home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 5
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Mar - Nouveautés du mois de Mars. En savoir plus →
15/02 - 22ème version ! En savoir plus →
15/02 - Event #2 : Epatantes Pâtisseries En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
clôture le 17/03 Event #2 : Epatantes Pâtisseries En savoir plus →
intervention PNJ le 25/03 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 31/03 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Calua R. Kana
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5680-399-calua-remi-kana-just-a-little-spark-of-magic-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5689-calua-r-kana-pyroli
Icon : Show must go on !
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Kalos
Âge : 21
Niveau : 34
Jetons : 1398
Points d'Expériences : 993
Show must go on !
8
Kalos
21
34
1398
993
pokemon
Show must go on !
8
Kalos
21
34
1398
993
Calua R. Kana
est un Coordinateur Performer
''Je sais qu'elle doit être par là...T'es sûr que tu l'as rangé à sa place, Pollo?''

''...xy.''

''Aaaaah oui, trouvé....Bon, où est-ce que j'ai mis les cables ?''

''*soupir*''


C'était chaque fois la même chose : Lorsque Calua parvenait à organiser un minimum son planning (Croyez-moi, ça, ça relève déjà du miracle) pour s'entrainer au Jardin d'hiver, Apollo se retrouvait à jouer les penses-bêtes. Le temps requis pour rassembler son matériel dans le cataclysme qui lui tenait lieu de chambre semblait augmenter un peu plus à chaque tentatives. Quand on pense que, à défaut d'être impeccable, le coté occupée par Stella permettait au moins à un être humain normalement constitué de se déplacer...
À moitié penchée dans le petit coffre qu'elle avait placé dans l'armorie, la magicienne n'émergeait que par intervalles, lâchant toujours un cri de triomphe lorsqu'elle parvenait à récupérer l'un de ses accessoires. Cordes, cartes, câbles, baguettes rigides et réactifs, tout ce petit monde venait remplir le sac de la jeune fille en un fatras innommable. Prudemment réfugié sur le lit (Miraculeusement épargné par la pluie de matériaux rejetés par leur Dresseuse), Apollo et Lilo observaient à une distance raisonnable les frasques de Calua, en espérant que la frénésie de cette dernière ne tarde pas trop à s'épuiser.
Après tout, ils étaient tous les deux concernés par toute cette effervescence : Fini les tours en solo, aujourd'hui, Calua renouerait avec la scène en équipe avec ses Pokémons !

''Ah ah ! Trouvé ! Allez, sors de làààààààà !''

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'elle compte faire avec une boule de bowling ? La réponse à cette question sera révélée en temps et en heure, mais pour l'instant, ayons une pensée émue pour un certain Coxy qui se retrouve rapidement chargé de transporter la lourde sphère. Avec circonspection, le petit Insecte se mit à tourner autour de son fardeau, avant de chercher toutes les manières possibles pour échapper à son sort. Finalement, il finira par opter pour la solution la plus logique, et fit rouler la-dite boule devant lui. Plus qu'à espérer qu'il ne la fasse passer sur le pied de personne !
Contre toute attente et à la surprise de ses équipiers, Calua ne bifurqua pas directement en direction du Jardin d'hiver. En effet, il y avait quelqu'un qu'elle devait absolument croiser, avant de se plonger complétement dans le monde de la scène....

********************

''Un type Eau ?''

''Nan.''

''Un petit Pokémon ?''

''Hmmm...nan.''


''Un gros, alors ?''

''...Je sais pas trop.''


''Tu n'as rien de précis en tête, petite ?''

''Je vous ai dit, je sais pas.''

C'est fou, je pensais pas qu'un être humain pourrait faire jaillir autant de fumée de ses oreilles, sans prendre feu. Pourtant, n'importe qui aurait déjà pris la fuite vu le regard ardent qui embrasait les lunettes du Collectionneur : Debout devant son comptoir, Calua se grattait le menton depuis près d'une heure en contemplant la multitude d'Oeufs disposés sur des étagères autour d'eux. Réfugiés quelques mètres en arrière, Apollo dardait un regard de plus en plus inquiet sur sa Dresseuse, tandis que Lilo avait repris ses mouvements saccadés. Refusant chacune des propositions de l'adulte, la Pyroli indécise était pourtant sûre d'une chose : Elle avait capturé son premier Pokémon, à présent, elle devait aussi avoir son premier Oeuf ! Mais elle n'aurait jamais pensé qu'il lui faudrait faire un choix précis...Les adultes sont quand même drôlement compliqués.

''*Inspire profondément*...Bon, tu te décides, oui ou non ?''

''Euuuuuh...Et celui-là, là ?''

''Je te l'ai déjà montré trois fois !''

''Ah ouiiii...Pardon.''

''Donc...tu le veux ?''

''Nan.''


''GRAAAAAAAAAAH !''

Attention, il va exploser ! Tandis que son starter et Lilo reculaient de quelques pas, la jeune fille ne broncha même pas lorsque le Collectionneur lacha un hurlement de bête blessée. Parcouru de spasmes incroyables, sa maigre cracasse pivota alors pour attraper d'un mouvement hasardeux l'Oeuf le plus proche de sa position. Avec une telle violence qu'elle pensait avoir entendu la coquille craquer sous le choc, il posa ce dernier sur le comptoir avant d'attraper la petite pile de jetons que Calua avait déposée au préalable. Puis, à un volume suffisamment fort pour faire trembler les murs des Souterrains, l'adulte reprit la parole en gesticulant.

''VOILA ! MAINTENANT FICHE LE CAMP D'ICI !''

''D'accord ! Merci beaucoup, monsieur ! Mais vous êtes sûr que...''

''FICHE LE CAAAAAAAMP !''

Comme une fusée, Apollo s'était déjà envolé pour attraper sa Dresseuse par la cape, avant de la tirer de toutes ses forces. Une main pour empêcher son chapeau de tomber, l'autre sur son oeuf, cette dernière recula alors sans quitter le Collectionneur des yeux, un air curieux sur le visage. Il avait une sacré voix pour quelqu'un d'aussi mince ! Lilo hérita donc de la boule de bowling et non sans mal, parvint à suivre le duo en poussant son fardeau.
Une fois à l'extérieur, en revanche, Calua profita du silence retrouvé pour contempler son acquisition : Une coquille aux reflets bruns et beige, parsemée de petites marques vertes étrangement familières...Quel que soit le Pokémon qui sortira de cet Oeuf, elle était sûr qu'il serait génial. Avec son aide, Apollo et Lilo, elle conquerrait toutes les scènes du monde et apporterait la magie à tout ceux qui pourraient la recevoir ! Et le Jardin d'hiver sera la première étape de son irrésistible ascension, à n'en pas douter !
Avec l'arrivée du vent de Janvier, la température avait singulièrement diminué sur l'ensemble du campus. Rien d'étonnant donc à ce que les espaces de Performance soient complétement vides de toute présence humaine. Les Coordinateurs n'étaient pas réputés pour leur résistance au froid...Une honte pour des artistes ! Qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il tombe des météorites, tant qu'il y a un public, il doit y avoir un spectacle ! Pour Calua, cette situation était une véritable aubaine, pusiqu'elle pourrait ainsi tester ses tours les plus ''spectaculaires'' (Comprendre par là, potentiellement dangereux pour l'intégrité physique des spectateurs) sans risque. Tandis qu'Apollo et Lilo disposaient le matériel un peu partout sur l'estrade, la magicienne en profita pour étudier les pages couvertes de signes cabalistiques de son carnet : impossible pour un être humain normalement constitué de déchiffrer son écriture, mais toutes ses réflexions étaient une source précieuse pour elle. Et elle savait exactement par quel tour commencer !

''Pollo, tu peux te mettre en place là-bas ? Vole à....deux mètres de hauteur, pas plus ! Lilo, tu peux surveiller Mr.Omelette, tu serais un amour ?''

D'un claquement de bec, la Plumeline manifesta son accord avant de se diriger vers le petit tas de couverture qui abritait la précieuse coquille. De son poste d'observation, elle pourrait également mémoriser chaque seconde des tours à venir, afin que Calua puisse obtenir un avis extérieur en fin d'entrainement. De son coté, Apollo avait déjà pris son envol, pour venir se placer en bourdonnant à l'endroit requis. Le Coxy semblait particulièrement optimiste et à raison : ce tour-ci, il le connaissait et il n'y avait aucun risque que les choses tournent mal.
Après une grande inspiration, Calua pivota brusquement face aux sièges dépourvus d'occupants qui jouxtaient la scène. Professionnelle jusqu'au bout, elle n'allait pas s'épargner son discours d'ouverture !

''Mesdames et messieurs ! Merci d'avoir bravé le froid pour venir nous voir ! Ne vous inquiétez pas, l'atmosphère ne tardera pas à se réchauffer...Il suffit juste d'un peu de magie pour cela. Rien ne nous empêchera pas de vous émerveiller, pas même un cyclone !''

D'un même mouvement, la jeune fille avait déjà extrait un paquet de cartes des replis de sa cape. À l'évocation du cyclone, Apollo avait quitté sa position stationnaire pour voler jusqu'à sa Dresseuse et dans le souffle de son passage, toutes les cartes s'éparpillèrent soudainement en tourbillonnant avant de se disperser sur le sol. La  magicienne adopta alors un air légèrement agacé, juste avant que son visage ne se fasse songeur...En apparence, du moins.

''...J'ai dit ,''RIEN ne nous empêchera de vous émerveiller''. Ah, c'est beaucoup mieux !''

Comme mues par les mouvements de doigts de la jeune fille, les cartes étalées se mirent alors à trembler légèrement...avant d'être soulevées de terre pour venir se replacer en petit tas compact dans sa paume ouverte. Saluant des applaudissement imaginaires, Calua semblait fort satisfaite  de son petit effet.

''Bon, ça, ça fonctionne...Faudra juste que tu passes un peu plus rapidement la prochaine fois, Pollo. Sinon, c'était parfait !''

Maintenant, elle pouvait passer aux choses sérieuses : cette fois, Apollo serait la seule source d'effets spéciaux de son prochain tour. Positionnée au centre de la scène, Calua inspira profondément, avant d'étendre les bras.

''Mur Lumière et enchaine avec Protection !''

Avec un vrombissement enthousiaste, le Coxy écarta ses pattes pour générer un disque de lumière semi-transparent. Avec la luminosité ambiante, les reflets bleutés qu'accrochait la lumière, étaient la seule preuve tangible de son existence. Projetant sa création quelques mètres devant lui, le type Insecte réitéra son geste, cette fois ci pour produire une barrière rectangulaire, dont la coloration tirait sur le mauve pâle. L'effort nécessaire le fit légèrement vaciller mais dorénavant, les deux murs brillants se tenaient face à lui et n'attendaient que la suite du numéro pour révéler tout leur potentiel !

''Nickel. Maintenant, Mach Punch à toute vitesse et en avaaaaaant !''

''Xy !''

