« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2 promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus → inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus → disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus → disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus → inscriptions jusqu'au 14/06 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus → disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
C’est la première fois que j’écris mes pensées sur tes pages. Je t’avoue que je n’avais jamais vraiment compris l’utilité de ce que beaucoup appellent un « journal intime ». Mais tout compte fait, il m’arrive tellement de choses depuis que je suis à l’académie que j’ai décidé de t’acheter dans une boutique sur Lansat. Je suis actuellement dans un avion, en direction d’Unys. Si ça, ce n’est pas incroyable ? En effet, je voulais faire ma première mission, en tant que coordinatrice, seule. Un vrai challenge pour moi, mais je suis tellement excitée à l’idée de partir dans cette nouvelle aventure !
D’après ce que j’ai compris, en lisant l’affiche sur le panneau des missions, je dois me rendre au Pokewood. Il s'agit d'un studio de cinéma qui se situe au nord d'Ondes-sur-Mer. De nombreux films célèbres ont été réalisés là-bas. Justement, un de ces films devaient être tourné mi-février mais pour une raison inconnue de la part du producteur, il a décidé de l’avancer d’un mois. Je pars donc du dimanche 21 au mercredi 24. Quand je regarde à travers le hublot de l’avion, je comprends mieux pourquoi j’aime autant les pokémons vol. La vue est sublime ! Oh ! Je vois de la terre ! Suis-je déjà arrivé ? Le temps passe vite quand on écrit sur tes pages, dis donc..
~ ~ ~
Il est 22h02. Je suis exténuée ! Je viens à peine de me mettre en pyjama ! Cette journée était dingue ! Quand je suis arrivée, l’assistant du producteur m’a accueilli. Il s’appelle Jughead. Il n’est pas très vieux, je dirais 25 ans, à peu près. Il est très gentil et attentionné ! Il m’a aidé à porter ma valise jusqu’au taxi et m’a expliqué lors du trajet, en gros, ce que je devrais faire pendant ces trois prochains jours. Jughead était l’un des seuls à avoir accepté l’appel -ou le caprice- du producteur pour ce tournage. Demain, mardi et mercredi, je vais devoir principalement m’occuper du maquillage et/ou des costumes. En bref, j’ai beaucoup de boulot et je ne risque pas de m’ennuyer.
Quand on est arrivé au Pokewood à Ondes-sur-Mer, je fus impressionnée par la taille de l’endroit. Il y avait une partie studio -là où sont tournés les films- et le multiplex -là où ils sont projetés-. Le producteur m’accueillit, se présentant par la même occasion. Il s’appelle Loody Awen. Il me remercia plusieurs fois d’être venue, en faisant de grands gestes et en utilisant énormément d’expressions que je ne comprenais pas toujours comme « Awesone ! » qu’il répétait sans arrêt. Ou encore « C’est trop off the hook ! ». Entre-temps, d'autres élèves venu de la région d'Unys sont arrivés. Ils étaient une vingtaine. On eu droit à une petite visite pour mieux s’intégrer dans ce monde qu’est le cinéma, qui m’est totalement inconnu. J’ai alors rencontré l’ingénieur du son, Tom et le caméraman, Joshua. L’ambiance me paraissait détendue, bien que tout le monde se taisait quand Monsieur Awen parlait (souvent pour exprimer son mécontentement). Je pus aussi voir les loges, là où je devrais m’occuper des acteurs en les maquillant et en leur donnant leurs costumes et accessoires. Et après tout ça, Loody Awen nous expliqua l’intrigue du film en question. C’est un film d’action et de romance, entre une femme nommée Emma et un homme nommé Killian. Après ça, on nous a emmené à une cafétéria pour déjeuner. J’ai donc déjeuné avec Jughead, Tom, Joshua et une autre fille de l'école d'Unys avec qui je travaillerais pendant ces trois prochains jours. Elle s’appelle Héloïse et vient de l’Ecole de Dresseurs d’Ogoesse. Elle ne parle presque pas, je ne sais pas si c’est de la timidité ou juste une barrière qu’elle se donne mais dans tous les cas, j’espère qu’on pourra faire un bon travail d’équipe ! Bref, Tom et Joshua ont l’air d’être de bons potes ! Ils adorent se moquer de Jughead, sans être méchants bien sûr, parce qu’il est un peu « décalé » bien qu’il soit adorable ! Ils ont essayé de parler avec Héloïse mais elle ne donnait que des réponses brèves, sans explications alors ils ont discuté avec moi. Je leur ai expliqué que je venais de la Pokemon Community de l’île de Lansat mais que je suis originaire de l’Archipel d’Alola. On a longtemps discuté sur les traditions Aloliennes, des différents pokémons, ect. Je leurs ai donc présenté mes 5 pokémons et mon Gouroutan. Joshua m’a présenté son Machoc et Tom son Ramboum. (Celui-ci s’entendait d’ailleurs à merveille avec Ginger, au détriment de nos oreilles).
