Gwenn ne savait pas vraiment dans quoi elle s’était engagée. Mais la petite annonce l’avait interpellée, alors bon. Elle craignait juste de se retrouver au milieu d’une dizaine de Mentalis superficielles, mais cela n’est qu’un stéréotype, n’est-ce pas ? Elle était sûre que durant une tâche manuelle telle celle inclue dans la mission, elles sont très sérieuses, concentrées et talentueuses. Enfin, peut-être pas les trois à la fois, mais pourquoi pas, ne sait-on jamais.
Gwenn n’était pas incroyable en couture, mais elle savait se servir d’un fil et d’une aiguille et d’une machine à coudre. De là, c’était déjà un bon début, non ? Et puis, la jeune fille aimait beaucoup gribouiller dans son temps libre. À partir de là, elle se sentait capable de participer au concours pour ne pas présenter une création trop immonde. Elle espérait bien faire. Après, elle ne pouvait pas faire ça toute seule non plus. Il ne lui fallut qu’un coup d’œil au tableau de communication des élèves de l’académie pour trouver une autre fille qui cherchait une coéquipière. Une certaine Ana. La jeune fille lui parut amicale et gentille. Elle espérait que ce soit le cas aussi dans la vraie vie. Le matériel n’étant pas fourni lors de la compétition et l’utilisation de plume étant obligatoire, les deux filles décidèrent de se voir quelques jours avant la fameuse compétition. Il fallait qu’elles rassemblent ces plumes et Gwenn réalisa soudainement que cela n’allait pas être une tâche aisée, surtout que les plumes synthétiques ne semblaient pas être acceptées par le juri. Tant qu’à faire, peut-être pourront-elles aussi se décider sur le modèle pour n’avoir que à coudre le jour venu. Elle comprit cependant rapidement que les plumes ne seront pas un problème, enfin, surtout les roses. En effet, les marchands locaux avaient prévu le coup comme chaque année. Avant chaque compétition, les marchés se mettait à étaler des milliers et des milliers de plumes de leur île. Pour le coup, les filles logeant sur Akala, elles y trouvèrent principalement des plumes roses des Plumelines de style Hula. Gwenn ne put s’empêcher de grimacer. Elle ne trouvait pas que cette couleur la mettait beaucoup en valeurs. Peut-être sera-ce le cas avec Ana ? Cependant, la Givrali considérait le rose comme une couleur pouvant rendre les choses très enfantines. Certes, mignonnes, mais enfantines. Et pour un concours de beauté, elle ne trouvait que c’était ce qu’il y avait de mieux. Aussi, en attendant l’avis de sa coéquipière, elle décida de gribouiller quelques modèles de robes, indépendamment de leur couleur étant donné que celle-ci devra absolument être unie.
Le concours célébrait donc la beauté du milieu de l’été. La jeune femme voyait alors plutôt une robe assez longue, assez proche du corps, mais légère. Il fallait absolument quelque chose très léger pour que la longueur ne pose pas soucis, sans quoi elle sera impossible à porter en plein été. Elle ne savait pas vraiment à quel point les plumes de Plumeline tiennent chaud, mais ce sera également quelque chose à prendre en compte.
Second point, les règles stipulaient qu’il fallait que la robe soit créée à partir de ces plumes, mais pas uniquement, n’est-ce pas ? Gwenn n’osait pas imaginer l’horreur d’une robe uniquement faite en plume. Ce n’était pas un déguisement de Plumeline qu’elle cherchait. Il fallait donc absolument utiliser un autre matériel pour contrebalancer l’abondance de plumes. De toute manière, elles en auront déjà besoin pour faire tenir les plumes entre-elles. La technique classique était de recouvrir le bas de plume, mais ce n’était pas la simplicité qu’elle cherchait. Elle voulait quelque chose d’unique, mais léger et confortable. En effet, une des caractéristiques des Plumelines est leur affinité avec la danse. Il fallait qu’elle respect cela. Mais d’un côté, elle aurait aimé réaliser une robe bustier. Hm, un sacré dilemme. Et puis, tant qu’elle y pensait, un rappel des plumes au niveau de la coiffe pourrait être une bonne idée. Et du coup, fallait-il qu’elles apportent des chaussures aussi ? Peut-être que la donnée du concours était la réalisation d’une robe, mais comme tout art, la présentation et la mise en scène de celle-ci est aussi importante. En se creusant la tête, elle retint finalement une idée qui lui semblait plutôt bonne. Mélanger deux matières de plumes. Elle espérait que la création d’un fin tissu de plume de la même épaisseur que la dentelle serait possible. Ainsi, on combinant cette matière fine et des plumes plus brutes, elles pourraient créer un effet sympa. Elle nota aussi l’idée d’utilisation de perles. En effet, les perles revenaient plutôt à la mode dernièrement, de même que les gros œillets et les lacets, mais elle voyait moins d’intérêt dans ces deux dernières tendances. Le col bateau revenait pas mal, ceci dit, et ça, ça l’intéressait un peu plus. Enfin bon, elle ne put pas vraiment aboutir à quelque chose de plus concret. C’est avec ces idées en tête qu’elle arriva au point de rendez-vous qu’elle avait fixé avec sa coéquipière pour faire un premier tour d’horizon, le marché. Peut-être y trouveront-elles leur bonheur. Sinon, elles craignaient qu’il faille qu’elle fasse un petit voyage sur une des îles voisines.
De loin, elle aperçut une jeune fille à la chevelure verte. Hm, jolie. Elle la salua, se présenta, puis entama directement le vif du sujet.
« Oui, du coup, tant qu’on y est, dans quelle couleur imagines-tu la robe ? Sur Akala, j’ai vu qu’il y avait principalement du rose, je ne sais pas si ça te convient. Personnellement, j’ai une préférence pour le jaune ou le bleu. »