home
Pokemon Community  :: 
Reste du monde
 :: 
Les Sorties Captures
 :: Anciennes Sorties
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Lucas Emerillon
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t167-lucas-emerillon-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t168-lucas-emerillon-noctali
Icon : [#Noël2016 #7G] New Momentun 0BFLMM9
Taille de l'équipe : 25/35
Région d'origine : Johto
Âge : 24 ans
Niveau : 61
Jetons : 1927
Points d'Expériences : 1907
[#Noël2016 #7G] New Momentun 0BFLMM9
25/35
Johto
24 ans
61
1927
1907
pokemon
[#Noël2016 #7G] New Momentun 0BFLMM9
25/35
Johto
24 ans
61
1927
1907
Lucas Emerillon
est un Adulte Meneur d'Étage
T'es qu'un con.

Les mots sont forts. Ils ont résonné dans ta grande chambre comme un troupeau de Tauros en furie. Tu sais d'avance qu'en sortant dans quelques minutes, des regards curieux voire amusés se retourneront dans ta direction. Mais qu'importe. Tu avais besoin de le dire. De cracher cette pseudo-colère qui se faisait tienne depuis maintenant plusieurs heures. Mais par quelle idée loufoque avais-tu trouvé l'envie d'aller choper ce petit imbécile de mes deux pour lui faire comprendre qu'il n'allait pas faire long feu s'il continuait ainsi. Et quelle idée cet imbécile avait-il eu, aussi, de vouloir tourner autour de Mikato Suzoy comme un Vostourno autour d'un morceau de viande ? Ce petit n'avait eu que ce qu'il méritait. Mais pas au bon moment. Car il avait fallu que tu chopes le jeune entre deux heures de cours, à ce qui semblait être à l'abri des regards, pour lui expliquer clairement les choses afin qu'il inculque de manière absolu le néant qu'il avait de finir aux côtés de la demoiselle. Car il avait que quelques jeunes filles ; bien malheureusement des Givralis ; passent par là à cet instant et interprètent la scène comme un règlement de comptes. Il avait fallu leur expliquer à leur tour les choses, une par une, pour se sortir de ce guêpier. Un peu trop tard à ton grand dam. Et toi qui cherchait simplement à mettre les points sur les I à un jeune qui pensait non pas avec sa tête mais son entre-jambe, voilà tu étais devenu le méchant de l'histoire. Ah, si seulement tu avais réfléchi un peu plus.

Mais quelque chose n'allait pas chez toi depuis quelques temps.

Pour dire vrai, cela avait quelque peu dégénéré depuis l'affaire Touga. Tout aurait dû se terminer sans accroc, dans le calme et la paix que vous aviez réussi à installer par un espèce de contrat sentimental qui te liait désormais à Mikato. Tu étais heureux, et c'était tout ce qui comptait. Les premiers jours étaient passé tranquillement, comme tout jour habituelle qui se respecte. Puis, aux files des semaines, tu avais commencé à devenir … Étrange. Comme pris d'une paranoïa aigue. Petit à petit, tu commençais à trouver les autres garçons mauvais, quoique toujours foncièrement bons pour la plupart, et tu avais l'impression qu'à mesure que tu parlais à ces jeunes, chacun se transformaient en ennemies, presque en rivaux. Et sans t'en apercevoir, tu prenais lentement mais sûrement de la distance avec eux, avec tout le monde. Puis vint ce jour de Novembre où tu repéras ce garçon, ce jeune rouquin, qui semblait avoir un œil un peu trop pervers sur quelques Mentali. Parmi eux, Mikato. Ton sang n'avait fait qu'un tour et très vite, tu avais pris le garçon entres deux yeux pour lui expliquer sa position. Finalement, tu appris que le garçon n'avait d'yeux que pour une autre Mentali qui faisait alors parti de ce groupe, et qui comprenait en parti ta réaction. Mais cela ne t'avait guère alerté. Il t'avait semblé normal d'agir ainsi. C'est par cette idée d'ailleurs que tu t'étais mis à épier le moindre garçon qui passait près d'elle. C'en était presque glauque quand on y pense, mais sur le coup, tu avais l'impression de l'aider en faisant cela. Tu croyais que tu lui évitais d'avoir à faire face à toute cette bande de branquignoles. Et tu continuais à venir voir tous ces garçons quand tu sentais que ces jeunes se rapprochaient un peu trop de la châtain.

Ce n'était qu'après ce fâcheux événement que tu te rendis compte de ta stupidité.

Une simple jalousie. Une fichue jalousie qui t'avait gobé d'un seul coup, ce jour précis où tu avais commencé à devenir bizarre. Maintenant que tu avais pris conscience de son existence, tu t'apercevais à quel point tu ne valais rien. A quel point tu étais bête. Après trois ans à grandir dans ses murs, tu n'avais pas changé. Entre le gamin fainéant et avide de combats Pokémon, et l'imbécile jaloux pour pas grand-chose et lunatique à un point inimaginable, il n'y avait qu'un petit pas. Un chouïa pas grand-chose en somme. « Tant de temps pour ça. » te disais-tu, complètement dégoûté. Tu continuais de te traiter de con stupide à rythme régulier en fixant ce pauvre miroir qui te faisait face, laissant paraître un homme aux traits durs et déchirés par une sorte de tristesse qui se mêlait à une colère ambiante. Ton regard fixait cet homme que tu ne reconnaissais pas. Non, ce n'était pas toi. Seulement un monstre hideux qui avait eu l'audace de prendre ton apparence. Où te trouvais-tu en cet instant ? Tu te voyais, dans ce miroir, mais tu n'y étais pas. Tu avais presque la sensation de ne plus avoir possession de ton corps. Que tu n'étais plus qu'un minuscule atome dans l'univers de ta chambre qui scrutait ce corps qui dépérissait depuis plusieurs semaines. Quelque part, cela reflétait cet honte non assumé de toi-même, cette envie pure et simple de tout abandonner. Encore.