Pas la peine de lui dire deux fois : Rassemblant toute les forces dans ses ailes miniatures, la coccinelle vaillante se propulsa en avant,  laissant une trainée scintillante dans son sillage. Le poing tendu, elle percuta violemment la première barrière...avant de la transpercer dans un bruit de verre brisé ! L'attaque Mur Lumière ne tarda pas à subir le même sort, bien que l'impact soit moins spectaculaire. Concentré sur les mouvements de son starter, Calua fit la moue...Peut-être qu'en exécutant une attaque Spéciale dans le laps de distance séparant les deux barrières...
Néanmoins, le résultat état à la hauteur des attentes de la magicienne : Apollo avait traversé les deux parois sans mal et ces dernières s'ornaient désormais de deux trous parfaitement circulaires. Le Coxy se livra alors à quelques acrobaties aériennes, en exécutant des mouvements en spirale au travers de ces deux anneaux improvisés. En combinant la trainée de son Mach Punch avec les débris créés lors de sa traversée, les mouvements de l'air semblaient suivre ses déplacements en l'entourant de poussière d'étoile. Mais Calua avait encore quelques petites choses à vérifier.

''Pollo, refais moi un Mur Lumière...Puis une Protection...et continue tant que tu sens que tu peux le faire, s'il te plait.''

Un peu perplexe, le Coxy s'exécuta et bientôt une série de murs cristallins se matérialisèrent devant lui. Mais à l'instant où il tentait de créer une quatrième Protection, la toute première se dissipa soudainement dans les airs, alors que le type Insecte semblait éprouver quelques difficultés à rester dans les airs. Haletant, il se porta à hauteur de Calua qui le réceptionna, tandis que le reste des attaques disparaissaient à leur tour.

''Xy...''

''Fais pas cette tête, c'est plus que suffisant ! T'es un champion, Pollo !''

Plaquant un bisou sur le front de son starter, la petite magicienne insista pour qu'il se repose avant de tenter une dernière petite expérience. Ce tour ne se créerait pas en un jour de toute façon !
Une fois remis, le Coxy s'envola une nouvelle fois, un peu intriguée par le nouveau positionnement indiqué par sa Dresseuse : celle-ci s'était placé rigoureusement face à lui, en lui spécifiant qu'il devait absolument se tenir à la même hauteur qu'elle.

''Ok...Cette fois, tu vas seulement créer deux Murs Lumière et deux Protection en alternance, entre toi et moi. Puis, à mon signal, tu foooooooonces et tu casses tout sur ton passage, avant de remonter en flèche lorsque tu arrives devant moi. Compris ?''

Compris...Mais pas forcément rassuré. Le Coxy voyait au moins une demi-douzaine de scénarios-catastrophes concernant ce tour, mais sa Dresseuse semblait résolue. Elle se mit même à piétiner légèrement devant les hésitations de son starter, oubliant le froid qui la faisait frissonner par intermittences.

''Écoute Pollo..Je sais que tu vas le faire correctement. J'te fais confiance alors let's rock !''

Calua avait parlée (Hugh). Et Apollo, après un petit instant pour affermir sa résolution, ne comptait pas la décevoir. Un à un, les murs scintillants se dressèrent entre le Pokémon et sa maitresse. Puis, lorsque celle-ci leva le bras, le petit Insecte fusa comme une balle, traversant les barrières comme de simples feuilles de papier et se rapprochant toujours plus près de la jeune fille...Plus près...Plus près...

''ATTENTIOOOOOOOOOOOOOOOOON !''

HRP :


La confiance n'est pas réservée aux naïfs  1482579784-tumblr-static-tumblr-static-43czouo8ereow40os8c44o4g8-640
Sirius B. Powell
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4167-sirius-b-powell-sending-your-selfies-to-nasa-because-you-re-a-star
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4169-sirius-b-powell-noctali
Icon : La confiance n'est pas réservée aux naïfs  OT3z7Un7_o
Taille de l'équipe : 12
Région d'origine : Algatia - Hoenn
Âge : 19 yo
Niveau : 51
Jetons : 7892
Points d'Expériences : 1589
La confiance n'est pas réservée aux naïfs  OT3z7Un7_o
12
Algatia - Hoenn
19 yo
51
7892
1589
pokemon
La confiance n'est pas réservée aux naïfs  OT3z7Un7_o
12
Algatia - Hoenn
19 yo
51
7892
1589
Sirius B. Powell
est un Coordinateur Mode




La confiance n'est pas réservée aux naïfs

Dire que Sirius était un perfectionniste aurait été un euphémisme. C’était un peu plus que ça. C’était une quête du détail. Une quête de la perfection. Comme un fantôme qui le hantait et qui marchait dans ses pas sans jamais le lâcher. Comme le murmure incessant dans le vent d’une voix qu’il préférerait oublier. C’est un paradoxe. Je te regarde dans le miroir et je déteste. Je te déteste, double fade et imparfait. Il en était presque malsain.

Sirius était un travailleur. Il n’en avait pas l’air et on le prenait jamais au sérieux. Il avait apprit à s’y faire, il avait apprit à en jouer. Après tout, c’est lui qui avait apporté cette vision des autres sur lui même. Par erreur certes, mais ça venait de lui et il l’assumait. Sirius était le désinvolte. Sirius était le souriant. Sirius était un Soleil. Sirius parlait fort et riait fort. Sirius discutait avec tout le monde. Il est populaire, Sirius. Pourtant.

Pourtant Sirius, comme tout le monde, peut se briser.

Poupée de verre jetée sur le sol, il s’est brisé en mille morceaux et quand il tente de les rassembler, les morceaux tranchants blessent et il saigne. Rouge sang, rouge douleur, rouge colère, rouge culpabilité. Ça fait tellement mal. Le moindre geste blesse et la moindre parole tranche aussi bien que le verre de son cœur. Il a mal. Il a mal et il pleure.

Sirius pleure si rarement. Sirius est sensé être fort, bloc insubmersible, Sirius est sensé être le chevalier de ces dames. Sirius a toujours rêvé d’être un héros mais plus il avance plus il tend vers le zéro. Et son reflet. Ciel, son reflet. Il se détériore aussi rapidement que l’intérieur. Sirius c’est comme un robot. Tout semble aller puis une pièce saute et c’est le début de l’engrenage de la fin.

Clic. Clac.

Lentement, les pièces cessent de fonctionner et son regard se vide. Hier Sirius était un Soleil. Aujourd’hui, sans son propre Soleil, il ne peut briller et doucement, comme si quelque part on le retenait, il s’éteint.

Dans la solitude de sa chambre, assis sur ce lit qui n’a plus de jumeau, Sirius soupire et Sirius pleure et la tête entre les mains, ses pensées semblent trop rapide pour que lui même ne puisse les capter et y penser. Au final, c’est toujours les mêmes souvenirs qui reviennent, les mêmes phrases de ce démon, les mêmes doutes, les mêmes questions.

Les mêmes pourquoi ?

Il devait être fort. Il déteste son incapacité à se relever et avancer. Soleil n’est pas morte et ils reviendront à leur meilleur niveau. Ils seront encore meilleurs et ensemble ils gagneront tous les concours qu’ils voudront. C’est ça son rêve à la base mais n’est-il pas superficiel ? Un gamin aux rêves trop grands qui ne peut pas faire la différence entre l’imaginaire et la réalité.  Qui se ne sait pas. Qui ne veut pas.

C’est flou dans son esprit. Il ne sait plus ce qu’il veut. Il se lève. Assez. C’est assez. Ça le tue. Lentement et sûrement, c’est ses propres pensées qui l’enfoncent et qui l’assombrissent. Il doit se relever et faire quelque chose. N’importe quoi. Il se change rapidement, un short de sport, un maillot et une veste. Tant pis si dehors il fait froid, il préfère avoir froid qu’avoir mal. Ça vaut mieux. Ça vaut mieux.

Il se le répète. Peut-être que si il se le répète suffisamment, il finira par y croire, que finalement, s’il travaille assez dur, s’il épuise suffisamment son corps, alors les mots de sa tête ne le hantera plus et il pourra dormir. Les cernes sous ses yeux prouvent sa fatigue. Il semble fantomatique encore plus pâle qu’habituellement. C’est des détails, mais n’importe qui connaîtrait Sirius un minimum saurait que les détails c’est ce que préfère Sirius. Jamais il ne serait sortit avec de telles cernes, jamais avec une coiffure aussi en bordel, jamais avec l’air aussi maladif.

C’est pas Sirius le garçon qui trottine vers le jardin d’hiver et son équipe le sait et son équipe s’inquiète. Le nœud dans son ventre est réel. Il a peur, il a envie de pleurer. Alors il court, il s’entraîne. Après encore cent pompes il n’y pensera plus. Il ne pensera plus à son échec, à sa médiocrité.

Il déglutit. La sueur coule le long de ses tempes. Depuis combien de temps est-il là en train de s’épuiser à la tâche, ne sachant plus vraiment si ce qui roule sur ses joues est de la sueur, des larmes ou un mélange des deux. À bout de souffle, il se laisse tomber sur le dos, sur un tapis de gym. Adara se place au dessus de sa tête. Sirius ne peut empêcher un sourire. Avec ses mains sur les hanches et ce regard, Adara ressemble à la mère qu’il aurait voulu avoir. Il déglutit et le sourire se fait mélancolique alors qu’il s’installe en tailleur pour finir la bouteille d’eau que lui tend gentiment sa Capumain.

Il passe une main sur sa tête.

Ne t’inquiète pas semble-il lui dire. Mais elle s’inquiète. Tous s’inquiètent. Et il y a de quoi. Il tremble presque. Quand est-ce qu’il a mangé pour la dernière fois ? Il a du mal à se souvenir. Ses dents viennent nerveusement mordiller sa lèvre inférieure. À quoi ressemble-t-il ? Un zombie probablement. Il est bien loin le Sirius a l’apparence si soignée. Le temps passe et il se brise.

Puis il y a une petite voix qui résonne depuis la petite scène mise à la disposition des coordinateur. Et soudainement, comme si le Sirius passionné n’était pas tout à fait mort, ses yeux pétillent un instant et il se lève laborieusement pour aller s’appuyer contre l’un des pilier du fond.

La coordinatrice est jolie. Petite brunette aux grands yeux vifs, elle est passionnée. Il sait reconnaître quand quelqu’un l’est. Sa tête bute contre son pilier. Elle est habillée comme les magiciens. Une jolie petite robe noire surmontée d’une cape bleu nuit et d’un foulard rouge, elle porte un chapeau haut de forme et s’agite vivement, saluant la salle pourtant vive.

Un sourire naît sur les lèvres du coordinateur. Elle se démonte pas malgré les quelques ratés. Son tour est amusant et bien réalisé. De la magie ? Ça lui paraît tellement lointain la magie. Quand est-ce qu’il a quitté le monde de l’avance pour le monde des adultes et de l’ennuie ? Lui le coordinateur, ne devrait-il pas être celui qui y croit le plus ?

Il secoue la tête. Voilà qu’il se remet à penser. Son cœur se serre. Comment y croire alors que tout se brise ? Madame la jolie magicienne, jetez moi un sort et faites moi oublier. Puis les enchaînements commencent. Elle ne l’avait probablement pas vu de là où il était. C’était probablement un peu bizarre. Un garçon caché qui observait une jeune fille … Sirius soupira et allait s’en aller.

Mais on capte son regard. C’est comme voir une scène au ralentit et avoir le temps d’imaginer absolument tous les façons dont ça pourrait mal tourner. Le petit insecte rouge fonçait sur la magicienne. Ils allaient se blesser. Il devait les arrêter. Il sort de sa cachette. Et le cri sort de sa bouche avant même qu’il ne puisse l’arrêter où y penser.

« ATTENTIOOON ! »

Tout s’arrête et la magicienne le regarde. Il pose une main sur son cœur. À quoi ressemble-t-il ce grand échevelé épuisé ? Il en a plus grand-chose à faire. Il veut juste empêcher les gens de faire les mêmes erreurs que lui. Il s’avance vers la scène. Adara soupire, Belté saute sur son épaule.

