Du feu. Des cris. Du sang.
Aria ne voyait plus que ça.
Partout.
Elle ne pouvait pas y échapper.
Elle était sur place depuis quelques minutes et elle n’arrivait pas à s’habituer. Elle n’arrivait pas à se dire que c’était normal. Qu’un incendie s’était comme ça. Elle avait envie de partir. Loin d’ici. De fuir.
Elle ne s’attendait pas à ça. Un incendie, une demande de renfort, ok bien sûr ! Quand on peut aider on y va ! Elle croyait que l’incendie allait être vite maîtrisé, que c’était un petit feu, qu’il n’y aurait n’y blessés, ni morts. Comme la maison de leurs voisins qui avait brûlée il y a deux ans ! A l’époque, ils avaient regardé les flammes engloutir la demeure. Ils ne pouvaient rien faire de toute façon, à part encourager les pompiers qui luttaient contre l’inéluctable. Elle avait trouvé ça plutôt beau. Quand on oubliait le côté catastrophique de l’incendie. Elle avait senti une force invisible la réchauffer au plus profond d’elle-même. Elle avait trouvé magnifique le dégradé orangé des flammes. Alors non. Elle n’avait pas peur du feu. Elle n’en avait jamais eu peur. Et elle pensait qu’elle continuerait ainsi.
Mais là c’était différent. Les flammes atteignaient le ciel et le remplissaient d’une fumée noire opaque qui cachait tout. Le bleu, la lune, les étoiles. Cette fumée saturait l’air. Elle avait l’impression de ne respirer que ces particules noires. L’air était étouffant, pas un vent frais pour la sortir de sa suffocation. Mais plus que tout, l’odeur. L’odeur lui donnait envie de vomir. Sa tête tournait rien qu’à la sentir, et elle aurait donné n’importe quoi pour y échapper.
C’était une odeur de chair grillée, rotie, carbonisée. L’odeur d’un barbecue qui avait mal tourné. Sauf que là elle n’était pas un barbecue. Ce n’était pas un grill. Les flammes ne léchaient pas des travers de porc.
Penser d’où venait l’odeur la rendait malade. Si elle tombait sur un des « steaks » de l’incendie elle savait qu’elle allait gerber.
Autour d’elle, tout le monde s’affairait. A son arrivée, un peu hagarde, elle avait suivi le mouvement mais maintenant elle ne savait plus où aller. Ses camarades étaient allés aider les blessés, sortir des rescapés des décombres. Mais ça, Aria ne pouvait pas le faire. Elle ne voulait pas. Alors elle restait là comme une idiote, l’erreur du metteur en scène qui avait mis une statue vivante dans son spectacle infernal.
Une statue qui était dans le passage. Un adolescent venait de la pousser violemment sur le côté. Son regard exprimait clairement « Tu gênes ! » mais il ne prit même pas la peine de le dire et continua à courir vers le poste des infirmiers. Dans ses bras, il tenait une fillette qui avait l’air mal en point. La Pyroli eut un instant de lucidité dans lequel elle se demanda ce que foutaient tous ces enfants dans l’entreprise quand elle avait pris feu.
…
Ouais, bon. On est d’accord, on s’en fout. Elle se retira un peu en dehors de la foule. Il était temps qu’elle se calme. De toute façon, elle ne pouvait pas repartir, elle était obligée de rester ici jusqu’à l’arrivée des renforts. Elle libéra ses pokemons et leur montra sans un mot l’ampleur du massacre. Ils avaient le cœur mieux accroché qu’elle car, à part Pachi et Titik qui vinrent se réfugier dans ses jambes, les autres regardèrent autour d’eux d’un air plutôt indifférent. Après avoir tourné sur eux-mêmes pour avoir une idée de la situation, ils s’y désintéressèrent complétement pour encercler Aria. Celle-ci les regarda un peu médusée. Ils avaient mis tout au plus 30 secondes à s’adapter à la situation et à revenir à leur comportement habituel, c’est-à-dire tous se chamailler autour d’elle. C’était un peu blessant pour son amour-propre, mais en même temps elle ne pouvait pas dire qu’elle avait assuré quand ils n’étaient pas encore là alors il ne restait plus qu’à suivre leur exemple.
Elle inspira.
Elle expira.
