Comme à son habitude, Ariania s'était littéralement écroulée sur la table en arrivant en cours de géographie. Le professeur Yade avait le malheur d'animer la première heure de cours de la journée, le moment où Ariania se battait entre son envie de retourner dans son lit et sa fatigue écrasante, cadeau empoisonné de l'entrainement Jackien. Elle n'entendit même pas les premières paroles, ou murmures du pauvre Yade, comme toujours persécuté par ces chers chérubins. Elle était déjà partie dans un sommeil profond, la tête négligemment posée sur son sac et des petits ronflements commençaient à se faire entendre.
Sa voisine poussa un soupir, avant d'ignorer complétement cette fille sans gène qui passait ses classes de géographie à baver sur la table. Elle murmura pour elle-même qu'elle n'avait jamais vu une fille avec un tel manque de classe et qu'elle pourrait faire un effort ! (eh oui sa voisine était une Mentali). Mais ses jérémiades ne troublèrent pas le sommeil d'Aria, déjà empli de rêves plus magnifiques les uns que les autres.
Les colères de Maximus ne gênaient pas non plus la Pyroli. Suite à une douloureuse première expérience où elle avait compris que l'oreille humaine ne résisterai pas longtemps si une armée de Steelix en furie décidait de faire un concert, elle avait pris des mesures pour que ces tympans restent intacts. Dès son arrivée, elle avait enfilé un casque audio, un parmi les nombreux qu'elle avait. Ariania aimait la musique, même si elle n'avait pas souvent l'occasion d'en parler, elle adorait le rock, le jazz, la pop et le métal. Elle écoutait de tout, même si elle avait un préfèrence pour les musiques à tempo rapide, plutôt joyeuses. C'était d'ailleurs une de ses différences avec Ida qui écoutait des chansons "tristes" selon elle. Les musiques d'Aria bougeaient, donnaient envie de piquer un sprint et défoncer des murs. Elle avait aussi quelques solos de batterie qu'elle ne se lassait pas de réécouter. Elle en avait fait à Sinnoh, mais elle n'avait pas pu emporter son instrument à l'académie. Il faut dire que ça ne rentrait pas vraiment dans les bagages...
Elle avait donc pris son casque préféré, de couleur vert fluo (pour la discrétion, vous pouvez repasser), et le vacarme de la classe ne lui arrivait que comme un murmure, le bruit d'une vague qui s'échoue sur le sable. Les cris stridents de Maximus eux ressemblaient à la chute d'un immeuble de 25 étages sur cette plage... aucun casque au monde n'était assez isolant pour contrer la puissance de ces hurlements. Mais Aria s'endormait bien avant que Maximus commence ses vocalises, et tel un loir dans son terrier, rien ne pouvait la réveiller !
Elle fut cependant tirée de son sommeil, par une main plutôt insistante. Quelqu'un lui secouait le bras, faisant rouler sa tête sur celui-ci et s'exposant au spectacle du filet de bave dansant dangereusement près de sa manche. Ariania eut toutes les peines du monde à rouvrir ses paupières, et se crut d'abord dans sa chambre.
- Gnne ?Mais personne ne lui répondit. Après s'être concentrée quelques secondes sur son environnement, elle comprit qu'elle n'était malheureusement pas dans son lit, mais en cours de géographie, avec une salle anormalement silencieuse. Elle enleva son casque, mais le constat fut le même : plus personne ne parlait ! Yade avait-il réussi par un quelconque miracle à captiver ses élèves ? Ariania écarta cette proposition à l'instant même où elle l'avait formulé : il y avait plus de chances que les extraterrestres débarquent ! Devant elle, une feuille blanche avait été posée. Ariania reconnut bien là Yade qui, soucieux de ne pas la réveiller, l'avait simplement posé, et s'était ensuite hâté de sortir du terrain ennemi.
- Imaginez une espèce de Pokemon complétement nouvelle, qui résiderait dans l'un des environnements présentés par... blabla, lit-elle à haute voix.
Elle récolta un tonnerre de "chut", et ne put s'empêcher de jeter un regard mauvais à ses camarades. Pourquoi deviennent-ils aussi studieux au simple môt "contrôle" ? Elle n'avait jamais pu comprendre, et elle n'essayait pas. Elle avait trouvé la raison du silence de mort sur la salle, et ce n'était pas une bonne nouvelle ! Elle se retourna vers sa voisine, c'était probablement elle qui l'avait réveillée, dans l'espoir d'un peu plus de renseignements sur les soi disant "environnements présentés par le professeur". Mais malheureusement, la charité de la Mentali avait des limites, et maintenant très concentrée sur le sujet, elle ne jeta même pas un regard à cette créature pitoyable qui la suppliait du regard. Devant son échec de glaner quelques informations, Aria regretta de ne pas s'être mise à côté d'Ida. Mais celle-ci écoutait en cours et Aria préférait ne pas la gêner avec ces ronflements, de plus Ida ne l'aurait jamais laissé dormir. Elle finit par s'étirer sur sa chaise, tout en disant qu'après tout ce n'était pas bien grave, Yade n'avait jamais eu assez de cran pour mettre des notes en dessous de la moyenne, elle s'en sortirait donc avec son 10 habituel quoi qu'elle écrivait.