« Es-tu totalement inconsciente ? Tu connais les risques de ce genre de manœuvres ?! Vous auriez put vous blesser gravement ! Ça t’aurait avancée à quoi ? »

Il s’énerve. C’est peut-être un peu sur cette pauvre fille, c’est probablement sur lui. C’est probablement parce que un peu ce qu’il aurait aimé qu’on lui dise. Il a besoin d’un garde fou. Il a besoin de quelque chose qui le retienne. Sa respiration s’affole alors qu’il monte sur scène d’un geste assuré. Il se plante devant la magicienne.

« C’est dangereux. »

Il perd ses mots. Il se sent stupide avec ses joues creusés par un mélange de faim et de fin. Il sait plus, il a peur de tout pour tout. Il voudrait lui faire comprendre mais il sait pas quoi. La douleur de la perte ? Ce que ça fait d’avoir un pokemon blessé ? Elle n’a pas besoin de le savoir et il se sent stupide et son cœur lui fait mal et il voudrait arrêter de penser mais les « et si » résonnent et il devient fou et il a peur et il a mal.



sirius
liens
atelier
Calua R. Kana
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5680-399-calua-remi-kana-just-a-little-spark-of-magic-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5689-calua-r-kana-pyroli
Icon : Show must go on !
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Kalos
Âge : 21
Niveau : 34
Jetons : 1398
Points d'Expériences : 993
Show must go on !
8
Kalos
21
34
1398
993
pokemon
Show must go on !
8
Kalos
21
34
1398
993
Calua R. Kana
est un Coordinateur Performer
Il se rapproche, toujours plus vite, tourbillonant telle l'étoile filante qu'il est censé incarner.  En total accord avec son plan, Calua n'avait plus qu'à attendre que le Coxy brise la dernière barrière et disparaisse dans les replis de sa cape (Où une pokeball savamment positioné, n'attendait que de le faire disparaitre sous les yeux du public ébahis...Et on applaudit Mesdames et Messieurs !). Une fois son expérience terminée, elle pourrait procéder aux ajustements nécessaires et son numéro serait au point. En plus, avec la présence assidue de Lilo, elle avait même un témoin qui pourrait lui signale ses erreurs....Non, vraiment tout se déroulait comme prév...

''ATTENTIOOON !''

Bon, ça en vrai, ça ne l'était pas. Le cri perçant qui venait de retentir pris autant la magicienne de cours que son starter : Tandis que Calua se retournait, incrédule, Apollo déviait légèrement son vol. Oh, pas de beaucoup non....À peine quelques centimètres vers la droite. En fait,juste assez pour que dorénavant, sa trajectoire le place directement dans la direction de la poitrine de sa Dresseuse !
Le type Insecte tenta bien d'éviter le drame en freinant des quatre fers mais devant l'échec de sa tentative et le peu d'options restantes, il décida courageusement de sa sacrifier pour le bien-être de tous. Orientant sa carapace comme un gouvernail, il plongea tout bonnement en direction de l'estrade en bois sur laquelle se tenait Calua, improvisant un atterrissage d'urgence aux pieds de cette dernière. Néanmoins, on pourrait plutôt parler de crash, vu le son de l'impact....

''Polloooooooooooooooo !...Ça va, tu n'as rien ?''

Des spirales plein les yeux, la tête sonnant comme une cloche, le petit Coxy semblait néanmoins indemne. Le choc l'avait suffisamment sonné pour qu'il ne proteste pas lorsque la Pyroli le souleva doucement, avant de se retourner en direction du responsable.
Ok, qu'avons-nous là...Un jeune garçon, aussi grand que mince, aux cheveux châtains un peu ébouriffés. On dirait un sportif à première vue, vu sa tenue (Qui porte des maillot aussi court en plein hiver ?), qu'est-ce qu'il fabrique sur cette scène ? Et surtout...

''Non mais ça va pas ? Pourquoi tu cries comme ça, t'es malade ?!''

''Es-tu totalement inconsciente ? Tu connais les risques de ce genre de manœuvres ?! Vous auriez put vous blesser gravement ! Ça t’aurait avancée à quoi ?''


Ok, en fait, il a l'air aussi bizarre que ce qui sort de sa bouche. D'abord, il déblatère super vite et de manière incompréhensible, ensuite, Calua commençait à en avoir assez d'essayer d'en placer une, sans pouvoir se faire entendre.  Dans ses bras, Apollo secoua lentement la tête pour chasser les derniers Eokos qui tournaient tout autour, avant de pousser un couinement indigné à destination du jeune garçon. Déployant sa carapace, il reprit son vol et se planta juste à coté de sa Dresseuse, tandis que cette dernière tentait de reprendre le contrôle de la situation.  Quittant les gradins, Lilo s'était, quand à elle, rapprochait pour détailler l'étrange bonhomme qui perturbait ses amis.

''Non mais tu...Ben oui je...Eh, tu m'écoutes ou...?''

''C'est dangereux.''

Aie. Ça, par contre, c'était la chose à ne pas dire. Ou plutôt, la meilleure chose à dire, si son but était de vexer la petite magicienne. Comment ? Il osait insinuer qu'elle ne maitrisait pas la situation ? Qu'elle aurait pû mettre son partenaire en danger, SE mettre en danger et pire que tout, mettre en danger le public dans les gradins ?! Non mais, il se prenait pour qui, ce grand dadais !

''Dangereux ? DANGEREUX ?! Eh, c'est pas moi qui suis venu perturber ton numéro au pire moment et qui a failli tout faire rater, non ? Je maitrisais PAR-FAI-TE-MENT la situation, j'te fais dire !''

Sans aller jusqu'à approuver la dernière partie de la réponse de leur Dresseuse (L'habitude, vous comprenez), Lilo et Apollo approuvèrent doucement de la tête de part à et d'autre de la jeune fille. Mais apparemment, malgré la fureur qui venait de naitre dans ses petites prunelles bleu ciel, son ton ne fut pas assez convaincant pour évacuer les nuages de l'inquiétude qui embrumait l'esprit de son interlocuteur : Ce dernier se lanca alors dans une diatribe dont les mots-clés semblaient être ''Et si...'', suivi d'une merveilleuse succession d'exemples aussi colorés qu'imaginatifs. Un observateur attentif aurait pû remarquer qu'au fur et à mesure de son discours, l'attitude de Calua se modifiait subtilement : Même si elle tentait de n'en laisser rien paraître, la magicienne sentait cette pression qui monte, qui monte, qui mooooonte...Son visage virait petit à petit au rouge, ses poings se serraient convulsivement et ses joues gonflaient au rythme des inspirations profondes qu'elle prenait, pour ne pas exploser.
Il était bien en train de faire ce qu'elle pensait qu'il était en train de faire ? À moins qu'il ne pense qu'elle pense qu'il était en train de faire ce qu'il était en train de faire et que par conséquent, il le fasse ? Non, la première hypothèse était forcément la bonne ; Il lui faisait la leçon à ELLE sur la manière de se comporter sur scène. Il était en train d'essayer de lui apprendre son métier, là. Et ça, c'est EXTRÊMEMENT déconseillé, lorsqu'on débarque aussi débraillé qu'un Excavarenne et qu'on interrompt les numéros des gens !

''Et si, et si, et si....Et si subitement, une météorite tombait du ciel et pulvérisait la scène, l'école, l'île, la planète entière et plus important encore, le public, t'y as pensé ? Non ? Et ben c'est parce que tu RÉ-FLÉ-CHIS ! Alors maintenant, va t'asseoir dans les gradins, admire le spectacle et tu commenteras à la fin, ''Mr. le Ronchon''.''

Il va comprendre, hein ? Il va partir de SA scène, regarde tranquillement et après, ils pourront enfin discuter comme deux personnes matures et responsables et...QUOIIIIIIIIIIIIIII?! Attendez, là, elle vient de dire quoi, l'espèce d'asperge aux yeux de Magicarpes ? Qu'elle était ? ''inconsciente et dangereuse pour ses Pokemons'' ? Oulah....Oulala, ça, c'est l'erreur à ne pas faire. Je dirais même plus, suivez l'exemple d'Apollo en entendant ça, attrapez le Plumeline le plus proche et allez-tous les deux vous planquez derrière le rideau de la scène. Ça ne vous protégera pas des retombées dues à l'explosion mais au moins, vos oreilels conserveront 10% d'audition.

''PARDON ?!''

Le ton est glacial, assez pour que Calua se transforme en Givrali. En quelques pas, elle parcouru la distance qui le séparait du jeune homme, avant de le saisir par le col. À cause de sa taille, la petite magicienne était quand même forcé de lever la tête pour le regarder droit dans les yeux, mais le feu qui brûlait dans ses pupilles carboniserait même un Draucaufeu.

''Alors comme ça, je suis inconsciente ? Alors comme ça, je prévois pas tout, c'est ça ? Très bien...Trèèèèèèèèèès bien. Puisque tu sais tout mieux que tout le monde, ça te gênera pas de me le montrer, hein ? J'te prends quand tu veux en Duel de Coordination ! Deux Pokémons, une démonstration  chacun son tour et un Pokémon de nos équipes dans les gradins pour juger et te montrer que c'est pas dangereux... Si tu gagnes, ok, je t'écouterai dire tes bêtises de ronchon pendant tout le temps que tu voudras. Mais si JE gagnes, tu devras me servir de super-assistant-trop-enthousiaste pendant toute l'après-midi, pour que je te montre ce que c'est de s'amuser ET d'être prudent en même temps . Deal ?''


Tout à son plan génial, la petite magicienne semblait avoir oublié un léger détail : Si Apollo serait forcément l'un de ses deux Pokémons....Lilo devra être dans les gradins. Et vu que les performances artistiques d'une omelette en devenir sont encore à établir, il lui manquait un Pokémon pour pouvoir  taper sur la tête de pioche qui se tenait en face d'elle.


La confiance n'est pas réservée aux naïfs  1482579784-tumblr-static-tumblr-static-43czouo8ereow40os8c44o4g8-640
Sirius B. Powell
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4167-sirius-b-powell-sending-your-selfies-to-nasa-because-you-re-a-star
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4169-sirius-b-powell-noctali
Icon : La confiance n'est pas réservée aux naïfs  OT3z7Un7_o
Taille de l'équipe : 12
Région d'origine : Algatia - Hoenn
Âge : 19 yo
Niveau : 51
Jetons : 7892
Points d'Expériences : 1589
La confiance n'est pas réservée aux naïfs  OT3z7Un7_o
12
Algatia - Hoenn
19 yo
51
7892
1589
pokemon
La confiance n'est pas réservée aux naïfs  OT3z7Un7_o
12
Algatia - Hoenn
19 yo
51
7892
1589
Sirius B. Powell
est un Coordinateur Mode




La confiance n'est pas réservée aux naïfs

Il s’enfonce Sirius. Un peu plus à chaque fois. Chaque mot qui fuse, chaque parole qu’il prononce, qu’il entend, qu’il ressent, qu’il pense, à chaque fois, c’est comme un coup d’épée dans son armure. Et les failles se font alors de plus en plus grandes alors que les coups s’enchaînent et s’enchaînent, il voudrait crier et pleurer et lâcher enfin tout ce qu’il a sur le cœur, dans la tête, dans le corps. Mais sirius est sirius, sirius c’est une sorte de retenue malsaine et la peur du regard des autres. Comment ils réagiraient, si sirius, vous savez, sirius le noctali toujours si propre sur lui, ce sirius là, qui ne dit jamais un mot de travers, qui sourit toujours, qui est toujours tellement rayonnant, ce sirius là qui sombre dans l’ombre. Plus la lumière est brillante, plus l’ombre derrière est imposante, si bien que non préparé, mettre un pied dans cette ombre, c’est y plonger tout entier s’y perdre et ne pas savoir en ressortir.

Pourtant dans la noirceur propre de son cœur, de son âme, de son corps, il reste cette petite étincelle d’espoir. Ça ira mieux sirius, c’est ce que reg lui murmurait à l’oreille. Ça ira mieux sirius c’est ce que semble vouloir lui dire tes étoiles adorées. Ça ira mieux sirius, semble lui dire Adara quand elle te force à rentrer. Ça ira mieux. Comment une phrase peut-elle sonner aussi faux à ses oreilles ? C’est incroyable comme autour de lui il ne voit plus que du noir, des ténèbres et la peur. Sirius n’a jamais été très courageux. Gamin, il se cachait derrière les grandes jambes de reg ou de papa, en grandissant, il a continué à se cacher derrière ses masques. Du petit con, il est devenu l’éternel heureux et maintenant il est perdu. À trop se cacher on perd de vue ce que l’on est vraiment. Il mordille ses lèvres.

Elle brille. Elle brille cette gamine à l’originale tenue et au sourire pétillant. C’est presque se regarder dans un miroir. C’est presque ça et en même temps, elle a ce quelque chose qui l’empêche de se comparer à elle. Elle est plus que lui cette gamine. Alors oui, peut-être qu’elle n’a pas la culpabilité de la blessure, peut-être zigzage-t-elle avec l’innocence de la découverte, mais elle a cette étincelle qu’il a perdu et en la regardant, il ne peut s’empêcher de ressentir ce tourbillon de sentiment. Fierté, jalousie, peur, envie. Il ne sait pas vraiment et c’est presque d’instinct qu’il intervient. Ne te blesse pas, jamais, ne perd jamais cette étincelle que je ne peux plus que voir. Elle ne lui appartient plus à sirius, cette minuscule étincelle, qui change une médiocre performance en spectacle grandiose. Appelez ça le talent, la chance, l’innocence, sirius l’appelle l’étincelle et il lui court désespérément après.

C’est toujours quand on perd quelque chose qu’on se rend compte à quel point elle est importante.

À croire que ce proverbe que lui murmurait maman dicte la moindre de ses actions. Il a perdu son père et leurs rendez-vous, il a perdu Reg, il a perdu Soleil, il a peut-être perdu Etna, il a perdu l’étincelle. Il s’est perdu. Dans l’océan des sentiments, des émotions et des ressentiments. Il voudrait hurler souvent sirius, mais ça colle pas à son image de jeune homme parfait. Il voudrait crier, s’engueuler, jurer, pleurer. Ressentir, vivre, délisser la proprette image qu’il s’est construite. Utiliser le plus gros des marteaux et détruire les murs qu’il a lui même construit. Attraper ce masque et le jeter au sol, de rage, de haine, de pleur, de peur. Il ne sait plus. Et ses erreurs qu’il persiste à repenser, dans le moindre foutu détail sans jamais réussir à vraiment s’en dégager, il voudrait hurler. Il a hurlé.

Pas le bon moment, évidement. Il veut éviter l’incident qu’il provoque. Un pauvre gamin perdu qui marche à tâtons, les yeux écarquillés par la peur. Sirius a toujours été profondément égocentrique c’est dans son mode de fonctionnement et quand ça va pas tout autour de lui devient métaphore de sa tristesse, de sa colère, de sa rage. Et même alors qu’il se rend compte de ses erreurs, cette fichue fierté, cette haine qui lui prend les tripes, cette rage meurtrière, il persiste et pour une fois qu’il a commencé à crier, il hurle. Il lui dit à quel point c’est dangereux. Qu’elle est inconsciente alors que c’est lui, toujours lui, sa faute à lui. Il s’agite, il s’enflamme dans son cocon de glace face à la féroce magicienne. Et c’est plus possible de l’arrêter, c’est à peine s’il entend les réponses de la magicienne, et tout son pessimisme et ses idées noires ressortent. Et si, et si, et si. Mais sirius, avec des si, on mettrait le monde dans une bouteille.

Et il franchit la frontière. L’enflammé échange se glace et presque comme une tornade, une tempête, un ouragan, la gamine s’approche de lui à grand pas et l’attrape par le col. Il y a presque un sourire alors qu’il reste quasiment immobile et c’est presque moqueur qu’il accepte de céder à la pression sur sa nuque alors qu’elle le fixe avec une froideur presque dérangeante. Elle était tellement flamboyante, brillante. Regarde un peu ce que tu fais autour de toi, les gens autour de lui changeait, d’un volcan en éruption, elle était devenue une plaine désertique d’un des pôles.

Les yeux dans les yeux, c’est comme une engueulade venant de sa mère et comme face à une engueulade de sa mère, sirius se braque et ricane. Parle encore un peu plus, c’est pas comme si j’en avais quelque chose à foutre, semble hurler son corps. Il cracherait bien son venin mais derrière le mur de glace de la pyroli, elle s’enflamme à nouveau et bientôt, le défi est lancé.

Sirius se bloque une seconde. Imperceptible pour quelconque spectateur de la scène mais la magicienne ne pouvait pas ne pas avoir remarqué cette micro seconde d’hésitation. Le flou dans ses yeux. Le sang qui gicle sur ses mains. Il frissonne presque alors que les terribles images s’évanouissent derrière ses paupières clignées. Son regard se rouvre, l’hésitation camouflée derrière une fausse confiance en soi. Aujourd’hui plus que jamais, il doute. Mérite-t-il encore la scène qui le porte depuis un peu plus d’un an ? N’a-t-il pas fait trop de conneries ? N’en a-t-il pas été banni quand Soleil est partie ?

Adara répond pour lui. La Floette est maligne et en un instant elle a comprit le problème de la brune qui cherche autour d’elle un deuxième pokemon. Elle se pose sur son épaule, prête à suivre ses instructions. Sirius soupire, évidement, la salle est vide, Adara resplendira. Et lui n’a même pas Soleil pour rivaliser avec sa starter. Alors ses mots se font amers, sa voix se transforme, l’arrogant petit con refait surface à son plus grand malheur et il esquisse un vague signe de la main. Il est présomptueux et stupide sirius. C’est comme marqué dans le contrat.

« Si ça t’amuse. Adara semble vouloir te soutenir, on va bien voir si tu arrives à la mettre parfaitement en valeur. J’accepte ton défi. »

Il accepte mais il a tellement peur, tellement peur qu’elle le détruise, tellement peur qu’être sur scène à nouveau le bloque alors que son équipe n’est pas complète, amputée et vide de son étoile centrale. Il flippe comme jamais il n’a flippé et avec une courbette élégante camoufle la tornade à l’intérieur de lui.

« Honneur aux dames comme on dit, je suppose que tu es assez maligne pour improviser ? Ou dois-je t’accorder quelques minutes de préparation ? »

Il se retourne et va s’installer dans les gradins. Comble de l’arrogance, il n’a pas besoin de s’entraîner ou de préparer quoi que ce soi lui. Son équipe est largement prête à relever ce genre de défi et il a maintes performances déjà prête en tête pour être à peu près serein face à ce qui l’attend. Il joue légèrement avec ses pokeballs, gardant un visage le plus neutre possible, ne laissant que ce condescendant sourire comme seule marque de son humanité.

Ça fait mal. Ça fait mal de voir votre starter vous tourner le dos pour aider une inconnue. Ça plus que le défi le blesse. Ça plus que la scène l’effraie. Que faire si Adara ne le considérait plus comme digne de lui ? Que faire si Adara décidait de le laisser. Sa seconde main bat la mesure d’une musique connue de lui seul sur son accoudoir. Quand on le connaît un minimum, on sait que c’est à cause d’une tension, il est nerveux, presque agressif. Il déteste ça. Cette perte de contrôle totale qu’il est en train de vivre. Inspire expire. Reprendre ses esprits. Contrôler ses émotions pour pas qu’elle le contrôle, son maigre mot depuis l’enfance semble soudainement vouloir le trahir et il ne sait comment réagir. Il a peur d’avancer il a peur du futur, mais le passé l’effraie tout autant alors il s’appuie dans son siège et ramène un genou vers lui. Il ne fait que les regarder, ses yeux chocolats ne fixent plus que la scène. Fidèle mais cruelle alliée. Étonnant comme ces mots s’associent aussi bien à Adara, à la scène ou à la femme qu’il aime.

Ça va aller sirius.

Conneries.

Ça va pas du tout.



sirius
liens
atelier
Calua R. Kana
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5680-399-calua-remi-kana-just-a-little-spark-of-magic-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5689-calua-r-kana-pyroli
Icon : Show must go on !
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Kalos
Âge : 21
Niveau : 34
Jetons : 1398
Points d'Expériences : 993
Show must go on !
8
Kalos
21
34
1398
993
pokemon
Show must go on !
8
Kalos
21
34
1398
993
Calua R. Kana
est un Coordinateur Performer
Elle allait exploser...La pression qui monte, les yeux grands ouverts, le sourire crispé, les pupilles pétillantes transformées en supernova, tout était réunis pour produire une explosion Caluesque de niveau 10 ! Tout le monde aux abris, ce grand dadais ne va pas tarder à jouer les assistants involontaires pour un tour de découpage à la scie, sans répétition préalable ! Comment c'est possible de dire des choses aussi...aussi...Raaaaaah, non mais qu'est-ce qui lui passe par là tête ?!
Elle allait lui apprendre...Elle allait lui montrer à quel point il avait des vues courtes, stupides, étroites, imbéciles, rétrogrades, dépassés et surtout PAS COOL sur le monde du spectacle : Ok, le risque était présent et il fallait faire attention dans le cadrew de certains numéros. Calua était la première à le reconnaitre...mais l'entrainement, c'est fait pour ça, non ? Si on ne se plante jamais, comment on peut savoir ce qui cloche dans un numéro ? Savoir faire avec et limiter les risques tout en repoussant ses limites jusqu'à leur paro...parox...paro-tru là, c'est l'essence même d'un artiste !
En bref et en clair, Calua était énervée. Tellement qu'elle ne remarqua même pas l'approche lente et prudente d'Apollo, lorsque le Coxy s'essaya à calmer sa Dresseuse. Comme on chasserait un insecte importun (L'expression est bien choisie), la magicienne le repoussa d'un mouvement de main gantée, sans arrière-pensée : son starter pouvait être circonspect quand à ce qui allait suivre, elle avait pris sa décision. Elle ferait rentrer sa philosophie dans cette tête de pioche, même si pour cela, elle devait se surpasser sur l'estrade ! Le Coxy tenterait bien de la dissuader de poursuivre, mais le regard de sa Dresseuse suffit amplement à faire rentrer le soldat Pollo dans les rangs et c,est en se frottant nerveusement les pattes que le petit insecte vint se placer juste devant la Pyroli.

''Bon, qu'est-ce qu'on attends pour commencer ? J'vais te faire ta fête avec l'aide de Pollo et de...Woops.''

