Tella, elle a un Dragon. C'est un fait (Mais est-ce que ça fait d'elle la Daenerys des Pyrolis ?...Nan, dans ce cas-là, Ginji serait Kal Drogo et rien que cette idée peut probablement tuer des gens), mais il n'empêche qu'à chaque apparition de Sky, Calua ne pouvait s'empêcher de lever les bras au ciel, en libérant un immense ''Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuais''. De quoi briser les tympans de son starter ET rajouter une angoisse supplémentaire à la liste de ce dernier : pour Pollo, le voyage par la terre avait pour avantage d'éviter que sa chère petite Dresseuse ne rencontre un sort tragique, impliquant le test du vol en parachute, sans parachute.
Néanmoins, malgré ses réticences, le Coxy ne comptait pas abandonner la jeune magicienne, lorsque cette dernière prend place derrière sa colocataire, frétillante dans l'attente du décollage. Avec appréhension, le type Insecte s'accrocha donc de toute la force de ses six pattes au chapeau de sa Dresseuse, yeux fermés et priant le Dieu des Coxys pour que tout se passe bien.
''Yeaaaaaaaaaaaaaaah ! On s'envole, on s'envole, on s'envooooooole ♪''
Le moins qu'on puisse dire, c'est que le Drattak fut à la hauteur de sa réputation : trois minutes et cinq secondes pour parcourir la distance qui séparait le duo du port. Nous ne nous arrêterons bien évidemment pas sur l'état de Pollo, dont le rouge semblait avoir viré à un blanc des plus lumineux. Tout le contraire de sa Dresseuse, donc, qui se laissa tomber de l'échine du Drattak, avant de donner un coup de main pour que sa pauvre coloc en béquille puisse faire de même. Le temps de tapoter Sky en remerciement et ce dernier réintégra bien vite sa Pokébal, laissant aux deux jeunes filles tout le luxe de s'intéresser un peu plus en détail aux tâches qui les attendaient.
''Sais pas. Attends, je regarde...
Y'a un truc, ça ressemble à une liste : ''5 appareils de musculations de la marque Hari & Yama, 8 palettes de poids de 100kg et trois sacs de frappe venus de Myokara de 50kg.'' Ah et pour porter tout ça, on pourra utiliser les palettes de transports inclus dans la commande. Par contre, je comprends pas trop....Pourquoi la Générale a écrit ''À mains nues'' juste à coté des palettes ?
Et puis, t'inquiètes pas, Tella, j'suis sûre qu'il sont super gentils, ici ! Suffit de leur demander où se trouve notre container, et tadaaaah !''
Et joignant le geste à la parole, la petite magicienne plaqua la feuille dans les mains de sa colocataire, avant de se mettre en quête d'une bonne âme susceptible de les guider. Tiens, mais quelle bonne idée, ce docker à l,air parfaitement digne de confiance et serviable : la carrure d'un Chelours, l’œil mauvais, une cicatrice qui lui barre la joue droite, l'air renfrogné et des batoirs qui pourraient probablement broyer la roche à mains nues...Non, sérieusement, elle devrait chercher quelqu'un d'autre.
''Dites monsieur...L'entrepôt B51-958-75, c'est par où ?''
Ou pas. Retiens-toi Pollo, il ne va pas l'écrabouiller, ta petite Calua. Pour le moment, le docker avait même plutôt l'air perplexe devant l'apparition impromptue (Et la tenue) de la jeune fille. D'une voix qui évoquerait presque le doux son des rochers broyés dans une moisonneuse-batteuse, l'homme parut quelque peu hésiter dans sa réponse.
''Ne ponimayu ?''
''Parfait, merci ! Allez, Tella, en route pour la section ''Neponimayu'' !''
