home
Pokemon Community  :: 
Univers Alternatifs
 :: 
Univers Alternatifs
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/06 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV8.5 : où acheter le ...
Voir le deal

Marie R. Uana
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1654-non-je-ne-suis-pas-shootee#19642
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2179-marie-rosalina-uana-mentali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 11
Région d'origine : Almia (?)
Âge : 22 ans
Niveau : 41
Jetons : 2635
Points d'Expériences : 1107
Pikachu Explorateur, à votre service !
11
Almia (?)
22 ans
41
2635
1107
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
11
Almia (?)
22 ans
41
2635
1107
Marie R. Uana
est un Topdresseur Ranger
Emblem's Community
feat Max Arago



Chapitre 0 : Indigne

« -… ET C’EST POURQUOI JE RECLAME LA DESTITUTION DE L’IMPERATRICE ROSALINA ! »

Un silence lourd plana dans la salle. Se levant de son trône, une jeune demoiselle à la longue chevelure d’argent dévisageait avec incompréhension la femme qui venait de pénétrer dans la pièce principale du château.

L’Impératrice Rosalina secoua lentement la tête de gauche et droite, avant de dévisager cette inconnue.

« -Qu’est-ce que cela signifie ?! Et qui êtes-vous pour porter de telles accusations ?!  »

Autour d’elle, des nobles, en très grand nombre, avec parmi eux, les principaux magistrats de l’empire. Tous observaient la scène avec de grands yeux surpris, peu certains de la suite des événements. Quelques gardes étaient postés de part et d’autres de la pièce, et renforcèrent leur emprise sur les lances qu’ils maintenaient à longueur de journée, prêts à agir.

Celle qui venait de proclamer haut et fort sa volonté de destituer l’Impératrice se tenait droite, au centre du tapis rouge qui menait jusqu’au trône. Arborant une coiffure de pareille longueur à l’Impératrice, mais de couleur dorée, cette jeune femme ne sembla pas défaillir un seul instant, et osa pointer d’un doigt accusateur l’actuelle dirigeante. L’épaisse cape qu’elle portait sur les épaules cachait en majeur partie ses vêtements, mais il était facile de remarquer que ceux-ci étaient en très mauvais état.

« -JE suis la fille légitime de feu l’Empereur de Lansat. » elle se tourna vers l’ensemble des spectateurs « Celle que vous désignez comme étant l’Impératrice n’appartient même pas à la Sainte Lignée ! »

Quelques murmures s'élevèrent, mais une voix, plus forte, prit le dessus.

« -L’Impératrice Rosalina possède pourtant bel et bien la Marque la désignant comme telle ! »

L'inconnue se tourna vers le protestataire, et le fusilla du regard.

« -Vous avez été dupés. »

D’un mouvement ferme, elle attrapa sa cape, et la délogea de ses épaules. Dévoilant une robe de vulgaire paysanne, elle révéla surtout, sur la présence de son cou, un symbole de la forme d’une fleur de lys.

Toute la salle du trône fut prise d’une grande stupeur. L’Impératrice Rosalina, immobile, serra les dents, sans toutefois perdre son expression interloquée. L’un de ses plus proches conseillers, qui se tenaient non loin, lui jeta un regard déconcerté.

« -Mais… Je croyais que vous possédiez la Marque dans le bas de votre dos ! Il ne peut pourtant n’y en avoir qu’une seule par génération. »

La jeune dirigeante soutint le regard du conseiller, mais l’ignora rapidement pour se focaliser sur l’inconnue, qui reprenait la parole.

« -Demandez-lui donc de vous la montrer. »

Un chevalier protesta.

« -Comment une pouilleuse ose-t-elle ainsi atteindre à l’intégrité de notre Impératrice ? Nous savons tous pertinemment qu’elle est porteuse de la Marque, nous l’avons tous vu lorsque l’Empereur et sa femme ont présenté leur enfant à l’ensemble du peuple.
-Ah. Tiens donc. » le léger pouffement qu’elle émit fut vite remplacé par une expression colérique « Je viens de vous le dire. Vous avez été dupés. » elle se tourna à nouveau vers l’Impératrice « Cette Marque était une fausse. Je suis certaine qu’elle ne prend même plus la peine de la porter aujourd’hui. »

Le regard de Rosalina se durcit. Cette fois, ce fut une autre femme de l’assemblée qui prit la parole.

« -Et qu’est-ce qui nous prouve que la vôtre est véritable ?
-Vous n’avez qu’à venir en attester de vous-même. »

Malgré cette invitation à s’approcher, personne n’esquissa le moindre mouvement, bien trop méfiants envers cette insolente roturière. Face à l’absence de réaction, l’inconnue ouvrit en grand ses bras, et balaya la foule du regard, provocatrice.

« -Alors ? Vous craignez tant que cela de découvrir la vérité ? »

L’Impératrice détendit légèrement ses poings, et se rassit sur son trône, l’air ennuyé.

« -Assez. Vous nous avez fait perdre assez de temps comme ça. Gardes, emmenez-là. »

Les gardes hochèrent la tête, et pointèrent leurs lances en direction de la femme, pour ensuite esquisser un pas vers elle.

« -Attendez. »

S’écartant de la masse de noble, un homme plutôt âgé et vêtu d’une longue tunique osa lui aussi l’approcher. Les gardes, pris au dépourvu, arrêtèrent tout mouvement, peu certains de la procédure à suivre. L’Impératrice fronça les sourcils.

« -Que faites-vous, docteur Ezechiel ? »

Le concerné ne répondit pas, et arriva à hauteur de l’inconnue. Posant ses doigts sur son menton sans préavis, il l’obligea à lever la tête, et analysa la tâche sur son cou. La femme se laissa faire, ne détachant pas son regard de l’Impératrice, et attendit avec l’ensemble de la cour le verdict. Après plusieurs secondes d’un long silence, il la lâcha, et se retourna.

« -Elle dit la vérité. »

Après une courte seconde sans le moindre bruit, de nombreuses interrogations stupéfaites retentirent dans toute l’assemblée.

« -Comment cela ?
-Mais c’est impossible !
-En êtes-vous certain ? »


Rosalina, elle, restait complètement muette. La porteuse de la Marque s’écarta du docteur pour s’avancer un peu plus en direction du trône, et mit fin au brouhaha général.

« -Observez donc maintenant la prétendue Marque possédée par l’Impératrice, et vous connaîtrez enfin la vérité. »

Tous les regards convergèrent vers la concernée. Rosalina les vit, et sentit le poids du soupçon peser sur elle. Le docteur Ezechiel lui lança un regard mi-méfiant, mi-désolé, et voulut s’approcher du trône, mais la jeune dirigeante se leva brusquement pour l’interrompre.

« -Ne faîtes plus le moindre pas.  » son expression se durcit un peu plus, et elle fusilla l’inconnue du regard  « Vous. Quel est votre nom ? »

La concernée haussa les sourcils, surprise, et esquissa un léger sourire. Finalement, elle répondit.

« -Je me nomme Rosalina, unique descendante de feu l’Empereur de Lansat. »

La respiration de l’actuelle dirigeante se bloqua. Elle ferma les yeux, et détourna la tête quelques secondes. Après avoir pris une profonde inspiration, et longuement expiré, elle s’adressa à toute l’assemblée.

« -Cette femme, qu’elle quelle soit, d’où qu’elle vienne…  » elle eut une seconde d’hésitation, mais reprit « … Elle dit la vérité. Je ne suis porteuse d’aucune Marque.  »

De nombreuses exclamations s’élevèrent, mais l’Impératrice les interrompit aussitôt.

« -C’est toutefois bel et bien à moi que l’Empereur a confié la direction de Lansat. J’ai été éduquée et élevée comme sa véritable fille, afin de parfaitement remplir ce rôle, dont je n’ai sous-estimé l’importance pas une seule sec-
-ASSEZ DE MENSONGES ! » la colère de la véritable Rosalina était parfaitement visible, tandis qu’elle se tournait vers l’assemblée « Cessez donc de croire à ces calomnies ! Votre véritable Impératrice est là, devant vous ! Toute ma vie, j’ai vécu dans la misère à cause d’un complot visant à m’arracher le trône, que moi seule suis apte à diriger ! C’est ce qui est indiqué dans les écrits des anciens : seuls les porteurs de la Marque sont à même d’occuper un tel rôle ! Qui sait quel mauvais sort nous pourrions recevoir de la part des Dieux si nous passons outre cette règle ! Que l’empire ait tenu jusque là relève déjà du miracle… Voyez donc la vérité en face, et rendez justice à ce pays ! »

Les brouhahas de la pièce se firent de plus en plus grands, tout comme les regards méfiants jetés à la jeune demoiselle qui se tenait actuellement devant le trône. Complètement prise de cours, elle ne sut quoi répondre aux directives données par cette seconde Rosalina, et conserva seulement un regard froid à son intention. La prétendante au titre d’Impératrice considéra cela comme une abdiction, et se tourna donc vers les gardes qui souhaitaient s’emparer d’elle quelques secondes auparavant.

