home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 3
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Mar - Nouveautés du mois de Mars. En savoir plus →
15/02 - 22ème version ! En savoir plus →
15/02 - Event #2 : Epatantes Pâtisseries En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
clôture le 17/03 Event #2 : Epatantes Pâtisseries En savoir plus →
intervention PNJ le 25/03 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 31/03 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Lilas Lewis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9574-647-lilas-lewis-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9580-lilas-lewis-mentali
Icon : x°x-x°x
Taille de l'équipe : 13 / 30 (+2)
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 41
Jetons : 6980
Points d'Expériences : 1013
x°x-x°x
13 / 30 (+2)
Kalos
17 ans
41
6980
1013
pokemon
x°x-x°x
13 / 30 (+2)
Kalos
17 ans
41
6980
1013
Lilas Lewis
est un Coordinateur Mode
Compte rendu Etna Neria : voyage à Unionpolis.

Pour mon devoir de vacances je me suis rendue cinq jours à Unionpolis afin de découvrir cette ville considérée comme la plus grande métropole de Sinnoh ainsi que capitale culturelle. Voilaroc étant le centre névralgique des affaires et des entreprises. Unionpolis est située au pied du Mont Couronné, elle est notablement un carrefour obligatoire de la région. Outre sa place centrale, elle est connue pour ses Concours, ses parcs, sa Cathédrale et d’autres attractions que nous décrirons plus loin.


Etna passa sa main sur son front, essuyant sa sueur avec son bracelet sportif fait pour ça. En short et débardeur, équipée d’une casquette tournée sur le côté qui laissait passer sa queue de cheval originale, elle tentait d'ignorer la canicule. Adossée à un arbre avec son bloc-notes, elle relevait de temps en temps les yeux pour grogner sur Dango l’Ecrapince qui ne faisait pas ses exercices correctement. Même s’il faisait un soleil de plomb, qu’ils étaient plus ou moins dans un désert et que le pauvre Pokémon eau était sur le point de cuire, l’entraînement c’était l’entraînement ! Secouant la tête, la Mentali repartit dans ses notes et ses souvenirs de son voyage dans sa charmante ville de Sinnoh. Elle s’y était rendu juste après l’annonce des devoirs de vacances, ayant évité scrupuleusement Kanto et Johto.

L’origine de la ville vient tout simplement de sa position géographique : le croisement sud, l’entrée de l’est de la région est très vite devenue un point de rencontres puis d’échange et enfin d’habitation. Ce qui était au départ un point de passage et de ravitaillement a évolué en melting-pot de cultures multiples. Ce mélange donna son nom à la ville en partant sur le principe d’Union. En ancien Sinnoïte, elle est appelée Hearthome, qu’on peut traduire par « la maison du cœur ». Ce point névralgique de la Région a ensuite évolué pour devenir la grande ville que nous connaissons aujourd’hui, et un des nombreux atouts touristiques modernes de la partie continentale de Sinnoh avec Rivamar. Si la présence des légendes est moins prononcée que dans certaines autres villes comme Celestia ou Vestigion, elle attire le touriste par ses nombreuses activités basées sur la communion entre les gens et les Pokémon, comme les Concours ou encore le Square Paisible.

La brune s’autorisa une nouvelle gorgée d’eau. Elle allait devoir finir par rentrer plus tôt que ce qu’elle avait prévu s’il continuait de faire aussi chaud. Un coup de sifflet indiqua le changement d’exercice pour toute la compagnie : Ikken arrêta la course et commença à casser des rochers avec ses pinces pendant que Fuwadoku esquivait les jets de bulles de Dokgo. Quant à Atsugi, elle se posa sur la tête de sa Dresseuse en émettant des bourdonnements. Atsugi ? Ah oui, le résultat du fameux œuf qu’Etna avait trouvé lors de la dernière Sortie Capture. Œuf qui avait éclos lors de son séjour à Unionpolis, donnant naissance à une Apitrini aux couleurs monochromatiques inhabituelles. Entre Ikken et elle, Etna était plutôt servie. Le bébé voletait comme il l’entendait pour le moment, mais était entraîné le soir quand il faisait plus frais et surtout plus sombre pour se repérer dans le noir : il serait la force d’espionnage aérienne d’Etna. Bon, le devoir n’allait pas se finir tout seul…

Les activités principales d’Unionpolis, outre ses grands lieux de divertissements sont toutes dédiée à la beauté de l’harmonie : la grande cathédrale de la ville est consacrée pour tous les cultes qui le veulent, des Arcéens aux Frères de Mew sans même compter sur les confessions plus restreintes qui peuvent l’occuper pour leurs fêtes les plus importantes. Au cours des siècles la ville a vu naître beaucoup de philosophes et de personnages politiques et était un passage forcé pour la cour quand Sinnoh était encore une monarchie. Si sa force de décision a décliné au profit de Voilaroc ou de Féli-Cité, elle est toujours le théâtre d’un nombre impressionnant de festivals. Les plus connus sont bien entendus ceux culturels : Unionpolis est notamment connue pour être jumelée avec Volucité et la Fête des Arts est tenue par chaque ville une année sur deux.

Etna commençait à se perdre dans ses souvenirs : elle était arrivée en pleine festivités sur les costumes Pokémon d’époque et s’était très vite retrouvée en kimono accompagnée d’un Moufouette portant plus de froufrous pastel qu’elle n’en avait jamais vu. On lui avait aussi donné une ombrelle dans les mêmes tons. Autant dire que si la tenue était familière, l’ensemble avait détonné avec ce qu’elle avait l’habitude de porter. Les autres touristes avaient pris plein de photos ce qui avait achevé de la gêner. Elle en avait même récupéré quelques-unes. Et dire qu’elle voulait juste aller voir la salle de concours et le fan-club Pokémon. Ah oui voilà !

Unionpolis est aussi le siège de la branche Sinnoïte du fan-club Pokémon ce qui en fait la seule à être intégrée à une Capitale de Région. Si ses canaux de communication ne valent pas ceux de Rivamar ou de Féli-Cité, les échanges entre riverains et a position centrale de la ville en font une place de choix pour apprendre tout ce qu’il faut savoir sur la Région mais aussi tout ce qui se passe dans le monde. Pour finir, il ne faut pas oublier que cette métropole abrite une Arène, passage obligé de tout Combattant qui se respecte, la Championne actuelle, Kiméra, est connue pour ses exploits pendant les Concours et ses participations aux différentes festivités de la ville.

Un râle étouffé la fit finalement se mettre debout. Etna ramassa le pauvre Ecrapince qui n’en pouvait plus, lança un regard à Ikken et Fuwadoku et décida que la journée avait été assez productive. Après ces quelques jours de vacances à Sinnoh, il fallait reprendre l’entraînement, et ce avant d’être entraînée par les autres Mentali dans les distractions de l’île Touga.

Spoiler :
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?