Avec un grognement, la Pyroli tapa du pied dans un coquillage, qui eut la gentillesse de ne pas la contrarier plus qu’elle ne l’était déjà, s’envolant en un arc de cercle parfait pour finir sa course dans la mer. Elle s’ennuyait. En partant en vacances avec sa mère, qui était passée la chercher sur Touga, elle n’imaginait pas qu’elle se retrouverait sur une île encore plus déserte que celle qu’elle venait de quitter. Pourtant, tout avait bien commencé. Fraîchement catapultée au poste gratifiant et super bien payé de juge de concours, sa mère passait de concours Pokémon en concours Pokémon pour y exercer son nouveau métier. Elles étaient même passées à Doublonville, sa mère voulant agrandir sa collection d’accessoires à ranger dans son coffret mode, laissant sa fille vagabonder au Pokéathlon, goûter les fameux Noigrume Drink proposés seulement là-bas, et lorgner sur un lot d’Ecaillecoeurs dorées absolument hors de prix (trente mille Pokédollars les dix, non mais ça va oui ?!). Cependant, leur virée avait coupé très court quand sa mère avait participé, pour le fun, à un petit concours de déguisement Pokémon. Naturellement, Fifi, le Couafarel, avait gagné le concours (normal pour le Pokémon champion d’une juge de concours bardée de rubans, cela dit), et le lot, un accessoire Pokémon produit en un seul exemplaire, ne pouvait être récupéré qu’à un endroit précis.
Oui, Irisia. Raison de leur présence ici.
Leur bateau ne repartirait pas avant le lendemain matin, et Aileen s’ennuyait ferme. Elle ne savait pas quoi faire pour passer le temps, car persuadée qu’elle passerait de grande ville en grande ville, elle n’avait rien pris pour s’occuper, sachant qu’elle trouverait toujours son bonheur dans une ruelle ou un magasin. Mais là… Entre la pharmacie, le photographe et le Centre Pokémon, il n’y avait pas grand-chose. Même Naveen, son Croâporal, en avait vite eu assez de zigzaguer entre les vagues. Il ne pouvait même pas lui proposer de partir se balader du côté d’une île déserte, vu qu’il n’y en avait pas, et retourner à Oliville sur le dos du Lokhlass était proscrit, Leiko ne voulant pas que sa fille s’éloigne trop. La brune avait donc visité Irisia, qu’elle connaissait déjà pour être allée y chercher un médicament pour le Pharamp d’Oliville. Et en un an, sans grande surprise, rien n’avait changé. Finalement lassée de tourner en rond, la brune retourna vers sa mère, qui s’était posée sur la plage pour bronzer, son Couafarel couché à côté d’elle, tête entre les pattes dans une attitude royale, que même son absence de coupe ne pouvait enlever. A ses côtés, Olympe, sa Couafarel à elle, jouait dans le sable, prenant garde à ne pas abîmer sa toute nouvelle Coupe Kabuki récupérée lors de leur bref passage à Illumis. Sa mère, elle, était magnifique. Fine, svelte et élancée, gracieusement proportionnée, sans la moindre cicatrice apparente. Tout, dans son physique, son regard améthyste et ses cheveux longs et fins, clamaient son appartenance au monde sélect et fermé de la Mode. Rien, à contrario, ne laissait supposer ses activités extérieures, moins lucratives et moins gratifiantes que celle de juge de concours. Les joies de la vie d’espion, en somme.
« Déjà de retour, chaton ? »« Je m’ennuie… »« J’ai cru comprendre. Ca fait trois fois que je te vois passer devant moi avec un air aussi agréable qu’une porte de prison. » Leiko se redressa gracieusement pour se tourner vers elle.
« Pourquoi tu ne vas pas faire un tour au Parc Safari ? »« Parce qu’il est un peu loin, quand même. J’ai un peu la flemme de traverser l’océan. »« Pas le Parc Naturel, bécasse. Le Parc Safari. C’est juste au nord d’Irisia. Tu as deux routes à emprunter et tu y es en quelques minutes. Ca pourrait te faire une sortie, voire même une sortie capture comme celles organisées par ton académie. »Aileen fronça les sourcils. L’idée n’était pas mauvaise. Ca lui permettrait de se balader un peu et d’occuper sa journée en découvrant de nouvelles zones. Alors qu’elle hochait la tête, sa mère mit la main à son sac pour en sortir son porte-monnaie, en tirer une liasse de Pokédollars et la lui tendre avec un sourire.