« -Gardes. Emmenez cette usurpatrice. »

Les concernés s’échangèrent des regards hésitants. Pourtant, face à l’absence de protestation de la foule, ils osèrent faire un pas en direction du trône, puis un second, et un troisième, avant de définitivement se mettre en marche vers celle qui se faisait déjà insulter de « traîtresse » par certains des nobles présents.

« -Comment avez-vous pu nous mentir pendant toutes ces années ?
-Et moi qui vous vouiez une confiance absolue !
-Dire que certains de nos soldats sont prêts à donner leur vie pour elle... »


Devant la menace des lances qui s’approchait, l’Impératrice tout juste destitué fit un pas en arrière, et buta contre le trône. Elle voulut répliquer quelque chose afin de les dissuader d’avancer, mais elle s’en abstint, n’ayant rien de réellement convaincant à annoncer. Alors, cela allait finir comme ça ? Elle allait se faire emmener, enfermer, puis sûrement exécuter ? Peut-être qu’un procès aura lieu, mais elle doutait fort de pouvoir s’en sortir après avoir dupé tout un empire des années durant. Pourtant, elle n’avait toujours agi que pour le bien de Lansat… Pendant tout ce temps où elle était assise sur ce trône, les problèmes au sein du pays étaient mineurs ! Et voila qu’ils voulaient mettre un terme à cette postérité en mettant une parfaite inconnue à sa place ! Qu’avait-elle fait, pour mériter ça ? Pourquoi n’était-ce pas elle, la véritable fille de l’ancien Empereur ? D’où sortait cette « vraie » Rosalina ? Pourquoi ressurgir maintenant, après toutes ces années ? Et surtout, que s’était-il passé pour que leur place eut été ainsi échangée ? Toutes ces questions traversèrent son esprit au moment où les gardes arrivaient en haut des marches menant au trône, et que deux mains se tendirent vers ses bras. L’Impératrice illégitime détourna les yeux, et chercha de se donner le peu de contenance qu’il lui restait pour paraître digne dans cette chute aussi soudaine que brutale.

*shcling*

Le son d’un entrechoquement de lame retentit, et elle tourna aussitôt la tête en direction de sa provenance. Un homme vêtu d’une combinaison intégrale bleue foncée et d’une cagoule ne permettant d’apercevoir que ses yeux s’était interposé entre elle et les lanciers, et avait arrêté les lances à l’aide de deux dagues. Cette apparition soudaine prit de court l’ensemble de l’assemblée, mais la Rosalina aux cheveux d’argent comprit bien vite la situation.  

Soren !

Son vassal était venu la protéger. Le ninja lui glissa un court regard, avant d’éjecter d’un coup de pied un premier garde, puis de repousser le second avec sa dague. Les deux soldats restés en contre-bas se précipitèrent aussitôt vers lui afin de l’arrêter, mais le-dit Soren les arrêta avec tout autant d’aisance. Se jetant sur celui de gauche, il donna un coup de coude dans son ventre et attrapa sa lance, dont il utilisa la partie en bois  pour frapper celui de droite. Le premier tenta de répliquer, mais reçu un coup de pied dans le tibia, qui le fit chuter à son tour, avant que Soren ne termine d’éjecter le second avec l’extremité non pointue de la lance. Puis, se repositionnant devant l’ancienne dirigeante, il invectiva la foule.

« -Comment osez-vous ainsi lever la main sur votre Impératrice ?! Vous paierez cher cet affront.
-Elle n’est plus Impératrice ! Elle est parfaitement indigne de ce titre ! » la nouvelle chef auto-proclamée se tourna vers la foule « Que quelqu’un aille chercher des renforts ! 
-Ce ne sera pas nécessaire. »

Les portes de la salle du trône s’ouvrirent brusquement, et un puissant rugissement retentit.

HRP :


© Mzlle Alice.
Max Arago
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3773-0269-maxine-max-arago-terminegivrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3774-maxine-max-arago-givrali
Icon : [Fire Emblem] Emblem's Community Onrqto8b_o
Taille de l'équipe : 10/30
Région d'origine : Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
Âge : 19 yo
Niveau : 50
Jetons : 441
Points d'Expériences : 1786
[Fire Emblem] Emblem's Community Onrqto8b_o
10/30
Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
19 yo
50
441
1786
pokemon
[Fire Emblem] Emblem's Community Onrqto8b_o
10/30
Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
19 yo
50
441
1786
Max Arago
est un Scientifique Archéologue



emblem's community
with marie

Elle faisait les cents pas. Les talons de ses bottes montantes claquaient sur le carrelage du hall d’entrée. Cette affaire ne lui disait rien qui vaille mais elle restait une membre de l’armée, il n’était pas de son rôle d’intervenir lors d’une assemblée comme celle qui se déroulait derrière la haute porte en bois. Quoique, si elle se débrouillait bien, elle devrait pouvoir se faire passer pour la garde du corps de l’Impératrice. (Au final, là était son rôle, et c’était bien ce qui la préoccupait actuellement, ne pas être à ses côtés.) Pas qu’elle ne pouvait pas se défendre seule, le Général en avait était le témoin de nombreuses fois, mais elle tenait sincèrement à sa dirigeante et ne pas être à ses cotés, ne pas savoir ce qu’il se passait alors que l’ambiance était si tendue … ça la rendait gentiment folle. Allongé à ses cotés, Nessie attendait tout aussi impatient qu’elle.

Ils étaient fait pour l’action. Ce genre d’attente n’était pas vraiment dans leur habitude. Elle passa une main sur sa tête et lui lança un sourire, pour le rassurer. Elle ne savait pas vraiment ce qu’elle préférerait. Qu’Apa lui lance le signal pour l’intervention ou que tout se passe comme prévu.

Elle grognait presque. Décidément, elle passait trop de temps avec Nessie. Ce dernier lui adressa même un sourire amusé. (Elle répondit avec une langue tirée mais ce n’est pas super constructif pour l’histoire que je raconte, alors je le met entre parenthèses.)

Elle se faisait du soucis. Pourquoi ne pouvait-elle pas être discrète comme Soren ? Être dans la salle lui permettrait de savoir ce qu’il se passait. Et pas d’être dans le flou comme elle l’était maintenant …

C’est à ce moment là que tout s’enclencha.

Elle entendit un long sifflement.

Elle ne savait pas ce qu’il s’était passé mais ce sifflement ne voulait dire qu’une seule chose. L’Impératrice Rosalina était en danger et il était de son devoir de voler (littéralement) à son secours. Du geste des habitués, le Général enfourcha Nessie et la force de la wyvern qu’elle montait suffit à ouvrir violemment les portes de la salle du Conseil. On aurait put entendre des cris de surprises si Nessie n’avait pas poussé un hurlement, indiquant clairement leur présence.

La fidélité du Général envers l’Impératrice était connue par delà les mers. Aussi, les nobles du Conseil n’aurait pas du être surpris de la voir débarquer. Elle descendit d’un mouvement ample et comme si la wyvern qui veillait sur elle n’était pas suffisante à la protéger, elle dégaina la large hache qu’elle portait dans son dos.

« Vous allez bien ? »

La question était un peu stupide au vu de la situation. Elle posa ses mains sur ses hanches et son regard parcouru la foule jusqu’à tomber sur une femme visiblement en colère qui baragouinait des autres. Ayant peur de comprendre, elle échangea un regard avec Soren, elle hocha la tête. Son apparition surprise leur avait peut-être fait gagner quelques secondes, mais bientôt, la salle se remplirait de soldats. Elle n’avait aucun doute quand à leur chance de victoire mais son objectif premier restait la sécurité de l’Impératrice. Elle attrapa sa main.

