home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 5
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Mar - Nouveautés du mois de Mars. En savoir plus →
15/02 - 22ème version ! En savoir plus →
15/02 - Event #2 : Epatantes Pâtisseries En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
clôture le 17/03 Event #2 : Epatantes Pâtisseries En savoir plus →
intervention PNJ le 25/03 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 31/03 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Salomé Cobal
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6439-449-salome-cobal-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6472-salome-cobal-givrali
Icon : Chassé-croisé Z411
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Johto
Âge : 17 ans
Niveau : 61
Jetons : 27268
Points d'Expériences : 2058
Chassé-croisé Z411
8
Johto
17 ans
61
27268
2058
pokemon
Chassé-croisé Z411
8
Johto
17 ans
61
27268
2058
Salomé Cobal
est un Pokeathlète Médecin
C'était aujourd'hui.
Ce fameux jour où elle se séparait de Phoën. Par simple choix, par désir de retrouver son propre Feurisson comme à son premier jour aussi, par égoïsme beaucoup. Mais les grondements incessants de Django à son égard l'agaçaient au plus haut point. L'amour n'excusait pas tout, loin de là. Elle ne passait même plus au second plan, juste simple figurante à travers l'idylle liant les deux type Feu. C'en était trop pour la rousse. Alors même si abandonner ce Pokemon qu'elle considérait comme l'un des siens ou presque lui fendait le cœur, c'était la seule solution possible pour apercevoir à nouveau la candeur et l'innocence qui brillaient autrefois chez le chromatique. Maintenant il n'était plus que jalousie et possessivité, tout pour Phoën, rien que pour lui. Peut-être un pincement de jalousie mordait-il son cœur de gitane, il est vrai. Elle ne savait même pas si cette décision était juste vis à vis de Phoën ; viendrait un jour où il serait à nouveau à Logan. Mais en attendant, il serait auprès du Collectionneur.

— Quand est-ce qu'il retournera auprès de son dresseur d'origine ? demanda la demoiselle tout en caressant la fourrure de celui qu'elle abandonnait, et il va arriver quoi à Phoën d'ici là ?
— Je le garderai comme j'ai gardé ses autres Pokemon, répondit le Collectionneur, dos à Salomé, il en a déjà récupéré quelques-uns, son Wailord notamment, ça s'est plutôt bien passé, de même avec les nouveaux Pokemon qu'il a eu, rien d'anormal à détecter. De là à te donner une date exacte pour son Feurisson, je n'en sais rien, ce sera à la direction de décider, après tout, cela reste ce Pokemon qui a servi de défouloir, alors pas sûr qu'il le récupère de sitôt.

L'homme se retourna, une pokéball en main. La rousse posa celle de Phoën sur la table qui lui faisait face, ce serait plus simple ainsi. Elle se demandait comment réagirait son propre Pokemon en constatant l'absence de Phoën, Django dormait encore lorsqu'elle avait décidé de se rendre auprès du Collectionneur. Elle avait le sentiment d'agir en voleuse mais une voleuse qui faisait tout de travers.

— D'ailleurs Logan a eu un Pokemon pour son passage en Grade 2, c'est ton tour maintenant.

L'homme lui pointait du doigt la sphère correspondant le mystérieux Pokemon. Salomé s'en empara, inquiète à l'idée de découvrir ce qu'elle renfermait. Elle n'oubliait pas que c'était ce type-là qui avait eu la merveilleuse idée de lui donner un Picassaut en starter. Et retardé mental de surcroît – non ça, ça a rien avec le Collectionneur, c'est juste l'auteure qui avait envie de faire chier son personnage, comme d'hab'.

Elle ne s'était pas encore séparée de Phoën officiellement que déjà un nouveau Pokemon lui tendait les bras. Alors elle appuya sur le bouton au centre de la pokéball, dévoilant une forme repliée qui flottait dans les airs. Le Spectre poussa un long hurlement qui fit bondir sa nouvelle dresseuse et le Feurisson recroquevillé.

— Je sais pas si vous êtes au courant mais je suis censée soigner les gens, et non pas les effrayer...

Cela lui avait glacé le sang.
Le Pokemon violet tournoyait autour d'elle, paraissant se moquer de sa peur naissante. Il allait et venait avant de passer à travers un mur et de revenir tout aussi subitement de la même manière. Un jour son Picassaut avait essayé de faire de même ; il s'était mangé le mur et n'avait plus recommencé ensuite. C'était pour la partie anecdotes, cadeau.

— Ranya en a un comme ça, enfin presque, les perles du sien ont une autre couleur.
— Le sien est chromatique et pas le tien, c'est la seule différence. C'est un Feuforêve, il peut paraître effrayant mais je suis sûr que tu sauras en faire bon usage pour ta vie future.
— Au moins si besoin je pourrai les faire mourir de peur, lança-t-elle tout en sentant le regard lourd de reproches de l'adulte, je dis ça pour rire, bien sûr.