Sauf que cette fois, tu ne lâcheras pas. Tu es devenu fort.

D'une certaine façon, c'est la seule chose qui a changé en trois ans. Malgré ce que tu pouvais en penser, tu étais devenu bien plus mature que tu ne l'étais par le passé. Tu étais même majeur désormais, et ton esprit s'était endurci. Aujourd'hui, tu commençais à prendre le pli, surtout après tous les événements vécus jusqu'à présent. La douleur était forte, mais désormais, tu tiendrais. Il n'y avait plus de raison de flancher, de basculer de l'autre côté. Tu tiendrais. Pour toi. Pour elle. Pour eux. Pour tous. Car tu avais encore un rôle à tenir, une vie à mener. Seul, ou accompagné, tu resterais ici bas aussi longtemps que le ciel ne voudra pas de toi. T'es qu'un con, mais un con heureux et vivant. C'est tout ce qu'il te faut pour ne pas lâcher prise. Pour ne plus lâcher prise, à vrai dire. Alors les mots sont forts et transperçants, mais ils ont l'art d'atténuer la douleur, et de finalement te faire sourire après plusieurs minutes. Ils te font te souvenir de ce passé que tu traînes aujourd'hui derrière toi, de ces exploits qui t'ont forgé, de ses rencontres qui t'ont endurci et t'ont permis de garder foi en quelque chose. Désormais, le drama est passé, et tu te sens apaisé.

Maintenant, il va falloir que je fasse passer complètement la pilule. te dis-tu.

Tu as besoin de te ressourcer, de t'alléger complètement de tes problèmes et d'avancer sereinement vers l'avenir. Tu vas te remettre en question, une nouvelle fois. Mais pour la première fois, tu n'en as pas vraiment besoin ; tu sens au fond de ton être que tu as envie de cette remise en question. Tu sais d'avance que tu en sortiras changé, peut-être peu, peut-être complètement, mais suffisamment pour te détacher de tes derniers problèmes d'actualités. Et tu sais exactement comment tu vas mener ta barque. Quant à savoir où, la réponse fut vite vu : une nouvelle sortie capture était prévu le lendemain. De quoi se détendre sans peine tout en profitant d'une bonne promenade dans la nature accompagné de l'atmosphérique généralement apaisante du lieu traversé. Il ne pouvait y avoir meilleur endroit que celui-ci pour se ressourcer.

C'est ainsi que tu avais finalement quitté ton miroir pour préparer tes affaires.

Il ne fallut pas longtemps pour être prêt : tes affaires étaient déjà prêtes. Il y avait tout ce qui composait un sac banal de survie dans la nature, et à cela s'ajoutait quelques équipements de base pour tout archéologue qui se respecte. Un sac bien rempli, mais auquel tu ne manquas d'y ajouter trois Pokéballs. Les trois petites têtes habituelles. Tes trois « préférées ». Ils étaient tes plus proches camarades, et tes meilleurs piliers émotionnels. Le choix de les prendre n'avait pas duré longtemps. Freed, Piou et Queen se trouvèrent donc membres du petit groupe formé pour cette sortie capture, et tu n'oubliais pas de garder Bahamut, pour changer un peu, à ta ceinture pour te servir de monture le temps du trajet. L'envie d'être au calme, à la fois proche et loin du bateau transportant les élèves, était plus que présente. Ce fut même peu étrange de te voir sautiller un coup en y pensant. Et voilà, tout était donc déjà prêt. Stock de balls vérifiées, tenue du lendemain bien mise en évidence sur le bureau, derniers détails inutiles et chiants à décrire accomplis, tu t'en étais allé profiter du reste de la journée, légèrement plus frais qu'en arrivant dans le dortoir quelques temps plus tôt, et tu avais même eu la présence d'esprit d'aller retrouver le jeune pour t'excuser sincèrement de ton agissement à son propos ; excuse qu'il avait pris avec plaisir. Puis le soir venu, tu étais rapidement parti te coucher non sans quelques nouvelles broutilles sans importance.

Le lendemain arriva avec une vitesse folle.

Au petit matin, tu t'étais exécuté comme un jour banal. Entraînement matinal personnel suivi d'une première douche avant d'enchaîner sur l'entraînement des Noctalis encore déterminés à s'entraîner avec les autres avant les cours. Puis s'en suivit une seconde douche et une dernière vérification des affaires avant de s'élancer vers la ville en volant à dos de Libégon. Une fois sur place, il avait fallu attendre comme toujours l'heure fatidique, forcé de lorgner le bateau lui aussi en attente. Tu étais le premier arrivé sur place, et il fallut plusieurs minutes avant que le second élève fasse son apparition, suivi de près par tous les autres qui arrivèrent au compte-goutte. Tu te rendis compte que dans la précipitation involontaire, tu étais arrivé près de quarante minutes à l'avance. Un détail sans importance si ce n'était que tu étais bien plus impatient que les autres une fois l'heure venue. Pour cette sortie il se trouvait que tous les membres du corps professoral allaient devoir surveiller les élèves en formant plusieurs groupes surveillés par l'un d'entre eux. Vous alliez faire une petite classe verte en somme. Très sympathique. Apparemment, pour une question d'organisation, les groupes seraient constitué une fois sur place, ce qui n'était pas plus mal pour toi. Ainsi ne perdis-tu pas de temps et te retrouva très vite sur le dos de Bahamut qui prit un peu de hauteur pour pouvoir planer aisément. Il fallut cependant attendre plusieurs longues minutes pour que le bateau finisse par se mettre en route et que vous puissiez enfin le suivre. Par la suite, le voyage se révéla plutôt calme et plaisant ...

