home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 5
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Paul Nyllis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
Icon : Lasagnes [PV Sirius] NLyjW
Taille de l'équipe : 32/33
Région d'origine : Rosalia, Johto
Âge : 19
Niveau : 64
Jetons : 5563
Points d'Expériences : 2088
Lasagnes [PV Sirius] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
pokemon
Lasagnes [PV Sirius] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
Paul Nyllis
est un Topdresseur Stratège
En mangeant ce midi ses lasagnes de butternutt au réfectoire, il était impossible que Paul puisse imaginer le quart de ce qui allait se produire aujourd’hui. A commencer par ces lasagnes qui étaient extraordinairement bonnes. De ce qu’il avait entendu de Mama Odie, il s’agissait d’une recette tip top secrète fournie par une élève très impliquée dans la nutrition de ses camarades. Le garçon les termina en vitesse, histoire de se représenter au comptoir de la cuisinière pour une seconde tournée. Pendant ce temps, Ouisticram et Stalgamin passaient discrètement dans la cuisine et allaient remplir leurs assiettes et celle d’Aligatueur. Les petits Pokémon se carapatèrent très vite lorsqu’un Chapignon qui apportait une nouvelle fournée de lasagnes tomba sur eux. C’est à peu près au même moment que Paul reçut un message étrange sur son iPok de Nathalie Vega. Ce ne serait pas la militante à la tête d’A2P ? Pourquoi écrirait-elle à un simple étudiant ? Mince ! Aurait-elle entendu parler de ces fameuses lasagnes de butternutt et voudrait se les approprier ?!  Impossible, jamais le Noctali ne laisserait quelqu’un mettre la main sur ses lasagnes. Lasagnes ? Quelles lasagnes ?

- STALGAMIN !!!!!! Le cri perça la structure du bâtiment, peut-être même que les dieux Dialgogo et Nenutina l’entendirent depuis les cieux.

Les minutes suivantes furent pleines d’espoir et de désolation. Celles d’un dresseur coursant son Pokémon au travers du campus de l’académie, pendant que ce dernier effectuait un tour de magie avec les lasagnes plutôt convaincant. Sans trucage, elles disparaissaient de l’assiette à une vitesse folle. Tout le public était captivé, ayant hâte de voir comment elles réapparaîtraient. Ce qui n’était peut-être pas le cas de Paul.

***

Après une courte pause de publicité, nous retrouvâmes le Noctali aux toilettes de son dortoir, attendant devant une porte.

- Je sais que tu es une demoiselle et que nous sommes dans des toilettes pour hommes, mais suis-je vraiment obligé de garder ta porte ?

- Stal… Sbleurkgamin.

- Tu es tout de même venue ici un paquet de fois. Tout le monde, à leur grand dam, t’a déjà vue.

- Stal stal.

- Comment ça ce n’est pas pareil ?!

- Stalgamin stableurk… Gamin.

- Bon, je te laisse. Ouisticram va rester avec toi pour surveiller qu’aucune de tes victimes n’ait des envies de vengeance en te voyant.

Le garçon sortit et rejoignit sa chambre à l’autre bout du couloir. Il ne prit pas la peine de toquer et sauta directement sur son lit après être entré. Aligatueur jouait au ping-pong contre Tarsal, autant dire qu’il ne marquait pas beaucoup de points. Sirius était là lui aussi, occupé dans son coin. Passant une main derrière sa tête, Paul sortit de l’autre son iPok et commença à pianoter dessus. Il regarda sa boite mail et vit le message de Nathalie Vega. Il l’avait presque oublié. De quoi parlait-il déjà ? De lasagnes ? Non, c’était un tout autre sujet, bien plus confidentiel. Cela étonna le brun, qu’on le convoque à ce genre de réunion. Après tout, ce n’est qu’un gamin. Presque majeur, c’est vrai. D’ailleurs, Sirius ne serait pas plus vieux ?

- Hey Sisi, t’es né quand ?

Sisi, c’était le petit nom que Paul donnait à son broloc’, en référence à son talent pour la mode et son côté petite princesse. Ce n’était pas méchant pour le garçon, c’était presque mignon à ses yeux. Il n’était pas certain en revanche, que son colocataire apprécie énormément ce diminutif. Paul lu la suite du message à haute voix.