Après ce déjeuner, on est retourné au Pokéwood. J’ai installé mes affaires dans l’une des loges qui serait la mienne pendant ses prochains jours. On m’a laissé mon après-midi de libre, histoire de me remettre du voyage. J’en ai donc profité pour prendre mes marques dans la loges où y avait le maquillage et les costumes. Héloïse a prit la même initiative que moi. On va devoir s'occuper d'un acteur chacune. Comme elle ne parlait pas, je ne savais pas si elle voulait faire celui qui joue Killian ou celle qui joue Emma. Du coup, j'ai lu les deux descriptions des personnages laissés par Jughead un peu plus tôt pour me faire une idée. Emma était la fille aînée d'une famille riche mais elle est très simple et n'hésite pas à désobéir à ses parents pour vivre sa vie. Killian, quant à lui, est un ouvrier drôle et un peu charmeur. Je suppose qu'ils vont tomber amoureux mais que leur deux statuts sociaux vont créer quelque problème. J'imaginais déjà le maquillage qu'on pourrait faire, en plus d'avoir eu un aperçu des costumes. Puis Jughead m’a informée que Monsieur Awen faisait un petit dîner dans un restaurant assez chic avec les acteurs et les membres de la production. Il a invité tout le monde, même les élèves venus en renfort pour discuter du programme de ces trois prochains jours. Je me suis donc habillée avec une jolie robe noire patineuse avec des collants, des bottines et un manteau. Lors de ce repas, j’ai rencontré Inezia qui jouera le rôle d’Emma. C’est la championne de Méanville (type électrik). L’acteur qui jouera Killian s’appelle Carl. On a discuté sur tellement de sujets que je ne saurais les écrire ici. Dans tous les cas, on a décidé que je me chargerais des costumes et du maquillage d’Inezia tandis qu’Héloïse s’occupera de Carl. Je ne sais pas vraiment comment tout cela va se passer mais j’ai tellement hâte d’être demain ! Après le repas, on nous a emmené dans un petit hôtel d'Ondes-sur-Mer, réservés pour l'occasion (sûrement financé par les deux écoles.). Je me suis installée dans la mienne. Il y a un lit de deux personnes, un petit bureau, une armoire et une salle de bain avec douche, lavabo et toilette. Ce n'est pas du grand luxe mais cela me convient parfaitement. D’ailleurs, je commence à tomber de fatigue.. Je te laisse ! A bientôt, cher journal.
LUNDI 22 JANVIER
☼ ☼ ☼
Cher journal, il est 21h06.
