lui démontrer qu'il en était de même pour lui.

Spoiler :

Une énergie nouvelle l'emplit alors soudainement. Il ignorait d'où elle provenait mais il la sentait parcourir tout son être. Chaque centimètre carré de sa peau rayonnait. Il était sous le choc et eut tout juste le temps de regarder Rick qui l'observait lui aussi, l'air ravi plus que jamais. Qu'avait-il ? Puis le rayonnement cessa après quelques secondes d'aveuglement intense. Arcko n'était plus. Il le sentait. Il était plus grand et sa stature était différente. Lorsqu'il observa ses pattes, elles n'étaient plus les mêmes sortes de coussinet lui permettant de s'accrocher à tout type de surface. Elles étaient maintenant fines et élancées, terminées par des lames de feuilles recourbées telles des faux. Il comprenait enfin ce qui s'était passé. Un sourire narquois s'hérissa sur son nouveau faciès de Massko. Un sourire partagé avec Rick qui s'approcha alors de lui. Ils faisaient presque la même taille maintenant ! Le jeune Larson lui parla, avec un brin d'émotion dans la voix :

- Quelque chose me dit que ce rocher va plus te donner autant de mal maintenant !

Massko approuva les dires de son dresseur pour finalement s'élancer sur la caillasse, prêt à en découdre une bonne fois pour toute !

Spoiler :

L'affaire fut taillée en moins de deux ! Le rocher ne fit pas long feu et le gecko put rapporter l'objet de sa quête à son dresseur. Une grosse pierre transparente rempli de ce qui ressemblait à de petites flammes. En guise de remerciement, Rick déposa une main sur la tête de son compagnon. Il le remercia avant de finalement le faire rentrer à son tour dans sa Pokéball. Il était plus que fier de son ami.

Il allait partir sur cette découverte plus qu'intéressante lorsque son regard tomba sur une chose brillante dans le coin de la pièce. Une sorte de CD. Les mêmes qui renferment des attaques pour les Pokémons. Une bonne pêche semble-t-il ! Il avait plus que gagner sa journée ! Il tourna donc les talons pour rejoindre l'entrée improvisée de la salle où l'autre garçon le rejoignit finalement. Trop préoccupé par son expérience, Rick ne sortit aucun mot sur le chemin du retour qu'ils prirent sans se concerter. Il semblerait que lui aussi ait trouvé son compte. Une fois à la sortie de la grotte, Rick le salua néanmoins une dernière fois avant de rejoindre son dortoir en compagnie de toutes ses découvertes :

- Encore merci pour le coup de main ! J'espère que t'as pu trouvé ce que tu cherchais là-dedans au fait..

HRP :
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?