- « … Nous comptons sur vous. La préservation de Lansat repose sur vos épaules ! » Je suis invité à une rave party par Nathalie Vega, t’es pas dég ? Y aura tout le gratin d’A2P et même plus.

Paul alluma la radio qui passait le refrain de Livin’On a Prayer de Bueno Jovi. Il baissa le volume et laissa la musique tourner en fond. Il ne savait pas encore s’il irait à cette soirée. Il appréciait l’action de l’association, mais de là à se joindre à une réunion secrète. Ça faisait un peu trop agent secret pour lui. Une idée lui traversa l’esprit… Et s’il s’y rendait « incognito » dans sa tenue de Noctaman ? Cela pourrait être marrant et avec un peu de chance, il obtiendrait des informations concernant son frère.


Moodboard :
Sirius B. Powell
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4167-sirius-b-powell-sending-your-selfies-to-nasa-because-you-re-a-star
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4169-sirius-b-powell-noctali
Icon : Lasagnes [PV Sirius] OT3z7Un7_o
Taille de l'équipe : 12
Région d'origine : Algatia - Hoenn
Âge : 19 yo
Niveau : 51
Jetons : 7892
Points d'Expériences : 1589
Lasagnes [PV Sirius] OT3z7Un7_o
12
Algatia - Hoenn
19 yo
51
7892
1589
pokemon
Lasagnes [PV Sirius] OT3z7Un7_o
12
Algatia - Hoenn
19 yo
51
7892
1589
Sirius B. Powell
est un Coordinateur Mode


Lasagnes
Paul Nyllis

Sirius soupira vaguement en s’affalant de manière très élégante sur son lit, faisait ainsi sursauter le pauvre petit Alrish tout juste revenu sur le continent. Il lui grattouilla le haut de la tête pour le rassurer. Il avait eut de la chance au final. Alrish était revenu dans son équipe juste à temps. Quelques jours plus tard, ils auraient été séparés pour encore quelques mois … Dépendant de la rapidité de PALLADIUM à régler l’affaire du bateau échoué.

Mais la question ne se posait pas et Alrish était là, bien encore très faible. Le pauvre Otaquin les avait cumulées dans l’année qui s’achevait lentement. Toutes les maladies possibles et imaginables étaient pour lui. De ce qu’il avait compris de ses conversations avec les médecins, le pokemon eau souffrait d’une maladie génétique assez rare qui le rendait beaucoup plus sensibles à tous les virus. On lui avait découvert un équivalent d’une maladie du cœur humaine qu’on pensait inexistante sur les pokemons … Bref, Alrish cumulait et Sirius devait faire très attention à lui. Pas question de le laisser se balader sur le campus à la manière de Bélté ou de son duo astral. Non, le petit Otaquin restait avec lui et Sirius commençait à mettre en place un rituel d’entraînement avec lui.

La seule chance de voir ces maladies disparaître était de le faire évoluer et encore, les médecins ne savaient pas vraiment si ça suffirait. La poussée d’énergie offerte par l’évolution pouvait potentiellement guérir la petite otarie. On lui avait conseillé de se renseigner auprès des laboratoires Sorbier et Platane pour en apprendre plus sur ces mécanismes particuliers et c’est tout à fait ce à quoi Sirius s’attelait depuis quelques jours. Ça lui évitait de trop penser à Alex.

Il soupira une nouvelle fois et se replongea dans son bouquin, une thèse écrite par le vieux professeur de Sinnoh sur l’énergie dégagée par l’évolution et les utilisations qu’on pouvait en faire. Son Otaquin sur le ventre et le reste de son équipe décimée ça et là dans sa chambre ou sur le campus, Sirius ne sortit de son espèce de transe étudiante que lorsque Paul entra vivement dans la chambre. Le pauvre brun sursauta même et fixa son coloc avec des yeux affolés. Peut-être un jour arriverait-il à arrêter d’être une totale tapette et flipper à chaque fois que l’autre brun entrait dans la pièce.

