home
Pokemon Community  :: 
Administration de l'école
 :: 
Papiers Administratifs
pokemon community
« Merde… Même mon Raichu a plus conscience de la crise du logement que moi. »
« Aries, il y en a au moins une vingtaine, tu peux pas gagne face à 20 pokémons. Et ça même si Robin et les Hexadrons t’aident. »
« Ça veut dire quelqu’un qui n’appartient pas à la communauté gitane. En gros pour nous, c’est une grosse insulte. »
« ALLEZ, laissez ressortir votre Baie Nanana intérieur, j’suis sur que vous pouvez faire mieux ! »
« Ma vie est de plus en plus une mauvaise émission de téléréalité j'ai l'impression... Si au moins je pouvais en profiter pour gagner une cure thermale.. »
En l'espace de dix mots, elle t'écharpe à nouveau, et le regard sauvage, tu tombes en morceaux.
« L’antidote ne se forme qu'à partir du poison. »
nouveautés
Mar - Nouveautés du mois de Mars. En savoir plus →
11/03 - Cours Classe : Duel En savoir plus →
11/03 - Cours Spécialisés : TopD & Scienti En savoir plus →
19/02 - 20ème version ! En savoir plus →
19/02 - Supra Capture En savoir plus →
19/02 - La région de Paldea En savoir plus →
le staff
ginji
cael
max
idalienor
à faire en ce moment
intervention le 01/04 - Intrigue #4 : Il n'aura pas fallu attendre. En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 13/05 - Cours Spécialisés : TopD & Scienti En savoir plus →
conclusion le 31/05 - Sortie Capture #36 : Paldea ! En savoir plus →
conclusion le 30/06 - Cours Classe : Duel En savoir plus →
les prédéfinis
Bern
Liam
Leno
Oscar
Ruby
Séraphine
Lorelei
Marianne
contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
année 10, semestre 2
promotion 20
Le deal à ne pas rater :
Cartes Naruto Kayou : où acheter les display du TCG chinois Naruto ...
Voir le deal

Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : Les Intrigues KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 9 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 4300
Les Intrigues KzLWw4d
0
Kalos
9 ans
100
0
4300
pokemon
Les Intrigues KzLWw4d
0
Kalos
9 ans
100
0
4300
Potiron
est un Annonceur
Les Intrigues
Introduction
L'Intrigue du forum a connu de nombreux bouleversements. Ce sujet permet à ceux qui le souhaitent de s'y retrouver pour mieux comprendre ce qui a amené l'académie à être ce qu'elle est aujourd'hui.

Arc Lansat
01. Les prémices d'un danger plus grand encore
06 oct. 2013 ▬ Alors qu'une jeune étudiante poursuit son Chaglam dans les couloirs de l'établissement, elle découvre la Centrale privée de l'académie ; un groupe d'Electrode, véritable bombe à retardement enfermée dans les sous-sols. Alors que Gaston Fooly tente de garder le secret bien enterré, la rumeur se répand comme une traînée de poudre. Ezra Plume la célèbre Journaliste va même jusqu'à supposer que l'école est sur le point d'exploser ! Afin de découvrir des informations, les élèves s'associent sur un forum secret et mènent des expéditions commando dans le but d'en apprendre plus. Leurs recherches seront vaines, mais un point plus important surgit auprès de l'administration : pourquoi donc cette porte verrouillée était-elle ouverte ce soir-là ?

De nombreuses questions restent sans réponse et les étudiants, après avoir pris consciente du fait que la Centrale ne représentait qu'un danger minime pour eux, oublièrent cette histoire. Pour autant, certains d'entre eux ont découverts de mystérieux objets marqués du sigle R. Et si la mystérieuse organisation dont le nom commence par la lettre R était derrière tout ça ? Des étrangers se seraient-ils infiltrés dans l'enceinte du Campus ? Mais si oui... Pourquoi ?
Les sujets associés
Intrigue #1
Inscriptions
02. Première du Cirque des Boulons
18 mar. 2014 ▬ Un mystérieux cirque, le Cirque des Boulons, s'est installé en ville. Depuis la rentrée du second semestre déjà, des comportements inquiétants ont été enregistrés. En effet, un nouveau style de combat semble faire fureur, même parmi certains élèves ; les dresseurs ordonnent à leur Pokémon d'attaquer le dresseur adverse, dans le but de s'assurer des victoires faciles. Un grand nombre de blessés furent envoyés à l'Infirmerie et un Couvre-feu fut instauré. Sous couvert de détendre l'atmosphère, le Cirque des Boulons convia élèves et professeurs de l'académie à sa grande première. Néanmoins, catastrophes sur catastrophes s'enchaînèrent ; incendie, intrusion de Pokémon sauvages gigantesques et autres activités bouleversantes. Ces événements, rapidement maîtrisés par les professeurs, ont cependant marqué les esprits. La Team Rouage signe d'ailleurs son tout premier attentat, bien que leurs objectifs demeurent obscurs. Malgré leur confrontation directe avec deux sbires de la Team Rouage, les deux Directeurs en poste au moment des accidents n'ont cependant pu déterminer les desseins de l'organisation criminelle.
Les sujets associés
Intrigue #2
Inscriptions
03. Un Vol massif de Pokémon
23 nov. 2014 ▬ Après plusieurs mois de tranquillité relative, l'académie reprend enfin un rythme convenable. Les évènements du Cirque des Boulons ne sont plus qu'un vieux mauvais souvenir, et l'île de Lansat reste relativement paisible... jusqu'à ce que de nouveau, vols et comportements suspects se multiplient. Des hommes hauts gradés s'en retrouvent même pris pour cibles. Jusqu'à ce qu'un soir, la Team Rouage signe de nouveau un coup de maître ; en pleine nuit, l'organisation criminelle s'infiltre au sein même de l'académie et vole un grand nombre de Pokémon aux étudiants. Cet événement bousculera à jamais leur vision du monde, victimes ou non du larcin des Rouages. La tension monte au sein même de l'académie, et le Rectorat remet de plus en plus en question la façon de gérer l'académie de Cadigan et Rivardi.
Les sujets associés
Intrigue #3
05. Un grand chamboulement au sein de l'académie
11 jan. 2015 ▬ Suite au Vol des Pokémon, le Rectorat tranche une décision qui bouleversera à jamais le fonctionnement de l'académie. Deaglan Cadigan est démis de ses fonctions pour inaptitude à gérer des évènements qui le dépassent. Aaron Olsen, un "chien du gouvernement" précédemment intégré dans l'académie au poste de Directeur de la Section d'Espionnage, prend la tête de l'établissement, secondé par Jenner Jefferson. Pour montrer son désaccord envers cette décision et son soutien envers Cadigan, Riven Rivardi démissionne. L'académie est chamboulée ; l'atmosphère s'en retrouve complètement transformée. De lourdes sanctions tombent sur quiconque tente de braver le Couvre-feu. Les élèves sont sans cesse surveillés et contrôlés pour le plus petit motif. Ils commencent à douter de leurs camarades, certains élèves ayant été recrutés comme "taupes" d'Olsen. Une nouvelle ère débute pour la Pokémon Community.
Les sujets associés
Intrigue #5
06. Revirement de situation
18 mar. 2015 ▬ L'académie a beaucoup souffert des nouvelles lois imposées par Olsen et Jefferson. Cependant, deux mois après leur arrivée au pouvoir, Rivardi et Ezra Plume s'associent pour dévoiler la dramatique réalité ; la nouvelle Direction est en contact permanent avec la Team Rouage, leur offrant des informations sur les étudiants et le fonctionnement de l'école. Le Rectorat est sens dessus dessous. Olsen et Jefferson sont mis à la porte et les étudiants respirent de la fin de cette période de terreur. Elisabeth Snow, une ancienne Coordinatrice de renom, se retrouve à la tête de l'établissement avec pour mission de lui faire gagner un nouvel éclat. Finies les péripéties... ou pas ?
Les sujets associés
Intrigue #6
07. Des vacances qui démarrent sur les chapeaux de roues !
01 jui. 2015 ▬ Après plus de trois mois passés à la direction de l'académie, tout semblait bien aller pour Elisabeth Snow. C'était sans compter sur une nouvelle intervention de la Team Rouage qui tape un grand coup : kidnapping d'élèves ! Rien que ça ! Ce fut dans le bus pour aller passer leurs vacances sur l'Île Cobaba que les élèves furent surpris. À partir de là, beaucoup de choses s'enchaînèrent : les professeurs partirent en quête des kidnappés, puis ce fut le tour des élèves. Ils découvrirent le repaire de la Team Rouage et, tout en libérant leur camarade, réussirent à mettre fin au fonctionnement de l'organisation. Cela signifie-t-il qu'il s'agit de la fin de la Team Rouage ? Plusieurs membres sont encore en cavale... Qui sait ? L'avenir nous le dira.
Les sujets associés
Intrigue #7 - Partie1
Intrigue #7 - Partie2
08. La Team Rouage Éclatée
08 avr. 2016 ▬ Après l'événement du début des vacances d'été 2015, la Team Rouage a été activement pourchassée par les forces de l'ordre. Exténué, Monel - le dirigeant actuel de l'organisation criminelle - trouve refuge dans un étrange bâtiment où il retrouve Matricule 0001, le véritable fondateur des Rouages. Après une discussion sur les racines même de l'organisation, Monel décide de prendre ses responsabilités. A l'issue de cette rencontre, il se rend et la Team Rouage est officiellement dissoute ; les anciens Rouages ayant trahi Monel restent cependant en fuite, et leur localisation est actuellement inconnue.
Dans le même temps, Elisabeth Snow appelle l'ancien Vice-Directeur, Riven Rivardi, pour lui faire part d'informations qu'elle a obtenues via les Agents de Police. Visiblement, l'ex Mécanicien de renom serait lié d'une façon ou d'une autre à la Team Rouage. Mais de quelle façon ? La conversation ne mène cependant à rien, et elle s'achève sur une sombre histoire de mojito sur la plage.
Le journal de Lansat publie ses dernières informations ; la dissolution de la Team Rouage, et une nouvelle qui agite les foules : la découverte d'un nouveau Pokémon, Magearna, par une multinationale qui vient de s'installer sur Lansat : PALLADIUM SARL.
Lansat semble enfin retrouver sa quiétude d'antan. Néanmoins... pour combien de temps ?
Les sujets associés
Intrigue #8
09. Il n'y a pas de fumée sans feu...
20 avr. 2017 ▬ Voila un an que l'île de Lansat a retrouvé sa quiétude. Suite à la démission de l'ancien maire, le nouveau conseil municipal s'est donné pour objectif d'effacer les événements tragiques ayant frappé l'île des mémoires. L'académie s'est doucement remise de cette mauvaise passe et sa réputation a également connu une nette envolée sous la tutelle d'Elisabeth Snow.
L'implantation de la société PALLADIUM SARL, de renommée internationale, est également venue s'ajouter aux atouts de l'île de Lansat et cette dernière connait une période de tranquillité extrêmement florissante. Oh, bien sûr, on dénombre encore quelques incidents ça et là (l'apparition d'un Célebi au mois d'octobre 2017 ayant provoqué quelques remous parmi la population), mais dans l'ensemble, la vie à la Pokémon Community semble presque trop tranquille.

