home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 4
pokemon community
« Je sais que j’ai du mal souvent. Pour parler. Être honnête et tout. Je suis pas très douée pour les grands discours comme toi mais je … »
« Bonjour messieurs ! Permettez-moi de vous faire la même remarque qu’aux élèves : pas vu, pas pris, mais pris, pas pleurer ! »
« Mais est-ce que tu as l’impression que dans certaines circonstances bien précises tu pourrais ressentir du désir physique pour lui ? Vouloir le regarder plus, fixer ses abdos, l’embrasser, le toucher, le lécher… »
« Non, je ne suis que l'esprit sombre et obscur, porteur du pouvoir cosmique et venu pour emplir ta vie d'étoiles et de meringues. »
« Alors… Je vais sublimer tout ça… ET T'ABATTRE ! »
parSoan
« Tu ... Tu te sens prête ? Moi je trépigne d'impatience ... Je me demande quel genre d'adversaire on va affronter .. »
Charlie enlève ses gants pour reprendre la pierre dans ses mains puis fronce les sourcils, déçue de ne pas prendre de coup de jus.
nouveautés
Sep - Nouveautés du mois de Septembre. En savoir plus →
05/09 - La Version 21 ! En savoir plus →
05/09 - Sortie Capture #37 En savoir plus →
05/09 - Défi TopDresseur : Why should I worry ? En savoir plus →
05/09 - Défi Scientifique : Poor unfortnunate souls. En savoir plus →
05/09 - Cours Spécialisés #20 : Coordinateur & Scientifique En savoir plus →
05/09 - Cours Classe du premier semestre En savoir plus →
le staff
ginji
cael
max
idalienor
à faire en ce moment
achats jusqu'au 30/09 - Intrigue #5 : Boutique dissidente www →
à faire jusqu'au 30/09 - Recensement ! www →
les prédéfinis
Bern
Liam
Leno
Oscar
Ruby
Séraphine
Lorelei
Marianne
contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
année 11, semestre 1
promotion 21
-50%
Le deal à ne pas rater :
BOSCH Tassimo Style – Machine à café multi-boissons compacte
24.99 € 49.99 €
Voir le deal

Ilea Alezar
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5719-401-ilea-alezar-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5751-ilea-alezar-adulte
Icon : [Event Adultes - Nouvel An 2017] Bonne année ! G5wu
Taille de l'équipe : 10
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 26 ans
Niveau : 40
Jetons : 5565
Points d'Expériences : 1438
[Event Adultes - Nouvel An 2017] Bonne année ! G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5565
1438
pokemon
[Event Adultes - Nouvel An 2017] Bonne année ! G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5565
1438
Ilea Alezar
est un Adulte Éducatrice







Bonne année !

Ilea Alezar

Autres adultes

musique

L’année 2016 s’achève. Enfin ou déjà, tout dépend dans quel sens on le prend. Quand la rousse était encore à Sinnoh, les heures qu’elle passait enfermée dans sa chambre étaient comme des années à ses yeux. La solitude, des bouquins ouverts et lus sans aucune conviction, et surtout une ambiance oppressante, qui lui rappelait sans cesse quelles étaient les attentes de ses parents. Mais depuis qu’elle a tout plaqué pour venir sur Lansat, le temps a repris son cours « normal » si on peut le dire ainsi. Parfois même elle rajouterait quelques heures, par ci par là en fin de journée pour en faire un peu plus, mais sans pour autant être gênée que la journée se finisse plus tard. L’année 2016 est comme une page dans l’ensemble moyenne se tournant pour laisser place à une feuille vierge qui ne demande qu’à être remplie.

Mais aujourd’hui, c’est un autre évènement qui doit avoir lieu. Nous sommes le 31 décembre, et en plus de nouvel an, Ilea fête ses 21 ans. L’adolescence lui parait déjà loin maintenant même si objectivement ce n’est pas le cas. Son anniversaire ne représentait cependant pas grand-chose aux yeux de la rousse. Seulement une année de plus au compteur disons. Elle a prévu de passer sa journée à se reposer, à bouquiner et à faire des gâteaux, rien de bien spécial ou animé.

Enfin ça c’est ce qui était prévu avant que l’on sonne à sa porte. Elle se releva rapidement du coussin sur lequel elle était assise pour ouvrir. La poste ? Un gentil monsieur venait de lui livrer un énorme colis à son nom, sans expéditeur dessus. Intriguée, elle remercia le facteur avant de s’installer dans le salon pour découvrir ce paquet. Personne ne sait où elle habite depuis qu’elle a quitté Unionpollis, et elle n’a rien commandé. La boîte ouverte, elle trouva en premier lieu une lettre. La jeune femme l’ouvrit pour en lire le contenu. Elle mit seulement quelques secondes à trouver l’expéditeur, reconnaissant immédiatement l’écriture. C’est sa sœur aînée, Wacila. Un sentiment de stress l’envahit d’un seul coup. Comment l’avait-elle retrouvé ? Elle n’a pourtant rien laissé derrière elle qui pouvait indiquer où elle était. Nerveuse, elle commença tout de même la lecture de la lettre.

"Ilea, ma petite sœur.

Je sais que toi et moi nous n’avons jamais été très proche et que je n’ai pas pris la peine de te connaitre. Je sais que tu as souffert par ma faute auprès de nos parents, du fait de ta « différence ». Malgré tout, je ne m’excuserais pas pour cela et je pense qu’au fond de toi tu le sais.

Tu dois te demander pourquoi je t’écris, et je t’avoue que moi-même je n’ai pas de réponse à cette question. Quand tu es partie, Pina et Gabriel n’ont pas pris cela au sérieux. Ils disaient que tu reviendrais sagement vers eux comme tu l’as toujours fait. Mais au fond de moi, je savais que tu ne reviendrais pas. Je savais que si tu désobéissais, tu ne reviendrais pas en arrière. Et ça, ils ne l’ont réalisé qu’il y a quelques jours. Pour faire simple, ils ont fait disparaitre toute trace de ton existence. Tout ce que tu avais construit à la maison, qui prouvait que tu avais existé, a disparu. Ils ont tout jeté, sans aucun remords, car pour eux, tu n’étais plus leur fille mais une inconnue. J’ai quand même réussi à sauver un objet que tu n’avais pas emporté mais qui te tient beaucoup à cœur. Il est temps pour moi de te laisser, vivre la vie que tu as choisis. Il est très probable que ce soit les dernières nouvelles que tu ais de moi. Si tu es partie, c’est pour quitter cette famille qui t’emprisonnait le cœur, moi compris.

Je te souhaite bon courage pour ta nouvelle vie. Mes sincères salutations. Wacila Alezar."


Les mains tremblantes, la rousse jeta dans tous les sens les petits morceaux de polystyrène qui couvrait l’objet en question. Elle ne tarda pas lui non plus à le reconnaitre. Son violon. Celui qu’elle a chéri pendant toutes ses années, qui a grandi avec elle, son précieux violon. Ilea ouvrit la pochette et sortit son instrument ainsi que l’archet. Elle se leva et commença à jouer un morceau qu’elle ne pourrait jamais oublier. Les larmes coulaient sur ses joues mais la musique ne s’arrêtait pas.


Adieu Wacila

***

La journée continua, et la rousse passa une bonne partie de celle-ci au fourneau. Ce soir avait lieu une fête pour le nouvel an au sein de son immeuble. Cette idée venait tout droit des deux logeurs, un pour les hommes et une pour les femmes, qui avaient organisé cela pour permettre aux voisins de mieux faire connaissance les uns les autres. Ilea a beaucoup apprécié l’idée et était même plutôt contente que quelqu’un l’ai lancé à sa place. D’elle-même elle n’aurait jamais osé. Elle a été assignée à la tâche des gâteaux, ce qui l’a ravi. La jeune femme s’est lancée sur une multitude de pâtisserie, allant des petits biscuits, en passant par le gâteau au chocolat pour finir au fraisier. Tous pleins de bonnes choses pour ce soir. D’après ce qu’elle a compris, c’est un autre jeune de l’immeuble qui se charge du salé. Un boulot d’équipe en quelque sorte. La petite soirée allait avoir lieu dans un des appartements inoccupés. Au programme musique, nourriture et alcool. Bah oui ne me regardez pas comme ça, ce sont des adultes pas des étudiants.

