Rappel
Spé. Type : lors d'une sortie capture, suivant votre grade, un certain nombre de Pokemon de votre tirage seront du type spécialisé.
Chercheur Pkmn : pour étoffer votre collection, une sortie capture sur deux, vous aurez la possibilité de capturer les deux Pokémon rencontrés.
Ranger : vous pouvez accéder à toutes les zones nécessitant une CS.
Espion: possède une chance plus grande de rencontrer un Pokémon caché qu'un élève lambda.
Le cadre
Préparez vos lunettes de soleil, gilets de sauvetage et pilules contre le mal de mer, car aujourd'hui... On ne prend pas de bateau ! Tous au bus magique !
Peut-être que quelques curieux parmi vous auront entendu parlé du récent décès de Lain Krysman Honü... Non ? Ce nom ne vous dit absolument rien ? Pourtant, Lain K. Honü est un vieil homme très réputé sur l'île de Lansat. Riche président d'une grande entreprise qu'il aura construit à la sueur de son front, il a pris sa retraire il y a quelques années et décidé d'écouler ses derniers jours seul sur une côte reculée de Lansat. Seul ? Pas complètement, puisque le monsieur, pas farouche pour un sou, a décidé d'ouvrir son immense demeure aux Pokémon sauvages du coin. Ainsi, au fil du temps, son manoir gigantesque et poussiéreux s'est vu squatter par bon nombre de créature cherchant un abri en dehors de la jungle de l'île, de quoi s'alimenter ou tout simplement de la compagnie humaine.
Car oui, en plus de servir de refuge, son manoir était un lieu très prisé par les dresseurs inexpérimentés de l'île. Ceux qui peinaient trop à croiser un Pokémon en pleine nature venaient dans son manoir pour y faire la rencontre de futurs compagnons désireux de partir à l'aventure avec eux. Mais attention, on ne s'en va pas avec le premier péon venu ! La plupart des Pokémon habitant le manoir cherchent en premier lieu à évaluer leurs adversaires, et constater si ceux-ci sont dignes de devenir leur dresseur par le biais d'un affrontement. Le Manoir Pokémon de Sinnoh, ça vous dit quelque chose ? Le principe est le même !
Et sur son testament, Lain K. Honü a été on-ne-peut-plus explicite : son manoir devra être laissé complètement ouvert au grand public afin que les Pokémon l'habitant, parfois chagrinés par la disparition de leur hôte, puissent trouver le bonheur aux côtés d'un dresseur valeureux. Pendant tout un mois, tout le monde est invité à s'y rendre ; après quoi le manoir sera définitvement fermé pour laisser les Pokémon souhaitant rester sur place faire leur deuil en toute tranquillité.
Ainsi, l'académie a vu là l'opportunité de faire des économies vous offrir une toute nouvelle expérience de capture en vous envoyant sur place le temps de la soirée. Et puisque l'environnement lugubre colle parfaitement.... C'est ici que vous fêterez Halloween!
Lorsque vous arriverez sur les lieux, vous découvrirez un magnifique manoir en bord de falaise, vraisemblablement immense et entouré par un jardin tout aussi imposant. Sur place, Melty Potts et Mademoiselle Hortense vous inviteront à pénétrer dans le hall, grand ouvert, et à admirer l'intérieur de ce sublime édifice. Dedans, tout respire le luxe, l'élégance et... La vieillesse, certaines salles, ayant visiblement été peu utilisées, étant intégralement recouvertes de poussière.
Mademoiselle Hortense vous réunit, fêtards déguisés (ou pas) que vous êtes, et vous dicte rapidement les consignes. Vous êtes libre d'aller capturer un Pokémon ou non, mais dans tous les cas, vous devrez par la suite vous réunir dans la salle des fêtes qui se trouve près de l'entrée du manoir. Celle-ci a été réaménagée pour l'occasion: buffets, spots lumineux, musique d'ambiance et bonbons à foison, pour une soirée de Halloween somme toute forte sympathique.
Quand elle conclut son discours en vous demandant notamment de ne pas saccager les lieux, vous êtes libres de vous déplacer où vous souhaitez dans ce bâtiment étrangement silencieux, mais dans lequel se planquent néanmoins nombreux Pokémon.