Oui, woops., Voila qui risquait de compliquer les choses : Obéissante, Lilo venait tout simplement de rejoindre son siège, prête à admirer le spectacle. Ce qui porte le nombre de Pokemons disponibles dans l'équipe Calua, à...Un seul, c'est bien ceux qui suivent ! Et les règles du défi stipulaient qu'il en fallait deux, pas besoin d'être un génie en maths pour comprendre qu'un certain paradoxe commençait à se faire jour. Du regard, la petite magicienne parcourut rapidement les lieux, en quête d'une solution...Elle allait quand même pas perdre face à cette grande asperge par défaut, il devait sûrement y avoir un Pokémon avide des feux de la rampe qui volerait à son secours !

''Si ça t’amuse. Adara semble vouloir te soutenir, on va bien voir si tu arrives à la mettre parfaitement en valeur. J’accepte ton défi.''

''Heeeeey, coucou toi ! Tu sais que t'es trop mignonne ? Tu veux faire équipe avec moi ?''

Le salut vint finalement d'une petite créature porteuse d,une fleur rouge et noir, qui se posa tranquillement sur son épaule. Apparemment, elle appartenait..à son adversaire ! C'était pas tricher d'utiliser les armes de l'ennemi contre lui ? On s'en fiche, quand on honneur de magicienne est en jeu, tu dois recourir à n'importe quel moyen, même les plus fourbe, mouahahahahah !
Sans oublier de tirer la langue à son opposant, cCalua laissa ses bras retomber le long du corps et prit une grande inspiration...Ok, elle était presque prête.

''Honneur aux dames comme on dit, je suppose que tu es assez maligne pour improviser ? Ou dois-je t’accorder quelques minutes de préparation ?''

''Je sais pas...Si je te passe un Pokémon que tu n'as jamais vu, tu penses que t'y arriverais, toi ? Mais tu sais quoi, j'pense que je peux me débrouiller parce que je me suis entrainé à improviser, n'est-ce pas incroyable. Après j'ai peut-être dit une bêtise,...c'est DANGEREUX de s'entrainer,  non ?''


Et bim, dans les dents ! Ça va bien cinq minutes, l'attitude méprisante de diva ! Elle lui ferait ravaler son ton glacial par la chaleur de ses prestations, voila ! Plus il sera froid et hautain, plus elle le fera douiller....Et lorsqu'il sera son assistant enthousiaste, elle ajoutera des tâches encore plus terrifiantes à son planning !
Néanmoins, il marquait un point : elle allait devoir se renseigner rapidement sur les capacités de sa nouvelle coéquipière. Clignant brièvement des yeux, Calua exécuta une rapide révérence avant de reprendre la parole.

''J'compte bien faire honneur à ta partenaire. Donc, avant toute chose..Ce serait une faute de goût monstrueuse, que de ne pas me mettre au diapason de sa sublime robe !''

Ni une, ni deux, Calua se rapprocha, sans cesser de parler, de l'un des rideaux qui encadraient l'estrade. Puis, avec un petit clin d'oeil à la Floette et Apollo, elle agrippa l'un des pendants et disparut derrière. Un, deux, trois. Trois pas et la voila qui réapparait de l'autre coté du rideau, légèrement...changée: sa tenue, d'un azur pur, affichait désormais un écarlate qui faisait écho à la carapace d'Apollo et à la fleur tenue par leur nouvelle coéquipière. Désormais harmonieuse vis-à-vis de ses partenaires, Calua en profita également pour sortir son Ipok et en se rapprochant du duo, consulta rapidement les données que le Pokédex affichait sur Floette. Mémorisant à toute vitesse la liste de ses attaques, la jeune fille affichait un air pensif, lorsqu'elle s'agenouilla à hauteur des deux Pokémons.

''Ok, vous deux, je crois que j'ai quelques idées. On improvise et on fait de son mieux..Si ça ne marche pas, donnez juste votre maximum et tout se passera bien !''

Prête à déchainer ses numéros sur la malheureuse victime qui lui faisait face, Calua attrapa machinalement le petit foulard rouge, qui ne jurait plus avec sa tenue incarnat. Respire, petite fille, respire...Tu t'entraines pour cela depuis des années, tu AIMES ça et tu le sais...Alors contentes-toi de lui montrer. Même quelqu'un 'aussi borné ne pourra résister à l'appel de la scène !
Le temps de pivoter en direction du ''jury'', les yeux fermés et ses coéquipiers qui l'encadre...Elle était prête. D'une voix maitrisée, elle s'adressa donc à ce dernier et au public qui ne tarderait pas à l'ovationner.

''LADIES AND GENTLEMEN ! Merci à vous de venir assister à cette démonstration, nous vous remercions par avance pour vos applaudissements. Je suis Calua et je serais accompagné pour cette performance par le sieur Apollo et notre invitée-surprise Adara. Ne soyez pas ébloui trop vite par sa beauté, elle vous réserve encore des surprises !
Mais notre performance ne sera pas un solo, mais bien un duo ! Veuillez réserver un tonnerre d'applaudissements à notre adversaire du jour, le bien nommé...Mr. Ronchon !''


Avec un large sourire, elle se tourna alors en direction de Sirius, un bras tendu comme pour l'inviter à monter sur scène. Tout en l'accueillant d,une petite courbette, elle recula de quelques pas, ses coéquipiers légèrement avancés. Le temps d'échanger un regard avec Adara suffit à la magicienne pour confirmer son plan : elle allait lui montrer ce que c'était, une véritable artiste. Tout en reprenant la parole, la Pyroli entendait bien mener cette performance, comme si un véritable public assistait au spectacle...Le professionnalisme,  jusqu'au bout !

''Pour commencer, mesdames et messieurs, je vais vous demander de fermer les yeux...Et on ne triche pas ! C'est bon ? Aors, laissez vos esprits petites lumières auxquelles vous pourriez confier vos espoirs, vos peines, vos craintes et vos rêves. Vous savez que les étoiles gardent les secrets et les peurs de ceux qui veulent bien les leur confier ? Mais parfois, ils arrivent que ces derniers soient beaucoup trop lourd à porter. Alors la petite étoile-gardienne tombe...Elle tombe droit vers la terre et elle libère une partie de toutes ces émotions qui l'alourdissent.
Adara...Voeu ! Pollo, tu te places devant elle et tu attends mon signal !''


En réaction à l'ordre de la magicienne, la petite Floette leva brusquement les bras, avant de les rassembler en une attitude de prière. Une mince lueur blanche commença à poindre entre ses paumes, avant d'être libéré vers le ciel sous la forme d'un petit globe brillant. Diffusant une chaude lumière, la sphère s'éleva de quelques mètres avant d'exploser dans une pluie d'étincelles.
Simultanément, Calua démarra son compteur mental...le timing devait être parfait.

''À présent Pollo, érige un Mur Lumière autour de toi et vole juste au-dessus d'Adara. Et toi, ma belle...Vent Féérique, droit vers le ciel !''

Le duo s'exécuta rapidement et bientôt, le Coxy se retrouve environné d'une fine paroi arc-en-ciel, qui lui donnait l'air d'être enfermé dans un oeuf cristallin. La type Fée enchaina rapidement et avec un petit cri, relâcha l'intégralité de son pouvoir : avec un sifflement sonore, des courants d'énergie parcourus de veines rosés commencèrent à s'élever tout autour d'elle. Pris dans le courant ascendant, la coquille qui entourait Apollo se retrouva projeté vers le ciel : Flottant au milieu du torrent d'énergie rose, il maintenait la barrière, semblant surfer au milieu de la tourmente. Ses déplacements le menèrent finalement au centre de la tempête qu'Adara libérait au-dessus de Calua, formant une sorte de fontaine féérique.
Dans le même temps, Calua atteignit les dix secondes de délai prévu et reprit la parole.

''...Et lorsque l'étoile a relâché suffisamment de son fardeau, elle reprend sa route vers le ciel ! Légère, légère, légère, elle court dans le cosmos et n'attend qu'une chose : Qu'un autre humain se confie à elle et qu'elle puisse alléger son fardeau !
Polo, Mac Punch ! C'est parti pour le FAIRY STARDUST !''


Ok, le nom était ridicule, mais le spectacle qui s'ensuivit compensait largement ce dernier : À l'instant où le Voeu d'Adara se réalisait et que la sphère blanche faisait sa réapparition, Apollo accumula l'énergie cinétique de sa barrière, avant de la briser, poing en avant. Tandis qu'Adara prenait la pose, le Coxy décrivit un arc juste au-dessus de la petite fleur, emportant dans son sillage les trainées rose du Vent Féérique. Virevoltant autour de l'attaque Voeu, métamorphosé en comète à la queue couleur saumon, le type Insecte exécuta un rapide tour de scène, allant même jusqu'à passer derrière Sirius, avant de virer de bord. Encerclés tous deux par l'anneau rosé, les deux Coordinateurs de fixèrent un instant...juste avant que l'énergie ne se disspe avec un son cristallin.
Sans attendre, Calua pivota en direction du public, avant de prendre une mine pensive, savamment étudiée.

''Vous savez...Je me suis toujours demandée pourquoi les étoiles nous aidaient ainsi. Après tout, si ça se trouve, on a tous une petite boite dans le coeur. Une petite boite qui ne peut pas contenir toute ces émotions. Et ces étoiles nous aident à en vider le trop-plein...Et si on tentait l'expérience ?
Monsieur Polo ? Pourriez-vous nous trouver une boite ? De préférence, avec un couvercle...Ah, parfait.''


Claquant littéralement des pattes, le Coxy s'envola rapidement derrière le rideau, avant d'en ramener une petite caisse, vidée du matériel qu'elle contenait. Le couvercle en bois dans une patte, il déposa cette dernière juste devant Calua, tandis que cette dernière se penchait en direction d'Adara pour lui murmurer ses instructions.
Une fois son petit manége terminée, la magicienne se redressa et pointa d'un doigt impérieux son nouvel accessoire. Dans le même temps, Adara prenait place face à cette dernière, sans quitter Sirius des yeux une seule seconde. Subitement, la Pyroli apostropha le dresseur de la Floette, d'un ton savamment calculé.

''Hmmm...Mr. Ronchon ? Il nous faut un volontaire pour remplir cette boite avec tout ce qui lui pèse sur le coeur. Vu votre air renfrogné, je suis sûr que vous êtes le candidat idéal. Alors, c'est super simple : Vous regardez juste la boite et vous imaginez que toutes vos noires pensées, elle se retrouve dedans. Ensuite, je scelle le tout avec ma magie !''

Dissimulée derrière la caisse , Adara ne se priva pas pour menacer son Dresseur du regard, s'il refusait d'obtempérer. Et lorsqu'il se décida enfin à pointer sa main en direction de la caisse, Calua laissa échapper un petit couinement ravi, tout en donnant le signal à la Fleotte dans un soufle.

''..Tempête Florale.''

Délicatement maitrisée, la tornade de pétales qui jaillit des mains de la type Fée vint rapidement remplit la caisse. Néanmoins, le flot s'avérant beaucoup plus puissant que ce que le container pouvait accueillir, Calua enclencha son plan de secours : Les mains dissimulées sous sa cape, elle fit signe à Apollo de recourir à une attaque Protection, afin de renforcer les différentes parois de la boite. Zigzaguant sous formes d'arabesques, le Coxy s'exécuta en frôlant rapidement chacune des cinq parties de la caisse, tandis qu'Adara continuait de libérer un flot ininterrompu de pétales à l'intérieur.
Finalement, Calua attrapa le couvercle et le déposa d'autorité sur le dessus de la pile de pétales tourbillonnants : le sifflement s'interrompit instantanément et dans le silence qui s'ensuivit, elle compta rapidement jusqu'à trois, avant de continuer son numéro.