Ou du moins l'était-elle : au petit matin du 20 Avril 2017, l'île entière se retrouve mobilisée pour affronter deux incendies de grande envergure. Si le Centre Pokémon de la ville est rapidement sauvé des flammes, on ne peut pas en dire autant des locaux de PALLADIUM, qui brûleront sans discontinuer pendant plusieurs heures. Appelés à la rescousse, les élèves de l'académie n'auront pas démérité en venant en aide aux victimes de l'incendie.
Néanmoins, une fois celui-ci maîtrisé, une question plane sur l'ile de Lansat : accident de laboratoire... Ou attaque préméditée ?
Les sujets associés
Intrigue #9
10. Un vent hostile.
01 fev. 2018 ▬ L’attentat aura laissé de graves séquelles à PALLADIUM. Non seulement les pertes sont lourdes, mais elle aura aussi permis la mise en lumière d’étranges événements : certains des médecins ayant pris en charge les Pokémon blessés au court de l’incendie affirment en effet que ceux-ci ont été les cibles d’expérimentations non homologuées.

Et alors que l’enquête visant à déterminer l’origine des explosions est au point mort, une nouvelle affaire est ouverte pour déterminer si oui ou non, Palladium a pu faire acte de maltraitance. Le groupe Action pour la Préservation des Pokémon, aussi connu sous l’abréviation d’A2P, prendra immédiatement le parti de dénoncer la multi-nationale, et multipliera les actions pour empêcher la reconstruction des locaux.

Mais la mairie restera complètement insensible aux manifestations et bientôt, Garrick Gamble annoncera la date d’inauguration de la nouvelle succursale. La conférence de presse organisée ce jour là permettra à Palladium de préciser sa nouvelle ligne de conduite, tandis qu’A2P compte bien en profiter pour montrer son mécontentement une bonne fois par toute.

Et ce qui devait arriver arriva : le discours d’inauguration à peine entamé, l’emportement des contestataires provoqua la chute d’un des grillages protégeant le complexe, et la manifestation vira au débordement. Les élèves et citoyens présents d’un côté comme de l’autre de la grille se seront rapidement retrouvés submergés par le mouvement de foule, qui ne se calmera qu’à l’issu d’un échange houleux entre Garrick Gamble et Nathalie Vega, la porte-parole d’A2P.