Ben voyons.
Mais ce serait pas mal de tester à l'occasion. Histoire de voir si ce Feuforêve sans nom pouvait lui permettre de régler ses comptes. Ou juste de créer une nouvelle forme d'euthanasie, ce serait toujours utile vu son domaine.

Salomé se pencha pour offrir quelques caresses d'adieu à Phoën. Elle le reverrait au sein de l'académie, c'était certain. Mais dans quel état ? Elle craignait plus que tout le jour où il serait rendu à Logan mais ne pouvait rien faire pour l'en empêcher.

— Je viendrai te voir aussi souvent que possible, promis. Django aussi viendra, c'est sûr.

Elle imaginait déjà le chromatique se précipiter chez le Collectionneur en apprenant la nouvelle. Celui-ci risquait même d'élire domicile dans les souterrains pour garder un œil sur son compagnon. Tant que la Médecin savait où le trouver, il était libre d'aller où bon lui semblait.
Un dernier baiser le long du pelage du Pokemon dont elle abandonnait la garde et elle tourna les talons, suivie de près par son nouveau Pokemon qui continuait de poussait des cris stridents de temps à autre. La demoiselle s'arrêta, orientant son iPok vers ce dernier pour obtenir davantage d'informations. Tout tendait à croire qu'elle venait d'obtenir un Pokemon flippant et inquiétant par excellence, il faudrait qu'elle songe à demander des conseils à Ranya pour apprendre à s'occuper d'un Spectre. Et faire abstraction de son caractère angoissant.

— Au moins si tu cries tout le temps, c'est pas parce que tu souffres mais parce que c'est une passion comme une autre... Flippant. Carrément flippant, d'ailleurs. M'enfin, crie autant que tu veux mais si Erika te tombe dessus, tu viendras pas te plaindre.

La brune allait vraiment finir par croire que la rousse faisait exprès de toujours posséder des Pokemon étranges ou aux sales caractères. Pour le coup, elle n'y pouvait rien, ou presque, elle ignorait qu'elle reviendrait avec un nouveau Pokemon alors que son but premier était de dire adieu à un autre.

HRP :


Chassé-croisé Miniature_731_SLChassé-croisé 9300065cqlChassé-croisé Rm8bChassé-croisé Miniature_461_XYChassé-croisé U96vChassé-croisé 1560881474-miniature-leviator-2-0Chassé-croisé 1564356350-farfuretChassé-croisé Miniature_619_XY
Merci Ida, Max & Mika pour les Moodboards ! :
Logan C. Alduin
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5236-372-logan-atkinson-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5255-logan-atkinson-voltali-t-card
Icon : Chassé-croisé GExjD
Taille de l'équipe : 16
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21
Niveau : 58
Jetons : 96
Points d'Expériences : 2166
Chassé-croisé GExjD
16
Hoenn
21
58
96
2166
pokemon
Chassé-croisé GExjD
16
Hoenn
21
58
96
2166
Logan C. Alduin
est un Adulte Caissier dans une épicerie

Chassé croisé

Avec Salomé

C’était enfin le grand jour, j’allais enfin récupérer Phoën chez le Collectionneur. J’étais tout content. Il me restait encore quelque uns à récupérer avant de tous les avoir mais avec ceux récupérés lors de la dernière SC j’étais très heureux. Récupérer Phoën va égayer ma journée déjà que retrouver ce mec dans la chambre d’Ana, même si elle préfère qu’on reste amis et que je respecte son choix, ça m’a rendu jaloux je l’avoue. Mais j’ai su garder mon calme.

Lorsqu’il m’a appelé je n’en croyais pas un mot. Pour plusieurs raisons, tout d’abord c’était le premier avril, ensuite avec le foutoir des gens qui changent de dortoir j’ai naturellement pensé que le collectionneur avait lui aussi changé avec quelqu’un et qu’un étudiant peu délicat m’avait fait une mauvaise blague. Mais en écoutant et réécoutant le message c’était réel. J’avais le sourire aux lèvres. Je pourrais de nouveau le serrer contre moi, le câliner, le… J’ai cru que quelqu’un allait dire frapper. Ça doit être mon imagination. Mais j’arrive devant le Collectionneur haletant pour avoir couru jusqu’ici.

Il me tendit la Pokéball que j’attrapais avec gaieté. Je sortis Phoën de sa prison et le regardais sans rien faire, au fond de moi j’avais peur qu’il me renie ou que Salomé l’ai changé, qu’il soit plus le même qu’avant. Mais en me voyant il ne recula pas il se contenta de regarder autour de lui avant de s’avancer vers moi. Je lui tendis ma main qu’il vint frotter doucement avec sa petite tête. Il avait l’air de m’avoir pardonné, plus que moi je me suis pardonné en tout cas. La nuit je cauchemarde encore de mes actions.

