![]() Une tite pièce siouplait ? feat Nolan Dèannag Janet attendait à l'entrée du bureau d'Heartnett la boule au ventre. S'il refusait de leur donner un minimum de subventions nécessaires pour la vie du club de musique, ils allaient vite devoir mettre la clé sous la porte... Au delà des instruments à entretenir, il fallait penser aux dépenses liées aux amplis, aux micros et à tout les branchements qui les accompagnaient. Et puis il y avait les partitions. Ils avaient beau vivre dans une île paumée au milieu de la mer, s'ils voulaient travailler des morceaux déjà existants pour s'entraîner, ils devraient passer par le paiement de ces bouts de papiers. Il y avait bien la méthode... Plus ou moins légale, mais Janet avait la certitude qu'avec la poisse inhérente à cette école de fous, les lois concernant la propriété intellectuelle n'allaient pas tarder à les rattraper. Et quelque chose lui disait que la directrice n'avait que moyennement envie de se retrouver à gérer un procès collé aux fesses de certains de ses étudiants... La jeune fille sursauta soudain en entendant la porte s'ouvrir. En moins de temps qu'il n'en fallut pour le dire, elle se releva avec un sourire d'espoir, mais le regard de son ami anéantit bien vite toute once d'espérance chez elle. Elle n'eut presque pas besoin de lire sa tablette pour comprendre que l'école ne leur donnerait pas un rond... - Mince, comment on va annoncer ça aux autres... ? Elle les voyait déjà fermer boutique avant même d'avoir commencé. C'était d'une tristesse... Elle avait presque envie de se pointer chez Mlle Snow et de lui faire entendre sa façon de penser ! Pourquoi tout le monde récoltait des subventions et pas eux ? Elle détestait ce rapport de hiérarchie, comme si le dressage ou la mode étaient plus importants que la musique ! Alors qu'elle serrait les dents, Nolan arracha presque sa tablette de ses mains pour écrire frénétiquement dessus. Intriguée, Janet le laissa faire, un sourcil levé. Quand elle eut la réponse entre les mains, son sourire illumina à nouveau sa face angélique. - Oui je vois tout à fait ! On va aller s'entraîner dans les rues de Lansat et grappiller un peu d'argent ! Puis ça nous permettrait sans doute de nous faire connaître... On à qu'à y aller tout de suite, tu as ta guitare, j'ai un minimum d'affaires... C'est parti ! Enthousiaste, Janet enfila son sac à dos et pris la direction de la sortie de l'établissement. Il était un peu plus gros qu'à l'accoutumée parce qu'elle portait l'oeuf que Josh lui avait offert. Il avait mis très longtemps à arriver à maturation mais elle le sentait prêt à éclore d'une minute à l'autre... Hors de question de le laisser seul ! Evidemment, Ginger, sa Nymphali l'accompagnait en faisant flotter ses rubans, suivie de près par Prada, la dernière venue de l'équipe. La fière Plumeline se révélait avoir un don pour la danse hispanique, elle les aiderait certainement pour le spectacle de rue ! On captivait toujours plus l'attention lorsqu'on avait des danseurs. Après un petit peu de marche, ils arrivèrent sur la place marchande, pavée, avec une jolie fontaine... On aurait presque cru une petite ville du sud de Kalos. Ils trouvèrent sans difficulté un coin où s'installer, à l'ombre d'un arbre et pas très loin d'un café, cela leur ferait du public facile. Janet enleva le chapeau de paille qui servait à protéger sa peau pâle du soleil et le posa par terre pour recueillir les éventuelles pièces, puis elle se tourna vers Nolan. - Prada sera plus à l'aise sur des rythmes un peu rythmés... Un genre de salsa ou fe flamenco, tu vois ? Ils se mirent rapidement d'accord sur la première chanson. Ginger gardait fièrement l'oeuf, un peu en retrait, alors que la Plumeline était au premier rang. Janet laissa Nolan poser les premiers accords de guitare et enchaîna rapidement sur une chanson légères aux accents ibériques. L'oiseau rouge captivait déjà la foule alors que la jeune bleue ponctuait ses phrasés de quelques rythmes au tambour de basque. Elle avait un petit côté exotique et bohémien, renforcé par sa longue robe printanière qui virevoltait autour d'elle aussi légèrement que les ailes d'un papillon. |
