Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 5

Pokemon adala community

« J’ai juste envie de profiter de cette soirée, et de ce nouveau début de vie… Même si je sais que je ne suis pas encore au bout de mes surprises. »
en savoir plus ?
« Cette mission est déjà un calvaire, alors stp essaie de pas la rendre encore pire, ça m’arrangerait. »
en savoir plus ?
« Je ne suis pas sûr qu’il soit l’heure de distribuer de l’eau bénite, nous savons déjà tous que vous êtes un ange Ranya, mais je suis touché de votre bénédiction. »
en savoir plus ?
« Je me déteste. Je me déteste de toutes mes forces. »
en savoir plus ?
« C'est un fantôme que tu enlaces, Faulkner. »
en savoir plus ?
Le soleil tape. Les gens hurlent. Il en a marre. Ce n’est pas un tournoi. C’est un poisson d’avril.
en savoir plus ?
« Il est beau... Tu en as de la chance... »
en savoir plus ?
Le Deal du moment :
Fauteuil gaming CGM à 99€ ...
Voir le deal
99.99 €

Aileen Sôma
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1326-aileen-soma-des-voeux-de-lumiere-dans-l-ombre-de-la-nuit
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1328-aileen-soma-pyroli
Icon : [APP] Carte du monde et GPS intégré. Gdy0
Taille de l'équipe : 23/30 + 2.
Région d'origine : Illumis, Kalos.
Âge : 20.
Niveau : 80
Jetons : 16666
Points d'Expériences : 3148
[APP] Carte du monde et GPS intégré. Gdy0
23/30 + 2.
Illumis, Kalos.
20.
80
16666
3148
pokemon
[APP] Carte du monde et GPS intégré. Gdy0
23/30 + 2.
Illumis, Kalos.
20.
80
16666
3148
Aileen Sôma
est un Pokeathlète Agent
Application
Carte et
GPS intégré
Application : carte et GPS intégré. Installation : rapide et facile. État d'avancement : terminé. Mises à jour : perpétuelles (mais rapides et gratuites). Prix de vente : 100 jetons. Créatrice de l'application : Aileen Sôma.

En avez-vous assez de vous perdre dans l’immense campus de l’académie ? De devoir demander votre chemin quand vous vous égarez en ville ? De n’avoir que de vagues indications quand vous partez en mission dans une autre région, avec rien, sinon un immense plan papier, pour vous repérer sur ce continent inconnu ? Vous êtes-vous parfois demandés pourquoi votre iPok, si petit, si pratique, si bourré de fonctionnalités utiles ou inutiles, n’avait pas une application carte pour vous permettre de vous repérer ? C'est dans cette optique que j'ai commencé à me pencher sur une application qui me permettrait de me repérer, où que j'aille, sans devoir m'embarrasser d'emporter avec moi des cartes de l'endroit, parfois peu pratiques à transporter quand on doit se déplacer dans plusieurs lieux différents. Et parce que nous n'avons pas tous la chance d'avoir un Pokémon doté d'un sens de l'orientation infaillible (dans mon cas, mon Absol, sans qui je me serai déjà perdue des centaines de fois, ne serait-ce que sur les îles des sorties captures, s'il n'avait pas été là pour me guider), cette application carte fera, je l'espère, des heureux parmi les plus étourdis.


J’ai déjà pu tester quelques fois mon application, alors en vague prototype expérimental fonctionnant à moitié, quand j’étais à Kanto et à Kalos. Elle a, depuis, subi énormément de modifications, et s’est révélée très utile lorsque j’ai dû me rendre à un stage de mécanique dans le centre-ville de l’île Lansat. L’application est maintenant opérationnelle, et prête à vous guider dans tous les coins et recoins des continents de notre monde.

I. Comment ça marche ?

C’est on ne peut plus simple. Comme pour un GPS de voiture, l’application vous demandera d’entrer l’endroit où vous souhaitez vous rendre, puis calculera votre position exacte par satellite pour vous proposer l’itinéraire le plus rapide. Dans chaque ville, des points de repère évidents ont été ajoutés, comme les restaurants, les Centres Pokémon, l’éventuel commissariat, les hôtels, les musées ou les boutiques utilitaires officielles, ce qui vous permettra tout de même de trouver votre chemin dans une ville inconnue, quitte à devoir envoyer un texto à la personne qui vous attend pour lui dire que vous êtes au Centre Pokémon. Pour une meilleure praticité, l’application passe automatiquement l’iPok en mode économie d’énergie pour ne pas consommer en dix minutes toute votre batterie, et, au besoin, vous signalera d’un popup que vous n’avez presque plus de batterie.

II. Combien ça coûte ?

J’ai passé un temps fou sur cette application, que j’utilise désormais au quotidien pour me déplacer dans les villes inconnues. Afin de la rendre accessible au plus grand nombre, l’application est proposée au prix modique de 100 jetons. Cela peut paraître une somme à débourser, mais elle sera largement rentabilisée grâce à la clarté et l’utilité non négligeable de la carte-GPS, qui ne prendra pas trop de place sur votre iPok et qui vous permettra de vous déplacer partout sans vous encombrer de mille et une cartes papiers qui, parfois, ne sont plus vraiment à jour.

III. Y aura-t-il des mises à jour ?

Oui, les mises à jour seront très fréquentes, mais cependant extrêmement rapides du fait de la compression de l’application. Afin d’être toujours à jour, l’application téléchargera de manière autonome les cartes les plus récentes des continents connues, ou, au choix, la carte la plus récente du continent sur lequel vous vous trouvez si vous modifiez vos préférences. Les mises à jour seront rapides et ne vous gêneront quasiment pas puisque l’application se met à jour toute seule pour vous permettre d’utiliser une carte récente de l’endroit où vous vous trouvez, rendant ainsi votre navigation plus pratique.

IV. Comment je l'achète ?

Comme je me doute bien que vous n’avez pas forcément envie de me courir après dans tout le campus pour acheter l’application en mains propres, il vous suffit juste de poster à la suite pour pouvoir, sans bouger de l’endroit où vous êtes, acheter et installer tranquillement cette application et l’utiliser selon votre convenance.

Cette application est la toute première sur laquelle j’ai commencé à travailler. Au départ, je l’avais faite pour mon propre usage, afin d’être plus autonome dans les villes inconnues, mais après discussion avec quelques amis, j’ai décidé de la proposer au public pour que d’autres puissent en profiter et l’utiliser pour ne plus se perdre quand ils partent en mission dans une ville inconnue. En cas de problèmes avec l’application, ma messagerie vous est ouverte, alors n’hésitez surtout pas à m’envoyer un texto en cas de besoin, ou si vous avez une proposition relative à cette application.

Profitez bien de votre nouvelle carte !
© Gasmask



Sing me to sleep ★ Remember me now, time cannot erase, I can hear your whispers in my mind, I've become what you cannot embrace, our memory will be my lullaby.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum