home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 4
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/06 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Marie R. Uana
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1654-non-je-ne-suis-pas-shootee#19642
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2179-marie-rosalina-uana-mentali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 11
Région d'origine : Almia (?)
Âge : 22 ans
Niveau : 41
Jetons : 2635
Points d'Expériences : 1107
Pikachu Explorateur, à votre service !
11
Almia (?)
22 ans
41
2635
1107
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
11
Almia (?)
22 ans
41
2635
1107
Marie R. Uana
est un Topdresseur Ranger
Bienvenue chez mémé !
feat Béatrice Weisz and Ellen Whirst


Marie était muette comme un Magicarpe.

Stoïque, elle fixait le bout de papier qu'elle tenait entre les mains.

Avant chaque départ en vacances, les élèves devaient remplir un formulaire contenant toutes sortes de banalités administratives, pour ensuite l'envoyer à leurs parents, qui devaient à leur tour le rendre, signé et approuvé. L'élève était alors autorisé à partir en vacances selon les modalités indiquées, et pouvait profiter d'une classe d'été des plus détendues.

Marie l'avait rempli, ce papier. Sans grande conviction. Alola était une région totalement inédite et regorgeant de nombreux mystères à éclaircir : une véritable bénédiction pour la scientifique qui vivait en elle. Elle avait envie d'y aller. Très envie. Mais le pouvait-elle ? Ça, elle en était moins sûr.

Elle ne s'attendait même pas à ce que ses parents adoptifs renvoient le papier, même vierge. Elle pensait qu'ils jetteraient l'enveloppe avant même son ouverture. La simple vue du nom de leur fille dessus aurait dû suffire à faire perdre tout intérêt à ce courrier...

Pourtant, il était là. Rempli. Signé. Approuvé. En confiant ce document à l'administration de l'académie, Marie et ses Pokémon seraient autorisés à partir pour Alola. Sur l'île d'Akala, plus précisément, dans la ville de Konikoni. Un choix fait plus au hasard qu'autre chose, il fallait l'avouer : de toute façon, Marie ne comptait pas se cantonner à une seule ville, donc le lieu de logement importait peu.

Quelle mouche avait donc piqué ses parents adoptifs ?... La réponse : aucune. Ce n'étaient pas eux qui avaient signé la lettre.

La signature était faite à l'encre rouge. Ils ne signaient jamais à l'encre rouge. Eux, préféraient le noir. Plus sobre, plus élégant, moins tape-l’œil. Plus noble. De ce qu'on en dit, tout du moins.

Si un beau jour, vous êtes amenés à échanger des missives quelconques avec les Uana, et que sur l'une d'entre elles, leur signature est apposée à l'encre rouge, cela ne signifie qu'une seule chose : c'est le secrétariat familial qui s'est chargé de lire la lettre, d'y répondre, et de la certifier. C'est-à-dire que Monsieur et Madame Uana n'ont vu aucun intérêt à s'y intéresser, et ont préféré déléguer la tâche à leurs subalternes, plutôt que de perdre un temps précieux à s'intéresser à une personne telle que vous. Ce sont des gens tellement occupés, comprenez, il serait criminel d'accaparer leur attention.

Ainsi donc, Marie avait été rétrogradée à la case secrétariat. Elle ne saurait dire si elle préférait cela, plutôt que de n'avoir aucune réponse... D'une certaine façon, cette dernière option avait au moins pour mérite de daigner rappeler à ses parents son existence.

Elle soupira. Bah... Elle commençait à avoir l'habitude. Cela faisait combien de temps, maintenant ? Deux ans, qu'elle avait été reniée ? A force, elle s'était faite à l'idée qu'elle ne pourrait plus rien attendre de ses chers représentants légaux. Au moins, elle avait le droit à un petit voyage paradisiaque... Elle n'allait pas s'en plaindre, hein ?

Elle plia le formulaire en deux, et le rangea dans son sac.

***

Moins d'une semaine plus tard, Marie était en route.

Le ferry était bondé d'élèves tous plus excités les uns que les autres. Elle, se montrait patiente, et était assise calmement sur l'un des nombreux fauteuils du paquebot. Une fois n'était pas coutume, ses Pokémon étaient avec elles : Sumia astiquait avec grand soin sa mince collection de pierres précieuses, qu'elle n'aurait laissé sur Lansat pour rien au monde, Stahl était – comme d'habitude – assis à côté, et se contentait de regarder les gens s'activer partout autour, Sully était enroulée sur elle-même non loin, et profitait du soleil pour faire une bonne sieste, et Soren et Sain étaient en dehors du ferry, ayant décidé de mettre à l'épreuve leurs capacités de nage et de vol respectives. Le premier qui n'arrivera plus à suivre le bateau aura perdu ! Seul Sephiran restait enfermé dans sa Pokéball, pour les raisons habituelles (à savoir que faire cohabiter un Mangriff et un Séviper, ça ne faisait pas TOUJOURS bon ménage).

Le nez plongé dans un guide touristique, Marie voulait s'enrichir d'un maximum d'information avant d'arriver à destination. Il ne fallait pas qu'elle se laisse impressionner par les coutumes locales comme elle avait tendance à le faire ! Compte tenu de l'isolement de la région, leurs us devaient être particulièrement exotiques ; aussi se préparait-elle mentalement à devoir exécuter toute sorte d'action aberrante et inconforme aux normes sociétales pour ne pas vexer ses hôtes. Des choses peut-être aussi impressionnantes que devoir... Manger avec ses... Doigts... Brrr, non, il ne fallait mieux pas y penser ! Et puis, peut-être qu'elle exagérait... Après tout, il ne pouvait tout de même pas exister des coutumes aussi primitives dans leur société parfaitement évoluée !... Si ?

Mais au delà de la découverte d'une culture parfaitement inconnue, ce qui intriguait surtout Marie, c'était cette histoire de location « chez l'habitant ». Elle allait vivre... Chez des gens ? C'était un peu étrange comme concept, non ? Qui donc accepterait de laisser rentrer de parfaits inconnus chez soit, pour en plus devoir les nourrir et les loger bien gentiment ?  Vraiment, leurs hôtes faisaient preuve d'une telle abnégation, c'était admirable ! Marie ne pourrait sans doute jamais faire preuve d'autant de générosité... Se jeter à corps perdu dans un incendie pour sauver un Pokémon des flammes lui paraissait bien plus évident ! Et pas seulement parce qu'elle avait eu l'occasion d'expérimenter, hein... Peut-être avait-elle tout à apprendre de ces Aloliens, en fait...

Enfin, les réponses qu'elle attendait tant ne devrait plus tarder à arriver, puisque déjà, le ferry accostait à Ho'ohale. A l'entente des hauts-parleurs leur souhaitant la bienvenue à Alola, Marie fit prestement revenir ses Pokémon auprès d'elle, et les rappela dans leurs Pokéballs respectives. Selon les consignes, un bus devrait les amener à destination... Après quoi, elle serait présentée à sa famille d'accueil, mais aussi à ses colocataires qui partageront avec elle la même maison.

Pendant le trajet en car, elle ne put s'empêcher de songer à tout ce que ces mots impliquaient. Une « famille » d'accueil n'avait absolument rien d'une famille, puisqu'ils n'avaient vraisemblablement aucun lien de parenté ; pourtant, il n'y avait pas non plus le moindre lien de sang qui la liait elle et sa famille actuelle. Si tant est qu'elle pouvait toujours se considérer comme une Uana... Ainsi, le terme famille ne désignait désormais plus qu'un regroupement quelconque d'individu au sein d'une même demeure ? Marie n'eut même pas réellement le temps de répondre à ces interrogations que, bien vite, le car franchissait le Tunnel Taupiqueur.

Et voilà qu'elle arrivait à Konikoni.

Les quelques descriptions qu'elle avait lu dans les guides touristiques paraissaient fidèles : Konikoni  n'avait rien de ce que l'on pourrait attendre d'une ville exotique. Du moins, si l'on ne considérait pas Johto comme exotique ! Bâtiments au style typiquement nippon, lanternes en papier, boutiques médicinales et portes d'entrée monumentales, il n'y avait guère que le phare de la ville et le Centre Pokémon qui pouvait briser l'illusion d'être à Rosalia. Marie n'avait jamais été dans cette dernière ville, mais les nombreuses photographies qu'elle en avait vu suffisait à lui faire comprendre en quoi ces deux villes étaient similaires ! Ce qui était d'autant plus impressionnant, c'est que Konikoni n'était pas la seule métropole d'Alola à posséder des allures étrangères... Vraiment, cette région était fascinante !

Elle fut l'une des premières à descendre du bus. Autour du véhicule de transport en commun étaient amassés plusieurs petits groupes, qui attendaient sans doute l'arrivée des étudiants qu'ils allaient prendre en charge, en tenant de petits panneaux sur lesquels étaient indiqués leurs noms. Marie chercha le sien du regard. Elle devait retrouver une certaine Marguerite... Si seulement elle pouvait avoir une idée de ce à quoi elle ressemblait ! Pour accepter d'accueillir trois adolescents dans la fleur de l'âge et leurs Pokémon dynamiques pendant deux mois entiers, il devait sans doute s'agir d'une jeune femme dynamique et possédant un fort caractère, capable de mater les pires... Ah. Ou pas. Cette vieille dame semblait tenir un panneau avec son nom inscrit dessus. A première vue, elle paraissait... Euh... Vieille. Et... Petite. Avec des cheveux blancs et... Des rides.... Ouais bon, vieille, quoi.

Marie fronça les sourcils. Ses rares expériences avec les plus de soixante-dix ans s'étaient avérées TRES douloureuses. Est-ce que cette femme pleine de sagesse était également source de potentielles crises de nerf ?... Il n'y avait qu'un seul moyen de le savoir.

Elle prit une grande inspiration, et, sa valise en main, avança. Se dirigeant droit vers la vieille dame, cette dernière sembla comprendre bien vite qu'elle avait affaire à l'un de ses protégés, et lui adressa donc un délicat sourire, auquel Marie répondit par son expression glaciale habituelle.

« -... Madame Marguerite ?
-En personne, ma petite ! »

La Mentali fit aussitôt une courbette à son intention.

« -Marie Rosalina Uana, enchantée.  » elle se redressa « Vous avez accepter de m'accueillir dans votre demeure pour les deux mois à venir, et je vous en remercie. »

Marguerite leva une main, et la rabaissa, l'air de dire que ce n'était pas grand chose.

« -Alloooons ! Tu me remercieras quand tes vacances seront terminées ! Où sont tes autres camarades ? Je ne voudrai pas vous presser, mais si je passe trop de temps dehors, mon petit Doudou va commencer à s'inquiéter... »

Marie haussa les épaules.

« -Je l'ignore. Sans doute devraient-ils ne plus tarder. »

Puis, toujours sa valise en main, elle alla se poster aux côtés de la grand-mère, droite comme un I, et attendit. Pour l'instant, la vieille dame lui paraissait tout à fait normale, et même sympathique...

En allait-il être de même pour ses colocataires ?

HRP :



© Mzlle Alice.



« Si vous aussi, vous le désirez... Alors ce soir, l'académie nous appartiendra. »
Miriam Haere
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7489-509-miriam-haere-maybe-it-s-my-own-fault-as-usual-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7497-miriam-haere-aquali
Icon : Bienvenue chez mémé!  BXe08
Taille de l'équipe : 11 + 1
Région d'origine : Alola / Kalos
Âge : 31 ans
Niveau : 27
Jetons : 623
Points d'Expériences : 589
Bienvenue chez mémé!  BXe08
11 + 1
Alola / Kalos
31 ans
27
623
589
pokemon
Bienvenue chez mémé!  BXe08
11 + 1
Alola / Kalos
31 ans
27
623
589
Miriam Haere
est un Nouveau Membre


「 Bienvenue chez mémé ! 」


♪ April, May, June, Julyyyyyyyy ♪

La musique, pourtant à fond dans les oreilles, ne dérangeait pas le lourd sommeil de Béatrice. En effet, la jeune fille dormait profondément sur le bateau l'amenant à Alola. Ses parents avaient acceptés qu'elle parte en voyage avec l'académie, bien qu'ils auraient aimés revoir leur chère fille. Mais Béa n'avait absolument pas envie de les voir. C'est l'une des raisons pour laquelle elle est venue à la Pokémon Community, après le fait qu'elle voudrait défier dans un combat pokémon Voltère, le champion de type électrique de Lavandia. Mais avant ça, il lui reste beaucoup de chemin à faire et encore une équipe à former car la sienne n'est composé que de.. bah de Puïhi, le petit Dedenne flemmard reçu par le Collectionneur. Mais la jeune Hoennienne compte bien attraper un autre pokémon durant ces deux mois sur l'Archipel encore inconnu pour elle.

♪ It's finally real, I'm finally free, so much to see ! ♪

Alors qu'elle était paisible et tranquille, Béa sentit un poids s'écraser sur son ventre. Elle se réveilla en sursautant. Elle avait laissé Puïhi se balader sur le bateau. Son pokémon antenne la regardait, satisfait qu'elle se soit (enfin) réveillée. Il pointa du bout de sa queue l'horizon. La jeune fille se frotta les yeux avant de voir que le ferry allait bientôt acoster sur Alola. Elle arrêta sa musique et courut jusqu'au bout du pont. Béatrice se demanda alors chez qui elle logerait et avec quels élèves. Elle priait pour ne pas tomber sur ces petites princesses de Mentali, au meilleur des cas, elle se retrouvait avec des Voltali ou des Phyllali. La seule chose qu'elle savait, c'était l'endroit: Konikoni et le prénom de celle qui l'accueillait: Marguerite. Elle avait choisie cette ville car c'était sans doute la plus tranquille, en plus d'être en bordure de mer avec un Phare et de nombreuses boutiques intéressantes. Mais la jeune fille comptait tout de même visiter toute l'île et peut-être même plus si elle le peut.

La valise à la main, elle pose enfin un pied sur terre. Il y avait quelques personnes pour accueillir et aider les élèves. Elles répétaient toutes "Alola ♫". Oui merci, je sais que je suis à Alola, pensa Béatrice. Mais la jeune fille devait prendre le bus pour se rendre à Konikoni. Puïhi restait près d'elle, posé sur sa tête ou sur ses épaules. Arrivé là-bas, elle sortit et remarqua que plusieurs personnes tenaient des petites pancartes avec des noms, sans doute les familles d'accueilles. Béa cherchait une certaine Marguerite. Soudain, elle lu "Béatrice Weisz". Elle leva les yeux vers la dame qui tenait le panneau avec son nom. Une ... vieille ? Elle roula des yeux. Elle s'avança vers elle et vit qu'elle était déjà avec une autre élève. Cheveux blancs avec des reflets argentés, l'air un peu timide.. ça s'annonce mal.

« B'jour. Moi, c'est Béatrice. Vous êtes bien Marguerite ? »

La jeune fille jeta encore un coup d'oeil vers la pancarte. Elle lu "Marie Rosalina Uana" et "Ellen Whirst". JUUUURE, ELLEN EST AVEC MOI, JSUIS SAUVÉE, pensa Béatrice, heureuse de savoir qu'elle logerait avec son amie. L'autre fille s'appelait donc Marie mais Béa ne la connaissait absolument pas.

« C'est bien moi, il ne manque plus que votre troisième camarade. J'espère qu'elle ne va pas trop tarder !
- Pourquoi ? On est en vacances après tout. L'temps, c'est pas important.
- Oui, mais mon petit Doudou est tout seul à la maison et je n'aime pas ça. »

Béatrice haussa les épaules avant de se mettre à côté de Marie. Puïhi le Dedenne se mit au bout de l'épaule de sa dresseuse pour voir de plus près la jeune fille. Béa se demandait bien qui était "Doudou". Elle imaginait un petit pokémon comme Roudoudou ou un peut-être un pokémon de la région, comme Nounourson. Dans tout les cas, elle espérait que cette mamie faisait de la bonne cuisine. Parce qu'une mamie qui ne sait pas bien cuisiner, c'est pas une vraie mamie.

« En vrai, j'espère qu'elle va s'grouiller parce que je meurs de faim ! Mais la connaissant, elle va arriver en courant. »

Parce qu'elle est énergique ou parce qu'elle est pokéathlète ou parce qu'elle participe tout les matins aux entraînements de Jackie ? Les trois à la fois. Mais Béatrice l'aimait bien et à deux, elles font la paires.

ft. Marie R. Uana & Ellen Whirst


moodboard :
Ellen Whirst
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6098-i-know-you-know-i-know-ellen-whirst
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6144-ellen-whirst-givrali
Taille de l'équipe : 3
Région d'origine : Hoenn
Âge : 14 ans
Niveau : 13
Jetons : 1657
Points d'Expériences : 236
3
Hoenn
14 ans
13
1657
236
pokemon
3
Hoenn
14 ans
13
1657
236
Ellen Whirst
est un Pokeathlète Coach


Bienvenue chez mémé !

MArie R.
Uana
Béatrice Weisz
Lieu : KoniKoni
Date : 1er juillet
Pokémon utilisés :
Alola...

Elle n'en revenait toujours pas qu'elle allait enfin voyager. Certes, elle était allée sur Lansat et sur l'île Micle, mais c'était la première fois qu'elle partait, réellement, pour des vacances quoi. Enfin, c'était toujours sous le cadre de l'école, mais bon, ce n'était rien.

Le ferry était parti dans la matinée et Ellen avait passé près de la moitié du trajet à relire le papier signé par ses parents, prouvant qu'elle était autorisée à partir sur Alola. Bien qu'elle ne fût guère surprise de la réponse de ses parents, elle avait toujours beaucoup de mal à se rendre compte de la chance qu'elle avait. Surtout que, si elle avait bien compris, son séjour se déroulerait dans une famille d’accueil, avec d'autres élèves de l'académie, l'occasion rêver pour faire de nouvelles rencontres ! Bien qu'elle soit arrivée au mois de février, la Givrali n'avait pas encore eu l'occasion de rencontrer tout le monde, et non pas parce qu’elle était timide. Ellen et timide, c'était deux mots qui mit côte à côte, sonnait faux. Ellen, elle, c'était plutôt, sportive, énergétique, bavarde...enfin, bref, une vraie pile. Mais pourtant, les gens l'aimaient bien, enfin, en général. C'est vrai qu'elle était un peu naïve la gamine. Mais peu à peu, elle devient plus grande, au fil et à mesure des expériences qu'elle vit à l'académie, et il lui reste encore beaucoup de temps avant de mûrir totalement. Alors pour le moment, une seule chose l'importe, à 14 ans, elle ne rpense que à réaliser ses rêves et s'amuser.
Et ses vacances d'été semblaient être l'endroit et le moment idéal pour que ses deux conditions se réunissent. Surtout que son voyage allait l'enrichir sur pleins de choses.

Sheika, la petite nouvelle de l'équipe, assise sur un siège aux côtés de la blonde, faisait mine de lire un magazine. Étrangement, la Tarsal recopiant tous les gestes de sa dresseuse et se comportait un peu comme une petite princesse. Elle aimait bien tout faire, se rendre utile, du moment que cela ne consistait pas à mettre ses mains dans de la boue. Extrêmement maniaque, le pokémon déteste se salir et pourrait parfois passer des journées à faire le ménage pour que tout brille. Pour le moment, Ellen ne voit pas en quoi sa petite protégée pourrait l'aider dans son rêve de devenir une grande coach : elle n'aime pas trop le sport, elle est extrêmement timide, elle n'aime pas se salir, encore moins transpirer. Mais bon, pour le moment, elle s'entend très bien avec Heavens, sûrement qu'elle se retrouve un peu chez le petit dragon encore moins sportif qu'elle. Et puis, elle est si adorable qu'on ne peut pas lui vouloir d'être comme ça.

Mais le problème est que la relation entre ses deux pokémon met un peu à l’écart Rubis, la Malosse, qui contrairement à ses compagnons, est extrêmement sportive et protectrice envers sa dresseuse. D'ailleurs, la Givrali aimerait profiter de ses vacances et des nouvelles régions qu'elle va découvrir, pour qu'un nouveau pokémon rejoigne son équipe, en espérant qu'il ou elle s'entende bien avec la petite Malosse.

Chacun avait trouvé des moyens pour s'occuper durant la longue route pour Alola.
Heavens lui, semblait perdu dans ses pensées, il fixait d'un regard fasciné l'océan que l'on pouvait voir à travers un des hublots du bateau. Et Rubis avait fait la connaissance avec un autre Malosse qui appartenait à un jeune garçon dont Ellen ne pas connaissait le nom.

Quant à elle, elle avait décidé de monter pour prendre l'air, bien vite rejoins par Sheika, qui ne quittait pas un seul instant sa dresseuse. Elle était adorable...mais un peu collante. Enfin, Ellen ne lui en voulait pas, après tout, elle avait déjà été abandonnée une fois avant sa naissance, alors qu'elle n'était encore qu'un œuf. D'ailleurs la jeune fille se demandait si la petite Tarsal en avait conscience.

Au bout de plusieurs heures de voyage, une voix afficha enfin qu'ils étaient arrivés à destination. Et lorsque vint le moment de récupérer les affaires qui avaient été placés dans des bacs du ferry, Ellen se rendit vite compte qu'elle s'était peut-être un peu trop chargée. Alors que tous les élèves s'étaient contentés d'une valise et d'un petit sac à dos, la blonde s'était ramenée avec deux grandes valises, un sac à dos, un sac à main, des chaussures accrochés à un autre petit sac à dos, puis pour finir, un matelas et un duvet. Autant dire que pour rentrer dans le car qui l’emmènerait jusqu'à la ville de sa famille d’accueil, elle ne passa pas inaperçue. À elle seule, elle avait rempli une bonne partie des tiroirs qui servaient à poser les sacs, et elle du garder ses deux sacs à dos avec elle.

Pour s'occuper durant le trajet, elle sortit ses écouteurs qu'elle brancha à son Ipok puis mit une musique qui lui faisait penser à l'été, tout en regardant le paysage qui défilait sous ses yeux.
Elle était impatiente de découvrir sa famille d’accueil ainsi que les élèves avec qui elle partagerait le logement. Tout ce qu'elle savait, c'était que la dame qui l’accueillait se nommait Marguerite.

Le bus ne tarda pas à arriver dans une ville, sans aucun doute celle de Konikoni. La ville était très atypique, avec ses guirlandes en papier, ses boutiques médicinales et ses arches pour entrées, elle ne ressemblait en rien à ce à quoi Ellen s'attendait. Quand elle avait appris qu'elle partirait pour Alola, elle s'était imaginé des villes balnéaires, plutôt touristiques, tandis qu'ici, à part quelques passants et les élèves, il ne semblait pas y avoir de foule. Enfin, peut-être que Konikoni était une exception.

Plongée dans ses pensées, elle ne s'était pas rendu compte que tous les élèves avaient déjà retrouvé leur famille d’accueil et qu'il ne restait presque plus qu'elle. En vitesse, elle alla chercher ses affaires et ce fut avec difficultés qu'elle réussit à les extirper du car. Bon, c'était un bon début, elle n'avait encore rien perdu en cours de route. Un sac à dos sur chaque épaule, deux valises dans chaque main et des petits sacs ainsi que son duvet et son matelas accrochés là où la Givrali avait réussi à les caler. Traînant du mieux qu'elle pouvait ses lourdes valises, elle réussit à repérer une pancarte avec son nom indiqué dessus, ainsi qu'une certaine Marie Rosalina Uana et une Béatrice Weisz... Quoi ? Genre LA Béatrice ? Genre SA Béatrice ? Impatiente à l'idée de retrouver son amie, la gamine se mit à courir jusqu'à apercevoir la brune, elle lui fit un grand signe de main, marcha sur une lanière de sa valise qui traînait trébucha puis paf ! Tomba sur le sol comme une crêpe et fut écrabouillé par tous ses sacs.

Ah...super l'arrivée !

Elle se releva en toussant, ayant avalé toute la poussière sur le sol.

-Bon...Tchaaa...Bonjour, c'est...Tchaaa...c'est bien vous....Tchaaa...Margue....Tchaaa Tchaaa...Marguerite ?
(c) Alban



 
I pushed like a rose among
the nettles
Marie R. Uana
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1654-non-je-ne-suis-pas-shootee#19642
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2179-marie-rosalina-uana-mentali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 11
Région d'origine : Almia (?)
Âge : 22 ans
Niveau : 41
Jetons : 2635
Points d'Expériences : 1107
Pikachu Explorateur, à votre service !
11
Almia (?)
22 ans
41
2635
1107
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
11
Almia (?)
22 ans
41
2635
1107
Marie R. Uana
est un Topdresseur Ranger
Bienvenue chez mémé !
feat Béatrice Weisz and Ellen Whirst


Marie restait droite comme un piquet.