HRP :




Lucas
« Le brasier qui brûle en moi est éternel. »

Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [#Noël2016 #7G] New Momentun Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[#Noël2016 #7G] New Momentun Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[#Noël2016 #7G] New Momentun Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
ETAPE 1

Voici les six Pokémon que tu peux rencontrer, choisis-en trois dans ce lot et la chance décidera sur lequel tu tomberas. Inutile de faire un post RP pour dire lesquels tu sélectionnes.

[#Noël2016 #7G] New Momentun 780[#Noël2016 #7G] New Momentun 741-p[#Noël2016 #7G] New Momentun 088-a
[#Noël2016 #7G] New Momentun 728[#Noël2016 #7G] New Momentun 769[#Noël2016 #7G] New Momentun 753

Vous possédez 8 PokéBalls et 4 Superballs.


[#Noël2016 #7G] New Momentun 7z5c
Lucas Emerillon
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t167-lucas-emerillon-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t168-lucas-emerillon-noctali
Icon : [#Noël2016 #7G] New Momentun 0BFLMM9
Taille de l'équipe : 25/35
Région d'origine : Johto
Âge : 24 ans
Niveau : 61
Jetons : 1927
Points d'Expériences : 1907
[#Noël2016 #7G] New Momentun 0BFLMM9
25/35
Johto
24 ans
61
1927
1907
pokemon
[#Noël2016 #7G] New Momentun 0BFLMM9
25/35
Johto
24 ans
61
1927
1907
Lucas Emerillon
est un Adulte Meneur d'Étage
On part sur ça :

[#Noël2016 #7G] New Momentun 769[#Noël2016 #7G] New Momentun 741-p[#Noël2016 #7G] New Momentun 753




Lucas
« Le brasier qui brûle en moi est éternel. »

Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [#Noël2016 #7G] New Momentun Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[#Noël2016 #7G] New Momentun Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[#Noël2016 #7G] New Momentun Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
ETAPE 2

Tu rencontres Mimantis ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une PokéBall] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou la [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade)
Bon courage !
[#Noël2016 #7G] New Momentun 753


[#Noël2016 #7G] New Momentun 7z5c
Lucas Emerillon
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t167-lucas-emerillon-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t168-lucas-emerillon-noctali
Icon : [#Noël2016 #7G] New Momentun 0BFLMM9
Taille de l'équipe : 25/35
Région d'origine : Johto
Âge : 24 ans
Niveau : 61
Jetons : 1927
Points d'Expériences : 1907
[#Noël2016 #7G] New Momentun 0BFLMM9
25/35
Johto
24 ans
61
1927
1907
pokemon
[#Noël2016 #7G] New Momentun 0BFLMM9
25/35
Johto
24 ans
61
1927
1907
Lucas Emerillon
est un Adulte Meneur d'Étage
Il fait super bon ! lâchas-tu.

En effet, il n'était pas coutume de se balader en T-shirt en plein milieu du mois de Décembre, même à Lansat. Mais aujourd'hui, la température semblait en avoir décidé autrement, et tandis qu'un soleil flamboyant dominait sans égal les cieux lointains et bleutés, une chaleur ambiante et douce recouvrait l'espace environnant et apportait frisson de plaisir et sensation de repos chez ceux qui lui passaient dessus. Comme il était plaisant de pouvoir profiter d'une telle atmosphère, et de se laisser porter à travers les vents doux qui soufflaient sur l'océan à votre passage. Tu n'en étais que bien plus apaisé, bien plus heureux que tu ne l'aurais été en d'autres circonstances. Tu avais même trouvé temps à piquer un somme le temps d'arriver sur place ; du moins fus-tu obligé de te réveiller au moment où les élèves à terre furent forcés de passer du bateau à des Lokhlass domestiqués pour achever le reste du trajet. L'heure d'arrivée s'approchait à grands pas, et sans vraiment en comprendre la raison, tu sentais que ton cœur battait de plus en plus la chamade. Un frisson d'excitation parcourra même ton corps lorsque l'île mobile fut en vue, laissant paraître à tes grands yeux de jeune adulte une immense plage et une jungle dense et visiblement tortueuse. Un endroit paradisiaque et parfait pour les Pokémon qui pouvaient y trouver un lieu de vie calme et loin des humains. Du moins jusqu'à aujourd'hui. Il y avait également des portions de l'île où des collines rocheuses de plusieurs centaines de mètres de hauteur s'étaient formés, probablement à force d'activité volcanique. Un formidable terrain de jeu en somme, pour les jeunes dresseurs en herbe confortablement installés sur les Lokhlass domestiques, et une promenade de santé pour les plus habitués d'entre vous, toi compris. Restait à voir comment allait se dérouler cette fameuse promenade en groupes d'élèves. Mais tu n'y accordas pas d'importance sur l'instant, laissant ton esprit vaquer dans l'air, poussé par le souffle léger du vent.

