home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 4
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
anipassion.com

Idalienor Edelwen
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4164-295-les-ambitions-d-idalienor-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4175-idalienor-edelwen-pyroli
Icon : https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
Taille de l'équipe : 15
Région d'origine : Hoen
Âge : 21 ans
Niveau : 70
Jetons : 2476
Points d'Expériences : 2561
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2561
pokemon
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2561
Idalienor Edelwen
est un Adulte Médecin Itinérant
Déjà un weekend que nous sommes en vacances et je n’arrive toujours pas à me décrocher du rythme scolaire. Mes yeux s’ouvrent encore à 4h45 alors qu’aucun entrainement matinal ne m’attend dehors. Je reste dans mon lit bien au chaud, mais l’incapacité à me rendormir me motive souvent à sortir du lit plus tôt. J’en profite pour faire deux trois bricoles pendant qu’Aria dort toujours, comme replier mes vêtements parfois en boule, caresser mes pokemons ou lire divers bouquins sur la médecine. L’académie m’a elle aussi apporté beaucoup de chose à ce niveau-là mais il me reste encore pleins de choses à apprendre. Et dans ces moments-là, les livres sont nos meilleurs amis. Ils apportent le savoir dont nous avons tant besoin.

Cela fait également deux jours maintenant que nous sommes tous revenus de l’île mobile qui nous a permis de rencontrer de nouveaux pokemons, ceux de l’archipel d’Alola. Il s’est passé beaucoup de choses là-bas, et en particulier l’évolution de Zeno en Galifeu. C’était un moment très impressionnant et bien gravé dans mon cœur et mon esprit. Une fois de plus, l’un de mes pokemons a évolué pour me protéger d’un danger. Est-ce cette poussée d’adrénaline qui leur donne la force d’évoluer ? Je devrais peut être poser la question aux scientifiques de l’école. Toujours est-il que le pokemon feu a gagné en assurance et se montre bien plus responsable qu’avant, voir même un chouïa trop protecteur. Il ne me lâche plus d’une semaine comme s’il avait peur qu’un nouvel accident se produise. C’est quelque peu embarrassant. J’ai l’impression d’être une poupée de verre.

Mais je ne suis pas revenue seule de cette petite aventure. J’ai capturé un nouveau pokemon, un Mimantis pour être exact. Il était blessé par les flammes de Zeno, et sans trop réfléchir je l’ai capturé. Après réflexion je me suis dit qu’il ne devrait pas y avoir de problèmes à avoir un nouveau pokemon dans l’équipe et qu’il suffirait simplement de l’intégrer et que tout irait bien. Je n’avais pas du tout pensé à ce qui arriverait, à la personnalité de ce pokemon. Il se trouve qu’elle est exactement comme Yuko. Dominatrice et prétentieuse. Deux êtres se ressemblant pour tout point mais qui n’arrivait pas à cohabiter. C’est simple, à chaque fois que les deux étaient hors de leur pokeball en même temps cela terminait en prise de bec et en duel. Il fallait que Zeno et Ruru, les deux plus grands de l’équipe, les séparent pour calmer le jeu. Mais ce n’est pas efficace bien longtemps. J’espère que cette guerre ne durera pas trop longtemps et surtout que je pourrais arranger les choses.

Ce matin, j’ai décidé d’aller tirer un peu, pour me vider la tête et partir loin de toutes ces histoires de gestion d’équipe. J’ai bien le droit à une petite pause. Equipée comme à mon habitude, je me saisis de mon arc, prend Ruru Hiro et la Mimantis avant de quitter le dortoir. Ma petite cible sous le bras, je m’enfonce dans la forêt, dans mon coin préféré pour tirer. Il y a un peu de neige au sol. Pas grand-chose, mais une fine couche, donnant un aspect un peu mystérieux et fantastique au lieu. Le sourire au coin des lèvres, j’installe correctement ma cible à un tronc d’arbre précis, marqué par mes divers passages. Je recule d’une vingtaine de mètre et adresse un signe de tête à Ruru qui disparait dans l’ombre. Sans elle, l’idée même de tirer dans un lieu aussi découvert ne m’aurait pas traversée l’esprit, beaucoup trop dangereuse. J’inspire un grand coup avant de me saisir de ma flèche dans le carquois accroché à mon dos. C’est partit. Que la volée commence. Les flèches s’enchaînent les unes après les autres, mon esprit uniquement concentré sur le petit cercle de couleur. Ce sport me permet aussi de me recanalyser quand j’ai tendance à me perdre psychologiquement. Concentrer toute son attention sur un même point, c’est comme se concentrer sur un seul objectif, se recentrer.