Elle ne faisait pas le moindre mouvement, et se contentait de surveiller en continue la foule d'étudiants qui sortait du bus. Parmi eux devaient bien figurer ses colocataires.. A moins que certains d'entre eux n'arrivent plus tard ? L'an dernier, l'une des filles avec qui elle avait partagé sa hutte sur Touga était arrivée en plein milieu des vacances d'été... Si c'était aussi le cas cette année, peut-être pouvait-elle espérer un peu de tranquillité pour les premiers jours.

Mais en tout cas, une chose était sûre : elle ne serait pas seule ! Voila qu'une adolescente arrivait vers eux, et demanda si elle avait bien affaire à Marguerite. Celle qui se présentait comme étant Béatrice avait de cours cheveux foncés et un air légèrement désinvolte, qui ne rassura pas énormément Marie. Elle n'aimait pas trop les gens à l'allure trop détendue ; généralement, leur manque de tact la déconcertait et la mettait mal à l'aise. Espérons que tout ceci ne soit qu'une mauvaise impression...

La vieille dame expliqua qu'elle n'appréciait pas trop de savoir Doudou seul, et qu'elle aimerait voir leur troisième camarade arriver. Après avoir haussé les épaules, Béatrice vint se placer aux côtés de Marie, à qui elle n'adressa pas un mot. La Mentali lui jeta un regard en coin, avant de focaliser son attention sur le bus. Si elle ne voulait pas lui parler, soit ; ce n'était pas elle qui lui en ferait l'honneur.

Elle comprit des dires de sa camarade qu'elle connaissait le troisième étudiant qui venait s'installer chez Marguerite. Elle ne savait pas trop comment elle pouvait interpréter cela : devait-elle craindre d'être souvent mise à l'écart, ou plutôt se réjouir de pouvoir s'isoler sans manquer à qui que ce soit ? La réponse viendra sans doute avec l'arrivée de la dernière jeune fille, qui justement, ne tarda pas à se manifester... De la manière la plus théâtral qui soit.

Armée avec sans doute de quoi habiller tout un village, une adolescente vint trébucher sur l'un de ses nombreux sacs à quelques pas des demoiselles. Marie observa la scène en silence, tout en restant parfaitement immobile, mais haussa toutefois un sourcil. Étrange, elle n'avait jamais croisé cette Mentali. A moins qu'elle ne soit Mentali que de caractère ? Bah, cela n'avait aucune importance. Tant qu'elle faisait preuve d'un peu plus d'adresse pour les prochains jours...

Marguerite se précipita sur la demoiselle, et l'aida rapidement à se lever. Voyant qu'elle toussait, elle lui donna quelques petites tapes dans le dos, dans l'espoir de faire cesser la toux.

« -Oh ! Ma petite, tu t'es fait mal ? Fais attention où tu mets les pieds, enfin ! Oui, Marguerite, c'est bien moi, toi tu es la jeune Ellen je présume ? »

Toujours aussi silencieuse, la Ranger observa la scène sans esquisser le moindre mouvement. L'adolescente se releva, et après qu'elle ait répondu aux quelques questions de Marguerite vis-à-vis de son état, cette dernière tapota dans ses mains et se mit en marche.

« -Bien ! Ne traînons pas plus, mesdemoiselles. Quand nous serons arrivés, Ellen, je te ferai une petite tisane à base de gingembre pour faire passer cette vilaine toux ! Mais avant, allons retrouver Doudou.  »

Décidément, Marguerite insistait énormément avec ce Pokémon. Était-il cher à ses yeux, au point qu'elle s'inquiétait pour lui à la moindre séparation ? De par son statut de personne âgée, la vieille femme n'avait peut-être plus que pour seule compagnie ce fameux Doudou, ce qui expliquerait son attachement à ce dernier... Cela devait sans doute être un bien charmant Pokémon. Marie avait hâte de le rencontrer.

Elle attrapa donc sa valise, et suivit, sans se soucier plus que cela de ses deux colocataires. Sans doute préféreraient-elles rester seule à seule pour leurs petites retrouvailles. Et si Marie était un peu vexée par l'attitude de Béatrice à son arrivée, elle ne tint pas le moindre reproche envers Ellen, à qui elle ne laissait pas vraiment l'occasion de faire mieux.

Les quatre demoiselles (plus un Dedenne) marchèrent quelques minutes dans la ville de Konikoni, permettant aux trois étrangères de découvrir celle-ci sous un nouvel angle. Visuellement, peu de choses changeaient : la ville gardait le même style Johtoïte, et les quelques échoppes qu'elles croisaient proposaient des services similaires à ceux d'une ville quelconque. Néanmoins, une légère d'odeur d'herbes et d'épices emplissait l'atmosphère, et se mêlait à celle du vent marin, dont on pouvait parfois entendre les vagues pour peu que l'on tende l'oreille. Le tout mélangé à l'atmosphère d'un ville, et voilà un environnement pour le moins inédit et légèrement déconcertant. Marie ne s'attendait pas à trouver une telle ambiance. Elle était peut-être même un peu gênée ; la jeune fille n'avait absolument pas l'habitude des grandes villes. Et voilà qu'elle allait vivre dans l'une d'entre elles pendant deux mois... Pour la toute première fois, d'ailleurs. Elle n'avait absolument pas noté à ce détail, avant d'arriver. Pourvu que cela n'ait aucune incidence sur le séjour...

Voila qu'elles arrivaient face à une vielle demeure. Entourée par un petit muret et un jardin, la maison possédait le même style traditionnel et typiquement nippon qu'arborait Konikoni tout entier. Marguerite dut se mettre sur la pointe des pieds pour déverrouiller le loquet du portail d'entrée, puis invita les filles à rentrer. Marie passa la première, et observa le jardin, qui était recouvert d'un fin gazon parfois dissimulé sous des dalles, qui quant à elles, formaient un tracé depuis le fameux portail jusqu'à la porte d'entrée. Il y avait également une petite marre, sur le côté, mais visiblement inhabitée, proche d'un banc se trouvant au pied d'un vieil arbre. Pour finir, la quasi-totalité du jardin était entouré de fleurs, qui longeaient le petit muret entourant la demeure.

Marie avança le long des dalles, et s'arrêta devant la porte d'entrée, pour ensuite se retourner et voir Marguerite refermer le portillon. Cela fait, la vieille dame pressa légèrement le pas et se précipita sur la poignée de la porte, pour ouvrir celle-ci et pénétrer dans la maison.

« -Allez-y, entrez entrez ! Et déposez vos chaussures à l'entrée, s'il vous plaît. »

La Mentali obéit docilement, et laissa ses chaussures – de simples mocassins – à côté de celles de Marguerite. Cette dernière s'était éclipsée, laissant les trois adolescentes seules devant l'entrée.

Après quelques secondes néanmoins, des bruits de pas se firent entendre, et l'on pu voir Marguerite revenir vers elles à toute vitesse.

« -C'est bon ! Doudou va bien. Il s'est endormi, le petit chenapan ! Alors faîtes attention à ne pas faire trop de bruit, d'accord ?... Venez, je vais vous montrer votre chambre ! »

Elle voulut aider Ellen et attraper l'une de ses valises, mais se ravisa aussitôt après avoir tenté de soulever l'une d'elles. Lui demandant d'excuser son vieux dos, elle se détourna ensuite de la Givrali pour leur demander de la suivre un peu plus loin.

Elles avancèrent dans un couloir, passèrent devant les cuisines, un salon, et s'arrêtèrent tout de suite après. Marguerite poussa une porte coulissante, et invita les filles à rentrer dans une pièce plutôt grande (bien le triple d'une chambre se trouvant à l'académie), et dans laquelle étaient disposés trois lits. Hmm. Donc elles dormiraient dans la même pièce... Ce n'était pas très grave, Marie avait déjà connu ce genre d'expérience.

« -Voila ! J'ai fait la lessive hier, vos draps sont parfaitement propres. Vous avez également trois armoires à disposition – une chacune – où vous pouvez ranger vos affaires. Vous avez aussi de petites lampes de chevets pour vos lectures du soir. Et derrière cette porte... »

Pendant qu'elle parlait, Marguerite avait traversé la pièce, et atteint une petite porte se trouvant tout au fond. Elle l'ouvrit, et pressa l'interrupteur, permettant de voir un petit carrelage bleu.

« -... Se trouve votre salle de bain. Il y a du savon, des serviettes, et même de quoi vous brosser les dents si vous avez oublié les vôtres.  »

Marie s'avança, toujours en tirant sa valise, et observa la pièce. Les draps possédaient un petit motif fleuri bien élégant (et quelque peu vieillot, mais ça elle ne le savait pas), le sol était recouvert d'un parquet qui craquait légèrement sous son passage, et les armoires consistaient en de grands meubles en bois tout à fait classiques.

La Mentali se rapprocha du lit se trouvant le plus au fond, et proche de la salle de bain, et laissa ses deux camarades se partager celui du milieu et celui se trouvant près de la porte d'entrée. Chaque armoire était disposée face à un lit, et chaque lit était séparé d'un autre par une petite table de chevet, sur lesquelles reposaient des lampes.

Marie posa sa valise à côté de son lit auto-proclamé, et passa brièvement sa main sur la couverture. Elle était douce, le lit devait être confortable... Oh, c'était quoi, ça ? Fronçant les sourcils, elle observa une légère marque de brûlure sur le drap. Quelque chose de très très chaud a été en contact avec lui, visiblement...

De retour devant la porte menant au couloir, Marguerite posa sa main sur la poignée.

« -Je vous laisse vous installer, jeunes filles ! Je vais vous préparer une tisane pour vous tous, vous viendrez au salon ? Comme ça, nous pourrons en profiter pour faire un peu connaissance. D'accord ? »

Marie se contenta d'un hochement de tête. La porte se referma, et les trois adolescentes se retrouvèrent seules dans la chambre.

N'ayant toujours pas prononcé le moindre mot depuis sa rencontre avec la vieille dame, la Ranger entreprit de vider sa valise. Elle l'ouvrit, fit de même avec son armoire, et commença à ranger soigneusement ses vêtements à l'intérieur. Elle n'osait pas vraiment briser la glace avec ses colocataires – elle n'en voyait pas vraiment l’utilité, en fait. Mais si l'une d'elles franchissait le pas, peut-être que Marie s’avérera ouverte à la discussion ?...

HRP :



© Mzlle Alice.



« Si vous aussi, vous le désirez... Alors ce soir, l'académie nous appartiendra. »
Miriam Haere
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7489-509-miriam-haere-maybe-it-s-my-own-fault-as-usual-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7497-miriam-haere-aquali
Icon : Bienvenue chez mémé!  BXe08
Taille de l'équipe : 11 + 1
Région d'origine : Alola / Kalos
Âge : 31 ans
Niveau : 27
Jetons : 623
Points d'Expériences : 589
Bienvenue chez mémé!  BXe08
11 + 1
Alola / Kalos
31 ans
27
623
589
pokemon
Bienvenue chez mémé!  BXe08
11 + 1
Alola / Kalos
31 ans
27
623
589
Miriam Haere
est un Nouveau Membre


「 Bienvenue chez mémé ! 」


Et voilà la blonde, avec ses nombreux bagages. Quand elle vit Béatrice, elle lui fit un grand signe de la main avant de s'élancer pour les rejoindre. Mais elle trébucha et tomba sur le sol. Béatrice explosa de rire. La blonde se retrouva sous ses valises et sacs et pleins d'autres choses dont Béa ignorait l'utilité. La brune n'avait pris que le nécessaire qui tenait dans une valise et un sac à dos. La mamie qui les hébergeait se précipita vers Ellen pour l'aider. Béatrice la suivit, moins rapidement. Pour aider son amie, elle lui prit un sac.


Après toute ses émotions, les voilà chez Marguerite, à Konikoni. Elle n'arrêtait pas de parler de Doudou, mais qui cela peut-il bien être ? Béa avait hâte de savoir. La ville était belle et il y avait pas mal de boutiques sympathiques. Béatrice remarqua le phare, poser en hauteur sur une petite falaise. Puïhi, le Dedenne, observait partout avec de grands yeux ouverts. Mais il était temps de s'installer. Le petit groupe entrent chez Marguerite. Tout était assez ancien, comme son habitante en fait, et les odeurs étaient étranges. Elle demanda aux trois jeunes filles d'enlever leurs chaussures. Béa s'exécuta et enleva ses baskets pour les mettre dans un coin. Après ça, elles découvrirent leur chambre. Chacune avait son armoire, mais il n'y avait que deux lampes. Marguerite montra ensuite la salle de bain avant de s'éclipser, laissant les trois étudiantes seules. Béatrice se dirigea vers le lit à gauche de la porte et y posa ses affaires.


