- MATRICULE 269, AU RAPPORT !
- J'ai pas mieux sous la main alors vous ferez très bien Matricule 269. Suivez moi et plus vite que ça !
- BANDE DE NAVETS PAS MÊME BON POUR LE PIRE DE POT AU FEU, AUJOURD’HUI EST LE JOUR OU VOUS ALLEZ POUVOIR MONTRER QUE VOUS ÊTES UN PEU PLUS QUE DES CORNICHONS TROP CUITS. SUITE A DES PLAINTES DE LA PART DE QUELQUES CAROTTES MAL ÉLEVÉES, JE SUIS INSPECTÉE ET C’EST LA BANDE DE POIREAU QUE VOUS ÊTES QUI ALLEZ SERVIR DE COBAYE. JE VEUX UN COMPORTEMENT EXEMPLAIRE. UNE FORME PHYSIQUE IMPECCABLE. DES RÉALISATIONS D’EXERCICES PARFAITES.
- Je suis Aston Willson mais vous m’appellerez Monsieur l’inspecteur. Je suis ici pour évaluer le travail de Madame … Jackie. Tâchez de réaliser cette séance comme chaque séance avec Madame. Madame ?
- BIEN. Vous avez tous compris le monsieur. Au programme d’aujourd’hui, Parcours du combattant et course d’orientation. Vous serez en binôme. Le binôme en première position gagnera un prix. Le prix ne sera pas dévoilé avant la fin de l’épreuve. L’entraînement fait partie de l’épreuve. Efficacité, rapidité et qualité. Deux pokemons par élèves. Pas d’attaque sur les autres élèves. Attaques sur l’environnement et les pokemons adverses autorisés. Je me permettrait bien évidement de pimenter le jeu si je le juge indispensable. Une fois que vous avez votre binôme, vous avez une demi-heure d’échauffement avant de me rejoindre devant le dortoir Pyroli pour le départ de la course. Vous êtes chronométrés. Faites le meilleur temps possible. Entraidez vous. Le temps est compté une fois que les deux membres du binôme ont passé la ligne d’arrivé et accomplit toutes les épreuves. Imagination, spontanéité, débrouillardise. C’est partit.
Matricule 104 avec Matricule 200
…
Et enfin, Matricule 269 et Matricule 321 !
- Max Arago, Givrali. Enchantée de te rencontrer ! Faisons de notre mieux !
- Hum, ne t’inquiète pas, je ne serais pas un poids mort, ou en tout cas, je ferais tout pour ne pas l’être. Je reconnais ne pas être la plus rapide ou la plus forte mais j’ai une bonne endurance. Je suis Archéologue à la base, alors l’entraînement physique c’est pas spécialement ma priorité. En tout cas, j’espère que notre équipe fonctionner, je donnerais tout pour ne pas te ralentir et qu’on l’on gagne !
- J’aurais mon Draby, Naor et mon Caninos, Smaug pour m’aider personnellement. C’est bien, j’ai l’impression que nos équipes se complètent assez bien. On aura un support aérien et des supports divers sur terre. Ça me semble être une bonne base pour une stratégie.
- Mesdemoiselles ? Puis-je vous embêter quelques minutes ?
- Et bien mesdemoiselles, que pensez vous du parcours de votre professeur ? Et surtout, ne pensez vous pas que vous devriez avoir un parcours différents que ces messieurs ? Après tout vous n’êtes que des jeunes filles.
- Le parcours du Général est peut-être difficile, mais il nous rend tous meilleurs et n’allez pas nous faire la morale et nous rabaisser ainsi alors que vous et votre sublime cravate vous êtes bien incapable de faire ne serait que la moitié de ce que nous avons fait. Et je vous trouve bien gonflé de nous parler de différence entre sexe alors que nous sommes deuxième et que nous sommes parfaitement capables de les rattraper et de les battre !
- C’est rien ne t’en fait pas. Je pense pas que ce soit forcément un défaut tu sais. Ça change de tous les hypocrites et tous les non-dits qu’il y a entre les gens. Et je suis plus que déterminée à gagner. J’ai peut-être peur des pokemons poisons, mais … Hors de question de laisser croire à cet imbécile qu’il a raison. On va gagner.
- On fait comment ?
- Je crois que tu en as plus besoin que moi actuellement !
- Mieux que ce que je ne l’aurais cru en tout cas ! On y va !
- On l’a finalement fait ! On est premières ! Bien joué, partenaire ! On a plus qu’à arrêter Monsieur l’inspecteur. Même si le Général Jackie est dure, j’ai vraiment pas envie de la voir partir.
- Tenez, c’est de la part du Général ! On a de la chance d’avoir une prof qui prend aussi bien soin de nous pas vrai ?