Hiro et la Mimantis (à qui je n’ai toujours pas trouvé de nom, et qui ne m’aide pas franchement non plus), reste sagement à mes pieds pour observer. Mes pokemons connaissent ma passion folle pour le tir à l’arc mais ce n’est que chacun leur tour qu’ils assistent à un de mes entrainements. Il y règne toujours un silence de plomb, nécessaire à ma concentration Mais je crois que pour les pokemons eux même ce n’est pas plus mal. Une nouvelle flèche vient s’abattre sur la cible mais cette fois-ci, Ruru revient en courant vers moi, l’air inquiète. En voulant la rassurer, je baisse mon arc et la caresse de l’autre main.

Qu’est ce qui t’arrive ma belle pour que tu reviennes si vite ?

La Zoroark eut à peine le temps de m’adresser quelques signes de tête qu’une fille aux cheveux violets débarque en plein milieu du champ de tir, suivit d’une troupe de pokemon plus ou moins imposants. Quelque peu déconcertée par cette arrivée fracassante, mais aussi légèrement irritée par le fait qu’elle m’ait interrompu en plein entrainement, je m’adresse à elle.

Excuse-moi mais qu’est-ce que tu fais ici ? Ce n’est pas commun pour un footing


Brune et violette : la rencontre de deux esprits  Ko4m
Le courage est la première des qualités car elle garantit toutes les autres
Lilas Lewis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9574-647-lilas-lewis-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9580-lilas-lewis-mentali
Icon : x°x-x°x
Taille de l'équipe : 13 / 30 (+2)
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 41
Jetons : 6980
Points d'Expériences : 1013
x°x-x°x
13 / 30 (+2)
Kalos
17 ans
41
6980
1013
pokemon
x°x-x°x
13 / 30 (+2)
Kalos
17 ans
41
6980
1013
Lilas Lewis
est un Coordinateur Mode
Laçant ses chaussures et finissant ses étirements matinaux, Etna souffla, laissant échapper un nuage de vapeur. Le soleil pointait à peine et elle avait déjà fait son échauffement, sa partie de go matinale et avait certainement réveillé quelques Mentali qui seraient grognonnes pour la journée. La brunette devait bien être la seule du dortoir à se lever aussi tôt même en vacances. Sautillant sur place pour ne pas trop perdre de chaleur, elle lança un regard à son équipe. Fuwadoku et Ikken étaient toujours aussi motivés, pendant que Dango et Nakade se lamentaient de devoir encore courir, ce n’était pas l’exercice le plus évident pour ces deux là. Quant au insectes…

- Bon, vous avez fini vous deux ?! Je dois encore une fois m’énerver ou ça va aller ?

L’abeille et la mouche sursautèrent et arrêtèrent de bourdonner l’un sur l’autre et partirent chacun de son côté. Etna soupira, pas possible d’arrêter les disputes entre ces deux Pokémon, et ce depuis la capture. Il faudrait peut-être qu’elle pense à consulter le tableau d’échanges si ça tournait au vinaigre. Elle avait capturé le Bombydou, mais contrairement à ses autres Pokémon, elle n’en avait pas vraiment besoin et même si c’était son premier Pokémon qu’elle pouvait qualifier de potentiellement bon pour les Concours, elle n’avait aucune alchimie avec, elle l’avait plus capturé pour faire comme tout le monde.