''Fiou...Et ben dites-moi, Mr. Ronchon, ça en fait des émotions à déposer. Allez, maintenant, mon tour préféré, celui de la dispari...OUAH !''

Puissante, cette attaque Tempête Florale. Trop puissante même : Agitée de hoquets comme un Spoink tressautant, la caisse se mit soudainement à s'agiter en tout sens, juste avant que le couvercle n'explose ! Et les fleurs sous pression s'échappèrent dans la seule direction possible : droit sur Calua, Apollo et Adara, qui ouvrirent tous les trois la bouche en un ''O'' de surprise, avant qu'elle ne se fasse remplir de pétales...et que le trio ne disparaisse sous la masse florale noire et rouge créée par la Floette!
On ne peut pas réussir à tous les coups, pas vrai ?


La confiance n'est pas réservée aux naïfs  1482579784-tumblr-static-tumblr-static-43czouo8ereow40os8c44o4g8-640
Sirius B. Powell
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4167-sirius-b-powell-sending-your-selfies-to-nasa-because-you-re-a-star
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4169-sirius-b-powell-noctali
Icon : La confiance n'est pas réservée aux naïfs  OT3z7Un7_o
Taille de l'équipe : 12
Région d'origine : Algatia - Hoenn
Âge : 19 yo
Niveau : 51
Jetons : 7892
Points d'Expériences : 1589
La confiance n'est pas réservée aux naïfs  OT3z7Un7_o
12
Algatia - Hoenn
19 yo
51
7892
1589
pokemon
La confiance n'est pas réservée aux naïfs  OT3z7Un7_o
12
Algatia - Hoenn
19 yo
51
7892
1589
Sirius B. Powell
est un Coordinateur Mode




La confiance n'est pas réservée aux naïfs

Il joue au plus malin mais son adversaire du jour était clairement à la hauteur. Comme deux joueurs d’échec planifiaient leurs coups à l’avance, Calua et Sirius se jauge du regard. C’est presque palpable la tension qui est née entre eux. C’est presque physique la colère qu’ils portent à l’intérieur. C’est d’une impressionnante intensité. Sirius en frissonnerait presque qui aurait cru que le petit corps de la gamine puisse renfermer autant d’émotions. Ça ressemble presque à ces histoires d’enfants. C’est peut-être parce qu’elle a toujours l’étincelle qu’elle peut enfermer et libérer autant de sentiments. Ça l’impressionne Sirius. Elle a un aplomb monstre lorsque qu’elle se retourne pour aller se changer. Sirius en aurait levé les yeux au ciel si le changement de tenue n’avait pas été fait en trois secondes derrière un rideau. Calua lui réservait pas mal de surprise.

Elle s’avança au milieu de la scène et comme s’il y avait un public digne du Grand Prix de Sinnoh, elle présenta les deux équipes, l’invitant élégamment à monter sur scène à ses cotés. Il soupira, leva les yeux au ciel et monta à ses cotés. Monsieur Ronchon. Sérieusement ? En même temps, il pouvait voir d’où venait le surnom mais quand même … En temps normal, nul doute qu’il aurait éclaté de rire mais là, il leva simplement les yeux au ciel et se cala dans un coin de la scène, les yeux rivés sur la performance de la pyroli.

Il fut touché. Bien sur qu’il fut touché. C’était évident. Une prestation avec l’étincelle ne pouvait que l’affecter. Et comme si Calua l’avait fait exprès, la prestation tournait autour des étoiles et des émotions. C’était sublime, une si jolie combinaison d’effet. C’était assez impressionnant qu’elle parvienne à imaginer de si jolies combinaisons en si peu de temps. Et l’histoire qu’elle racontait derrière valait peut-être autant que la performance en elle même. C’était impressionnant la différence entre ses propres performances, bien plus basées sur les sous-entendus et la danse que Calua qui racontait et parlait directement à son public. C’était quelque chose que Sirius n’avait jamais fait, jamais même essayé. Il se mordilla la lèvre. Elle était intéressante cette fille. Elle lui faisait presque oublier la peur qu’il ressentait à l’idée d’être à sa place dans quelques minutes. Envoûté par la performance, il sursauta presque quand elle l’invita dans sa performance. Immédiatement, il reprit sa tête d’agacé et blasé et leva les yeux au ciel face à sa demande. Mais l’ombre d’Adara était un peu trop effrayante pour qu’il refuse de participer. Avec un soupir non dissimulé, Sirius pointa de la main la boîte et se prit plus ou moins au jeu.

Il avait tellement à mettre dans cette boîte. Ses peurs, ses doutes, sa peine. Il n’arrivait plus à tout gérer et il aurait bien aimé que son étoile-gardienne vienne le guérir d’un coup de baguette magique. Mais il n’acceptait même pas l’aide de ses amis les plus proches, alors d’une étoile inconnue ? Comme toujours, il finirait par l’envoyer balader et il serait seul, encore. Il perdait tout ce à quoi il tenait. Il se mordilla la lèvre et fit signe à Calua que c’était bon. Très enthousiaste à l’idée de continuer son numéro, la petite brune se mit à la tâche. Sirius leva un sourcil au choix de Tempête Florale. Cette attaque était étonnamment puissante mais il décida de ne rien dire. Elle le savait probablement et voulait lui prouver « que c’était pas si dangereux que ça si on savait les choses. » Il leva les yeux au ciel quand la petite voix de Calua résonna à l’intérieur de sa tête. Comme si elle ne le tourmentait pas assez comme ça, il n’avait pas besoin de l’avoir dans la tête.

Et comme tout ne tournait pas toujours comme prévu, la boîte céda sous la tempête florale. Sirius soupira vaguement avant de s’affoler. Comment passer de l’état le plus blasé du monde à l’inquiétude totale en moins de deux secondes. Terrorisé à l’idée que le trio soit blessé, il se précipita vers eux. « Tout va bien ? » Ses pupilles brillaient d’angoisse et il aida la jeune fille à se relever avant d’attraper sa starter pour l’ausculter sous toutes les coutures à son plus grand agacement. « Vous n’êtes pas blessés ? On va aller à l’infirmerie immédiatement, on sait jamais. » Il fut arrêté presque immédiatement par une Calua un peu rouge et décoiffée qui se montra encore une fois très créative dans la création de groupe nominal pour le décrire (sérieusement, « grande asperge paranoïaque et rabat-joie » ?) et qui insista sur le fait que c’était quand même à lui de passer sur scène et qu’il allait pas y échapper. Comme un Flamiaou mécontent, elle s’ébroua et lui lança le centre de la scène. Il se sentait presque mal qu’elle n’ait pas pu finir son numéro.

Il inspira longuement et ferma les yeux. La scène c’était tout ce qui comptait pour lui depuis maintenant plus d’un an. Est-ce qu’il voulait vraiment y renoncer à cause d’erreurs ? C’était pas vraiment son style d’abandonner. Ça avait jamais été son style et ça le serait probablement jamais. Alors il prit une grand inspiration, ouvrit les yeux et attrapa les pokeballs des pokemons qu’il avait choisit. Acrux et Gacrux apparurent simultanément sur la scène. Avec habitude, il rangea ses pokeballs à sa ceinture alors que les première notes de musique qu’il avait choisit démarrait grâce à sa Neitram placée dans les coulisses. Très rythmée avec des influences clairement orientales, la musique plaçait le tempo. Ce genre de petites performances, Sirius en avait des tas en réserve. Il les répétait tellement de fois qu’il n’y avait plus besoin de demander les attaques à ses pokemons, elles savaient quoi faire quand. C’était simplement une machine bien huilée.  

C’était peut-être ça le problème. C’était une machine. Il n’y avait plus de place pour l’improvisation. Plus de place pour l’erreur. Tout était réglé comme du papier musique. En sortant de leurs pokeballs, lancées très hautes pour une apparition en hauteur, les deux pokemons activèrent la Zone étrange, tout en descendant en tournant lentement sur elles mêmes, les effets de l’attaque faisant légèrement briller la scène. Prendre en compte qu’ils étaient sous la lumière du Soleil et qu’il fallait donc jouer avec les reflets de certaines attaques pour créer des jeux de lumières originaux était primordial. C’était l’une des principales qualités de création de Sirius. Il prenait en compte la lumière dans chacun des mouvements. Alors que les deux pokemons arrivaient à sa hauteur et qu’elles se faisaient désormais face, elles lancèrent un jet de pierre qui se rencontra pile au dessus de la tête du dresseur et les deux pierres se brisèrent simultanément. Gacrux enchaîna immédiatement sur un Psyko qui maintint en l’air les morceaux de roche dans un arc de cercle parfait tandis que la Solaroc se plaçait sous l’arc de cercle en exécutant une danse flamme qui l’entoura rapidement et qu’elle fit grandir et rapetisser à plusieurs reprises pendant les quelques secondes où la musique accéléra. L’arc de cercle de roche se transforma un cercle au dessus d’Acrux et Gacrux s’éleva pour se placer parallèlement à sa partenaire en dessous d’elle. Et en parfait raccord avec la musique, les deux pokemon relâchèrent leurs attaques. Avec un petit boom, la danse flamme s’éteignit, brûlant le sol de la scène et s’arrêtant pile sur le cercle de pierre relâché par la Seleroc. Sirius s’autorisa un sourire satisfait.

Deux secondes passèrent où le trio resta en position avant que la musique ne reprenne, encore plus rythmée qu’avant.  Gacrux, au dessus d’Acrux, concentra son énergie en une Force Cosmik tandis que la Solaroc faisait de même avec une Poliroche qui fit refléter les rayons du Soleil sur la pierre qui composait la pokemon. Sirius compta mentalement jusqu’à trois et la Seleroc commença à tourner de plus en plus vite autour de la Solaroc qui préparait une nouvelle attaque. Gacrux lançait échapper par petites vagues son pouvoir psychique, créant lentement un tourbillon rosé autour d’Acrux. Et comme prévu, quand l’attaque que préparait cette dernière fut terminée, la Solaroc se tourna sur le ciel et relâcha un puissant Lance-Soleil qui fut bientôt entouré par le tourbillon rosé de Gacrux qui n’avait pas arrêté de tourner. L’attaque se perdit dans le ciel et il en retomba une fine pluie de paillettes qui conclu la prestation de Sirius. Pile avec la musique. Le trio s’inclina face au public imaginaire puis le Noctali s’approcha de ses pokemons pour leur tapoter la tête et leur donner deux poffins. « Bon travail, je suis très fier de vous. Il faudra revoir le tourbillon de fin, c’était un petit peu faible Gacrux, on va travailler sur ça. Mais vous avez parfaitement respecté les timings de la musique et c’était l’objectif. C’est impeccable. »

Sans vraiment sans rendre compte, il agissait comme il le faisait normalement. Reprendre la scène lui avait du bien. Il avait reprit confiance en lui et en ses capacités. Il jeta un regard à Calua, curieux de ses réactions face à sa prestation, très différente de ce qu’avait produit la petite Pyroli. « Si tu veux, tu peux refaire ta prestation. Pour la terminer. Je suis curieux de voir ce que tu avais prévu pour le final. » Il lui adressa ce qui était peut-être le premier sourire de la journée, de la semaine. « Tu te débrouilles vraiment bien … tu es sure que tu ne t’es pas fait mal toute à l’heure ? » Il se sentait étrangement détendu à cet instant. La pression de la performance, vouloir absolument réussir, ça l’avait recentré et ça lui avait rappelé pourquoi il se battait.



sirius
liens
atelier
Calua R. Kana
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5680-399-calua-remi-kana-just-a-little-spark-of-magic-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5689-calua-r-kana-pyroli
Icon : Show must go on !
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Kalos
Âge : 21
Niveau : 34
Jetons : 1398
Points d'Expériences : 993
Show must go on !
8
Kalos
21
34
1398
993
pokemon
Show must go on !
8
Kalos
21
34
1398
993
Calua R. Kana
est un Coordinateur Performer
*tousse, tousse* Beurk, elle en avait plein la bouche...Pourquoi les fleurs sentent bon, mais que leurs pétales ont un aussi mauvais goût ? Tout en crachant les derniers reliquats de l'attaque Tempête Florale, la petite magicienne tentait de s'extraire du tas de fleurs colorées qui l'ensevelissait. De son coté, un certain Coxy s'était déjà taillé un passage au milieu, tandis qu'Adara sautillait sur le coté, dans l'espoir de voir autre chose qu'un chapeau haut-de-forme dépasser de la masse.
Elle n'était pas blessé, ni même vexé...En fait, elle était même encore plus motivée à réitérer sa tentative ! Ok, ça ne s,était pas passé exactement comme elle l'avait prévu. Mais c'était ça qui donnait son piment à la magie: si elle était capable de tout prévoir dans les moindres détails, où était l'intérêt de produire des tours aussi extraordinaires ?