Ah, et ne faîtes pas attention au cri terrifié que pousse Melty en passant devant un miroir...
… La main blanche qu'elle a vu sur son épaule était très certainement fausse, après tout.
Météo : Les quelques curieux allant dans le jardin auront le droit d'observer un magnifique ciel gris couvert de nuage. On dirait presque qu'ils s'agglutinent précisément au dessus du manoir...
Heure et date : 31 Octobre, de 21h à 1h. Après quoi vous serez tous ramenés de force à l'académie pour aller dodoter.
Les règles
Avant de commencer, veillez à bien lire les
REGLES de la capture. Vous serez accompagnés tout au long de votre topic de capture ; aussi, ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas déjà tout assimilé.
Première étape : A présent, ouvrez chacun un nouveau topic capture avec comme titre
[#20] TITRE QUE VOUS VOULEZ. Pour votre premier post, vous pouvez décrire la découverte des lieux.
Je vous rappelle que vous avez jusqu'au
10/11/17 pour ouvrir votre topic (les sujets postés après cette date ne seront pas acceptés), et que les interactions entre les élèves sont interdites tant que vous n'avez pas rallié la salle des fêtes. Vous devrez alors clôturer votre topic le
20/11/17 au plus tard, suite à quoi le Compte PNJ ne passera plus ! (enfin plus ou moins, on n'est pas à ça près).
Il vous faudra acheter vos Pokéball
AVANT d'ouvrir votre sujet capture. Vous n'aurez plus accès à la boutique par la suite. Vous devrez aussi placer le mot cacatoès dans votre premier post rp, le cas échéant, vous perdrez deux Pokéballs dès le premier lancer. Dès que vous aurez manifesté dans le topic de la Boutique votre désir d'acheter vos Pokéballs, vous pourrez directement considérer qu'elles vous sont acquises (si vous avez les jetons nécessaires évidemment). Inutile d'attendre un quelconque post du staff pour confirmer votre achat !
Il y a une zone de base qui vous est imposée, pour le reste, vous avez le choix entre zero, une ou deux zones CS supplémentaires. Au moment de votre premier rp, vous préciserez en balise HRP les zones CS choisies, ainsi que les Pokémon connaissant les capacités requises.
Le manoir étant ouvert au public, les Adultes sont autorisés à prendre part à la Sortie!
Pour le fonctionnement de l'event qui suit la Sortie Capture, c'est par ici:
www!
Les instructions pour le déroulement de la capture vous seront données au fil de votre sujet perso ! Bon jeu ! o/
Les Pokemon
Intérieur du manoir
La grande majorité des lieux est constituée de longs couloirs au parquet craquant, de meubles poussiéreux et de la plupart des pièces à vivre. Difficile de croire que cette maison était habitée par un homme il y a quelques jours encore... Les draps sur les lits sont souvent froissés par les Pokémon faisant une sieste dessus.
Etages
Une partie du second étage et de ses terrasses est inaccessible à cause d'un escalier détruit, mais ça n'empêche pas quelques Pokémon de s'y réfugier. Ici, sont surtout entreposés une grande majorité des œuvres d'art de l'ancien propriétaire, dont par exemple, cet étrange tableau qui a comme l'air de vous épier... CS Vol nécessaire.
Cave
La cave, difficilement atteignable à cause des gros meubles placés devant les portes d'accès, est un endroit sec et relativement frais. La lumière du soleil ne pouvant y pénétrer, les lieux sont éclairés par de nombreuses petites ampoules clignotant à intervalle irrégulier. Qu'on ne vous surprenne pas à piocher dans les cages à vin ! CS Force nécessaire.
Jardin Extérieur
Composé en grande partie de haies formant un véritable labyrinthe, le jardin qui entoure la manoir paraît étrangement vide, mais vous aurez tôt fait de remarquer la présence de quelques signes de vie au sein d'une zone encerclée par un étang. Étrange, le pont y menant est complètement détruit... Va falloir se mouiller, on dirait. CS Surf nécessaire.
Nous nous excusons pour ce sprite hideux de Noadkoko d'Alola, qui ne met absolument pas en valeur son... Charme naturel. Si vous en trouvez un plus joli, n'hésitez pas à nous le filer >> Merci à Alyx pour avoir corrigé cette erreur de la nature.