A l’issue de cette journée, de lourdes sanctions seront adressées à l’association écologique. Pas de quoi les décourager pour autant, puisque la situation entre les deux camps ne cessera de se dégrader au fil des semaines. Chacun d’entre eux cherchera à réunir un maximum de partisans sous leur fanion, créant ainsi un véritable scission au sein des habitants de l’île.
Les sujets associés
Intrigue #10
Système de Positionnement
11. Le début de la fin
27 juin 2018 ▬ Au fil des mois passés, les tensions entre A2P et Palladium n'ont pas cessé de croître. Les tentatives visant à impliquer les habitants de Lansat dans leur cause ont rencontrés un écho de plus en plus important et le point de rupture n'est pas loin. Alors que certains semblent encore espérer un retour au calme, la date fatidique de l'inauguration des nouveaux locaux de Palladium, le 29 Juin, approche à grands pas. Et les pions commencent à se mettre en mouvement.

Ce sera d'abord A2P, qui après une campagne de sensibilisation auprès des habitants, convoquent ses soutiens les plus prometteurs pour un meeting primordial. Les actions de sensibilisation n'ayant pas eu l'effet escompté, Nathalie Vega a pris la décision d'agir de manière bien plus radicale : si Garrick Gamble refuse de quitter Lansat avec son entreprise, le jour de l'inauguration, un mystérieux composant du nom de Feros, aux effets psychotropes sur les humains, sera libéré dans le réseau hydraulique de Palladium.
Quelques voix s’élèvent bien dans les rangs même d'A2P contre ce procédé, mais les instances dirigeantes de l'association resteront inflexibles quant à leur décision.

De vieux démons resurgiront sur Lansat, lorsqu'un message anonyme semble inviter plusieurs habitants à une réunion au cœur du cimetière du Bois de Brume. La mauvaise blague s'avérera ne pas en être une, avec l'apparition d'Aaron Olsen, ex-directeur de la Pokémon Community et membre de la Team Rouage ! L'organisation criminelle prétendument dissoute, s'avère encore bien vivace et semble prête à s'impliquer dans le conflit. Désireux de ''sauver'' Lansat face à la menace représentée par Palladium et A2P, Aaron Olsen encourage les personnes présentes à faire le bon choix, le jour de l'inauguration...

Palladium n'est pas en reste et organise à son tour un rassemblement dans ses locaux, visant à informer ses soutiens de sa ligne de conduite et du danger qui plane sur ce 29 Juin fatidique.
Garrick Gamble n'ira pas par quatre chemins et révèle tout bonnement la vérité quant aux accusations portées à l'encontre de sa société : le président de Palladium ira même jusqu'à avouer la présence d'expérimentations visant à étudier les Pokémon Obscurs, au sein de ses laboratoires. Néanmoins, il compte faire front face à ses opposants et mener l'inauguration à bien, quoi qu'il en coûte.

Devant l'ampleur que risquent de prendre les choses, c'est au matin du 29 Juin qu'Elisabeth Snow organise une réunion au sein de la Pokémon Community, pour informer les élèves de la situation. Le terme fatidique ''d'évacuation'' est lâché et la directrice commence à organiser le processus en urgence, au cas où le conflit prendrait une tournure catastrophique.

Plus que quelques heures avant l'inauguration...

Les sujets associés
Intrigue #11 – A2P
Intrigue #11 – Team Rouage
Intrigue #11 – Palladium
Intrigue #11 – Pokémon Community
12. Principe de causalité
29 juin 2018 ▬ Chacun fourbit ses armes, avant le grand discours d'inauguration de Garrick Gamble. Rassemblés face aux grilles de la société, les manifestants d'A2P sont prêt à entrer en action. Le président de Palladium, accompagné de ses soutiens, se prépare à donner sa réponse à Nathalie Vega et tous s'attendent à des débordements dans les heures qui suivent.
Mais alors que les deux leaders se font face, l'entrée en scène d'un troisième acteur vient complètement bouleverser les pronostics : la Team Rouage sort de l'ombre, invitant les habitants de Lansat à les rejoindre afin de chasser Palladium et A2P de leur île. L'heure du choix est arrivé pour les habitants de Lansat et chacun finira par venir grossir les rangs du camp qui lui semble le plus apte à assurer un avenir pour l'île !