« Allons y. »

Rosalina aurait tout le temps de lui expliquer ce qu’il se passait quand elles seront en sécurité. Elle laissa sa souveraine monter sur sa wyvern avant de monter derrière elle. Elle n’eut même pas besoin de jeter un coup d’oeil vers le ninja et le samouraï pour savoir qu’ils les couvraient et opéraient une retraite simple mais efficace.

Elle ne savait pas ce qu’il se passait, mais elle savait qu’elles devaient fuir. Il ne leur fallut que quelques secondes de plus pour sortir de la salle.

« Rassemblez ce que vous pouvez. On se rejoint. »

Elle ne donnait pas plus d’indice que ça. Elle en avait déjà trop donné. Les deux hommes s’éclipsèrent habilement dans les couloirs. Rassembler des gens qui soutenaient l’Impératrice serait probablement complexe, mais ils pouvaient récupérer armes et nourriture. Ce qu’il leur fallait pour survivre.

Quand à elles ?

Le Général choisit l’option la plus sure. La patte droite de Nessie défonça littéralement la fenêtre en face de la porte du Conseil sous le cri outré des nobles. (Pas que le Général en avait quelque chose à faire, mais il fallait reconnaître qu’elle adorait entendre ce genre de sons.) Le passage dégagé, il ne fallut que quelques battements d’ailes à Nessie pour les amener en sécurité, dans le ciel. Elle resterait néanmoins prudente, elle savait qu’elle n’était pas la seule à monter une Wyvern et les chevaliers pégases étaient nombreux également. Elle devait s’éloigner, vite et bien, sans donner d’indices sur leur destination finale.

Les prochains jours seraient difficiles.

Le Général était quelqu’un de prévoyant. Peut-être trop. Mais aujourd’hui, elle en était bien heureuse. Elle s’autorisa un léger soupir puis commença à vérifier les sacoches qui étaient disposé sur sa Wyvern. Provisions et habits pour quelques jours, ce qu’il fallait pour rejoindre leur destination. Cette vérification faite, elle jeta un regard à son Impératrice.

« Vous allez bien ? »

Cela sonnait moins faux cette fois ci. Il faut dire qu’entre une salle qui vous hue et le dos d’une wyvern avec votre Général le plus fidèle, y’a une sacré différence. Elle n’eut pas la patience d’attendre une réponse.

« Vous allez devoir m’expliquer ce qu’il s’est passé. »

Elle soupira. Elle avait bien une idée pour répondre à cette interrogation … Elle secoua la tête.

« J’avais prévu un plan en cas de fuite. Je connais un petit village proche de la frontière. Nous y passerons plus ou moins inaperçues. Ça vous convient ? »

Elle se tut pour de bon cette fois ci. Comment pourraient-elles passer vraiment inaperçues ? Elle soupira. Il fallait qu’elle reste positive. Toute cette histoire était complexe, il y avait sûrement un moyen de tout arranger …


©BBDragon
Marie R. Uana
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1654-non-je-ne-suis-pas-shootee#19642
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2179-marie-rosalina-uana-mentali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 11
Région d'origine : Almia (?)
Âge : 22 ans
Niveau : 41
Jetons : 2635
Points d'Expériences : 1107
Pikachu Explorateur, à votre service !
11
Almia (?)
22 ans
41
2635
1107
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
11
Almia (?)
22 ans
41
2635
1107
Marie R. Uana
est un Topdresseur Ranger
Emblem's Community
feat Max Arago


Tout se déroula très vite.

Le puissant cri d'une wyverne effraya la grande majorité des nobles présents dans la pièce. Rejoignant le centre de la salle en quelques pas, un samouraï, la lame dégainée, se tenait prêt à intervenir au moindre mouvement d'un garde, tandis que le ninja, apparu quelques secondes auparavant, prit la parole.

« -L'Impératrice Rosalina est notre dirigeante, vous ne pouvez pas prétendre à son titre de la sorte ! »

La présence du Général ralliant la demoiselle aux cheveux argentés n'était visiblement pas une dissuasion suffisante pour taire la colère de l'assemblée, qui protesta avec véhémence.

« -Elle ne porte pas la Marque ! Elle a effrontément menti à un Empire tout entier !
-Comment pouvons-nous encore lui faire confiance ? »


Celle à l'origine de ce soulèvement soudain plissa les yeux, et toisa avec dédain l'ancienne Impératrice.

« -Comptez-vous réellement user de la force pour conserver le trône ? Êtes-vous à ce point tyrannique ? »

Soren voulut protester.

« -C'est vous qui avez, la première, envoyé la gar... ! »

Une main posée sur l'épaule du ninja le dissuada de continuer. Le jeune homme tourna un regard incompréhensif vers celle à qui il avait juré fidélité, et ne vit que la résignation sur son visage. Cela suffit à contenir sa colère, et se concentra plutôt sur les soldats qui commençaient à doucement récupérer leurs armes.

Apostrophée par le Général à la longue hache, Rosalina se contenta de la fixer droit dans les yeux, et de lentement hocher la tête. En opinant, elle ne cherchait pas à rassurer la cavalier wyverne, mais  plutôt à confirmer l'ordre d’évacuation.

Ils devaient partir. Et vite.

La concernée échangea un regard entendue avec Soren, puis attrapa la main de la fausse Impératrice. Rosalina monta bien vite sur le dos de Nessie, comme aimait l'appeler le Général, et elles décollèrent presque immédiatement. L'instant d'après, la blanche quittait la salle du trône à dos de cette imposante créature, et aux côtés de sa plus proche amie, ne laissant derrière elle qu'un dernier regard adressé à cette femme venue mettre en péril toute la pérennité d'un Empire.

Leurs yeux se croisèrent, le temps de quelques secondes.

Elles se reverraient.

Les deux Rosalina se le jurèrent de ce simple regard. L'une comme l'autre savait pertinemment que tout ceci n'était que le début d'une longue lutte.

Une lutte dont elles n'imaginaient pas encore les proportions.

***

Dans le ciel de Lansat, seuls les battements d'ailes d'une bête écailleuse étaient audibles.

Rosalina s'accrochait fermement à Nessie. Jusqu'à présent, elle avait toujours énormément apprécié quand le Général l'emmenait avec elle, sur le dos de la wyverne... Mais cette fois-ci, le vent qui agitait sa robe et ses cheveux, ainsi que l'adrénaline provoquée par l'altitude ne lui laissaient qu'un goût amer en bouche.

Brisant enfin le silence, la cavalier wyverne s'enquit de l'état de la demoiselle. Mais plus véritablement, cette fois-ci. La blanche tourna la tête, et observa le château qui disparaissait au loin.

« -... Je suis toujours en vie. C'est un fait acceptable, je présume. »

Sa voix était grave. Elle n’essayait en rien de paraître ironique, elle cherchait réellement à se persuader que la situation pouvait objectivement être pire.

Rosalina regarda la demoiselle à ses côtés lorsqu'elle reprit la parole, et baissa légèrement la tête, presque honteuse. Oui. Le Général, Soren, et Apa... Ils allaient tous avoir le droit à quelques explications. C'était la moindre des choses. Après toutes ces années restés dans l'ombre, à répéter inlassablement un scénario de fuite dont l'Impératrice craignait un jour la venue, et sans jamais pour autant fournir de détails à son sujet... Elle avait eu de la chance que ses plus proches fidèles ne soient pas plus curieux au sujet des tourments qui habitaient la souveraine. Ou du moins, qu'ils eurent la retenue de retenir toute interrogation. Cela l'aurait mise dans une situation fortement délicate... Mais maintenant que la vérité avait éclaté au grand jour, il était temps d'enfin tout leur avouer.

« -Dès que nous serons réunis. Je vous dévoilerai tout.  »

Elle opina ensuite lorsque le Général lui explicita la suite des opérations. Cela ferait l'affaire. Pour l'instant. Un peu hésitante, l'Impératrice finit par ajouter quelques simples paroles.

« -Merci pour tout... Dame Maxine. »

***

La nuit était tombée.

Posées dans un bois, les deux demoiselles attendaient. Patiemment. L'imposant Nessie était dissimulé par le branchage des arbres alentours, de sortes que même un pégase survolant la zone ne pourrait l'apercevoir. Il y avait un fin cours d'eau à proximité des rochers sur lesquels elles étaient assises, ainsi qu'une pile de rondin de bois, et le nécessaire à l'allumage d'un feu. Qu'elles n'allumeraient pas. Ils avaient été placés là en cas de besoin, mais le principe de ce lieu était surtout de servir de point de rendez-vous. Incognito. Théoriquement, personne ici ne devrait les trouver, à part...