''Tout va bien ?''

Pourtant, alors que Calua parvenait enfin à émerger à demi de ce ''léger'' contretemps, ce fut pour découvrir un Monsieur Ronchon manifestement très inquiet, qui lui tendait la main. Un peu prise de court, elle accepta cette dernière, s'extrayant par là-même des pétales éparpillés. Apollo ne tarda pas à se rapprocher pour s'assurer de son état, mais elle semblait complétement obnubilée par Sirius. Enfin, le terme exact serait ''statique'' : pas un souffle, pas un mouvement, même pas le plus petit tressaillement, tandis qu'il continuait de déverser son inquiétude sur la Pyroli.
Malgré le feu qui lui battait les joues (la honte d'avoir raté son tour, s'associant à ses efforts pour s'extraire du résultat de ce dernier), le feu de l’indignation de la Pyroli brûlait toujours...Moins fort qu'auparavant, mais suffisamment pour qu'elle réponde d'une voix plus brusque qu'elle ne l'aurait voulue.

''T'occupes, j'te dis ! On arrête pas un spectacle pour un petit incident pareil, espèce de grande asperge paranoïaque et rabat-joie ! C'est pas possible, si à chaque fois que tu te casses un ongle, tu arrêtes tout, comment tu veux progresser ?
J'vais très bien donc maintenant, c'est à ton tour !''


Il n'allait pas s'en tirer comme ça, ah non ! Même si elle était un peu déçue de son échec, c'était ça la vie d'artiste...Alors maintenant, la scène était à ce grand dadais et il avait intérêt à assurer ! Sinon, le public serait mécontent et ça, hors de question que ça arrive, lorsque Calua était en charge du show.
Reculant légèrement, la Pyroli ne le quittait cependant pas du regard : elle était toujours énervée et en même temps...Sa prestation précédente avait évacué une bonne partie de sa fureur. Oh, elle avait toujours envie de l'attraper par le col pour le secouer dans tous les sens, jusqu'à ce qu'il perde cette attitude hautaine et qu'il reconnaisse que sa vision d'artiste était complétement bornée. Mais elle venait tout juste d'écarter le tour de la Boite Humaine et de la scie de la liste des possibilités qu'elle lui ferait traverser, lorsqu'il jouera les assistants enthousiastes.
Aussi qu'elle ne fut pas sa surprise, lorsqu'elle vit apparaitre ses deux nouveaux Pokémons et le spectacle reprendre, sans que le jeune garçon ne prononce le moindre mot. Il avait tout calculé minutieusement en avance, il n'y avait pas d'autres explications possibles. Elle préférait ''occuper la scène'', que ce soit par le geste ou la parole...Mais les mouvements de son adversaire avaient un effet envoûtant, impossible à véhiculer dans l'improvisation d'un numéro.
Tout d'abord, sa manipulation complète de la lumière arracha un petit ''Oh'' de surprise à la magicienne : La Zone Étrange créait des reflets qu'elle n'aurait jamais pensé voir sur une scène. L'association du soleil et de la lune permettait de poursuivre sur le thème du cosmos, tout en générant des effets bien plus ''concrets''. Entre les roches, les flammes et la chorégraphie que les deux Pokémons entamaient en tournant l'un autour de l'autre...C'était beau. Calua ne voyait pas trop comment exprimer la chose autrement, elle trouvait cela magnifique. La lumière s'accrochait à ses pupilles azur et semblait alimenter le brasier intérieur de la jeune fille, renforçant sa détermination à produire ce genre de réactions sur son public dès qu'elle le pourrait.

''Wooooooah....''

Tout à sa contemplation, elle en occulta même la partie psychique, elle qui, en temps normal, considérait que les Pokémons Psy constituaient un moyen détourné de tricher dans le spectacle d,un vrai magicien. Et quand le Lance-Soleil perfora le ciel comme une comète, elle ne peut s'empêcher de sortir son carnet, pour tracer quelques traits secs et précis dessus : ce genre de combinaisons lui évoquait la légende de l'Arme Ultime de Kalos, un combo d'attaques qu'elle comptait bien réussir à reproduire un jour. Elle devait avouer que ce Monsieur Ronchon n'était pas qu'une grande gueule...Là où elle racontait des histoires à son public, lui, il se contentait de les évoquer. Deux méthodes différentes, un même résultat.

''Si tu veux, tu peux refaire ta prestation. Pour la terminer. Je suis curieux de voir ce que tu avais prévu pour le final. ''

Hein, quoi ? Il avait fini ? Tout à ses pensées, elle avait tout simplement raté son approche et sa question. Réagissant comme si un type Insecte venait de la piquer, la Pyroli s'ébroua, avant de lui répondre.

''Un truc phénoménalement magique ! Mais peut-être que c'est trop dangereux et que je devrais pas le faire, c'est ça ?''

...Elle n'aurait pas dû. Elle le savait et pourtant, son ton s'était fait plus dur qu'elle ne l'aurait voulu. Sa voix mourut sur les derniers mots, tandis qu'elle tentait de remballer Sirius, certaine qu'il était persuadé qu'elle allait échouer. Mais lorsque le Noctali lui adressa ce qui s'apparentait à un sourire timide...Elle ne put le lui rendre. Elle avait perdu son sang-froid et pire encore, elle l'avait fait sur scène. Aussi, lorsqu'il reprit la parole pour la complimenter et s'enquérir de son état et qu'elle comprit qu'il ne pensait pas à mal...

''Euh, je...Non...Ça va. Ça va....''

Étais-ce bien vrai ? Alors pourquoi avait-elle les yeux un peu humides ? Et surtout, pourquoi luttait-elle contre l'envie irrésistible d'agripper son foulard rouge, comme une gamine prise en faute ? Elle voulait juste lui faire comprendre. Et maintenant qu'il s'était un peu départi de son ton hautain et dogmatique...elle ne savait même plus pourquoi elle était aussi en colère contre lui. Captant son trouble, Apollo se rapprocha rapidement de sa Dresseuse, avant de la pousser en douceur, pour qu'elle pivote et avance vers la scène.
Lors de ces quelques pas, la Pyroli inspira profondément à plusieurs reprises...Elle devait se concentrer. Elle pourrait lui faire des excuses plus tard, mais en cet instant, la meilleure façon de compenser son attitude, c'était de lui donner ce qu'il voulait. Tendant le bras vers Adara, elle laissa la Floette la rejoindre, tandis que le Coxy attrapait une nouvelle caisse en bois, avant de la déposer devant sa maitresse. Et lorsque Calua se releva, après en avoir ôté le couvercle, plus aucune trace de perles dans ses yeux résolus.

''Mesdames et messieurs, J'espère que vous nous pardonnerez pour le petit incident de tout à l’heure. Il semblerait que Monsieur Ronchon ici présent, avait bien plus de choses sur le cœur que notre pauvre boite ne pouvait en contenir.
Néanmoins, je suis sûr qu'il sera ravi de retenter l'expérience...qui cette fois, sera un succès, je vous le jure sur mon honneur de magicienne !''


Tout en parlant, la Pyroli laissait le temps à Apollo de tresser un maillage de Mur Lumière tout autour de la boite, dont les parois se teintaient de lueurs arc-en-ciel miroitantes. À l'exception du couvercle, il en faudrait beaucoup pour qu'une attaque Spéciale parvienne à la briser, à présent !
Et lorsque Sirius tendit de nouveau les mains en direction de l'objet, Adara ne se priva pas pour libérer un nouveau torrent rose et vert, directement dans ce dernier. Cette fois-ci, Calua n'attendit pas que la boite soit remplie à ras-bord et bondit, couvercle en main, pour le plaquer sur le dessus des pétales qui s'entassaient. Tout en masquant Pollo de sa cape, la magicienne frappa d'un geste autoritaire sur le couvercle, à l'aide d'une longue baguette noire et blanche...et le silence tomba finalement sur la scène.  D'un geste vif, la Pyroli recouvrit alors le sommet de la caisse qui tremblait légèrement d'un grand morceau de tissu sombre, récupéré en coulisses.

''Voila. Et à présent, passons à l'étape la plus importante : la disparition de tous les problèmes de Monsieur Ron...Pardon. Jeune homme, j'aimerais savoir votre nom, je suis sûr que notre public brûle d'envie de vous connaitre, un peu mieux ?''

Sirius...Siiiii-ri-us...Ça glisse tout seul, quand on le dit naturellement. Mais bon, n'importe qui connaissant un peu Calua, savait parfaitement qu'elle serait incapable de retenir son prénom sous cette forme. Non, il fallait quelque chose qui lui corresponde mieux...Quelque chose qui rende hommage à sa démonstration quasi-stellaire (Et aussi à son ton grandiloquent quand il explique aux gens pourquoi il a plus raison qu'eux, na !). La réponse s'imposait donc d'elle-même !

''Très bien. Je vais donc, sous vos yeux ébahis, faire disparaitre tous les problèmes de Starius, ici présent ! Mais pour cela, je vais avoir besoin de votre aide, alors levez-vous...Oui, c'est ça, tout le monde debout ! Et maintenant, à trois, la formule magique...Un ! Deux ! Trois ! ABRACADADIOS !''

Joignant le geste à la parole, Calua frappa alors du bout de la baguette sur le sommet de la boite. Dans le même temps, Apollo écartait ses six pattes, avant de les rapprocher lentement les unes des autres, en direction du point argenté qui ornait son thorax. Au signal de Calua, Adara se plaça rapidement face au couvercle, tandis que la jeune fille ôtait le drap qui le recouvrait.
Portant sa fleur bien haut, la Floette patienta, tandis que la magicienne récupérait la caisse pour montrer à un public imaginaire que son contenu semblait rétrécir : Apollo resserrait encore et encore les barrières qu'il avait généré précédemment, donnant l'illusion que l'énergie contenue dans la boite se diluait dans le néant. Et lorsqu'elle devint trop petite pour être visible à l’œil nue, Calua reprit son numéro d'une voix claire.

