Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 1
 :: Cours, Event...

Pokemon adala community

« J’ai juste envie de profiter de cette soirée, et de ce nouveau début de vie… Même si je sais que je ne suis pas encore au bout de mes surprises. »
en savoir plus ?
« Cette mission est déjà un calvaire, alors stp essaie de pas la rendre encore pire, ça m’arrangerait. »
en savoir plus ?
« Je ne suis pas sûr qu’il soit l’heure de distribuer de l’eau bénite, nous savons déjà tous que vous êtes un ange Ranya, mais je suis touché de votre bénédiction. »
en savoir plus ?
« Je me déteste. Je me déteste de toutes mes forces. »
en savoir plus ?
« C'est un fantôme que tu enlaces, Faulkner. »
en savoir plus ?
Le soleil tape. Les gens hurlent. Il en a marre. Ce n’est pas un tournoi. C’est un poisson d’avril.
en savoir plus ?
« Il est beau... Tu en as de la chance... »
en savoir plus ?
-21%
Le deal à ne pas rater :
-260€ sur Samsung GALAXY S21 ULTRA Noir 5G 128Go
999 € 1259 €
Voir le deal

Sir Trouille
Icon : COURS 02. Scientifique - recherche : Plongée sous-marine. CeOUB4f
Région d'origine : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13090
COURS 02. Scientifique - recherche : Plongée sous-marine. CeOUB4f
-
-
0
0
13090
pokemon
COURS 02. Scientifique - recherche : Plongée sous-marine. CeOUB4f
-
-
0
0
13090
Sir Trouille
est un PNJs
COURS 02. Scientifique - recherche : Plongée sous-marine.  

Franklin Roseverte
Professeur de Recherche
accompagné de Graal, le Relicanth

Premier cours de recherche enseigné à la Pokémon Community. Qu’elle perte de temps... Monsieur Roseverte regrettait encore son choix d’avoir postulé en tant que professeur, mais c’était la seule solution qui s’était présenté à lui. N’ayant pas trouvé d’autres moyens de financement pour ses recherches, il tentait de s’adapter à son nouveau métier, mais il était évident que cela ne l’intéressait pas du tout. Levé tôt ce matin-là, prêt à affronter ce calvaire, le professeur se prépara lentement, songeant aux étudiants débiles qu’il allait rencontrer bientôt. Bien entendu, il traîna son cher pokémon avec lui, Graal, son Relicanth, toujours coincé dans son aquarium portatif.

Franklin se présenta donc à son cours bien avant l’heure. Sans perdre de temps, il s’avança jusqu’à son bureau et y déposa le contenant d’eau de son pokémon. Prenant ensuite place sur sa chaise, il contempla sa classe quelques instants, imaginant les pauvres gamins qui viendraient s’y installer dans peu de temps. Être professeur... qui pouvait bien rêver d’un tel métier ? C’était incroyablement ennuyant et cela n’apportait rien, puisqu’il fallait sans cesser dévoiler son savoir durement gagné au fil des années. Blasé, Franklin soupira. L’enseignement allait sûrement être temporaire, il ne lui fallait qu’un petit travail pour lui assurer un revenu assez important pour poursuivre ses recherches. Il avait déjà hâte de retourner à la conquête de l’océan avec Graal.

L’heure approchait. Sortant brusquement de ses pensées, le professeur entendit une voix provenant du couloir, suivit de quelques rires. Les élèves approchaient dangereusement. Monsieur Roseverte se leva donc de son siège, prêt à les accueillir, les bras croisés contre son torse. Les gamins se mirent ensuite à entrer dans la pièce, seul ou en petit groupe. Certains parmi eux semblaient êtres légèrement intimidés par le professeur, mais cela ne dérangeait en rien Franklin, qui trouvait même cela amusant. Ainsi, la classe se remplit tranquillement, sous le regard sérieux du scientifique, qui se contentait d’observer chacun des élèves. Il espérait ardemment qu’il y aurait quelques étudiants du dortoir Phyllali parmi eux.