![]() Une tite pièce siouplait ? feat Nolan Dèannag Le petit groupe improvisé fonctionnait plutôt bien. Ils avaient réussi à ameuter un sacré paquet de monde, mine de rien. Janet s’en donnait à cœur joie, chanta nt puis dansant, désireuse d’en mettre plein la vue au plus grand nombre. Elle avait vu Libra passer dans les rangs, harcelant (si peu) la foule pour obtenir les pièces tant recherchées. Ils avaient dû se donner à fond, pendant un long moment, pour espérer récupérer une somme convenable. Mais le corps a ses limites et, tôt ou tard, il fallut s’arrêter pour reprendre des forces, dissipant en même temps toute la magie qui avait été créée jusqu’à cet instant. En s’étirant, la jeune fille commença à compter les pièces avec son ami, sous le regard inquisiteur de leurs pokémons. Une petite somme tout de même ! Le résultat restait pour autant bien loin de suffire. La jeune dresseuse allait se relever pour partir en reconnaissance, histoire de trouver un nouvel endroit où se mettre en scène, lorsqu’un homme à l’allure tout droit sortie d’un roman de Dickens ne vienne les aborder. Comme par réflexe, Janet saisit le contenu du chapeau pour le mettre à l’abri dans son porte monnaie. C’était peut-être une ruse pour venir leur piquer ce qu’ils avaient durement acquis, après tout… Tout le monde semblait sur la défensive, sauf Mu. Cet imprudent jugea visiblement bon d’informer le personnage des activités de la petite troupe. Ce dernier partit d’un grand éclat de rire, gras et guttural. - Vous m’en direz tant ! Et si j’vous disais que j’ai un moyen de vous aider… ? Alors que Janet fronçait les sourcils en consultant Nolan du regard, l’homme s’avança d’un pas, en tapotant légèrement sur le bois vieilli de son accordéon miteux. - Ouais… Je connais un endroit où les gens vivent littéralement pour la musique… C’est assez secret, mais si vous êtes bons, y’a moyen de se faire un sacré paquet de flouze… Vous m’suivez ? La jeune fille ne savait pas trop quoi dire. Elle ne faisait pas vraiment confiance à l’allure de cet homme mais s’il possédait un moyen de gagner rapidement de l’argent afin de servir leur cause, ne valait-il pas mieux tenter le coup ? Même Ginger, d’ordinaire amicale avec tous les inconnus qu’elle croisait, sembler vouloir fuir devant ce type étrange. En déglutissant, la jeune fille se décida à parler, prête à décliner l’invitation. Ce fut sans compter sur l’intervention expresse de Libra, qui semblait bien décidée à suivre les pas de ce triste bonhomme. Janet se retrouva avec l’herbe coupée sous le pied, assez soufflée par le caractère vénal du pokémon psy. Comment pouvait-elle vouloir suivre un homme pareil, même pour une poignée de jetons ? Enfin… Le sort était jeté ! Prudemment, elle rappela Ses pokémons près d’elle alors qu’ils s’engageaient dans des ruelles sombres et bizarrement humides malgré la chaleur environnante. - Et comment qu’vous vous appelez les jeunes ? La jeune fille passa une main dans ses cheveux bleus, visiblement nerveuse. - Moi c’est Janet… Et lui c’est Nolan. L’homme darda son regard sur le grand dadais, jaugeant sa taille en mastiquant une gomme imaginaire. - Pas très bavard ton copain à c’que j’vois… Fin bon. Moi j’ai pas d’nom. Fin dans le milieu on m’appelle Pennywise. C’tout c’que vous avez à savoir. La jeune fille frissonnait. Un courant d’air fétide lui caressa la joue alors qu’ils tournaient derrière des immeubles de plus en plus défraîchis. Ils s’arrêtèrent enfin devant une porte vermoulue, aux jointures rouillées, d’où s’échappaient des odeurs étrangement alcoolisées. Plus que jamais, la jeune fille avait envie de faire demi tour, alors qu’ils pénétraient dans un couloir étroit qui descendait loin dans le noir. On entendait des rires, des accords grinçants d’instruments surannés et des chocs de verres qui tapaient les uns contre les autres. - Bienvenue dans Le Club mes petits chats… héhéhéhéhé. |