Tout en commençant son jogging matinal, Etna se dit que sa vision des Pokémon avait elle aussi évoluée depuis son arrivée à la PC. Elle les considérait au début comme des outils utiles pour réaliser ses projets, même si elle les appréciait et s’en occupait avec diligence. Elle avait appris par la suite que chacun avait sa propre personnalité, son propre tempérament. Ça ne l’empêchait pas de se montrer inflexible avec eux, mais elle faisait plus attention à leurs sentiments depuis quelques temps. Ils étaient en quelque sorte ses amis les plus proches. Elle aimait la présence silencieuse de son starter, la diligence de Scarabrute, l’obstination d’Ecrapince, l’enthousiasme de Desseliandre et la joie de vivre de l’Apitrini. Le Bombydou avait certainement des qualités qu’elle ne percevait pas encore. Enfin bon, s’il continuait de lui désobéir et d’embêter le reste de l’équipe ainsi, elle n’allait pas être satisfaite…

Sa crouse l’avait menée dans la forêt et elle avançait sans trop réfléchir. Cet environnement était un bon entraînement car les Pokémon devaient éviter un maximum d’obstacle et faire avec leur morphologie, tout en gardant le rythme et en se montrant le plus discret possible. Ce n’est que quand elle déboula près d’une élève et de son Zoroark qu’elle marqué une pause, un peu interloquée de croiser quelqu’un dans ce coin reculé de l’académie. Et pourquoi cette brunette l’agressait-elle ?

- Et bien je fais mon footing matinal, la forêt est parfaite pour entraîner mes Pokémon à se déplacer rapidement dans divers environnements. Il y a un problème ?

Etna remarqua l’arc dans la main de la demoiselle et tourna la tête vers une cible plus loin et laissa échapper un sifflement. Wow, une archère, elle ne pensait pas en croiser une ici. Si elle avait perturbé ses exercices, elle comprenait l’irritation de son interlocutrice, surtout qu’elle avait dû s’éloigner dans les bois justement pour ne pas être dérangée. Encore quelque chose qui avait changé chez elle, avant elle aurait simplement continué sa route ou se serait disputée avec sa vis-à-vis sans chercher à la comprendre.

- Oh, je vois que tu étais en plein séance. Désolée de t’avoir dérangée… Idalienor, c’est ça ? Je crois qu’on est en Pokéathlètisme ensemble, je suis Etna Neria, une Coach Mentali.

Oui, encore des nouveautés : elle avait commencé à retenir les noms des élèves avec elle dans sa formation, et ce juste pour parfaire sa couverture. Quel Coach ne connaissait aucun Médecin pour l’aider, hein ? Mais, plus étonnant, les désolée, excuse-moi et autres formules de politesse s’étaient glissées dans son discours avec des gens de rang égal au sien, ce qui n’était pas une mince progression. Un bourdonnement lui fit tourner la tête pour voir que ses insectes, à peine arrêtés étaient déjà en train de se chamailler à nouveau.

- Atsugi, Bombydou, stop. Ou sinon, vous savez ce qu’il vous attend. Je viens de capturer ce Pokémon d’Alola et il a un peu de mal à se faire à mon équipe, c’est d’un rageant. Oh au fait, je ne savais pas qu’il y avait d’autres amateurs de disciplines traditionnelles à la PC ! J’ai eu quelques cours de tir à l’arc mais ce n’était pas trop mon truc, je préfère le combat à l’épée.