- Bonjour et bienvenue à tous au premier cours de recherche archéologique.

Tout en restant bien sérieux, le professeur se détourna pour écrire son nom au tableau, voulant s’assurer que tout le monde puisse le voir. Après tout, ils étaient tellement débiles qu’il était inutile de le dire oralement, puisqu’ils l’oublieraient forcément dans les minutes à venir. Franklin était désormais prêt à débuter le cours. En se retournant vers la classe, il jeta un rapide coup d’œil à son pokémon, toujours immobile dans son aquarium portatif. L’homme se surpris de constater qu’il souriait légèrement, espérant que les élèves seraient jaloux du Relicanth, puisqu’il s’agissait d’un pokémon d’une extrême rareté. Son expédition sous-marine valait bien un peu d’envie de la part des étudiants.

- Très bien. Aujourd’hui, nous allons commencer doucement la matière en abordant le sujet des pokémons préhistoriques. Comme vous pouvez le voir, ajouta-t-il en jetant un regard à l’aquarium, Relicanth est un pokémon très ancien, voilà pourquoi il est si rare d’en trouver à l’état sauvage. J’ai eu de la chance d'en rencontrer un, c’est vrai... D’ailleurs, je suis persuadé que vous n’avez jamais eu l’occasion d’observer un pokémon ressuscité d’un fossile. Il faut une très grande expérience pour être capable d’en trouver dans les souterrains, voir même dans la mer pour les pokémons qui étaient aptes à nager.

Déjà ennuyé par ce qu’il disait, Franklin fit une pause. Il se rapprocha ensuite de son bureau pour s’y asseoir, n’ayant aucunement l’intention de rester debout durant toute la durée du cours.

- Je sais que vous n’y connaissez rien en matière de pokémon, surtout envers ceux qui ont vécus il y a des millions d’années. Cependant, vous ne devez tout de même pas êtes si débiles que ça... non ? À part Relicanth, est-ce que certains d’entre vous sont capables de me nommer quelques espèces de pokémons préhistoriques ? ... Oh et puis non cela m'ennuie déjà et je n'ai pas très envie de me confronter à votre ignorance... On part à la plage.

Quittant sa chaise, il partit suivi de ses élèves et marcha jusqu'à se retrouver face à la vieille épave. Le temps était assez gris et la température basse, mais tant pis, ils allaient se mouiller !

- Vous allez plonger, je n'ai pas la perversité de vous demander d'y aller en tenue d'Adam et d'Eve, vos sous-vêtements suffiront. Il fait froid : oui ! Inutile de vous plaindre, comme vous le savez sûrement : l'école n'a pas le budget nécessaire pour vous équiper donc bon courage ! Essayez de vous aider vous-même, découvrez des choses... et tout et tout. Ah oui, vous devez rester en groupe, trois ça ira, ça serait un peu dangereux sinon, non pas que ça me gène. D'après mon propre livre sur les mouvement migratoires des Pokémon aquatiques, les Sharpedo migrent en ce moment même près des plages, vous allez vous amuser. Amenez un Pokémon avec vous si possible.

Il s'équipa ensuite d'une tenue de plongée dernier cri face à ses élèves presque entièrement dénudés et plongea avec grâce accompagné de Graal qui quitta son aquarium dans les profondeurs de l'épave.

HRP Pour participer au cours, il faudra vous inscrire ici : (www). Une fois votre groupe constitué, j'interviendrai de manière aléatoire dans vos cours, pour vous surprendre en plein action ! Je peux même vous interroger ou autre, bref !, soyez aux aguets !

Ce cours est accessible aux Scientifiques et à ceux qui auront choisi de venir ici comme second cours. Il permet aux athlètes de monter en grade, ainsi qu'aux autres de valider un cours.