« -Impératrice ! »

Soren et Apa surgirent de la forêt, affublés d'affaires et d'équipements en tout genre. Rosalina et Maxine se levèrent dans un même mouvement.

« -Vous n'avez pas été suivis ?  »

Légèrement essoufflé, le ninja laissa chuter un imposant sac sur le sol, et prit quelques secondes pour reprendre sa respiration, avant d'adresser un regard taquin à l'Impératrice. Sa cagoule le dissimulait, mais la blanche discernait parfaitement le sourire qui illuminait son visage.

« -Si cela avait été le cas, il n'y aurait plus personne pour en parler.  »

Cette réponse sembla lui convenir. Elle se tourna ensuite vers Apa, et lui adressa à son tour la parole, bien que sa question concernait toujours les deux hommes.

« -Et comment vous portez-vous ? »

La réponse du samouraï donnée, Rosalina descendit de son rocher, et entreprit de faire quelques pas hasardeux devant ses trois fidèles. Les mains jointes devant elle, les yeux rivés vers le sol, elle commençait sans s'en rendre compte à tourner en rond pendant sa profonde réflexion sur la suite des événements. Passées quelques secondes, elle s'arrêta, dos tourné, et redressa lentement la tête vers le ciel étoilé.

« -Soren. Tu as tout entendu, n'est-ce pas ? »

Le ninja sembla hésiter quelques secondes avant de répondre, mais finit par hocher la tête.

« -Était-ce vrai ? »

L'Impératrice soupira. Sans se retourner, sa main vint lentement attraper le sommet de sa robe, et retira d'un geste ferme l'attache au niveau de son cou. Puis, délicatement, elle fit descendre la tenue le long de son buste, et dévoila son dos nu aux trois guerriers.

Aucune marque en bas de celui-ci.

« -Oui. J'ai menti sur toute la ligne. Je n'ai jamais possédé la moindre Marque m'affiliant à la Sainte Lignée de l'empire.  » elle entreprit de remettre convenablement sa robe « Seule ma gouvernante était au courant. Depuis ma plus tendre enfance, Sumia n'a cessé de me répéter qu'il me fallait dissimuler l'absence de cette Marque aux yeux du monde.  »

Une fois rhabillée, elle leur fit face.

« -Même auprès des êtres qui m'étaient le plus proche. »

Détournant le regard, elle marqua une courte pause, mais reprit.

« -Vous le savez, l'ancien Empereur et sa femme sont morts peu de temps après ma venue au monde. Ainsi, jamais ils ne purent me transmettre la raison qui leur a poussé à me faire passer pour leur fille aux yeux du peuple. Tout ce que je sais, ce sont les dernières directives qu'ils ont confié à Sumia, avant leur décès... » elle les fixa à nouveau « Élève-la comme s'il s'agissait de la future Impératrice. Inculque lui tout le savoir faire que cela implique. Cache son secret au monde entier. Et assure-toi qu'elle maintienne ce pays en paix... »

Rosalina prit une grande inspiration.

« -Consciente du poids qui pesait sur mes épaules, et dans la crainte de voir un jour ce secret percé, je vous ai demandé de toujours être présents au moindre événement se déroulant au château. Et vous avez toujours été là. Toujours à mes côtés. Je ne vous serai jamais assez reconnaissante pour cela... »

Elle se pencha en avant, et fit une révérence, les yeux rivés sur le sol.

« -Je vous dois la vie. Et maintenant, alors que vous avez risqué la vôtre, je vous révèle mon entière traîtrise, et ce qu'elle implique. » elle se redressa... « En me protégeant, vous serez sans nul doute considérés comme des ennemis de l'empire de Lansat. Si nous nous faisons attraper, seule la peine capitale nous attendra au bout du chemin.  » … et détourna une nouvelle fois les yeux « Évidemment, mon intérêt pour le peuple est réel. Évidemment, je souhaiterai pouvoir récupérer le trône et mener à bien cette mission qui m'a été confiée. Mais, évidemment... Je suis consciente que ces révélations pourraient remettre en question votre loyauté à mon égard. Et... Si jamais ils vous prenaient l'envie de me ramener au château et de servir la nouvelle Impératrice, nul doute que vous seriez graciés et excusés. Vous ne saviez rien de la situation, après tout, et je sais que vous serez parfaitement capables de vous en défendre. »

Rosalina porta une main à son cœur, puis leur jeta un regard déterminé.

« -Mais plus que jamais, j'ai besoin de votre aide. J'ignore qui est cette femme qui prétend être la véritable héritière du trône. J'ignore où elle a pu passer toutes ces années sans que personne ne découvre qui elle était vraiment. Et surtout... J'ignore quelles sont ses véritables intentions, et si elle représente un danger, ou non, pour l'empire.  » elle prit une nouvelle inspiration, et son discours se fit encore plus investi   « Plus que ma modeste personne, c'est Lansat tout entier que je vous demande aujourd'hui de protéger. Je ne prétends pas être la seule apte à diriger ce pays, je ne prétends pas non plus que vous me deviez une quelconque assistance, surtout pas après tout ce qu'il s'est passé. Mais... » son allure s’affaissa légèrement   « … Je suis inquiète. Extrêmement inquiète. Je ne saurai dire pourquoi exactement... Pour la première fois de ma vie, j'ai peur pour l'avenir de Lansat.  » elle ferma les yeux « … Terriblement peur.  »

Elle cessa alors de parler. Il était rare de voir Rosalina aussi implorante. C'était peut-être même jamais arrivé, jusqu'alors. Tout comme il paraissait incongru de la voir afficher une telle position de faiblesse...

Mais elle devait être honnête avec elle-même, l'ancienne Impératrice était dans une très mauvaise posture. Elle n'avait même plus à se permettre de réclamer ainsi l'aide de ses proches, à qui elle avait menti, et porté un lourd préjudice. Et pourtant, elle osait... Inconscience ? Détermination ? Rejet de la dure réalité ? Elle n'était pas certaine de savoir comment qualifier son comportement. Mais tout ce dont elle se préoccupait vraiment, c'était la réponse des trois individus qui se tenaient face à elle...

Soren posa un genoux à terre, et porta un poing à son buste, coupant court à l'attente de la demoiselle.

« -J'ai juré sur ma vie de vous protéger, Impératrice Rosalina. Je ne vois pas en quoi une vulgaire Marque viendrait remettre en doute cette promesse. »

Il la regarda droit dans les yeux, et aperçut la lueur soulagée qui les illumina. Puisqu'il était présent dans la salle du trône depuis le début, Soren avait largement eu le temps de cogiter au sujet de cette étrange histoire. Et à vrai dire, il ne lui en avait pas fallu beaucoup pour se décider... Devoir trahir celle qu'il servait depuis toujours pour la première tatouée qui se ramènerait au château ? Tss !  Au delà de sa fierté de vassal, son attachement pour l'ancienne souveraine prenait irrémédiablement le dessus.

Il tourna ensuite lentement la tête vers Apa et Maxine, et soutint leur regard dans l'attente d'une réponse. En étaient-ils autant pour eux ?...

HRP :


Effectifs :


© Mzlle Alice.
Max Arago
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3773-0269-maxine-max-arago-terminegivrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3774-maxine-max-arago-givrali
Icon : [Fire Emblem] Emblem's Community Onrqto8b_o
Taille de l'équipe : 10/30
Région d'origine : Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
Âge : 19 yo
Niveau : 50
Jetons : 441
Points d'Expériences : 1786
[Fire Emblem] Emblem's Community Onrqto8b_o
10/30
Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
19 yo
50
441
1786
pokemon
[Fire Emblem] Emblem's Community Onrqto8b_o
10/30
Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
19 yo
50
441
1786
Max Arago
est un Scientifique Archéologue



emblem's community
with marie

Maxine soupira. Elles étaient à terre depuis quelques heures maintenant et attendaient l’arrivée des deux hommes. Elle mourait d’impatience, elle voulait savoir la vérité. Elle faisait confiance à sa souveraine mais les évènements d’aujourd’hui prouvait bien qu’il y avait quelque chose de pas clair, qu’il lui manquait une pièce sur le puzzle de la politique de Lansat.

