Le soleil venait de se lever, la journée pouvait ainsi commencer, Elliot préparait ses affaires pour aller à ses cours comme toujours. Dans sa chambre, il regardait autour de lui pour être sur de rien n'avoir oublié. Il faisait l'énumération de chacun de ses objets tranquillement avant que quelque chose se pose sur sa tête. Il n'avait pas besoin de regarder ou de toucher pour savoir ce que ça pouvait bien être. Au vu du poids, du lieu et du moment, cela ne pouvait être que son pokemon. Depuis qu'ils s'étaient rencontrés, Raptus avait décrété que le sommet de son crâne était son nid attitré. Il contourna son petit bureau, tandis la main pour attraper son sac avant de disparaître par la porte. Aussi motivé qu'un Tauros, le garçon allait toujours plus vite détestant arriver à l'heure ou en retard, il dépassa nombre de ses camarades à qui il ne jeta aucuns regards ou encore de signes. Il se faufila entre les chaises pour aller s'asseoir à sa place contre la fenêtre, il posa son sac sur sa table, ensuite ses coudes pour enfin loger son menton sur ses mains. Son regard d'or était complètement perdu dans l'infini du ciel, il resta ainsi jusqu'à ce que le cours commence et quelle chance, il se trouvait que la leçon était avec une prof qu'il appréciait particulièrement.
Comme à son habitude, il était complètement absorbé par les moindres paroles de son professeur, tellement qu'il n'entendit même pas la cloche sonner la fin du cours. Il resta assit, à écrire dans son cahier, les choses qu'il avait retenu d'important tout comme les questions qu'il pouvait avoir pour les prochains cours. Ce qui lui refit prendre raison fut premièrement, son pokemon qui se secoua sur sa tête et dernièrement, un toussotement assez bruyant.
«
Elliot, je sais que tu es quelqu'un de passionné mais se serait bien que tu n'arrives pas en retard à tes autres cours »
Le garçon regarda la jeune femme avant de se mettre à rougir de honte, il baissa un peu la tête en s'excusant dans un murmure. Elle se mit à sourire avec une chaleur qu'elle seule en avait le secret. Elliot attrapa ses affaires qu'il jeta avec entrain dans son sac avant de se lever, poussant sauvagement la chaise. Il s'excusa à nouveau avant de commencer à partir.
«
Attends, Elliot j'ai pensé à quelque chose »
Devant la porte, interloqué il se retourna pour regarder sa professeur.
«
Oui madame ? »
«
Voilà, je ne sais pas si tu le connais, néanmoins le navire Océane a été retrouvé il y a très peu de temps, les mécaniciens qui doivent le remettre en état ont besoin d'aide pour les aider... »
Elliot haussa un sourcil, il se demandait bien où elle pouvait en venir. Ce n'est pas comme-ci, il en était déjà un ou bien, qu'il pouvait être d'un quelconque secours.
« ...
Et je voudrais que tu te joignes à leur équipe, cela te ferait je pense un très bon entraînement. C'est très bien que tu passes ton temps à lire mais tu apprendras beaucoup mieux sur le terrain. »
«
Je n'ai pas pour habitude de désobéir même si je trouve cela bizarre, mais d'accord je me joindrais à eux, est-ce que je serais seul ? »
«
Non, non bien sur que non, je sais déjà à qui je vais demander pour t'accompagner, alors
je te demanderais d'être présent à sept heure sur le port, un bateau vous attendra. »
Elliot accepta, elle le contourna pour aller vers son sac d'où elle sortit un papier qu'elle lui tendit. C'était les détails de la mission, il la salua avant de sortir de la salle. Une mission...vraiment ? Pour lui ? Il se sentit d'un seul coup très stressé, mais aussi très excité par cette idée. Lui qui avait toujours eu l'habitude de l'action via ses livres, il ne savait absolument pas comment il devait géré ce genre de chose. Son pokemon semblait sentir son anxiété alors, il se mit à battra des ailes devant lui avec entrain. Le garçon posa sa main sur sa tête en souriant, très touché par le fait qu'il se sente autant concerné de son bien être. Il chassa d'un revers de main tout son stresse, parce que pour le moment il devait surtout se concentrer sur les cours qu'il lui restait à avoir.
C'est comme ça que le lendemain matin vers six heure, le garçon était déjà prêt, il avait remplit son sac de diverses choses qui pourrait peut-être lui être utile durant cette mission. Il regarda sa pokemontre, son pokemon, inspira longuement et sortit de sa chambre. Il avança machinalement jusqu'au port par où il était arrivé la première fois. Il aperçu au loin une silhouette qui semblait attendre, il ne fallait pas être un détective pour deviner qu'il s'agissait de la personne qui devait l'accompagner. Étant donné l'heure et l'endroit, cela ne pouvait être qu'elle. Il regarda à nouveau sa montre, se demandant s'il était en retard par hasard, mais non, il était dans les temps. Il avança tout doucement jusqu'à elle quand d'un seul coup, elle se retourna. Elliot sursauta quelques instants avant de bouger la bouche tel un magicarpe sans qu'un seul son ne parvienne.
«
Bonjour, je suis Idalienor Edelwen. C’est moi qui t’accompagne dans cette mission d’après ce que m’a dit mademoiselle Hortence. Je suis ravie de faire ta connaissance. Et toi quel est ton nom ? »
«
Oh euh bonjour, je m'appelle Elliot Mirage, ravi aussi je crois... »
Le garçon n'était absolument pas du tout doué pour les formules de politesse et encore moins à l'idée de devoir discuter avec la gente féminine. Il déglutit quelques instants, se demandant s'il devait rajouter quelque chose mais, heureusement pour lui un gros bruit parvint au large. Le bateau était arrivé. Un des passagers se présenta devant eux comme étant le capitaine du bord et, qu'il allait les emmener à l'Océane.
«
Vous me paraissez tout deux bien jeunes quand même, vous êtes sûr que ça va aller ? »
Elliot cligna longuement des yeux, pour lui non ça n'allait absolument pas aller, mais il se voyait mal le dire alors que sa professeur lui faisait confiance pour cette mission. Il se retourna alors vers sa collègue de mission cherchant à savoir si oui, ça allait être okay pour eux.
Code:
Pour Elliot : #730909