home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 5
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Don't cryDes confettis épars, sans bruit
Tu étires l'ouvertures des gants roses de deux ongles. Aussitôt, tu en profites pour enfoncer ton poing à l'intérieur. Tes phalanges glissent dans chaque doigt et tu testes la sensibilité au bout de chacune d'entre elles. Le touché est étrange. Ce n'est pas comme de simple gant. Il te colle comme une seconde peau et étrangement, tu te demandes si c'est ainsi que les Vipélierres peuvent ressentir aux bouts de leurs pattes. Tu aurais pu rester longtemps à monologuer pensivement à d'autres comparaisons semblables mais une légère pression sur ta jambe droite te presse. Sans plus de procès, tu enfiles le deuxième gant prestement, cette fois-ci.

Bailler aux Cornèbres n'est pas vraiment dans ton état d'esprit – contrairement à ce que l'on pourrait penser en te regardant perdre du temps – tu es juste facilement distrait et intrigué par les petites choses de tous les jours. Ce qui n'est pas au goût du Chinchidou à tes pieds. Celui-ci a les poils hérissés. Sa patience n'est visiblement pas une de ses qualités. « Ouais, j'arrive. » dis-tu en ramassant tes affaires que tu entasses dans le casier à cet effet. Tu refermes maladroitement la porte – avec des gants en caoutchouc ce n'est pas aisé.

Enfin prêt, droit dans tes baskets et le cul flottant dans une salopette trop grande de deux tailles, tu vas chercher balai et serpillère. Comme tu n'es seulement qu'assistant, tu n'es pas encore en possession d'un chariot de nettoyage.
Ainsi, ta tâche de cette fin d'après-midi est simple : débarrasser la zone scolaire de ses déchets.

Il ne devrait pas y avoir beaucoup de saleté dans l'école, t'étais-tu dit. Tu aurais pu faire beaucoup plus ! Cela montrait bien que tu avais quitté le monde des bureaux il y a très longtemps. C'est avec innocence que tu te rends, les armes à la main. Mr Propre te montre le chemin, sa queue grise glissant sur le sol avec joie. Il a tenu à porter le rouleau de sac poubelle et malgré le fait que l'objet est presque aussi grand, il l'a juché sur sa tête. Tu as craint qu'il ne tombe mais le petit Pokémon est doué et il n'a même pas besoin de le tenir pour qu'il reste droit. Parfois, il couine des petits sons aigus que tu interprètes comme du chant. Sa bonne humeur est contagieuse et tu te surprend à faire de même.

Cela ne dure qu'un temps.

Six salles et couloirs plus tard, tu sues dans ton uniforme et tu ne sais plus comment tenir le sac en plastique noir qui grossit à vue d’œil sans trébucher dessus. De son côté, Mr Propre balaie joyeusement des boules de papier avec sa queue et tu t'arrêtes pour admirer votre travail. C'est étonnant le nombre de choses que les gens peuvent jeter derrière eux... Distraitement, tu sors ta deuxième Pokéball. Dans un rayon de lumière, un tas violet jailli. La Tadmorv prend forme et ouvre ses grands yeux. Dès que son regard rencontre le tien, un cri lui échappe et la voilà qui fuit se cacher dans un coin de la pièce. Légèrement déconcerté, tu lui souris avant de t'écarter. « Allez viens, j'ai besoin de toi pour manger ceci. » Avec retenu, le Pokémon finit par s'approcher et avec émerveillement, tu la regardes engloutir le contenant de ta récolte. Du coin de l’œil, tu aperçois le Chinchidou qui hausse les yeux au ciel.

Une heure plus tard, tu te laisses couler le long d'un mur. Salles de classe, couloirs et toilettes y sont passés ! Même la cour ! Il est 18h passée, les cours sont terminés depuis belle lurette. Tu en as croisé des gens mais en réalité, personne n'a réellement fait attention à toi. C'était comme si tu étais seul. Tu te relèves pour partir te changer quand deux pattes te retiennent. Étonné, tu contemples le Chinchidou mais avant que tu ais pu lui demander ce qui n'allait pas, il te désigne la porte jumelle aux toilettes que vous venez de finir.
Un geignement t'échappe alors que réalise la situation. Les toilettes des filles....
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?