Il relâcha l’air qu’il se rappelait pas retenir et souhaita une bonne soirée à son coloc avec son traditionnel « Yo ! » enthousiaste. Il se redressa, déplaçant Alrish avec délicatesse sur ses cuisses pour observer le manège de son coloc. De la main gauche il attrapa un marque page à l’effigie de Rosalia, souvenir d’Etna, qu’il glissa dans son gros bouquin.

Il leva un sourcil surpris à la question de Paul. « Le premier Juin 2000. Pourquoi ? » Il réalisa vaguement en le disant que son anniversaire était passé depuis quasiment un mois et qu’il ne l’avait absolument pas fêté. Mais comptait-il vraiment le fêter ? Certes, le cap des 18 ans était important mais il n’avait vraiment pas le cœur à la fête. Entre l’état d’Alex, le conflit qui déchirait l’île et ses propres problèmes persos … ouais, il n’avait pas envie de fêter son anniversaire. Il soupira et garda son regard curieux sur son coloc qui farfouillait son téléphone.

Sirius s’installa un peu plus confortablement, en tailleur sur son lit et attrapa une brosse spéciale pokemon eau pour détendre son Otaquin qui s’était tendu à l’entrée de Paul dans la pièce. Le pauvre petit n’était pas là depuis très longtemps.

Les sourcils de Sirius se froncèrent à mesure que Paul lisait le message qu’il avait reçu et suite à sa question il leva un sourcil cette fois carrément méprisant. Nathalie Véga et toute la bande d’A2P avait tout son dégoût. N’allez pas croire, il comprenait leur combat et il cherchait lui même à protéger pokemon et environnement mais leurs méthodes étaient plus que douteuses et Sirius était clairement en faveur des idéaux de PALLADIUM. La recherche était importante pour aller vers cet idéal plus vert. Progrès et écologie n’était pas deux mots incompatibles et ça, A2P ne semblait pas vouloir le comprendre.

«  Carrément pas. Tu comptes pas t’y rendre ? A2P est une bande d’allumés dangereux.  T’étais pas là à la conférence de PALLADIUM pour l’ouverture des nouveaux locaux ? Ils sont carrément allés jusqu’à détruire les barrières de sécurité. Ils sont pas bien j’te dis. Je suis sûre que c’est eux pour l’incident de l’année dernière. Et là, pour mettre PALLADIUM dans la merde ils s’en foutent de leurs idéaux de protection ! Y’a eu des blessés et des morts là dedans. »

Son regard se fit perçant. Il guetta la réaction de Paul. Impressionnant. Ils vivaient ensemble et n’avait au final jamais vraiment discuté du conflit qui déchirait l’île et pourtant, il était pro-PALLADIUM et ne s’en cachait pas et pour avoir reçu un mail pareil l’ancien préfet était probablement pro-A2P.

Alrish couina suite à un coup de brosse un peu trop profond. Il s’excusa et calma ses gestes.


©BBDragon


sirius
liens
atelier
Paul Nyllis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
Icon : Lasagnes [PV Sirius] NLyjW
Taille de l'équipe : 32/33
Région d'origine : Rosalia, Johto
Âge : 19
Niveau : 64
Jetons : 5563
Points d'Expériences : 2088
Lasagnes [PV Sirius] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
pokemon
Lasagnes [PV Sirius] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
Paul Nyllis
est un Topdresseur Stratège
- OMG ! Mais ton anniversaire est déjà passé ?! S’écria Paul en se redressant sur son lit. Soudainement, il réalisa qu’en deux ans, ils n’avaient jamais fêté leur anniversaire ensemble. Ce qui n’était pas étonnant pour Paul, puisque le sien arrivait souvent peu de temps avant la rentrée des classes. Pour rattraper tout le retard qu’on a pris sur nos anniv’s, je te propose d’organiser une méga fête cet été, où on invitera tous nos amis ! Paul reconsidéra la question en repensant à la peuplade que cela faisait. Nos amis intimes, je voulais dire !