Je m’excuse car je n’ai pas pu t’ouvrir de la journée. Il faut dire que c’était compliqué ! Je n’ai pas arrêté de la journée ! Je me suis levée à 7h00 pour prendre un rapide petit-déjeuner, je me suis ensuite douchée puis habillée : un jean avec des fleurs brodées sur les cuisses, un sweet bleu pastel et des baskets blanche. Simple et efficace. De toute manière, ce n’est pas moi la star du jour. J’arrive sur les lieux à 7h30 pour installer un peu mes affaires et préparer les affaires dans la loge d’Inezia. De nombreuses palettes de maquillage, des fonds de teints, des poudres, des rouges à lèvre étaient à ma disposition. Je suis arrivée 30 min en avance pour pouvoir prendre mes marques. La véritable maquilleuse -encore en vacances donc- a mis plusieurs petites étiquettes sur les palettes sûrement pour s’aider. En temps que maquilleuse professionnelle, elle devait sûrement maquiller deux ou trois acteurs sur un même tournage (en fait j’en sais strictement rien mais osef). J’ai donc lu ses post-it et vu sur un fond de teint « inezia », j’en ai donc conclu que ce devait être sa teinte. Je prends ensuite un papier et un stylo pour marquer les différents produits que je devais utiliser : crème hydratante, fond de teint, anticernes, correcteur, poudre matifiante, poudre bronzante, blush, highlighter, crayon à sourcil, palette de fards, mascara, rouge à lèvre. Et tout ça pour un seul visage.. Les acteurs dans les films semblent tellement naturels, pourtant ils sont plus maquillés que.. que je sais pas qui mais wow, tous des beurettes. Enfin bref.. De nombreuses étiquettes portaient le prénom de la championne. J’ai supposé que je devrais les utiliser.
Et enfin, il est 8h00. J’étais tellement excitée ! J’entendais déjà du bruit dans les couloirs. Quelqu’un frappe alors à la porte : Jughead. Il est là depuis 7h30, comme moi, pour vérifier le matériel. Maintenant, il va voir tout le monde pour s’assurer que les acteurs sont présents, s’ils sont au courant des scènes qu’ils vont jouer aujourd’hui, si les costumes sont prêts, ect. Il me donne la liste des scènes où joue Inezia avec l’ordre des costumes qu’elle doit porter. Tourner un film, c’est toute une organisation ! Les scènes avec Inezia et Carl sont tournées en priorité, les plans les moins importants ou ceux avec les figurants seront fait plus tard. Jughead m’a aussi appris que l’une de leurs maquilleuses avait (enfin) cédée au caprice de Loody Awen et allait revenir vendredi. C’est pour ça que je reste quatre jours. Il m’informe aussi qu’Inezia allait bientôt arriver puis il repartit pour sûrement aller voir Héloïse et les autres étudiants venus à la rescousse. En attendant, j’ai sorti tous mes compagnons de leur pokéball. Je les ai laissés libres de faire ce qu’ils voulaient : aller se balader sur Ondes-Sur-Mer, rester ici pour m’aider ou aller aider directement l’équipe de production pour, par exemple, déplacer les décors, l’éclairage. Plume a décidé de rester avec moi, Louis est allé voir l’équipe de tournage pour leur proposer son aide avec Bady tandis qu’Ulka, Sonic et Ginger sont partis se balader, n’aimant pas trop l’ambiance de ce tournage. Ce que je peux comprendre, c’est assez stressant et ils ont l’habitudes des grands espaces.
Enfin, Inezia arrive. Je la salue rapidement avant de regarder la première scène : la rencontre entre Emma et Killian. La championne électrique s’assoit face au miroir. Je lui attache les cheveux -surtout sa frange- pour pouvoir la maquiller. On a commencé à discuter de tout et de rien. Elle est très gentille et me surnommait souvent « ma belle ». On a parlé d’Alola, de la Pokemon Community, de mes rêves puis de sa carrière en tant que mannequin et actrice, des champions d’arènes.. C’était vraiment très enrichissant de discuter avec elle. Durant tout ce temps, je lui avais nettoyé le visage, appliqué une crème hydratante puis mis son fond de teint et le correcteur. J’ai ensuite appliqué la poudre de la palette contouring comme sur les dessins de la boite puis la poudre matifiante. J’ai arrangé un peu ses sourcils avant de décider de ne pas trop m’occuper de ses yeux. Elle se fit un trait d’eye-liner elle-même -parce que je suis pas douée pour ça- et je lui ai mis du mascara. Enfin, pour la bouche, je lui ai appliqué un rouge à lèvre très rouge pour faire ressortir ses yeux. Puis j’ai dû lui donner son costume : une robe patineuse chic, des escarpins, quelques bijoux et un sac à main. La rencontre entre Emma et Killian se passe dans la rue : elle se rend à une petite soirée mondaine et doit marcher quelques mètres pour arriver au lieu-dit. Dans la rue, il y a des travaux. Emma, suite au trottoir en mauvais état, trébuche et manque de tomber mais par miracle, un bel ouvrier la rattrape juste à temps. Il y a ensuite une discussion entre les deux personnages et voilà. Et ces quelques minutes de films ont pris 3 heures de tournage. Toutes les 15-20 min, je devais repoudrer Inezia pour éviter que sa peau brille trop à la caméra.
Après le tournage de cette scène, on en a tourné une deuxième qui est plus courte mais efficace : un baiser sous la pluie. Alors là, gros n’importe nawak. On n’avait pas trop de temps du coup, fallait y arriver au moins dans les 5 premières prises. Le maquillage d’Inezia n’était pas waterproof, je l’ai donc dit à Jughead qui m’a dit de mettre du fixateur puis de remettre du mascara pour qu’il coule. J’ai donc suivi ses instructions et on commença le tournage de cette scène. Pour faire la pluie, c’était deux Viskuse qui s’en chargeaient. Heureusement, tout se déroula comme prévu et la scène fut tournée en 1h et demi. On a ensuite eu une pause de 45 min pour manger. J’ai donc encore déjeuné avec Jug, Tom et Josh. Ils me prenaient avec eux parce que, comme je ne connaissais personne de l’autre école puisque je suis la seule venant de la PC, ils m’ont invité à rester avec eux. Puis, je suis quand même gentille comme fille alors je suppose que ça joue aussi, non ?
Bref, du coup, l’après-midi on a encore tourné trois scènes. Je ne vais pas tout expliquer, cher journal, comme ça je ne m’en souviendrais plus et j’aurais des surprises quand le film sortira ! Hihi ! Je suis rentrée, il était 20h00. Le temps de manger, de me mettre en pyjama et d’écrire sur tes pages, il est déjà 22h00 ! Je dois aller dormir maintenant, à demain !
MARDI 23 JANVIER
☼ ☼ ☼
Cher journal, il est 20h30. Ça va pas du tout.
J’en était sûre. J’en était sûre et certaine ! J’aurais dû me méfier d’elle, me méfier d’Héloïse. Comme ma mère disait « sous un visage d’ange, il y a toujours quelque chose d’étrange ». Et elle avait raison ! Ce matin, quand je suis arrivée dans la loge d’Inezia, tout le maquillage était au sol ! Les palettes étaient cassées, les rouges à lèvre écrasés, les fonds de teint vidés. Tout était en vrac ! J’étais bouche-bée, je n’en croyais pas mes yeux. J’ai donc demandé à Louis d’aller chercher en urgence Jughead. Quand il a vu tout le maquillage au sol, il a immédiatement fermé la porte derrière lui et tourner le verrou pour que personne n’entre. Il m’a expliqué que je devais absolument nettoyer, essayer de récupérer ce qui était récupérable. Il se doutait bien que ce n’étais pas moi. On s’est tout de suite demandé qui était le ou la coupable. J’ai tout de suite eu des soupçons sur Héloïse car la nuit, les loges sont fermées. Les serrures pour les loges sont les mêmes et Héloïse et moi avons une clé car on arrive dans les premières le matin. Mais je ne lui trouvais aucun mobile ! Pourquoi aurait-elle fait ça ?