Après avoir écrit son nom sur la copie (parce qu'il fallait au moins faire ça), elle hésita à se rendormir. Rester éveillée ne lui apporterait pas forcement plus de points que se recoucher sur la table et rendre copie blanche. Cependant, elle ne se sentait plus fatiguée. Cette première heure de sommeil lui avait rendu sa forme et ce serait maintenant peine perdue qu'essayer de retomber dans le pays des songes.
"Tant pis, songea-t-elle,
on va essayer d'écrire quelque chose"L'avantage de cette solution est qu'elle ne se fera pas gronder par Ida en sortant. C'était décidé ! Elle allait s'atteler à la tâche !
Elle relut la papier qu'elle avait dans les mains. C'était mal parti. Elle ne savait pas de quels environnements il parlait, et la description du pokemon lui paraissait un peu trop précise pour être réalisable. La seule bonne nouvelle était qu'il n'y avait pas de minimum de mots. Parfait ! songea-t-elle, c'était exactement ce qu'il me fallait !
Elle n'avait pas envie de se casser la tête sur les environnements. Elle n'avait pas écouté, c'était juste impossible qu'elle les retrouve ! Alors plutôt que de réfléchir pendant toute l'heure sur lequels Yade aurait pu dire, elle préférait faire comme s'ils n'existaient pas ! On va dire qu'elle n'avait pas lu la consigne...
Donc, si elle avait bien compris le reste, il fallait inventer un pokemon. Ok. Y a pas des choses plus intéressantes à faire ? Bon tant pis. Elle aurait pu tomber sur pire.
Un pokemon imaginaire... Aucune idée ne lui venait à l'esprit. L'imagination n'avait jamais vraiment été son fort, à part lorsqu'il s'agissait de confondre un vieux trou d'arbre avec une cachette au trésor, là elle excellait. Mais imaginer quelque chose parce qu'on lui avait dit de le faire s'avérait plus compliqué.
Malgré tout, elle s'attela à la tache. Elle n'était pas si mauvaise quand elle s'y mettait. Et puis, pour faire passer l'heure, autant travailler un peu sinon elle allait vouloir s'enfuir de la salle tant le silence lui était pesant.
La première chose qu'elle décida fut le type du pokemon. Un type feu ! C'était son type préféré ! Hors de question de philosopher sur un autre ! Et surtout, elle ne connaissait pas les autres types à part eau, et plante. Ca lui rappelait la stratégie et elle n'aimait pas la stratégie. Récemment Ida avait constaté avec effroi qu'Aria ne connaissait même pas les types de ces pokemons. La Pyroli n'en voyait tout simplement pas l'intérêt.
Elle commença donc par marquer type feu sur sa feuille. Elle reposa immédiatement son stylo. Et après ? Qu'est-ce qu'elle allait bien pouvoir raconter ? "L'apparence du pokemon..." relit-elle. Il faut qu'il soit un pokemon cool ! pensa-t-elle. Il devait être fort, impressionnant, classe bref parfait !
Ca y est ! Les idées commencaient à fuser. Sûrement parce que le pokemon devenait du grand n'importe quoi... mais qu'importe Aria aimait le n'importe quoi ! Ainsi, environ une demie heure après le reste de ses camarades, la Pyroli prit son stylo et commença enfin à griffonner sur sa feuille.
Copie :
Type feu.Feurex
Feurex est un ENOOORME tyrex à plumes blanches et rouges. Il fait la taille de dix
Aria personnes debout les unes sur les autres.
Elle se rappelait qu'on lui avait dit que les dinosaures avaient des plumes. Et c'était mieux que des écailles ! Elle s'imaginait parfaitement son Feurex avec une l'allure de poule géante !
Copie (suite) :
Ses yeux sont des flammes orangées qui dansent au ryhtme de ses humeurs. Lorsqu'il est heureux, elles bougent à un rythme de salsa et quand il est en colère, les flammes doublent de volume et copient tous les mouvements de l'adversaire. Il possède une énorme machoire avec des dents hyper pointues qui peuvent même transpercer du métal ! C'est le pokemon le plus classe de l'univers !
Elle s'arrêta d'écrire, satisfaite de sa description. Oui, elle n'aurait vraiment pas pu trouver mieux !