Derrière le sourire charmeur de Paul se cachait aussi l’idée d’inviter Hanaë, de demander une faveur à Idalienor et de réunir sur la piste de danse les deux, pile au moment où un slow passerait. Mwouahaha, c’était le plan parfait dans la tête du Noctali, qui ne pouvait s’empêcher de finalement rire en vrai, cachant son euphorie à Sirius avec sa main. Tellement sa joie était intense, qu’il en oublia de donner sa date d’anniversaire à Sirius /sbaff/

***

Quelques temps plus tard, Paul découvrit un nouveau message sur son iPok qui le conviait à une petite réunion chic et privée à la grange avec A2P. Autant dire, que la paille, les Ecremeuh et tout ce tatouin, c’était pas sa tasse de thé. Pourtant il en fit part à Sirius, histoire de le narguer un peu. Ce qui était une blagounette au départ, se révéla être beaucoup plus politique qu’il ne le pensait. Jusqu’à aujourd’hui, les deux adolescents n’avaient jamais discuté du conflit entre A2P et Palladium, et encore moins de manière générale de tous les sujets pouvant apporter la discord dans un coupl… une colocation ! Le point de vue de Sirius était intéressant à écouter selon Paul, mais le ton qu’il avait pris et le regard qu’il lui jetait ne plaisaient absolument pas au garçon, qui était prêt à le faire savoir à son ami. Qui plus est, Paul ne trouvait pas Palladium aussi irréprochable que Sirius voulait l’admettre.

- Bien sûr que je vais y aller. A2P a les moyens de me donner des réponses sur mon frère et sur ses agissements. Je te ferais dire, que Palladium n’est pas non plus très clean. En effet, je n’étais pas à l’ouverture des nouveaux locaux, mais on était là lorsqu’il y a eu l’incendie de leurs premiers locaux ! Tu as vu l’état de leurs Pokémon ? Certes il y a eu le feu, mais leurs blessures n’étaient pas toutes dues à celui-ci. A2P, ce sont peut-être des extrémistes écolos qui bousculent un peu lors des manifestations, mais ce ne sont pas des assassins !

Pour achever ses propos, Paul attrapa le premier objet qui lui passait sous la main, c’est-à-dire un doudou Mucuscule, et le lança au visage de son broloc’.

- La maltraitance des Pokémon doit être réprimandée et cela, quand bien même il s’agisse de faire avancer la science. Tout à un prix, mais pas quand cela va à l’encontre du bien-être d’êtres vivants, qu’importe leur race, leur genre ou leur couleur. Cela m’étonne venant de toi, que tu soutiennes ce genre d’individus… Paul se détourna de Sirius, la mine s’attristant avant d’ajouter à voix basse. Tout comme mon frère.


Moodboard :
Sirius B. Powell
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4167-sirius-b-powell-sending-your-selfies-to-nasa-because-you-re-a-star
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4169-sirius-b-powell-noctali
Icon : Lasagnes [PV Sirius] OT3z7Un7_o
Taille de l'équipe : 12
Région d'origine : Algatia - Hoenn
Âge : 19 yo
Niveau : 51
Jetons : 7892
Points d'Expériences : 1589
Lasagnes [PV Sirius] OT3z7Un7_o
12
Algatia - Hoenn
19 yo
51
7892
1589
pokemon
Lasagnes [PV Sirius] OT3z7Un7_o
12
Algatia - Hoenn
19 yo
51
7892
1589
Sirius B. Powell
est un Coordinateur Mode


Lasagnes
Paul Nyllis

Sirius esquissa un sourire. Paul était toujours beaucoup trop enthousiaste à propos de tout et n’importe quoi. Il secoua la tête avant d’hausser les épaules, le sourire toujours sur les lèvres.

- Si tu veux, ça peut fun. Faut dire qu’avec tout ce qui se passe en ce moment, on a à peine le temps d’être des adolescents.



Le ton montait rapidement. Oubliées les envies de fêter les anniversaires manqués, oublié l’amitié entre les deux jeunes hommes. On était maintenant comme sur un ring de boxe. À votre droite, Paul Nyllis, combattant pour A2P et à votre gauche, Sirius Powell combattant pour PALLADIUM. C’est partit.

Sirius comprit un peu trop tard que le commentaire de Paul était une blague. Trop tard et ça allait probablement mettre à mal l’amitié entre les deux garçons. Sirius était souvent sec et froid avec ceux qu’il ne connaissait pas. Il se réchauffait avec l’amitié et le temps passé ensemble. Cependant toutes les heures passées avec Paul semblait avoir disparues. Il lui semblait qu’il était face à un étranger. Un étranger qui soutenait une association qu’il considérait terroriste.