Elle ferma les yeux et quand elle les rouvrit, tout lui parut plus petit. Moins dangereux. Maitrisables. Sa mère utilisait cette méthode pour la calmer quand elle était enfant, et même si Aria l’avait toujours trouvé détestable, vu qu’elle signifiait que le temps de jouer devait s’arrêter, elle la faisait encore inconsciemment pour se reprendre.
Que pouvait-elle faire maintenant ? Au loin, elle aperçut un groupe qui était proche des flammes, il paraissait évident qu'ils luttaient contre la propagation de l'incendie. Ca elle pouvait le faire. Contrairement à la vue des blessés qu'elle avait peur de ne pas supporter, affronter le brasier lui semblait plus accessible. Surtout que la chaleur ne la dérangeait pas. Elle avait fini par réussir de faire abstraction de l'odeur de grillade et tout ce qui était sous-entendu derrière, il ne restait donc plus que la chaleur et les flammes gigantesques qui extraordinairement, étaient moins effrayantes.
Elle courut vers le groupe.
- Qu'est-ce que tu fais là toi ? lui demanda un des garçons qui semblait être un peu plus âgé qu'elle.
- Je viens vous aider à contenir les flammes.- Dégage ! Qu'est-ce que tu veux faire à mains nues ? Tu ne vas pas nous aider, tu vas nous gêner.
- Mais...- Va aider les blessés je te dis, tu nous sers à rien ici.
Considérant que la discussion était close, il se désinteressa d'Aria et alla donner des ordres à un carapuce qui enchainait pistolet à eau sur pistolet à eau sur les flammes. Maintenant qu'elle était plus proche, Aria se rendait en effet compte que c'étaient les pokemons et non les dresseurs qui luttaient contre les flammes. Les attaques eau se multipliaient pour faire ternir le rouge sang du brasier.
Aria n'avait pas de pokemons eau. Donc elle n'était pas utile. Elle le comprenait mais : de un, elle ne pardonnerait pas au mec qui lui avait parlé comme ça, s'il n'y avait pas manque d'effectif, il serait KO par terre et ne bougerait plus, et de deux, même si elle servait à rien il était IMPENSABLE qu'elle lui obéisse et aille s'occuper des blessés. Elle ne voulait pas. Mais pas du tout. Elle n'allait même pas approcher l'infirmerie à moins de 100 mètres. Alors elle resta là. Parce qu'elle n'avait pas envie d'obéir à ce mec, parce qu'elle ne voulait pas s'occuper des blessés et surtout... parce qu'elle n'allait pas être inutile.
Le garçon qui l'avait accueilli avait sûrement regardé rapidement l'équipe de pokemons à ses pieds et en avait conclu qu'elle n'avait pas de pokemon eau et donc qu'elle ne servait à rien. Sauf qu'il n'y avait pas que le type eau qui pouvait servir contre un incendie. Le pauvre n'avait donc pas beaucoup d'imagination...
Aria avait un peu de mal à calmer sa colère et elle avait vraiment envie de rattraper son interlocuteur et de lui faire mordre la poussière. Elle détestait être sous-estimée. Malgré tout, son semblant de bon sens l'orienta vers ses pokemons et elle leur expliqua le plan.
- Alors, contre cet incendie, la plupart de vous ne peuvent rien faire. Je vais donc vous rappeler dans vos pokeballs, elle ignora les murmures de protestations,
afin que vous ne soyez pas blessés d'une façon idiote qu'on aurait pu éviter. Je garde avec moi Loki, l'attaque Hydroqueue que tu as appris il y a quelques temps va nous être utile, et Nuts. Les autres vous rentrez dans vos pokeballs et je vous libérerai quand tout sera fini, ok ? Malheureusement pour Aria, son équipe n'avait vraiment pas l'air encline à replier et laisser leur dresseuse toute seule dans cet enfer. Loki lui avait l'air plutôt heureux d'avoir été choisi pour rester et pavanait un peu devant le regard jaloux des autres. Aria se demanda encore une fois s'ils se rendaient compte que ce n'était pas un terrain de jeu mais une vraie situation dangereuse à risques. Elle aurait préféré tous les savoir à l'abri, mais elle savait que sans eux, elle ne pourrait rien faire.
Poli fut le premier à accepter de rentrer. Il avait compris que la suite risquait de ne pas être drôle et préférait donc se prélasser dans la pokeball et attendre un autre moment pour faire ses farces. La tout le monde était en panique, même s'il était apparu devant eux en costume de Drakraï ça n'aurait fait aucune effet. Zéro motivation pour aujourd'hui. Il sourit à Aria et dans un éclat de lumière blanche disparut.