Pas que le Général soit très douée en matière de politique mais tout de même …

Elle n’avait pas eut l'occasion d’en entendre beaucoup dans la salle du Conseil, ce qu’elle savait, c’est qu’une nouvelle Rosalina était apparue, portant la marque que sa Rosalina était sensée porter. Toute cette histoire ne faisait aucun sens. La pauvre Général ne tenait plus en place et une fois le camp monté pour la nuit, elle se mit à faire les cents pas, attendant avec une impatience rare l’arrivée de leurs alliés.

--

Elle ne prononça pas un mot. La réaction de Soren fut immédiate mais Max ne pouvait se résoudre à accepter si facilement les révélations que l’Impératrice venait de leur faire. Elle ferma les yeux un instant, se rappelant de la peau parfaitement blanche du dos de sa souveraine. Aucune marque. Rosalina ne portait aucune marque. Elle ne faisait pas partie de la Sainte Lignée. Elle était une impostrice.

Que faire ? La raison lui disait de la ramener au palais. Elle n’était pas l’Impératrice légitime après tout. Mais le coeur et les années passées auprès de cette dame, la fragilité dans son regard, l’émotion dans sa voix. Elle se savait bien incapable de la livrer à une femme qu’elle ne connaissait pas. Elle soupira doucement et d’un mouvement identique à celui du ninja, elle s’agenouilla devant celle qui était et resterait son Impératrice.

- “ Si je dois être franche, je ne comprend pas tout ce qu’il se passe. Mais je sais que votre coeur est pur et que votre amour pour Lansat est sincère. Je reste convaincue que vous êtes celle qui saura le mieux protéger ce pays et c’est pourquoi une nouvelle fois, et autant de fois qu’il le faudra, je m’agenouille devant vous, Impératrice Rosalina, et je vous fais le serment de vous soutenir et de vous ramener à la place qui est la votre. Sur le trône de l’Empire de Lansat. ”

Elle releva la tête et planta son regard ambré dans celui de l’Impératrice. Elle ne put y lire que sa sincérité et l’inquiétude véritable qu’elle avait pour l’Empire. A ses côtés, Apa s’agenouilla également et reprononça son serment. Bien, ils étaient dans une sacrée merde et ils devaient reprendre un trône d’Empire. Le Général se releva et passa une main dans ses cheveux.

- “ Nous ne pourrons pas faire grand chose de plus ce soir, nous devrions nous reposer. Nous devons partir avant que le soleil se lève. Je sais que nous pourrons passer quelques jours à l’abri dans un village frontalier mais après ça je ne sais pas vraiment où nous pourrions nous rendre. La nouvelle ira vite, Impératrice. ”

Tout en parlant, le Général se dirigea vers sa Wyvern et récupéra des rations pour quatre qu’elle distribua. C’était pas grand chose mais la journée avait été forte en émotion et elle mourrait de faim. Nessie irait chasser pour se remplir l’estomac, la Wyvern était bien assez grande pour se débrouiller seule.

Max soupira doucement. Cette journée était … elle n’avait pas vraiment les mots. C’était étrange de voir l’Impératrice assise dans un camp, en train de manger une ration de soldat. Oh, elle savait bien que l’Impératrice n’était pas une fragile petite lady, elle savait se battre et nul doute qu’elle avait déjà été dans pareille situation mais elle détonnait un peu. Et puis c’était pas commun.

Elle n’arrivait pas vraiment à faire le point sur les révélations données par Rosalina un peu plus tôt. C’était tellement sortit de nulle part. Elle n’aurait jamais soupçonné une telle chose. Elle … Mais à quoi pensait les parents adoptifs de Rosalina ? Mettre pareille pression sur leur fille ? L’Impératrice avait véritablement un courage à toute épreuve et elle ne cessait d’épater la Général, augmentant sans le savoir sa loyauté envers elle.

Max savait qu’elle faisait le bon choix en aidant sa Rosalina, elle l’avait vu régner d’une manière juste et bonne pendant des années, elle l’avait vu aimer Lansat de tout son coeur et ce n’était parce qu’une inconnue arrivait avec une quelconque marque, aussi Sainte fut-elle, que la dirigeante devait changer. Si c’était leur Rosalina qui avait été mise sur le trône, c’est qu’il y avait bien une raison. Max voulait y croire. Max voulait croire que malgré sa non-légitimité, l’Impératrice était celle qui mènerait l’Empire le plus loin.

Pas la contre-façon pompeuse et arrogante qu’ils avaient vu dans la salle du Conseil.

Oui, Max était déterminée à ramener Rosalina sur le trône de Lansat.



Effectifs :

©BBDragon
Marie R. Uana
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1654-non-je-ne-suis-pas-shootee#19642
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2179-marie-rosalina-uana-mentali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 11
Région d'origine : Almia (?)
Âge : 22 ans
Niveau : 41
Jetons : 2635
Points d'Expériences : 1107
Pikachu Explorateur, à votre service !
11
Almia (?)
22 ans
41
2635
1107
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
11
Almia (?)
22 ans
41
2635
1107
Marie R. Uana
est un Topdresseur Ranger
Emblem's Community
feat Max Arago


Rosalina retint son souffle.

Si la réponse de son vassal n’avait pas tardé, il n’en était pas autant pour la Générale et son second. Anxieuse, la demoiselle les contemplait, sans piper mot. Évidemment qu’elle ne pouvait pas s’attendre à une confirmation éclaire… Ni à une confirmation tout court, en fait. Avoir foi en leur Impératrice ne devait pas pour autant dire renier tout questionnement logique…

D’une certaine façon, cela la rassurait. Si jamais (et c’était fortement probable), Maxine était amenée à retourner au château sans elle, afin de servir son pays comme elle l’eut promis par le passé, alors son sens critique serait essentiel aux prises de décision à venir. Le destin de Rosalina était des plus incertains ; celui de ses fidèles moins. Ce serait entre leurs mains que reposerait la fragile sûreté de l’empire si jamais…

Elle fut tirée de ses pensées lorsque Maxine s’agenouilla. Avouant sa confusion, elle promit toutefois de rester à ses côtés, de la même façon que Soren l’eut fait quelques minutes plus tôt… Ainsi que Apa, immédiatement après.

L’Impératrice déchue sentit comme un poids s’envoler. Expirant profondément d’un air soulagé, elle s’inclina légèrement vers l’avant.

« -Je vous remercie du plus profond de mon coeur. Soyez conscients que cela représente énormément, pour moi. »

Ce fut à la Générale de se relever la première. Comme Rosalina aurait pu s’y attendre, elle avait un plan tout préparé, pour la suite des opérations. Ce n’était clairement pas ce qui allait la ramener sur le trône, mais plutôt un début logique à leur fuite… Une fois qu’ils seraient calmement posés et à l’abri de tout danger, ils pourraient réfléchir plus mûrement à leur situation.

Le repas qui suivit cette discussion se fit dans un grand silence. Rosalina n’avait pas pour habitude de manger une nourriture si… Partiellement appréciable, mais elle s’en accoutumait parfaitement. Elle n’était pas du genre à faire des histoires pour ce type de futilités. Elle avait bien d’autres préoccupations, à l’heure actuelle. Comme l’eut dit Maxine, la nouvelle de sa fuite (et traîtrise) parcourra très rapidement l’empire. Et leur groupe passera très difficilement inaperçu… Une demoiselle à la chevelure argentée aussi caractéristique et aux vêtements si élégants ne pouvait être que l’Impératrice de Lansat. Même si peu étaient ceux capables de reconnaître son visage, ces seules informations suffiraient au plus ignare des paysans pour l’identifier…

Avisant des restes d’un vieux feu, Rosalina prit une mine pensive. Sans un mot, elle se leva, et posa le peu de ce qu’elle n’avait pu avaler sur le rocher où elle était assise, avant de se diriger vers les ruines du campement. Devant celui-ci, elle s’accroupit, et commença à rassembler du charbon dans sa main…

« -Pour l’instant, contentons-nous de nous faire passer pour des nobles déchus. » elle s’approcha d’un point d’eau, et entreprit une étrange préparation « Nous avons eu l’opportunité d’apprendre en amont la destitution de l’Impératrice, en conséquence de quoi nous avons décidé de migrer vers les campagnes de Lansat. »

Elle saisit sa longue chevelure, et y entremêla ses doigts. De quelques gestes souples et sûrs, elle imprégna ses mèches de la mixture produite, et s’assura, grâce à son reflet dans l’eau, de faire disparaître toute trace de couleur blanche.