- Vous savez Monsieur l’Inspecteur, vous ne connaissez pas grand-chose à cette académie. Je suis du dortoir Givrali et pour simplifier, nous avons la réputation de tout savoir sur tout le monde. Par exemple, je sais qu’il y a l’un des élèves ici qui dort encore avec son doudou, un autre stalke la fille dont il amoureux … Je sais beaucoup de choses monsieur l’Inspecteur et visiblement, vous, vous ne savez pas grand-chose. J’espère que nous avons aujourd’hui put vous apprendre que les femmes sont tout aussi fortes, sinon plus, que les hommes. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée.
- On s’en est super bien sortie au final ! C’était cool de te rencontrer Etna, j’espère qu’on aura d’autre occasion de faire connaissance qu’en situation de crise. Je pense qu’on ferait bien d’aller prendre une bonne douche toutes les deux avant d’attraper pour de bon un rhume … En plus les cours commencent bientôt …
- Bonne journée Partenaire !
Appréciation Max n'est pas Pokeathlete. Je pense qu'on l'a compris, c'est même un peu trop répété dans le RP. En revanche, ça implique une course aussi compliqué qu'intéressante pour la Givrali et de ce coté-là, on est pas déçu : À croire que chaque idée de Jackie, a été conçu pour troller et/ou traumatiser la pauvre jeune fille spécifiquement. L'inspecteur apparait via tes posts et il est relativement bien introduit. De plus, on alterne de plus en plus entre actions et réflexions. La manière d'aborder certaines épreuves (Même la partie ''ON FAIT CRAMER DES TRUCS'') est plutôt originale et les échanges avec Etna pimentent le tout. Néanmoins, il y a quelques petits problèmes : déjà, y'a des fautes et des répétitions qui, même si elles ne sont pas très nombreuses, piquent un peu les yeux. Ensuite, il y a quelques incohérences : Le gaz des Smogos étant un explosif surpuissant, pourquoi ne pas tout simplement en avoir poussé un sur les Aflamanoirs, pour dégager le passage et empêcher les futures tentatives ? Et enfin, il y a l'inspecteur : sa confrontation avec Max et son mysoginisme sont nickels, j,ai rien à redire. Mais je pense qu'il y avait beaucoup plus à faire avec lui : a part ses quelques apparitions, il n'est pratiquement pas évoqué et son envie de faire renvoyer Jackie n'apparait qu'à la toute fin. S'il avait été plus élaboré et mis en avant plus tôt, la discussion finale aurait eu encore plus de poids, à mon avis. En bref, c'est une petite mission bien sympathique à lire et rigolote, mais j'aurais attendu plus quand on voit les possibilités que vous soulevez. ■■■□□ - Trois étoiles : c'est bien ! Rien à redire si ce n'est que vous pouvez quand même faire mieux, montrez vous plus originaux, étoffez vos rps ! Explorez la mission jusque dans ses moindres recoins ! Vous recevez 50 jetons et 10 expérience supplémentaire. |
Appréciation ''…ON AVAIT DIT QUOI A PROPOS DE PARLER AUX GENS DE MANIERE NORMALE, ETNA NERIA ? '' Voila qui résume bien la rencontre avec ta partenaire. Et, contrairement au cliché que je voyais venir, ça ne sombrera pas dans le cliché de l'équipe qui ne s'entend pas. Au contraire, les efforts d'Etna pour interagir et aider sa partenaire sont bien visibles et bien retranscrits. Dans le même temps, la Mentali fait preuve d'un pragmatisme redoutable et diablement efficace, surtout au début. Au fur et à mesure des épreuves, elle finit même par devenir moins dominante dans le groupe, créant une vraie dynamique d'équipe. De plus, on a un mix entre bourrinisme et réflexion stratégique, qui fait perdre à la Mentali cette image de brute qu'elle avait au début de la mission. On a peu de fautes, mais quelques tournures un peu tordues, cela dit. Et dans la cohérence, je pense que Max aurait mieux fait de parler directement des Scobolides dans son premier poste, tout simplement parce que on attend un post entier d'Etna pour comprendre la fin du sien. Pour finir, je ferais la même remarque que pour Max, les interactions avec l'inspecteur reste un peu trop limitées à mon goût, surtout quand on voit comment Etna lui parle et le menace...Sors le katana, bon dieu ! ■■■□□ - Trois étoiles : c'est bien ! Rien à redire si ce n'est que vous pouvez quand même faire mieux, montrez vous plus originaux, étoffez vos rps ! Explorez la mission jusque dans ses moindres recoins ! Vous recevez 50 jetons et 10 expérience supplémentaire. |