Le problème d'Aria résidait avec Mysdi, Pachi et Titik. Aucun d'eux ne voulaient la quitter. Tous pour des raisons différentes. Pachi voulait rester dehors pour jouer. Il ne trouvait pas la situation catastrophique mais au contraire très amusante avec un nouveau terrain de jeu.
Titik refusait de quitter Aria. Et elle ne comprenait pas pourquoi, comme il était plutôt froussard elle aurait cru que ce serait le premier à retourner dans le confort de la pokeball. Mais le statitik ne voulait pas s'éloigner de sa dresseuse et qui lui arrive malheur.
Mysdi, quant à elle, estimait que laisser Aria sans elle pour repasser derrière et la canaliser, c'était courir droit à la catastrophe et elle refusait catégoriquement de bouger.
Devant les regards têtus des 3 pokemons, Aria était un peu désemparée. Elle n'avait pas forcement de leur accord pour les rentrer dans les pokeballs mais elle n'aimait pas les forcer. De plus, Titik était capable de ressortir de sa pokeball tout seul, donc il était impossible de l'empêcher de rester. Et elle avait le pressentiment que Mysdi arriverait à résister et à rester en dehors de sa pokeball aussi.
Elle soupira. S'il leur arrivait quelque chose, elle s'en voudrait à vie. Finalement, elle décida de rentrer Pachi car c'était vraiment trop dangereux de laisser ce pokemon inconscient du danger en plein incendie. Il était en train de chasser un papillon (c'était vraiment le seul capable de trouver un papillon ici) quand il se transforma en lumière et retourna dans sa pokeball. Aria s'en voulait un peu de l'avoir forcé mais elle se doutait que le pachirisu aurait bientôt oublié et ne lui en voudrait pas.
- Finalement on reste nous cinq, dit-elle en regardant les quatres pokemons devant elle,
PAR CONTRE Titik et Mysdi je ne veux pas vous voir à moins de dix pas du feu. Si vous dépassez cette limite, que vous le vouliez ou non c'est retour dans la pokeball ! Mysdi acquiesca, dix pas était une distance acceptable pour surveiller sa dresseuse et de toute façon, elle n'allait quand même pas risquer d'être décoiffer par ce four ambulant. Titik par contre, n'était pas du même avis et se dépêcha de monter sur l'épaule d'Aria. De son point de vue, dix pas était beaucoup trop loin pour la protéger en cas de danger. Mais Aria resta inflexible.
- Titik ? Qu'est-ce que j'ai dit ? rappela-t-elle d'un ton qui ne plaisantait pas.
Le petit pokemon électrique dû descendre à contre coeur et aller se positionner à côté de Mysdi.
- Mysdi je compte sur toi pour le surveiller.Sa starter acquieça, elle n'allait pas tolérer que d'autres problèmes s'ajoutent déjà à tout ceux que causaient Aria, elle lança un regard intimidant en direction du statitik.
- Sur ce, on y va, dit la Pyroli en se retournant vers Loki et Nuts,
Loki tu utilises ton Hydroqueue sur les flammes et Nuts je compte sur toi pour projeter de la terre sur le brasier. Si on les étouffe, il y aura manque d'oxygène et la combustion ne sera plus possible. Je suppose que c'est des attaques sol qui conviennent du coup, je te laisse les choisir ok ? Un claquement de mâchoire se fit entendre et Aria en conclut qu'il avait compris.
- Qu'est-ce que tu fais là ? Je t'avais dit de dégager.Elle venait à peine d'arriver au coeur de la bataille que le garçon l'avait saisi par l'épaule et l'interpellait.
- Je fais ce que je dois faire, j'aide, lui répondit-elle en se dégageant de son emprise puis sans lui porter plus d'attention que nécessaire, elle ordonna à Loki et Nuts,
allez-y ! Essayez de concentrer vos efforts sur le même endroit, ce sera plus efficace ! Les deux pokemons s'executèrent et ils n'eurent vite plus besoin d'Aria car une fois qu'elle avait donné les ordres, ils étaient indépendants. La Pyroli se retourna donc vers le garçon qui n'avait toujours pas lâcher l'affaire.