« -Conformément à ce que propose Maxine, nous demanderons refuge dans ce village, au moins le temps d’une soirée. Nous partirons demain matin, avant l’aube.  »

Cela fait, l’Impératrice se releva, les cheveux désormais teints en gris pâle, et se tourna vers ses compagnons d’infortune.

« -Désormais, je vous demanderai de faire fi de mon statut. Je ne suis plus l’Impératrice Rosalina. »

D’un mouvement sec, elle essuya ses mains noircies par le charbon sur sa robe.

« -… Appelez-moi Marie. »

***
Ailleurs, le lendemain

« -Pff….
-….
-… Pffffff….
-….
-… Pf-
-Tu vas arrêter, oui ?
-… Arrêter quoi ?
-De soupirer, comme ça.
-Mais je m’ennuie, môa !
-Tss. » une seconde de silence passa « Crétin. »

Postés à une tour de guet au beau milieu de nul part, deux adolescents attendaient. Le premier affiché une mine blasée, le regard dirigé droit vers l’horizon, et avait le dos collé contre la paroi en pierre de leur poste de garde. Il était vêtu d’une tenue de paysan tout à fait banale, plutôt légère, ainsi qu’un épais foulard derrière laquelle il dissimulait une partie de sa bouche. Ses courts cheveux blonds étaient ébouriffés, et quelques couteaux étaient attachés à sa ceinture.

L’autre avait les deux bras posés sur les créneaux de la tour, avec son menton en plein milieu. Mêmes habits, les yeux et les cheveux marrons, et l’air visiblement très ennuyé, sa voix presque enfantine trahissait avec celle, plus mature, de l’autre garçon.

« -Qu’est-ce que c’est pénible aussi, de devoir tenir l’avant garde… » il se redressa, et se retourna, faisant face à son partenaire « C’était plus drôle quand on partait jouer, tous ensembles ! »

Son compagnon baissa les yeux vers lui et le toisa, un air de reproche sur le visage.

« -Tu veux dire, quand TU m’entraînais dans tes histoires toujours plus foireuses ? »

Le brun ricana, et croisa ses bras derrière sa tête, avant de faire quelques pas hasardeux.

« -C’est quand même dommage que Lucina et Geoffrey soient partis à la capitale. J’espère qu’ils vont bien… »

Le blond haussa les épaules.

« -De toute façon, qu’ils partent ou qu’ils restent, qu’est-ce que ça aurait changé ? On aurait été assignés à la surveillance du village dans tous les cas…  » son regard se dirigea vers son camarade, et se planta droit dans le sien « Nous ne sommes plus des enfants, Ginji. Nous devons nous rendre utiles. »

Le concerné leva les yeux au ciel et baissa les bras, avant de soupirer d’un air exaspéré.

« -Je saiiiiiiiis… Mais quand même. Pourquoi on ne m’a pas laissé faire comme Meg, et étudier la magie ?...
-Tu sais très bien pourquoi. Tu es tellement maladroit que tu aurais fait explosé le village par mégarde.
-... »

Ginji ne pipa mot, et se dirigea plutôt vers la piteuse lance en bronze posée dans un coin de la tour. Il la ramassa, la tint droit, puis se tournant vers son ami, se désigna de haut en bas.

« -Parce que en tant que soldat, j’ai l’air plus crédible, tu trouves ?...»

Le blond sourit, amusé par son allure chétive.

« -Tu n’es pas un soldat, mais un simple villageois qu’on a assigné à la surveillance de son village. C’est tout.
-Raaah… Pourquoi on ne me laisse pas au moins servir dans les champs ?...
-Parce que tu manges les récoltes avant qu’on ait terminé de les ramasser.
-... »

Ginji expira bruyamment, avant de relever la tête à l’entente d’une voix en contre-bas.

« -Ginjiiiii ! Oooooz ! Vous êtes là ? »

Il se précipita immédiatement vers la rambarde, et se pencha au dessus du vide. A terre, une jeune fille faisant bien la moitié de sa taille agitait vivement la main, une caisse de pommes calée dans son autre bras.

« -Oh ! C’est Meg ! »

Ginji n’attendit pas une seconde de plus pour attraper sa lance et se précipiter à l’intérieur de la tour, d’où il dévala les escaliers à vive allure. Oz se redressa, et se tourna vers lui pour l’en empêcher, en vain.

« -Et ton poste, alors ? »

Mais le garçon arrivait déjà en bas. Déboulant de la porte de la tour, il débarqua devant la prénommée Meg, vêtue d’une tunique ample et d’un chapeau de mage dont la pointe se séparait en deux. La demoiselle possédait de longues tresses brunes qui descendaient sur ses épaules, et un regard pétillant ; sans doute autant que celui de Ginji à la vue d’une nouvelle distraction.

« -Tu vas bien ? Pas trop dur, les leçons de magie ? »

Meg secoua la tête de droite à gauche.

« -Non, ça va ! Notre sage est un peu gâteux, mais gentil. » elle lui tendit ensuite la caisse de pommes « Tenez, je vous ai apporté ça ! Je me suis dis que vous deviez avoir faim.
-Il a toujours faim. »

L’allure désinvolte, et les mains dans les poches, Oz descendit enfin les escaliers pour rejoindre les deux autres adolescents, au pied de la tour. A sa vue, Meg plaqua la caisse de pommes dans les mains de Ginji, et se précipita vers lui, les bras écartés.

« -Oz ! »

Elle lui fit immédiatement un câlin, auquel Oz répondit d’une simple tape amicale sur la tête. Ginji pencha la tête sur le côté, perplexe.

« -Bah ? Et ton poste ?  »

Il le fusilla du regard.

« -Parce que toi tu peux le quitter mais pas moi ? »

Ginji rigola. L’expression d’Oz changea lorsqu’il observa l’horizon derrière son ami, avant de lentement se libérer de l’étreinte de Meg pour s’avancer.

« -Et on aurait peut-être dû rester en place, et être plus attentifs. Il y a des voyageurs qui arrivent.   »

Ginji et Meg suivirent le regard du blond, dirigé à l’extrémité de la seule route des alentours. Quelques silhouettes, peut-être six ou sept, étaient visibles, et avançaient lentement vers la tour de garde. Les trois adolescents les regardaient progresser, contemplatifs, et Ginji soupira.

« -Zut, j’espère qu’ils ne vont pas vouloir nous emprunter des pommes...
-Je trouve ça chouette ! Ca fait longtemps que nous n’avons pas eu de visites !
-...
-Tu en penses quoi, Oz ?
-...
-… Oz ? »

Le garçon attrapa une de ses dagues, et invita ses deux amis à reculer.

« -Ils ont des haches. »

Ginji et Meg s’échangèrent un bref regard interloqué.

« -... Et donc ?
-Ce sont peut-être des pillards.
-... Quoi ? Des pillards ?» Meg avisa les silhouettes au loin, tentant de mieux les discerner « Tu ne vas pas un peu vite en besogne ? Ce sont peut-être de simples bûcherons, ou des mercenaires... »

Les doigts d'Oz se resserrèrent sur son couteau.

« -On va bien vite le savoir. » puis il se tourna vers Meg « Retourne au village, et préviens-les que nous avons de la visite. »

La jeune magicienne, bien que perdue, hocha vivement la tête. Elle fit volte-face, et partit au quart de tour en direction du village... Pendant ce temps, Ginji tenait un peu plus fermement sa lance, et déglutit.

« -Si ce sont des voleurs, on fait quoi... ?
-On gagne du temps. »

Le brun ouvrit la bouche pour enchaîner, mais déjà, le groupe de voyageurs s'était rapproché. Ils n'étaient toutefois pas complètement arrivés au niveau de la tour lorsque l'un d'eux prit la parole.

« -Eeeeeh les gars, regardez ! On a le droit à un comité d'accueil ! »

Les rires mauvais qui s’échappèrent de la troupe renforcèrent l'expression méfiante sur le visage d'Oz. Ok, déjà, ils avaient une sale tête, et ne paraissaient absolument pas amicaux. Ginji fit un pas en avant, puis une révérence maladroite, sa lance toujours dans les mains.

