Nom de l'objet : Pendentif Starter
Le soupir que poussa Nico en poussant la porte de son atelier pourrait être légendaire. Oui, rien que ça. Quelque part, on pouvait le comprendre. Nico est un mécano pour être hacker, pour être un agent de l’ombre, bref, l’électronique c’est son truc, bidouiller du code jusqu’à avoir la tête qui tourne, ce genre de truc quoi. Mettre ses mains dans les mécanismes de tel ou tel objets, c’est pas son délire.
C’est encore moins son délire quand c’est pour les autres.
Malheureusement, à l’approche des compétitions, les gens semblent se rappeler qu’il est un mécanicien et qu’il peut améliorer des trucs. Youhou. L’éclate totale.
Salomé donc, lui avait laissé un gros colis remplit d’objets qu’il devait améliorer. Heureusement pour lui, la majorité de ces objets étaient des trucs qui avait une composante électronique qu’il pouvait modifier. La majorité des mécaniciens de l’école préféraient ne pas toucher aux composants informatiques des objets mais c’était là l’intérêt de Nico.
Le premier objet qu’il attrapa était un pendentif starter. Plutôt simple à démonter, Nico inséra la puce qu’il récupéra au centre du pendentif dans son ordinateur, ouvrant le logiciel de crack en même temps. Ces puces émettaient un type d’ondes spécifique qui permettait d’améliorer les pokemons.
Sans trop de soucis, après quelques petites recherches sur internet, Nico ajouta les lignes de codes nécessaires aux améliorations demandées par Salomé puis il replaça la petite puce dans le pendentif. Et de un !
Nom de l'objet : Baguette de Sourcier
Le deuxième objet n’allait pas être aussi simple à modifier. Si le pendentif possédait déjà une puce, la baguette de Sourcier (mais quelle idée d’avoir un truc pareil, j’vous jure), n’en avait visiblement pas puisque c’était un vulgaire morceau de bois.
Du coup, ce que Nico devait faire, c’est coder une puce pour ce morceau de bois et réussir à l’intégrer à la baguette sans dénaturer ses propriétés initiales. Tranquille non ? Pour être honnête, pas tout à fait. Déjà parce qu’il ne pouvait que très peu s’inspirer du code du pendentif mais aussi parce que les fabricants d’objets n’étaient pas friand de partager les codes de leurs objets.
Cependant, à force de bidouille et surtout de son intelligence remarquable, Nico parvint à obtenir le résultat qu’il souhaitait sur sa simulation, ce qui voulait dire que ça marchait tout court parce que sa simulation marchait sans problème.
Bref.
Maintenant il devait creuser un petit trou dans la baguette, proche de la base qui concentre le moins du pouvoir de l’objet, déposer la puce et recouvrir avec une patte qui prendrait la texture du bois après séchage. Il s’activa donc, utilisant une râpe à bois pour creuser une petite cavité de la taille de la puce. Il activa ensuite cette dernière et l’entoura de sa pâte spéciale. Une fois convaincue qu’il n’y avait pas de différence au touché entre le bois et la pâte, Nico posa la baguette sur le côté pour s’attaquer à la suite.
Nom de l'objet : Charme Germignon
Le prochain objet, un Charme Germignon était sur le principe relativement semblable au pendentif starter avec lequel il avait commencé. Cependant, si la puce du pendentif avait été facile à trouver, celle du charme avait demandé un peu plus de travail à Nico. En effet, bien camouflée et difficilement accessible, la puce était placée dans un fin interstice à peine visible à l’œil nu. Très fine et par conséquent très fragile, Nico plaça rapidement la puce dans l’adaptateur adéquat avant de la brancher à son ordinateur.
Cette étape alla un peu plus vite. Modifier les puces étaient bien plus simple que les créer et en quelques minutes à taper à toute vitesse sur son clavier mécanique, Nico avait terminé. Il parcourut les lignes de code vertes sur leur fond noir avant de lancer la simulation et de vérifier le bon fonctionnement de son code. Après quelques ajustements, la puce était presque à remettre en place.
À l’aide d’une pince à épiler et d’une loupe, Nico remit en place la petite puce avec la plus grande des précautions. L’avantage de ce genre de puce était qu’elle n’avait pas besoin d’être connectée à quoique ce soit. Elle était parfaitement autonome et utilisait une technologie récente qui leur permettait de tirer leur énergie du pokemon qui les portait. Un point de soudure pour fermer l’entrée qui mène à la puce et l’objet était terminé.
Nom de l'objet : Enceinte Portable compatible iPok
Le dernier objet était probablement le plus étonnant du lot. L’enceinte portative compatible avec les iPok était bien le dernier objet qu’il aurait pensé donner à un pokemon pour lui donner des bonus. Mais hey, celle-ci possédait déjà une puce et un système de fonctionnement par recharge à une prise comme n’importe quelle enceinte.
Comme pour les autres objets, Nico récupéra la puce, très facilement, dans le compartiment arrière, simplement visé. La puce, assez grosse, s’installa facilement dans l’un des ports de son ordinateur et Nico lança son logiciel de code. Quelques minutes plus tard, les simulations validaient son code et Nico put retirer la puce pour la replacer dans l’enceinte.
Concrètement, il avait fini. Cependant, l’objet était bien trop fun à customisé et il était presque sur que Salomé ne remarquerait pas si il s’amusait un peu. Il brancha donc l’enceinte à son ordinateur, directement, et fila sans perdre de temps dans les fichiers de l’engin. Il ouvrit les fichiers dont il avait besoin et ajusta quelques réglages. Amélioration du son, amplification des basses, lecture de plus de types de fichiers audio … bref, pleins de petits trucs que de toute façon, personne ne remarquait jamais …
Mais bon, au moins, il s’était amusé.
Les objets terminés, Nico les replaça dans le carton de Salomé et lui envoya un message pour lui dire qu’elle pouvait passer récupérer son matos quand elle le souhaitait. Une bonne chose de faite ! Il pouvait donc lancer son dernier achat et passer une excellente nuit blanche.
Modération :
CLIENT : Salomé Cobal
Objet : Pendentif Starter
Effet : +1 Recherche
Prix : 200j
Objet : Pendentif Starter
Effet : +1 Recherche
Prix : 200j
Objet : Baguette de Sourcier
Effet : +1 Recherche
Prix : 200j
Objet : Baguette de Sourcier
Effet : +1 Recherche
Prix : 200j
Objet : Charme Germignon
Effet : +1 Athlétisme
Prix : 200j
Objet : Charme Germignon
Effet : +1 Athlétisme
Prix : 200j
Objet : Enceinte Portable compatible iPok
Effet : +1 Athlétisme
Prix : 200j
Objet : Enceinte Portable compatible iPok
Effet : +1 Athlétisme
Prix : 200j
Jetons : -1600j pour Salomé Cobal et +400j pour Nico Anderson.