![]() Une tite pièce siouplait ? feat Nolan Dèannag Cette fois ils s'étaient vraiment foutus dans un sacré pétrin. L'odeur acre du club qui semblait rongé par le sel et les vers la prenait à la gorge et les regards torves des saoûlards commençaient à lui faire peur. Elle se tenait toute proche de Nolan, très déboussolée, et cherchant vaguement une forme de protection derrière ses deux mètres de haut. Elle aurait bien voulu trouver une issue pour leur échapper mais déjà, ils se faisaient entraîner dans une ronde endiablée au rythme d'un accordéon bien trop vieux pour servir encore à quelque chose. Une scène se rapprochait de leurs pieds alors qu'elle était ballotée à droite et à gauche, entre les bras de marins et loubards rieurs et inquiétants alors que sa main se tendait désespérément vers celle de Nolan pour tenter de l'attraper. Sa rencontre avec le sol lui valu une douleur aux genoux qui laissaient présager deux beaux hématomes. Elle se laissa relever avec un regard plein de gratitude alors que Ginger et Prada essayaient de retomber tant bien que mal sur leurs pattes, visiblement déséquilibrées par cette joyeuse débandade. La scène était grande, assez grande pour accueillir deux groupes. Il y avait des lumières, un vieux piano, des guitares et même des percussions sommaires. Voilà qui ne laissait rien présager de bon... En effet, le rustre Pennywise ne perdit pas un instant pour confisquer leur cagnotte et leur expliquer les règles du jeu. La jeune fille aurait bien voulu protester mais l'assemblée patibulaire la dissuada de dire quoi que ce soit. Mince... Mais qu'allaient-ils bien pouvoir faire ? Elle réfléchissait déjà à une idée de chanson qu'elle aurait pu interprêter mais un groupe de 4 hommes déguinguandés, environ la trentaine, monta sur scène. Ils se ressemblaient beaucoup. Des frères peut-être ? Ils étaient grands, presque autant que Nolan et ils avaient les traits plus qu'émaciés, la peau olivâtre et leurs yeux étaient cerclés de cernes qui auraient fait pâlir le plus atteint des insomniaques. Celui qui semblait être le leader leur fit une révérence railleuse. - Comme de coutume, c'est aux habitués d'ouvrir le tournoi... Admirez le spectacle jeunes débutants ! Aussitôt, il attrapa un micro alors qu'un des frères se mettait au piano et que les deux autres entamaient un rythme entraînant aux percussions. Un espèce de swing encanaillé. Hé, écoutez-moi tous, loubards enivrés A moins bien sûr d'être déjà assommés Écoutez l'Histoire à en faire pleurer un squelette Dont ces regrettés jeunes gens s'ront bientôt les vedettes ! Mort, mort Vous y passerez Mais vous en faites pas, finalement c'est O.K. Faut pas oublier vous aurez beau vous cacher Quand l'sort aura tourné vous s'rez des macchabées ! La jeune fille regarda Nolan d'un air circonspect alors que le public entrait dans le jeu du groupe. Est-ce qu'ils venaient de se faire menacer de mort à demi-mots ? Mais il n'y avait pas des lois contre ce genre de truc sur cette foutue île ? Excédée, elle se préparait à sauter de l'estrade, récupérer sa mise et ficher le camp avec son ami lorsque le chanteur l'attrapa par la main pour une danse endiablée où elle se trouva à nouveau entraînée. Elle se trouva à tourner et virevolter sous la poigne bien trop forte que l'homme exerçait sur son poignet en jetant un regard suppliant en direction de son camarade. Et quand tu rouvriras les yeux tu seras clamsée. Votre mise envolée et vos coeurs brisés. Vous aurez beau pleurer sur le parquet en chêne Personne ne viendra jamais briser vos chaînes ! Et encore un coup de refrain alors que Janet était à nouveau expulsée de la danse, se rattrapant de justesse au bras du Voltali, les sourcils froncés. Bientôt, leur chant fut terminé, sous la clameur de la foule. Ça y était. Janet était excédée. Ils voulaient jouer aux marins lourdingues ? Très bien, elle allait leur donner une bonne leçon. Ramassant ses cheveux en chignon, lissant les plis de sa robe et remettant son gilet correctement, elle glissa quelques indications de rythme et une tonalité au jeune homme avant de venir sur le devant de la scène. Elle semblait si petite au milieu de ces gens ! Paillettes de Ginger. Ambiance tamisée. Les amis, écoutez bien ma petite chanson... Les coups durs on fait de vous, de solides garçons ! Gardez votre entrain, écoutez moi bien... Appui de la rythmique et petit déhanché. Le mode chanteuse de jazz est débloqué. D'un geste leste, elle enlève son chandail qu'elle laisse tomber sur la scène. On l'avait rarement vue aussi affirmée. Hey les gars ! C'est le moment ! Cet aprèm on a tout l'temps ! Laissez vos rêves se réaliser, laissez moi vous gâter ! Oui vous les durs taillés comme des armoires ! Je sais bien que vous traînez un coeur tout gros plein de cafard ! Remuez vous, buvez vos bières Allez-y laissez moi faire vous n'êtes pas abandonnés... Laissez-moi vous gâteeeer ! Si un jour quelqu'un lui avait dit qu'elle se donnerait en spectacle de la sorte, elle ny aurait pas cru. |
|
|