home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 4
Pokemon
Community
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où commander le coffret ...
Voir le deal
64.99 €

Milo Avera
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5958-413-milo-avera-herbologue-en-herbe-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5966-t-card-milo-avera
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Sinnoh
Niveau : 0
Jetons : 348
Points d'Expériences : 37
2
Sinnoh
19 1/2
0
348
37
pokemon
2
Sinnoh
19 1/2
0
348
37
Milo Avera
est un Nouveau Membre
Un nouveau jour dans ma mignonne boutique. Je commençais à apprécier de plus en plus ma vie de commerçant, une vie paisible, nous l’apprécions tous mais malgré tout, j’avais un petit problème. En effet, mon problème était lié à un de mes défauts, ou qualité tout dépend de l’avis ; pour tout dire j’avais un quelque chose de simple, je détestais quand tout devenait trop identique, quand les jours se ressemblent tous. Cela me faisait peur, s’habituer à une vie simple et posée signifiait pour moi que le temps allait nous sembler plus rapide. Le temps s’écoulant plus vite pour des moments identiques, je me retrouve avec moins de temps pour faire des choses différentes, faire beaucoup de chose et pimenter ma vie.

Hier, la boutique avait reçu beaucoup de monde, il y avait même eu des moments de queue, mais il avait des jours avec et des jours sans. Aujourd’hui, la matinée avait été aussi silencieuse et morne que la vie d’une mousse dans un cimetière. C’est pourquoi je me suis occupé des commandes que je faisais à mes fournisseurs des régions de Kanto et Hoen. L’après-midi je souhaitais m’occuper des régions de Sinnoh et de Fiore. Mousti s’ennuyait à mourir, Lucario gentiment essayait de l’amuser, il s’en occupait et jouait avec lui à différent jeux. Je me mis donc à mon travail. Soudain, une personne entra, je lui souhaitai la bienvenue, elle regarda de suite les rayons et donc je n’allai pas la déranger. Une demi-minute plus tard, une deuxième personne rentra et tenu la porte à une troisième. Les deux premier étaient jeunes, sûrement élèves de l’académie, la troisième était plus âgée. Elle vint de suite me voir, un peu affolé, elle se présenta comme une enseignante de l’école.

Elle me raconta qu’elle avait un affreux problème, les pokemons de type insecte s’attaquaient aux serres de l’écoles. C’était en effet un problème assez embêtant. Elle me demanda si je n’avais pas des plantes odorantes qui repoussaient ces pokemon. Je lui répondis ceci :

« Et bien Madame, il existe ce type de plante en effet, la plus facile à se procurer et la plus connu est la Mentha Pulegium ou la Menthe pouliot. Mais j’ai utilisé mes dernières feuilles pour faire des sachets de thé anti-stress. De plus il vous aurait fallu une dizaine de gros pieds et ma boutique n’est pas assez grande pour fournir une si grosse quantité. J’en suis désolé… Mais vous savez, ce que je peux faire c’est venir avec Lucario et Mousti et nous protégerons à trois vos serres de leurs ravisseurs. »

Je lui souris chaleureusement, même si je me dis qu’à trois nous ne serions pas beaucoup pour protéger toute les serres.

Spoiler :

Logan C. Alduin
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5236-372-logan-atkinson-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5255-logan-atkinson-voltali-t-card
Icon : Mission - Effet de serre [Logan/Mikato/Milo] GExjD
Taille de l'équipe : 16
Région d'origine : Hoenn
Niveau : 58
Jetons : 96
Points d'Expériences : 2166
Mission - Effet de serre [Logan/Mikato/Milo] GExjD
16
Hoenn
21
58
96
2166
pokemon
Mission - Effet de serre [Logan/Mikato/Milo] GExjD
16
Hoenn
21
58
96
2166
Logan C. Alduin
est un Adulte Caissier dans une épicerie
Effet de serres
PRENOM Milo Avera & Mikato Sozuy

"Je ne dois pas demander à mon Pokémon de geler le couloir pour pouvoir glisser dessus risquant ainsi de blesser des élèves et des professeurs. Je ne dois pas demander à mon Pokémon de geler le couloir pour pouvoir glisser dessus risquant ainsi de blesser des élèves et des professeurs. Je ne dois pas demander à mon Pokémon de geler le couloir pour pouvoir glisser dessus risquant ainsi de blesser des élèves et des professeurs."

