Connexion
Pokemon Community :: Administration de l'école :: Papiers administratifs

Pokemon Community

Tu abandonnerais ce pauvre locataire démuni à son déménagement, en « empruntant » sa camionnette en plus… ? Je ne te pensais pas voleur, Josh.
en savoir plus ?
Cha-charmant… normalement c’est en mission avec Josh que je frôle la mort, pas en rentrant chez les Phyllalis.
en savoir plus ?
Je vais chuter, encore, et ça sera long, et ça sera douloureux, et t'auras pas envie d'être là. Parce que toi, tu as Aoi mais moi j'ai quoi maintenant que Maya est partie, dis-moi ?
en savoir plus ?
Ce n'est pas le parc que je souhaite anéantir...
en savoir plus ?
Mademoiselle Alézar, Pecheresse Caroline ! Où êtes-vous ?
en savoir plus ?
La triche sera permise évidemment.
en savoir plus ?
Q…. Quéééééééééééééé ?!
en savoir plus ?
Le Deal du moment : -41%
T-shirt Pokemon 25eme anniversaire Pikachu à ...
Voir le deal
9.99 €

Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : 03. Progression CeOUB4f
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 2822
03. Progression CeOUB4f
0
Kalos
5 ans
0
0
2822
pokemon
03. Progression CeOUB4f
0
Kalos
5 ans
0
0
2822
Potiron
est un Annonceur

Progression élève
Introduction
Votre Progression sur le forum est la donnée qui vous permettra de vous différencier le plus des autres élèves. Sur Pokémon Community, votre but sera évidemment de faire progresser votre personnage au fur et à mesure des Semestres. Cela passe par l'augmentation de son Niveau - qui sera déterminé par son Expérience -, mais également par ses choix d'avenir et sa montée en Grades. Pour ne rien manquer de ces informations, lisez très attentivement le sujet suivant !
Expérience & Niveaux
Expérience
L'Expérience se gagne automatiquement sur le forum, au fur et à mesure des RPs postés. Plus votre personnage fera de RPs et plus il progressera. Les gains sont les suivants :
Ouvrir un RP : + 4 points d'expérience
Répondre à un RP : + 3 points d'expérience

Il existe quelques autres façons de gagner de l'Expérience, listées ci-dessous :
Poster dans certaines parties du forum
Participer à un Événement
Participer à un Cours
Participer à une Mission

A votre arrivée dans l'académie, vous commencez avec 0 point d'expérience.
inRP, cela se traduit par le fait que vous venez de commencer votre Cursus.
HRP, vous n'aurez rien besoin de changer sur votre Profil car ce dernier s'éditera automatiquement.

Niveaux
Comme dans les jeux, gagner de l'Expérience vous permettra de monter en Niveaux. Lorsque vous gagnez des Niveaux, c'est toute votre équipe qui progresse. Vos Pokémon ont donc le même Niveau que vous.

Il existe des correspondances entre les Niveaux et l'Expérience. Retrouvez-les dans le tableau ci-dessous :

Niveau 1 à 10Niveau 11 à 20Niveau 21 à 30Niveau 31 à 40Niveau 41 à 50
10120370630950
20145395660990
301704206901030
401954457201070
502204707501110
602454957801150
702705208101190
802955458401230
903205708701270
1003455959001310

Niveau 51 à 60Niveau 61 à 70Niveau 71 à 80Niveau 81 à 90Niveau 91 à 100
13501850235028503350
14001900240029003400
14501950245029503450
15002000250030003500
15502050255030503550
16002100260031003600
16502150265031503650
17002200270032003700
17502250275032503750
18002300280033003800

A votre arrivée dans l'académie, vous commencez donc au Niveau 0.
HRP, vous aurez besoin d'éditer votre Profil à chaque montée de Niveau pour indiquer le vôtre, en prenant en compte le tableau des correspondances.
Exemple : 0 point d'expérience = Niveau 0. 20 points d'expérience = Niveau 2. 100 points d'expérience = Niveau 10.
A chaque niveau gagné, vous gagnez également 4 Points Combats et 3 Points Compétences à répartir dans les statistiques et compétences de vos Pokémon.
À partir du Niveau 100, vous gagnez ces points tous les 100 points d'xp.
Pour en savoir plus là-dessus, référez-vous à la partie POKEMON.

Spécialités et parcours
Avant d'aller plus loin et d'aborder le sujet des Grades, il est nécessaire de tout d'abord présenter les Cursus que vous pourrez suivre au sein de l'académie. Ces derniers ne seront présentés ici que succinctement, de plus amples détails pouvant être retrouvés dans le post qui suit.

Sur Pokémon Community, votre Cursus scolaire deviendra très rapidement axé sur ce que vous souhaitez faire. Comme dans la vraie vie, vous pouvez choisir un chemin qui vous permettra d'acquérir savoirs et compétences dans votre domaine de prédilection. Sur le forum, ces Cursus particuliers prennent le nom de Spécialités et Parcours.

Les spécialités
Les Spécialités sont au nombre de quatre et sont les grandes thématiques que vous devrez choisir en premier. Celles-ci sont les suivantes :
Scientifique
Coordinateur
Pokéathlète
TopDresseur

Chaque Spécialité vous permettra de vous orienter vers un Métier futur, tout en vous octroyant de nombreux avantages.