Les appels à la raison resteront lettre morte. Et la place s'embrasa : A2P, Palladium ou Team Rouage, chaque camp s'élance dans la bataille afin de s'imposer face à ses adversaires. Élèves ou habitants, tous se retrouvent emportés par ce flot de destruction : certains ne font que se défendre, d'autres luttent pour leur conviction et d'autres encore, tentent de sauver ce qui peut encore l'être.  Même l'intervention des forces de police, très inférieures en nombre, ne décourage malheureusement pas les belligérants et la situation ne cesse d'empirer : Garrick Gamble relâche une horde de Pokémon Obscurs sur le champ de bataille, Nathalie Vega mène une troupe au sein même des locaux de Palladium pour un assaut frontal et Aaron Olsen révèle l'existence d'explosifs, dispersés dans tout Lansat et prêts à l'emploi en cas de résistance face à ses troupes.

Tandis que les forces en présence redoublent d'ardeur, l'apparition des professeurs de la Pokémon Community, venus soutenir et évacuer leurs élèves, pourrait presque ressembler à une lueur d'espoir. Malheureusement, face à la menace terroriste de la Team Rouage, les autorités finissent par céder et l'organisation se retrouve en position de force !
Les élèves et les habitants se retrouvent obligés, pour la plupart, de fuir le lieu du combat. Au petit matin, de nombreux navires quitteront l'île, dorénavant sous le contrôle totale de la Team Rouage.

Lansat a vécu.
Les sujets associés
Intrigue #12 – Principe de causalité


Dernière édition par Potiron le Lun 28 Fév - 17:08, édité 2 fois
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : Les Intrigues KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 9 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 4300
Les Intrigues KzLWw4d
0
Kalos
9 ans
100
0
4300
pokemon
Les Intrigues KzLWw4d
0
Kalos
9 ans
100
0
4300
Potiron
est un Annonceur
Arc Adala
01. La mission que vous ne pouvez pas accepter
16 sept. 2019 ▬ Un an a passé depuis les événements de la Chute de Lansat. La Pokémon Community n’a eu d’autres choix que de migrer vers un autre archipel, et a porté son choix sur l’attractive île d’Adala, en plein cœur de Mythis. Des reliefs escarpés, une cité chargée d’histoire et un centre-ville actif, ce nouveau décor constitue une excellente opportunité pour l’académie et ses élèves de repartir à zéro, en laissant derrière eux les événements dramatiques provoqués par la Team Rouage.

Mais l’agréable insouciance qui suivit ne dura guère longtemps. A la rentrée 2019, des traces de vandalisme sont découvertes sur les nouvelles infrastructures, et les missions proposées aux élèves se font rares. Les coupables sont vite désignés : l’Adala Elite School, présente bien avant l’arrivée de la Pokémon Community sur l’île, n’apprécie que peu l’ombre que cette dernière projette sur leur établissement.
Profitant de leurs vacances estivales pour revenir sur le devant de la scène, l’AES s’accapare la majorité des contrats et fait acte de véhémence envers les nouveaux arrivants. Très rapidement, le nouveau directeur Archibald Snow réagit et trouve un compromis avec la mairie… La Pokémon Community et l’Adala Elite School devront collaborer durant leurs missions, en mettant de côté leurs différents et leur rivalité naissante.
Les sujets associés
Intrigue #1
02. Boxon généralisé
01 mai. 2020 ▬ Après que les directeurs Hector Tarask de l’Adala Elite School et Archibald Snow de la Pokémon Community se soient publiquement et verbalement confrontés lors du bal de la nouvelle année, les relations entre les deux écoles n’ont de cesse de se dégrader.  
Et c’est probablement dans une tentative de les rapprocher que la mairie d’Adala les force à cohabiter durant des vacances sereines au grand air.
Dortoirs, cours et même compétitions. Les étudiants doivent tout partager, ce qui se fait dans un entente relative.  
En fait, les choses tendent même à s’améliorer. Mais les rivalités persistent, et AES et PC s’accordent pour régler leurs comptes lors d’une amicale bataille… De paintball. En l’absence des professeurs.