Il est environ 18 heures quand Ilea achève la préparation de tous ses gâteaux. Fière d’elle, elle se jette dans sa salle de bain pour prendre une bonne douche et se préparer pour la soirée. Coquette comme elle est, la rousse a déjà mis de côté sa tenue et ses bijoux pour la soirée. Devant son miroir, elle pofina les derniers détails, un sourire aux lèvres. Ça lui rappelait les soirées de lycéens. Celle où elle n’avait pas le droit de rester jusqu’au bout, mais au moins elle y allait c’était déjà pas mal. Elle était vêtue d’une robe composé d’une jupe grise arrivant jusqu’aux genoux, d’une ceinture en ruban épaisse, d’un haut style chemisier, et des manches longues de la même couleur que la jupe. Ajouté à cela des collants noirs et des chaussures à talon ainsi qu’une petite cape rouge, vous avez la tenue de soirée d’Ilea. Elle attacha ses cheveux en queue de cheval haute, enfila sa couronne à l’arrière de sa tête et des boucles d’oreilles rouges. Et pour finir, une légère touche de maquillage et la voilà enfin prête. Avec l’aide de Kayla, Ilea sortit de son appartement, les gâteaux sur les bras pour les installer dans la salle de fête. L’appartement vide n’était pas tout à fait agencé comme le sien, convenant mieux pour une fête. Elle disposa les assiettes sur la grande table, en attendant que ses voisins arrivent…




©BBDragon

Résumé :


Event Adultes - Nouvel An
Informations
- Les deux propriétaires du petit immeuble vous ont informés il y a une semaine par des moyens divers et variés de l'organisation de cette petite fête pour le passage de la nouvelle année.
- La soirée débute à 20h. Tout le monde a rendez-vous dans l'un des appartements vides de l'immeuble pour faire la fête. Bien sûr, l'extérieur est accessible, l'appartement se trouvant au rez-de-chaussée. Mais n'oubliez pas que nous sommes en hiver, alors faire toute la fête dehors risque d'être difficile.
- Les proprios ont exigé une tenue correcte pour cette soirée et n'hésiteront pas à vous renvoyer vous rhabiller s'ils jugent votre tenue non-appropriée à l'événement. Enjoy o/


Règles
- Cet évent comptera pour votre passage en grade. Néanmoins, vous devrez poster 3 RP minimum pour le valider.
- N'oubliez pas de faire un court résumé de votre RP à la fin de votre post pour permettre une meilleure compréhension globale.
- Il n'y a pas encore de date limite pour cet évent.
- Merci de mentionner au début de votre RP si vous parlez de Pokemon de la 7G !



Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
Milo Avera
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5958-413-milo-avera-herbologue-en-herbe-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5966-t-card-milo-avera
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 19 1/2
Niveau : 0
Jetons : 348
Points d'Expériences : 37
2
Sinnoh
19 1/2
0
348
37
pokemon
2
Sinnoh
19 1/2
0
348
37
Milo Avera
est un Nouveau Membre
Pour la 7G, oui j'en parlerais si l'occasion se présente

Deux semaines avant le nouvel an, un toute nouvelle cliente passa le pas de la porte. Une grosse dame bien étrange armée d’un sourire mystérieusement ravis et satisfait. Elle était vêtue d’un robe boudinante violette, un châle plus pâle était sur ses épaules, elle cherchait sans aucun doute à cacher ses formes. Cette dame s’approcha rapidement du comptoir, heureusement pour moi, il n’y a eu personne de plus dans la matinée car elle n’arrêtait pas de me parler. Pendant deux heures elle m’expliqua toute sa vie de long en large. Lucario et Mousti quittèrent même la boutique par derrière tant sa voix aiguë de bonne femme perçait nos tympans. Le bon côté des choses était qu’en même temps qu’elle parlait elle ajoutait des choses à son panier, elle semblait vouer une passion au bio, aux soins par plantes, etc. Elle avait apporté un panier en osier et lorsqu’elle quitta mon commerce, c’était plein de différentes provisions. Avant de me quitter, elle m’indiqua qu’elle m’aimait beaucoup et qu’elle allait organiser un repas pour le nouvel an dans un de ses nombreux appartement qu’elle louait. Mes parents ne pouvaient pas venir pour Noël, cela me fit plaisir que l’on me propose, l’idée de me trouver avec des inconnus était assez bizarre mais j’accepta tout de même, avec un peu de chance, elle reviendrait m’acheter pour plus de choses encore !
En plus, mes Pokémon étaient aussi conviées.
Plus le temps avançait, plus j’étais enthousiaste mais le 30, Mousti tomba malade, une petite fièvre et une fatigue, il lui fallait du repos et quelqu’un pour être au petit soin. Je lui saupoudrai sa nourriture de plante séché pour baisser sa température et un bon thé pour qu’il se rétablisse. Quoiqu’il en soit, ma soirée était fichu mais j’étais plus inquiet pour Mousti qu’autre chose.
Le 31, Mousti n’allait toujours pas mieux mais dans l’après-midi, Lucario accepta de veiller sur Mousti et de me laisser partir, bien que cela l’embête de ne pas pouvoir veiller sur moi. Il était 17 heures et je n’aurais jamais le temps de me préparer et d’aller en ville. Je me résignais à réserver un taxi. Ensuite, je me chargeai de ma tenue. J’optais pour un pantalon chino beige, un tee-shirt blanc, une petite veste grise et une veste en jean. Je fis un revers bien serré au niveau des cheville et enfila des baskets blanches à scratch. Je me coiffais ensuite. Lucario valida, je lui fis une bise sur la joue pour le remercier et lui montrer mon affection. J’allai ensuite voir mon petit Mousti et l’embrassa sur le front, c’était un peu notre bébé après tout.
Le taxi m’attendait, garé au bout du chemin de terre après ma boutique. Je lui indiquai l’adresse d’une très bonne épicerie où j’achetais une bouteille d’un très bon vin blanc moelleux, histoire de ne pas venir les mains vides. Je repris ensuite la route, il me déposa devant le bâtiment, je lui donnai l’argent pour le déplacement et me dirigeai vers l’appartement où l’on était censé fêter le nouvel an.
De bonnes odeurs de cuisine me guidèrent vers un appartement au rez de chaussé, je me raclais la gorge et toquais. J’étais stressé et gêné, je me demandais comment j’allais être accueillis.
Soudain, on m’ouvrit la porte.
Spoiler :
Cloé Nosya
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6682-457cloe-nosya-souvenirs-souvenirs-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6718-cloe-nosya-mentali
Taille de l'équipe : 5+1 oeuf
Région d'origine : Rhode
Âge : 13
Niveau : 13
Jetons : 187
Points d'Expériences : 548
5+1 oeuf
Rhode
13
13
187
548
pokemon
5+1 oeuf
Rhode
13
13
187
548
Cloé Nosya
est un Coordinateur Éleveur


Bonne année !!!

Adultes



Déjà deux semaines que Regal recherche un emploi et toujours rien. Aucun entretient  d'embauche auquel il est allé se présenter n'a donné suite. Il faut dire qu'un gars qui n'a d'expérience dans aucun domaine, jeune et qui est constamment sur ses gardes face aux gens, ça n'aide pas. Allongé sur le canapé, Can sur son ventre, il regardait le plafond perplexe. Il est vrai qu'il est paranoiaque sur les bord en pensant que tout le monde lui veut du mal mais le fait d'être allé à ces entretiens le font déjà avancer sur le plan sociabilisation. Son Caninos restait là, lové sur son ventre, à lui tenir compagnie. Quant à Lev, il cuisinait dans le petite cuisine de l'appartement. Enfin cuisinait... cramait plus les choses qu'autre chose mais cela restait tout de même potable. Si Can était calme doux et joueur, Lev était curieux de tout voulant tout savoir faire, mais ça réelle passion restait la passion des étoiles.

