Oui, non, peut-être... J'en sais rien môa ;w;
De base, j'étais clairement contre. J'aurai souhaité qu'on puisse prendre le temps d'obtenir toutes les informations qu'il y a à savoir sur le jeu et ses nouveaux Pokémon, afin de réfléchir aux quelques problèmes qu'il peut poser vis-à-vis du forum, son contexte, ses fonctionnements, et comment les adapter, le tout à tête reposé et sans trop se presser pour pouvoir tout sortir tranquillement au second semestre. Puis rajoutez à cela mon obsession du spoil, j'étais pas trop motivé xD
Néanmoins, j'avoue que toutes les questions qui vont se poser avec cette 7G n'ont pas nécessairement besoin d'être réglées pour organiser une SC. Et je sais pertinemment que vous êtes très nombreux à vouloir à tout prix vous procurer un Poké de cette gen, et ça serait triste de tous vous obliger à patienter pour une poignée de personne ne souhaitant pas être spoilé.
CEPENDANT, il serait tout autant désolant de spoiler ceux qui ne veulent pas l'être. C'est pourquoi je pense que la SC alternative peut être une solution viable, avec quelques règles vis-à-vis des spoils qui peuvent circuler sur le forum suite à la SC 7G: il pourrait être judicieux de créer un chan temporaire sur lequel les élèves pourront échanger au sujet de la SC 7G, afin de pouvoir réagir sur les captures des autres et faire des demandes d'échange/vente/achat beaucoup plus facilement, le tout sans spoiler le chan général. Vous interdire de mettre des sprites ou images de nouveaux Pokémon dans votre signature ou sur votre avatar jusqu'à début Janvier réduirait encore un peu plus ces risques, et n'est pas non plus quelque chose d'hyper restrictif.
Pour ce qui est du contenu des rps, par contre, on ne peut pas interdire les gens de ne pas utiliser leurs nouveaux Pokémon, sinon, ça serait totalement absurde de faire une SC maintenant. Donc déjà, détail tout bête: ceux ne souhaitant pas se faire spoiler n'ont qu'à s'abstenir de lire les rps ayant été ouverts après le début de la SC. Ensuite, ils peuvent tout à fait s'arranger avec les élèves ayant des nouveaux Pokémon et avec qui ils souhaiteraient rp afin qu'ils ne fassent pas appel à eux dans leur rp, et, concernant les topics communs, instaurer une toute petite balise en début de chaque post pour informer de la présence ou non de Pokémon d'Alola à l'intérieur vous permettra de savoir ce que vous pouvez lire ou non. 'Puis, comme le souligne Cael, ce n'est pas non plus comme si lire le nom d'un nouveau Pokémon allait gâcher toute surprise concernant sa découverte.
Ça fait peut-être beaucoup de restriction, dit comme ça, mais mine de rien, ce sont surtout de toutes petites prédispositions que vous pouvez bien prendre la peine de faire pour ceux ne souhaitant pas être spoilés. Enfin, tout ceci ne sont que des propositions qui me passent par la tête afin de contenter tout le monde, reste à savoir si elles seront acceptées et prises en compte.
Du coup, je vote pour U.U
« Je peux pas me ramener à la maison, et faire, "Chérie, regarde ça, j’ai ramené un cyborg du futur !" »