Nous étions partis pour observer le Brindibou durant trois jours, heureusement que j'ai toujours sur moi, des gâteaux sur moi, c'est que ça va être long de rester planté dans un buisson a le surveiller... En plus, même pas le droit a une petite pause ! Maintenant que j'y pense, on est traité pire que des stagiaires en fait... Il faudrait que les deux personnes qui nous ont engagés fasse remonter chez PALLADIUM, des conditions de travail de leurs employés. Enfin, je devrais plutôt me concentrer à filmer le Brindibou plutôt que de réfléchir a autre chose... D'ailleurs, maintenant que j'y pense, où sont passé Eris et Elio...? Ils n'ont quand même pas perdu le Brindibou de vue, non ? Tsuki qui sommeillait sur mon épaule, n'avait pas l'air d'être prêt à m'aider a chercher mes deux partenaires, j'imagine que j'allais devoir me débrouiller seul, peut-être qu'il me rejoindrons plus tard..
Le pokémon vol et plante continua sa route dans les sombres allés de Lansat. C'était une charmante ville, c'est sûr qu'il faisait moins chaud qu'a Touga ! Au moins je suis sûr qu'ici, je ne trouverais pas de Mimigal et autre pokémon insecte grouillant avec plein de pattes ! Enfin, ça ce n'est pas si sûr que ça... Je me demande ce qu'on font mes colocataires en ce moment, sans doute qu'il devait déjà dormir a cette heure, je commence légèrement à fatiguer moi aussi. Après une heure a observer le Brindibou qui regardait la ville du haut d'un lampadaire, je commence à me dire qu'elle devait bien être ennuyante la vie d'un pokémon sauvage... C'est vrai quoi, il ne fait que scruter l'horizon ! Finalement, c'est pas si mal de se faire capturer après tout... Au moins, on ne s'ennuis pas quand on a un dresseur, non...? Ah ! Voila que le Brindibou se met enfin a l'action, il plane et fonce tout droit jusqu'a a un buisson, je m'approche discrètement afin de ne pas le faire fuir, puis la... il... j'imagine qu'il fait sa grosse commission du soir... Beurk *tousse*, enfin c'est tout a fait naturel, c'est le cycle de la vie après tout hum... Voilà qu'un bruit stridant provenant de l'oreillette me perce les tympans faisant fuir par la même occasion le pokémon oiseau.
"AIEEEUH ! Euh.. o-oui j-je vais bien qui a t-il ?"
"Allo ? ALLO ?!"
"O-oui, allo...?"
C'est moi, ou j'entends de la musique a fond, a l'autre bout de l'appareil...?
"AH, VOILÀ, C'EST VRAIMENT DE LA MERDE CET APPAREIL ! EH TU M'ENTENDS BIEN ?"
"Oui... je vous entends bien.. si vous pouviez parlé moins fo-"
"AH DONC OU EN EST LE BRINDIBOU ?"
"Eh bien je..."
Je remarque que le petit pokémon ailé n'était plus la, il n'y avait que ces excréments. AH ! MAIS QU'EST-CE QUE JE VAIS BIEN POUVOIR DIRE MOI ?! Du calme... du calme... Ne pas paniquer, on va essayer de trouver une autre solution.. Ce n'est que la première nuit et je perds déjà le Brindibou, qu'est ce qu'ils vont penser si je me ramène sans le pokémon...
"IL... va très bien ! Il scrute... les... euh.. immeubles."
"OK REÇU CINQ SUR CINQ ! BONNE CONTINUATION"
Il va vraiment falloir qu'il revoit les conditions de leurs employés.. Enfin, c'est pas tout ça, mais j'ai un Brindibou à retrouver ! Et pour ça, je vais avoir besoin de ton aide Tsuki ! Je réveillai le pokémon psy, qui était parti pour un long sommeil sans fin, heureusement qu'il n'était pas du mauvais poils.
"Tsuki, j'ai besoin de toi ! Tu penses pouvoir retrouver le Brindibou avec je sais pas.. une super vision !"
Bien sûr, le Psystigri n'était pas doté d'une super vision à mon grand désespoir, mais par contre il avait un autre super pouvoir ! Il ouvra grand ses oreilles, comme je ne l'avais jamais vu faire auparavant, c'est alors que les lampadaires a proximité disjonctèrent, par peur je me recroquevillait sur moi-même. Puis, plus rien, le Psystigri se posa sur mon épaule m'indiquant un chemin. Fiou, il m'a fait peur ! Je crois avoir lu quelque part dans le pokédex que son pouvoir psychique venait de ses oreilles, mais je ne m'attendais pas a ça ! Je regarde si la caméra n'a rien, heureusement ça n'a pas l'air de l'avoir affecté... fiou.. Aller partons a la recherche du Brindibou !