- Reste pas ici, insista-il.
- Tu m'énerves ! répondit Aria qui n'en pouvait plus,
ferme-là ! Je fais exactement ce que tu fais toi-même alors si je dois partir toi aussi ! Maintenant fais-moi plaisir et laisse-moi passer, contrairement à ce que tu prétends, on a besoin de moi ici ! Elle venait de repérer à sa droite un pokemon eau qui remplissait des seaux et des bassines, les étudiants se servaient et les jetaient dans les flammes. Alors comme ça, elle ne pouvait rien faire ici ? Il lui avait juste menti sur toute la ligne. Elle n'attendit pas qu'il se dégage et le poussa.
- Tu vas le regretter, se contenta de dire le garçon en la suivant du regard.
Aria ne put s'empêcher de frissonner devant la sombre prédiction mais elle l'ignora et alla aider sans se retourner.
Un quart d'heure plus tard, Aria avait rejoint l'escouade "Seau d'eau" mais même s'ils arrivaient à contenir les flammes et à les empêcher de gagner du terrain, celles-ci ne diminuaient pas de volume. La Pyroli était couverte de sueur et la chaleur était si intense qu'elle avait l'impression d'être en train rôtir dans un four. A côté d'elle, les autres adolescents s'affairaient, tandis que le garçon avait disparu ce qui n'était pas pour déplaire à Aria. Elle s'accorda deux minutes de pause et voulut aller vérifier si tout se passait bien du côté de Loki et Nuts. Quand elle les rejoignit, ils étaient toujours en train de lutter contre les flammes, mais Aria remarqua qu'ils avaient changé d'endroit. Un homme qui passa derrière elle l'interpella :
- Ils sont à toi ce kraknoix et ce minidraco ? Ils sont impressionnants en dix minutes, ils ont éteints un foyer sur lequel on galérait depuis des heures et ils ne s'arrêtent pas !
Aria fut soulagée de voir que sa technique marchait. A la vue du tas de terre gigantesque qui recouvrait l'ancien brasier, elle se dit que Nuts avait vraiment dépassé ses limites. Derrière elle, l'homme continua.
- Les pokemons sont bien plus utiles que nous contre les flammes. Quel dommage qu'on n'en est pas plus, ce serait plus vite fini !
Sur ces paroles, il partit car personne ne pouvait se permettre de s'éloigner des flammes trop longtemps. Ici, on avait besoin de tout le monde et Aria allait aussi bientôt devoir y retourner. Mais quelque chose lui avait fait froncer les sourcils. Elle rappela Nuts et Loki qui abandonnèrent un instant le brasier contre lequel il luttait. En les voyant s'avancer, Aria confirma ce qu'elle craignait, Nuts qu'elle aura pourtant pensé plus résistant que Loki, présentait plusieurs brulures sur sa carapace orangée. Après un examen rapide, Aria comprit qu'elles n'étaient que superficielles mais elle refusa de renvoyer Nuts dans cette tempête de braises.
- Nuts tu rentres dans ta pokeball, tu as bien travaillé je suis fière de toi, lui dit-elle avec un sourire.
Le pokemon ne contesta pas et Aria comprit qu'il avait vraiment besoin d'aller se reposer.
- Quand tout ça sera fini, j'irai voir à l'infirmerie pour m'assurer que tout va bien pour vous, dit-elle plus pour elle-même qu'à Loki tout en rangeant la pokéball de Nuts.
Maintenant que Nuts était rentré, elle n'osait pas envoyer Loki tout seul contre les flammes gigantesques. Son Hydroqueue restait assez peu effective en comparaison aux attaques des pokemons eau et elle savait qu'il n'arriverait pas à contenir seul les flammes. Elle réfléchit. Depuis le début, elle hésitait. Elle aurait préféré une meilleure occasion pour le faire sortir et surtout elle ne savait pas comment il réagirait. Mais il était le seul de ses pokemons qui pouvait réellement servir.
Elle sortit sa pokeball de son sac et hésita encore un instant avec de la lancer en criant "Jira !". Le Marcacrin apparut aussi endormi que d'habitude et il n'ouvrit même pas les yeux. Aria soupira voilà ce qu'elle craignait. Elle avait vraiment du mal avec lui. Elle l'adorait mais malgré ça, elle ne savait pas comment le gérer. Contrairement à tous les autres, elle ne le sortait qu’occasionellement de sa pokeball. Car quand elle le sortait, il ne faisait que dormir. Il ne réagissait pas aux piaillements de Pachi, aux farces de Poli. Il ne s'intéressait à rien et ne faisait rien. L'antipode de la personnalité d'Aria. Alors elle ne le comprenait pas. Elle essayait mais elle n'y arrivait pas.