C'est donc tambour battant que la jeune fille attrapa d'autorité le bras de sa camarade, pour l'entrainer à sa suite dans la zone de containers qui marquait la séparation entre l'entrée du port et la zone de débarquement. Un véritable labyrinthe de métal et de tôle, dont la hauteur atteignait parfois les six mètres et masquait en partie la lumière du soleil, aux deux jeunes filles. Pourtant, Calua n'en était pas le moins du monde affectait...D'ailleurs, elle était sûre que c'était à droite qu'il fallait tourner. Même si ce container-là, elle passait tout bonnement devant pour la troisième fois, c'était sûrement le bon chemin ! Et si Pollo et Tella lui assuraient le contraire, c'est qu'ils n'avaient pas de sens de l'orientation, voila tout !
Au terme de tours et de détours, il semblerait néanmoins que la magie finisse par faire son effet : stoppée nette par la main de Tella sur son épaule, Calua prit une pose triomphante, juste devant le container tant recherché, dont l'inscription à moitié effacée correspondait à celle inscrite sur leur feuille d'instructions. Sans attendre, et avec l'aide de Sam, Calua et Stella s'attelèrent à ouvrir le battant métallique grinçant, pour découvrir un spectacle relativement peu encourageant.
''Wooooah...Dis, quand la Générale me dit que mon coin de chambre est un désastre d'organisation, tu penses que c'est un peu comme ça, Tella ?''
Y'a pas à dire, la discipline militaire et les dockers chargés de rager ce container, ça fait deux : Entassés pelle-mêle, des pièces métalliques aux formes biscornues le disputaient à diverses machines d'usage incompréhensible, elles-mêmes couvertes de morceaux de polystyrène et de sangles anarchiques. Pour ne rien arranger, l'intérieur du container s’enfonçait sur une bonne dizaine de mètres et la lumière extérieure ne semblait pas en mesure de franchir le bric-à-brac qui s'entassait à l'entrée. Avec précaution, Calua effleura même l'une des tiges métalliques qui dépassaient à la lumière du jour, provoquant une réaction de tremblements généralisée dans l'ensemble.
''C'est pas très stable, tout ça...Et en plus, on y voit rien. Attends, on va faire de la lumière. Allez, Ash, c'est l'heure d'entrer en scène !''
Joignant le geste à la parole, la magicienne ne se priva pas pour prendre la pose, tandis que sa Pokéball percutait le sol juste aux pieds de Stella, pour révéler un Ouisticram à la posture étrangement semblable à celle de sa Dresseuse : Bras écartés, le petit singe flamboyant salua rapidement, avant d’exécuter une pirouette arrière pour atterrir sur l'épaule de la Pyroli.
''Tu l'avais pas rencontrée, hein ? Tu peux applaudir si tu veux, Ash, c'est une super Ouisticram, surtout pour les spectacles de danseuse du feu ! Ça devrait nous faire un peu plus de lumière, non ?''
C'est...relatif. Vu la taille de la flamme de sa Ouisticram, Calua avait davantage l'air d'une chandelle géante, une fois cette dernière perchée sur son chapeau. Pollo ne se priva pas pour échanger un regard avec Stella, avant de s'asséner un profond facepalm, tout en regardant d'un air profondément inquiet sa Dresseuse pénétrait vaillamment à l'intérieur du container, escaladant par là-même les structures les plus proches.
''Faut qu'on sorte des trucs spécifiques, je vais voir si je les voi-aaaaaaaaah !''
*CRASH*
Petite opération simple : Une magicienne maladroite + un ensemble d'objets métalliques instables + un faux mouvement qui envoie la-dite magicienne bouler dans le tas, ça nous donne quoi ? Ça donne un Coxy en panique qui tente de dégager la masse de matériel qui vient d'engloutir sa Dresseuse dans ses profondeurs ! Le type Insecte stoppera néanmoins ses efforts, lorsque la voix quelque peu affaiblie de Calua se fit entendre, rendue étrangement sourde par l'écho métallique du container.
''Xyyyyyyyy !''
''*tousse, tousse* T'inquiètes Pollo, ça va, je me suis pas fait mal ! Par contre...Tellaaaaaaaaa, j'suis coincée !''