C'était calme, tient. Les cours venaient de s'achever, mais la Givrali avait fait le choix de perdre un peu de temps à errer dans les couloirs de la Pokemon Community. Elle n'était pas dérangée par cela bien au contraire. Elle n'avait pas tellement envie de rejoindre le dortoir maintenant, s'attendant à se retrouver face à une salle commune blindée de Givrali qui venaient de rentrer des cours. Et tout le monde savait à quel point Lyra n'aimait pas être entourée de trop de monde. A ses côtés il n'y avait que sa starter, même Teigne était resté pour une fois dans sa Pokéball. Parfois, il arrivait que l'adolescente croise la route d'autres étudiants qui a leur tour prenaient leur temps pour quitter l'établissement, soit parce qu'ils avaient encore une tâche à effectuer soit parce qu'ils ne voulaient tout simplement pas partir maintenant. Mais il était rare que la Médecin puisse voir l'académie aussi calme, et cela l’apaisait. Pour une fois, l'air crispé qu'elle gardait souvent sur son visage lorsque trop de monde était à ses côtés s'était dissipé pour laissé la place à un air calme, dont la sérénité pouvait s'apercevoir facilement.
Continuant son chemin, elle regardait parfois par l’entrebâillement de certaines portes que l'on avait oubliées de refermer. Elle pouvait se retrouver à observer des salles vides et sombre tout comme des salles encore éclairées dans lesquelles se trouvaient professeurs, ou également des élèves qui n'avaient pas totalement achevé leur travail. A un certain moment, elle écouta avec une certaine discrétion la conversation d'adolescents réunis dans une salle de cours, travaillant sur l'Horoscope d'un journal. Mais elle s'y désintéressa bien vite, et elle se contenta de poursuivre son chemin en lâchant un petit soupir. Elle trouvait parfois certaines journées bien ennuyeuses, et parmi cette longue liste qu'elle tiendrait probablement si elle en avait le courage, elle pouvait d'ors et déjà ajouter celle-ci. Comme tous les autres jours, elle avait suivi les cours avec une certaine exaspération, s'était contentée d'obéir et de prendre des notes lorsqu'il y en avait besoin. Ce qui ne l'avait certes pas empêché de griffonner quelques dessins entre les pages de son carnet.
Elle continua sa progression à l'intérieur de l'établissement, sans but précis. A l'extérieur, le soleil la nuit se faisait capricieuse. Elle mettait bien plus de temps à arriver qu'en hiver, ce qui était bien normal, mais l'adolescente était toujours déstabilisée par ce changement de saison. Elle qui était habituée aux nuits vites arrivées, voilà qu'elles se faisaient de plus en plus tardives et le soleil qui illuminait toujours le ciel à l'extérieur de l'établissement suffisait à déstabiliser la Givrali. Mysti suivait l'adolescente en silence, lui jetant parfois quelques regards insistants, comme pour savoir ses intentions. La starter commençait à se demander si sa dresseuse comptait sortir de là, à un moment ou un autre. La seule réponse à cette question était que pour le moment, la Médecin n'éprouvait tout simplement pas la moindre envie de rejoindre son dortoir.
Dans son petit sac, elle avait emporté avec elle les Pokéballs de chacun de ses Pokémons, hormis le Ronflex et pour une raison bien simple : Teigne. Si elle gardait les deux Pokéballs ensemble, nul doute que le singe allait tôt ou tard sortir de la sphère pour piquer la Ball du Ronflex a sa dresseuse et l'appeler. Et pour éviter le risque que Teigne mette sa chambre en bazar, Lyra avait préféré garder la Pokéball du petit singe avec elle. En parlant de ce dernier, d'ailleurs... Par inattention, la jeune fille manqua de bousculer un élève, l'esquivant au tout dernier moment et, dans la précipitation, elle fit chuter la sphère dans laquelle dormait Teigne sur le sol. La Ball roula à quelques centimètres avant de cogner le mur, et aussitôt la brune lâcha un soupir témoignant de son exaspération lorsqu'elle capta le bond du Singe qui venait de se percher sur sa tête. Étonnamment, la starter semblait partager les mêmes sentiments que sa dresseuse, soit un agacement profond. Et actuellement, le singe était plus lourd que d'habitude. Parce que, à force de dérober de la nourriture et de manger lorsqu'il n'en avait pas le droit, le Pokémon devenait légèrement grassouillet.