Alerte, alerte, Etna était en passe de finir en mode fanatique guerrière. La pauvre Idalienor risquait fort d’être quelque peu surprise de trouver une Mentali fanatique de combat et de chefs de guerre sanglants. Les Pokémon de la brune, plus ou moins habitués s’étaient mis en position de repos, tous prêts à repartir quand leur Dresseuse aurait fini de discuter. Elle semblait d’ailleurs avoir oublié l’entraînement dans sa joie de peut-être avoir trouvé quelqu’un qui partageait son point de vue sur le sport.
Idalienor Edelwen
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4164-295-les-ambitions-d-idalienor-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4175-idalienor-edelwen-pyroli
Icon : https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
Taille de l'équipe : 15
Région d'origine : Hoen
Âge : 21 ans
Niveau : 70
Jetons : 2476
Points d'Expériences : 2561
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2561
pokemon
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2561
Idalienor Edelwen
est un Adulte Médecin Itinérant
Il faut dire que son arrivée s’est fait remarquer. Une fille avec une chevelure pareille qui débarque au milieu de mon pas de tir improvisé au cœur de la forêt en courant ça se remarque. En général je viens ici car je sais que personne ne vient. Nous sommes relativement éloignées de l’académie, et vu l’heure personne ne s’aventure ici, à moins de vraiment venir me chercher comme l’a déjà fait l’ancien préfet des Noctalis. C’est vrai que maintenant ma présence ici n’est plus un secret. Les élèves savent qu’une archère vient régulièrement dans la forêt pour tirer. Et sans trop de difficultés, il sera facile de trouver que c’est moi. Mais bon ça ne me dérange pas. En fait, qu’elle soit là ne me dérange pas, c’est juste que sur le coup ça m’a un peu surpris. Je souffle un coup pour revenir complètement à moi et m’adresse à elle.

Oh je comprends, c’est un entrainement intéressant. Je suis désolée si je suis parue un peu agressive, je ne m’attendais pas à ton arrivée aussi loin de la lisière du bois.

Mon arc à bout de bras (par principe, un peu de respect quand même, il ne faut pas avoir l’air agressif et puis c’est défendu par le code des archers), je vois son regard glisser vers mon arme avant d’émettre un sifflement. Comment dois-je l’interpréter ? Elle s’y connait peut être. Enfin même si elle s’y connait mon arc n’est pas exceptionnel en soit. Il a une grande valeur sentimentale à mes yeux mais en tant qu’arc il y a toujours possibilité d’y avoir mieux. Mais je ne changerais celui-ci pour rien au monde. Il est trop important. La violette finit par s’excuser et je lui réponds en souriant.

Ce n’est pas très très grave c’est simplement que d’habitude ma Zoroark arrive à me prévenir assez longtemps en avance avant que quelqu’un n’arrive par ici. Toi tu as été rapide, et je m’en serais voulu qu’il y ait eu un accident. Le tir à l’arc est un sport dangereux c’est pour ça que je m’éloigne tant de l’académie mais il y en a toujours pour venir me voir. Oui c’est ça Idalienor Edelwen Pokathlète médecin, maintenant que je te vois c’est vrai qu’on est dans les mêmes cours en Pokeathlétisme. Enchantée Etna du coup.

C’est vrai qu’à la regarder de plus près, je la reconnais mieux. Elle suit les mêmes cours que moi, mais je ne fais pas toujours attention à tout le monde. Parfois, les gens sont là, d’autres fois non, alors j’ai un peu de mal à mettre un nom sur tout le monde. Mais bon au moins, je pourrais mettre un nom sur celui de la Coach. Tout en parlant, je vais décrocher mes flèches de la cible et les replace dans mon carquois. Il faut croire que la séance a été écourté mais ça fait toujours du bien de rencontrer de nouvelles têtes et d’élargir ses horizons. En revenant, je remarque un Apitrini et un autre pokemon que je n’arrive pas à identifier se disputer autour de la tête de leur dresseuse. Au moment où j’arrive à leur niveau, elle se met à hurler contre les deux pokemons qui se calment instantanément. Elle a du caractère la Mentali, ça change des clichés du dortoir c’est bien. Intriguée par ce qu’elle ajoute, je réponds en fixant Mimantis encore à mes pieds avec Hiro.