Donc après avoir nettoyer pendant une demi-heure, Inezia frappe à la porte. Je lui ouvre et commence à la maquiller. Problème : elle remarque bien qu’il manque du maquillage et que son fond de teint est presque vide. Je lui explique tout et lui fait part de mes soupçons. Elle trouve tout de suite ça louche. On se pose alors une question : est-ce qu’il y a des caméras de surveillance qui marchent la nuit dans le pokéwood ? Pas à l’intérieur des loges, mais dans les couloirs, oui. Il fallait donc que je me rende dans la zone de surveillance pour demander à voir les images. En fait, je ne savais pas si cela était possible mais dans ma tête, à ce moment-là, c’était un véritable film d’action. On tourne donc 2 scènes le matin. Second problème : la poudre que j’utilise durant les pauses entre les prises est totalement brisée, je ne pouvais pas l’utiliser. J’ai donc pris en option une autre poudre mais légèrement plus foncée que la carnation de la peau d’Inezia. Dans les dernières scènes, elle commençait à paraître un peu trop bronzée ce qui fit dire une remarque à Loody Awen. Comme venait la pause-déjeuner, j’ai demandé à Jug s’il pouvait m’emmener dans le bureau où on pouvait voir les images des caméras. On mangea donc rapidement pour pouvoir y aller. Quand on arriva dans les bureaux, un énorme monsieur nous accueilli. Il accepta de nous montrer les images de la nuit dernière et on vit une jeune fille blonde entrer dans les studios. Le monsieur nous expliqua que, comme elle a les clefs, et qu’il y a énormément de va-et-vient en ce moment, les alarmes ne se sont pas déclenchées. Elle est donc allée dans la loge d’Inezia, puis plus rien. Au bout d’un instant, elle ressort, referme la porte et repart comme si de rien n’était. Mais on ne savait toujours pas pourquoi elle avait fait ça. Quand on a repris, je suis allée la voir en lui demandant si elle n’avait pas de la poudre matifiante transparente. Elle me dit non, froidement alors, je lui ai dit : « Tu n’en n’as pas ? Vraiment ? Tu as aussi saccagé ta propre loge ? ». Et là, elle m’a jeté un regard de la mort qui tue. Elle m’a attrapée le bras et m’a emmenée dans un coin pour parler. C’est la première fois que j’entendais sa voix aussi longtemps. Elle nia d’abord les faits mais en lui disant que tout était sur les caméras, elle a avoué. J’ai enregistré avec mon iPok -comme Inezia m’avait conseillée-. Je vais te retranscrire mot pour mot ce qu’elle a dit :
« Mon plus grand rêve est de devenir une star du cinéma ! Quand j’ai vu l’affiche qui demandait des élèves pour combler le manque de personnel, j’ai sauté sur l’occasion ! Je me suis tout de suite proposée en tant que maquilleuse en espérant pouvoir maquiller Inezia ! Elle aurait pu me donner des conseils et peut-être même demander à ce que je sois figurante ! Mon premier film.. Tu te rends compte ? Mais voilà, tu as tout gâché ! Toi, petite élève parfaite de l’académie de Lansat ! Tu as débarqué, comme ça, et boum, tu deviens amie avec les techniciens de production et est choisie pour maquiller Inezia ! C’est pour ça que j’ai saccagé la loge ! Je voulais te mettre dans la merde ! Comme ça, ils t’auraient renvoyé d’où tu viens et j’aurais pris ta place ! Comment tu fais pour être aussi souriante, aussi gentille et de bonne humeur ! Comment tu fais pour être si parfaite !? Je te haie, je te haie depuis la première fois qu’on s’est rencontrée. Toi, tu n’es pas ici par réel envie de travailler dans le cinéma ! Je me suis intéressée à ton école, tu es là simplement pour accomplir une mission ! »
