L’humidité couplée à la chaleur te fait hyper-ventiler, tu respires difficilement, ta poitrine se soulève difficilement avec une respiration irrégulière, la lampe est venu à côté de ton arme, bras tendus. Tu avances en formation, laissant Néfertiti passer à l’angle des premières intersections par la tuyauterie supérieur. De cette manière ton pokémon ne peut être repéré et détecter toute présence suspecte. L’eau goutte régulièrement, brisant le silence dans une musique stridente, stressante. Tu n’es pas à l’aise, loin de là. Tu as peur des mauvaises rencontres que tu pourrais effectuer. La base doit être assez étendue, sur plusieurs sous-sols, tu ne voudrais pas, bien au contraire tomber là-dessus. Pokémons malades, cadavres, pièges. La liste est longue, fastidieuse et dangereuse. La prudence est de mise, Bismarck reste à tes côtés, derrière, progressant avec un mètre de retard pour ne pas se faire piétiner si jamais tu venais à reculer. Tu as déjà mis les pieds dans l’eau, tu n’as pas d’autres choix, chaque pas s’effectue lentement pour ne pas faire trop de bruit.
À la première intersection Néfertiti, ne te dis rien, tu passes donc en prudence, ciblant le plafond puis le sol de ton arme avant de progresser. Des plantes ont réussi à s’infiltrer jusqu’ici, malgré toutes tes précaution, les goûtes qui ne peuvent s’échouer sur ta chemise viennent s’éclater dans l’eau et à chaque fois, tu frémis d’horreur : est-ce que l’on t’a entendu ? Tu espères que non. Dans ce couloir, il y a une porte fermée, en t’en approchant, tu entends un bruit sourd, un grognement également. Immédiatement tu assures tes appuis et confirme la prise sur ton arme, cherchant dans ton champ de vision la provenance du bruit. Rien dans le couloir, ce qui veut dire que les bruits viennent de la porte. Tu passes ta lampe dessus, rouilles, tâches verdâtres, du rouge qui coule depuis la serrure et depuis le trou dans la porte, tu n’oses passer la lampe à l’intérieur de ce trou ou même y faire entrer Néfertiti. Tu déglutis difficilement, ton regard brille d’excitation et peur. Dans quoi t’es-tu embarqué ? Les bruits secs reviennent soudainement dans la salle, frappant la porte, tu entends des grognements, des fruits de griffures. Tu restes immobile et silencieux, préférant ne pas faire de gestes brusques au cas où, si la porte venait à s’ouvrir ou céder. De longues secondes où tu sens le sang contre tes tempes, toi qui es souvent si serein, tu luttes contre la peur, il faut visiter une partie de cette base. La curiosité doit l’emporter, il doit y avoir ici des objets de valeur et peut-être d’anciennes bouteilles d’alcool. Tu marches, à pas de Lougaroc, à chaque porte que tu croises, c’est la même chose, des griffures, des cris, ça n’a rien d’humain, ni même de pokémonesque. Ces cris qui glacent ton sang, mais est-ce qu’il y a réellement quelque chose à l’intérieur ?
Bismarck décide de passer devant, d’avancer avec Néfertiti pour aller jusqu’au bout du couloir, il doit bien y avoir quelque chose non ? Plus loin de un bureau contre un mur avec des saladiers, des trucs y flottent avec une odeur absolument répugnante, tu n’oses toucher quoi que ce soit. Plus loin de un bureau contre un mur avec des saladiers, des trucs y flottent avec une odeur absolument répugnante, tu n’oses toucher quoi que ce soit. D’un coup, quelque chose attire ton attention, au fond de la pièce, il y a une lumière de sécurité, qui semble survivre aux ravages du temps, elle semble éclairer sur une bifurcation et tu distingues au début une forme. C’est vaguement tentaculaire, gros, mais après quelques secondes il y a un bruit, ça rampe. Ton coeur ne fait qu’un tour, alors que le bruit se fait de plus en plus présent, tu cherches un endroit où te planquer, vite, tu toises tes deux pokémons, Néfertiti se planque dans les tuyaux en hauteur et tu ramènes Bismarck dans sa pokéballe avant de partir sous la table, il n’y a plus d’eau à cet endroit, heureusement, tu peux donc te cacher sous cette vaste table en acier, son pied central laisse une grande place vu son envergure. La présence arrive, tu sens son aura terrifiante, sa présence te glace le sang, mais tu n’oses