Je comprends parfaitement, moi aussi je viens de capturer Mimantis, elle vient d’Alola aussi. Mais le souci c’est qu’elle est exactement comme Yuko ma Rosélia et elles ne s’entendent pas du tout. Je ne sais pas trop comment faire. C’est vrai que c’est assez rare que je trouve des gens qui ont déjà pratiqué le tir à l’arc. Souvent, les gens ne connaissent pas la discipline et veulent que je leur apprenne. Tu utilisais quoi comme arc avant ? Un chasse comme le mien ?

Intéressée, je ris cependant à sa remarque sur ses préférences. Il est vrai que l’arc ne convient pas à tout le monde. Parfois, les gens préfèrent des choses plus directes. Mas c’est vrai que le combat à l’épée n’est pas très commun. Cependant, son honnêteté me plait. Beaucoup de gens n’auraient pas osé dire qu’il savait manier une arme comme ça, au risque de faire peur.

Je t’avoue que j’aurais bien aimé apprendre à maitriser la lame. Ça doit être très intéressant. Je m’en serais servi pour calmer mes frères et sœurs. Je plaisante bien sûr ahah. Tiens, ton pokemon est partit ?

Le Bombydou de la violette avait disparu. Inquiète, je fais survoler mon regard a droite à gauche pour essayer de le trouver. Ce n’est que quelques secondes plus tard, quand le petit bzzz se fait entendre que l’on voir revenir la petite mouche avec quelque chose entre les pattes. Mais attends, ça ne serait pas…

Une Eranthis !

Le pokemon s’approcha de moi et laissa tomber au cœur de mes mains la fleur. Petite, de couleur jaune vif. Elle est superbe, juste fleurie. Heureuse, je relève la tête pour remercier le pokemon.

Merci beaucoup pour ce cadeau ! J’en cherchais désespérément une mais impossible à trouver. Tu es efficace.

Avec le bout de mon index, je caresse son petit corps duveteux. Ce pokemon est juste trop craquant. En baissant  la tête, je remarque que Mimantis à l’air de s’être trouvée de nouveau ami. Elle discute déjà avec les pokemons de ma camarade, avec entrain comme je ne l’ai jamais vu. Une idée traversa alors mon esprit.

Ça te dirait…un échange de pokemon ?


Brune et violette : la rencontre de deux esprits  Ko4m
Le courage est la première des qualités car elle garantit toutes les autres
Lilas Lewis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9574-647-lilas-lewis-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9580-lilas-lewis-mentali
Icon : x°x-x°x
Taille de l'équipe : 13 / 30 (+2)
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 41
Jetons : 6980
Points d'Expériences : 1013
x°x-x°x
13 / 30 (+2)
Kalos
17 ans
41
6980
1013
pokemon
x°x-x°x
13 / 30 (+2)
Kalos
17 ans
41
6980
1013
Lilas Lewis
est un Coordinateur Mode
Plus le temps passait, plus Etna trouvait de bons points au fait d’essayer de comprendre ce qu’il se passait dans la tête des gens plutôt que de leur rentrer dedans immédiatement. Si elle ne l’avait pas fait, sa discussion avec Idalienor se serait transformée en pugilat. Alors que là, les deux s’étaient comprises et s’étaient mutuellement excusée avant de commencer un échange civilisé. C’était … étrangement calme pour la Mentali. Pendant que la médecin était partie décrocher ses flèches, ce qu’Etna laissait habituellement aux domestiques, elle en profita pour fusiller du regard les deux insectes volants de son équipe. Rien n’y faisait, impossible d’empêcher ces deux-là de se disputer, ils étaient vraiment trop semblables. Tout comme Idalienor lui confirma : elle aussi avait des problèmes à coordonner les Pokémon trop proches dans son équipe. Etna en profita pour baisser les yeux et remarquer un petit Pokémon plante, vu ses feuilles, mais qui semblait être une sacrée pile d’énergie. La Pyroli l’interrogea ensuite sur sa pratique du sport.