Elle s'apprêta à le rentrer dans sa pokeball. S'il ne se réveillait pas autant ne pas l'exposer aux risques de l'incendie.
Mais tout se passa très vite. Une flamme encore plus haute que les autres s'entendit soudain vers le ciel. Une vague de chaleur intense vint balayer toutes les personnes et les pokemons. Aria sentit son souffle se briser. Ses poumons brulaient et elle n'arrivait plus à respirer. Paniquée, elle ne vit pas ce qui se passait devant elle.
Jira avait ouvert les yeux. Des yeux blancs. D'un blanc pur comme la neige. Le pokemon trembla et libéra soudain un vent glacial tout autour de lui. La chaleur des flammes sembla se cristalliser et disparaitre. Vent glace, murmura Aria qui avait maintenant les lèvres gelées. L'avantage de cette technique était qu'elle avait refroidi l'air considérablement, Aria se sentait beaucoup plus à l'aise maintenant. Mais le vent n'était pas la bonne réaction contre les flammes. Attisées, celles-ci se mirent à monter encore plus haut dans la nuit noire. L'effet glacial ne dura que quelques secondes avant que la chaleur ardente reprenne le dessus.
Tous durent reculer. La proximité des flammes n'étaient plus supportable. Il ne restait plus qu'à espérer que le boost accordé par le coup de vent ne soit que passager. La Pyroli sentit les regards lourds de reproches derrière son dos. Elle les ignora. Elle avait des choses plus importantes à faire. Jira avait refermé les yeux et ne bougeait plus. Il était dangereusement près des flammes. Aria s'avança. Elle devait le récupérer.
Ce qui la marqua quand elle arriva au niveau de Jira ce ne fut pas la chaleur infernale. Ce furent les pupilles blanches du pokemon. Ce fut l’étincelle qui passait soudain dans leur ciel ivoire. Ce fut l’éclat de glace qui passa à côté d’elle en lui éraflant la joue. Et tous ceux qui l’accompagnaient.
Elle se courba et sauta en arrière. Un autre éclat de glace arriva dans sa direction et lui érafla le bras. Elle était trop proche !
- Jira ! Jira ! Calme-toi !
Sa voix ne l’atteignait pas. Le pokemon paniquait trop. Il ne voyait rien, les bouts de glace fusaient de partout. Dans les flammes ou dans la foule de personnes. Aria sentit soudain quelque chose la tirer vers l’arrière. Mysdi se tenait derrière elle et d’un coup de mâchoire puissant agrippa les vêtements d’Aria pour la projeter derrière Loki et elle. Dès qu’elle ne se trouva plus entre lui et Jira, Loki passa à l’attaque. Aria pouvait sentir qu’il était fou de rage… et blessé ? Du sang sortait d’une plaie sur son dos. Jira se fit heurter de plein feu par le Draco-rage qu’il venait de lancer. Mais Loki ne s’en contenta pas et continua d’en lancer, bombardant le marcacrin.
- Loki ! Arrête ! Une nouvelle pluie de glace s’abattu sur eux et sépara Aria de Loki et alors qu’elle allait l’escalader, une liane sortit du sol pour la clouer à terre.
- Lokiiiiii !! Le minidraco ne se retourna pas. Le vent commença à se rassembler autour de lui, à tourner si vite qu’il aspirait les flammes dans sa course folle. Puis l'ouragan fonça sur Jira.
- Lokiiiiii !Cette fois pas de ton suppliant, pas de rappel, juste de la rage dans la voix d'Aria. Elle arracha les lianes qui la retenait au sol et se précipita vers le minidraco. Elle le saisit au cou.
- Tu arrêtes tout de suite !La tornade ne cessa pas. La situation avait évolué tellement dangereusement que tous les autres étudiants s'étaient réfugiés sur la colline. La tornade était en feu, les flammes augmentaient à chaque seconde. Tout leur travail s'évanouissait en fumée. Aria ne chercha même plus à raisonner le minidraco, elle sortit la pokeball et lui lança dessus. Il l'envoya valser avec sa queue.
