Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 1
 :: Cours, Event...

Pokemon adala community

Tu abandonnerais ce pauvre locataire démuni à son déménagement, en « empruntant » sa camionnette en plus… ? Je ne te pensais pas voleur, Josh.
en savoir plus ?
Cha-charmant… normalement c’est en mission avec Josh que je frôle la mort, pas en rentrant chez les Phyllalis.
en savoir plus ?
Je vais chuter, encore, et ça sera long, et ça sera douloureux, et t'auras pas envie d'être là. Parce que toi, tu as Aoi mais moi j'ai quoi maintenant que Maya est partie, dis-moi ?
en savoir plus ?
Ce n'est pas le parc que je souhaite anéantir...
en savoir plus ?
Mademoiselle Alézar, Pecheresse Caroline ! Où êtes-vous ?
en savoir plus ?
La triche sera permise évidemment.
en savoir plus ?
Q…. Quéééééééééééééé ?!
en savoir plus ?
-50%
Le deal à ne pas rater :
Assassin’s Creed Valhalla PS4/PS5 et Xbox One /Series X
34.99 € 69.99 €
Voir le deal

Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : 07. Monnaie & Echanges Amj0Bjs
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 2836
07. Monnaie & Echanges Amj0Bjs
0
Kalos
5 ans
0
0
2836
pokemon
07. Monnaie & Echanges Amj0Bjs
0
Kalos
5 ans
0
0
2836
Potiron
est un Annonceur
L’ARGENT, "JETONS"

"Hors de question que vos parents vous payent vos accessoires et vous gavent comme des oies de basse-cour ! Nous vous dépossèderons grâce à nos frais d’inscriptions exorbitants  et la seule monnaie qui circulera dans l’établissement sera celle que vous avez mérité ou lâchement gagné qu’importe, les pokédollars sont strictement interdits dans l’enceinte de l’établissement."

Pour mettre ses élèves sur un pied d’égalité, ne voulant pas favoriser les plus riches des plus démunis, le directeur a décidé d’interdire tout autre monnaie d’échange dans l’établissement (excepté ceux connus de tous tels que les tessons et autres). Ces jetons permettent aux élèves d’acheter toutes sortes d’accessoires et objets utiles ou non dans la boutique de l’école mais aussi peut-être d’échanger au Pôle concerné.

Pour gagner ces jetons, diverses méthodes existent le racket n'est pas l'une d'entre elles. Lors des affrontements (combats, prestations…) vous pouvez fixer (ou non) une somme qu’emportera le vainqueur, pour toutes les compétitions des jetons sont distribués suivant le classement. Les compétitions hors-rpg peuvent aussi permettre d’en gagner ainsi que le vote aux tops-sites.

Les jetons permettent de progresser dans le jeu et d’acheter de quoi faire pencher la balance en votre faveur dans certains domaines (par exemple acheter un arrosoir pour la culture des baies ou bien un micro pour une prestation chantée d’un de vos Pokémon.) cependant, en acquérir un maximum n’est pas un but, ces jetons vous seront inutiles une fois hors de l’école. L’accumulation de cette richesse fictive sans objectif d’achat n’a que peu d’intérêts et cela ne doit pas devenir un sujet de discorde ou de malhonnêteté entre les joueurs.

ÉCHANGES DE JETONS

Besoin de dépanner un copain en manque de jetons juste avant une sortie capture ? De diviser ses jetons entre votre compte principal et votre double compte ? Les échanges de jetons sont possibles, du moment qu'ils sont justifiés inRP par une raison X ou Y (nous ne sommes pas vraiment regardants). Pour cela, postez simplement dans le topic adéquat, partie "demandes diverses", et un membre du staff traitera votre demande dans les plus brefs délais. Merci de ne pas abuser de ce service, et de le faire avec modération.
Deaglán Cadigan
Région d'origine : Johto
Niveau : 50
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1007
Johto
33 ans
50
0
1007
pokemon
Johto
33 ans
50
0
1007
Deaglán Cadigan
est un Nouveau Membre
Les Lieux d'achats et d'échanges

Il existe trois lieux de ventes et d'achats sur le forum : la Boutique de l'école, le Pôle d’Échange et le Centre Commercial. La Boutique n'est accessible qu'aux étudiants tandis que les deux autres aux adultes et aux élèves.

La Boutique

Rendez-vous dans la partie Achats pour en effectuer. Ce lieu permet essentiellement de se fournir en pokéballs et de temps en temps en objets rares. Son fonctionnement est expliqué ici.

Le Pôle d’échange

Le Pôle d’Échange est un sous-forum essentiellement HRP, il vous permet d'effectuer des échanges de Pokémon, d'objets ou même de vendre ces derniers aux autres joueurs. Son fonctionnement est expliqué ici.

Le Centre Commercial

Tout se passe dans la partie Achats du Centre Commercial et tout son fonctionnement est expliqué ici. Ce lieu vous permet de vous procurer des CTs, sachant que les Stratèges profitent d'une réduction constante grâce à leur parcours.

BELLE the Victreebel
Tendre et affectueuse, elle traite les élèves comme ses propres enfants, comprenant caresse, léchage et autres douceurs matinales. Elle n'en est pas moins autoritaire et ayant la main-mise sur son dresseur, elle l'a aussi sur le reste de l'école.

Si jamais vous souhaitez vous accorder ses faveurs, elle adore les poffins et autres offrandes !

perso' le plus badass