« -Bonjour ! Vous venez faire une escale dans notre village ?... »

Ils étaient septs. Trois d'entre eux avaient une musculature particulièrement développée, et de nombreuses balafres, sûrement liées aux combats menés à l'aide de leurs imposantes haches. Il y avait également deux types avec des épées, une femme avec un arc, et un homme en toge. Sûrement un mage, pensa Oz.

C'est l'un des trois guerriers à la hache qui répondit.

« -Ouais. Et nous ravitailler... »

Ginji se redressa, et acquiesça.

« -Ah ! Ça tombe bien, nous avons une auberge, et une droguerie dans laquelle vous pourriez acheter de quoi-
-Tututu. » l'homme plaça son doigt sur sa bouche au moment de l'interrompre « Tu m'as mal compris, gamin. » un large sourire se dessina sur son visage « Nous allons nous servir gratuitement, et vous allez gentiment nous laisser faire, d'accord ? »

Les deux garçons se tendirent. Oz ne dit rien, se contentant de garder les yeux plissés, ainsi que ses doigts sur son arme, tandis que son partenaire secouait la tête d'un air gêné.

« -On ne peut pas vraiment vous autoriser à...
-Oh que si vous pouvez. Viens par là ! »

Coupant court à la discussion, le barbare saisit Ginji par le bras, et le tira vers lui. Oz dégaina sa dague, mais ne put rien faire d'autres que d'invectiver l'inconnu.

« -Eh ! A quoi vous jouez ?! »

L'homme sourit, et vint poser la lame de sa hache contre le cou de l'adolescent, qui tremblait. Il tenait toujours sa lance, mais ne pouvait esquisser le moindre mouvement à cause des imposantes mains du pillard.

« -C'est simple. Soit tu nous conduits gentiment jusqu'à chez toi, soit... » il colla un peu plus la hache contre la gorge de Ginji « … Couic. »

Le cœur d'Oz battait la chamade. Ses yeux croisèrent ceux de son ami, emplis de terreur. Ginji tremblait de tout son corps, et implorait le blond du regard. Bégayant légèrement, et hésitant, il peina à murmurer ces quelques mots.

« -O-oz.... Tu.... ? »

Mais le barbare l'empêcha de continuer en le frappant dans le creux du genoux.

« -La ferme ! » puis il se tourna vers Oz « Alors ? C'est pour aujourd'hui ou pour demain ?
-Au cas où tu ne l'aurais pas compris, ton pote ne tiendra pas jusqu'à la tombée de nuit, si tu ne te bouges pas...
-... »

Le blond déglutit.

***
Au même moment

Le vent balayait ses cheveux gris.

Rosalina était encore un peu perturbée par la nouvelle couleur de sa chevelure, mais elle se savait capable d'en faire abstraction.

Assise derrière la Générale, elle contemplait le paysage en contre-bas. Elle n'avait pas souvenir de s'être déjà aventurée aussi loin dans les terres de Lansat... Tous ces reliefs lui étaient parfaitement inconnus, et pourtant, il y a peu, ils étaient encore sous sa juridiction. Et maintenant qu'elle ne les possédait plus, elle les découvrait enfin... L'ironie de la situation ne l'amusait pas vraiment, mais au moins la notifiait-elle.

L'ancienne Impératrice avisa ses compagnons. Nessie n'était pas vraiment adaptée pour transporter autant de personnes, aussi étaient-ils plutôt à l'étroit, et contraints de voler lentement et à basse altitude. Mais la demoiselle s'en accoutumait : voler à dos de la Wyverne restera toujours infiniment plus agréable que de marcher des lieux durant.

Au loin, la nouvellement nommée Marie crut apercevoir une structure en pierre. C'était la première qu'ils rencontraient depuis leur fuite. Maxine avait prit le soin d'éviter tout autre passage dans un village, pour minimiser les risques de se faire repérer... La demoiselle tourna un regard curieux vers sa lieutenante, et prit la parole.

« -Est-ce que nous approchons ? »

Sans nul doute, oui. Ils s'étaient levés tôt, ce matin, avant même le lever du soleil, et n'avaient fait que voyager depuis. Et si elle n'avait jamais pris le temps de pleinement visiter son empire, Marie en connaissait sa superficie : à ce rythme, s'ils ne finissaient par s'arrêter, ils atteindraient la frontière du pays voisin, Frista.

Pensive, son regard porta en contre-bas. Il y avait quelques personnes, à terre, au niveau de la structure en pierre repérée plus tôt. Une tour de garde, sûrement. Peut-être que ces gens étaient des paysans en route pour la chasse... Même si elle ne le montrait pas, Marie était très curieuse de découvrir la vie de la plèbe. Elle avait passé son existence entière dans une cage dorée, elle ignorait tout du quotidien champêtre, de ses tenants et aboutissants. Le travail dans les champs était-il aussi éprouvant que le laissaient entendre les paysans venus à la cour ? Pouvait-on faire réellement fi du langage soutenu en présence de personnes de basses extractions ? Ce genre d'interrogation attisait fortement son intérêt.

D'ailleurs, elle était bien curieuse de savoir ce que faisaient les villageois en contre-bas. Ils semblaient particulièrement agités, non ? L'impératrice déchue se tourna vers Soren, au regard bien plus entraîné que le sien, et le questionna.

« -Que font-ils ? Ils ne semblent pas très sereins... »

Le ninja se pencha au dessus du vide, et fronça les sourcils. Il resta silencieux un instant, contemplatif, avant de se redresser.

« -Je crois qu'il y a un otage. Une attaque de bandits, ou un règlement de compte. »

La dame se montra circonspecte.

« -Pourtant, les confrontations armées qui sortent du cadre du compétitif sont proscrites au sein de l'empire. »

Bien que dissimulé par son masque, Rosalina perçut le sourire amusé de Soren.

« -Je pense que vous n'êtes pas sans savoir que certains n'ont que faire des lois, ma dame.
-... »

Silencieuse, Marie fixa à nouveau la tour du guet, qu'ils venaient de dépasser. Elle ne parvenait pas vraiment à évaluer la situation depuis sa position, mais une chose était sûre...

Elle était l'(ex) impératrice de ce pays, et elle n'allait pas rester inactive.

« -Dame Maxine, intervenons je vous prie. »

Soren la toisa.

« -Êtes-vous certaine ? Ce n'est pas très prudent, en agissant ainsi, vous vous exposez directement au danger. »

Rosalina acquiesça.

« -S'ils en ont après le village, ma protection est de toute évidence compromise. Nous ne pourrons pas errer éternellement dans Lansat, nous devons pouvoir nous abriter sereinement. »

Son vassal laissa s'échapper un petit souffle amusé.

« -Évidemment... »

Son impératrice était toujours aussi pragmatique. Alors que Maxine entamait leur descente, Marie se tourna comme elle put du côté de leurs rangements, et commença délicatement à fouiller dedans, ce qui attira évidemment la curiosité de Soren.

« -... Que faîtes-vous ?
-Ma rapière. Je présume que vous n'êtes pas partis sans avoir pris de quoi m'aider à me défendre ?
-... »

Nouveau soupir. Du pied, Soren ouvrit une poche de son côté, et saisit un fourreau, qu'il tendit à Rosalina.

« -Merci bien. »

Il ne dit rien, et se contenta d'observer leur atterrissage. Nessie vint se poser juste à côté de la tour de guet, captant l'attention de tous les fantassins au sol. A vu d’œil, Marie compta six, peut-être sept individus hostiles, un otage, et un adolescent visiblement bien embarrassé.

L'ancienne impératrice n'attendit pas bien longtemps pour poser pieds à terre, et clamer son autorité.

« -Cessez prestement vos manigances, et veuillez déposer les armes. »

Tous les regards convergèrent en sa direction. Il y avait celui de l'otage, perdu entre la peur et l'espoir, mais aussi celui du garçon resté près du poste de garde, beaucoup plus prudent. Les agresseurs, eux, paraissaient plus perplexes, alors quelques voix s'élevaient parmi eux.

« -... C'est qui, ces bouffons ?
-Ils n'ont pas l'air d'appartenir à la garde...
-Oui, mais ils ont une wyverne. Ils ne sont là pour rigoler.
-Tss. Avec mes flèches, je la tiens en respect à moi seule. Cela doit juste être une noble qui se croit enhardie d'une mission protectrice...
-Eh ! Vous ! Pour qui vous vous prenez ? Dégagez, ou on zigouille le gosse. »

L'expression de Marie se fit plus dur, mais elle resta silencieuse. Le garçon qui était prisonnier semblait chercher du regard le soutien de son ami, qui restait immobile près de la tour, ne sachant que faire. Lentement, la blanche aux cheveux teintés adressa une courte œillade à Apa, et un hochement de tête tout juste perceptible, avant de se tourner vers Maxine. Elle comptait sur la capacité de la générale à capter l'attention et à la discrétion de son partenaire pour changer la donne...