Il fronça les sourcils. Bien sur que PALLADIUM n’était pas toute blanche. Il le savait, il n’était pas idiot. Mais quelle entreprise l’était ? Quelle association, quel groupe pouvait se venter d’être totalement blanc ? Sirius ne croyait plus aux extrêmes depuis bien longtemps. Voir le monde en tout blanc ou en tout noir était bon pour les enfants naïfs. Le monde était un dégradé de gris et visiblement, tout ce que Paul trouvait à redire face aux preuves, aux faits, véritables de la violence d’A2P était des suppositions.

Pour être franc, Sirius n’avait pas été un des élèves qui était partit aider à sauver les pokemons et les employés de PALLADIUM. Il n’avait pas été assez courageux et ne se considérait pas assez fort. Il avait eu peur. Réaction normale pour un gamin de 16 ans confronté à pareille situation. Il s’en était longtemps voulu pour cette non réaction mais il avait appris à l’accepter et il estimait en être sortit plus fort. Assumer un choix qui est différent de celui des autres n’est pas facile.

Il attrapa la peluche Mucuscule qui lui arrivait dessus avant quelle ne touche son Otaquin. Il la posa à coté de lui puis reporta son regard sur Paul. Sa décision de soutenir PALLADIUM semblait l’affecter bien plus qu’il ne le laissait paraître. Pourtant, il semblait retrouver en lui un proche, son frère s’il avait bien entendu. Sirius soupira et passa une main lasse sur son visage. Qu’il était bien placé pour comprendre le sentiment de Paul. Il pensa un instant à Regulus. Il inspira avant de reprendre la parole.

- J’ai pas participé au sauvetage après l’incendie. J’ai aucune capacité pour aider les gens sur place et j’aurais juste été une personne de plus à sauver. Alors non j’ai pas vu ce que tu dis avoir vu. J’ai pas vu ce qu’A2P proclame être des preuves de maltraitances. J’ai rien vu de tout ça. Mais j’ai vu les photos et tu m’excuseras mais dans un chaos pareil, c’est pas possible d’avoir pu repérer des signes de maltraitance.

Il prit une seconde avant de continuer.

- Je connais pas ton histoire avec ton frère mais de ce que je comprend, il bosse pour PALLADIUM ? Ça serait plus logique d’aller demander des informations à eux ? À ton frère ?

Il secoua la tête.

- Aucune entreprise est tout blanche ou toute noire tu sais, et en m’engageant pour PALLADIUM je sais bien que je peux finir par soutenir des choses que je ne veux pas soutenir. Mais entre toutes les options qui s’offre à moi, PALLADIUM est la meilleure.

Alrish couina vaguement. La tension dans les épaules du garçon devait l’atteindre alors il tenta de se détendre et esquissa un sourire vers le pokemon eau.

- Ne crois pas que je suis pour la maltraitance des pokemons. Loin de là. J’adore chacun de mes pokemons et je ne voudrais les voir maltraités pour rien au monde. Je crois que si l’idée me traversait l’esprit, Adara serait la première à me remettre à ma place. Mais on a aucune preuve concrète de maltraitance et je sais qu’une boîte comme PALLADIUM pourrait facilement le cacher cependant, je préfère me rallier à eux parce que leurs projets, leur vision de l’avenir me parle bien plus que la violence et le mode de fonctionnement d’A2P.

Il soupira. Il comprenait au final, il comprenait qu’on puisse soutenir A2P comme il soutenait PALLADIUM parce qu’au final, lui aussi fermait les yeux sur certains agissements de PALLADIUM. Ça l’attristait simplement de voir que Paul était dans le camp opposé.