Après une nuit entière a dévalé dans les rues a la recherche du Brindibou, j'étais complétement épuisé... C'est là que j'aperçu notre cible, il était là ! Il avait l'air d'être mal en point, qu'est ce qui avait bien pu l'attaquer ? Tout à coup, dans le coin de la ruelle, une ombre surgis. Ce qui semblait être une ombre, était en réalité un pokémon, un Fantominus ! Sans doute que c'était lui, qui était la cause des blessures du Brindibou !
"Tsuki j'ai encore besoin de toi ! Utilise choc mental sur le Fantominus ! "
Le pokémon psy s'exécuta faisant fuir le Fantominus dans les sombres ruelles de la ville. Il faut faire quelque chose, j'essaye d'appeler avec les oreillettes les employeurs, mais ça ne fonctionne pas. Sans doute qu'il avait été endommagé à cause de Tsuki... Oh zut ! À quoi bon l'observer maintenant, ? Ça reviendrais a regardais un pauvre pokémon souffrir par terre, il vaudrais mieux que je l'emmène à un centre pokémon !
Après une quinzaine de minutes, je trouve enfin un centre pokémon, le Brindibou n'avait pas de simple blessure, c'était grave, il fallait faire vite !
"Bonjour mon garçon, c'est pour votre pokémon..? Il est très mal au point !"
"Oui... vous pouvez faire quelque chose...?
"Bien sûr... Il va falloir attendre quelques heures. Je te laisse patienter dans la salle d'attente."
Nous étions en fin d'après-midi, j'avais mangé tout les gâteaux qui se trouvait dans mon sac, il va falloir que je fasse le plein à nouveau, décidément, il aurait pu prévoir le coup et nous donner des repas a emporter pour ces trois jours ! À moins que ce ne soit justement un de mes partenaires qui devait s'en charger ? *Soupir*, je me demande bien où ils ont pu aller ces deux la.. Peut-être qu'ils m'ont juste tout simplement abandonné, c'est sans doute ça... Il faut se dire que cette mission aura eu le mérite de m'endurcir. Je récupère enfin le Brindibou qui avait l'air d'avoir récupéré toutes ces forces, fiou tant mieux !
"Bon Brindibou, avant que je ne te redonne ta liberté, j'aimerais faire quelques emplettes pour manger si tu me l'accordes, après je te laisserais aller où comme bon te semble !"
Le Brindibou hocha la tête, je suis d'ailleurs censé marqué toute mes péripéties dans le carnet ? Je n'aurais qu'a changé légèrement l'histoire et ça devrait le faire... Après avoir fait le plein de nourriture, je relâchai le Brindibou qui s'en alla libre comme l'air, pour... aller de nouveau s'accrocher à un lampadaire et fixer les immeubles toute la nuit. Super.
La nuit était passée très... lentement. Il faut dire que le Brindibou n'avait pas fait grand chose a part regarder les immeubles et.. ah si ! Il a attrapé une de ces monstruosités, un Chenipan ! À moins que ce ne soit justement un de mes partenaires qui devait s'en charger ? Le jour se leva, c'était partie pour une deuxième journée... Cette fois-ci, le Brindibou leva les ailes, pour aller voir plus loin que son lampadaire, j'ai cru un moment qu'il allait moisir ici jusqu'à la fin du dernier jour... D'ailleurs, il ne devrait pas commencer à s'inquiéter vu qu'il n'ont plus eu de nouvelle de moi, après tout, il ne pouvait plus me contacter... Bon, c'était un mal pour un bien après tout *tousse*
Je suis de loin le Brindibou, a ce que je vois, il s'était fait de nouveau amis. Un Cornèbre et un Poichigeon si c'était pas mignon ça ! Ils ont l'air de conspirer en me dévisageant, c'est étrange... Ils sont quand même trognons ensemble ! Ah, voilà qu'ils se dirigent tous vers moi, prêt a charger... je dois... courir à ce moment la, c'est ça ? VITE, FUYONS AH !
"Après tout ce que j'ai fait pour toi, c'est comme ça que tu me remercies ?!"
Si j'avais su que j'allais me faire attaquer à coup de picpic et tranch'herbe j'aurais réfléchis à deux fois avant de prendre cette mission ! AAH PITIÉ !