Bientôt, ton pied toucha de nouveau terre.

D'un seul coup, tu te sentis plus léger, comme si le fait d'avoir été dans les airs pendant ces quelques heures avaient fini par t'alléger physiquement. Tu effectuas quelques mouvements en pliant volontairement tes genoux et détendre un peu tes muscles, puis tu partis rejoindre l'attroupement d'élèves qui commençait à débarquer sur la plage, non sans sortir au préalable tes trois compagnons du jour : Queen, ta Négapi, qui s'installa immédiatement sur ton épaule gauche, Piou, qui prit son habituelle position de garde du corps, et Freed, qui resta à ta droite pour te suivre de près tout en conservant une proximité avec toi ; tu n'oubliais pas au passage de remercier Bahamut et de le ramener dans sa Pokéball non sans le prévenir qu'il serait peut-être sollicité durant cette journée. Tu te rendis compte que ce dernier souriait étrangement, visiblement heureux pour une raison bien personnel. Durant ta progression vers le reste des élèves, tu essayas de comprendre son sourire, mais sans réponse malheureusement. Finalement, tu mis la réflexion de côté, te disant que tu aurais tout le temps de t'y pencher dans la journée, et écouta le rébarbatif discours de la directrice concernant les sorties captures à base de sécurité de soi et du fait que vous étiez avant tout là pour passer une bonne journée. S'en suivit très vite une répartition plus ou moins équitable des élèves et sans ménagement, tu te retrouvas dans le groupe de Miss Hortense. Plutôt bon groupe. Au moins évitais-tu les futurs râles de colère d'Ace qui ne devait très certainement pas apprécier de servir de nounous pour des gosses comme vous ; d'ailleurs tu pouvais déjà le voir fulminer sur place, prêt à dévisser la tête du premier qui viendrait le contrarier.

Allez les enfants ! Suivez-moi main dans la main ! lança le professeur Hortense avec une voix douce et bon vivante.

Sans perdre de temps, la petite dame se mit en marche et fut très vite suivi de près par les premiers élèves ; évidemment quelques imbéciles qui en étaient complètement gagas ; puis rapidement par le reste de la troupe qui forma en quelques minutes un amas d'élèves divisé en trois sortes d'élèves : les plus sérieux qui suivent calmement le professeur en observant tranquillement les alentours en attendant que leur heure vienne, les jeunes débutants et les gros bêtas qui se contentent soit de fixer langoureusement Miss Hortense, soit de fourrer leurs yeux partout où ils ont la possibilité de le faire, et enfin les élèves qui discutent entre eux sans vraiment faire attention à la situation. Un vrai bazar en somme. Pourtant, Miss Hortense restait en joie, avançant avec assurance à travers les buissons et les arbres en discutant joyeusement avec quelques élèves qui se trouvaient près d'elle. Sa voix se portait jusqu'au bout de la petite troupe, et elle semblait traverser tout le monde de part en part, leur insufflant l'assurance qui la faisait avancer sans peine au sein de cette île inconnue.

Oh, bonjour joyeux petits bonshommes. s'exclama gaiement le professeur.

Alors que vous continuiez d'avancer tranquillement, vous vous trouvâtes au bout d'un moment tout près de la zone la plus dense de la jungle, et se trouvait entre vous et cette dernière une espèce de petite clairière où se promenaient des petits êtres étranges en formes de colliers Aloliens. Tu pris la peine de rechercher rapidement dans ta mémoire ; comprenez dans les notes écrites sur ton Ipok ; et te rappela donc que les scientifiques avaient nommé cette espèce de Pokémon des Guérilande, des Pokémon de type fée peuplant normalement la belle et paradisiaque région d'Alola. Tu compris alors la raison qui avait poussé la directrice Snow à vous faire profiter de cet endroit pourtant encore totalement inconnu aux explorateurs : on pouvait y trouver des Pokémon de la région d'Alola, région pourtant jusqu'alors coupé du reste du monde à cause d'un problème d'ordre météorologique. Ce serait donc là votre toute première altercation avec des Pokémon de cette région. Il y avait ce petit frisson de plaisir qui te traversait l'échine en voyant ces petits Pokémon en vrai, se déplaçant calmement dans l'espèce de petite plaine qui vous faisait face. Découvrir de nouveau Pokémon encore totalement inconnues à la masse populaire était très impressionnant. Très plaisant aussi.

Cela n'arrêta guère Miss Hortense qui commença à se diriger vers eux toute guillerette.