« Bon, c'quand même sympa ici. Bien qu'ça soit vieillot, tranquille. On a d'la place. »


Elle ouvrit sa valise et rangea ses affaires dans l'armoire au bout de son lit.


« Si non, Marie, t'es d'quel dortoir ? Et t'fais quoi comme option ? »


Pour une fois, la Pyroli essayait d'être gentille. S'il fallait passer deux mois avec elle, autant qu'elles soient amies. Béa ne savait pas si Ellen la connaissait. Puïhi, le Dedenne, se jeta sur le coussin et soupira. Quel flemmard ! Il est resté sur l'épaule de sa dresseuse toute la journée et il est quand même fatigué. Après que Marie est répondu en disant qu'elle était une Mentali et une Topdresseuse, Béatrice ajouta:


« Et t'sens pas exclue parce que Ellen et moi, on s'coco. Pis tant que t'es pas une Menta qui fait d'la coordi, ça m'va. Je déteste les Menta nian-nian. »


Le genre de fille qui se lance des paillettes, qui joue du violon et qui n'a que des pokémons mignons. Enfin ... Quand elle eut finit de ranger ses affaires, elle glissa sa valise sous son lit et mit son sac à dos ailleurs. Elle s'affala en soupirant, comme son pokémon il y a quelques minutes. Mais Béa n'était pas à l'aise, elle avait l'impression que quelqu'un ou quelque chose les observait.


ft. Marie R. Uana & Ellen Whirst


moodboard :
Ellen Whirst
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6098-i-know-you-know-i-know-ellen-whirst
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6144-ellen-whirst-givrali
Taille de l'équipe : 3
Région d'origine : Hoenn
Âge : 14 ans
Niveau : 13
Jetons : 1657
Points d'Expériences : 236
3
Hoenn
14 ans
13
1657
236
pokemon
3
Hoenn
14 ans
13
1657
236
Ellen Whirst
est un Pokeathlète Coach
La vieille femme se précipita vers Ellen et l'aida à se relever :

-Oh ! Ma petite, tu t'es fait mal ? Fais attention où tu mets les pieds, enfin ! Oui, Marguerite, c'est bien moi, toi tu es la jeune Ellen je présume ? 

La blonde voulut s'exprimer mais au moment où elle ouvrit la bouche un nuage de poussière s'infiltra dans entre ses lèvres et elle fut prise d'une nouvelle trinque de toux.
Une fois debout, elle salua Béatrice d'un simple signe de tête mais un sourire fleurit sur son visage quand elle constata que son amie Pyroli se retenait de ne pas exploser de rire une nouvelle fois. Quant à l'autre fille qui les accompagnait, elle restait raide comme un piquet et ne daignait pas dire un mot.

La blonde détourna son attention de la mystérieuse et silencieuse jeune fille puis rassura Marguerite en expliquant qu'elle n'avait rien de grave.
Ce fut avec plus de facilité qu'elle réussit à reprendre tous ses sacs, Béatrice et Marguerite s'étant proposée pour l'aider.
Néanmoins, la femme au visage ridé insista pour faire une tisane à Ellen une fois à la maison et les pressa de partir.
Elle n'arrêtait pas de parler d'un certain " Doudou ", sûrement un Pokémon tout mignon de grand-mère. En tout cas, aux dires de mamie Marguerite, Ellen avait hâte de rencontrer cette petite boule de mignonnerie.

Embarquant valises et sacs, les autres demoiselles parcoururent durant quelques minutes la ville et purent découvrir l'unique architecture traditionnelle de Konikoni. C'était tout de même une belle ville. Une légère odeur d'épices  emplit les narines de la belle Givrali, mêlant l'air marin avec celui de la ville. Un phare surplombait de sa hauteur tout Konikoni et on entendait le cri des Goélise dans toute la ville ainsi que le léger clapotement de la mer sur la muraille rocheuse qui gardait le phare sur la terre ferme.

La maison de Marguerite était telle que le style de la ville. Un muret et un joli jardin entouraient la demeure dont l'âge de reflétait sur celui de Marguerite. Le gazon était parsemé de fleurs plus belles les unes que les autres et un vieil arbre reposait au dessus d'une sorte d'étang et d'un banc.

Ellen était impressionné par la diversité du monde. Elle qui n'avait pas l'habitude de voyager, elle était comblée.

Retirant sa paire de basket à l'entrée, ainsi que l'avait demandé la vieille dame, la coach attendit le retour de cette dernière qui s'était éclipsé dès leur entrée dans la maison. Elle refit son apparition au pas de course :

- C'est bon ! Doudou va bien. Il s'est endormi, le petit chenapan ! Alors faîtes attention à ne pas faire trop de bruit, d'accord ?... Venez, je vais vous montrer votre chambre ! 

Elle tenta de soulever l'une des valises de la blonde aux yeux bleus mais se ravisa, et demanda de pardonner son vieux dos.

- Non non, ne vous en faites pas ! Je ferais plusieurs aller-retour, se précipita d'ajouter Ellen, ne voulant pas faire culpabiliser la vieille femme.

Suivant ses camarades, la coach se laissa entraîner dans la maison jusqu'à arriver au bout d'un couloir où se trouvait une très grande chambre, bien plus grande que celle de l'académie, ou se trouvait trois lits. Super ! Elles allaient pouvoir se faire des soirées pyjama tous les soirs !

Marguerite leur donna quelques informations à propos de leur chambre puis éclaira une pièce à l'autre bout de la chambre. Tiens, une salle de bain.

Ellen ne prit pas le temps d'écouter le reste puis examina avec attention la pièce. Le parquet craquait légèrement sur leur passage mais ce n'était qu'un détail. Les armoires étaient de simples meubles en bois mais elles étaient suffisamment grandes pour abriter la garde-robe qu'avait emportée Ellen. Bien qu'elle ne soit pas le genre de fille très chic, elle aimait bien avoir le choix de ses tenues et avait tendance à emporter tout ce qui lui tombait sous la main.

Laissant ses camarades choisir leurs lits, la jeune dresseuse prit le dernier, celui du milieu, puis tenta de poser des affaires sans trop envahir l'espace des deux autres filles. C'est dans ce moment qu'elle regretta un peu de ne pas avoir prit que le minimum.

Bien évidemment, elle fut la dernière à finir son installation car elle dut faire un autre chemin à travers la maison pour ramener le reste de ses affaires . Alors que ses deux camarades avaient déjà rangé tout leurs vêtements, Ellen s'y mettait tout juste.

Un silence de glace s'était installé entre les trois filles et bien que la Givrali soit du genre à engager la conversation, elle était bien trop concentrée dans le rangement de ses affaires et laissa donc l'honneur aux deux autres demoiselles. Bien qu'elle aurait été étonné que Marie prenne la parole en première. Il n'avait pas fallu longtemps à la jeune coach pour comprendre que la fille aux cheveux blancs était de nature réservée. Et ce fut donc sans surprise que Béatrice décida de faire connaissance avec la jeune fille en lui demandant son dortoir.

Ainsi, Marie était une Mentali ? Au moins, c'était totalement mixte :
Mentali, Givrali, Pyroli.
Et c'était une ranger ? Waaa trop bien !
Ellen avait longtemps hésité entre coach ou ranger et elle avait attendu longtemps avant de rencontrer une Ranger. L'occasion parfaite pour en apprendre un peu plus sur ce parcours...enfin, il fallait encore que Marie accepte de lui parler.
La Pyroli rajouta qu'il ne fallait pas que Marie se sente exclu à cause du fait qu'Ellen et elle se connaissait déjà et la blonde acquiesça d'un signe de tête, approuvant qu'elle était du même avis.

- Et sinon, moi c'est Ellen, des Givrali. Et voici Heavens, Rubis et Sheika.

Elle lança trois pokeballs en l'air, faisait apparaître dans l'ordre le Griknot, la Malosse et la petite Tarsal.

Elle laissa ensuite Béatrice se présenter puis jeta un coup à sa montre. Marguerite devait les attendre.

- Vous venez ? La tisane doit être prête !

Elle rentra dans leurs pokéballs Heavens et Sheika mais Rubis insista pour rester dehors. Apparemment, elle n'était pas à l'aise. Par ailleurs, Ellen non plus. Elle avait comme la forte impression qu'on les observait, et aux coups d'œils inquiets que Béatrice jeta autour d'eux, elle comprit qu'elle n'était pas la seule.

Une question trottait dans la tête de la blonde. Qui pouvait être le fameux Doudou ? Elle ne savait pas pourquoi, mais au fur et à mesure, elle avait le mauvais pressentiment que Doudou n'était peut-être pas un simple petit Pokémon tout mignon de grand-mère.


Effectivement, lorsqu'elles arrivèrent au salon, Marguerite les attendait, une bouilloire à la main et trois tasses en porcelaine posée sur la table.

-Ah mes petites, je vous attendais ! Alors, vous vous êtes bien installés ? Tout vous convient ?

Ellen hocha la tête puis s'assit sur le canapé. Elle remercia d'un faible merci la vieille femme lorsqu'elle lui servit la tisane puis porta la boisson chaude à ses lèvres. Aussitôt qu'il rentra en contact avec sa bouche, elle le recracha.

-Ho excusez-moi ! C'est... , bafouilla Ellen, cherchant une excuse à toute vitesse..., c'est brûlant ! Je...je suis désolé je vais nettoyer ça !

Marguerite se releva totalement sereine :

- Ne t'en fais pas je vais m'en occuper. Laisse-le refroidir un peu en attendant.

La gamine aux yeux bleus posa sa tasse sur la table puis une fois que la grand-mère fut partie, elle murmura :

-C'est dégueulasse je sais pas ce qu'elle a mis dedans mais ... Ha beurk rien que d'y penser ça m'écœure.

Marguerite ne tarda pas à revenir puis nettoya la bêtise de la blonde.

- Attendez un peu avant de boire, je vais vous ramener des petits gâteaux pour faire passez le temps.

Les trois filles se regardèrent d'un air inquiet et Ellen leur fit clairement comprendre du regard que cette fois, elle ne goûterait pas la première.

-Allez-y servez vous ! dit la vieille dame après avoir posé la boîte de gâteaux peu appétissants sur la table.  

Elle s'assit à son tour dans un fauteuil puis demanda d'une voix mielleuse :

- Alors, vous avez pu faire un peu mieux connaissance ?

HRP :


Dernière édition par Ellen Whirst le Ven 1 Sep - 10:25, édité 3 fois


 
I pushed like a rose among
the nettles
Marie R. Uana
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1654-non-je-ne-suis-pas-shootee#19642
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2179-marie-rosalina-uana-mentali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 11
Région d'origine : Almia (?)
Âge : 22 ans
Niveau : 41
Jetons : 2635
Points d'Expériences : 1107
Pikachu Explorateur, à votre service !
11
Almia (?)
22 ans
41
2635
1107
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
11
Almia (?)
22 ans
41
2635
1107
Marie R. Uana
est un Topdresseur Ranger
Bienvenue chez mémé !
feat Béatrice Weisz and Ellen Whirst


Marie restait muette.

Elle avait entrepris de ranger consciencieusement ses affaires, tandis que ses nouvelles colocataires commençaient elles aussi à investir les lieux. Un silence de plomb régnait dans la chambre, interrompu par les seuls mouvements des demoiselles. Pourtant, l'une d'elle finit par briser la glace, et s'adressa à Marie pour lui demander diverses informations en rapport avec l'académie. La concernée tourna la tête vers Béatrice, qui avait pris le lit opposé au sien, et la détailla de haut en bas pendant quelques instants, presque méfiante. On aurait pu croire que Marie comptait lui mettre un vent si elle n'avait pas fini par prendre la parole en reprenant son rangement.

« -J'appartiens au dortoir Mentali, placé sous la bienveillance de mademoiselle Potts. Et j'étudie à la Pokémon Community en tant que Pokémon Ranger, dans la filière TopDresseur.  »

La blanche finissait tout juste de ranger ses derniers vêtements. Elle était la première à avoir terminé son installation – en même temps, c'était également la première à avoir pris l'initiative. N'ayant donc plus rien à faire, Marie balaya brièvement la chambre du regard, et alla s'asseoir au bord de son lit, droite comme un piquet. Béatrice reprit quant à elle la parole, tentant de la rassurer sur leurs futurs rapports. Toutefois, Marie plissa légèrement les yeux, n'étant pas tout à fait sûre de comprendre ce que disait sa colocataire. Elle et Ellen se... Coco ? Quelle était la signification de ce mot barbare ? La seule chose que lui évoquait ce terme était un fruit exotique, par ailleurs présent en grande quantité sur Alola... Et puis, quelle était donc cette façon de parler ? Béatrice ne faisait pas vraiment preuve de courtoisie. Au moins, il s'agissait là d'une fille franche, ce que Marie ne pouvait lui reprocher... Ellen, restée silencieuse, approuva les paroles de son amie d'un hochement de tête. Regardant cette dernière du coin de l’œil, la Mentali fit un vague haussement d'épaule désintéressé.