Puis l’enregistrement s’arrête. Je me souviens lui avoir expliqué que je n’étais pas là par principe, pour faire ma fameuse mission, mais parce que je voulais découvrir Unys et l’univers du monde du cinéma. Je lui ai même dit que ce monde ne serait jamais le mien. Je n’aime pas la comédie, je préfère le vrai. C’est pour ça que je veux devenir coordinatrice : la coordination vient du cœur, c’est spontané, tout peut se passer différemment d’un concours à un autre même avec les même pokémons, la même tenue, la même musique. Héloïse a fait ça par pure jalousie. Elle m’enviait et d’un côté, je la comprends. Alors je lui ai pardonnée. J’ai quand même fait écouter l’enregistrement à Jughead et Inezia qui ont pris la décision d’en informer Monsieur Awen. Le maquillage devait être remplacé et, selon lui, Héloïse méritait d’être punie. Au début, il voulait la renvoyée du tournage, mais comme elle était censée rester une semaine, elle était trop importante. Alors il a informé son école qui la punira dès son retour en classe. On a fini la journée à tourner. J’étais vraiment préoccupée tout le reste de l’après-midi. Mais bon, au moins, ce n’est pas moi qu’on a puni. En effet, si je n’avais rien dit, la faute du mauvais maquillage d’Inezia aurait été sur moi et là, la blondinette aurait gagné. Mais on ne s’attaque pas à Ana Carolina Gladio !
MARDI 23 JANVIER
☼ ☼ ☼
Cher journal, il est 23h41.
Tu ne devineras jamais où je suis ! Dans ma chambre, dans mon dortoir, dans mon école. Je suis rentrée sur Lansat ! Je n’ai pas pu écrire avant parce que je me suis endormie dans l’avion -huhu-. Désolée ! Mais du coup, maintenant, je suis en pleine forme ! Donc j’en profite avant de terminer ma nuit pour t’expliquer ma dernière journée sur Unys !
J’arrive comme d’habitude à 7h30 au studio, la moitié du maquillage avait été remplacé. Entre-temps, Tom avait trouvé la sanction idéale pour Héloïse : après le tournage, elle aidait les femmes de ménage. Ça l’a bien calmée ! On a tourné 6 scènes durant cette journée. Au total, sur mes trois jours, on a tourné 16 scènes plus ou moins importantes. Ce qui fait en tout, environ 45 min de film. Ils leur restaient la fin à tourner avec Inezia et Carl, puis à faire les plans de transition, les paysages, les détails et certaines scènes avec des personnages secondaires. Durant ces trois jours, je me suis vraiment donné à fond ! Et qu’est-ce que j’ai pu noircir tes pages.. C’était vraiment une expérience incroyable ! J’ai rencontré des personnes formidables que je n’oublierais jamais ! Et bien que je ne l’ai pas énormément écrit, Loody Awen est vraiment un producteur incroyable ! Un peu bizarre, avec des expressions bien à lui, mais toujours à l’écoute de ses comédiens et de son équipe. Il peut parfois être un peu autoritaire et très perfectionniste mais il a un bon fond ! Jughead, Tom et Joshua sont aussi très gentils ! Ils ont chacun leur différence et c’est sûrement pour ça qu’ils sont potes ! Je n’ai pas vraiment eu l’occasion de parler à Carl, il n’est pas très bavard. Il ne parlait qu’aux personnes qu’il connaissait et à Héloïse. Il ne devait pas être à l’aise avec autant « d’enfants ? » autour de lui. Inezia, quant à elle, est remplie de gentillesse et de sagesse. Elle aime se mettre en avant -cela se voyait lors du tournage- et briller sous les feux des projecteurs était son domaine. Cette expérience était vraiment folle. Je n’ai pas non plus eu l’occasion de visiter Unys, mais Ondes-Sur-Mer est une très jolie ville ! De toute façon, je reviendrais forcément dans cette belle région car l’une de leur championne est spécialisée en type vol ! Elle porte d’ailleurs mon deuxième prénom : Carolina, championne de Parsemille ! C’est apparemment une pilote hors pair ! J’aimerais bien rencontré tout les champions d’arène de type vol.. Je sais qu’il y a Albert à Johto, Carolina donc à Unys et Alizée à Hoenn. Mais j’irais forcément à Hoenn un jour, puisqu’il y a énormément de coordinateurs connus là-bas. Il y en a aussi dans les autres régions, mais Hoenn pour Atalante et Marc ! Mes idoles ! Enfin bref, je dérive..
