j'suis en retard |  |
C’est bon. Bon. Bon. Bon. Le cauchemar est passé, le précieux en sécurité. Appuyé contre un arbre dans le parc qu’il avait trouvé, Nico soupire de fatigue. Sacré journée, et ça fait à peine deux heures qu’il est ici. Entre sa merveilleuse découverte et le vol, le pauvre garçon est absolument et totalement épuisé.
Pour être tout à fait franc, il s’endormirait bien quelques heures ici. Pour le coup, plus il y pense, et plus l’idée lui semble bonne. Un réveil installé et un chaton prêt à défendre corps et âme les potentiels méchants voleurs de merveilles technologies et autres gadgets indispensables.
Alors voilà, il est là. Entouré par ses délicates emplettes, le soleil réchauffant agréablement son corps fatigué par une nuit de jeux vidéos, Nico se sentait bien. Sully appuyé contre son flanc et son Miaouss sur l’autre côté, bien aux aguets, il se sentait si bien qu’il était presque capable de penser que l’extérieur était pas si mal que ça au final.
Puis un moustique le piqua, la sieste s’arrêta et la haine envers la nature de Nico ressortit vivement. Fini ! Il grogne légèrement, il est vraiment fatigué et la petite sieste lui aurait fait du bien. Il jette un coup d’oeil rageur autour de lui et shoote dans un pauvre brin d’herbe qui n’avait rien demandé du tout mais qui se trouvait là. Bon, si il ne pouvait pas faire la sieste, que lui restait-il comme activité dans une ville comme Volucité ?
Beaucoup, beaucoup de choses et il n’aurait pas le temps de tout faire. Il soupire vaguement, si il ne peut pas tout faire à quoi ça sert de faire quelque chose à la base ?
(Raisonnement complètement nul nous sommes d’accord mais Nico est nul donc bon, que son raisonnement soit nul n’étonne personne.)
Bref, il pourrait faire le tour des points d’intérêts de la ville, visiter des musées, chercher d’autres boutiques méga cools, tenter d’acheter une Glace Volute … Les activités étaient toutes à proximité et pourtant, le gamin restait là, à fixer le vide et à rager après un fichu moustique qui n’existait probablement pas puisque c’était en fait un bout d’herbe un peu long qui était venu chatouiller la côte du pauvre petit bébé Nico.
(Je me moque, mais je déteste l’herbe pour cette raison. MAIS J’AI DES ALLERGIES OK JUGEZ PAS.)
Bref, il reste là, à fixer dans le ville, entouré de pleins de sac, un Dodoala endormi sous le bras et un Miaouss amusé face à lui. Il avait bien fait de pas prendre Gina aujourd’hui, elle aurait été insupportable.
Le garçon soupira une énième fois et se décida à se diriger vers un café où il pourrait sortir sa Poketendo 3DS sans se faire regarder de travers.
Un pas. Deux pas. Un nez sur le sol.
Attendez quoi ?
Un léger gémissement venait du ventre de Nico. Enfin, du coup c’est pas vraiment son ventre mais plutôt l’espèce de machin jaune et bleu qui se trouvait sous lui. G E N I A L. Il kiffait Nico là. Vraiment. Quand il disait qu’il préfèrait la ville à la campagne, c’est surtout qu’il préférait les appartements en ville où tout peut se commander et se faire livrer en deux heures top chrono. Ouais, véritablement, les trucs bizarres qui vous font tomber de manière ridicule dans un parc bondé, pas son truc du tout.
Nico grogne donc, se déplace et observe le truc. Qui l’observe en retour. Une inspection avec son pokedex lui indique un Insolourdo. Déjà, le nom du machin inspire pas la grâce et l’élégance. Il a clairement pas l’air rassuré là, le Insourloudo. Et rapidement Nico comprend que c’est parce que ça reste assez rare d’en voir un tellement c’est peureux comme bestiole. Un peu un Sovkipou quoi. Quoi que au moins, la carpette d’Alola évolue en machin à peu près cool. Nico là, en lisant, il se rend compte que la carpette en face de lui, elle évolue pas.
Merveilleux.
Il se frotte le front d’un air interrogateur. Il le trouve assez rigolo au final, et plus il le regarde, plus les couleurs lui font penser à ce mécha dans cet animé un peu vieux. Ca le fait rire un peu et au final, il décide que ça peut être amusant d’avoir une larve-mécha avec lui.
Aussi stupide que ce soit.
Il sort une des balles rouges. Il a jamais vraiment fait ça au final. Gina a été très claire sur ses intentions dès le début. Là, le machin est plus inexpressif qu’un sous-verre. Alors Nico fait comme on voit à la télé. Il appuie sur le bouton blanc, et jette la balle sur le machin (pardon, l’Insolourdo).
Pendant un instant, il a peur que ça marche pas, mais le truc bleu et jaune (l’insoulourdo) se fait bien attraper par le rayon rouge de la pokeball.
Il échange un regard avec Sully (qui dort, donc ça aide pas beaucoup) et avec Peanut (qui se marre, donc ça aide pas beaucoup non plus, génial, bravo nils). Il soupire et d’après le manuel de la parfaite petite capture, il a juste à attendre.