(Woooh eh bien, on peut dire que tu t’es emporté)- Ferme-là Furfur, ou je te fais cuire avec le rôti(Toujours aussi susceptible, à ce que je vois)- Faut dire que tu me tapes sans arrêt sur les nerfs. Et qu’en plus, tu le fais systématiquement en rentrant dans MA tête. Alors si tu pouvais la boucler quelques minutes, je t’en serai très reconnai- putain de merde.(Oups)Sven jeta un regard assassin à son Nucléos, tandis que ce dernier flottait paresseusement à côté de lui, la tête tournée ailleurs. Dans le plat qu’il venait de dresser, une longue traînée de sauce renversée par cet abruti de gelée verte ruinait la précision et la qualité visuelle de l’assiette. Bon dans les faits, cela s’arrangerait facilement avec un coup de torchon mais… non. Impossible. Sven détestait tout ce qui n’était pas en ordre et parfait, en cuisine. Lançant donc un couteau en direction de son Nucléos - que ce dernier évita en ricanant -, le blanc répara l’erreur d’un petit tour de main. Sur sa table de cuisine, des dizaines et des dizaines de plateaux tous plus beaux les uns que les autres offraient quantité de petits fours, amuses gueules et plats de résistance. Les ingrédients du marché, cuisinés, préparés et dressés avec le même talent qu’un grand chef étoilé, étaient disposés avec précision et minutie. Sven avait prévu pour tous les goûts. Des plats uniquement végétariens pour ceux qui ne mangeaient pas de viande, des plats régimes pour ceux qui surveillaient leurs lignes, des plats prenant compte une dizaine d’allergies diverses et variées. Bon ok. Furfur avait raison : il s’était clairement emporté. Mais quand la logeuse lui avait promis de lui faire une ristourne sur ses cinq prochains loyers s’il préparait un repas digne de ce nom à la fête des voisins, le jeune Archéologue n’avait pas hésité une seule seconde.
Et c’était d’ailleurs là sa seule motivation pour la soirée ; en mettre plein la vue à cette espèce de vieille cruche qui ressemblait plus à un Cochignon en tenue classe qu’à une réelle dame. S’il avait simplement suivi son crédo habituel, Sven ne se serait même pas embêté à refuser l’invitation. Il ne serait juste pas venu, et aurait passé sa soirée de Nouvel An à travailler sur ses précieux parchemins. A quoi bon aller se sociabiliser ? Il savait - merci les potins grassement servis par cette commère de logeuse - qu'aucun de ses voisins ne faisait un métier dont il pourrait tirer un quelconque avantage. Il y avait des Scientifiques, certes, mais absolument pas dans sa branche. A la rigueur, la Mécanicienne qui était sa voisine de palier pouvait vaguement présenter un intérêt, mais… non. Ce serait trop d’effort. D’autant plus qu’il ne connaissait pas du tout ses compétences, et qu’à choisir, autant se diriger vers un professionnel de renom. S’il pouvait limiter les interactions sociales le plus possible, il n’allait pas s’en priver.
Soupirant donc quant à la perspective d’une soirée passée avec des gens inintéressants, l’Archéologue posa ses couteaux. Il y avait assez de nourriture pour un régiment. Et en plus de ça, il avait réussi à négocier de façon à ce que ses coûts soient largement inférieurs aux loyers qu’il allait économiser. Une parfaite analyse digne de son cerveau supérieur.
(Et mes fesses, c’est du KFC ?) ricana Furfur, qui lisait presque constamment dans ses pensées
- Tais-toi donc, tête de cul.Il arrangea une verrine qui n’était pas assez droite à son goût, et regarda le résultat. Verrines, mini-brochettes, mini-choux, petits fours, bruschettas, mini tartes salées, pain grillé et préparations à tartiner diverses. Pour les plats de résistance, un énorme rôti de Déflaisan aux baies Mepo sauce balsamique, un magret rosé au miel et aux baies Repoi, un Tauros Wellington et ses légumes, ainsi qu’un plat totalement végétarien qui imitait parfaitement l’aspect de la viande. Cela devrait suffire. Il y en avait au moins pour une cinquantaine de personnes, et de souvenir, ils seraient à peine la moitié. Il soupira en se demandant comment il allait faire pour tout transporter, même avec le chariot que la logeuse lui avait prêté.