HRP, vous pouvez choisir votre Spécialité dès que vous avez atteint le Niveau 2.
inRP, la Spécialité se choisit dès que votre élève s'en sent prêt. Chaque élève évolue à son rythme et il n'est donc pas anormal que certains aient déjà choisi ce qu'ils veulent faire tandis que d'autre ne savent pas encore.

Les parcours
Faisant suite aux Spécialités, les Parcours permettent d'encore plus vous spécialiser dans ce que vous souhaitez faire. Il existe trois Parcours différents par Spécialité, et chacun vous permet dès lors d'acquérir de nombreuses compétences très spécifiques qui vous seront grandement utiles dans le futur. Ces derniers sont les suivants :
Pour la Spécialité Scientifique : Archéologue, Mécanicien, Chercheur Pokémon
Pour la Spécialité Coordinateur : Mode, Performer, Elevage
Pour la Spécialité Pokéathlète : Médecin, Coach, Agent
Pour la Spécialité TopDresseur : Ranger, Spé. Type, Stratège

HRP, vous pouvez choisir votre Parcours dès que vous avez atteint le Grade 1.
inRP, le Parcours se choisit dès que votre élève s'en sent prêt.

Changement de spécialités ou parcours
En cas de changement, seul le dernier Event réalisé avant la réorientation peut être conservé, ainsi que toutes les Missions. Les Missions Spécialisées passent en Missions Ordinaires en cas de changement de spécialité.

Grade 0 : Demandez un changement dans le topic PASSAGE DE GRADE. Ce changement vous coûtera un malus de 5 points d'expérience.
Grade 1 : Si vous changez de Spécialité et/ou de Parcours, vous retombez Grade 0 et devez remplir à nouveau les conditions pour passer en Grade 1 sans réutiliser les mêmes topics que lors de votre première demande de passage en Grade 1. Vous ne rendez pas la CT et l'objet équipement que vous aviez choisis à votre passage en Grade 1, mais n'en obtenez pas de nouveaux. (ce qui signifie que si votre CT a déjà été utilisée une fois et que votre objet équipement a été vendu ou échangé, vous n'en obtenez pas de nouveaux en état neuf). Par contre, vous devez rendre les objets Parcours et Spécialité obtenus.
Grade 2 : S'il s'agit de votre spécialité principale, le changement est à soumettre, avec justification, directement auprès du staff, qui décidera alors de sa validité. Le cas échéant, les conditions sont les mêmes qu'en cas de changement au Grade 1, en plus de l'interdiction d'utiliser tout rp fait jusqu'alors pour vos passages de grade à venir. Seul un event peut être conservé.
S'il s'agit de votre spécialité secondaire, les conditions sont les mêmes qu'en cas de changement au Grade 0.
Grade 3 et + : A voir directement auprès du staff.
Grades
Les Grades sont en quelques sortes les paliers que vous devrez atteindre tout au long de votre Scolarité. Ils vous permettent d'avoir une indication sur votre Progression, sans pour autant imposer une contrainte de temps. A la fin de vos études, vous repartirez tous avec un Diplôme, mais celui-ci sera plus ou moins valorisé en fonction des grades que vous aurez obtenus. Ainsi, vous avez la possibilité de quitter l'école avant d'avoir atteint le Grade 6, votre expertise étant de toute façon ce qui est le plus important dans la "vraie vie" !

Chaque Grade est passé si vous remplissez certaines conditions. Les Grades ne représentent pas l'ancienneté des personnages mais leur implication au sein de l'académie. Il n'y aucune obligation, et un élève ancien de 3 ans peut très bien être encore G1.  Ces dernières sont détaillées ci-dessous :

(Cliquez sur les titres suivants pour en dérouler le contenu)
Grade 0

Grade 1

Grade 2

Grade 3

Grade 4

Grade 5

Grade 6



Dernière édition par Potiron le Dim 6 Sep - 17:32, édité 8 fois
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : 03. Progression CeOUB4f
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 2822
03. Progression CeOUB4f
0
Kalos
5 ans
0
0
2822
pokemon
03. Progression CeOUB4f
0
Kalos
5 ans
0
0
2822
Potiron
est un Annonceur
Progression élève
Retrouvez à la suite la liste des Spécialités et Parcours. N'hésitez pas à y naviguer pour retrouver toutes les informations utiles sur vos Parcours respectifs !
Scientifiques
Salut ! Tu es intéressé par la spécialité Scientifique ? Laisse-moi te dire avant tout que pour devenir scientifique il faut avoir le sens de la découverte, une grande curiosité dans plein de domaines comme la mécanique, l'étude de Pokémon ou encore l'archéologie ! Qu'importe ton sujet d'étude, tu pourras devenir un as dans ton domaine !

Archéologues :
Tu te renseignes donc sur les archéologues ? J'espère que tu es bien préparé car cette spécialité regorge d'aventures et de recherches ! Tu seras au premier rang des fouilles et cela te permettra de ramasser un maximum d'objets ! En plus de cela, tu seras capable de ramener des fossiles à la vie mais en plus tes recherches sur l'ADN te permettront de les dupliquer ! Ta grande expédition ne fait que commencer !