Vous vous demandez certainement "Mais qu'est-ce qu'il fait ?". Voilà, il y a peu j'ai effectuer un ventre-glisse, autrement appelé "Prinplouf", dans les couloirs. Mais apparemment, un professeur aurait mal chuté sur ma piste et se serait blessé. De ce fait, je cite, "que le con qui a foutu ça là se montre" et bien entendu comme Elsa a fait un boulot remarquable j'en ai profité pour continuer de glisser et le professeur m'a vu. Résultat, deux heures de colles plus une fiche d'observation pour agression sur un professeur, non respect des consignes du règlement intérieur et non respect du travail du concierge. Franchement je trouve ces termes un peu abrupt, je me suis juste amusé avec mon amie. J'ai rien fait de mal. Après si on a pas d'équilibre, on vient pas faire le show sur la piste.

Voila déjà trente minutes que je gratte le papier sous la surveillance du concierge. En plus mes Pokémons n'ont pas le droit de me tenir compagnie et comme Terry n'aime pas sa ball il est dehors en train de jouer avec Elsa. Je vais pas le laisser tout seul quand même. Soudainement la référent des Mentali entre dans la pièce et discute avec le concierge. Etant trop loin pour entendre leur conversation je continue de gratter mon papier. Mais Mme Potts veux que je la suive pour soit disant "alléger ma punition". Est-ce que j'ai le choix je ne pense pas et je me lève de ma place en lançant des regards de victoire vers le concierge.

Pendant que je la suis elle m'explique son problème. Les serres sont menacés et elle cherche des "volontaires" pour former des groupes dans le but de défendre les serres. Génial, non vraiment, j'ai une tête d'épouvantail. En arrivant dans la cour Elsa et Terry me rejoignent et se jette sur moi.

-Oui, moi aussi je suis content de vous revoir. Au fait Mme Potts on va ou ?

-Nous allons chercher des herbes qui repousse les pokémons insecte.

-Vous savez il y a une boutique pas chère qui vend des repousses.

-Tu veux vraiment que mon prochain gâteau soit fait avec des produits chimiques ?

Je ne trouve rien à lui dire. C'est vrai que elle et la pâtisserie c'est une grande histoire. Je la suis donc un peu en traînant les pieds en ville à la recherche d'une boutique de plante. La neige présente sur la route n'arrange pas notre aventure et Mme Potts manque de glisser à trois reprises mais enfin nous arrivons à destination. Une petite échoppe de plantes divers et variées dont je ne connais pas leurs utilités. Nous nous apprêtons à rentrer mais une voix nous interpelle. Je me retourne et vois une fille. Bien que je ne la reconnaisse pas Mme Potts la reconnaît de suite.

-Bonjour Mikato comment vas tu ?

C'est Mikato ça ? La fille des pyramides ? Elle à beaucoup changé dans le bon sens du terme. Je la salue d'un signe de main. Elsa la regarde et Terry, qui à définitivement une meilleur mémoire qe moi, se dirige vers elle et la salue avec sa petit patte.

Après leur petite discussion, entre Mika et Mme Potts nous entrons tout trois dans la boutique. L'intérieur est comme l'extérieur. Des plantes, des plantes et encore des plantes. Le gérant et Mme Potts commence à discuter de choses navrantes et leur laisse une discussion d'adulte. Je préfère me rapprocher de Mikato pour savoir ce qu'elle est devenue. Mais à peine notre discussion était en train d'être amorcé que nous repartons tous ensemble vers l'école car le gérant est en rupture de stock. Donc si j'ai bien suivi après la méthode pacifique il ne reste que la méthode brutale. Je pourrais même faire le baptême du feu de Phoën, sans mauvais jeu de mot.

Nous repartons vers l'école, toujours avec cette neige, et l'enceinte de l'académie se dévoile au loin parmi ces terres blanches. Mme Potts nous entraîne vers les serres afin de les protéger. Je vois bien le petit Chenipan mordre une petite feuille. Rien que d'y penser j'ai bien fait d'accepter cet "allègement". Nous entrons dans une serre. Bien que ce soit la première fois que j'y mets les pieds je m'y sens bien. La lumière du soleil traverse les parois et le plafond afin que les plants de baie aie assez de lumière pur pouvoir s'épanouir. Un arrosage automatique est installé et la température y est bien plus supportable. La référent Mentali nous explique rapidement son fonctionnement et à quel point les élèves y tiennent. Je décide de sortir un peu pour que Elsa se sente bien. Mais au moment où j'ouvre la porte des inoffensifs Mimigales se ruent à l'intérieur et commence à grimper sur les bacs.