Bah, il aviserait bien.
Quittant sa cuisine pour faire un brin de toilette, le blanc hésita longuement avant de choisir sa tenue. On lui avait bien fait comprendre que ses tenues traditionnelles d’habitant du désert n’étaient pas ce qui était considéré comme le summum du « chic », par ici, mais bon… Il avait quelques tenues traditionnelles pour les cérémonies, qui étaient un peu plus esthétiques que l’habit qu’il portait habituellement…
(N’y pense même pas) commenta Furfur en lui barrant le chemin vers son armoire.
Piètre prestation, puisqu’il suffit d’un petit coup du revers de la main pour que le Nucléos s’écarte en gloussant. Néanmoins, l’affreux avait raison. Alors, Sven décida de sortir la tenue qu’il avait dû acheter pour ce repas mondain avec ses collègues de l’institut d’Archéologie, et dans laquelle il n’était absolument pas à l’aise. Costard simple noir, chemise blanche et nœud papillon. Rah. Quelle horreur. Il fut néanmoins prêt en quelques minutes et, ressortant pour charger toutes ses affaires, il sollicita l’aide de son Milobellus pour lui ouvrir les portes.
Pour cette soirée, il avait décidé de prendre tous ses Pokémon. Furfur, évidemment, ne comptait pas rester seul ici. Zépar aurait eu bien trop peur, sans Sven, dans un appartement tout noir. Le Lépidonille allait donc trotter sur l’épaule de son dresseur, ce qui semblait le plonger dans la plus grande fécilité. Agares, son Milobellus chromatique aux couleurs d’un Majaspic, n’aurait laissé passer pour rien au monde une occasion de se faire voir et de frimer. De ce fait, il avait aussi décidé de venir. Quant au petit dernier, le Kraknoix… Bah, autant l’amener. D’autant plus qu’il ne lui faisait pas honte, puisqu’il était un brin aristo sur les bords. Accompagné de ses Pokémon, Sven sortit donc de son appartement. Avec quelques grognements, il rallia l’endroit où devait se tenir la fête - Furfur l’aida avec ses pouvoirs psychiques pour les escaliers - et souffla un grand coup. Allons… Ce n’était que l’histoire de quelques - trop longues - heures. Ça n’allait pas être si terrible que ça, hein ?
Poussant la porte, il entra avec son chariot.
Devant, deux garçons qu’il n’avait jamais croisés étaient postés à côté d’une fille… Hm… Elle, il l’avait déjà vue une fois, quand il était parti bosser. Aucune idée de son nom ou de sa profession, ceci dit. Disant bonjour aux autres d’un signe de tête - à peu près - respectueux, le blanc poussa son chariot et alla installer tous ses plats sur la grande table façon buffet, déjà occupée par des gâteaux. Quelle idée de les mettre si tôt ? Quand ils allaient les manger - soit, dans plusieurs heures -, ceux à la crème allaient complètement s’affaisser. Se retenant néanmoins de faire le moindre commentaire là-dessus, Sven disposa les plateaux. Puis, se posant dans un coin de la pièce en croisant les bras, il observa en silence. Son visage naturellement doux, jovial et souriant contrastait avec son ressenti intérieur. Bordel, c’était tellement ennuyant… Pourvu que la fête se finisse vite.
HRP : Déroulement des évènements
- Sven arrive à la soirée avec des dizaines de plateaux de préparations maisons
- Le buffet ressemble à peu de choses près à un buffet de grand restaurant étoilé
- Sven se pose dans un coin de la pièce après avoir vaguement salué les autres d'un hochement de tête
- Il est accompagné de Zépar (Lépidonille) qui se trouve sur son épaule, de Furfur (Nucléos) qui flotte autour de lui, d'Agares (Milobellus chromatique aux couleurs d'un Majaspic) qui ondule dans la salle, et de Dantalion (Kraknoix avec un monocle) qui observe avec curiosité l'appartement