"Tsuki réveille toi ! Utilise choc mental !"
Le pokémon s'exécuta, le pauvre a force que je le réveille brusquement comme ça, c'est sûr qu'il va le prendre mal... Par chance, j'ai réussi a les semer pendant un moment, notre course-poursuite aura duré toute l'après-midi, je ne sais plus combien de fois, je suis passé dans cette allée... On va croire a force que je suis un enfant des rues, avec des vêtements au bout de se déchirer, le visage et les mains très sales...
"Mon garçon, ou sont tes parents...? "
Ah bah... Qu'est-ce que je disais.
"N-ne vous inquiétez pas madame ! Je viens de l'académie, c'est une mission qu'on m'a confiée, ce sont les aléas du métier d'élève a la pokémon community vous savez !"
"AH... mais c'est horrible !"
"Mais non, mais non ! On apprend à survivre dehors !"
"C'est abominable, ton professeur est un monstre ! Moi qui pensais inscrire ma fille plus tard... Cette académie ne respecte vraiment pas les droits de l'enfant !"
"Oui, oui... Bon je vous laisse, j'ai un Brindibou à surveiller !"
*Soupir*, j'espère que tous les habitants de l'île ne sont pas comme ça, et puis c'est plutôt PALLADIUM qui ne respecte pas les conditions... enfin quoi que je ne sais pas qui est le pire dans l'histoire PALLADIUM qui demande des élèves pour faire une mission dans ces conditions ou bien l'académie qui accepte ? Ah... Il vaudrait mieux que je retrouve le satané Brindibou !
Il faisait nuit noire, et c'était le dernier jour avant que je termine ma mission si je ne le retrouve pas maintenant, c'est sûr que ma mission sera un échec... Voilà que je vois des types pas très louche fixant un lampadaire, c'est peut-être le Brindibou !
"Eh petit tu fait koi la ?"
"B-bonsoir, c-c'est que... c'est mon pokémon en haut...."
"Arf deso petit chavais pas. EH KEVIN FAIT LE DESCENDRE STP !"
"Bah euh... j'fait comment ?"
"Bah chai pa' trouv' quelque chose.."
"Euh ok !"
Voila que le jeune homme du nom de Kévin jette une énorme pierre sur le Brindibou qui tomba comme une pierre sur le sol comme un vulgaire morceau de bois, mais... comment ?!
"Brindibou ! Tu va bien ? Eh, réponds ! Vous... lui avez fait quoi ?"
"Bah chai pas. Il allait bien ton petit oisillon, on s'amusait bien avec lui, on la ramener au bar avec nous, on a bu ensemble et puis il s'est posé sur le lampadaire puis... bah, il a pu bouger de toute la journée ! Pas vrai David ?"
"Je crois qu'il décuve Kévin, c'était sans doute sa première fois. Eh puis tant pis hein..."
"C-C'est grave...?"
"OH non c'est pas si grave. C'est pas grand chose hein, ça doit être un effet secondaire quand on est un pokémon."
"Bon... si vous le dite.. je vous fais confiance !"
Le Brindibou dans mes bras, je rentrai à la base, après m'être perdu plusieurs fois, les deux employeurs m'accueille a bras ouvert, il avait l'air surpris de me voir.
"OH mais tu étais passé où ?! On a eu très... peur !"
A en croire toutes les boites de pizzas étalées par terre, je ne sais même pas s'ils ont pris la peine de s'inquiéter pour moi.
"Eh bien... j'ai fait ce que vous m'avez demandé. Tenez votre Brindibou, je pense que c'est un effet secondaire de la ville qui l'a rendu comme ça, il n'a pas bougé de tout le trajet ! Et puis il commence à sentir très mauvais, je pense qu'il a besoin d'une bonne douche.. Et voilà votre caméra, le calepin et les oreillettes se sont cassé durant la mission, c'est pour ça que vous n'avez plus eu de nouvelles, mais apparemment ça n'avait pas l'air de trop, vous dérangez. Bref, je vous laisse. "
"Ah.. Je crois que le Brindibou est..."
Sans dire merci, ni au revoir, je m'en vais pour prendre directement le prochain ferry en direction de Touga, je pense que j'en ai eu un peu ma claque de Lansat. Finalement la chaleur extrême de Touga n'était pas si mal, je préférais mieux ça que la froideur du goudron sur le sol. Je vous assure que vivre dans la peau d'un SDF pendant trois jours, c'est pas vraiment super cool, comme expérience.