L'après-midi se déroulait sans encombres et la fête s'approchait à grand pas. Vous vous demandez quel fête j'imagine, et bien le propriétaire de l'immeuble avait mit des invitations pour tous les résidents des différents endroit qu'il devait gérer. Heureusement la fête avait lieu en dessous de chez lui au rez-de-chaussée. Au moins il ne serait pas entièrement étranger au lieu de la fête. Lev était intenable depuis que Regal avait remonter l'invitation et Can était du même avis que Lev mais Regal redoutait cette fête. Forcé par ses Pokémons, il devait bien s'habiller pour la soirée. Sa tenue bien que sobre reste tout de même élégante. Jugez par vous même, chemise blanche avec un col parfaitement amidonné par un certain Leveinard, une cravate noir noué en nœud double serré, un pantalon noir serré avec une ceinture marron orné d'une boucle grise, une paire de chaussures de ville noir, une veste noir ouverte, un chapeau feutré noir, dans lequel il cache ses cheveux bleus, et une paire de gants noir.  Même si la route est courte pour se rendre à la fête, Regal ne voulait pas avoir froid.

Malgré tout ses efforts pour se sociabiliser ce sont une fois de plus Lev et Can qui durent le pousser jusqu'à la fête en emportant deux bouteilles d'un cocktail fait maison à base de sirop de baie Framby, alcool de baie Grena, purée de baie Oran et un zeste de baie Tamato pour le côté tonique. Can s'amusait à courir sur la rambarde même si Regal lui avait déjà dit plein de fois de ne pas le faire. Lev le tirait derrière lui et ils arrivèrent tous devant la porte. Regal toqua à la porte et on lui ouvrit. Il rentra et se rendit compte aussitôt qu'il devait ôter son chapeau et ses gants. il commença par enlever les gants et les confia à Lev pendant qu'il enlevait son chapeau. Une fois celui-ci enlevé il récupéra ses gants et posa le tout sur le porte manteau. Lev se présenta à toute les personnes présente mais un rapide coup d’œil suffit au jeune chômeur pour constater que tout le monde n'est as encore arrivé. Seul une jeune femme et un jeune homme était présent. Can apporta le sac contenant les bouteilles de cocktail à la jeune femme tout content de faire une fête. Regal s'approcha de la rousse et se présenta convenablement.

-Bonsoir mademoiselle. Il lui tendit la main pour la saluer. Je suis Regal et je loge au-dessus. Quand aux bouteilles il s'agit d'une boisson de ma composition à base de baie.

Après avoir salué la jeune femme fort ravissante, il se retourna vers le jeune homme et recommença sa salutation. Après avoir fini ses salutations il sentit un grand poids le quitter, il venait de vaincre une petite partie de sa solitude habituelle. Lev se mit à regarder les différentes choses sur la table. Etant très bien dressé et habitué à vivre en société, pas grâce à Regal en tout cas, il distribua des petits œufs chance à tout le monde ,humains comme pokémons, en sautillant de joie. Can ,lui, tentait de commencer à manger sans le feu vert et surtout sans attendre le reste des invités. Regal le siffla et Can arriva tout content et s'assit devant Regal.

-Ça ne se fait pas. Reste tranquille ou vas voir les gens si tu veux mais tu n'as pas le droit de manger les choses de la table là-bas. D'accord ?

Can lui répondit avec un jappement et se mit à pousser  Regal vers les autres personnes pour que lui aussi soit de la fête.

Sven Seinfeld
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5531-390-sven-seinfeld-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5573-svein-seinfeld-adulte
Région d'origine : Hoenn
Âge : 19 ans
Niveau : 0
Jetons : 2449
Points d'Expériences : 67
Hoenn
19 ans
0
2449
67
pokemon
Hoenn
19 ans
0
2449
67
Sven Seinfeld
est un Nouveau Membre


Nouvel An 2017 - Bonne année !

RP
COMMUN
␥   RP Commun
␥   Décembre
␥   Soirée du Nouvel An 2017
(Woooh eh bien, on peut dire que tu t’es emporté)
- Ferme-là Furfur, ou je te fais cuire avec le rôti
(Toujours aussi susceptible, à ce que je vois)
- Faut dire que tu me tapes sans arrêt sur les nerfs. Et qu’en plus, tu le fais systématiquement en rentrant dans MA tête. Alors si tu pouvais la boucler quelques minutes, je t’en serai très reconnai- putain de merde.
(Oups)

Sven jeta un regard assassin à son Nucléos, tandis que ce dernier flottait paresseusement à côté de lui, la tête tournée ailleurs. Dans le plat qu’il venait de dresser, une longue traînée de sauce renversée par cet abruti de gelée verte ruinait la précision et la qualité visuelle de l’assiette. Bon dans les faits, cela s’arrangerait facilement avec un coup de torchon mais… non. Impossible. Sven détestait tout ce qui n’était pas en ordre et parfait, en cuisine. Lançant donc un couteau en direction de son Nucléos - que ce dernier évita en ricanant -, le blanc répara l’erreur d’un petit tour de main. Sur sa table de cuisine, des dizaines et des dizaines de plateaux tous plus beaux les uns que les autres offraient quantité de petits fours, amuses gueules et plats de résistance. Les ingrédients du marché, cuisinés, préparés et dressés avec le même talent qu’un grand chef étoilé, étaient disposés avec précision et minutie. Sven avait prévu pour tous les goûts. Des plats uniquement végétariens pour ceux qui ne mangeaient pas de viande, des plats régimes pour ceux qui surveillaient leurs lignes, des plats prenant compte une dizaine d’allergies diverses et variées. Bon ok. Furfur avait raison : il s’était clairement emporté. Mais quand la logeuse lui avait promis de lui faire une ristourne sur ses cinq prochains loyers s’il préparait un repas digne de ce nom à la fête des voisins, le jeune Archéologue n’avait pas hésité une seule seconde.

Et c’était d’ailleurs là sa seule motivation pour la soirée ; en mettre plein la vue à cette espèce de vieille cruche qui ressemblait plus à un Cochignon en tenue classe qu’à une réelle dame. S’il avait simplement suivi son crédo habituel, Sven ne se serait même pas embêté à refuser l’invitation. Il ne serait juste pas venu, et aurait passé sa soirée de Nouvel An à travailler sur ses précieux parchemins. A quoi bon aller se sociabiliser ? Il savait - merci les potins grassement servis par cette commère de logeuse - qu'aucun de ses voisins ne faisait un métier dont il pourrait tirer un quelconque avantage. Il y avait des Scientifiques, certes, mais absolument pas dans sa branche. A la rigueur, la Mécanicienne qui était sa voisine de palier pouvait vaguement présenter un intérêt, mais… non. Ce serait trop d’effort. D’autant plus qu’il ne connaissait pas du tout ses compétences, et qu’à choisir, autant se diriger vers un professionnel de renom. S’il pouvait limiter les interactions sociales le plus possible, il n’allait pas s’en priver.

Soupirant donc quant à la perspective d’une soirée passée avec des gens inintéressants, l’Archéologue posa ses couteaux. Il y avait assez de nourriture pour un régiment. Et en plus de ça, il avait réussi à négocier de façon à ce que ses coûts soient largement inférieurs aux loyers qu’il allait économiser. Une parfaite analyse digne de son cerveau supérieur.

(Et mes fesses, c’est du KFC ?) ricana Furfur, qui lisait presque constamment dans ses pensées
- Tais-toi donc, tête de cul.