Évidemment, elle n'avait pas manqué de se faire remarquer par les Pokémon en fleur qui se dirigèrent joyeusement vers elle en formant un petit groupe tout joyeux. Très vite, la demoiselle se retrouva affublé d'un collier de fleurs parfumés qui eut le mérité d'apaiser plus encore qu'elle ne l'était déjà Miss Hortense ; ce qui était un exploit pour toi. En un instant, le professeur se retrouva comme transporté dans un nouvel univers, quittant son enveloppe charnelle pour projeter son corps spectrale dans ce monde que vous n'oseriez même pas imaginé. Elle planait complètement, perdant toute sa concentration quant à son rôle principal ici bas. En quelques instants, les élèves comprirent la situation et si certains s'en allèrent sans attendre en solitaire pour démarrer véritablement leurs sorties captures, d'autres tentèrent de sortir le professeur de sa léthargie ; en vain. Finalement, tous se séparèrent et laissèrent la dame en transe au milieu de cette plaine et de ces Guérilande. Sauf toi. Mû par un étrange sentiment de compassion envers le professeur, tu n'osais pas la laisser entre les petites mains de ces types fée. C'est ainsi que tu te trouvas là, à jouer la nounou à la place de la nounou, simplement debout à l'observer en silence avec tes compagnons à tes côtés ; on omettra Queen qui s'était déjà jeté à travers la plaine pour aller s'amuser avec quelques Guérilande ; le professeur s'enjailler toute seule et semblant voir des choses inimaginable autrement. On aurait dit une véritable enfant. Parfaitement mignon. Des Guérilande continuaient de lui tourner joyeusement autour en exécutant ce qui semblait être une danse et s'amusaient tout autant qu'elle. Une atmosphère fort appréciable prit tranquillement place à mesure que les minutes passaient et que chacun s'amusait à sa façon. Et toi tu restais là, debout comme ton Braségali, à les regarder avec un air amusé, non sans repousser gentiment les Guérilande qui tentaient vainement de t'offrir également un peu de leur parfum apaisant.

Mais d'un seul coup, la situation tourna au vinaigre.

Sortant subitement de la forêt, un groupe de Pokémon barbares aux allures de joueurs de foot américain fit irruption en plein milieu de la plaine et te toisèrent d'un regard dur et sévère, comme si ta présence les dérangeaient. Ils étaient tout de même cinq, ce qui n'était pas négligeable. Et il n'y avait que toi, car les Guérilande avaient fui sans demander leur reste en emportant discrètement Miss Hortense et Queen dans un coin pour leur éviter des ennuis. Tu étais donc sans aucun doute leur unique cible à portée. Et à la vue de ces regards qu'ils te faisaient, ils ne comptaient pas te faire du bien, à toi et tes compagnons. Le combat était inévitable dans ces conditions. Tu lâchas de ce fait un long soupir et te rendit à l'évidence : tu n'allais pas trouver tout de suite le temps pour te remettre en question. La ressource allait devoir attendre quelques minutes.

Aujourd'hui, l'un d'entre nous aura mal au derrière. J'espère juste que vous aurez quelques suppositoires pour faire passer la douleur. dis-tu avec amusement.

Sans se faire demander, Piou se mit alors en position de combat, prêt à recevoir les cinq bêtes. Quant à Freed, il était silencieux, observant simplement les cinq combattants désormais rassemblés et collés entre eux. Le combat pouvait commencer.




Lancer d'une Superball, merci ^^




Lucas
« Le brasier qui brûle en moi est éternel. »

Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [#Noël2016 #7G] New Momentun Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[#Noël2016 #7G] New Momentun Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[#Noël2016 #7G] New Momentun Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
ETAPE 3

Tadam ! Mimantis est capturé ! Tu peux dès à présent écrire ton post de clôture, et rajouter les informations de ton nouveau compagnon sur ta T-Card ! Le choix du sexe, de la nature et du surnom sont entièrement libres. Merci d'avoir participé ! N'oublie pas d'indiquer [Terminé] dans le titre de ton topic après l'avoir conclu.
[#Noël2016 #7G] New Momentun 753

Il vous reste 8 Pokeballs, 3 Superballs


[#Noël2016 #7G] New Momentun 7z5c
Lucas Emerillon
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t167-lucas-emerillon-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t168-lucas-emerillon-noctali
Icon : [#Noël2016 #7G] New Momentun 0BFLMM9
Taille de l'équipe : 25/35
Région d'origine : Johto
Âge : 24 ans
Niveau : 61
Jetons : 1927
Points d'Expériences : 1907
[#Noël2016 #7G] New Momentun 0BFLMM9
25/35
Johto
24 ans
61
1927
1907
pokemon
[#Noël2016 #7G] New Momentun 0BFLMM9
25/35
Johto
24 ans
61
1927
1907
Lucas Emerillon
est un Adulte Meneur d'Étage
QUARTERMAC !

Le Pokémon qui se trouvait au milieu du groupe de cinq cria comme un féroce monstre puis s'élança, baie en main, très vite suivi par ses camarades qui criaient tout aussi forts. Ils approchaient rapidement, mais il y avait encore bien une vingtaine de mètres avant qu'ils soient à portée de frappe. Ils se lançaient le grosse baie entre eux comme s'ils se passaient une balle, et semblaient essayer de te viser. Toi, tu te tenais tranquillement derrière Piou qui les attendait avec impatience, et qui en profitait pour lancer deux attaques Gonflette en guise de préparation. Ses pattes s'enflammaient déjà et son regard trahissait sa motivation à se battre de toute ses forces pour repousser les cinq combattants motivés. Freed, de son côté, ne bougeait toujours pas. Il attendait simplement, ne laissant aucun moyen de comprendre ce qu'il pensait à ce moment-là.

Son évolution en Ymphect l'avait vraiment beaucoup trop changé.