- Oh j’utilisais un arc traditionnel, un Yumi. Ils sont immenses et plus pour le spectacle qu’autre chose. Mais on est sensé savoir décocher des flèches pour quelques cérémonies donc j’ai appris au moins à m’en servir… Mais bon je me débrouille mieux en combat à mains nues ou au sabre. Même si j’ai appris un peu trop tard qu’on ne pouvait pas emporter son katana partout et encore moins dans une école… Tu sais, quand on vient d’une famille où tout le monde sait se battre, le seul moyen de calmer les gens c’est de les provoquer en duel. Et c’est tellement barbant à la longue.

Surtout quand ils ne posent aucun problème, compléta-t-elle. Tiens, comment ça son Pokémon était parti ? En effet, Bombydou s’était fait la malle. Encore. Etna soupira bruyamment. Quand est-ce que cette mouche allait comprendre qu’être imprévisible n’était pas quelque chose de recherché dans l’équipe. Fort heureusement pour lui, l’insecte revint quelques secondes plus tard et offrit une fleur à son interlocutrice. Une fleur, en plein hiver, quel drôle de phénomène. Et a priori ça devait être une plante rare, vu l’exclamation de la Pyroli. Parfait, elle avait maintenant un Bombydou herboriste, tout ce qu’il lui fallait. Et pendant ce temps, la Mimantis d’Idalienor avait commencé à discuter avec Fuwadoku et Ikken. C’était le monde à l’envers, tant et si bien que sa camarade Pokéathlète en vint à lui proposer un échange.

Etna n’avait rien contre les échanges, c’est juste que… Ça lui donnait l’impression d’abandonner ou d’avoir échoué avec le Pokémon qu’elle échangeait. Bon dans le cas de Nidoran ça c’était fait par la force des choses. Il était arrivé trop tôt pour elle : elle n’était pas prête à avoir deux Pokémon en début d’entraînement. Bien sûr, maintenant ça allait mieux, elle était plus expérimentée. Bon dans le cas présent, la Pyroli semblait bien intéressée par le petit insecte et la … plante épéiste attirait étrangement Etna, elle la voyait bien devenir un beau Pokémon de Concours et en même temps avoir ses utilités pour l’espionnage. Oui, c’était définitivement une bonne idée, qui profiterait aux deux filles. La prétendue Coach sortit donc la Pokéball de Bombydou.

- Bombydou contre Mimantis, pas vrai ? Je suis étrangement emballée par l’idée.
Idalienor Edelwen
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4164-295-les-ambitions-d-idalienor-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4175-idalienor-edelwen-pyroli
Icon : https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
Taille de l'équipe : 15
Région d'origine : Hoen
Âge : 21 ans
Niveau : 70
Jetons : 2476
Points d'Expériences : 2561
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2561
pokemon
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2561
Idalienor Edelwen
est un Adulte Médecin Itinérant
La discussion avec la Mentali est très intéressante et à travers ses explications je crois percevoir quelques bouts de son passé. Sa famille a l’air très traditionnelle mais je ne saurais en dire plus, je ne connais pas assez les coutumes des autres régions, le pourquoi du comment elle aurait été élevé de cette façon. Je n’ai rien contre mais j’avoue être toujours un peu curieuse de connaitre les éducations différentes de cette qui m’a été accordé. Ça peut paraitre bizarre mais pour moi c’est important. Ça me permet aussi de parfois mieux comprendre les réactions des autres. Apparemment, elle utilisait un Yumi avant. Ces arcs sont très impressionnants effectivement mais je ne m’en suis servi qu’une fois.

Les Yumis sont des arcs vraiment incroyables. Ils sont tellement grands, cela change de mon chasse. J’ai eu l’occasion de m’en servir une fois pour un shooting photo de mon ancien club. Il m’avait mis toute la tenue traditionnelle. Mes cheveux étaient attachés en queue de cheval haute et je portais même le plastron. Je dois avouer que c’était très impressionnant et intimident comme ambiance. Après, c’est vrai que c’est plus pour le spectacle. Je préfère largement mon arc actuel.