Il arrangea une verrine qui n’était pas assez droite à son goût, et regarda le résultat. Verrines, mini-brochettes, mini-choux, petits fours, bruschettas, mini tartes salées, pain grillé et préparations à tartiner diverses. Pour les plats de résistance, un énorme rôti de Déflaisan aux baies Mepo sauce balsamique, un magret rosé au miel et aux baies Repoi, un Tauros Wellington et ses légumes, ainsi qu’un plat totalement végétarien qui imitait parfaitement l’aspect de la viande. Cela devrait suffire. Il y en avait au moins pour une cinquantaine de personnes, et de souvenir, ils seraient à peine la moitié. Il soupira en se demandant comment il allait faire pour tout transporter, même avec le chariot que la logeuse lui avait prêté.

Bah, il aviserait bien.

Quittant sa cuisine pour faire un brin de toilette, le blanc hésita longuement avant de choisir sa tenue. On lui avait bien fait comprendre que ses tenues traditionnelles d’habitant du désert n’étaient pas ce qui était considéré comme le summum du « chic », par ici, mais bon… Il avait quelques tenues traditionnelles pour les cérémonies, qui étaient un peu plus esthétiques que l’habit qu’il portait habituellement…

(N’y pense même pas) commenta Furfur en lui barrant le chemin vers son armoire.

Piètre prestation, puisqu’il suffit d’un petit coup du revers de la main pour que le Nucléos s’écarte en gloussant. Néanmoins, l’affreux avait raison. Alors, Sven décida de sortir la tenue qu’il avait dû acheter pour ce repas mondain avec ses collègues de l’institut d’Archéologie, et dans laquelle il n’était absolument pas à l’aise. Costard simple noir, chemise blanche et nœud papillon. Rah. Quelle horreur. Il fut néanmoins prêt en quelques minutes et, ressortant pour charger toutes ses affaires, il sollicita l’aide de son Milobellus pour lui ouvrir les portes.

Pour cette soirée, il avait décidé de prendre tous ses Pokémon. Furfur, évidemment, ne comptait pas rester seul ici. Zépar aurait eu bien trop peur, sans Sven, dans un appartement tout noir. Le Lépidonille allait donc trotter sur l’épaule de son dresseur, ce qui semblait le plonger dans la plus grande fécilité. Agares, son Milobellus chromatique aux couleurs d’un Majaspic, n’aurait laissé passer pour rien au monde une occasion de se faire voir et de frimer. De ce fait, il avait aussi décidé de venir. Quant au petit dernier, le Kraknoix… Bah, autant l’amener. D’autant plus qu’il ne lui faisait pas honte, puisqu’il était un brin aristo sur les bords. Accompagné de ses Pokémon, Sven sortit donc de son appartement. Avec quelques grognements, il rallia l’endroit où devait se tenir la fête - Furfur l’aida avec ses pouvoirs psychiques pour les escaliers - et souffla un grand coup. Allons… Ce n’était que l’histoire de quelques - trop longues - heures. Ça n’allait pas être si terrible que ça, hein ?

Poussant la porte, il entra avec son chariot.

Devant, deux garçons qu’il n’avait jamais croisés étaient postés à côté d’une fille… Hm… Elle, il l’avait déjà vue une fois, quand il était parti bosser. Aucune idée de son nom ou de sa profession, ceci dit. Disant bonjour aux autres d’un signe de tête - à peu près - respectueux, le blanc poussa son chariot et alla installer tous ses plats sur la grande table façon buffet, déjà occupée par des gâteaux. Quelle idée de les mettre si tôt ? Quand ils allaient les manger - soit, dans plusieurs heures -, ceux à la crème allaient complètement s’affaisser. Se retenant néanmoins de faire le moindre commentaire là-dessus, Sven disposa les plateaux. Puis, se posant dans un coin de la pièce en croisant les bras, il observa en silence. Son visage naturellement doux, jovial et souriant contrastait avec son ressenti intérieur. Bordel, c’était tellement ennuyant… Pourvu que la fête se finisse vite.

HRP : Déroulement des évènements
- Sven arrive à la soirée avec des dizaines de plateaux de préparations maisons
- Le buffet ressemble à peu de choses près à un buffet de grand restaurant étoilé
- Sven se pose dans un coin de la pièce après avoir vaguement salué les autres d'un hochement de tête
- Il est accompagné de Zépar (Lépidonille) qui se trouve sur son épaule, de Furfur (Nucléos) qui flotte autour de lui, d'Agares (Milobellus chromatique aux couleurs d'un Majaspic) qui ondule dans la salle, et de Dantalion (Kraknoix avec un monocle) qui observe avec curiosité l'appartement


O'Ech Niki
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2516-o-ech-niki#29437
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2543-o-ech-niki-adulte#29606
Taille de l'équipe : 10/11
Région d'origine : Johto
Âge : 28
Niveau : 19
Jetons : 3809
Points d'Expériences : 388
10/11
Johto
28
19
3809
388
pokemon
10/11
Johto
28
19
3809
388
O'Ech Niki
est un Nouveau Membre

New year new me  

The Aquali Gang

Une drôle de carte arriva au courrier aujourd’hui. Niki posa le reste du courrier sur le rebord de la cuisine avant de s’installer sur le canapé entouré de tous ses Pokémons afin de lire l’étrange courrier. C’est une invitation pour venir fêter nouvel An tous les membres de l’immeuble ensemble. Ça tombe à pic, car la jeune femme n’avait rien de prévu, car elle ne connaissait pas grand monde. L’avantage c’est qu’il y aura surement Estelle, sa voisine de dessous. Ça va lui permettre de faire un peu mieux connaissance avec les autres résidents au lieu des bonjours polis habituels.

Maintenant il faut faire face à deux problèmes majeurs. Le premier étant de trouver et rassembler le courage nécessaire pour partir à la rencontre de nouvelle tête. Et le deuxième de pouvoir trouver une tenue adéquate pour la soirée du passage de la nouvelle année.

Rapidement Niki trouve le courage d’aller à la fête. Enfin, disons que le fait que huitante pour cent de son équipe soit hyped par celle-ci ne laisse pas vraiment le choix à la dresseuse. Dès l’annonce qu’il y aurait une fête de Nouvel An les monstres sont devenus déchainés. Courant partout, criant et forçant Niki à y aller si elle voulait survivre à cette apocalypse. Quand les Pokémons de Niki veulent quelque chose très souvent ils l’ont, ce sont un peu des enfants pourris gâtés.

Pour le deuxième, ça allait s’annoncer plus difficile à résoudre que le premier. Niki ouvre son armoire et regarde le nombre d’habits qu’elle dispose. Il y en a sacrément beaucoup, mais combien iraient pour le dernier jour de l’année ? Presque aucune. Sa garde-robe est essentiellement composée d’habits de tous les jours, de t-shirts un peu ringard et/ou débile et d’un nombre absolument phénoménal de salopette et de bleu de travail. Il va falloir fouiller afin de trouver une robe élégante là-dedans.

Tiens il faudrait presque Niki appelle Ginji pour qu’il puisse l’aider à faire une fouille archéologique. Il y a moyen de déterrer des trésors, un peu comme la dernière fois.

Au bout d’une demi-heure de combat acharnée face à la partie nord de la pile de montagne d’habit qu’enfin la jeune femme remet la main sur la seule tenue de soirée descente qu’elle a.

Une longue robe noire, ouverte sur le côté au niveau des genoux. Sans manches, sans décolleté, qui monte jusqu’au niveau du cou. Noir avec quelque paillette, une robe digne des grandes soirées mondaine à Illumis. Elle n’est allée qu’une fois là-bas, enfant, et les mille feux de la ville l’avaient éblouie. C’est surement de là qu’est partie son envie de devenir mécanicienne.