Tu avais hâte qu'il évolue enfin en un Tyranocif pour qu'il retrouve une forme plus appréciable pour lui. Il serait fort, il aurait des membres. Tout ce qu'il cherchait depuis qu'il n'est plus un Embrylex. Quelque part, tu espérais qu'il se joindrait à ce duel pour se donner une chance d'évoluer. Il le méritait après tout. Après tout ce qu'il avait fait pour toi, tous les efforts qu'il avait donné pour se montrer utile en tant qu'Ymphect ; même s'ils avaient considérablement pris de la distance depuis ce jour ; tous les entraînements qu'il avait fait secrètement ; ou pas, mais il aimait à le croire. Mais non, il préférait se tenir sur le côté, en simple observateur. Tu en vins à te demander s'il avait vraiment fait tout cela pour pouvoir revenir à tes côtés en évoluant enfin. Tu n'eus pas vraiment le temps de creuser la question, car déjà les Quartermac, puisque c'était apparemment leur nom vu ce qu'ils criaient, étaient désormais à portée de tir, et sans te laisser le temps d'être totalement concentré, lancèrent la grosse baie à pleine vitesse, renforcé par une attaque Giga Impact groupée qui paraissait effrayante de loin. Tu n'allais pas leur laisser l'occasion de faire mal.

Pied Brûleur ! Vise la tête du milieu avec la baie !

Tu parlas vite pour que ton compagnon réagisse à temps et qu'il puisse se servir efficacement du projectile lancé sur lui. C'est ce qu'il fit heureusement, enflammant sa patte droite avant de sauter en l'air, tête dirigé vers le côté, et leur renvoya la « balle » d'une reprise de volée enflammée qui vint s'exploser sur le Pokémon au centre, le déséquilibrant suffisamment pour le stopper dans sa course, pas assez malheureusement pour les empêcher d'achever leur assaut. Piou fut ainsi projeté plus loin, violemment blessé par ses adversaires qui le toisèrent d'un regard malsain tandis qu'ils soufflaient un coup le temps que l'effet secondaire de la Giga Impact ne s'achève. Le type feu et combat ne se laissa pas démordre pour autant et se remit sur ses appuies sans tarder, profitant de l'opportunité laissé par ses adversaires pour placer une nouvelle attaque Gonflette. Désormais, tu avais la quasi certitude que ton compagnon saurait s'occuper de ces fortes têtes à lui tout seul. Une fois chargé à bloc, le Braségali était inarrêtable, et s'il venait à être mis tout de même en difficulté, il avait toujours son Brasier qui n'attendait que d'être activé pour tout démolir.

Ces Quartermac n'avaient qu'à bien se tenir.

D'ailleurs, l'un d'eux commença à trembler instinctivement de peur en voyant le regard déterminé que leur lançait Piou en réponse au leur. Il tenait à leur montrer que leur assaut n'était que peu de choses à ses yeux, et qu'il était prêt à leur montrer qui dominait vraiment le duel. Il s'élança justement dans leur direction, chargeant ses pieds pour placer un Casse-Brique sur celui qui était déjà blessé et dont la bosse provoqué par la grosse baie désormais en morceau, étalée sur la clairière, était plus visible que tout autre chose. Les Pokémon, surpris, tentèrent de l'effrayer avec leur puissant cri, mais l'impassible type feu abattit sans pitié sa jambe sur sa cible, l'écrasant au sol avec une force qui ne laissa aucun doute sur le fait que le Pokémon avait été vaincu. Immédiatement, voyant ce qui devait être leur chef vaincu, le quatuor s'enfuit dans la jungle sans demander leur reste en emportant leur compagnon, plongeant pendant quelques instants les lieux dans le silence. Tu pus souffler quelques secondes, rejoignant Piou qui se détendait un peu, mais conservant encore sa position combattive par mesure de précaution.

Ce fut ce qui lui permit de tenir le coup.

Sans prévenir, une pluie de grosses baies parurent depuis la jungle, tombant comme des missiles sur la clairière où tu te trouvais avec Piou. Celui-ci, réagissant juste à temps, put en repousser quelques-unes, la plupart pour te protéger de l'assaut, mais fut violemment touché par les autres, lui laissant de violents bleus sur tout le corps. Il en vint même à ployer le genou pour supporter la douleur. Pendant ce temps, le groupe de Quartermac reparut, suivi par plus d'une vingtaine d'autres qui se trouvaient là. La plupart était visuellement plus faibles que les quatre de devant ; rapport aux muscles et au regard de combattant aguerri ; mais paraissaient tout aussi menaçants. Les sous-estimer, c'était le risque d'être humilié. Piou ne méritait pas cela. Malheureusement, dans son état, il ne pourrait plus s'en charger seul. Tu regrettas cependant de ne pas avoir pris Zéro avec toi, lui qui formait un duo parfait avec le Braségali. Quant à Bahamut et Queen, ce n'était clairement pas des combattants, surtout la seconde. Ne restait donc qu'une seule option : Freed. Tu tournas ton regard dans sa direction, et celui-ci y répondit en te fixant tout autant.

J'ai besoin de ton aide, vieux frère.