Profitant des festivités du 1er Mai et d’une soirée entre enseignants, les élèves s’équipent et se préparent. Quelques balles partent et sifflent, et rapidement… Le règlement de compte déborde. L’intérieur de l’hôtel se retrouve saccagé, les chambres sont assiégées, et la situation dégénère.
Il faudra attendre un retour précipité des adultes pour espérer un retour au calme…
L’Adala Elite School se fera sévèrement réprimandé, et aussitôt renvoyé sur Adala. Quant à la Pokémon Community, c’est la remise en place et le nettoyage de l’hôtel qui leur incombe.
Durant les semaines suivantes, un anormal et dérangeant calme régnera sur l’île. Les deux écoles doivent rester à leur place, et patiemment espérer que cet événement sombre dans l’oubli…  
Les sujets associés
Event #2
Classe Verte 2020
Intrigue #2
03. Val Dormant
22 nov. 2020 ▬ La fête des récoltes d’Adala s’annonçait comme un nouvel événement festif et convivial. Réunis dans une vaste ferme au pied du Mont Skiddo, étudiants de la Pokémon Community et citoyens d’Adala étaient prêts à passer une soirée mémorable. Aucune trace des élèves de l’AES, et heureusement pour eux, puisque…
Tout tourne rapidement au drame lorsqu’une attaque organisée vient interrompre les festivités, et créer le chaos. Un vent violent se lève, les sorties sont obstruées, des gens se retrouvent emprisonnés dans les champs de maïs et d’autres dans le manoir… Si cela peut d’abord apparaître comme une simple farce, le doute finit par disparaître lorsque les catastrophes surviennent crescendo.
De l’édifice s’échappe brusquement une épaisse et noire fumée, avant qu’un incendie ne se déclare. Des Galopa commencent d’ailleurs à charger la foule à l’extérieur, guidés par un étrange Chevalier Fantôme. Au sein des champs, des Lougaroc prennent en chasse les personnes prisonnières et font montre d’une particulière volonté de nuire…

Heureusement pour nos pauvres victimes, les secours parviennent à se frayer un chemin jusqu’au lieu du drame, mettant instantanément en déroute les Pokémon à l’origine du chaos. Les policiers les poursuivent par ailleurs, et parviennent à mettre la main sur le Chevalier Fantôme… Qui s’avère être nulle autre que Melty Potts, professeure douce et adorée de l’académie.  
Bien qu’elle affirme n’avoir aucun souvenir de la soirée, la référente des Mentali subit une mise à pied pour avoir failli à la protection des élèves. Le Proviseur Snow se retrouvera particulièrement préoccupé par ces événements, d’autant que les étudiants semblent pointer du doigt l’implication potentielle de l’Adala Elite School...
Les sujets associés
Intrigue #3 – Val Dormant
Intrigue #3 – En conséquence
04. Guerre d’Influence
13 avr. 2021 ▬ Plusieurs mois après le drame de la fête des récoltes, la tension monte encore d’un cran. Devant faire face à une inquiétude générale en l’absence de coupables et constatant l’échec économique qu’aura été l’accueil des réfugiés de Lansat, la mairesse Juliet Jones annonce sur les grandes ondes différentes mesures visant à rectifier le tir. Et parmi celles-ci… La décision a été prise de fermer l’une des deux académies, au profit de la seconde. Une nouvelle qui fera grand bruit, notamment dans les établissements concernés de la Pokémon Community et de l’Adala Elite School.
En effet, à l’issue d’une assemblée prévue pour le 17 Juillet, la mairie coupera les subventions pour l’une des deux écoles. Le choix de l’académie en question n’aurait pas encore été effectué, et dépendra d’une étude de leur impact et rayonnement au sein de l’île. Ainsi, l’école qui saura se rendre la plus essentielle auprès des habitants d’Adala restera, tandis que l’autre devra fermer ses portes.

C’est ainsi que démarre une guerre d’influence. La Pokémon Communtiy et l’Adala Elite School ont un peu moins de quatre mois pour convaincre, et assurer leur survie respective. Une tâche qui ne sera pas aisée, d’autant que certains partis de l’île paraissent déjà décidés quant à leur favori.
Tous les élèves ignorent quels seront l’impact en cas d’échec et les conséquences pour leur avenir. Une chose est sûre : il n’y a qu’en l’emportant qu’ils se garantiront une postérité au sein de la Pokémon Community.
Les sujets associés
Intrigue #4
05. Les raisons de la colère
18 juil. 2021 ▬ Des semaines que la Pokémon Community et l’Adala Elite School s’échinent à attirer vers eux la bonne estime du public. Interventions brillantes, aides au bien commun, publicités outrancières… Tous les moyens sont bons pour s’assurer une place confortable pour l’assemblée de Juillet.