A la fin de la journée, tout le monde m’a dit au revoir et Jughead m’a accompagné à l’aéroport puis j’ai pris mon avion, direction Lansat. Quand je suis rentrée, c’est Wolfang le gardien qui m’a raccompagné jusqu’au dortoir violet. Je suis montée discrètement et me voilà dans mon lit, à écrire encore sur tes pages. Je ne sais pas si je continuerais à te conter mes aventures. Mais tout ce que je sais, c’est que grâce à toi, je me souviendrais toujours de cette magnifique expérience.
hrp :
Intitulé de l'offre : Production Pokewoodienne sous tension Profil recherché : Coordinateur Nombre d'élèves : 1 à 3 Précisions supplémentaires : Vous avez tous déjà entendu parler du Pokewood ? Mais si l’endroit où sont tournés les films les plus célèbres mettant en scène pokemons et autres champions d’arène. C’est de ces studios que sortent directement les gros blockbusters de l’année. Et justement, le prochain film qui devait initialement être tourné a été avancé en raison d’un caprice du producteur. Problème, le personnel technique qui devait gérer le tournage est en vacances et refuse de revenir en hurlant à un scandale et à des salaires trop faibles. Heureusement que le producteur a de bons contacts auprès de la Pokemon Community. Vous voilà donc envoyé aussitôt à Unys pour combler le manque de personnel. A vous désormais de gérer diverses missions comme les installations de décor, l’éclairage, les costumes, le maquillage et surtout le caractère capricieux du producteur.
Icon : Taille de l'équipe : 0 Région d'origine : Kalos Âge : 10 ans Niveau : 100 Jetons : 0 Points d'Expériences : 5219
Appréciation Déjà, j'aime beaucoup la forme ''journal intime'' donné à la mission, elle rend le tout beaucoup plus personnel. On a donc Ana qui part jouer les réalisatrices au Pokewood...Voyons un peu ce que va donner notre Coordinatrice dans ce milieu plein de glam et de projecteurs. ...Ok, ce Loody est absolument génial, je tiens à le dire. En fait, la plupart des PNJs sont juste assez travaillés pour qu'on les apprécient, sans pour autant être trop développés et qu'on se sente perdus au milieu de tout ce petit monde. Ana travaille relativement dur pendant sa mission et les étapes de maquillage, décoration et mise en place des costumes sont également bien décrites. La révélation de la ''traitrise d'Heloise'' est également un moment bien sympa à lire, puisque on a une ''méchante'' assez crédible, qui a un objectif a accompli et prête à tout pour ça. j'aurais, cela dit, aimé que ça arrive un tout petit peu plus loin, après un ou deux sabotages de plus par exemple. Sinon, les RPs sont relativement longs, bien écrits (j'ai pas noté beaucoup de fautes) et la structure fait vraiment bien ''journal d'une collégienne''. bref, c'est du bon boulot, c'est tout mignon et avec quelques péripéties, je pense que ça aurait été encore mieux ! PS/ Je bug à chaque Carl en lisant Cael, c'est terrible.
■■■■□ - Quatre étoiles, c'est génial ! Vous vous êtes vraiment appliqués et montrés originaux dans l'écriture et dans le déroulement ! Vous recevez 160 jetons et 40 expériences supplémentaire !
Mission Solo donc moitié des gains : 80 jetons et 20 points d'xp.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum