home
Pokemon Community  :: 
Administration de l'école
 :: 
Papiers Administratifs
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Mar - Nouveautés du mois de Mars. En savoir plus →
15/02 - 22ème version ! En savoir plus →
15/02 - Event #2 : Epatantes Pâtisseries En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
clôture le 17/03 Event #2 : Epatantes Pâtisseries En savoir plus →
intervention PNJ le 25/03 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 31/03 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis

Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : 02. Scolarité et Vie Active KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5144
02. Scolarité et Vie Active KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5144
pokemon
02. Scolarité et Vie Active KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5144
Potiron
est un Annonceur
Scolarité et Vie active
Sommaire
Scolarité
Vie active



Scolarité
Introduction
Salut les gosses ! Ici, encore et toujours Potiron. Comme vous intégrez une école, votre séjour parmi nous sera largement ponctué de Cours qui vous seront indispensables pour progresser et monter en Grade. Pour savoir comment fonctionne l'école, je vous invite donc à lire les parties suivantes. Prêts ? C'est parti !
Votre scolarité
Fonctionnement
Quand vous signez votre bail, dîtes vous que c'est évidemment pour plusieurs Semestres. Inutile de rejoindre une école aux frais d'inscriptions exorbitants si c'est pour l'abandonner au bout de trois jours ! En outre, le corps professoral ne va pas vous lâcher comme ça ; après tout, vous êtes censés représenter l'excellence de la Pokémon Community à votre fin de cursus !

Dans cette optique, le système de l'école est assez particulier. Contrairement aux écoles normales, vous ne passez pas des examens à chaque fin d'année pour monter au niveau supérieur. Ici, chaque élève est suivi par les Professeurs et votre Progression vous permettra d'atteindre les Grades les plus hauts. Chaque élève met donc un temps différent pour finir le cursus. Il est important de notifier que les Grades ne marquent pas l'ancienneté ou le niveau de l'élève mais son implication au sein de l'école. Ainsi un élève présent depuis un an peut très bien avoir le même grade qu'un élève présent depuis 3 ans.

Les Semestres
Je vous parle de Semestres, mais de quoi s'agit-il ?

Un Semestre dure 5 mois et est caractérisé par son lot d'événements, de Défis, de Cours et autres activités. Il en existe donc deux par année scolaire. Chaque Semestre est marqué par l'arrivée d'une nouvelle Promotion d'élèves, qui seront en classe avec leurs camarades arrivés en même temps qu'eux, et parfois, avec des élèves d'années supérieures.

Les rentrées se font en début de mois de Septembre et Février officiellement. Il est impossible de commencer son cursus au sein de l'académie de Leiar à une autre date que ces dernières !

HRP, si vous êtes validés de la période de Septembre à Décembre, vous considérez inRP que votre personnage était là depuis Septembre et le jouerez donc en conséquent. Si vous êtes validés de la période de Février à Juin, vous considérez inRP que vous êtes là depuis Février.

Les élèves validés HRP après le 15 Janvier peuvent faire le choix d'attendre l'arrivée du nouveau Semestre de Février et considérer inRP qu'ils ne sont là que depuis Février (ce qui vous évitera d'avoir à inventer 3-4 mois que vous n'avez pas joué).
Les élèves validés HRP après le 15 Juin peuvent faire le choix d'attendre l'arrivée du nouveau Semestre de Septembre et considérer inRP qu'ils sont arrivés en Septembre. Ils pourront cependant participer activement sur le forum lors des Classes d'Eté organisées hors de l'île de Leiar, de même que les élèves validés sur la période de Juillet à Août.


Commencer sa scolarité
● Tout d'abord, retenez que l'école n'accepte de nouveaux élèves que s'ils sont âgés de 12 à 18 ans.

● Chaque élève commence au même point : Niveau 0 et sans spécialité.

● Lors de votre rentrée à l'académie, à la suite d'un discours d'accueil, vous pourrez aller chercher votre Starter chez le Collectionneur, caché dans le préfabriqué de l'école. Ce dernier vous posera des questions sans queue ni tête et, à la suite de ce curieux examen, vous remettra une des centaines de Pokéballs accrochées au mur de son bureau.

● Son choix est irrévocable et vous partagerez le reste de votre aventure avec ce Pokémon que vous ne pourrez échanger.
HRP, vous choisissez évidemment ce Pokémon, en sachant que celui-ci ne doit ni être un Pokémon déjà évolué, ni un Pokémon fossilisé, ni un Pokémon légendaire ou fabuleux.

● Vous ne pouvez avoir au départ que le Starter qui vous aura été remis par le Collectionneur. Il est impossible de commencer l'aventure avec un Pokémon acquis d'une autre façon. Pour acquérir de nouveaux Pokémon, rendez-vous dans la partie POKEMON.

● Le Collectionneur remettra également à chaque nouvel étudiant, 2 Pokéballs

● Vous pouvez choisir d'inclure la rencontre avec le Collectionneur et votre Starter dans votre Fiche de Présentation, ou poster un RP une fois que vous serez validé. La rencontre Starter-Dresseur est toujours intéressante à jouer ! Mais ce n'est qu'une idée que nous vous soumettons, elle n'est en rien obligatoire.

Les enseignements
Introduction
Il existe deux types de Cours différents à la Pokémon Community : Cours Classe et Cours Spécialisés.

Les premiers concernent des connaissances plus générales et théoriques, tandis que les seconds tendent à vous inculquer un savoir plus pratique. De nombreux experts dans leurs domaines - qu'ils disent - ont d'ailleurs été recrutés pour assurer la fonction de Professeur. Ils seront les figures d'excellence que vous devrez respecter... sur le papier, tout du moins. Mais trêve de bavardages et retrouvez à la suite, les différentes descriptions des Cours !
Les cours classes
Les Cours en Classe, ou simplement Cours Classe, sont des enseignements auxquels vous assisterez inRP dans une salle - no shit Sherlock -. Vous en aurez toute l'année et devrez y répondre présents, quels que soient votre Parcours ou Spécialité choisis. Cours magistraux, papiers grattés et interrogations sporadiques seront votre pain quotidien. En outre, il se peut que certains Professeurs un peu plus feignants que d'autres vous fassent des exercices pratiques tout du long afin de ne pas avoir à dispenser un cours. En aucun cas il ne s'agit de Cours Spé néanmoins !

Votre personnage est affecté à son arrivée à une classe en fonction de son âge :
● S'il a entre 12 et 14 ans, il rejoindra la classe "Vérité"
● S'il a entre 15 et 18 ans, il rejoindra la classe "Courage"
● S'il a 19 ans ou plus, il rejoindra la classe "Savoir"

inRP, une fois que vous aurez choisi un Parcours et une Spécialité, vous aurez davantage de Cours en rapport avec le cursus sélectionné. Malgré tout, vous ne pourrez vous exempter d'un cours de Coordination de temps à autres ; et ce, même si vous êtes plutôt un Pokéathlète Coach.

HRP, les Cours Classe seront lancés une fois par Semestre, à raison de deux topics. Évidemment, même s'il n'y en a que quatre au maximum, inRP jouez vos personnages comme s'ils avaient des journées de Cours bien remplies. Ces Cours Classes se composent d'une petite partie enseignement, suivie d'un devoir à rendre. Les modalités diffèrent pour chaque enseignant et pour chaque classe mais vous aurez toutes les informations nécessaires en temps et en heures. Vous ne serez évidemment pas obligés de participer à tous les Cours, mais gardez en tête que ces derniers seront parfois nécessaires pour vos passages en Grades.
Les Cours Spécialisés
Les Cours Spécialisés sont quant à eux des enseignements pratiques dispensés sous la direction de vos Enseignants favoris, adaptés à votre grade. inRP, ils se passent en général en extérieur, voire hors de l'enceinte du Campus. Il se peut même que vous soyez envoyés sur d'autres îles ! Ils tiennent normalement sur une demi-journée, mais il se peut que certains d'entre eux aillent jusqu'à trois voire quatre jours... Assister aux Cours Spé en rapport avec votre Spécialité choisie est primordial ! Néanmoins, vous pouvez également assister à d'autres Cours Spé si votre emploi du temps vous le permet. Après tout, un peu d'ouverture d'esprit et d'entraînement ne fait pas de mal. Ces cours sont sporadiques mais très réguliers ; attendez-vous à en baver si vous avez choisi une Spécialité intense comme Pokéathlète ou TopDresseur !

HRP, quatre Cours Spé sont ouverts chaque Semestre ; un correspondant à chacune des Spécialités existantes. Vous pourrez choisir d'assister à deux d'entre eux même si vous ne faites pas la Spécialité en question ; gardez toutefois en tête que faire un Cours Spé de votre propre Spé vous sera essentiel pour un passage en Grade. Les Cours Spé se font par groupe de deux élèves voire trois. Vous serez donc avec d'autres membres pour réaliser vos tâches ! Seule exception à cela, les Cours Spé Eté qui peuvent être réalisés en solo !
Les différentes matières
Il existe diverses matières qui sont toutes plus ou moins reliées à un domaine ou un autre. La liste suivante classe ces matières par Spécialité ; évidemment, ces matières ne sont pas exhaustives et les Enseignants peuvent choisir un jour ou un autre de faire un Cours qui puisse changer un peu de l'ordinaire. Du moment qu'ils trouvent ça utile !

Spécialité TopDresseur
Duels : Apprenez les rudiments du combat en pratiquant et en affrontant vos camarades.
Stratégie : Statistiques, Talents, Move-pool, Objets équipement et autres n'auront plus de secrets pour vous.
Sauvetage de Pokémon : Devenez un véritable Ranger en agissant directement sur le terrain pour la sauvegarde des Pokémon.
Ecologie : Apprenez à appréhender votre environnement. Que vous soyez Ranger ou un passionné de combats Pokémon, connaître le terrain en profondeur vous sera toujours utile.

ENSEIGNANTS : Belladonna Ciaobasta & Magnus Uzan

Spécialité Coordinateur
Communication : Venez apprendre à vous exprimer et à séduire votre audience. Langage du corps, style vestimentaire, attitude générale... Rien ne sera laissé au hasard.
Cuisine : Apprenez à confectionner de magnifiques Pokéblocs pour booster le potentiel de vos Pokémon et en faire des as de Concours.
Performance : Un enseignement vous permettant de devenir le parfait petit Performer. Pratique et théorie y seront largement abordés.
Botanique : Comment planter ses Baies pour avoir le meilleur rendement ? Venez apprendre tout ce qu'il y a à savoir pour vos futurs Pokéblocs.

ENSEIGNANTS : Andréas Heartnett & Dekhra Stallwood.

Spécialité Scientifique
Histoire & Archéologie : Histoire, grands personnages, mythes et légendes ? Venez peaufiner vos connaissances pour remonter jusqu'aux fondations de notre belle Terre.
Géographie & Cartographie : Apprenez à appréhender le Monde qui vous entoure ; quelles sont les grandes villes de ce siècle. Et quels Pokémon y trouver, également.
Recherche & Ethologie : Enseignement sur le comportement Pokémon et sur leur fonctionnement. Evolutions, reproduction, milieu de vie y seront abordés.
Mécanique : Apprenez à créer vos propres Objets équipement pour booster vos compétences et celles des autres, et à améliorer des objets déjà existants.

ENSEIGNANTS : Cora Rose & Percy Yade

Spécialité Pokéathlète
Athlétisme : Venez suer avec vos Pokémon sur les pistes de courses ou murs d'escalade pour décupler vos capacités.
Thérapie Pokemon : Renforcez vos liens avec vos Pokémon, par la méditation, le yoga ou d'autres exercices en commun.
Espionnage : Apprenez à faire des filatures, à récolter des informations et à vous infiltrer dans des locaux surprotégés.
Médecine : Analysez, comprenez et soignez. La parfaite Infirmière Joëlle de demain ; c'est vous !

ENSEIGNANTS : Générale Jackie & Léon Nahr.
Les emplois du temps
Hélas, il n'existe pas d'emploi du temps type pour chaque élève ; et effectivement, entre 4 Parcours, 12 Spécialités et tout autant de Promotions, vous vous doutez bien qu'organiser un emploi du temps pour chaque serait impossible.

inRP, considérez donc que vous avez des semaines bien remplies, avec des Cours allant de 8h à 16h pratiquement tous les jours. Restez vagues sur les horaires en évoquant de temps à autres les Cours auxquels vous avez assisté, sans entrer dans les détails ; personne ne vous le reprochera.

Attention : Les cours du tronc communs sont OBLIGATOIRES. Toute absence doit être justifiée par un certificat médical dispensée par l’infirmerie de l’établissement.

Restez néanmoins cohérent ; après avoir choisi votre cursus, il est évident que vous aurez plus de Cours associés à ce dernier.

Inrp, les Cours Classe se passent avec votre tranche d'âge : 12 - 14 ans (Vérité) / 15 - 18 ans (Courage) / 19 ans et plus (Savoir). Le changement de tranche d'âge se fait à la rentrée de septembre et ce même si votre personnage va avoir le bon âge cette année là mais ne l'a pas atteint en septembre. Par exemple, votre personnage à 15 ans en Mars, il ne passera dans la classe supérieur qu'en septembre au moment de la rentrée scolaire. De même, si votre personnage aura 15 ans en novembre, il passera tout de même à la classe supérieure en septembre, même si à ce moment-là il n'a encore officiellement que 14 ans. Les Cours de spécialité se passent avec tous les membres de votre spécialité, indépendamment de votre âge. L'exercice à réaliser sera simplement modifié en fonction de votre Grade.

HRP, les Cours Classe réuniront sur un même topic tous les personnages. A vous de tenir compte du fait qu'ils ne sont pas réellement tous présents. Vous aurez dans le topic d'introduction les différents sujets adaptés à la classe de votre personnage.

Étudiez bien !


Dernière édition par Potiron le Lun 28 Fév - 17:12, édité 4 fois
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : 02. Scolarité et Vie Active KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5144
02. Scolarité et Vie Active KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5144
pokemon
02. Scolarité et Vie Active KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5144
Potiron
est un Annonceur
Vie Active
Introduction
Salut les vieux croulants ! J’ai bien traité les autres de gosses, je me dois d’être familier envers tout le monde pour des raisons d’équité. Si vous venez tout juste d’être largués dans ce monde merveilleux qu’est le marché de l’emploi et plus globalement, dans la vie active, peut-être apprécierez-vous de savoir quelques informations utiles sur le fonctionnement de Leiar !
La vie active
Fonctionnement
Louée soit cette étrange bénédiction qui plane sur l’île ! Pour une raison qui échappe encore à beaucoup, il semblerait que quiconque pose ses bagages sur Leiar parvient à trouver, dans les semaines qui suivent, un emploi à sa convenance au sein du campus. Le monde est étrangement bien fait, non ?

Plus sérieusement, si vous choisissez de jouer un personnage adulte, vous devrez lui trouver une profession en lien avec le campus d'une manière ou d'une autre. A titre d'exemple, il ne vous sera pas possible de jouer un politicien, puisqu'il ne trouve pas sa place sur un campus universitaire. Le campus permet de nombreuses possibilités, n'hésitez pas à les exploiter au maximum pour créer du lien entre votre personnage et la spécificité de cette île.
Votre arrivée
Il n’y a absolument aucune restriction concernant votre débarquement sur Leiar. Vous pouvez arriver n’importe quand, de n’importe où !

Vis-à-vis de votre logement, c’est à vous de choisir ce qu’il en retourne. La Résidence Aquali accueille les jeunes adultes en quête d'un endroit animé et pas trop cher dans des appartements convenables et adaptés à vos besoins. Les Résidences secondaires proposent d'autres types de logement, plus particuliers, adaptés aux spécificités de vos personnages.

L’emplacement de votre habitation est aussi laissée à votre bon vouloir. Si la Résidence Aquali est là pour aider les Adultes à se centraliser et à faciliter les interactions, elle n’est en rien un logement par défaut, et vous êtes libres d’y prendre un appartement tout comme vous pouvez ne jamais y poser les pieds.

Commencer sa vie active
● Détail qui peut être intéressant : il n’y a pas de réelle restriction liée à l’âge de votre personnage. Évidemment, soyez cohérents, et ne prétendez pas qu’un enfant de 16 ans ayant décidé de ragequit ses études aura le niveau de vie d’un diplômé de 25 ans.  

● Chaque adulte commence au même point, peu importe son passif : Niveau 0 et sans spécialité.

● Lors de votre arrivée sur l’île, vous êtes libres de posséder un à trois Pokémon, obtenus au fil de votre histoire.
HRP, vous choisissez évidemment ces Pokémon, en sachant que vous n’êtes autorisés qu’à un seul Pokémon déjà évolué. Les autres devront être des Pokémon de base ou des bébés Pokémon, et surtout, aucun de vos trois partenaires ne peut être un Pokémon Fossile, fabuleux ou légendaire.

● Pour acquérir de nouveaux Pokémon, rendez-vous dans la partie POKEMON.

● Vous commencez sans le moindre sous et avec votre inventaire vide !

● Vous pouvez choisir d'inclure la rencontre avec vos Pokémon dans votre Fiche de Présentation, ou poster un RP flashback une fois que vous serez validé. Mais ce n'est qu'une idée que nous vous soumettons, elle n'est en rien obligatoire !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?