Le lendemain, le résultat tombe. Ni la Pokémon Community ni l’Adala Elite School n’ont su affirmer leur supériorité à l’égard de l’autre. Le problème reste le même : deux écoles sont présentes sur l’île, mais seule une peut persister. Une alternative est donc proposée par la mairie…

C’est ainsi qu’après avoir réuni ses élèves, Archibald Snow annonce la nouvelle. La Pokémon Community et l’Adala Elite School vont devoir fusionner à la rentrée de Septembre. Le soucis des effectifs persiste, et donc : 50 % des élèves de la PC et 50 % de ceux d’AES vont se faire congédier. Et cela vaut aussi pour le corps professoral…

Sans surprise, la nouvelle est très mal accueillie. Rapidement, une hargne grondante monte à travers la foule étudiante, jusqu’à aboutir à de vives altercations. Une fusion ? Devoir cohabiter avec leurs opposants directs ? Risquer de se faire renvoyer ? Les raisons de se plaindre sont nombreuses, et les adolescents n’hésitent pas à le faire savoir.

En fait, c’est l’entièreté de l’île qui, à ce moment là, est mue par une irascible colère. Mais ce phénomène s’interrompt aussi rapidement qu’il a surgi, précédé par le cri fulminant du directeur. Le vieil homme, qui a peu l’habitude de s’emporter, calme aussitôt ses ardeurs, non sans laisser ses élèves sur une note amère.

Qu’adviendra-t-il exactement d’eux à la rentrée ?
Les sujets associés
Intrigue #5
06. Le Grand Remaniement
02 sept. 2021 ▬ La restructuration est des plus violentes.

Une liste de personnes renvoyées à n’en plus finir, et un nouveau directeur en la personne de Charlie Hudson. Cet affable adjoint à la mairie prend d’ailleurs très vite la décision d’instaurer un tout nouveau règlement des plus contrôlés et restrictifs, dans une optique de sécurité et d’encadrement. Non-mixité renforcée, Pokémon limités, surveillance des allers et venues…

Les élèves de la Pokémon Community et de l’Adala Elite School doivent désormais cohabiter dans la fraîchement nommée Adala Community. Si cette promiscuité est déjà des plus complexes, les départs indésirés de certains professeurs et élèves, couplés aux nouvelles règles, n’apaisent en rien la colère déjà grondante des adolescents.

Et pas que : même des adultes proches des élèves témoignent de leur hostilité. Ainsi, dès la rentrée, des règles sont outrepassées, et les interdits sont bravés… Cette nouvelle structure part sous les plus mauvais auspices.
Les sujets associés
Intrigue #6
07. Futilité de la lutte
18 déc. 2021 ▬ Si l’académie et ses occupants n’ont d’autres choix que de se tenir à carreaux, ce n’est pas pour autant que les protestations cessent. Des élèves se font punir, certains, renvoyer, et les départs se font toujours plus nombreux au sein de l’Adala Community.

Si l’adjoint au maire et nouveau directeur Charlie Hudson tient à maintenir le cap, ce n’est pas le cas de sa collègue Juliet Jones. La mairesse s’attriste de la façon dont les nouvelles réglementations sont accueillies, et tient à effectuer un déplacement au sein de l’établissement afin d’entretenir le dialogue avec les concernés.

La conférence prend place au sein du gymnase, et Juliet peine à convaincre. Mais hélas, elle n’aura guère le temps d’arriver à ses fins : débarquant en trombe, le gardien de l’école informe que l’académie se fait attaquer… Par ses anciens élèves !

En proie à une rage folle, les étudiants renvoyés semblent en effet bien décidés à se venger de Juliet Jones. Quelques volontaires se lèveront alors pour tenter d’entraver leur progression, et éviter que la mairesse ne soit blessée.

Mais les événements prendront une tournure plus étrange encore lorsque les anciens directeurs Archibald et Hector surgiront pour voler au secours des élèves. Al Debaran et Tatie Yonne, les bras droits de Charlie, s’opposeront vivement à leur intervention, et engageront même le combat pour les neutraliser, sous l’incompréhension des élèves et du reste du corps enseignant. Pendant ce temps, Juliet Jones est portée disparue, et les professeurs n’ont d’autres choix que d’adjoindre les élèves à défendre les anciens directeurs le temps de tirer tout ça au clair.

Après un premier combat éprouvant qui se soldera par la victoire des étudiants, Archibald et Hector révéleront les résultats de leur enquête : depuis l’installation de la Pokémon Community sur Adala, Charlie Hudson tire les ficelles dans l’ombre pour monter les deux académies l’une contre l’autre. La guerre des opportunités, l’erreur administrative de la classe verte, le drame de la fête des récoltes et même la fusion… Tout a été orchestré par l’adjoint au maire, et actuel directeur de l’académie, mais à des fins méconnues.