©BBDragon


sirius
liens
atelier
Paul Nyllis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
Icon : Lasagnes [PV Sirius] NLyjW
Taille de l'équipe : 32/33
Région d'origine : Rosalia, Johto
Âge : 19
Niveau : 64
Jetons : 5563
Points d'Expériences : 2088
Lasagnes [PV Sirius] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
pokemon
Lasagnes [PV Sirius] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
Paul Nyllis
est un Topdresseur Stratège
Lasagnes [PV Sirius] 1533105458-lasagnes

Comment Sirius pouvait-il avoir l’air aussi cool en attrapant une peluche au vol ? La réponse était, qu’en ce moment, il ne l’était pas. Paul et Sirius étaient comme deux chats, qu’on avait jetés dans l’arène. D’habitude, pourtant si mignons et adorables, capables de se chahuter gentiment à coup de pattounes de peluche, buvant dans des gamelles d’eau aux styles différents mais en se les partageant volontiers, ou encore chassant la petite souris Mentali afin de savoir qui allait la dévorer toute crue ! Oui, ils s’amusaient bien ensemble… D’habitude. Là, leur amitié avait fait un tour à 180°. Les yeux imbibés de sang, les griffes sorties pour arracher la chaire, la queue dressée et le dos rond, ils n’étaient plus là pour jouer aux peluches mais pour se fight !

D’un côté, nous avions Paul. Jeune garçon aux idéaux euh… Flous ? Aimant les Pokémon, mais aussi le progrès, il avait choisi le camp d’A2P dans cette lutte après avoir été témoin des méfaits de la team d’en face. Car en face, qui avons-nous ? De l’autre côté du ring, chauffant ses poings après un premier passage de Paul, Sirius s’apprêtait à riposter au nom de Palladium. Le progrès, l’idéalisme d’une civilisation aux Pokémon améliorés. Sirius n’était pas sans manquer d’arguments pour combattre l’ignoble A2P qui s’était montrée violente lors de ses dernières manifestations. Au final, deux candidats se battant pour deux idées diamétralement opposées, et pourtant… Deux amis, s’ils l’étaient encore.

Sirius frappa ! La balle était dans son camp, il avait su la saisir au vol avant qu’elle ne vienne toucher terre et donner le point à son adversaire. Il prit une posture pour le moins étrange, celle d’une technique que Paul n’avait encore jamais vu. Quelle tactique se cachait derrière un tel geste ? Il se discréditait en avouant ne pas avoir participé au sauvetage de l’incendie, tout en le justifiant par son manque de qualifications. C’était un mouvement très étrange effectué par son poignet pour frapper la balle, qui déstabilisa le brun en face de lui. Il ne s’attendait pas vraiment à cela, qui plus est, il sentait la déception de son adversaire de n’avoir su faire face à l’événement. Cependant…

Le mouvement s’accéléra et le véhicule de Sirius remonta au niveau de celui de Paul. Les deux adolescents se regardèrent, il était difficile de deviner qui prendrait la tête au prochain virage. Paul était passablement énervé par la dernière pirouette de celui, qu’il avait considéré comme son ami. Comment de simples photos sorties tout droit d’un magazine de sport, auraient-elles pu refléter la réalité de la course ? C’était tout bonnement impossible. Sur les photos, il était aisé de masquer la vérité avec une simple retouche d’image ou alors un cadre qui arrangerait bien les sponsors d’une écurie plutôt que d’une autre. Cette fois, Paul devait mettre plein gaz !

- Tu crois vraiment tout ce que tu vois sur des photos ? Palladium a tout fait pour que la presse ne voit pas ce que nous avons tous vu, c’est évident. Tu n’étais pas là, c’est triste… Mais ne vas pas croire tout ce que Palladium essaie de mettre dans ta tête. Il refit le plein d’essence avant de repartir. Ouais, mon frère est avec eux. Mais il est compliqué à joindre. Apparemment il se charge de récolter des données sur certains légendaires. Je ne sais pas ce que trame Palladium, mais ça ne sent pas bon.

En effet, le dopage était une pratique courante dans ce genre de milieu. Il était impossible de passer pro, sans faire l’objet de quelques stéroïdes glissés discrètement dans sa boisson. C’est pourquoi, les associations de lutte anti-dopage comme A2P, avaient dû s’adapter et mettre en place un seuil de tolérance. Malheureusement, cela ne semble pas suffire à tout le monde et certains petits malins comme Palladium, au lieu de prendre la main qu’on leur tendait, il souhaitait prendre le bras qui allait avec. A tout cela, Sirius ne resta pas ignare dans son communiqué de presse et avoua être prêt à miser sur quelques stéroïdes supplémentaires, si cela lui permettait d’être avec la meilleure équipe. L’écurie que Paul avait choisie, ne voyait quant à elle, pas du tout cela d’un très bon œil, même si la perspicacité de Sirius atténuait la tension qui montait auprès du garçon.