***

C’est bientôt l’heure, c’est le grand jour, c’est le moment de briller. Tout le monde se mets sur son trente-un, costard, robe et maquillage sauf Camille qui a passé toute la journée derrière les fourreaux et à juste enfiler sa tenue de chef traditionnel et sa toque. Elle a surtout fait des amuse-bouche festifs et un peu spéciaux. En effet au moment où l’on croque dedans, la nourriture va commencer é pétiller doucement donnant ainsi l’impression d’avoir un mini feu d’artifice dans la bouche. C’est l’une des recettes les mieux gardés de la Mystherbe. Il n’y a qu’elle qui sait comment les faire.

Les voici qui arrivent enfin à la fête des voisins, tout ensemble, les uns plus beaux que les autres. Une fois sur place plus personne ne tient et tous les Pokémons de Niki courent dans absolument tous les sens. Ya les goinfres qui sont allés s’incruster é la table de buffet, ceux qui sont partis danser, ceux qui veulent chanter et ceux qui ont en déjà marre. Niki et Grande-Sœur se facepalm et soupirent lourdement.

Espérons que tout se passe bien.



DEV NERD GIRL



HRP :


[Event Adultes - Nouvel An 2017] Bonne année ! Niki210
Icare Griffin
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5679-398-we-re-family-toma-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5691-toma-arago-adulte
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Unys
Âge : 15 ans
Niveau : 0
Jetons : 218
Points d'Expériences : 0
1
Unys
15 ans
0
218
0
pokemon
1
Unys
15 ans
0
218
0
Icare Griffin
est un Nouveau Membre
nouvelle année


▬ Je peux venir avec toi à la soirée ?

Le regard rond de ton petit frère te fait hésiter. Tu lui as pourtant déjà dit. Un non était un non. Un mot jeté en capital, en grosse lettres, avec une grosse voix. Mais Milo n'aimait pas être tout seul et tu le savais.

▬ Tercy sera à la maison avec toi, sans oublier Michat.

Michat tu aimerais bien l'oublier toi...

▬ Oui mais c'pas pareil si toi t'es pas là. Comment je vais faire pour m'endormir... ?

Dit-il en serrant sa Psytigri qui te fixe avec ses yeux de magicarp mort. Tu déglutis. Tu détournes le regard un instant, tu finis même par le poser sur le plafond, comme si la solution à ton problème allait miraculeusement s'inscrire sur celui ci. Aucune chance que ça ne se produise n'est-ce pas ? Mains sur tes hanche, tu soupires. C'est un éclat de défaite qui scintille, qui vibre dans l'air. Et ton petit frère te connaît par cœur, le voilà déjà entrain de sourire. Il ressert sa pokemon contre lui et elle couine de façon lugubre, un son similaire au grincement d'une porte.

Toujours aussi creepy cette Michat.

Tu réfléchis et viens machinalement gratter ton menton de tes doigts avant que ces derniers ne glissent sur ta nuque pour ensuite se saisir d'une épaule pour la masser. Cherche pas Toma, tu as perdu, t'es trop faible, tu ne peux pas réellement dire non a Milo, surtout quand il te demande ce genre de chose. Et puis, soyons honnêtes, tu n'aurais jamais été tranquille une fois arrivé à la soirée. Un tout te stresse, surtout quant-il s'agit de ton précieux petit frère dont tu as la garde. Il fallait te faire une raison ; Milo serait plus en sécurité avec toi que tout seul à la maison, même si la soirée se passe juste dans l'appartement d'en bas.

Raah ! Et puis merde. Tu prends l'enfant par la main (♫ (a)) et l’entraînes à l’extérieure de l'appartement. Ce soir – c'est a dire dans vingt minutes environs – il n'y aurait sans doute pas beaucoup de jus ou soda... C'était une soirée d'adulte après tout, de jeunes adultes même... alors évidement, l'alchool serait de sortie et par Arceus il était hors de question que Milo teste l'un de ces breuvages à son âge ! C'est donc tout en frénésie que tu emportes ton frère avec toi vers le premier combini du coin pour lui acheter de deux, trois, voir quatre bouteilles de son soda préféré. ( Boire de l’alcool ou trop de sucre, il fallait faire un choix ! ) / Et l'eau abruti ? ça aurait put être une option non?/

Décidément pas un pour rattraper l'autre, car voilà que la Psytigri de Milo s’échappe de son étreinte humaine. Elle virevolte tout d'abord sur un demi-mètre avant de rouler sur le sol jusqu'aux pieds d'une inconnue. La pokemon psy redresse ensuite ses mirettes de poisson crevé et se met à tirer sa langue mauve et râpeuse. Creppy j'vous dis, creepy.

▬ Ah ma Michat !

Tu te crispes. Sérieux, vous êtes à genre deux pas du magasin...Faisant machine arrière tu te retrouves tiré par ton frère jusque devant une étrangère. C'était le mot, car d'un coup, d'un seul, le petit garçon s'était empressé de venir se cacher derrière tes jambes. Impossible pour lui d'aller récupérer sa Psytigri. La frustration était clairement lisible sur son minois. Et toi ? Et bien toi tu la fixes avec un petit sourire gêné jusqu'à reconnaître un prospectus qui ne t'est pas inconnu.

▬ AH ! Ah. Tu la presque fait sursauté avec ta connerie.

Un cris de surprise et tu te saisis de ses mains, le regard scintillant. Ce bout de papier là, celui qu'elle tient nonchalamment dans ses mains, c'est pour visiter les appartements où toi et Ilea habitent, les appart' rikiki pour les gens pas fortuné dutout ! Obligé ! Pas de doute possible, tu as reconnu le logo de l'entreprise et plus encore la photo de l'immeuble en lui même.

▬ Vous êtes perdue ? Vous souhaités visiter ces appartements ? Suivez moi.

Et les boissons ? Quelles boissons ?

Tu ne lui laisses pas le choix et l’entraîne à ta suite jusqu'aux appartements et surtout jusqu'à la fête organisée entre voisins. Malgré cette totale impolitesse qu'est de traîner une inconnue dans la rue sans lui demander son avis, tu te montre particulièrement galants sur le chemin. Malgré tout ça, tu es en retard – alors que tu habites à cotés- mais ça n'a plus aucune d'importance car tu apportes avec toi une futur voisine ! Mains plaines de nouveautés – aka ton petit frère et une demoiselle basanée- tu pénètres dans la salle où tu trouves Ilea - que tu connais déjà, Athymil ton Typhlosion en tablier de cuisine ainsi que les autres convives avec qui tu n'avais encore jamais discutés.

▬ Bonsoir tout le monde ! Je tiens a vous présenter … !
▬ B-B-b-b....BONSOIR ! Bien joué Milo.

Hmm.

Tu te penches doucement jusqu'à l'oreille de la jeune femme et lui chuchote ces quelques mots.

▬ C'est quoi votre petit nom... ?

résumé :







© EKKINOX



[Event Adultes - Nouvel An 2017] Bonne année ! Y7ycjo97
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité


« … Savant ? »

« (…) »

« J’crois qu’on est paumé… »

« (… Tisha … Je pense que tu tiens la carte à l’envers.) »

« … Oh. »

Lansat. Une nouvelle aventure commençait. Enfin, ce n’était pas comme si elle avait déjà connu de nombreuses autres aventures, il fallait dire. Entre son lit à la maison, à l’hôpital et l’école, elle n’avait pas connu la grande vie des dresseurs parcourant le monde à la recherche des fameux badges. Ce qui était bien dommage à son gout, cela a toujours été son petit rêve secret. Mais qu’importe. Là n’était pas le sujet. La chose la plus concernant a ce moment précis … Etait de retrouver sa route.