Aria dut se retenir de frapper le pokemon. Heureusement Mysdi arriva derrière elle et utilisa Tête de Fer en rafale sur Loki. Titik sortit du cou d'Aria et envoya une boule elek en guise de coup final. Loki tomba évanoui et Aria le rappela dans sa pokeball sans un mot de plus. L'ouragan s'évanouit en même temps que le minidraco, les flammes qui l'accompagnaient s'évanouirent dans l'air. Mais ce ne fut pas le cas des débris.
Quand le vacarme assourdissant se tut, Aria se précipita vers le nuage de poussières. Il commençait à disparaitre révélant un tas de morceaux de murs, de tuyaux, de mobilier et de bout de bois. Tout ce que la tornade de Loki avait arraché aux batiments était retombé lorsque celle-ci avait disparu. Devant les yeux impuissants d'Aria. Elle n'avait même pas eu le temps de se lever que tout s'était abattu au sol. Là. En plein milieu de la tornade. Là où était Jira.
Elle le cherchait des yeux. Il n'était nulle part. Elle commença à soulever les débris, elle se brula sur les tuyaux chauffés à blanc. Elle mit cinq minutes avant de le trouver enfin. En dessous de tout. Heureusement 2 blocs s'étaient entrechoqués au-dessus de lui, lui évitant la pression de toute la pile. Mais un tuyau lui était tombé dessus avant. Aria le retira avec hâte. Il était brulant lui aussi. Il avait imprimé sa marque. Une ligne sanglante, brulée. Aria hoqueta en la voyant. Elle saisit Jira. Sans un mot elle rappela Mysdi et Titik dans leur pokeball et elle commença à courir.
- Eh toi ! Tu te rends compte..
Aria ne sut pas si ce fut les larmes qui n'arrêtaient pas de couler sur son visage ou le regard qu'elle lui avait lançé qui empêcha la fille de finir la phrase. Mais elle passa sans s'arrêter, continua à courir vers l'infirmerie avec le Marcacrin dans les bras. Elle voyait flou, les larmes ne s'arrêtaient pas, elles coulaient sans fin. Elle voulait crier. Elle voulait que tout s'arrête. Que tout recommence. Elle voulait ne jamais être venue. Elle voulait que rien ne soit jamais passé. Elle pleurait comme une enfant. Ses pas se faisaient de moins en moins rapides. Elle titubait. Elle trébuchait. Elle se sentait sombrer dans une tour sans fond.
Quand elle arriva au post d'infirmerie, elle était complétement paniquée, en pleurs, quelqu'un qui la connaissait ne l'aurait jamais reconnu. Elle attrapa la manche d'une femme en blouse en lui tendant le marcacrin et en articulant entre deux sanglots :
- Jira... Besoin d'aide.. s'il vous plait... Quand la femme aperçut le marcacrin, son regard se figea.
- La section des pokemons est à côté. Je leur apporte, ils feront leur possible.
Elle partit en courant vers un autre groupe. Aria la regarda s'éloigner avec Jira puis se retourna et ressortit comme un robot. Elle ne voyait plus rien autour d'elle. Juste ses mains. Couverte de sang. Du sang brulant. Elle s'éloignait de la foule. Elle hoquetait. La chaleur ne suffisait plus à sécher ses joues, les larmes ne s'arrêtaient plus. Elle hoquetait. Elle tomba et s'effondra la tête la première au sol. Elle sentit le sang de son front se mêler aux larmes. Elle cria contre le sol. Elle s'étouffa avec la terre. Elle frappa le sol de ses mains. Rien n'y faisait, rien n'importait, rien changeait. Elle sentait seulement cet énorme vide qu'elle avait dans le coeur.
HRP :
Fin du rp pour Aria
Pour les curieux : le marcacrin s'en sort mais il gardera une grosse cicatrice toute sa vie
- les éclats de glace lancés par Jira au début ont formés des mares en fondant et aidé à éteindre l'incendie après, autant que ça serve à quelque chose
- Aria rentrera à l'académie avec tous les autres
- Elle ne ressortira pas ses pokemons avant quelques jours (sauf Titik qui sortira lui-même)
- Loki restera dans sa pokeball trois semaines
- A partir de ce jour, Aria fera en sorte que Jira et Loki ne se croisent jamais