HRP :


Effectifs :


© Mzlle Alice.
Max Arago
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3773-0269-maxine-max-arago-terminegivrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3774-maxine-max-arago-givrali
Icon : [Fire Emblem] Emblem's Community Onrqto8b_o
Taille de l'équipe : 10/30
Région d'origine : Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
Âge : 19 yo
Niveau : 50
Jetons : 441
Points d'Expériences : 1786
[Fire Emblem] Emblem's Community Onrqto8b_o
10/30
Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
19 yo
50
441
1786
pokemon
[Fire Emblem] Emblem's Community Onrqto8b_o
10/30
Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
19 yo
50
441
1786
Max Arago
est un Scientifique Archéologue



emblem's community
with marie

Toute cette journée semblait ne pas vouloir faire le moindre sens. L’apparition d’une nouvelle impératrice, les révélations sur la véritable identité de Rosalina … Max devait bien reconnaître qu’elle était entièrement et totalement perdue.

Que faire et comment le faire ? Où aller ? Comment protéger l’impératrice ?

Le Général n’avait aucune idée de comment accomplir la tâche qui était sienne. Pourtant, dans toute cette confusion, une chose était aussi claire que l’eau la plus pure. Rosalina était la véritable Impératrice. Peut-être pas par la marque qu’elle ne possédait pas, mais par la justesse de ses décisions et l’affection qu’elle avait pour  l’Empire de Lansat.

Ses doutes n’avaient duré que l’espace de quelques instants. Elle connaissait l’Impératrice, elle la protégeait depuis des années, elle l’avait vu grandir en cette femme de caractère, en cette femme de pouvoir. Elle n’était peut-être l’héritière légitime du trône, mais elle était celle que feu ses parents avaient choisit pour continuer leur mission.

Protéger et faire prospérer Lansat.

Max n’était pas une noble, ses parents n’étaient que de pauvres marchants du cœur de la capitale et elle avait eu beaucoup de chance d’avoir l’opportunité d’intégrer l’armée, de monter en grade, de rencontrer Nessie puis l’Impératrice elle-même avant de devenir la Général de son armée d’élite. Max avait eu de la chance.

Rosalina … peut-être pas tant que ça. La douleur dans ses mots et l’honnête soulagement dans son remerciement suffisent à faire comprendre à Max que sa décision est la meilleure. Et Apa, son fidèle Apa, ressent la même chose. Un regard lui suffit pour le comprendre.

Le plan de la Général est rapidement accepté et agrémenté par l’Impératrice. Lentement, elle fait fondre le blanc de ses mèches pour le remplacer par un gris pâle, bien moins remarquable que la couleur de cheveux originelle de l’Impératrice.  

Pas vraiment étonnée par la nouvelle identité de Rosalina, c’est après tout une précaution nécessaire, Max se contente d’un hochement de tête. Il sera probablement difficile de convertir ses Dame Rosalina en Dame Marie mais la transition se fera. Il en va de la sécurité de sa Dame après tout.

La nuit de sommeil qui suit n’est pas aussi reposante que l’aurait espéré la Général. Les révélations, la situation … elle se voit bien incapable de ne pas ressasser les évènements de la journée. Mis à part ses tourments internes, la nuit est calme et alors que le soleil n’est même pas levé, la petite troupe se met en route.

Le village vers lequel Max dirige son Impératrice et ses alliés est un petit village proche de la frontière. Il n’y a pas grand-chose, quelques paysans et artisans mais rien de véritablement notable. Cependant, Max y a un ami, un allié, qui saura les héberger et les protéger quelques jours. Le malicieux mage Raeghal l’a sauvé au retour d’une mission périlleuse au-delà des frontières de Lansat. Depuis, l’adresse est fermement noté dans l’esprit de la rose avec espoir de ne jamais avoir à retrouver le sage.

Et pourtant, les voilà, un groupe de quatre sur son pauvre Nessie, à voler en rase-motte à une vitesse atrocement lente pour ne pas épuiser la wyvern.

Max n’est qu’un soldat, ses pensées ne devraient pas ainsi s’embourber de mille et une pensées. De mille et un « et si ». Si sa loyauté est totale envers l’Impératrice, elle craint pour leur futur. Ce n’est parce qu’elle apporte la mort où elle apporte sa hache qu’elle n’est pas, elle même, effrayé de mourir. Et cette mission … est probablement la plus létale, la plus dangereuse, qu’elle n’ait jamais entamée.

Elle prie de tout cœur pour qu’ils puissent tout la terminer, en pleine santé.

La voix de l’Impératrice la fait sortir de sa rêverie et ses yeux se concentrent sur la tour qui apparaissait au loin. Elle hoche la tête et hume doucement.

- On approche, en effet.

Plus que qu’une petite heure avant d’atteindre le village. La tour de garde marquait l’entrée dans la zone des champs du village.

En s’approchant de la tour, le groupe put apercevoir des silhouettes. Deux groupes assez distincts et la question de l’Impératrice trouva rapidement réponse avec Soren. Des bandits, sans nul doute. L’Impératrice avait beau offrir de quoi se protéger et placer des gardes dans la majorité des villages de l’Empire, ça ne suffisait jamais.

Les bandits étaient nombreux, organisés et souvent bien mieux entraînés que de pauvres villageois avec leurs lances artisanales.

Un léger sourire naquit sur les lèvres du Général suite à l’ordre de sa Dame, accentué ensuite par sa réponse à Soren. Max se contenta de signaler à Nessie d’entamer leur descente. Sa hache était à porté de main et Rosalina avait récupéré sa rapière. Si elle n’aimait pas voir son Impératrice combattre, Max savait plutôt bien qu’elle était dans l’incapacité de lui interdire d’user de son arme.

Elle échangea un regard avec les deux autres vassaux, sachant parfaitement que pour l’un, comme pour l’autre, ils mourraient avant de laisser l’Impératrice souffrir.

On pouvait dire ce qu’on voulait à propos des wyverns, qu’elles étaient brutales, peu élégantes et généralement très bruyantes mais il fallait bien reconnaître une chose …

c’était drôlement efficace pour attirer l’attention.

Appelez Max une drama queen si vous le voulez mais rien ne valait à ses yeux une entrée spectaculaire et réussie. Aussi alors que tous les yeux se posaient sur eux et que l’Impératrice, Soren et Apa descendait de la wyvern, Max dégaina avec aisance la grosse hache qui pendait aux côtés de Nessie.

Un coup d’œil pour analyser la situation lui indiqua qu’elle devait faire tomber l’archer le plus vite possible. C’était, pour elle, la plus dangereuse. Le reste devrait se gérer sans trop de problème. Un coup d’œil vers ses alliés fit apparaître un large sourire carnassier sur le visage de la Général. Elle devait faire du grabuuuge. Apa ou Soren s’occuperait de mettre hors combat l’archer.

Sans prendre plus de pincettes, Max fit tournoyer sa hache et lança sa wyvern à l’assaut. Premièrement, secouer le teneur d’otage pour libérer le pauvre garçon. Avec un peu de chance, son copain viendrait l’aider à évacuer la zone de combat.

Un léger coup de talon dans le flan de la wyven et cette dernière s’envole pour se reposer quelques mètres plus loin à quelques pas à peine des trois porteurs d’haches. Celui détenant l’otage recule un peu surpris et il n’en faut pas plus à Max pour exécuter un large mouvement de sa propre hache.

L’esquive de la lame fait lâcher sa prise au bandit. Le pauvre gosse s’écroule au sol, désorienté et probablement terriblement effrayé.

- Tire toi de là !

Ouais, Max en combat, c’est pas forcément la personne la plus polie.

Et pendant qu’elle épate la galerie, le reste de la petite troupe n’est pas en reste. En quelques pas rapides, Apa s’approche de l’archère. Si les trois porteurs d’haches semblent bien occupés par la Général, les deux épéistes et le mage semblent bien décidés à protéger leur archère.

Dégainant rapidement son katana, Apa se lance avec doigté dans un duel contre l’un des deux épéistes.

pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?