On était la veille du nouvel an mais malheureusement, Tisha et le Roigada l’accompagnant n’avaient pas trouvé de meilleur plage horaire pour leur première visite sur l’île. Elle avait parlé à sa mère de partir, loin, tout recommencé comme si elle avait déjà commencé quelque chose avant cela. Elle ne voulait juste pas suivre la voie du scientifique classique comme l’avait fait sa mère et … son abrutit de père. La soif de connaissance, elle l’avait, mais elle était égale à sa soif d’adrénaline procurée par les combats Pokémons et la compétition. La compétition … Elle avait l’impression d’adorer ça mais vu sa maladie, rien de cela n’avait été accessible et elle restait de ce fait la pauvre petite binoclarde fainéante.

Lansat allait peut-être lui donner des opportunités. Mais pour ça, il fallait qu’elle explore un peu les environs. Et par cela, elle voulait surtout dire que, brochure en main, elle voulait voir si son appartement n’allait pas être une trop grosse daube  pour supporter vivre dedans. Surtout qu’elle n’habitera pas là seule. Bob, le Ramoloss de son cœur, Savant, le Roigada bienveillant et Darlington, le Gouroutan un peu trop sec et coincé, allaient l’accompagner pour veiller sur elle. Ils étaient de vrais amis de la famille. Du coup, surtout connaissant le Gouroutan grincheux, il fallait repéré à l’avance si il y avait place pour tout le monde. Les Pokéballs ? A quoi sert d’avoir des Pokémons si c’est pour les enfermer dedans vingt quatre heures sur vingt quatre ? Cela ne serait pas humain, les Pokéballs devraient être utilisées uniquement pour le confort et la protection de ses Pokémons.

Mais alors que les deux dégourdit regardaient les noms des rues tels des Ramoloss amnésiques, un petit Pokémon sembla avoir fait quelques acrobaties avant de tomber aux pieds de Tisha. A peine interloquée, elle se tourna et regarda la petite boule de poil avec interrogation. Un Pokémon errant, sans doute ? Rien de bien extraordinaire. Mais ce qui fit plonger son regard dans les yeux perçant et profond du petit félin était que Tisha n’avait jamais vu de tel Pokémon. Celui-ci n’existait pas dans son Alola natale et c’était aussi le charme de voyager : Découvrir de nouvelles petites bestioles sympathique ! Et celle-ci était charmante avec ses yeux morts perçant son âme. Peut-être que Tisha aussi est un brin creepy, au fond d’elle.

« C’est quoi ton p’tit nom, mon mignon … »

Captivée par la petite créature qui la regardait de ses yeux tout ronds, elle ne remarqua que de longues secondes après l’homme et le garçon qui se tenaient devant eux… Et rien ne se passait. Ils se regardaient d’un air presque gênant, même si dans les faits, Tisha n’en avait pas grand-chose à faire. Et lorsqu’il poussa un grand « Ah ! », Tisha répondit avec un naturel déconcertant.

« Béh. »

Et son Roigada derrière elle, par la pensée « (C’est.) »

… Ah, Béh, C’est … Les jeux de mots et autre blague douteuse étaient un talent transmit de générations en générations, d’humains à Pokemons dans cette famille. Mais l’étranger face à elle ne réagit pas à son jeu de mot mais vint subitement se saisir de ses mains, les yeux plein d’étoiles. Le Roigada pencha un peu la tête pour mieux le regarder, se grattant un peu la tête alors que Tisha le fixait en haussant un sourcil. Perdue ? Oui. Visiter les appartements ? Euh, elle supposait ? Mais si elle avait le temps de réfléchir à ses réponses, elle n’eut pas le temps de répondre avant qu’elle se fasse entrainer par ce jeune homme aux cheveux ... Tien ? Il avait des cheveux rose, lui ?

Elle se laissa trainer dans les rues, passive, n’ayant en réalité pas trop la force de lutter … Un mauvais réflexe ? Oui mais la fatigue générale de son corps l’empêchait de réellement se poser des questions, c’était pour ça qu’elle serait accompagner par deux têtes pensante plus sage. Parlant de ça, Savant les suivirent avec un petit sourire amusé mais … à son rythme, lui aussi.

Ils arrivèrent apparemment dans les bons appartements. Bon, c’était déjà ça … Mais la chose à laquelle elle ne s’attendait pas, ou encore moins en tous cas, était de débarquer à une fête. C’était la veille du nouvel an donc c’était logique mais elle ne connaissait personne ici. Pas d’amis, pas de connaissances, pas sa famille … Juste Savant qui arriva quelques secondes plus tard, se tenant au cadre de porte en soufflant un peu, une goutte sur le front.

Donc, elle était là. Face à plein de gens qu’elle ne connaissait pas, tous bien habiller … Elle dans sa veste, t-shirt vert, short, longue chaussette blanche et noir … Gênant. Gênant ? On parlait de Tisha ici ! Elle avait fait face à la mort et si elle avait apprit quelque chose, c’était que le ridicule ne tuait pas. Plissant les yeux d’un air fatigué, immobile, elle finit par entendre son kidnappeur essayer de la présenter, sans succès puisque …  Oh, pas un bonjour, pas une phrase intelligible échangé, rien. Lorsqu’il lui demanda son nom à l’oreille, elle haussa un sourcil d’un air consterné, s’adressant à lui sans chuchoter, comparé à lui.

« Ouaw, t’es pas un tout p’tit peu malade dans ta tête, toi ? J’veux dire, j’sais qu’il faut pas être quelqu’un avec qui on s’emmerde mais y a des limites à tout, heh heh … »

Toujours un peu je-m’en-foutiste, elle remit ses mains dans ses poches, se penchant un peu en arrière en regardant le beau p’tit monde.

« Alola les gens. J’étais juste là pour visiter les appartements, à la base … J’sais qu’il est huit heure du soir du coup mais j’me suis paumée, heh heh … »

Elle se tourna ensuite vers son kidnappeur et vint lui mettre une pichenette gentillette sur l’oreille alors que le Roigada se remettait de son footing pour mettre ses mains dans le dos, se positionnant prés de sa petite protégée.

« Tisha, coco. D’habitude, on demande ça aux jeunes femmes AVANT de les enlever.»






Résumé :
Ilea Alezar
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5719-401-ilea-alezar-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5751-ilea-alezar-adulte
Icon : [Event Adultes - Nouvel An 2017] Bonne année ! G5wu
Taille de l'équipe : 10
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 26 ans
Niveau : 40
Jetons : 5565
Points d'Expériences : 1438
[Event Adultes - Nouvel An 2017] Bonne année ! G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5565
1438
pokemon
[Event Adultes - Nouvel An 2017] Bonne année ! G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5565
1438
Ilea Alezar
est un Adulte Éducatrice
La soirée n’avait effectivement pas très bien commencé pour la rousse. Ce bond en arrière dans cette famille qui n’est désormais plus la sienne lui avait serré le cœur. C’est difficile de couper les ponts de son côté, alors en plus quand c’est ses propres parents qui le font pour vous, c’est encore plus difficile. Ilea est une femme sensible, attachée à ses illusions qui l’ont bercé pendant longtemps et encore aujourd’hui. Même si sa famille n’était pas comme elle l’aurait voulu, au moins elle en avait une et dans un sens ça lui suffisait. La jeune femme, depuis toute petite, savait que pleins d’autres enfants n’avaient pas de familles du tout et vivaient dans des conditions terribles. Alors même si ses parents et sa sœur n’étaient pas à ses côtés, elle pouvait les porter dans son cœur et son esprit. Sauf que depuis quelques heures, c’est comme si ces bons sentiments avaient disparus. Elle aurait dû se sentir mal. Et c’est bien ce qu’il s’est passé au début. Mais étrangement maintenant, elle se sent plus légère. Comme libérée d’un boulet qu’elle trainait à son pied depuis 21 ans. Désormais, elle n’est plus obligée de porter cette famille qui n’aurait peut-être jamais dû être la sienne…

Revenons à la fameuse fête des voisins. Il fallait bien fêter le passage à la nouvelle année comme il se doit et vu les adultes un peu coincés qui peuplent cet immeuble, l’initiative n’allait pas venir d’eux. Il a fallu que les gérants de ces appartements s’en occupent. Résultat, une petite salle et une terrasse pour la soirée, sans personne pour les embêter. Le rêve pour tous jeunes qui se respectent. La rousse fut d’ailleurs la première à arriver. Déposant les gâteaux sur la table, vérifiant que tout était parfait, elle contemplait gênée cette pièce vide. Seul l’écho de sa respiration se faisait entendre, comme un vent de solitude. Puis on toqua à la porte.