''Mission accomplie ! Toutes ces noires pensées et cette fichue tendance de ''Monsieur, je sais tout mieux que tout le monde''...Il est temps de vous montrer ce qu'elles sont devenues...Champ Herbu  et Tempête Florale !''

S'exécutant avec une révérence, la type Fée agita sa fleur, libérant une véritable onde de choc verte et brillante, qui chatouilla les pieds de toutes les personnes présentes sur la scène. Cette dernière se retrouva rapidement recouverte d'un tapis de gazon et d'herbes hautes, juste avant qu'une explosion rosée ne retentisse et qu'une multitude de petites fleurs ne tombent en pluie sur le trio, qui salua bien bas sous le couvert du rideau végétal. Cette fois, elle n'avait pas commis d'erreur...
Mais Calua n'en avait pas fini.

''Merci, merci à tous...Et maintenant, le grand final !''

Elle capta rapidement l'expression de surprise de Starius, avant de lui adresser un léger sourire et un clin d'oeil. Elle n'allait pas lui laisser la scène, sans avoir mis la barre plus haut...Si haut qu'il ne pourra jamais l'atteindre, na !
Lançant la caisse derrière le rideau (Et *crac*...Qui va payer pour ce matériel ?), Calua se plaça au centre exact de la scène, juste en-dessous de la barre qui retenait les rideaux qui encadraient l'estrade. En chuchotant, elle donna rapidement ses instructions à Apollo et Adara et si la Floette semblait bien décidée, le Coxy afficha un air quelque peu...circonspect, pendant un instant.
Néanmoins, lorsque sa Dresseuse claqua dans ses mains, le type Insecte se contenta d'un bref soupir, avant de voleter tout autour d'elle, en formant des rotations de plus en plus régulières.

''À présent, je vais demander à l'assistance le plus parfait des silences. Je vous promets que votre attente ne tardera pas à être récompensée...Pollo, vitesse maximale !''

Opinant du chef, son starter accéléra encore, usant de son Mach Punch pour tourbillonner de plus en plus vite autour de la jeune fille. Sur son passage, le souffle généré commença à siffler, tandis qu'un espace encadré par son sillage semblait entourer Calua. Comptant mentalement, la jeune fille espérait qu'Adara se tenait prête, le timing étant essentiel pour la réussite de sa tentative.
Ainsi ne peut-elle retenir un léger sourire de satisfaction, lorsque la Floette usa de l'attaque Tranch'Herbe, d'abord timidement, puis de plus en plus fort : prises dans le tourbillons, les feuilles renforcées par le Champ Herbu semblaient toujours plus nombreuses et bientôt, Calua disparut complétement aux yeux de ceux qui l'entouraient. Masqué par la barrière du feuillage, on discernait à peine quelques tâches rouges de sa tenue, qui ne tardèrent pas à se mêler aux passages d'Apollo.
Le tourbillon finit même par envelopper Adara, qui se contenta d'une révérence avant de disparaitre à son tour à l'intérieur.
Au bout d'une longue minute d'attente, son starter sembla ralentir de plus en plus : le Coxy s'immobilisera quelques secondes plustard en secouant la tête, laissant ainsi se dissiper le vent de son sillage...Et révélant un tapis de feuille et une scène complétement vide ! Plus aucune trace de Calua et Adara....Où tait-ce bien le cas ?

''Et...TA-DAM !''

Regardez donc vers le haut, Mesdames et messieurs. Plus haut, ne vous arrêtez pas aux rideaux...Là, vous la voyez? Bien assise sur l'épaisse tringle qui soutient l'ensemble, une certaine Pyroli semble rire aux éclats, Adara sur l'épaule. Avec précaution, la Pyroli se laissa alors glisser, uniquement retenu par les mains à son perchoir, les jambes pendantes à environ trois bons mètres du sol. Puis, avec un grand cri, elle se laissa retomber, pour s'agripper au rideau et se laisser glisser, atterrissant à moins d'un mètre du visage de Sirius.
Son index se dressa...et vint percuter le front du Noctali, d'une phalange autoritaire.

''Tu vois ? C'est comme ça que ça marche. Si tu ne t'amuses pas toi aussi, j'vois pas pourquoi ton public le ferait !''


La confiance n'est pas réservée aux naïfs  1482579784-tumblr-static-tumblr-static-43czouo8ereow40os8c44o4g8-640
Sirius B. Powell
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4167-sirius-b-powell-sending-your-selfies-to-nasa-because-you-re-a-star
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4169-sirius-b-powell-noctali
Icon : La confiance n'est pas réservée aux naïfs  OT3z7Un7_o
Taille de l'équipe : 12
Région d'origine : Algatia - Hoenn
Âge : 19 yo
Niveau : 51
Jetons : 7892
Points d'Expériences : 1589
La confiance n'est pas réservée aux naïfs  OT3z7Un7_o
12
Algatia - Hoenn
19 yo
51
7892
1589
pokemon
La confiance n'est pas réservée aux naïfs  OT3z7Un7_o
12
Algatia - Hoenn
19 yo
51
7892
1589
Sirius B. Powell
est un Coordinateur Mode




La confiance n'est pas réservée aux naïfs

Ce petit bout de femme était un sacré quelque chose et elle avait réussit là où nombreux étaient ceux qui avait échoués. Elle l’avait fait sourire, reprendre la scène, et un peu de confiance et très honnêtement, Sirius ne pouvait pas lui être plus redevable. Alors, avec un peu point d’agressivité et peut-être même ce ton doux qu’il réservait à ses amis, il l’invita à reprendre la scène, pour que le public et lui puissent admirer la fin du show de la brunette. Il s’inclina doucement et la laissa resplendir. Elle était vraiment incroyable. Elle connaissait Adara depuis à peine quelques minutes et pourtant … elle savait vraiment improviser. Elle avait cette manière de s’approprier la scène, de river les regards sur elle, cette capacité d’attirer l’attention et de la garder. Elle était vraiment, vraiment, terriblement talentueuse.

La fin de son spectacle fut aussi spectaculaire que le reste. Elle resplendissait. La scène lui appartenait et la passion dans ses gestes, dans sa manie de vouloir plaire au public … Elle était tellement différente. C’était peut-être ça au final dont il avait besoin. Aucun de ses proches amis ne pouvait vraiment comprendre. Personne ne pouvait comprendre la relation qu’il avait avec la scène. C’était quelque chose que seuls les coordinateurs pouvaient comprendre. Sirius inspira profondément. Mais même face à Calua, même face à une coordinatrice au moins aussi passionnée que lui, c’était pas pareil. Pas la même relation avec la scène, le public, la coordination. C’était aussi ce qui était beau dans ce domaine. La variété des coordinateurs, des performances. Il apprenait d’elle. Il ne s’était jamais vraiment soucié du public pour être tout à fait honnête. Il était égoïste dans tout ce qu’il faisait. Toutes ses performances avaient jusque là simplement étées pour lui.  C’était un peu triste en y repensant.

Il hoqueta de surprise. Sortit de ses pensés par la création d’un immense tourbillon de feuille (parfaite utilisation des attaques passées) dans lequel Calua et Adara disparurent, pour se retrouver quelques mètres plus haut, élégamment installées. Il eut un frisson d’appréhension quand elles descendirent mais ne put empêcher un sourire sincère de se dessiner sur ses lèvres quand elle poka son front avec une petite moue. Il ne répondit pas immédiatement. Elle avait raison au fond, même si ça le tuait de l’admettre. Il ne pensait pas autant au public. Il se tourna vers les sièges vides. Il était sur que dans l’esprit de Calua, chacun d’eux était rempli. C’était là sa force, pensa Sirius, elle était capable de se donner toujours à 100 %, elle pouvait improviser, elle savait se relever d’une mauvaise chute. Il y avait encore tellement de chose qu’il avait à apprendre. Son regard s’assombrit un petit peu. Il se sentait presque mal, mais plus pour les mêmes raisons.

Il n’avait jamais pensé au public. Il avait toujours simplement pensé aux juges, à ce que les professionnels pensaient de lui, pensaient de sa performance, est-ce qu’ils pensaient qu’il irait loin, qu’il avait du potentiel. Jamais, au grand jamais il n’avait pensé à ce que le public pouvait penser de ses performances. Est-ce qu’ils prenaient du plaisir. Il était du genre à ne rien prendre pour acquis et le voilà, prenant son public comme dût. Il soupira et passa une main sur sa nuque. Son rapport à la scène avait toujours été complexe. Il avait choisit cette voie parce qu’elle le rapprochait métaphoriquement des étoiles qu’il aimait tant. Il avait choisit cette voie d’apparences et de paillettes pour fuir celui que lui offrait ses parents, strictement identique sur le fond. Peut-être que ce que Calua lui présentait aujourd’hui était ce qu’il cherchait sans le savoir. Ce qui séparait la coordination des galas que ses parents affectionnaient tant. Peut-être avait-il su qu’il y avait une profondeur dans le monde de la coordination qu’il ne voyait pas. Il s’était accroché aux apparences. Ces performances étaient jolies visuellement mais elles racontaient rarement quelque chose de profond. Contrairement à Calua, il se focalisait sur les critères des concours sans se concentrer sur ce qui donnait naissance, ce qui donnait tout son sens à la coordination. Le public.

Des sièges vides, il tourna son regard vers Calua et lui adressa un léger sourire. « Je suppose que tu as raison sur ce point. J’ai probablement réagit un peu vite tout à l’heure. » Ça lui en demandait tellement d’avouer sa défaite et le regard surpris que lui jetait Adara semblait enfoncer le clou. Alors il décida que pour une fois dans sa vie, il pouvait retirer le masque et être un peu honnête. « Je … J’ai eu un accident assez grave avec un de mes pokemons y a pas longtemps. En entraînement. C’est entièrement de ma faute et … je suppose que je voulais te protéger de faire la même erreur que moi. Je me suis trompé. Tu maîtrisais la situation et c’est moi qui aurait put vous mettre en danger. Je suis désolé. » Il détourna le regard. Groudon qu’il détestait ça. Son ventre grogna, gentil rappel qu’il avait pas mangé depuis … bien trop longtemps. « Je … Je peux t’offrir quelque chose à la cafétéria pour te remercier ? Ou tu préfères continuer l’entraînement ? » Voilà. Il avait sût le dire au final. De manière détournée, sans prononcer un réellement le merci qui lui brûlait les lèvres. Parce que vraiment, il lui devait beaucoup, mais son égo, était un peu trop endommagé pour qu’il le dise vraiment, ce merci. C’était stupide, mais Sirius rimait avec stupidité. Il s’en rendait bien compte et pourtant, il arrivait pas à le dépasser. Pas encore semblait lui dire Adara, parfaitement au courant de la tornade dans sa tête. Bien évidement qu’elle savait, bien évidement qu’elle avait aidé Calua à remettre les idées en place dans la tête de son dresseur. Elle était tellement … Il eut un sourire. Le collectionneur avait drôlement bien fait de le mettre entre les mains de cette petite folie. Il n’aurait pas put être mieux accompagné. Il caressa tendrement la tête de la type fée, revenue se lover contre lui après ses excuses. Elle obtenait toujours ce qu’elle voulait, et quelque chose lui murmurait que Calua était du même genre.

Alors peut-être, un jour, il lui dirait merci. Merci de m’avoir sauvé. Merci d’avoir rallumé l’étincelle en moi.

Juste.
Merci.



sirius
liens
atelier
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?