![]() | Un nom pour une addiction [feat Matsuo] |
![]() Un nom pour une addiction Mikaela Hanover, Matsuo Kyokai Date : Juillet 2018 Comme souvent depuis mon arrivée sur Cobaba, j’étais sorti pour traîner en ville. Je n’avais aucun souci avec mes colocataires, mais je les connaissais trop peu, et le traumatisme des derniers événements à Lansat avait tendance à imposer une barrière entre eux et moi. Je n’avais pas encore terminé de faire le tour complet de l’île, et j’aimais le lieu de vacances où nous étions. Tout y était plus paisible que l’ancienne localisation de l’académie. La vie était rythmée par le soleil et la plage. Et les habitants étaient détendus et toujours ravis de rendre service à un élève. Après mon année sur les routes et les conséquences que cela avait eues sur ma façon de voir le monde, je savourais chaque moment passé sur l’île. Ce jour-là, plutôt que d’aller me perdre dans la nature, je décidai d’aller en ville. Je pris avec Pix, et la pokeball de Tod qui s’était mis en mode hibernation depuis deux jours. C’était assez courant chez mon partenaire électrique. Je n’avais pas encore pu comprendre pourquoi, mais il était assez fréquent pour lui de passer plus de trois jours à dormir non-stop dans sa pokeball. J’avais déjeuné tôt, et une fois mon estomac plein, j’étais parti prendre une douche et enfilé une tenue confortable. Je saluais Cael en sortant de notre résidence, suivi de Pix. Sans m’attarder, je pris directement le chemin du centre-ville. Il fallait que je fasse le plein de douceurs et le seul magasin qui vendait celles que Pix adorait était unique. Le vendeur me reconnut, ce n’était pas la première fois que je venais et on discuta quelques minutes et je fis mes achats. Je sortis du magasin et j’allais me poser sur un muré, un peu au calme. C’était une routine qui s’était installée rapidement, et j’appréciais de pouvoir passer une heure ou deux, assis sur le muret, à observer les passants en grignotant et griffonnant sur mon carnet à dessin. Après m’être installé plus confortablement, je sortis le paquet de biscuits pour mes pokemon en même temps que le mien, qui était rempli de sucreries. Je donnais sa part à Pix, Tod faisant la sieste dans sa pokeball. Ce moment paisible ne dura pas, et Tod n’en était pas responsable pour une fois. Ce fut un métamorph aux couleurs de l’arc en ciel qui s’incrusta. D’abord je ne fis que le fixer, surpris de le voir et de sa couleur pour le moins original. On aurait dit un paquet de dragibus. Puis je lui fis un sourire et le saluai : - Salut toi, tu as perdu ton dresseur ? Il ne pouvait être sauvage, il n’aurait pas survécu. Triste, mais réaliste. Il était trop voyant pour ça. Il me regarda sans sembler comprendre ce que je lui racontais. N’insistant pas, je le regardais manger en souriant et attendit qu’il ait terminé. - Alors qui est tu toi et a qui appartiens tu ? Je t’ai jamais vu à Lansat, est ce que tu es à un élève ou un résident ? Il ne me répondit pas, trop occupé qu'il était à me dévaliser mes sucreries. J'en profitai pour regarder autour de moi pour voir si quelqu'un semblait avoir perdu la trace de ce pokemon, mais personne ne faisait attention à nous. Retenant de pousser un soupir, je me décidai à partir à la recherche du propriétaire, quitte à devoir le garder avec moi le temps de le trouver. Je remarquai que Pix observait le métamorph avec suspicion. - T'en fait pas mon vieux. Celui là on ne va le garder, je lui dit pour le rassurer. En même temps, je ne pouvais lui en vouloir. La dernière fois qu'un pokemon nous était tombé dessus, il n'était jamais reparti et dormait à présent dans sa pokeball accrochée à ma ceinture. Je sentis dans son regard qu'il était reconnaissant de ne pas lui imposer ça de nouveau. - Mais, si jamais on ne retrouve pas son dresseur, il se peut qu'il reste quelques temps avec nous. Alors soit gentil, d'accord ? Le regard qu'il me lança me fit bien comprendre ce qu'il en pensait. Il ne ferait rien au métamorph, mais il ne fallait pas lui demander de faire copain copain avec lui, et encore moins supporter plus que nécessaire sa présence près de lui. Pour me moquer j'ajoutai : - C'est ses couleurs qui agressent tes sens de diva c'est ça ? Pix poussa un grognement mécontent qui me fit rire. Il ne supportait pas que je me moque de lui, même s'il ne disait rien. Je commençais à me relever, voyant que le gourmand avait terminé mes provisions de sucre et je lui dit : - Bon maintenant que tu m'as terminé mes réserves de la journées, il est plus que temps de mettre la main sur ton dresseur pour qu'il me rembourse ! Je commençais à me relever et avec un bloup significatif de son espèce, le métamorph s'approcha de moi, tout heureux. Nous ne nous déplaçâmes pas beaucoup avant que j’aperçoive une fille se diriger vers nous. |
![]() | Un nom pour une addiction [feat Matsuo] |
![]() Un nom pour une addiction MIKAELA HANOVER & Matsuo Kyokai Date : Juillet 2018 - Hey ! Je vois que tu as trouvé mon Pokémon ! Merci de me l'avoir ramené, j'avoue que je ne sais pas encore trop comment m'en occuper... je viens de le récupérer... Elle semble un peu mal à l’aise, et elle est déjà prête à repartir. Mais son métamorph ne semble pas avoir envie de bouger du tout, car il a commencé une petite sieste. Je me retiens de ne pas rire en la voyant galérer à le réveiller, et j’apprends que ce dernier a pour surnom Dragibus, ce qui lui va parfaitement vu ses couleurs. J’en profite pour détailler sa dresseuse. Elle n’est pas très grande et semble avoir du caractère. Elle finit par le prendre dans ses bras, et je me rends compte qu’il semble changer de couleur. - C'est pas normal qu'il tourne de cette couleur si ? Il a dû manger trop de bonbons, il ne fallait pas lui en donner autant ! J’hausse les épaules et réponds : - Je n’y peux pas grand-chose. C’est lui qui s’est servi sans demander l’autorisation. Je ne m’excuserai pas. J’ai déjà été gentil de ne pas l’envoyer balader dès qu’il s’est servi, et en plus je suis sûr qu’elle ne me donnera aucune compensation pour tout ce qu’il a mangé. Je la laisse fulminer et se calmer toute seule et quand elle me demande où est le centre pokemon, je lui réponds : - Il est un peu plus loin par-là, j’explique en montrant vaguement une direction de la main. Il n’est pas très dur à trouver, mais je vais t’y emmener, ce sera plus facile. Je prends mon sac à mon tour, et me met en route, Pix sur mes talons. Je n’hésite pas sur la direction, puisque cela fait déjà quelques jours que je suis arrivé sur l’ile. On marche quelques minutes en silence, et je finis par lui demander : - Alors tu es nouvelle à l’Académie ? Je réalise dans le même temps que je ne me suis pas présenté et que j’ignore qui elle est aussi, alors j’ajoute : - Je suis Kyokai, et toi ? |
|
|