Il est vrai que la jeune femme avait décidé de couper le courant d’air venant de dehors histoire de ne pas transformer la pièce en frigo, mais ça empêchait les autres de rentrer directement. Elle va surement laisser ouvert maintenant. Elle avança à petits pas vers la porte pour ouvrir. Un jeune homme, de son âge s’approcha d’elle pour la saluer. Il devait être un peu plus jeune qu’elle mais extrêmement classe. Il faut dire que le mot était clair. Tenu correct exigée.

Bonsoir, entrez je vous en prie, j’avais juste fermé pour ne pas qu’il y ait de courant d’air.

Le jeune homme se débarrassa de sa veste et alla grignoter quelques choses. Ilea voudrait bien dire quelque chose mais bizarrement rien ne sort de sa bouche. Elle ne sait pas comment s’y prendre pour communiquer avec lui. Quelle méthode doit-elle appliquer ? Doit-elle le tutoyer ou le vouvoyer ? Trop de questions auxquelles, comme souvent, elle ne peut pas répondre. Vite, un autre jeune homme pénétra dans la pièce, et se montra très charmant avec la jeune femme. Un sourire et des salutations. Plus un petit bonus boisson.
Je vous remercie d’avoir apporté ceci, je vais le déposer sur la table.

A peine eut-elle le temps de poser les bouteilles sur la table qu’un autre jeune homme débarqua à côté d’elle pour déposer une multitude de plats plus variés les uns que les autres. Un vrai chef étoilé. Elle laissa d’ailleurs échapper un sifflement.

Vous êtes sacrement doué, tout ça est magnifique.

Le jeune homme sembla presque froid à la remarque. Bon, elle n’avait surement pas employé la bonne méthode. Très vite, la salle se remplit de plus en plus. Une jeune femme entra aussi, l’air plus timide et réservée. La rousse n’a pas entendu de mots sortir de sa bouche. A croire que tout le monde ici est muet comme une carpe. Bon passons. Ilea attrapa un petit toast et apprécia à sa juste valeur les talents de cuisinier de l’un de ses voisins. Il travaille peut être dans la restauration ? C’est tout à fait possible vu son talent. Dans la pièce se balade également quelques pokemons, appartenant aux divers locataires de l’immeuble. La rousse avait choisi de les laisser à l’appartement pour ce soir, préférant se débrouiller toute seule. Et pour l’instant on ne peut pas dire que ce soit réussi.

Il ne manquait plus qu’une personne à cette assemblée, quelqu’un qu’Ilea attendait avec impatience. Et justement le voilà. Toma, son voisin de palier et premier ami sur Lansat. Et il n’est pas seul. Avec lui se trouve une jeune femme inconnue et Milo. La jeune femme s’empressa d’aller voir le garçon, qu’elle ne s’attendait pas à voir dans une fête entre adultes pour le réveillon.

Salut Milo, comment tu vas ? Tu as décidé de jouer les adultes ce soir ? hihi

La rousse remarqua d’ailleurs vite que personne ne connaissait personne ici. Prise dans son élan, elle s’adressa à tout le monde.

Ça vous dit qu’on fasse un petit tour pour faire les présentations et qu’on puisse mieux se connaitre. Je commence pour donner un exemple. Je m’appelle Ilea Alezar, j’ai 21 ans et je suis étudiante pour devenir éducatrice spécialisée. Et vous ?



Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
Sven Seinfeld
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5531-390-sven-seinfeld-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5573-svein-seinfeld-adulte
Région d'origine : Hoenn
Âge : 19 ans
Niveau : 0
Jetons : 2449
Points d'Expériences : 67
Hoenn
19 ans
0
2449
67
pokemon
Hoenn
19 ans
0
2449
67
Sven Seinfeld
est un Nouveau Membre


Nouvel An 2017 - Bonne année !

RP
COMMUN
␥   RP Commun
␥   Décembre
␥   Soirée du Nouvel An 2017
Il s’emmerdait déjà et il avait clairement envie de rentrer chez lui. Pas qu’il se soit imaginé que ça se passerait autrement, ceci dit. Il était venu en toute connaissance de cause. Mais la ristourne mes amis, la ristourne… Elle avait ce pouvoir qui encourageait même les plus asociaux à se dévergonder un peu. Enfin… Dévergonder était un bien grand mot. Dans le cas de Sven, disons qu’il faisait acte de présence. Et c’était déjà bien assez lui demander, d’ailleurs. Son habituel sourire fixé sur son visage, le blanc se figea lorsque la jeune femme près du buffet se tourna vers lui pour le féliciter sur son travail. Elle avait les cheveux d’un roux prononcé, et de grands yeux verts semblables aux siens. Sa première impression d’elle fut terriblement neutre. Pas encore assez bavarde pour l’agacer, mais pas assez silencieuse pour qu’il l’apprécie réellement. Il décida de ne pas trop y faire attention et se contenta de hocher légèrement la tête. Il ne savait pas quoi lui dire, après tout. La remercier ? Allons, il risquait plutôt de lui balancer une pique, vu sa capacité à déballer un flot de vulgarités. Il ne valait mieux pas prendre son risque. Oh et puis bon, hein. Il avait la flemme. Quel mal y avait-il à cela ?

Achevant d’installer ses plateaux, il alla se caler dans un endroit de la pièce. Il avait un peu l’impression d’avoir fui le peu d’interaction sociale qu’on lui offrait, mais qu’importe. Il n’était pas à l’aise avec ça, après tout. Il n’avait jamais été une personne particulièrement chaleureuse ; même avec ses propres parents. Soupirant, il ignora les moqueries de Furfur qui se diffusaient dans sa tête. Il regarda d’un air absent les quelques autres convives arriver. Wow. L’ambiance était vraiment morne. Mais au final, cela lui convenait. Personne n’essayait réellement de lui parler. Personne ne parlait vraiment. C’était silencieux, calme, et apaisant. Tant qu’ils ne se mettaient pas à faire des jeux stupides, Sven estimait qu’il pourrait tolérer cette soirée. Même s’il aurait préféré ne pas perdre son temps ici.

Au final, un dernier groupe arriva dans l’appartement. Sven leva la tête et vit un jeune homme aux cheveux roses, une demoiselle au teint basané et… un gosse.

Il mit quelques secondes à réellement comprendre ce qui se passait. Le garçon aux cheveux roses ouvrit la bouche mais fut coupé par le môme qui les salua avec anxiété. La jeune femme se présenta à sa suite, en expliquant qu’elle était à la base venue pour visiter les appartements et… wow wow. Elle parlait beaucoup trop, Sven n’avait clairement pas envie de l’écouter débiter sa vie. Il échangea un regard sceptique avec Furfur - qui gravitait autour de sa tête - et retint le soupir qu’il mourrait d’envie de lâcher. Il espérait qu’elle n’allait pas venir dans sa direction. Se retrouver en conversation avec ce moulin à paroles ? Très peu pour lui…

Une question lui trottait cependant à l’esprit. Qui était cet enfant et que faisait-il là ? Il lui semblait qu’il s’agissait d’un Nouvel An entre adultes. Quoique… il était parti de ce postulat parce qu’il n’imaginait pas des familles avec enfants habiter dans ce taudis low cost. D’ailleurs… Ce gars-là n’était-il pas trop jeune pour avoir un fils ? Ou était-ce son frère ? Oh allons Sven, trop de questions. Depuis quand t’intéressais-tu à la vie des gens ? Il décida d’arrêter-là le flot de ses pensées. D’autant plus que Furfur était en permanence relié à sa tête et qu’il devait probablement s’extasier de toutes ces interrogations inhabituelles pour lui.