Grade 1 : ● Vous obtenez le Cherch’Objet, qui vous octroie +1 Recherche lors des Rps Compétences correspondants.
● Lors des Rps Compétences axés Recherche, vous pourrez tirer deux dés au lieu d’un pour maximiser les gains, en solo.
●  Vous pouvez ranimer des fossiles à l’Observatoire pour 1500 jetons.
● Lors de la conclusion d'une Rp Compétence axé Recherche, vous pouvez choisir de récolter une Théière Fêlée ou une Théière Ebréchée, nécessaires à l'évolution de Théffroi. Vous ne pouvez posséder plus d'un exemplaire de chaque à la fois.


Grade 2 : ● Le Cherch’Objet vous octroie +2 Recherche lors des fouilles.
●  Lors d'un Rp Compétence axé Recherche, un allié peut également tirer un deuxième dé s'il choisit le même axe que vous.
●  Vous pouvez ranimer des fossiles à l’Observatoire pour 1000 jetons, et en dupliquer un pour 2000 jetons. Une seule duplication par fossile.
●  Vous pouvez demander à ce qu’un de vos rps en dehors de l’académie soit noté comme une mission ordinaire, et vous en rapporte les récompenses, en solo. Il faut évidemment que le contenu du rp se prête à une mission.


Grade 3 : ● Le Cherch’Objet vous octroie +3 Recherche lors des fouilles.
●  Lors d'un Rp Compétence axé Recherche, deux alliés peuvent également tirer un deuxième dé s'ils choisissent le même axe que vous.
●  Vous pouvez demander à ce qu’un de vos rps en dehors de l’académie soit noté comme une mission ordinaire, et vous en rapporte les récompenses, en duo (votre allié bénéfice du bonus).


Grade 4 : ● Lors des Rps Compétences axés Recherche, trois dés sont tirés au lieu d’un. On garde alors les deux meilleurs pour maximiser les gains. Deux alliés peuvent en bénéficier s'ils choisissent le même axe que vous.
● Si votre score est supérieur à la récompense convoitée, possibilité de demander une récompense moindre.


Grade 5 : ● Vous obtenez votre propre matériel de résurrection. Les ranimations ne coûtent plus que 500 jetons, et les duplications 1000 jetons.


Grade 6 : Outre les bonus liés à tous les Parcours, tu n'obtiens plus rien à ce Grade ! Tu es à présent au sommet de ton art, et peux désormais quitter l'école pour ouvrir un Musée ou un Laboratoire.

Mécaniciens :
Les mécanos t'intéressent ? Tu aimes le bricolage, la fabrication, rendre plus performant des objets à priori pas très utiles ? C'est grâce à toi que les Pokémon de l'établissement seront équipés pour être parés à toutes les éventualités ! Mais ton génie ne s'arrête pas là ! Tu pourras concevoir et créer des Pokéballs, à l'image du vieux Fargas, avec les effets que tu souhaites et les revendre à prix d'or aux autres étudiants ! Bref tu seras rapidement un élément indispensable de la Pokémon Community.


Grade 1 : ● Vous recevez votre Kit de Bricolage, et pouvez créer des objets donnant +1 Recherche, Athlétisme ou Duel, +1 en Attaque/Défense ou +10 en Vitesse pour 150 jetons. Vous pouvez améliorer jusqu'à deux fois un objet déjà existant, mais seulement avec les bonus du Grade 1.
● Pour 100 jetons, possibilité de créer des Pokéballs ayant l’effet d’une Hyperball sur un type précis de Pokémon.
●  Pour 350 jetons, vous pouvez créer une Motismachine (voir 06. Objet, monnaie).


Grade 2 :● Vous pouvez créer des objets donnant +1 Recherche, Athlétisme ou Duel, +1 en Attaque/Défense ou +10 en Vitesse pour 100 jetons
● Vous pouvez créer des objets donnant +2 Recherche, Athlétisme, ou Duel, ou +2 en Attaque/Défense et +20 en Vitesse pour 200 jetons.
● Pour 80 jetons, possibilité de créer des Pokéballs ayant l’effet d’une Hyperball sur un type précis de Pokémon, et pour 100 jetons, une Pokéball a effet plus spécifique à proposer au staff.


Grade 3 : ● Vous pouvez créer des objets donnant +1 Recherche, Athlétisme ou Duel, +1 en Attaque/Défense ou +10 en Vitesse pour 50 jetons.
● Vous pouvez créer des objets donnant +2 Recherche, Athlétisme, ou Duel, ou +2 en Attaque/Défense et +20 en Vitesse pour 150 jetons.
● Pour 60 jetons, possibilité de créer des Pokéballs ayant l’effet d’une Hyperball sur un type précis de Pokémon, et pour 80 jetons, une Pokéball a effet plus spécifique à proposer au staff.  
● Pour 200j, et un rp de 700 mots y étant consacrés, vous pouvez améliorer une Gemme Sésame pour conférer +2 Recherche au Pokémon qui Méga-évolue avec.


Grade 4 : ● Vous pouvez créer des objets donnant +2 Recherche, Athlétisme, ou Duel, ou +2 en Attaque/Défense et +20 en Vitesse pour 100 jetons.
● Pour 40 jetons, possibilité de créer des Pokéballs ayant l’effet d’une Hyperball sur un type précis de Pokémon, et pour 60 jetons, une Pokéball a effet plus spécifique à proposer au staff.


Grade 5 : ● Pour 200j, et un rp de 500 mots y étant consacrés, vous pouvez améliorer une Gemme Sésame pour conférer +2 Recherche au Pokémon qui Méga-évolue avec.


Grade 6 : Outre les bonus liés à tous les Parcours, tu n'obtiens plus rien à ce Grade ! Tu es à présent au sommet de ton art, et peux désormais quitter l'école pour ouvrir un Atelier ou une Fabrique !

Chercheurs Pokémon :
Qu'est-ce qu'être un Chercheur Pokémon ? Tu es curieux, les Pokémon, leur manière de vivre, leurs besoins, leurs habitudes t'intriguent ? Tu seras alors sûrement heureux de pouvoir retrouver comparer les descriptions de Pokémon qu'ils ont rédigé ou bien leur dernière trouvaille scientifique lors des expéditions qu'ils ont rejoint ? Grâce à ton savoir et tes recherches sur ces spécimens tu pourras conseiller les autres dresseurs en leur proposant un Pokédex de ton invention et en participant aux grandes recherches afin d'y apporter tes connaissances diverses ! Tu auras aussi l'occasion de capturer plus de Pokémon que les autres pour te permettre de connaître les moindres détails de leurs rituels!


Grade 1 : ● Vous obtenez une Encyclopédie universelle, dans lequel vous pouvez trouver toutes les informations du Pokémonde nécessaires à votre enrichissement culturel.
● Une Sortie Capture sur deux, vous avez la possibilité de capturer deux Pokémon au lieu d’un et/ou d’en rencontrer un troisième (non cumulable avec le BC#C, mais peut être utilisé en alternance).
● Vous pouvez faire des descriptions Pokédex de 4/5 lignes sur un Pokémon PJ vu en rp, pour un gain de 4xp. 5 validations par semaine. Un seul Pokémon peut être décrit lors d’un rp classique, jusqu’à trois lors d’un event commun.
● Les Chercheurs peuvent avoir jusqu’au double de Pokémon autorisés.  


Grade 2 : ● Lors d’un rp Compétence à plusieurs, vos conseils avisés permettent d’accroître vos scores de 5 %.
● Vous pouvez faire des descriptions Pokédex de 4/5 lignes sur un Pokémon PJ vu en rp, pour un gain de 5xp. 5 validations par semaine. Un seul Pokémon peut être décrit lors d’un rp classique, jusqu’à trois lors d’un event commun.
● Possibilité de décrire trois Pokémon disponibles à une Sortie Capture si rp de 800 mots minimum durant celle-ci.


Grade 3 :● Lors d’un rp Compétence à plusieurs, vos conseils avisés permettent d’accroître vos scores de 10 %.
● Possibilité de valider les cartes par procuration si un autre joueur vous raconte sa rencontre avec le Pokémon concerné en rp.


Grade 4 : ● Lors d’un rp Compétence à plusieurs, vos conseils avisés permettent d’accroître vos scores de 15 %.
●  En cas d’échec d’une CS Coupe, Plongée ou Eclate-Roc, le modérateur doit relancer votre dé une seconde fois.


Grade 5 : ● Lors d’un rp Compétence à plusieurs, vos conseils avisés permettent d’accroître vos scores de 20 %.


Grade 6 : Outre les bonus liés à tous les Parcours, tu n'obtiens plus rien à ce Grade ! Tu es à présent au sommet de ton art, et peux désormais quitter l'école pour ouvrir un Centre de recherche ou un Laboratoire !


TopDresseurs
Hello ! Toi aussi tu rêves de badges et de combats Pokémon, tu rêves de devenir Topdresseur ? Eh bien cette voie te permettra de développer le côté compétitif de tes Pokémon, mais peut aussi demander pas mal de réflexion, chez les stratèges notamment, un instinct de sauveteur chez les rangers et la passion d'un type pour les spé. types !

Rangers :
Les Rangers respectent la vie, l'écologie, l'écosystème, et sont suffisamment puissants pour les défendre contre tout ! Ils peuvent se servir de l'aide de Pokémon sauvages grâce au Capstick et contribuent à la bonne cohabitation entre humains et Pokémon. Être Ranger permet de se lancer dans de grandes excursions pour découvrir les mystères de la vie mais aussi de gérer l'écosystème d'un lieu en particulier que vous aurez découvert !  


Grade 1 :  ● Vous recevez le Capstick qui vous permet d'utiliser des Pokémon sauvages dans vos rps.
● Ce dernier vous permet d’accéder à n’importe quelle zone lors des Sorties Captures.  
● Vous pouvez d’ailleurs retirer 5 Pokémon du pool de base avant votre tirage pour être certain de ne pas tomber dessus.
● De part le lien qui vous unit, votre Starter bénéficie d’un bonus permanent de +1 en Attaque et Défense ainsi que d'un bonus de +10 en Vitesse. 
● Vous pouvez faire appel aux Glyphes pour téléporter à vous deux Pokémon que vous avez déjà Capstické, via un symbole tracé au sol.


Grade 2 :  ● Lors d’une Sortie Capture, vous pouvez demander l’accès à une zone supplémentaire.
● Vous pouvez faire appel aux Glyphes pour téléporter à vous quatre Pokémon que vous avez déjà Capstické, via un symbole tracé au sol.


Grade 3 :  ● Pour 200j, et un rp de 700 mots y étant consacrés, vous pouvez améliorer une Gemme Sésame pour conférer +2 Duel au Pokémon qui Méga-évolue avec.
● Vous pouvez faire appel aux Glyphes pour téléporter à vous six Pokémon que vous avez déjà Capstické, via un symbole tracé au sol.  
● Vous êtes assignés à la protection d’une zone protégée dont vous disposez librement pour un Service.


Grade 4 :  ● Lors d’une Sortie Capture, vous pouvez demander l’accès à deux zones supplémentaires.
● Vous pouvez vous lier d’amitié avec un Pokémon déjà évolué de votre choix, et l’ajouter à votre équipe.  


Grade 5 :  ● Pour 200j, et un rp de 500 mots y étant consacrés, vous pouvez améliorer une Gemme Sésame pour conférer +2 Duel au Pokémon qui Méga-évolue avec.
● Vous pouvez faire appel aux Glyphes pour téléporter à vous huit Pokémon que vous avez déjà Capstické, via un symbole tracé au sol.  
● Vous pouvez retirer 15 Pokémon du pool de base avant votre tirage de Sortie Capture pour être certain de ne pas tomber dessus.


Grade 6 : Outre les bonus liés à tous les Parcours, tu n'obtiens plus rien à ce Grade ! Tu es à présent au sommet de ton art, et peux désormais quitter l'école pour travailler dans une Réserve ou t'occuper de ta propre île !

Spécialistes type :
Te spécialiser dans un type en particulier t'intéresse ? Te constituer une équipe élémentaire à l'image des champions d'arènes des diverses régions ? Tous les Topdresseurs peuvent être détenteurs d'un badge mais les Spé. Type sont les seuls à pouvoir constituer une arène à l'effigie de leur type !


Grade 1 :  ● La puissance de base des attaques du type que vous avez choisi est augmentée de 1 pour tous vos Pokémon !
● En Sortie Capture, vous pouvez demander à ce qu'au moins deux Pokémon de votre type soient présents dans votre tirage !  
● Pour 700 jetons vous pouvez obtenir un œuf pioché aléatoirement parmi les Pokémon de votre type de prédilection auprès du Collectionneur.
● Lors d'un rp Compétence, un Pokémon de votre type de prédilection peut bénéficier d'un bonus de +1 dans la Compétence adéquate pour la notation finale.


Grade 2 : ●  La puissance de base des attaques du type que vous avez choisi est augmentée de 2 pour tous vos Pokémon !
● En Sortie Capture, vous pouvez demander à ce qu'au moins trois Pokémon de votre type soient présents dans votre tirage !  
● Pour 600 jetons vous pouvez obtenir un œuf pioché aléatoirement parmi les Pokémon de votre type de prédilection auprès du Collectionneur.


Grade 3 : ● La puissance de base des attaques du type que vous avez choisi est augmentée de 3 pour tous vos Pokémon !
● La puissance des autres attaques d’un Pokémon de votre type est augmentée de 1 pour tous vos Pokémon !
● En Sortie Capture, vous pouvez demander à ce qu'au moins quatre Pokémon de votre type soient présents dans votre tirage !  
● Pour 500 jetons vous pouvez obtenir un œuf pioché aléatoirement parmi les Pokémon de votre type de prédilection auprès du Collectionneur.
● Lors d'un rp Compétence, un Pokémon de votre type de prédilection peut bénéficier d'un bonus de +2 dans la Compétence adéquate pour la notation finale.


Grade 4 : ● La puissance des attaques du type que vous avez choisi est augmentée de 4 pour tous vos Pokémon !
● En Sortie Capture, vous pouvez demander à ce qu'au moins cinq Pokémon de votre type soient présents dans votre tirage !  
● Pour 450 jetons vous pouvez obtenir un œuf pioché aléatoirement parmi les Pokémon de votre type de prédilection auprès du Collectionneur.
● Vous êtes autorisés à créer votre propre arène ! Rudimentaire, elle sera pour l’instant similaire à une Base Secrète puisque creusée à l’aide de la CT Force Cachée dans le décor de l’île. Une subvention de 350 jetons vous sera offerte en cas de victoire, et la CT perdue en cas de défaite sera remboursée.


Grade 5 : ● En Sortie Capture, vous pouvez demander à ce qu'au moins six Pokémon de votre type soient présents dans votre tirage !  
●  Lors d'un rp Compétence, un Pokémon de votre type de prédilection peut bénéficer d'un bonus de +3 dans la Compétence adéquate pour la notation finale.


Grade 6 : Outre les bonus liés à tous les Parcours, tu n'obtiens plus rien à ce Grade ! Tu es à présent au sommet de ton art, et peux désormais quitter l'école pour ouvrir ton arène !

Stratèges :
Non contents d'être des duellistes hors-pair, les Stratèges sont aussi capables de créer des Capsules Techniques pour donner les meilleures astuces de combat à leurs camarades, mais ils obtiennent aussi les meilleures réductions sur ces dernières afin d'offrir à leurs Pokémon une grande marge de manœuvre en combat ! Leur talent leur permet aussi de gagner plus d'expérience lors des affrontements diverses !


Grade 1 : ●  Vous pouvez fabriquer des CT de puissance inférieure ou égale à 60 pour 50 jetons, et bénéficiez d’une réduction de 20 % sur vos achats de CT.
● Les Rps Compétences axés Duel vous rapportent x1,5 d'expérience par rapport aux autres personnages.
●  Vous pouvez également tirer deux dés lors de ces derniers au lieu d’un pour maximiser les gains, en solo.
● Pour la durée d'un combat, vous avez la possibilité d'accorder l'Affinité de votre choix à l'un de vos Pokémon ! Une seule Affinité autorisée.


Grade 2 : ●  Vous pouvez fabriquer des CT de puissance inférieure ou égale à 80 ainsi que des CT de support pour 75 jetons, et bénéficiez d’une réduction de 30 % sur vos achats de CT.
●  Lors d'un Rp Compétence axé Duel,  un allié peut également tirer un deuxième dé s'il choisit le même axe que vous.
● Possibilité de prendre un Pokémon en coaching pendant deux semaines pour lui accorder une Affinité qu'il ne possède pas de manière permanente . Nécessite un RP et 200J. Chaque Pokémon ne peut bénéficier qu'une seule fois de ce service.


Grade 3 :  ●  Vous pouvez fabriquer des CT de puissance inférieure ou égale à 100 pour 100 jetons, et bénéficiez d’une réduction de 40 % sur vos achats de CT.  
● Les Rps Compétences axés Duel vous rapportent x2 d'expérience par rapport aux autres personnages.
●  Lors d'un Rp Compétence axé Duel, deux alliés peuvent également tirer un second dé s'ils choisissent le même axe que vous.
● Pour la durée d'un combat, vous avez la possibilité d'accorder l'Affinité de votre choix à deux de vos Pokémon ! Une seule Affinité autorisée.


Grade 4 : ●  Vous pouvez fabriquer des CT de puissance inférieure ou égale à 120 pour 125 jetons.  
●  Lors des Rps Compétences axés Duel, trois dés sont tirés au lieu d’un. On garde alors les deux meilleurs pour maximiser les gains. Deux alliés peuvent en bénéficier s'ils choisissent le même axe que vous.
● Possibilité de prendre jusqu'à deux Pokémon en coaching pendant deux semaines pour leur accorder une Affinité qu'ils ne possèdent pas de manière permanente. Nécessite un RP et 150j.
Chaque Pokémon ne peut bénéficier qu'une seule fois de ce service.


Grade 5 : ●  Vous pouvez fabriquer des CT de puissance inférieure ou égale à 250 pour 150 jetons, et bénéficiez d’une réduction de 50 % sur vos achats de CT.  
● Les Rps Compétences axés Duel vous rapportent x2,5 d'expérience par rapport aux autres personnages.
● Pour la durée d'un combat, vous avez la possibilité d'accorder l'une des Affinités de votre choix à trois de vos Pokémon ! Une seule Affinité autorisée.


Grade 6 : Outre les bonus liés à tous les Parcours, tu n'obtiens plus rien à ce Grade ! Tu es à présent au sommet de ton art, et peux désormais quitter l'école pour ouvrir ton journal, ou qui sait, parcourir le monde et tenter les Ligues !


Coordinateurs
Bonsoir, tu aimerais devenir Coordinateur ? Sache que pour cela, tu devras apporter beaucoup de soin à tes Pokémon et te montrer méticuleux afin de briller devant le monde entier ! Que ce soit dans le domaine de la mode, de l'élevage ou de la performance, tu sauras te faire très apprécier par tes Pokémon qui te le rendront bien !

Modes :
L'attention au détail est le mettre mot de la Mode ! Si tu aimes avoir la classe, le style et tout autres synonymes, c'est là que tu dois te diriger. Les stylistes se confectionnent des vêtements bien sûr mais aussi des décors pour leurs présentations et des capsullballs pour soigner leurs entrées. Il est évident que les spécialistes modes sont indispensables pour progresser dans le domaine de la coordination grâce à leurs créations tout à fait personnalisables ! Ce sera votre devoir d'habiller toute l'Île, en exigeant bien sûr une belle compensation !


Grade 1 : ● Vous recevez le Métier à Tisser, qui permet de créer de tenus confiant +1 Prestance pour 100 jetons, +2 Prestance pour 125 jetons.
● Pour 150 jetons, possibilité de concevoir une Capsullball donnant +2 de bonus combo lors d’un Concours, et dont l’application coûte 50 jetons.
● Pour 350 jetons, possibilité de créer des Pika Cosplay (voir dans 06. Objets, monnaie), et pour 150 jetons, des Colliers d’Alola ainsi que des Chapeaux de Galar (voir dans 04. Pokémon).


Grade 2 : ● Vous pouvez créer de tenus confiant +1 Prestance pour 75 jetons, +2 Prestance pour 75 jetons, +3 Prestance pour 175 jetons.
● Pour 100 jetons, possibilité de concevoir une Capsullball donnant +2 de bonus combo lors d’un Concours, et dont l’application coûte 40 jetons.
● Possibilité de créer des décors à usage unique pour 150 jetons qui confèrent +2 Prestance à tous les Pokémon sur scène.


Grade 3 : ● Possibilité de créer des décors à usage unique pour 200 jetons qui confèrent +3 Prestance à tous les Pokémon sur scène.
● Pour 200j, et un rp de 700 mots y étant consacrés, vous pouvez améliorer une Gemme Sésame pour conférer +2 Prestance au Pokémon qui Méga-évolue avec.


Grade 4 : ● Vous pouvez créer de tenus confiant +2 Prestance pour 50 jetons, +3 Prestance pour 100 jetons.
● Pour 100 jetons, possibilité de concevoir une Capsullball donnant +4 de bonus combo lors d’un Concours, et dont l’application coûte 40 jetons.
● Pour 100 jetons, possibilité de créer un trucage permettant l’utilisation de n’importe quelle capacité par un Pokémon en Concours, usage unique.


Grade 5 : ● Possibilité de créer des décors à usage unique pour 150 jetons qui confèrent +3 Prestance à tous les Pokémon sur scène.
●  Pour 200j, et un rp de 500 mots y étant consacrés, vous pouvez améliorer une Gemme Sésame pour conférer +2 Prestance au Pokémon qui Méga-évolue avec.


Grade 6 : Outre les bonus liés à tous les Parcours, tu n'obtiens plus rien à ce Grade ! Tu es à présent au sommet de ton art, et peux désormais quitter l'école pour ouvrir un Atelier de Couture ou un Studio.

Performers :
Les concours Pokémon sont ton dada ? Tu aimes te produire sur une scène, sous le feux des projecteurs et les paillettes ? Tu aimerais être aussi réputé que la divine Atalante ou l'excentrique Andreas ? Alors rejoins les Performer, ces maniaques de l'esthétique, du détail, et des représentations ! Accompagné de tes Pokémon, tu apprendras à te produire sur les plus belle scènes et à enchanter le public, mais également à t'occuper comme il se doit de tes précieux Pokémon. 3, 2, 1, Action !


Grade 1 : ● Vous recevez le Ruban Concours qui octroie un bonus de +1 Prestance à tous vos Pokémon.
●  Chaque attaques lancées par un Pokémon en Concours octroie un bonus combo de +1.
● Possibilité de créer les Pokéblocs Reset  (voir 06. Objets, monnaie). De plus, vous pouvez créer l'un des Accessoires en Sucre nécessaires à l'évolution de Crémy. Vous ne pouvez posséder plus d'un exemplaire de chaque à la fois.
● Lors des Rps Compétences axés Prestance, vous pourrez tirer deux dés au lieu d’un pour maximiser les gains, en solo.


Grade 2 : ● Possibilité de créer les Pokéblocs Irisés Supers (voir 06. Objets, monnaie) à mesure de 5 par mois.
●  Lors d'un Rp Compétence axé Prestance, un allié peut également tirer un deuxième dé s'il choisit le même axe que vous.


Grade 3 : ●  Chaque attaques lancées par un Pokémon en Concours octroie un bonus combo de +2.
● Chaque Pokébloc basique fait par vos soins donne +3 de bonus, au lieu de +2 en temps normal.  
● Lors d'un Rp Compétence axé Prestance, deux alliés peuvent également tirer un deuxième dé s'ils choisissent le même axe que vous.
● L’académie finance 25 % de vos achats chez les Modes.


Grade 4 : ● Possibilité de créer des Pokéblocs Irisés Supers (voir 06. Objets, monnaie) rapportant +3 au lieu de +2 en temps normal, et un bonus de +20 % au chromatisme au lieu de 10 % en temps normal, et ce à mesure d’une fois par mois.  
● Lors des Rps Compétences axés Prestance, trois dés sont tirés au lieu d’un. On garde alors les deux meilleurs pour maximiser les gains. Deux alliés peuvent en bénéficier s'ils choisissent le même axe que vous.


Grade 5 : ●  Chaque attaques lancées par un Pokémon en Concours octroie un bonus combo de +3.
● L’académie finance 50 % de vos achats chez les Modes.


Grade 6 : Outre les bonus liés à tous les Parcours, tu n'obtiens plus rien à ce Grade ! Tu es à présent au sommet de ton art, et peux désormais quitter l'école pour devenir une idole et écumer les concours !

Eleveurs :
En vous plongeant dans le monde de l'élevage, vous découvrirez une multitude de personnes bizarres à l'image des macs échangeant leurs Pokémon pour les faire s'accoupler les uns avec les autres... Bienvenue chez les éleveurs ! Leur savoir et l'amour qu'ils portent aux Pokémon leur permet de développer la Prestance de ces magnifiques créatures et aussi et surtout de leur forcer légèrement la main pour produire des œufs ! Les éleveurs sont donc indispensables pour l'Académie et l'Île toute entière car grâce à eux vous pourrez avoir le Pokémon de votre voisin sans le lui voler !