Elle se sentait vraiment inspirée maintenant ! Elle se voyait déjà courir avec son Feurex dans le parc de l'académie, avec lui, elle serait invincible !
Copie (suite) :
Feurex est super fort ! Si fort qu'il gagne toujours ses combats ! Il a même été interdit aux tournois mais ça c'est parce que les dresseurs ont peur de perdre !
Attaques de Feurex :
Lance-flamme : Il crache une colonne de feu tourbillonant vers son adversaire, celui-ci ne peut pas l'éviter et les flammes ne s'éteignent qu'après que le pokemon est perdu connaissance. Cette attaque entraine la fin du combat.
Regard du demon : Il fixe son adversaire, les petites flammes qui lui servent de yeux dansent et effraient l'adversaire. Celui-ci s'enfuit, c'est la fin du combat.
Ultime Poweeeer : Toutes ses plumes se changent en flammes et tout l'environnement prend feu (aire d'effet : environ de la taille de l'académie). Il protège son dresseur des flammes. Fin du combat.
Morsure mortelle : Feurex attrape le pokemon adverse dans sa gueule, il le maintient jusqu'à ce que celui-ci rentre dans sa pokeball. Il gagne alors par abandon. Fin du combat.
Description du pokedex : Feurex est le pokemon parfait que tout le monde rêve d'avoir. C'est le pokemon le plus classe de l'univers !!!
Environnement : Feurex nait dans une mer de flamme ou dans le magma des volcans et il y reste jusqu'à ce qu'un dresseur au coeur pur vienne le capturer !
Ariania relut les dernières lignes avec un sourire satisfait. Là ce n'était plus seulement une copie pour sauver la face ! C'était une véritable oeuvre d'art ! Ida allait être fière d'elle !
La sonnerie retentit et elle posa sa copie sur le bureau de Yade, qui, trop effrayé pour affronter les élèves, s'était réfugié dans un coin de la salle. Elle avisa Ida dans la foule qui se pressait vers la sortie et la rejoignit en jouant des coudes.
- Ida ! J'ai créé un pokemon trop bien ! Elle commença à lui décrire son Feurex, et plus elle parlait, plus elle se sentait fière de sa création. Est-ce que ce serait possible que le Feurex existe un jour ? Ce serait tellement bien ! Idalienor l'écoutait attentivement en souriant, visiblement elle aussi avait réussi, car elle n'eut pas le coeur à avouer à Aria que son pokemon n'avait rien à voir avec les environnements présentés par Yade ! Sa meilleure amie se contenta donc de lui faire une petite remarque.
"Aria tu ne crois pas qu'un pokemon comme ça serait un peu trop fort ?"Aria la regarda d'un air étonné. Trop fort ? Mais non, c'était juste le pokemon parfait ! C'était normal qu'il soit fort !
La bonne humeur d'Aria ne redescendit pas de toute la journée.
Copie dans son intégralité rendue par Aria à Yade :
Ariania Blue
Type feu.Feurex
Feurex est un ENOOORME tyrex à plumes blanches et rouges. Il fait la taille de dix
Aria personnes debout les unes sur les autres.
Ses yeux sont des flammes orangées qui dansent au ryhtme de ses humeurs. Lorsqu'il est heureux, elles bougent à un rythme de salsa et quand il est en colère, les flammes doublent de volume et copient tous les mouvements de l'adversaire. Il possède une énorme machoire avec des dents hyper pointues qui peuvent même transpercer du métal ! C'est le pokemon le plus classe de l'univers !
Feurex est super fort ! Si fort qu'il gagne toujours ses combats ! Il a même été interdit aux tournois mais ça c'est parce que les dresseurs ont peur de perdre !
Attaques de Feurex :Lance-flamme : Il crache une colonne de feu tourbillonant vers son adversaire, celui-ci ne peut pas l'éviter et les flammes ne s'éteignent qu'après que le pokemon est perdu connaissance. Cette attaque entraine la fin du combat.
Regard du demon : Il fixe son adversaire, les petites flammes qui lui servent de yeux dansent et effraient l'adversaire. Celui-ci s'enfuit, c'est la fin du combat.
Ultime Poweeeer : Toutes ses plumes se changent en flammes et tout l'environnement prend feu (aire d'effet : environ de la taille de l'académie). Il protège son dresseur des flammes. Fin du combat.
Morsure mortelle : Feurex attrape le pokemon adverse dans sa gueule, il le maintient jusqu'à ce que celui-ci rentre dans sa pokeball. Il gagne alors par abandon. Fin du combat.
Description du pokedex : Feurex est le pokemon parfait que tout le monde rêve d'avoir. C'est le pokemon le plus classe de l'univers !!!
Environnement : Feurex nait dans une mer de flamme ou dans le magma des volcans et il y reste jusqu'à ce qu'un dresseur au coeur pur vienne le capturer !