Ainsi donc, l'adolescente se baladait au travers des couloirs, Teigne sur les épaules et Mysti à ses côtés. Enfin, il fallait surtout dire que maintenant, elle était à la recherche de la sortie. Elle savait éperdument qu'elle aurait beau rappeler le Pokémon maintes et maintes fois, il n'en ferait qu'à sa tête et ressurgirait de sa Pokéball presque aussitôt. Lorsqu'il était en liberté, si sa dresseuse avait le malheur de cesser de le surveiller quelques secondes, il pouvait faire tout et n'importe quoi. ...surtout n'importe quoi. Elle se souvenait qu'une fois, il lui avait rapport une boîte de céréales chipées elle ne savait-où. Il avait tendance à beaucoup, beaucoup désobéir et même si il faisait bien souvent ça dans un but innocent, soit simplement taquiner d'autres personnes, il fallait admettre que cela avait le don d'agacer sa dresseuse.
Elle continuait de progresser dans l'établissement en compagnie de ses deux Pokémons, Teigne bondissant régulièrement de son crâne au sol, et inversement. Mais quelque chose finit par intriguer la dresseuse, a savoir la présence d'un Yade affolé dans les couloirs aux côtés de Maixmus, son fidèle Steelix. Enfin, voir le professeur dans un tel état, il ne fallait pas dire qu'elle n'en avait pas l'habitude mais actuellement, il semblait plus paniqué que parfois. Et elle remarqua les étranges rayures sur le mur ainsi que le sol, ce qui ne manqua pas d'attiser un peu plus sa curiosité. En s'approchant, le professeur distrait la remarqua néanmoins, et la salua lorsqu'elle parvint à sa hauteur. Elle allait s'exprimer, mais il la devança.
-A-Ah, m-mademoiselle Scarlet ! Qu-Que faites-vous encore à cette heure-ci dans les couloirs ? V-Vous devriez rejoindre votre dortoir, vous savez...
-J'avais de petites choses à terminer. Fit-elle en servant un serein sourire au professeur, accompagné par une expression des plus calmes. Tout va bien, Monsieur ? On dirait que quelque chose vous tracasse.
A l'entente des mots de la jeune fille, il eut comme une sorte de sourire incroyablement gêné, et l'adolescente n'eut justement aucun mal à déceler cette gêne à travers son regard.
-Oh n-non n-ne vous en faites pas tout va bien ! J-Je dois simplement me charger de réparer les rayures qu'a causées Maximus dans les murs et le sol, m-mais je vous avouerais ne pas savoir vraiment comment m'y prendre.
-Vous avez besoin d'aide ?
Et le visage du professeur sembla s'illuminer. L'adolescente n'avait pas réfléchi longtemps avant de proposer cela au professeur d'histoire. Elle n'avait pas grand chose à faire et apporter son aide au pauvre homme ne la dérangeait pas le moins du monde.
-V-Vous êtes vraiment sûre que cela ne vous dérange pas mademoiselle Scarlet ? Je vous remercie beaucoup de me proposer votre aide ah vous savez comme cela me soulage...
-Il n'y a pas de quoi monsieur. Vous avez ce qu'il faut pour réparer les fissures ? Je peux aller chercher ce dont il y a besoin si vous le souhaitez, ça ne prendra pas longtemps.
Si le professeur s'apprêta à répondre à l'adolescente, il fut coupé par l'arrivée d'un étrange petit Pokémon. Se retournant, l'adolescente encapuchonnée reconnu une espèce de Pokémon qui ne lui fut pas inconnue, mais elle fut néanmoins dérangée par un certain détail. Il s'agissait d'un Miaouss, certes... Mais ce Miaouss possédait une peau grisâtre, des yeux différents et une attitude n'étant pas celle des Miaouss que la verte connaissait d'ordinaire.