Hello !
Comme tous les ans, pour ces vacances d'été, nous vous proposons une
sortie capture spéciale, qui, on l'espère, vous fera plaisir. Et grande nouveauté cette fois-ci car les
adultes vont pouvoir y participer ! Mais ce n'est pas tout... Vous allez même pouvoir y participer
en groupe si vous le désirez ! (avec quelques limitations tout de même, ne vous réjouissez pas trop vite
)
Déjà, gardez bien à l'esprit que cette sortie capture n'est pas organisée par l'académie mais que celle-ci vous laisse la possibilité de quitter l'île Touga pour découvrir vous-même le monde, rejoindre votre famille, ou encore partir en groupe, comme je viens de le dire.
Tout le monde peut participer à la sortie capture, même les nouveaux. (un joli petit bonus alors que vous n'avez même pas encore effectué votre rentrée. Un beau privilège de la classe d'été, non ? :p) Vos DC et TC peuvent aussi, bien évidemment.
InRP, cette sortie capture se passe quand vous le désirez. (Sauf le 1er juillet) A vous de vous organiser dans vos dates en prenant bien en compte tous les évènements proposés. (Exemple, la date de la bataille d'eau des Givrali)
HRP, vous aurez jusqu'à la fin du mois d'Août pour faire votre capture, soit le 31 dernier délais. Pas d'ouverture de sujet après le 22 Aout.
Mais alors, comment ça se passe exactement ? J'y viens, j'y viens....
Tout d'abord, vous allez devoir faire une choix : est-ce que vous partez
seul ou à plusieurs (trois personnes maximum) ? Il y a des
avantages, mais aussi des
inconvénients pour faire cette sortie capture avec ses camarades. Alors, réfléchissez bien.
Ensuite, vous allez devoir choisir
une région. Dans celle-ci, une zone particulière,
un embranchement pour être exacte, afin que vous puissiez avoir accès au moins à plusieurs routes/chenaux/zones. Sur ces routes, les dits
Pokemon ! Mais vous n'allez pas choisir, du moins, pas totalement. Inutile de préciser que le choix de la zone se fait d'un commun accord si vous êtes deux ou trois.
Le premier RP est lancé; Vous le posterez comme d'habitude, c'est-à-dire
ici avec pour titre :
[SC ETE 2016] Titre que vous voulez.Dans ce premier RP, vous allez devoir
justifier votre présence. (Par exemple : pourquoi est-ce que votre personnage veut se rendre à Bourg Palette, près de la route 1 ? Comment y est-il parvenu, avec quels moyens ?) Toutes justifications est bonne à prendre dans la
limite du raisonnable. J'entends par là, par exemple, qu'un élève issue d'une famille pauvre ne va pas pouvoir se rendre facilement là où il le veut. A moins de faire de l'auto-stop (votre maman ne sera pas contente, croyez-moi) ou encore par l'intermédiaire d'une mission ou d'un cours (coucou les combinaisons de RP ! o/) Vous vous êtes plusieurs ? Alors n'oubliez pas de préciser pourquoi. Et précisez surtout si d'autres personnes doivent poster à la suite de vous. Si la/les justification(s) ne nous convient(nent) pas, nous n'hésiterons pas à vous le signaler pour que les
modifications soient effectuées.
A la fin de ce premier poste, je vous invite à mettre la
zone choisie, avec les route disponibles tout autour tout en incluant les
liens Pokepedia (je vous assure, ça facilitera notre modération) Vous avez le droit à
trois routes adjacentes maximum et deux minimum. Attention, prenez bien en compte les dernière mise à jour des MAP. Il faut prendre en compte les
versions les plus récentes. (Par exemple, pour Kanto, il existe une différence entre les versions Jaune et SoulSilver, où certains Pokemon ne sont pas disponibles dans la Jaune alors que dans SoulSilver, si. Dans ce cas, prendre en compte SoulSilver) Vous ne postez qu'
un seul poste d'introduction, même si vous êtes plusieurs : un chacun.
Un modérateur viendra et tirera au sort
cinq Pokemon (ou plus, suivant le nombre de personne.) qui sont disponibles sur les routes. Parmi les cinq, vous n'en choisirez qu'
un seul. L'avantage d'être plusieurs, donc, c'est que l'on n'est pas limité par cinq Pokemon puisque nous bénéficions des autres de nos collègues. Le tout étant d'apprécier les mêmes zones... Par contre, en groupe, le nombre de Pokemon par membre diminue. Il passe de
cinq à quatre ; si vous êtes deux, vous aurez la possibilité de voir 8 Pokemon. Et si vous êtes trois, 12. (Et oui, pas trop d'avantages quand même...
) Dans les tirages multiples, il est possible de rencontrer ou non
le même Pokémon que ses camarades de groupe. Néanmoins, s'il n'y a qu'un seul Pokémon dans les trois tirages, il sera impossible pour deux membres ou plus de le choisir. Par exemple, si perso 1 a un tirage avec Evoli, mais que perso 2 et 3 n'en ont pas, seul UN personnage pourra choisir Evoli (avec priorité sur celui qui a eu l'Evoli dans son tirage). Néanmoins, si le perso 1 n'en veut pas, perso 2 OU perso 3 pourront le choisir également (décidez-vous entre vous pour savoir lequel des deux pourra le choisir).
Dès que vous avez fait le choix, vous posterez à la suite de la modération. Ce poste là ne nécessite
pas de RP. Vous mettez juste votre (vos) demande(s). (Si vous êtes plusieurs, un seul membre de l'équipe poste le choix de tous, le bonus XP de ce poste sera quand même attribué aux autres pour un soucis d'équité)
La suite de la capture se déroule comme
d'habitude. Sauf pour ceux et celles qui ont décidé d'être plusieurs. Dans ce cas, il faut attendre que
tout le monde poste son RP avant que le modo ne passe et n'effectue sa modération. Dans le cas où, par exemple, un membre sur trois captures son Pokemon, les deux autres continuent le RP jusqu'à ce qu'ils capturent leur Pokemon (le premier ne participe donc pas pour ne pas jouir des XP supplémentaires) Dès que tout le monde à son Pokemon, un RP de conclusion chacun pourra être fait.
Le
bonus des chercheurs permettant une double capture n'est pas utilisable. Seul le
bonus capture #6, permettant d'avoir un shiny, peut être utilisé pour cette sortie capture.
Pour toutes questions, je vous invite à poster à la suite de ce message. ^^
Bon jeu à tous ! =D