Les nouvelles attaques de Sirius étaient directes et honnêtes. Son coup de pied avait de quoi faire plier genou à plus d’un, mais Paul ne tomba que sur le côté, lui accordant un unique point au score. La franchise de l’autre karatéka l’avait tout de même mis à mal mentalement. Son adversaire, qu’il connaissait très bien après de longues années d’entraînement en commun dans le même dojo, n’était clairement pas une mauvaise personne, contrairement à celles de son nouveau dojo. Un problème persistait néanmoins dans son jeu de jambes, un détail qui titillait Paul et qu’il allait peut-être utiliser pour revenir au score. Palladium avait mis des idées dans la tête de ce garçon, c’était très clair, mais l’espoir subsistait. Un bon coup de poing, placé dans les cotes le réveillerait sûrement. Seulement… Avait-il encore envie de blesser son ancien partenaire d’entraînement ?

- Je suis heureux de voir que tu es clairvoyant quant aux agissements potentiels de Palladium. Ça me chagrine seulement, qu’ils aient réussi à te mettre toutes ces idées sur A2P dans la tête. Ce ne sont pas des brutes. Pour avoir côtoyé un de leur membre durant toute une journée, il était loin de l’idée des partisans extrémistes que tu te fais. Il souffla. Donc ouais, ils ont peut-être était un peu virulent lors de l’ouverture du nouveau complexe de Palladium, mais c’était pour se défendre. Pour protéger cet endroit qu’ils aiment et tous les Pokémon qui y vivent. Il tendit ensuite sa main. Bien, je crois que nous n’avons plus d’autre solution… Nous allons régler ce problème autour d’un Shi-Fu-Mi ! Un sourire était revenu sur les lèvres du garçon. Il était encore attristé, mais ne pouvait se résoudre à rester sur un élément fâcheux avec Sirius.


HRP :


Moodboard :
Sirius B. Powell
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4167-sirius-b-powell-sending-your-selfies-to-nasa-because-you-re-a-star
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4169-sirius-b-powell-noctali
Icon : Lasagnes [PV Sirius] OT3z7Un7_o
Taille de l'équipe : 12
Région d'origine : Algatia - Hoenn
Âge : 19 yo
Niveau : 51
Jetons : 7892
Points d'Expériences : 1589
Lasagnes [PV Sirius] OT3z7Un7_o
12
Algatia - Hoenn
19 yo
51
7892
1589
pokemon
Lasagnes [PV Sirius] OT3z7Un7_o
12
Algatia - Hoenn
19 yo
51
7892
1589
Sirius B. Powell
est un Coordinateur Mode


Lasagnes
Paul Nyllis

Sirius lève les yeux au ciel. Évidement que si les photos étaient mauvaises pour l’image de PALLADIUM, ces derniers auraient tout fait pour les détruire, remplacer ou quoi que soit d’autre. Tout ce qui pouvait les rendre moins méchants au yeux de l’opinion public. Sirius sent doute bien et il n’est pas aveugle. Pour autant, il aurait dû suivre les paroles d’un groupe aux mœurs bien souvent extrémistes et violentes ? Il préférait encore se ranger du côté de PALLADIUM qui suivait des règles fixes, quand bien même il ne les connaissait pas toutes.

D’autant plus que si il est facile de retoucher des images dans un sens, il est tout aussi facile pour l’autre. Toute l’histoire de l’incendie n’est alors pour Sirius qu’un événement dont il ne peut pas vraiment tirer de conclusion quelques qu’elles soient puisque dans tous les cas, les informations sont modifiées pour suivre la vision de tel ou tel camp. Elles ne sont alors aucunement neutres et ne peuvent lui servir de base de donnée pour se faire son propre avis.