-S’il revient me voir ce sera définitif et c’est valable pour tout autre Pokémon t’appartenant maintenant ou dans le futur. Alors veille à ne plus faire n’importe quoi.

Je laisse Phoën se frotter contre moi apparemment l’air heureux. Je ne sais pas comment il a put me pardonner alors forcément je commence à pleurer sur lui.

-Pardonne moi Phoën… Je suis désolé… Je ne vous ferez plus jamais du mal pardonne moi...

J’essayais plus moi de me pardonner car de son côté c’était chose faîte. Alors il grimpa sur mon bras avant de se blottir contre mon cou. Sa chaleur gagna l’intérieur et étrangement cela me réconfortait grandement. Je lui avait fait tant de mal alors comment à t-il réussi à me pardonner ?

-Ton Pokémon t’aime beaucoup ça se voit, par contre Salomé avait l’air d’être triste lorsqu’elle l’a déposé. Je pense que s’il revient ici ce sera elle qui le récupérera et…


-QUOI ?! La (pour une lecture plaisante et agréable ce passage à été coupé merci de votre compréhension) va récupérer Phoën, jamais de la vie. Plutôt crever.


-J’ai dit s’il revient tout les Pokémons méritent d’être avec des Dresseurs attentionnés alors estime toi chanceux qu’on t’offre une fleur. Tu n’as rien appris pendant ton stage de réapprentissage ? Alors utilise le pour te calmer. Et si je peux te donner un dernier conseil mets toi au sport. Au lieu de dépenser ton énergie sur quelqu’un tu feras un peu d’exercice physique. Et puis ça te rapprochera de tes Pokémons.

-Oui c’est vrai pardon. Mais entendre parler de ******* me rend malade. Elle m’a tout prit. Enfin c’est en partie de sa faute si j’ai tout perdu.

-Le docteur Ghost en dit quoi lui ?

-Bah vous savez il blablate et ça avance pas. Personnellement je veux bien faire un effort mais si elle ne veut pas… Moi je veux juste retrouvé ma vie d’avant l’incident c’est tout.

-Déjà occupe toi de tes Pokémons co-rec-te-ment. Et va profiter de ton Feurisson j’ai un peu de boulot.

-D’acc et encore merci pour lui.


En sortant de chez le Collectionneur, j’avance dans son long couloir avant de me faire sauter dessus par un autre Feurisson mais de glace. Django voulait récupérer son petit ami. Lui en tout cas l’avait encore en travers de la gorge mon attaque de cette nuit-là, pas étonnant. Il me mordit à plusieurs reprises avant de grogner contre moi. Mais Phoën, pour la première fois, alla en sens contraire de Django. Il grogna sur son copain et lui parla, enfin avec ses cris, un long moment avant qu’il ne revienne dans mes bras.

-Django, tu peux venir rendre visite à Phoën quand tu le souhaites il n’y a pas de problèmes tu sais. Je sais que tu m’aimes pas mais je veux plus m’interposer entre vous deux donc tu seras le bienvenue.

Mais malgré mes paroles, il m’attaqua Flammèche avant de partir. J’ai cru apercevoir des larmes sur ses yeux mais je ne suis pas sur.

En rentrant dans mon dortoir je vois un petit groupe de personnes autour de ma chambre. Je joue des coudes pour rentrer et voit mon bureau remplis de cendres et mes brouillons de lettres tous brûlés. Je cherche désespérément la lettre d’Ana et la voit, il ne restait que la moitié de sa signature, si j’attrape le salop qui à fait ça il va prendre cher. A moins que ce ne soit Héricendre par inadvertance. Non. Pas possible. Elle est curieuse pas pyromane. Non pour moi c’est criminel alors celui qui à fait ça savait que je tenais à Ana énormément alors forcément c’est une vengeance personnelle qui à eu lieu. C’est vrai que je me suis fait pas mal mal voir pendant un bout de temps alors avec cet échange de chambre ça pourrait être un de ces gens là.

-Quelle enflure. Faire ça dans mon dos. Merci Marill d’avoir éteint le feu. Je vous jure de trouver qui à fait ça et de le lui faire payer. Bon sinon bon retour parmi nous Phoën. Depuis que vous êtes tous partits j’ai deux nouveaux Pokémon Marill et Héricendre.

Héricendre regarda Phoën dans les yeux avant de s’approcher timidement de lui avant de rougir légèrement puis de cacher son visage dans le parquet. Je la regarde intrigué mais repporte mon attention sur Phoën.

-Bienvenue chez toi mon grand !


Hrp :
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?