« -N'ayant crainte, je ne vous importunerai pas pour de quelconques futilités.  »

Une façon pour Marie d'à la fois rassurer Béatrice sur son comportement, mais également de marquer ses distances. Elle n'était pas vraiment là pour se faire des amis, et risquait encore moins de se rapprocher d'une personne si familière. La jeune fille avait parfois du mal avec les gens bruts de décoffrage, même si elle-même n'était pas l'adolescente la plus délicate au monde.

Ellen éleva alors la voix, pour la première fois depuis qu'elles avaient pénétré dans la pièce. Elle se nomma elle-même ainsi que son dortoir, avant de se lever pour présenter ses Pokémon. La Givrali possédait un Griknot, une Malosse et une Tarsal, que Marie se contenta d’observer un à un. Elle espérait ne pas avoir affaire à des Pokémon turbulents... Puis elle se questionna sur le fait de devoir également présenter ses propres Pokémon, mais Ellen mit fin à toute interrogation en invitant ses partenaires à rejoindre Mémé Marguerite. Marie hocha la tête, et se leva mécaniquement pour suivre les deux autres adolescentes à l'extérieur de la chambre.

Lorsqu'elles débarquèrent toutes les trois au salon, leur hôte était déjà là, une bouilloire à la main. Elle s'assura que les demoiselles étaient bien installées, avant de les inviter à s'asseoir sur le canapé. Puis elle servit à chacune d'entre elles une tasse de thé bien chaude, qu'Ellen se hâta de porter à ses lèvres. Cette dernière manqua alors de recracher toute la tasse, et se répandit immédiatement en excuse, expliquant à Mémé Marguerite que la tisane était bien trop chaude pour elle. Marie observa sa propre tasse, et jugea donc qu'il était préférable d'attendre qu'elle refroidisse afin de ne pas reproduire l'erreur de sa colocataire.

La vielle dame, peu vexée pour un sou, se contenta de quelques paroles avenantes pour ensuite repartir en cuisine, en quête de quoi de nettoyer tout ceci. Ellen posa alors la tasse sur la table basse, et prit la parole presque immédiatement après le départ de la grand-mère. Marie haussa les sourcils face au propos de la Givrali, surprise par une telle médisance – d'autant plus qu'elle n'était  pas assumée –, puis détourna le regard avec un certain dédain.

« -Peut-être devriez-vous attendre qu'il refroidisse.  »

Marie comptait en tout cas tenir son propre conseil à lettre, et garda la tasse chaude bien en main. Mémé Marguerite revint presque aussitôt, armée de petits gâteaux, et réitéra sa proposition de patienter en leur offrant cette fois-ci les mets sucrés. Marie croisa le regard presque paniqué d'Ellen à la vue des pâtisseries, et afficha une mine perplexe en constatant qu'elle n'avait visiblement PAS DU TOUT envie d'y goûter, tandis que la vieille dame les déposait sur la table en invitait les filles à se servir. La Mentali avisa les-dits gâteaux, et se questionna quant à leur qualité supposée médiocre. Comment Ellen pouvait-elle considérer ces mets comme mauvais avant même d'en avoir mangé un ? La tisane l'avait-elle à ce point refroidi ? Ironique pour une boisson chaude, héhé/pan

Sceptique, Marie se pencha pour attraper l'une des friandises, « avec ses doigts » comme lui avait si bien enseigné Alban, et le porta à hauteur de sa bouche. Mémé demanda alors aux jeunes filles si elles avaient eu le temps de faire connaissance, mais elle n'y prêta aucunement attention, concentrée sur sa future dégustation. Elle ouvrit la bouche et y engouffra le cake, puis commença à lentement le mastiquer... Avant de se crisper en une tentative maladroite de cacher son dégoût. Urk. La pâte était affreusement sèche, et les fruits confits à l'intérieur la révulsait complètement... Et c'était quoi, cette sensation désagréable ? Du gingembre ? Argh ! Marie se força à rapidement avaler le gâteau, afin d'en finir le plus vite possible, mais manqua de s'étouffer avec. Toussant, elle agita la main pour signaler à Mémé Marguerite que tout allait bien, avant de se saisir de la tasse de thé pour faire passer au plus vite ce goût infâme... QUE ?! MAIS C'ETAIT QUOI CETTE BOISSON AFFREUSE ?! Sans aller jusqu'à imiter Ellen qui avait tout recraché, Marie déposa sa tasse avec hâte et se leva subitement, pour ensuite prononcer quelques paroles gênées.

« -Veuillez *kof* m'excuser, je reviens *kof* immédiatement. »

Puis elle se dirigea vers la cuisine, et approcha le robinet. Elle attrapa ensuite un verre se trouvant à proximité, et le remplit d'eau, pour finalement le boire d'une traite. Aaaaaaah, qu'est-ce que ça faisait du bien ! Ce goût infâme s'en était enfin allé ! Marie toussa encore une petite fois de plus, puis parvint à définitivement calmer sa toux. Elle garda le verre en main, et retourna vers le salon pour présenter au plus vite ses excuses à Mémé Marguerite vis-à-vis de son comportement. Cependant, elle s'arrêta avant même de franchir le seuil de la cuisine, car soudainement attirée par un étrange phénomène. Quelle était cette lumière lugubre, au fond de ce couloir ?... Marie recula d'un pas pour observer un peu mieux la chose, mais réalisa que le corridor était en fait intégralement plongé dans l'obscurité. La lumière avait disparu ! La tisane lui donnait-elle des hallucinations ?

« -Marie ? Tout va bien ? »

Rappelée à l'ordre par la voix inquiète de Mémé Marguerite, Marie détourna immédiatement son attention du couloir, et retourna tranquillement à la vue des regards. De retour au salon, elle se rassit convenablement sur le canapé, et posa le verre d'eau à moitié vide (car Marie le voyait comme tel) sur la table basse.

« -Navrée pour cette soudaine interruption, mais j'ai... Avalé un peu trop gloutonnement votre préparation. »

Ce qui n'était pas totalement faux, vu la précipitation avec laquelle la Ranger avait voulu se débarrasser du goût du gâteau. La grand-mère, loin de le prendre mal, fit au contraire un graaaand sourire à la Mentali.

« -Heureuse de voir que tu apprécies mes friandises ! Ce sont les préférés de Doudou, mais je n'étais pas sûre qu'elle vous convienne... Mais dorénavant, tâche de ne pas te précipiter ! Il y en a bien assez pour tout le monde.... D'ailleurs, Béatrice, c'est ça ? Tu ne t'es pas encore servie... Tiens, prends donc un gâteau !  »

Et elle attrapa le plat, qu'elle tendit avec insistance vers la Pyroli. Ellen et Marie regardèrent cette dernière avec une certaine appréhension, mais n'osèrent déclarer à haute voix ce que tous deux pensaient tout bas. Avouer à leur hôte que sa cuisine était ignoble serait un flagrant manque de respect, mais d'un côté...

HRP :



© Mzlle Alice.



« Si vous aussi, vous le désirez... Alors ce soir, l'académie nous appartiendra. »
Miriam Haere
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7489-509-miriam-haere-maybe-it-s-my-own-fault-as-usual-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7497-miriam-haere-aquali
Icon : Bienvenue chez mémé!  BXe08
Taille de l'équipe : 11 + 1
Région d'origine : Alola / Kalos
Âge : 31 ans
Niveau : 27
Jetons : 623
Points d'Expériences : 589
Bienvenue chez mémé!  BXe08
11 + 1
Alola / Kalos
31 ans
27
623
589
pokemon
Bienvenue chez mémé!  BXe08
11 + 1
Alola / Kalos
31 ans
27
623
589
Miriam Haere
est un Nouveau Membre


「 Bienvenue chez mémé ! 」


Marie était donc Ranger. Les trois filles avaient trois parcours différents, aussi intéressant les uns que les autres. Ellen se présenta, ainsi que ses pokémons. Puis elle prit l'initiative d'aller rejoindre la grand-mère qui les logeait. Elle avait fait de la tisane. Est-ce que j'ai une tête à boire de la tisane ? pensa Béatrice. Les trois filles descendirent dans le salon. Marguerite les attendait. La brune s’assit dans le canapé, observant sa tasse de loin. Fallait-il vraiment goûté ce truc aux plantes ? Son amie blonde, qui devait aimer ça, porta sa tasse à ses lèves mais recracha tout sur le tapis. Béatrice se retint de pouffer de rire quand elle entendit l'excuse d'Ellen. Quand la mémé partit dans la cuisine pour chercher de quoi nettoyer, la Givra expliqua que la boisson chaude était vraiment dégueulasse.

Après avoir nettoyé le sol, la mamie mit des biscuits sur la table. Béatrice avait faim, mais ces gâteaux ne lui inspiraient pas confiance. Marie fut la première à les goûter. La Pyroli l'observa attentivement et remarque que le visage de celle-ci semblait très crispée. Pour éviter de rire à nouveau, la brune répondit à la question de Marguerite.

« Oui, on a fait rapidement connaissance. Ca va, on s'entend bien, c'est cool. » dit-elle, en essayant (pour une fois) de rester polie.

Soudain, Marie se leva rapidement. Elle s'excusa et partit dans la cuisine. Béa jeta un regard inquiet à Ellen. La Menta revint peu de temps après avec un verre d'eau. Donc les gâteaux sont aussi mauvais que le thé. Super.. En plus de ça, Marie avait pris la deuxième excuse du "je me suis étouffée". Béatrice n'avait plus aucunes solutions pour recracher le thé ou les gâteaux. En plus de ça, son hôte lui en proposa. Elle paniqua et regarda tour à tour ses deux camarades. Fallait-il vraiment que Béa se charge de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas ? Mais elle n'a pas envie de blesser le petit cœur de la grand-mère.. Elle attrapa donc un gâteau en la remerciant.

« Et euh.. pour la tisane. J'ai oublié de vous dire que je suis allergique.. Mais ce n'est pas grave, je n'avais pas très soif. » dit-elle en souriant avant de croquer dans le gâteau.

Quand les saveurs se mélangèrent dans sa bouche, elle écarquilla les yeux et tourna la tête. Elle avala tout d'un coup, toussa un peu puis fit mine de terminer le gâteau alors qu'elle l'avait cacher dans sa poche.

« Ravie que sa te plaise ! Bon. Je vais vous présenter Doudou. D'habitude il vient mais il semble être un peu intimidé par les jolies jeunes filles que vous êtes. » Elle tourna la tête vers le couloir. « Doudou ! Viens ! J'ai servi tes gâteaux préférés. »

Béatrice vit une grande ombre arrivé et la.. Quelle fut sa surprise quand elle découvrit que le fameux pokémon dont la vieille dame parlait tout le temps était en fait.. Un lustre ? Non. Un Lugulabre. Dès qu'il entra dans la pièce, la Pyroli sentait un malaise l'envahir. Elle n'osait même pas le regarder, tellement de pokémon spectre était bizarre. Elle observa les deux autres filles pour s'assurer qu'elle n'était pas la seule.

ft. Marie R. Uana & Ellen Whirst


moodboard :
Ellen Whirst
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6098-i-know-you-know-i-know-ellen-whirst
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6144-ellen-whirst-givrali
Taille de l'équipe : 3
Région d'origine : Hoenn
Âge : 14 ans
Niveau : 13
Jetons : 1657
Points d'Expériences : 236
3
Hoenn
14 ans
13
1657
236
pokemon
3
Hoenn
14 ans
13
1657
236
Ellen Whirst
est un Pokeathlète Coach


Bienvenue chez mémé !

MArie R.
Uana
Béatrice Weisz
Lieu : KoniKoni
Date : 1er juillet
Pokémon utilisés :
Ellen regardait avec inquiétude la pile de gâteau que leur avait apporté leur hôte Marguerite. La vieille femme était d’une gentillesse incomparable mais sa cuisine était vraiment à revoir. D’ailleurs, la blonde l’avait fait comprendre à ses deux colocataires qui n’avaient pas encore eu " l’honneur " de gouter la tisane à base de plantes.
Elle remarqua le regard de la Mentali sur les gâteaux, elle semblait hésitante. Aurait-elle le courage d’affronter cette horreur ? Bon, c’était exagérée la chose, car les gâteaux étaient peut-être bons, contrairement à la boisson, mais leur simple aspect difforme et peu enviant laissaient imaginer leur goût.
La fille aux cheveux blancs se lança enfin, et Ellen détailla le moindre de ce geste, presque impatiente de sa réaction. Une fois le gâteau dans la bouche, la jeune coach se retint d’exploser rire lorsqu’elle vit le visage de la Mentali se crisper en une grimace. Après une tentative désespérée pour avaler ledit gâteau sans s’étouffer, Marie attrapa la tisane, ce qui ne fit qu'empirer les choses. Elle se leva soudain en direction de la cuisine. Bon, une chose était sûre, à partir de maintenant, Ellen ne laisserait plus cuisiner Mémé Marguerite, quitte à se lancer elle-même dans la préparation des plats.

Elle croisa le regard de Béatrice, qui tout comme elle, se retenait de rire. Mais la simple vue de son amie fit fleurir un sourire amusé sur ses lèvres. Heureusement, la vieille femme n’y prêta pas attention, trop occupé de se rassurer si Marie allait bien.
À sa place, songea la Givrali avec ironie, je me serais plutôt demandé si elle était toujours vivante.
Pendant ce temps Marie expliquait à la grand-mère qu’elle avait avalée un peu trop vite, mais bientôt, il faudrait que la vérité sur la cuisine de Mémé Marguerite explose au grand jour. D’ailleurs, cette dernière proposait un gâteau à Béatrice qui n’avait encore rien goutée. Ellen avait hâte de voir ça.

Soudain, la jeune fille fit marche arrière : Marguerite avait bien dit que ses gâteaux étaient les préférés de Doudou, son pokémon ? Ce goût infâme était peut-être dû au fait que ce n’était tout simplement pas de la nourriture pour humain ? Beurk ! Heureusement qu’elle n’avait pas eu à y goûter, la tisane lui avait tout à fait suffi. Pauvre Marie qui s’était tapé les deux en même temps…

Ellen et Marie regardèrent sans rien dire la scène qui allait se dérouler sous leurs yeux.  Béatrice n’avait pas d’autre choix que d’accepter le gâteau et puis de toute façon elle devait y passer elle aussi. Néanmoins, lorsqu’elle expliqua à Marguerite qu’elle ne pouvait pas boire la tisane à cause de son allergie, Ellen se mit à tousser avec cette pointe d’exagération du genre ‘’ ouais c’est... *toux* fout toi de nous…
Béatrice se lança puis croqua dans le gâteau, comme les deux filles avant elle, elle toussa un peu, mais ne dit rien.
Ellen se sentit alors un peu coupable d’avoir été la seule à tout recracher, d’autant plus que ce n’était pas poli. Mais Marguerite n’avait guère semblé vexée, d’ailleurs, elle jugea qu’enfin le gouter était fini et décida de leur présenter le fameux Doudou qu’elles attendaient, non avec impatience, mais plus avec peur. Qui pouvait bien être ce pokémon dont leur hôte leur parlait tant.  

Une ombre apparut dans le couloir, un peu trop grande au gout de la blonde, puis soudain, un lustre aux couleurs sombres apparut dans la pièce.

- Un…un Lugulabre ? chuchota Ellen à Marie, espérant de tout son cœur qu’elle se trompait.

Un frisson la parcourut lorsque le type spectre se glissa près d’elle pour rejoindre sa dresseuse.
C’était comme si soudain, tout se figeait autour d’eux et qu’un voile sombre couvert de l’odeur de la peur se posait dans la pièce. Heureusement, cette impression fut très brève et bien vite, la petite maison conviviale de Marguerite reprit ses couleurs et son ambiance chaleureuse.

- Je vous présente donc Doudou ! Doudou, voici nos invitées, Marie, Ellen et Béatrice. Elles sont venues pour passer des vacances à Alola et elles seront à la maison seulement pour cet été. Je compte sur toi pour faire en sorte qu’elle passe un bon séjour !


Elle attrapa un gâteau entre ses doigts et le tendit au Lugulabre. Ellen ne désira pas savoir par où rentrait le gâteau et détourna la tête, faisait mine de regarder ses camarades.  
Voyant que les trois filles ne semblaient guère rassurer, la vieille femme fit signe à Doudou de remonter et soupira :

- Doudou fait souvent ce genre d’impression… Mais il ne faut pas avoir peur, il est vraiment très gentil ! Malheureusement, les gens sont souvent effrayés par les pokémons type spectre, je ne comprends pas, ils sont pourtant aussi adorables que les autres pokémons… Ah et, je préfère vous prévenir, il est possible que Doudou rentre dans votre chambre la nuit, il aime beaucoup la compagnie, c’est pour cela. Mais n’ayez crainte il ne peut vraiment rien vous faire.

Ellen déglutit, peu excité à l’idée de se retrouver avec un Lugualabre dans son lit à son réveil.

- Mais vous ne pouvez pas le mettre dans une pokéaball juste pour la nuit ? hasarda la blonde.

- C’est-à-dire que Doudou ne supporte pas les pokéballs, il n’est jamais rentré dans cet objet depuis au moins des dizaines d’années. Petit, il aimait bien faire des farces, mais maintenant il commence à se faire vieux, alors il ne s’amusera pas à se glisser sous vos draps ou dans votre armoire, ne vous en faites pas ! dit Marguerite en riant.

Les trois filles se regardèrent, pas plus confiantes pour autant. Leur hôte décida de changer de sujet et leur proposa de présenter à leur tour leurs pokémons, en rajoutant qu’ils pourraient peut-être devenir amis avec Doudou.  
Ellen commença par Rubis, qui était restée au pied du canapé pendant tout ce temps puis lança en l’air deux pokéballs et présenta à nouveau Heavens et Sheika. Puis, elle les rentra tous les trois dans leurs pokéballs puis fit signe à Marie de faire de même.
La fille aux cheveux blancs était restée plutôt silencieuse et n’avait pas encore présenté ses compagnons. La jeune coach avait hâte de rencontrer les pokémons de la Mentali.

HRP :

(c) Alban



 
I pushed like a rose among
the nettles
Marie R. Uana
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1654-non-je-ne-suis-pas-shootee#19642
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2179-marie-rosalina-uana-mentali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 11
Région d'origine : Almia (?)
Âge : 22 ans
Niveau : 41
Jetons : 2635
Points d'Expériences : 1107
Pikachu Explorateur, à votre service !
11
Almia (?)
22 ans
41
2635
1107
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
11
Almia (?)
22 ans
41
2635
1107
Marie R. Uana
est un Topdresseur Ranger
Bienvenue chez mémé !
feat Béatrice Weisz and Ellen Whirst


Marie était crispée.

Elle ne savait pas trop ce qu'elle devait faire. Allait-elle laisser Béatrice manger une telle immondice ? Au fond, elle s'en moquait un peu, du sort de la jeune fille, mais d'un autre côté... N'était-elle pas Pokémon Ranger ? N'était-il pas de son devoir de sauver les personnes en situation de détresse ? Et Béatrice n'était-elle pas en situation de détresse ?! Ce gâteau représentait en effet un véritable danger de mort imminente ! D'un point de vue technique, c'était là précisément le genre de contexte dans lequel Marie devrait intervenir... Mais comment ?

Heureusement pour elle, Béatrice prit les choses en main. Prétextant une allergie à une boisson dont elle ne connaissait même pas le contenu (Mémé Marguerite devait être un peu gâteuse), elle fit mine de croquer dans un morceau de gâteau, puis se hâta de dissimuler le reste dans sa poche. Marie plissa les yeux. Bien joué.

Ravie, leur hôte sourit, pour ensuite leur annoncer vouloir présenter Doudou, son fameux Pokémon. Vrai que pour une créature dont elle parlait beaucoup, elles n'en savaient pourtant pas grand chose... Marie était curieuse de savoir quel genre de Pokémon il pouvait s'agir. C'est vrai, quelle créature pouvait apprécier ce genre de gâteaux ?! Peut-être un Miamiasme, ou un Tadmorv, ou...

… Ah. Un Lugulabre.

Le chandelier hanté arriva dans la pièce, et dans un silence pesant, passa leeeentement devant les demoiselles qui l'observaient avec un œil circonspect. Mémé Marguerite avait une bien étrange définition du mot « adorable ». Légèrement inquiète, Ellen voulut s'enquérir auprès de Marie de l'identité du Pokémon, ce à quoi la Mentali hocha la tête avec un air pensif. Était-ce lui, qu'elle avait précédemment aperçu dans le couloir ?  Avait-il pour habitude de naviguer entre les pièces de la maison ? Elle espérait en tout cas qu'il ne viendrait pas la déranger en pleine nuit... D'ailleurs, c'était lui, la légère brûlure sur son lit ? Bien que le Lugulabre paraissait, à première vue, tout à fait inoffensif, Marie ne put s'empêcher de se sentir méfiante vis-à-vis du Pokémon domestique.

Mémé Marguerite, enjouée, présenta ses invitées à son cher compagnon. Marie se contenta de hocher la tête au moment où elle prononça son prénom, avant que la doyenne ne remarque l'air inquiet de ses colocataires. Voulant les rassurer, elle expliqua que Doudou était parfaitement éduqué, et qu'il n'y a aucune raison d'avoir peur... Mis à part qu'il pouvait parfois s'aventurer dans leur chambre. Arf. Les doutes de Marie étaient fondés. Ellen fut la première à demander s'il  n'y avait pas moyen de le rentrer dans sa Pokéball la nuit, mais la doyenne expliqua qu'il ne le faisait plus depuis au moins une dizaine d'années. Elle ne devait même plus savoir où se trouvait sa ball...

Souhaitant mettre à l'aise les jeunes filles, Mémé Marguerite proposa alors une présentation de leurs Pokémon respectifs. Pour qu'ils deviennent amis avec Doudou ? Mouais. Marie haussa un sourcil. Elle n'était pas certaine que l'on puisse rapidement devenir ami grâce à de simples présentations. Mais bon, il fallait un début à tout, sûrement ?

La Givrali commença donc, présentant la Malosse restée au coin du canapé, puis ses deux autres Pokémon restés dans leurs Pokéballs. Cela fait, elle préféra les rappeler dans leurs sphères, puis invita Marie à présenter ses partenaires. La concernée l'observa pendant quelques secondes,  peu confiante, avant de se lever dans un soupir. Elle fit passer son sac devant elle, et attrapa à l'intérieur six Pokéballs.

« -Soit. »

Elle les ouvrit une par une... A l'exception des deux dernières. Dans un flash lumineux, un Croâporal, un Grindur, une Carmache et un Couaneton firent leur apparition dans la pièce. Les deux Pokémon Eaux arboraient tous deux un sourire fier, mais se tendirent bien rapidement à la vue du Lugulabre... Lugubre, justement, qui les fixait, tandis que Sumia fit un petit salut de la griffe, enjouée. Stahl, lui, resta complètement stoïque.

« -Voici Soren, mon Croâporal et premier Pokémon, Stahl, mon Grindur, Sumia, ma Carmache, et Sain, un Couaneton aux capacités intellectuelles légèrement déficientes.  »

Hochant la tête avec un air ravi suite au compliment de sa dresseuse, Sain tendit une aile dans une posture se voulant grandiose. Marie leva les yeux au ciel, et rangea les Pokéballs ouvertes, avant de garder dans chacune de ses mains les deux sphères restantes. Elle les leva afin de les mettre en évidence, puis reprit.

« -Ces deux Pokéballs contiennent Sully et Sephiran, qui sont respectivement... Une Séviper et un Mangriff. Vous comprendrez qu'il est préférable de les maintenir isolés l'un de l'autre.  » elle les rangea dans son sac « De plus, la présence d'autant de Pokémon dans cette pièce serait rapidement envahissante. Aussi préférai-je... N-non, Soren ! »

Marie tendit une main presque alarmée en direction du Croâporal, sur le point de manger l'un des gâteaux de Mémé Marguerite. Celui-ci s'arrêta dans son mouvement, et dévisagea sa dresseuse avec un air perdu. Celle-ci, légèrement gênée, croisa finalement les bras avec un air autoritaire.

« -Je ne me souviens pas t'avoir donné l'autorisation. Repose ce gâteau immédiatement. »

La Mentali vit le regard honteux de Soren, qui déposa le cake avec une expression peinée, et eut un léger pincement au cœur. Désolée Soren, mais c'était pour ton bien. Elle détourna ensuite son attention vers Mémé Marguerite, pour enfin reprendre la parole.

« -Sumia et Stahl ne devraient pas vous causer trop de soucis, notamment Sumia qui est particulièrement avenante. Elle pourra par ailleurs vous assister dans vos tâches ménagères ou même dans la cuisine (surtout la cuisine), si cela peut soulager votre peine... »

Marie désigna la Carmache, qui hocha la tête d'un air ravi. La dragonne avait beau avoir une allure terrifiante, elle était la plus charmante des créatures que connaissait Marie.  

« -Ooooh, c'est bien gentil, mais ne t'inquiètes pas pour ça ! » Fichtre. Au moins, Marie aura tenté... « Et puis, tu n'as pas à te montrer si stricte envers tes Pokémon, tu sais... S'ils veulent se servir, ils peuvent parfaitement le faire... »

A l'entente de ces paroles, les yeux de Soren s'illuminèrent, et le Pokémon tendit une patte pour se servir. Mais Marie contesta aussitôt.

« -Non. Car... » elle réfléchit rapidement « … Mes Pokémon suivent un régime alimentaire parfaitement ordonné prenant en compte l'heure des repas, et ils ne peuvent se permettre le moindre écart. »

Sumia, Stahl et Soren se tournèrent vers leur dresseuse avec une expression perplexe. Ah bon, depuis quand? La Ranger, d'un regard strict, leur intima de ne pas se poser plus de question, et les trois Pokémon détournèrent les yeux en signe de soumission. Marie hocha la tête, satisfaite. Bien.

Mémé Marguerite baissa les yeux, visiblement déçue.

« -Je comprends...  » elle releva la tête, et se tourna vers son Lugulabre « Heureusement que je n'ai pas à me soucier de ce genre de détail avec mon petit Doudou ! » elle observa ensuite la Pyroli « Et toi, Béatrice ? Tu as d'autres Pokémon, en plus de ta souris ?... »

Marie avisa la demoiselle, et se rassit tranquillement, sans prendre la peine de rentrer ses compagnons. Après le long voyage qu'ils avaient fait, ils pouvaient bien prendre l'air...

Sauf Sephiran et Sully, du coup.

HRP :



© Mzlle Alice.



« Si vous aussi, vous le désirez... Alors ce soir, l'académie nous appartiendra. »
Miriam Haere
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7489-509-miriam-haere-maybe-it-s-my-own-fault-as-usual-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7497-miriam-haere-aquali
Icon : Bienvenue chez mémé!  BXe08
Taille de l'équipe : 11 + 1
Région d'origine : Alola / Kalos
Âge : 31 ans
Niveau : 27
Jetons : 623
Points d'Expériences : 589
Bienvenue chez mémé!  BXe08
11 + 1
Alola / Kalos
31 ans
27
623
589
pokemon
Bienvenue chez mémé!  BXe08
11 + 1
Alola / Kalos
31 ans
27
623
589
Miriam Haere
est un Nouveau Membre


「 Bienvenue chez mémé ! 」


Effectivement, elle n'était pas la seule à avoir ressentit un profond malaise. Pas dans le sens où quelqu'un a fait une blague qui a bider, non, un malaise que vous ressentez quand vous vous sentez observé, oppressé.. Mais Marguerite le coupa net en faisant les présentations. Le Lugulabre les observait mais son regard se tourna vite vers les (affreux) gâteaux de sa dresseuse. Quand celle-ci lui en donna, Béatrice tourna vivement la tête et croisa le regard d'Ellen. Apparemment, elles avaient eut la même peur. Comme un tel pokémon pouvait.. manger ? Cette idée lui paraissait improbable mais bon, il faut bien qu'il mange.

Heureusement, la mémé les rassura en expliquant il fait souvent ce genre d'impression mais qu'au fond, il est gentil. Mais pour Béatrice, il reste quand même un pokémon spectre et ça fait peur les pokémons spectres. Et.. et quoi ? Doudou va rentrer dans leur chambre. La pyroli écarquilla les yeux mais la givrali fut plus rapide qu'elle en demandant s'il ne pouvait pas rester dans une pokéball. Ah mais il ne le supporte pas ? Suuuuper. Béa sent les nuits blanches lui faire coucou.

Ensuite, les filles présentèrent leur pokémons. Ellen commença par sa Malosse puis présenta son Griknot et son Tarsal. Se fut au tour de Marie.. qui avait beaucoup d'amis. Incroyable mais vrai, la plus relou des trois en avait le plus. Béatrice aimait déjà le Couaneton parce que qui se ressemble s'assemble et si Marie a raison au sujet de ses capacités intellectuelles, ils feraient la pair. La mentali expliqua ensuite que ses deux derniers amis ne devaient pas sortir, tout simplement parce que ce sont un Seviper et un Mangriff. Malgré le peu de culture général de la pyroli, elle avait tout de même connaissance du fameux conflit qui existait entre les deux espèces. Soudain, le Croâporal voulut manger un gâteau. Sa dresseuse le coupa dans son élan et trouva comme excuse.. la politesse ? Bref, le pokémon semblait déçu. Mais ça se trouve, il va aimer ? Mais bon, au cas où.. Après de nombreuses tentatives de Marie pour essayer de proposer ses pokémons à la cuisine et éviter qu'il ne mange ce qu'avait préparer leur hôte, ce fut au tour de Béatrice. M'enfin, ça serait moins long.

« Bah non, j'ai que Puïhi pour l'instant mais jcompte profiter dmes vacances à Alola pour trouver un not' compagnon! » dit-elle.

D'ailleurs.. il est où ? Béatrice ne l'avait pas vu descendre avec elles. Peut-être s'est-il endormie sur le lit ? Béatrice se leva et se dirigea au pied des escaliers.

« Puïhi ? Manger ! » cria-t-elle, pas trop fort mais assez pour qu'il l'entende.

Elle revint dans le salon et se rassit sur le canapé.

« Comptez quelque seconde. » dit-elle avant d'entendre des petites pattes courir. « Le voilà. »

Le Dedenne dévala les escaliers et arriva en trombe dans le salon. Il écarquilla les yeux quand il vit tout les pokémons dans la pièce. Mais son regard se figea quand il vit le Lugulabre. Il se déplaça lentement vers Béatrice et se cacha derrière ses jambes.

« Ne t'inquiètes pas, Doudou est gentil. Prends un gâteau. » dit Marguerite en souriant.

La nourriture passant forcément avant la peur, le pokémon se jeta sur les gateaux. Sa dresseuse voulut l'en empêcher mais il en avait déjà avaler deux. Il mastiqua un moment puis lança un regard à Béatrice. Il avala tout rond, les yeux encore plus écarquillés. Il sauta sur les genoux de Béatrice et lui lança un regard meurtrier.Fallait pas être un gueulard, pensa-t-elle. Mais même si le pokémon ne semblait pas trop apprécier les gâteaux, sa réaction était beaucoup moins forte que celle des trois jeunes filles. Si pour elles, ça avait le goût de lait périmé, peut-être que pour lui, ça s'arrêtait au stade fromage. C'est pas bon, mais c'est tout de même meilleur.

« Bon, ce n'est pas que vous m'embêtez mais je dois faire quelque course pour préparer le repas. Je n'ai pas eu le temps de le faire avant votre arrivée. Alors faites comme chez vous et reposez-vous, je suis sûre que vous devez être fatiguées après ce voyage. »

Oh oui, libération pour Béatrice qui va pouvoir trouver quelque chose de potable à boire. La mémé s'activa à ranger les petits gâteaux et la tisane.


ft. Marie R. Uana & Ellen Whirst


moodboard :
Ellen Whirst
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6098-i-know-you-know-i-know-ellen-whirst
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6144-ellen-whirst-givrali
Taille de l'équipe : 3
Région d'origine : Hoenn
Âge : 14 ans
Niveau : 13
Jetons : 1657
Points d'Expériences : 236
3
Hoenn
14 ans
13
1657
236
pokemon
3
Hoenn
14 ans
13
1657
236
Ellen Whirst
est un Pokeathlète Coach


Bienvenue chez mémé !

MArie R.
Uana
Béatrice Weisz
Lieu : KoniKoni
Date : 1er juillet
Pokémon utilisés :
Marie fouilla dans son sac et en sortit six pokéballs.
Ellen fronça les sourcils ; la demoiselle devait avoir pas mal d'expérience vu son équipe bien remplie. Tour à tour, les pokémons apparurent, à l’exception des deux derniers. Il y avait un Croparol, un Grindur, un Couaneton et un magnifique Carmache. Carmache était l'évolution de Griknot, mais la blonde n'en avait jamais vu de si près. Elle avait vraiment hâte que son petit dragon évolue. De plus, peut-être serait-il un peu moins flemmard sous une nouvelle forme ?

La Mentali expliqua ensuite que les deux dernières pokéballs abritaient un Mangriff et un Séviper, ainsi, il valait mieux les laisser dans leurs pokéaballs. Une vieille histoire raconte que les Mangriff et les Seviper ne peuvent pas cohabiter ensemble et apparemment, ce n'était pas qu'une vieille histoire.
La jeune coach eut un petit sourire amusé, ces vacances n'allaient pas être de tout repos.

Soudain, le Croparoal de la fille aux cheveux blancs tendit une patte sur les gâteaux de Mémé Marguerite mais fut sur le champ stoppé par sa dresseuse qui balbutiait une excuse valable pour ne  que son pokémon n'avale pas une telle...horreur. Elle tenta même de glisser une petite approche, proposant à la vieille dame un petit coup de main à la cuisine mais cette derrière déclina l'offre. Elle ne se doutait vraiment pas à quel point sa cuisine était mauvaise.
Dommage, c'était bien tenté, songea la blonde.
Ellen croisait les doigts en espérant qu'il n'y avait que le goûter qu'elle ratait.

Ce fut ensuite au tour de son amie Pyroli de présenter son seul et unique pokémon, Puïhi, que la pokéathlète aux yeux bleus connaissait bien. Lorsque ce dernier réagit tout de suite au mot '' manger '' que sa dresseuse prononça pour l'appeler, elle put constater que la petite souris n'avait pas changé.
Néanmoins, la terreur qui s'installa sur son visage lorsqu'il remarqua la présence de Doudou, le Lugulabre, fit rappeler à la blonde que justement, le pokémon de leur hôte était toujours là. Elle avait pourtant presque réussi à faire abstraction du type spectre. Mais un nouveau frisson la parcourut. Décidément, elle n'était pas prête de s'entendre avec le pokémon.

Pendant ce temps Puïhi se précipitait à son tour sur les gâteaux et cette fois, personne n'eut le temps de réagir que le petit pokémon avait avalé le gâteau, puis un deuxième.
Heureusement, bien que la nourriture ne semblât pas exceptionnelle pour lui, il masqua mieux son dégoût que les trois filles.

Mémé Marguerite se leva alors puis expliqua qu'elle devait s'absenter pour quelques courses et qu'elle leur confiait la maison. Elle rangea les plats puis on entendit le bruit de la porte se refermer. Heureusement, son Doudou l'avait accompagnée.

Ellen jeta un coup d’œil dans le salon. Bon et bien, qu'allaient-elles bien pouvoir faire maintenant. Elle aurait bien voulu visiter la ville tout de suite, mais le voyage l'avait bien trop épuisée et elle imaginait bien ses camarades dans le même cas.

Soudain, une idée illumina l'esprit de la jeune Givrali.

- On n'a qu'à préparer un gâteau ! s’exclama-t-elle. Il reste sûrement quelques trucs dans le placard et Marguerite nous a dit de faire comme chez nous. Ça lui fera sûrement plaisir qu'on lui cuisine un petit truc. Et personnellement, j'ai l'intention de '' manger '' ce soir, quitte à n'avoir qu'une petite part de notre gâteau.

Elle avait insisté sur le mot  '' manger '' , sous-entendant bien évidemment qu'elle ne pourrait pas avaler une nouvelle miette des plats de leur hôte. Bien que cette dernière soit très gentille, cela ne rattrapait pas ses plats.

Voyant que ses camarades ne semblaient guère convaincues, elle enchaîna :

- Et puis on pourra peut-être apprendre à mieux se connaître, ainsi que nos pokémons. En tout cas, MOI, je fais un gâteau.

Et il n'était pas facile de faire changer d'avis une blonde aux yeux bleus nommée Ellen.

Elle ne tarda pas à revenir avec tous les ingrédients nécessaires et lista à haute voix :

-Alors nous avons : de la farine, du beurre, du sucre, du chocolat, et de la levure, du lait, ainsi qu'un panier de fruits, parfait !

Elle retroussa ses manches puis fit sortir de leurs pokéballs ses trois pokémons.

- Je propose qu'on fasse trois groupes, un groupe pour le gâteau au chocolat, un autre pour des crêpes et le dernier pour une salade de fruit. Et chaque pokémons changeront de groupe au fur et à mesure afin d'aider chacune d'entre nous... Ça vous va ?

Elle avait hésité avant de poser sa dernière question. Après tout, elle avait tout organisé mais n'avait même pas eu l'avis de ses deux camarades. Ho et puis, de toute manière, elle n'avait plus vraiment le choix !

Ellen se proposa pour les crêpes et garda seulement Heavens, son Griknot. Elle confia Sheika, la Tarsal au groupe de la salade de fruits puis Rubis sa Malosse, s'occuperait du dernier groupe.
Mémé Marguerite allait être ravie !

HRP :

(c) Alban



 
I pushed like a rose among
the nettles
Marie R. Uana
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1654-non-je-ne-suis-pas-shootee#19642
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2179-marie-rosalina-uana-mentali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 11
Région d'origine : Almia (?)
Âge : 22 ans
Niveau : 41
Jetons : 2635
Points d'Expériences : 1107
Pikachu Explorateur, à votre service !
11
Almia (?)
22 ans
41
2635
1107
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
11
Almia (?)
22 ans
41
2635
1107
Marie R. Uana
est un Topdresseur Ranger
Bienvenue chez mémé !
feat Béatrice Weisz and Ellen Whirst


Marie était contemplative.

Silencieuse, elle observait Béatrice faire appel à son Dedenne grâce à un argument pour le moins... Convainquant, à en juger la vitesse à laquelle Puïhi débarqua dans le salon. Le Pokémon eut un instant de légère panique en voyant le Lugulabre, mais la perspective de se nourrir semblait prendre le dessus, ce qui, aux yeux de Marie, témoignait d'un double déficit en instinct de survie : d'une, si la nourriture le poussait à faire abstraction de tout type de prédateur, ce Dedenne ne ferait pas long feu à l'état sauvage, et de deux, se jeter avidement sur ces aliments ABSOLUMENT PAS comestibles représentait une immense inconscience pouvant, dans un autre contexte, le mener à sa perte. Mais heureusement pour Béatrice, Doudou n'était pas un dangereux prédateur – de ce qu'en disait Mémé Marguerite, du moins –, et le Dedenne était parfaitement capable de digérer ces immondices improprement appelées « gâteaux ».

Ce fut alors que leur hôte se leva, et annonça la nécessité pour elle d'aller faire quelques courses.  La vieille dame invita les demoiselles à prendre entière possession des lieux et à se laisser aller à un repos bien mérité, avant de rapidement débarrasser la table. Quelques secondes après, la porte de la maison s'ouvrit, et Doudou et sa dresseuse disparurent derrière celle-ci.

La Mentali se leva du canapé, et entreprit de se diriger en dehors du salon. Elle n'avait plus rien à faire ici, et ne comptait pas rester plantée là à attendre bien sagement le retour de Mémé Marguerite. Mais voilà qu'Ellen déclara à haute voix une proposition sortie, de prime abord, de nul part, qui interrompit Marie dans sa tentative de fuite de départ. La Ranger s'arrêta, et se retourna pour toiser la blonde, qui justifiait sa demande pour le moins incongrue. Il était vrai que Mémé Marguerite leur avait dit de faire comme chez elles, mais... Justement, Marie n'avait jamais cuisiné, chez elle. Et si c'était dans l'unique but de faire plaisir à la grand-mère, elle n'en voyait pas trop l'utilité... Toutefois, la jeune fille tilta lorsque Ellen évoqua le cas du repas de ce soir. Hmm. Effectivement, si la nourriture servie au dîner était de la même envergure que celle du goûter... Cette proposition avait au moins le mérite d'être étudiée.

Le dernier argument présenté lui passant complètement au dessus de la tête, Marie médita plutôt sur la question du repas de ce soir. Elle ne pourrait jamais tenir deux mois entiers en s’abstenant de la nourriture proposée par Mémé Marguerite... Sur un malentendu, peut-être parviendrait-elle à manger un ou deux repas, mais le coût de la nourriture pour compenser le reste serait bien trop élevée. Donc... Effectivement, il valait mieux qu'elles prennent les choses en main.

La Ranger se tourna vers sa Carmache.

« -Sumia ? Qu'en penses-tu ? »

En guise de réponse, la concernée se contenta d'entrechoquer ses lames l'une contre l'autre avec un grand sourire enthousiaste. Bien. Marie posa une main sur sa hanche, et dévisagea Ellen.

« -Nous en serons. »

La demoiselle à l’initiative du projet s'éclipsa quelques instants en cuisine, et revint avec plusieurs ingrédients, qu'elle détailla. Elle proposa ensuite trois idées de plat utilisant ces diverses denrées, auxquelles Marie adhéra d'un simple haussement d'épaule. Elle n'avait pas la moindre idée de la façon dont on préparait un seul d'entre eux, donc... A part peut-être la salade de fruit. Il suffisait de couper des petits morceaux puis de les mettre ensembles dans un plat, non ? Cela ne devrait pas être trop compliqué.

« -Je me charge de la salade de fruit. Et puisque vous y tenez... Soren peut rejoindre le groupe des crêpes, et Sain celui du gâteau.  »

Hors de question de débuter sans Sumia, Marie avait besoin d'elle pour un exercice si périlleux ! Elle espérait toutefois que ses deux Pokémon Eaux ne poseraient pas trop de problème à ses colocataires... Soren souhaitait toujours faire preuve de bonne volonté, mais souvent à l'excès, et au risque de faire n'importe quoi, tandis que Sain... Lui, il faisait n'importe quoi tout court.

Marie se vit remettre Sheika, Tarsal d'Ellen. Elle n'était pas trop certaine de comprendre l'intérêt ludique d'ainsi intervertir les Pokémon, mais soit.

« -Récupérez le panier de fruit, je m'en vais chercher les ustensiles nécessaires à la préparation. »

Elle retourna dans les cuisines, et observa la cuisine de long et en large. Voyons, il lui faudrait un ou deux couteaux, une coupelle pour vider les potentielles graines et jeter les peaux non comestibles, ainsi qu'un saladier dans lequel tout mettre... Où est-ce que Mémé Marguerite avait pu ranger tout cela ? Marie ouvrit une porte au hasard, et vit une boîte avec écrit « Bol » par dessus. Parfait ! Elle attrapa la boîte, et vit qu'elle contenait effectivement... Des torchons. Hmm. Voila qui était étrange. Elle fronça les sourcils, remit la boîte à sa place, et ouvrit la porte d'à côté, pour trouver une série de tiroir, chacun étiqueté. « Fourchettes », « Cuillères », « Couteaux »... Bien ! La Ranger tira sur celui devant contenir les objets coupants, et tomba sur... Des dessous de table. Perdue, elle ouvrit également les deux autres, et put constater que le tiroir des fourchettes contenait, comme son nom l'indiquait, des outils de mixeur, tandis que le tiroir des cuillères était rempli de louche.

Ok, c'était sacrément le bordel par ici. Si Mémé Marguerite était autant organisé dans ses outils que dans ses aliments, normal que ces plats aient un drôle de goût...

Marie prit une mine songeuse. Elle se retourna pour observer les ingrédients qu'Ellen avait rapporté, et réfléchit quelques instants. Puis, d'un pas vif, elle franchit la distance qui la séparait des autres logeuses, et ouvrit en grand le sac sur lequel était marqué « Farine » pour observer son contenu. Le sachet semblait en effet contenir des tas de petits grains blancs... Marie passa alors délicatement son doigts à l'intérieur, et en préleva une petite quantité, qu'elle goûta.

« -... Du sel. »

Elle soupira. Cela allait être BEAUCOUP plus compliqué, avec tout les rangements ainsi inversés. Elle devait d'ailleurs rapidement faire part de son observation auprès de ses camarades, en espérant qu'aucune d'entre elles n'avait déjà commencé sa préparation.

« -Notre hôte possède un sens inné de la désorganisation. Absolument rien dans sa cuisine n'est à sa place, et les contenants sont bien souvent trompeurs. »

Marie observa le panier de fruit qu'avaient récupéré Sumia et Sheika. Au moins, il ne devrait pas y avoir de doute là-dessus. Restait à trouver... Tout le reste, donc.

Elle détailla la cuisine, et ses nombreux tiroirs. Cela risquait d'être long. Très long...

Marie n'avait même pas commencé à cuisiner, que déjà elle était mise à mal.

Cela débutait fort.


© Mzlle Alice.



« Si vous aussi, vous le désirez... Alors ce soir, l'académie nous appartiendra. »
Miriam Haere
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7489-509-miriam-haere-maybe-it-s-my-own-fault-as-usual-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7497-miriam-haere-aquali
Icon : Bienvenue chez mémé!  BXe08
Taille de l'équipe : 11 + 1
Région d'origine : Alola / Kalos
Âge : 31 ans
Niveau : 27
Jetons : 623
Points d'Expériences : 589
Bienvenue chez mémé!  BXe08
11 + 1
Alola / Kalos
31 ans
27
623
589
pokemon
Bienvenue chez mémé!  BXe08
11 + 1
Alola / Kalos
31 ans
27
623
589
Miriam Haere
est un Nouveau Membre


「 Bienvenue chez mémé ! 」


Mémé Marguerite claqua la porte d'entrée et les trois jeunes filles se retrouvèrent seules avec leurs pokémons. Heureusement pour elles, Doudou avait accompagné sa maîtresse. Puis Ellen eut une idée: préparer un gâteau. Béatrice haussa un sourcil. Un gâteau ? Vraiment ? Elle avait l'air décidée et quand une Ellen est décidée, personne ne peut l'arrêter. Elle proposa de faire un gâteau, des crêpes et une salade de fruit. Dans chaque groupe, il y aura des pokémons qui changeront au fur et à mesure. Bon, ça semblait être une bonne idée. Forcément, Marie choisit la salade de fruit. Super. Béa allait faire un gâteau au chocolat alors qu'elle n'a jamais fait de cuisine de sa vie. Tout le monde ne s'appelle pas Melty Potts. En plus de ça, la pyroli en l'aimait pas. La référente des Mentalis est pire que toutes les Mentalis réunit, du moins, de son point de vue.

« Bon bah.. Puïhi, tu restes dans l'groupe crêpes avec Ellen parce que si tu viens avec moi, tu vas manger tout l'chocolat et si tu restes avec Marie, tout les fruits. Donc, à moins que tu kiff la farine, y'a pas d'risque avec la blonde. » dit-elle en donnant une petite tape amicale sur la tête de l'intéressé.

Béatrice reçoit donc l'aide de Rubis, la malosse de la givrali et Sain.. Un couaneton.
Pause. Est-ce que quelqu'un dans l'assemblée peut expliquer à quel moment un Malosse et un Couaneton sont utiles pour faire un gâteau ? ... C'est bien ce que je pensais. Ils n'ont pas de mains.. Replay.
Béatrice sent que ça va être trèèèèèès compliqué. Elle sort son iPok et essaye de trouver une recette de gâteau au chocolat. Ca devait pas être si compliqué. Sauf que ça ne captait pas des masses donc Béa se tourna vers ses deux camarades et leur sourit.

« Des crêpes et une salade de fruits, c'est déjà bien, non ? Un gâteau au chocolat... c'est trop... c'est trop.. calorique. »

Calorique ? On sait tous que Béatrice mange (littéralement) comme un porc. Dans le sens où elle mange que des cochonneries. Mais c'était tout simplement pour dire aux deux filles qu'elle a la flemme et qu'elle ne sait absolument pas cuisiné. En plus de ça, selon les dires de Marie, Mémé Marguerite a tout inversée. Du sel à la place de la farine, par exemple. Hors Béa n'aurait, à aucun moment, pensé à goûté donc son gâteau aurait été de la même qualité que ceux de la vieille femme.

« Donc je propose de vous aider, enfin si vous en avez besoin parce que si non, j'peux regarder. »

Elle afficha un grand sourire avant d'attraper une chaise et de s'asseoir à cheval dessus. En voyant sa dresseuse ainsi, Puïhi s'approcha d'elle pour faire pareil sauf qu'elle lui jeta un regard noir en mode "toi, tu bosses."


ft. Marie R. Uana & Ellen Whirst


moodboard :
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?