(Huhu, tu n’imagines même pas) lui souffla le Nucléos dans son esprit.

Ouais. Il valait mieux qu’il arrête de penser trop fort s’il voulait que Furfur survive encore une soirée. L’air de rien, même s’il le trouvait insupportable, il fallait avouer qu’il pouvait avoir son utilité de temps à autres. Ce serait une trop grosse perte que de l’écrabouiller sous un accès de colère.

(Bien le merci)

… Mais peut-être n’allait-il pas se retenir très très longtemps.

S’approchant du buffet pour se servir à boire - par chance, quelqu’un avait apporté du thé glacé aromatisé au citron -, Sven picora deux trois trucs, en privilégiant ce qu’il n’avait pas lui-même préparé. Il connaissait déjà sa propre cuisine, inutile d’y revenir. Piochant donc une sorte d’amuse-bouche, le blanc croqua dedans et fut étonné de la sensation pétillante. Tiens ? Il connaissait le sucre pétillant, qui s’utilisait dans des préparations sucrées, mais ça… Il ne s’attendait pas à le retrouver dans un apéritif salé. Agréablement surpris, il essaya de trouver le créateur de cette petite surprise mais déchanta bien rapidement en constatant qu’aucun de ses voisins n’avait l’air de réellement cuisiner.

Ce fut à peu près à ce moment-là que la rouquine s’éclaircit la voix pour s’adresser à tous. Sven s’immobilisa dans ses mouvements, résistant à l’envie de râler ouvertement. Des présentations publiques. Evidemment. Il avait eu l’espace d’un instant l’espoir que les autres se connaitraient, lui évitant donc le long calvaire des tours de table. Que nenni. Après tout, pourquoi ne pas pourrir encore plus sa soirée ?

Il resta donc accoudé au buffet, tandis que la jeune femme qui avait proposé l’activité se prêtait au jeu. Ilea Alezar. Original, comme nom. Légèrement plus âgée que lui, elle était étudiante pour devenir éducatrice. Ergl. Un métier en lien avec les enfants. D’un côté, il l’admirait pour se lancer dans un truc pareil. De l’autre… Bah. Ce n’était pas quelque chose qui l’intéressait beaucoup, à dire vrai. Essayant de faire un effort pour retenir son nom, il sentit tous les regards converger vers lui. Ah ? C’était déjà à son tour ?

- Sven Seinfeld. J’ai 19 ans et je suis Apprenti Archéologue, dit-il avec son habituel sourire doux.

Pas qu’il soit vraiment enchanté de la situation, mais son visage voulait toujours exprimer le contraire de ce qu’il pensait. Fallait dire que ça l’arrangeait quand même un peu, cette histoire.

Furfur, qui trouvait son dresseur trop peu loquace, s’avança cependant pour s’adresser à l’assemblée. Sans autorisation, il créa un lien mental léger avec eux tous, histoire de leur parler directement dans leur esprit.

(Salut ! Et moi c’est Furfur. Aussi appelé Fuzzy l’éclair. Aussi appelé juste Fuzzy. Aussi appelé-)
- Débile, tête de cul, jello, continua Sven en le fusillant du regard
(… heu oui, aussi tout ça. Bref, comme Sven ici présent est du genre avare en mots, je m’en vais compléter cette présentation. Nous venons du Désert d’Ylel, aussi appelé Désert de la Route 111, à Hoenn. On travaille actuellement à l’Institut d’Archéologie de Lansat et on est spécialisés dans la recherche de pierres précieuses. Le Milobellus que vous voyez là-bas, c’est Agares. Lui, sur l’épaule de Sven, c’est Zépar…)

Le petit Lépidonille fit un coucou joyeux aux convives, un grand sourire sur les mandibules.

(… et le Kraknoix au monocle, c’est Dantalion. Bref, enchantés tout le monde !)

Et à Sven de le regarder comme s’il avait envie de le tuer. Oups ?

HRP : Déroulement des évènements
- Il ne se passe pas grand chose. Sven râle dans sa tête
- Il se pose des questions lors de l'arrivée de Milo
- Il mange un amuse-gueule du Pokémon de Niki et essaye de trouver son cuisinier,
sans succès
- Il se présente à la suite d'Ilea puisqu'il est situé juste à côté d'elle
- Furfur, son Nucléos, complète allègrement la présentation en parlant directement dans la tête des convives (rassurez-vous, il ne lira pas dans vos pensées sans permission car c'est impoli)


Cloé Nosya
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6682-457cloe-nosya-souvenirs-souvenirs-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6718-cloe-nosya-mentali
Taille de l'équipe : 5+1 oeuf
Région d'origine : Rhode
Âge : 13
Niveau : 13
Jetons : 187
Points d'Expériences : 548
5+1 oeuf
Rhode
13
13
187
548
pokemon
5+1 oeuf
Rhode
13
13
187
548
Cloé Nosya
est un Coordinateur Éleveur


Bonne année !!!

Adultes



Regal s'avança vers le buffet en picorant deux trois trucs dedans. Les saveurs étaient au rendez-vous, rien à redire dessus mais pour le jeune homme c'était une première. Il ne savait pas comment agir lors de soirées comme celle-ci. Il bougea sans cesse dans tout les sens sans s'arrêter car il ne se sentait pas à l'aise. Trop de monde à son goûts mais il avait promis à sa petite famille de faire un effort.Rien qu'en étant là il faisait un gros effort. Mais il devait essayer de se faire des relation pour trouver un emploi.

C'est alors que la rousse proposa de faire un tour de table pour se présenter rapidement et apprendre à mieux se connaître. Il se rapprocha alors du cercle pour écouter les gens se présenter un par un et remarqua un petit garçon sans doute le fils du couple qui venait d'arriver. La première à se présenter fut la maîtresse de maison. Elle s'appelle donc Ilea Alezar et à 21 ans. Elle veut devenir éducatrice. Regal retint facilement son nom car vu son peu de pratique à l'école il allait beaucoup la voir ne serait-ce que pour apprendre à écrire.

Puis vint le tour du gars à côté de lui. Il ne parla que peu pour se présenter. Au moins il savait désormais qu'il s'appelle Sven Seinfield. Tiens ? Lui aussi à 19 ans ? Au moins Regal ne serait plus le petit jeune si on omet l'enfant du couple. Puis une petite voix dans la tête raconta une partie de la vie. Intéressant ce petit Funécire.

Puis vint le tour de Regal de se présenter. Il ne savait pas quoi dire. Allons on plus simple se disait-il.

-Bo...bonsoir à tous. Je me présente je m’appelle Regal Mariell. J'ai 19 ans comme Sven et je viens de Kalos. Voici ma petite famille Lev' et Can'. Si ils sont trop gênants dites le moi et je leur expliquerais e qui ne va pas.

A l'évocation de leurs noms Lev' et Can' saluèrent la petite foule. Puis, après que tout le monde se soit présenté, il alla vers la chaîne audio avec un peu d’alcool à la main. Il était intrigué par cet étrange engin. A quoi cela pouvait-il bien servir ? Il se le demandait un long moment avant que Lev' tout excité appuie sur le bouton play par inadvertance. La musique s'éleva rapidement et Regal se boucha les oreilles comme surpris de cet objet et de sa puissance.

-Comment on l'arrête ???




[Event Adultes - Nouvel An 2017] Bonne année ! P8X21eb
Akloé Ga Kill

⇒Ce n’est pas parce qu’on est petite, qu’on ne peut pas être dangereuse...Il suffit juste d’un Katana.
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?