C'était bien la première fois que tu le surnommais ainsi, mais tu étais désespéré. Tu lâchais tes sentiments sans vraiment réfléchir, car tu souhaitais simplement que ton ami de toujours se décide à se joindre à la partie. Il était déjà bien fort, même s'il ne voulait pas l'admettre, et son soutien pour ce combat ne serait que trop bienvenue. Tu le fixais donc en le priant de se joindre à vous pour éliminer cette petite armée de Pokémon, espérant qu'il accepte. Le type roche ne réagissait pas vraiment, se contentant de te regarder, puis finalement, se décida, rejoignant rapidement son camarade à coups de pets inodores. Les deux Pokémon s'échangèrent quelques mots que tu ne compris pas, mais dont la teneur enjouée ne t'échappa guère, puis ils se concentrèrent sur leurs opposants, un peu trop nombreux à leur goût. Freed fut le premier à agir, lançant directement un Ultralaser sans attendre d'ordres, balayant en un coup trois Quartermac parmi les moins forts. Cela eut le mérite de les énerver et de les lancer dans votre direction, bien décidés à vous faire la peau. Piou ne leur en lança guère le temps et d'un coup de Force, brisa le sol pour en sortir une grosse caillasse ; qui n'était nul autre que le sol lui-même ; qu'il balança sur ses adversaires qu'il obligea ainsi à reculer, balayant au passage deux Quartermac en plus. Un sixième en moins déjà. Deux autres, un petit trop belliqueux, rejoignirent bien vite leurs camarades dans le sommeil, balayé par un Pied Brûleur de Piou.

Piou, lance Rapace sur l'un des quatre supérieurs !

Le type feu ne se fit pas prier pour répondre à la demande. Malgré sa douleur, il s'élança à toute vitesse sur les quatre dominants qui vous toisaient de loin, et ne leur laissant pas le temps de réagir, il abattit l'un d'eux avec la puissante attaque vol, au prix d'un cri de rage dû au recul de l'assaut. Il recula cependant très vite avant la contre-attaque ennemie et revint auprès de Freed et repoussa presque aussitôt un autre ennemi qui termina également au tapis, vaincu. S'en suivit cinq autres, balayés par une Lame de Roc de l'Ymphect et une Casse-Brique du Braségali, descendant le nombre d'adversaires à dix-huit. Vous progressiez tranquillement, et sans trop de mal. Les deux combattants se protégeaient mutuellement, empêchant une attaque surprise qui pourrait changer toute la donne. Bientôt, il ne resta plus qu'une dizaine de Quartermac, dont deux seulement parmi les cinq de départs. Tout semblait alors parfaitement se passer. Piou et Freed combattaient avec efficacité, comme ils avaient l'habitude de le faire.

Puis une apparition changea le cours du match.

Sortant naïvement des buissons, un petit Pokémon qui se révéla être un Mimantis se retrouva dans la clairière, non loin des Quartermac complètement fous. Le Pokémon, qui devait être un petit, se tétanisa en voyant les combattants tout autour de lui, et ne réagit pas lorsque trois d'entre eux se jetèrent sur lui sans réfléchir de qui il s'agissait. Ni une, ni deux, Piou sauta vers le type plante et balaya l'un des trois types combats d'un Pied Brûleur, servant de bouclier pour les deux autres qui lui infligèrent un surpuissant Close Combat qui le balança violemment au sol, au bord du K.O. Freed rejoignit vite son camarade et le Mimantis, éliminant les deux Pokémon adversaires d'un Ultralaser. Le type feu se releva péniblement, ne parvenant pas à se tenir sur ses deux jambes de manière parfaite, et indiqua au Pokémon plante de le suivre à l'abri, ce que ce dernier fit, effrayé. Pendant ce temps, l'Ymphect les couvrit, stoppant d'un Éboulement leurs poursuivants qui se tournèrent immédiatement vers le type roche, complètement énervé. Il n'en restait que sept, mais dans sa situation, cela risquait d'être trop pour Freed, qui risquait d'être submergé, et malheureusement, vos adversaires, le comprirent. Ils s'élancèrent en groupe sur le combattant, prêts à lui infliger un puissant Close Combat. Pris de court, le Pokémon plaça un second Éboulement qui en stoppa trois mais n'empêcha pas les quatre autres de balayer leur cible comme un château de cartes.

Freed !

Ton ami était à terre, tremblant mais encore déterminé à se battre. Parvenant rapidement à se remettre debout, il lança une Lame de Roc qui mit K.O les trois combattants qu'il avait apeuré avec son attaque précédente, puis subit une nouvelle combinaison de Close Combat qui lui arrachèrent une terrible douleur. Il ne se laissa pas faire, et bien que beaucoup plus péniblement, il se releva pour placer un Séisme qui secouèrent les quatre macaques de combats, sans néanmoins les vaincre, et lorsque ces derniers retrouvèrent leurs esprits, ils jetèrent une nouvelle fois sur leur cible, probablement pour en finir. Freed ferma alors les yeux. En quelques secondes, il avait dû tout donner pour en battre un maximum. Malheureusement, ce ne fut pas assez pour qu'il sorte vainqueur de ce combat. Le prochain Close Combat serait le dernier, il le savait parfaitement. Il s'abandonnait progressivement à la défaite. L'espace d'un instant, le temps sembla s'arrêter pour toi. Pour la première fois depuis que Freed te suivait, il n'avait jamais été vaincu de la sorte. Jamais. Jusqu'à présent, sa seule grosse défaite fut celle qu'il subit contre l'ancien Cizayox de ton frère, Damien, ou contre l'Homme masqué, le terrible homme masqué, mais ces deux exceptions relevaient du fait que les deux hommes étaient dotés d'un niveau de dressage de grande qualité. En dehors, personne n'avait su le dominer. Tu pensais que ce jour n'était pas près d'arriver. Tu le pensais encore, priant pour un miracle.

FREEEEED !