pas tourner la tête pour observer le bas de son corps. Elle progresser dans la pièce, elle projette son ombre au sol, une lumière rougeâtre qui mêlé aux teintes verdâtres de la pièce prend une ampleur infernale. Cette chose ne peut pas être un pokémon, tu vois ses vastes tentacules se balader au sol. Tu restes silencieux et ne préfères rien dire, tu retiens même ta respiration. La chose finit par s’en aller, toujours en rampant, par la troisième sortie. Alors que tu t’apprêtes à te relever, tu l’entends se figer, immédiatement, tu n’oses plus bouger, immobile dans une position très peu confortable. La sueur tombe sur le bitume devenu irrégulier, comme marqué à l’acide. Ton coeur frappe contre ta cage thoracique, si bien que tu as l’impression qu’elle va céder. Elle finit par s’en aller, enfin, tu te redresses, debout dans cette pièce en espérant que cette créature ne revienne jamais. Jamais. Tu n’oses avancer plus loin, tu libères à nouveau Bismarck sur le sol, ce dernier tremble également de peur, Néfertiti aussi est dans un état peu stable. Tu pointes différentes zones à chercher. Tu ne veux pas vraiment t’éterniser, tu veux même faire fermer cet endroit maudit. Tu t’avances vers le saladier et constates des fruits pourris par l’eau, une odeur affreuse se dégage de cette mélasse, tu as la nausée, tu sens ton repas dans la gorge et ravales ton malaise. Au-dessus, un placard en bois, tu l’ouvres pour y trouver des biens non-périssables, des récipients ou autre. Rien d’intéressant. Néfertiti t’envoie un peu de toile pour te prévenir qu’elle a quelque chose. La rejoignant immédiatement tu constates un coffre-fort verrouillé, néanmoins c’est un coffre fort électrique, est toujours opérationnel par on ne sait quel miracle. C’est un beau bien à saisir, il doit contenir quelque chose d’intéressant malgré tout. Tes doigts ne touchent à rien, mais tu en viens à ouvrir un petit boîtier à côté, plusieurs files s’en dégagent. Tu laisses Néfertiti toucher aux zones électriques pour tester le courant, ton pokémon te confirme qu’il est très puissant, une mauvaise manip pourrait bien tuer un humain trop téméraire. Tu prends Bismarck dans les bras, en silence, tu lui pointes les boîtiers, le scorpion arme sa queue au bout de laquelle il y a une pince.
Te voilà en position de guet, observant ce qui va t’arriver, le vieux coffre en fer ne cède pas aisément, les minutes passent et ton araignée n’arrive pas à trouver les fils à couper et dans quel ordre afin d’ouvrir le coffre. Mais le temps presse, cette chose peut revenir, vous voir et vous infliger un sort peu favorable à la continuité de votre vie. Parfois, tu as l’impression d’entendre son souffle grave, humide, presque essoufflé. C’est anxiogène comme ambiance, tu n’es pas calme, les sens éveillés, le regard paniqué qui file à toute vitesse d’un accès à un autre, ton odorat obstruer par la puanteur des fruits. Tu entends un premier clic, ton Rapion à couper un fil sur la demande de ta Statitik, continuez, allez y, pendant ce temps là tu observes. Tu as l’arme au poing, braqué sur les entrées. Ce souffle semble résonner de plus en plus, c’est comme s’il s’immiscer au-dessus de vous. Tu demandes le silence d’un signe meut, ton Rapion coupe le second file, un bruit sec et sourd, tu frémis de peur, ton regard parcours l’ensemble des grilles d’aération. Le pire, c’est qu’il peut arriver de n’importe ou. Tu trembles légèrement sous la peur, car oui, tu es effrayé comme rarement tu l’as été, cette rencontre d’un autre genre. Tu ne veux pas la croiser, cette chose est si affreuse qu’elle pourrait briser n’importe quoi.
Un bruit sourd.
Heureux, tu te tournes, le coffre est ouvert et tu prends son contenu, ton duo ayant réussi à forcer la serrure. Au même moment, la grille tombe et tu entends quelque chose de répugnant glisser progressivement, tu sais que c’est, grand, lourd, effrayant, puant et dangereux. C’est derrière toi, son souffle nauséabond parvient jusqu’à ta nuque.
Tu commences à courir sans avoir vu ton butin.
HRP :
Staitik - Néfertiti: 5 pt recherche
Rapion - Bismarck: 4 pt recherche
Je sais pas si je dois le préciser mais: bonus estival bonus +25% ?