Ce dernier apparaîtra alors pour se défendre…  Mais en vain. Le masque tombe, tandis qu’il révèle son vrai visage : non seulement, il est à l’origine de la rivalité entre PC et AES, mais en plus, c’est également lui le responsable de la crise de rage des élèves renvoyés. Il dévoile une machine supposément capable d’enrager n’importe qui, humains comme Pokémon, avant de l’utiliser sur son Léviator… Qui prendra sa forme Dynamax et engagera le combat contre les élèves.

A l’issue de cet affrontement, Charlie relâchera Juliet Jones, mais réussira à prendre la fuite. Impossible d’en savoir plus sur ses intentions, si ce n’est une mystérieuse évocation des secrets que renfermerait l’archipel…

L’académie est désormais en piteux état, sans directeur, et éprouvée par cette lutte acharnée. La mairie d’Adala elle-même aura besoin d’un temps d’adaptation pour se remettre de ce chamboulement…

Et maintenant que la nouvelle structuration n'est plus...

Qu’adviendra-t-il de la Pokémon Community ?
Les sujets associés
Intrigue #7 – Depuis
Intrigue #7 – Futilité de la lutte
Intrigue #7 – Dès lors
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : Les Intrigues KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 9 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 4300
Les Intrigues KzLWw4d
0
Kalos
9 ans
100
0
4300
pokemon
Les Intrigues KzLWw4d
0
Kalos
9 ans
100
0
4300
Potiron
est un Annonceur
Arc Leiar
01. Impact Cristallin
6 avril 2022  ▬ L'installation toute récente de la Pokemon Community sur cette toute nouvelle île a vite fait oublier aux élèves et autres habitants leur fâcheuse tendance à attirer les événements étranges. Alors que jusqu'ici ils faisaient seulement parti du décor, les cristaux parsemés un peu partout sur l'île se sont subitement mis à briller. Seulement, cette vive lumière a également provoqué de drôles de réactions chez les pokemons, les rendant agressifs, changeant temporairement leur type ou leur créant des obsession pour le moins étrange lorsque ces derniers n'ont pas vu leurs évolutions subitement varier !

Finalement, après deux expéditions conjointes, les professeurs accompagnés de leurs élèves et de quelques habitants du campus ont découvert après quelques combats contre des pokemons agressifs les traces de ce qu'il semble être deux anciens campements de recherche. Chacun d'eux arborait un symbole inconnu, tout aussi surprenant.
Les sujets associés
Intrigue #1
Intrigue #1 - Piste des Méténos
Intrigue #1 - Piste des Strassies
02. Cristaux de Pouvoir / Force
16 et 19 octobre 2022 ▬ Suite aux événements ayant secoués l'île, certains s'organisent pour essayer après coup d'analyser les cristaux et les étranges pouvoirs qui semblent les habiter.

Plus particulièrement, deux femmes se détachent de la masse et organisent les investigations. D'un côté, Catia Craft, dirigeante du Pôle Scientifique, s'est emparée des locaux pour mener diverses expérimentations sur les cristaux de manière encadrée. De l'autre, Aniline Chowa, étudiante du Foyer Nymphali, s'est livrée au même exercice au cœur de la forêt. Tous ceux présents ont eu l'occasion d'apporter leur aide aux recherches, récupérant par la même occasion de nouveaux cristaux chargés en énergie.
Les sujets associés
Intrigue #2 - Cristaux de Pouvoir
Intrigue #2 - Cristaux de Force
03. Antique Cérémonie / Axiome Curieux
15 janvier 2023 ▬ La nuit bien tombée sur le campus, d'étranges rassemblements ont soudainement fait irruption au sein du campus. Sans l'accord des professeurs ou de la direction, une conférence a été organisée au sein du Pôle Scientifique, menée par Catia Craft en personne. Pleine d'ambition pour l'avenir, elle a exposé son souhait de davantage exploiter la puissance des pokemons spéciaux à l'avenir, en en faisant notamment la démonstration grâce à un Vemini, une Ultra-Chimère parfaitement apprivoisée...

Du côté du parc avoisinant le Foyer Nymphali, la situation était elle aussi animée. Aniline Chowa a réuni de nombreuses personnes encapuchonnés ainsi que tous les curieux de passage pour faire l'apologie des Pokemons Légendaires et de leurs immenses pouvoirs. Après une courte démonstration pyrotechnique, l'étudiante a fait appel à un Flotte-Mèche, un Pokemon Paradoxe récemment découvert.

Bien que les professeurs de l'académie aient fini par mettre fin à ces deux mises en scène, ces dernières ont profondément marqué les esprits, aussi bien ceux des élèves que des adultes présents lors de ces démonstrations de force.
Les sujets associés
Intrigue #3 – Antique Cérémonie
Intrigue #3 – Axiome Curieux
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?