Je me souviens très bien de ce moment. C’était juste avant mon départ pour Lansat. Il voulait profiter une dernière fois de ma présence pour exposer les nouvelles tenues disponibles dans la boutique du club. Ils m’ont dit que ça m’irait comme un gant, que j’étais très photogénique, et qu’il ne fallait pas que je parte sans qu’ils aient pu prendre ces photos. Toute l’équipe du club m’a apporté tellement de chose que je n’ai pas pu leur refuser. Et je fois avouer (sans vantardise bien sûr) que les photos rendent très bien. Malheureusement elles sont restées dans ma chambre à la maison, à Vermilava. Je penserais à les revoir la prochaine fois, pour le souvenir. Intriguée par la suite de son discours, je renchérie.

Tu as l’air de venir d’une famille très traditionnelle. Comme tu en parles, on dirait les familles dans les vieux livres d’histoires, un peu comme les samurais je ne sais pas si tu vois. Enfin bon je dois surement me tromper.

Et puis il y a eu l’intervention de nos pokemons respectifs attrapés sur l’île mobile qui ont coupé la conversation. Chacun avait aidé l’équipe de l’autre. Drôle de retournement de situation. Voir cette jolie fleur se déposer dans mes mains avait réveillé des étoiles dans mes yeux. Un pokemon capable de trouver des fleurs rares dans un environnement complexe c’est un vrai plus pour quelqu’un autant passionné par les plantes. Après c’est le pokemon de ma camarade, je ne peux pas partir trop loin. Cependant, voir Mimantis aussi à l’aise avec Etna m’a donné l’idée de cet échange. Je n’ai jamais échangé un pokemon. J’ai déjà donné un Venipatte à Josh et reçu un pokemon de Rodrigue mais l’échange c’est tout nouveau pour moi. Au début, j’étais assez réticente à l’idée de donner un pokemon. Je le voyais comme un échec, comme si je n’avais pas été à la hauteur. Mais grâce à Bob, j’ai compris que parfois confier un pokemon à un autre dresseur était la meilleure chose à faire pour son développement. La preuve, le Venipatte est maintenant devenu un Brutapode d’après les rumeurs. Je serais curieuse de le voir de mes propres yeux.

La Mentali n’a pas l’air contre l’idée et après un instant de réflexion me tend la pokeball de Bombydou. D’un mouvement rapide, je sors la pokeball de Mimantis de ma poche et la tend à ma camarade.

Faisons ça alors !

Chacune dépose dans la main de l’autre la pokeball, concluant d’une certaine façon l’échange. Les pokemons de leur côté levère la tête mais n’en rajoute pas plus, comme si pour eux aussi cet échange était évident. Mes mains en creux, je laisse la petite mouche s’approcher avec douceur. Elle dépose ses pattes sur mes paumes et bourdonne doucement. Très intriguée par ce petit pokemon insecte, je le regarde en rigolant nerveusement.

Je crois qu’on peut dire que tu es le plus petit pokemon de mon équipe. Il faut que je te trouve un petit nom maintenant.

Je ne peux pas faire entrer un nouveau dans l’équipe sans lui trouver un nom. Il n’y a qu’à Loklhass à qui j’ai laissé son véritable nom. Je ne sais pas trop pourquoi mais avec lui, je n’ai pas voulu le renommer. J'ai eu l’impression qu’il avait déjà sa propre identité. Mais ici c’est différent. En réfléchissant un peu, je me souviens d’un nom de pierre précieuse qui irait très bien à la nouvelle de l’équipe.

Enchantée Béryl, j’espère que tu t’intégreras bien à l’équipe.

La mouche couina de joie. Son nouveau nom a l’air de lui plaire. Elle se met à virevolter autour de mes pokemons, pour faire connaissance. Ravie, je m’adresse de nouveau à la violette.

Ça te dirait de rentrer boire un chocolat chaud ? Il fait un peu froid, et puis tu pourras m’expliquer les traditions de Johto hihi.


Hrp : Echange de Mimantis contre Bombydou + Rp terminé o/


Brune et violette : la rencontre de deux esprits  Ko4m
Le courage est la première des qualités car elle garantit toutes les autres
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?