« J’ai entendu dire qu’il y avait des stands devant le Parc Safari, et que l’un d’eux vendait des vitamines pour Pokémon. Tu m’en achèteras quelques-uns ? Ca permettra à Fifi de rester au top pour les concours. »« Pour les concours, c’est ça, ouais, surtout pour les concours de circonstances, hein… »La mère et la fille échangèrent un sourire complice, et Aileen se leva pour quitter les lieux, se dirigeant vers le nord du petit village insulaire pour emprunter le Portail Falaise, une petite grotte ne payant pas de mine qui lui permettrait de rejoindre la route menant au Parc Safari. Il lui fallut quelques minutes de grimpette pour rejoindre ladite route, sobrement nommée Route 47 selon le panneau à l’entrée de cette dernière. C’était une route escarpée, pleine de falaises et de grottes à traverser pour espérer en voir le bout. Au bout de plusieurs minutes, la brune fut obligée de faire une pause pour reprendre son souffle, laissant ses Pokémon taillader les quelques buissons pour dégager un semblant de chemin. Pitié, que Jackie n’entende jamais parler de cet endroit. Parce qu’entre toutes ces falaises et ces trucs à grimper, elle transformerait leurs cours de sport en véritable enfer ! Finalement, elle réussit à se sortir de la Route 47, passant sur la Route 48, bien plus courte et plus calme que la précédente. Ragaillardie par la vision du Portail Safari, la brune accéléra le pas… Et le ralentit en voyant quelqu’un devant elle, assis au sol près d’un pont. Tiens, elle n’était donc pas la seule à tenter l’excursion, apparemment. Alors qu’elle s’apprêtait à poursuivre son chemin, l’autre se releva, sans doute par politesse et pour lui dire bonjour, et brusquement, une des Pokéball de la brune s’ouvrit, laissant sortir Nagini, son Arbok. D’un bond fulgurant, cette dernière se jeta sur le garçon, s’enroulant autour de lui en sifflant pour lui faire un immense câlin d’amour, faisant ciller sa propriétaire.
« Nagini, enfin ! Ca va pas, non ?! » Tendant les bras, Aileen attrapa un des anneaux de l’Arbok pour libérer l’inconnu.
« Je suis désolée, généralement elle ne fait pas ça aux inconnus… Oh. Je comprends mieux. »Le garçon libéré, Aileen comprit pourquoi Nagini avait bondi de la sorte. Ce n’était pas un inconnu. C’était Kira, un Voltali qui lui avait emprunté son Arbok pour avoir un œuf d’Abo. Depuis le temps, ce dernier avait sans doute éclos. Ca devait être le petit Abo enroulé autour du bras du Voltali, d’ailleurs. Nagini, sifflante d’amour, pencha son imposante tête pour la frotter avec douceur du celle de son petit bébé, faisant sourire les deux dresseurs.
« C’est marrant de se croiser ici. Le monde est petit, dis-donc… Même dans un coin aussi paumé que celui-là, je réussis à tomber sur des gens de l’école, quelle coïncidence ! » Elle esquissa un sourire amusé.
« Qu’est-ce que tu fais là, au fait ? Tu vas au Parc Safari, toi aussi ? »Apparemment, la coïncidence n'était pas terminée. Car alors qu'elle venait juste de terminer sa phrase, une rouquine faisait son apparition, et d'un coup d'oeil, la jeune préfète reconnut une des nouvelles Pyroli, arrivée à l'académie durant la session d'été. Ils seraient trois à aller au Parc Safari, finalement. Plus on est de fous, plus on rit !
HRP : Salut salut ! Je pars avec Kira G. Yamamoto et Roxane Maxwell sur la Route 47 et la Route 48, à Johto, qui relient Irisia au Parc Safari. Je possède 7 Pokéball, et j'utilise à tout hasard la CS Coupe et la CS Plongée, sait-on jamais. Merci beaucoup !