Et ce miracle eut lieu. Entendant ton cri, l'Ymphect cracha à son tout son souffle cette fois en direction de ses adversaires, les effrayant un instant. Il se mit alors à briller subitement, disparaissant derrière un voile lumineux qui entourait parfaitement son corps. Pendant un instant, rien ne se passa, puis petit à petit, Freed changea de forme, grandissant, formant des espèces de membres et des traits monstrueux. Tu compris alors : il évoluait. Poussé par la rage de vaincre et ton cri qu'il devait prendre pour un cri d'espoir, il avait dû pousser son corps dans ses limites au point qu'il les avait surpassé, obligeant son corps à évoluer pour supporter ce changement. Enfin. Enfin. Enfin il devenait ce qu'il avait toujours souhaité être depuis que tu le connaissais : un Tyranocif. Bientôt, le voile de lumière qui l'entourait disparut et dévoila sa nouvelle forme, bien plus classe et maniable. Le pokémon lui-même fut choqué par ce qui venait de lui arriver et fixa ses membres quelques instants, se demandant s'il s'agissait bel et bien de la réalité. Puis il finit par accepter, et ce fut à cet instant que la défaite des Quartermac fut assuré. Posant tout de même une patte et une jambe au sol pour tenir la douleur subie, Freed gueula si fort qu'il tétanisa ses adversaires, et gueulant toujours plus fort, il frappa de son poing libre le sol, provoquant une attaque Séisme qui emporta en une seconde ses adversaires, que l'effet secondaire de Close Combat avaient considérablement réduits, achevant ce combat une bonne fois pour toutes. Pendant un instant, tu n'y crus pas. Puis ton cher compagnon, qui s'était relevé péniblement, se jeta sur toi, t'attrapant pour t'offrir un énorme câlin qui montrait bien son euphorie de retrouver enfin des membres. Tu manquas cependant d'en étouffer, et tu dus taper ton compagnon pour qu'il te lâche à temps.

Moi aussi je suis super content que tu aies enfin évoluer ! Tes entraînements auront fini par payer !
Tyra !

Ton ami précieux était heureux. Était-ce vraiment Freed qui se trouvait face à toi ? Son isolement semblait avoir totalement disparu, comme si elle n'avait jamais eu lieu. Son évolution venait de le libérer d'un poids lourd qu'il supportait depuis un moment maintenant … Quelque part, cela t'avait aussi libéré d'un fardeau. Tu te sentais si mal avec ton ami si loin de toi. Désormais, il allait pouvoir être de nouveau présent pour toi, pour l'équipe de manière générale. Comme il l'avait toujours été. De plus, Piou continuerait d'être ton gardien, alors à deux, ils formeraient le duo parfait pour te protéger et t'éviter de prendre les mauvaises décisions. D'ailleurs, voilà que ce dernier revenait vers toi en compagnie de Mimantis tout joyeux. Le type feu vint vers Freed et le fixa pendant quelques instants, intrigué, avant de comprendre de qui il s'agissait, laissant place à de l'euphorie. Il était bien rare de voir le type combat aussi heureux maintenant, et tu n'en étais que plus satisfait. La scène ne fut que idyllique lorsque les Guérilande revinrent dans la clairière à moitié détruire mais encore bien belle pour les parcelles survivantes, ramenant Queen et Miss Hortense qui semblait toujours aussi joyeuse et dans la lune qu'avant le combat. Elle n'avait sans doute même pas tilté qu'il y en avait eu un. En tout cas, madame salua sans tarder les types fées puis disparut dans les buissons, s'en retournant vers le lieu de rendez-vous. C'est qu'elle ne perdait pas ses priorités. Pour ta part, tu restas un peu là encore, ramenant Queen sur ton épaule et rappelant Freed et Piou dans leurs Pokéballs. Tu te tournas alors vers le Mimantis que le Braségali avait sauvé, et remarqua bien vite des étoiles dans ses yeux. Un instant hésitant, tu finis par lui poser la question.

Tu as l'air d'avoir pu voir la fin de ce rapide combat. L'as-tu apprécié ?

Le type plante hocha vivement la tête, complètement ébahi par ta prestance.

Cela te dirait-il de venir avec moi ? Je pourrais t'offrir la possibilité de faire de même, qu'en penses-tu ?

Le type plante sautilla de joie, approuvant immédiatement la proposition. Tu attrapas donc rapidement une de tes Pokéballs et le tendit vers Mimantis, qui toucha le bouton d'activation pour disparaître à l'intérieur de la boule bicolore. Quelques secousses plus tard, le type plante t'appartenait. Souriant, tu restas quelques instants à regarder cette Pokéball avant de la ranger sur ta ceinture et de te mettre en route, te dirigeant à ton tour vers le point de rendez-vous, tranquillement mais sûrement. Vous étiez largement en avance, mais maintenant que tu avais capturé un Pokémon, ta présence en ces lieux n'avait plus aucune importance, d'autant que Freed avait enfin réussi à évoluer. Ce n'était certes pas la meilleure manière de changer ses idées, néanmoins cela avait eu le mérite de te rendre plus léger, plus motivé à vivre l'avenir avec passion.

Ton destin semblait apprécier cela, et t'envoie un signe sous la forme d'un coup de fil quelques jours plus tard ...




→ Évolution d'Ymphect en Tyranocif, j'tenais au moins à la faire (et finir cette SC) avant de faire partir Lucas de l'académie '3')




Lucas
« Le brasier qui brûle en moi est éternel. »

pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?