Encore une fois, Sirius soupire. Parce que PALLADIUM s’intéresse aux pokemons légendaires, ils sont forcément louches ? Encore une fois, le Noctali était de l’avis opposé de son colocataire. Pour lui, un pokemon sortait de la catégorie légendaire à partir du moment où on avait la connaissance et les preuves de son existence. La catégorie « Légendaire » n’existait que parce qu’ils n’avaient pas encore découvert tout ce que le monde avait à offrir.

C’est bien pour ça qu’il s’amuse de tous ceux qui croient dans les dit-légendaires. Pour lui, c’est simplement une affaire de faits. Soit-ils existent, soit ils n’existent pas. Et alors, soit ils ne sont pas légendaires, soit ils le sont. Comment on les appelle une fois sortit de la case légendaire ? Sirius s’en fiche pas mal. Ce qui compte c’est de pouvoir avoir un pokedex rempli de pokemons qui existent et dont on a les preuves sur la dite existence.

Par conséquent, il trouve que les études de PALLADIUM sur les légendaires sont une bonne idée. Avec ces recherches l’entreprise permettait de développer les connaissances de tous sur le sujet et permettait d’établir une véritable liste des légendes. De ceux qui ne sont là que pour expliquer les phénomènes que leurs ancêtres ne savaient pas expliquer. Aussi simple que cela.


Si PALLADIUM lui a retourné le cerveau, A2P l’a tout aussi bien fait avec son camarade classe. Ça l’agaçe de le voir ainsi s’échapper au débat. Le sujet, bien que tendu est intéressant mais ça ressemblait bien à Paul. Au fil des années à dormir dans la même chambre, les deux adolescents avaient apprit à se connaître et Sirius sait que Paul préférait agir plutôt que réfléchir pendant des lustres.

Là encore, ils ne se ressemblent pas vraiment mais après c’est ce qui rend leur amitié si belle. Sirius soupire et laisse un léger sourire se dessiner sur son visage en haussant les épaules.

- Tu as sans doute raison, on arrivera pas à se mettre d’accord.

Il n’est pas d’accord avec les idées de Paul, la manière dont il voit les actions d’A2P. Protéger quelque chose est une justification pour attaquer des bâtiments ? De toute l’action d’A2P c’est probablement le moment de leur attaque qui le dérange le plus. Pendant une conférence, pendant que des innocents, des personnes extérieures au conflit étaient présentes sur le lieu de l’attaque, des personnes qui n’avaient rien à voir avec la petite gueguerre qui sépare aujourd’hui l’île. Et les deux colocs.

Sirius se laisse tomber en arrière dans son lit, les yeux dans le vague. Il ne doute pas de l’existence de personnes supportant A2P parfaitement calmes et gentilles, il a l’exemple devant les yeux et sait que plusieurs de ses amis se sont laissés tenter par les beaux discours de Vega. Cependant, il n’arrive pas à approuver. Il y a quelque chose chez A2P, chez le cerveau de l’association qui le dérange, qui le met mal à l’aise. Nathalie Vega est une femme qu’il trouve atroce, incapable de gérer ses émotions, toujours dans la colère, dans la violence et il ne fait aucun doute à ses yeux que si la situation en est arrivée à ce point là, c’est certes un peu à cause de Gamble mais surtout à cause de Vega.

Sirius agite la main, faisant comprendre à Paul qu’il ne fera pas le Shi-Fu-Mi. Il est complétement stupide à ses yeux de baser quelque chose d’aussi important, qu’il considère comme important, à un simple jeu. C’est pas quelque chose qu’il se sent capable de faire.

- C’est pas la peine. File, tu vas finir par être en retard. J’te couvre si jamais.

Il hésite un moment avant de finir.

- Fait quand même gaffe. Je la sens pas cette Vega.


©BBDragon


sirius
liens
atelier
Paul Nyllis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
Icon : Lasagnes [PV Sirius] NLyjW
Taille de l'équipe : 32/33
Région d'origine : Rosalia, Johto
Âge : 19
Niveau : 64
Jetons : 5563
Points d'Expériences : 2088
Lasagnes [PV Sirius] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
pokemon
Lasagnes [PV Sirius] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
Paul Nyllis
est un Topdresseur Stratège
HRP :




Moodboard :
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?