Grade 1 : ● Vous recevez un Incubateur ainsi qu’un Métamorph vous permettant de facilement produire des œufs !
● Possibilité de prendre deux Pokémon en pension pendant deux semaines pour +1 Prestance ou/et un œuf si les deux Pokémon sont compatibles, et mentionnés deux fois pendant la pension. Un mois entre chaque mise en pension.
● Les Pokémon issus de vos œufs possèdent naturellement +1 en Prestance et ont 10% de chance d'être chromatiques.
● Lors de la conclusion d'un Rp Compétence axé Prestance, vous pouvez choisir de récolter une Pomme Acidulée ou une Pomme Sucrée, nécessaires à l'évolution de Verpom. Vous ne pouvez posséder plus d'un exemplaire de chaque à la fois.


Grade 2 : ● Possibilité de prendre deux Pokémon en pension pendant quatre semaines pour +1 Duel, Recherche ou Athlétisme, si mentionnés deux fois pendant la pension. Un mois entre chaque mise en pension.
● Les Pokémon issus de vos œufs possèdent naturellement +1 en dans la compétence du choix du propriétaire.


Grade 3 : ● Vous pouvez maintenant créer une petite pension en dehors de l’académie.
● Possibilité de prendre deux Pokémon en pension pendant deux semaines pour +2 Prestance si mentionnés deux fois pendant la pension. Un mois entre chaque mise en pension.
● Vos œufs éclosent en trois semaines, au lieu de quatre en temps normal, et ont une probabilité de 20% d'être chromatiques.


Grade 4 : ● Possibilité de prendre deux Pokémon en pension pendant une semaine pour un œuf si les deux Pokémon sont compatibles, et mentionnés une fois pendant la pension. Un mois entre chaque mise en pension.
● Les Pokémon issus de vos œufs possèdent naturellement +1 en dans toutes ses compétences.


Grade 5 :● Possibilité de prendre deux Pokémon en pension pendant deux semaines pour +3 Prestance, si mentionnés deux fois pendant la pension, et pendant deux semaines de plus pour +2 Duel, Recherche ou Athlétisme. Un mois entre chaque mise en pension.


Grade 6 : Outre les bonus liés à tous les Parcours, tu n'obtiens plus rien à ce Grade ! Tu es à présent au sommet de ton art, et peux désormais quitter l'école pour ouvrir une véritable Pension ou une Auberge.


Pokéathlètes
Hey !, tu veux être un Pokéathlète ? Cette spécialité offre plusieurs domaines qui demandent chacun des qualités précises ! La médecine demande de connaître le corps des Pokémon et son fonctionnement, le coaching demande de savoir comment les entraîner au mieux et les agents doivent avoir un sens de la polyvalence et de l'ordre !

Médecins :
Tu souhaites prendre soin des Pokémon et trouver des vaccins contre certaines maladies ? Ton rêve est de devenir l'Infirmière Joëlle de demain ? Tu veux au choix te spécialiser dans les soins aux Pokémon, l'accompagnement à la ponte, l'acupuncture ou la chirurgie Pokémon ? Alors le Parcours Médecin est fait pour toi.



Grade 1 : ● Vous recevez le Kit de Soin. La SPP vous confie d’ailleurs d’un Pokémon malade, au choix parmi ceux pouvant être obtenus par oeuf, que vous pouvez prendre en charge et garder une fois guéri.
● Vous pouvez récupérer une poudre dans l’un des lieux adéquats pour un rp de 800 mots, et fabriquer avec des Encens et des Herbes (voir topic 06. Objets, monnaie). Deux poudres par semaine.


Grade 2 : ● Vous pouvez récupérer jusqu’à deux poudres dans l’un des lieux adéquats pour un rp de 800 mots, et fabriquer avec des Médicaments et des Boosters (voir topic 06. Objets, monnaie). Deux poudres par semaine.
● Possibilité d’apprendre une attaque par donneur des capacités une fois par mois à un Pokémon pour 100 jetons, à condition de faire un rp avec.


Grade 3 : ● La SPP vous confie un second Pokémon malade, toujours parmi ceux pouvant être obtenus par oeuf, que vous pouvez prendre en charge et garder une fois guéri.
● Vous pouvez fabriquer des Bricoles (voir topic 06. Objets, monnaie).
●  Possibilité de diminuer de dix jours le temps d’éclosion d’un œuf contre deux poudres.


Grade 4 : ● Possibilité d’apprendre deux attaques par donneur des capacités une fois par mois à un Pokémon pour 100 jetons, à condition de faire un rp avec.
● Vous pouvez récupérer jusqu’à trois poudres dans l’un des lieux adéquats pour un rp de 800 mots. Quatre poudres par semaine.


Grade 5 : ● Vous pouvez récupérer jusqu’à trois poudres dans l’un des lieux adéquats pour un rp de 500 mots. Quatre poudres par semaine.
●  Possibilité de diminuer de dix jours le temps d’éclosion d’un œuf contre une poudre.


Grade 6 : Outre les bonus liés à tous les Parcours, tu n'obtiens plus rien à ce Grade ! Tu es à présent au sommet de ton art, et peux désormais quitter l'école pour ouvrir un Cabinet Médical ou un Centre Pokémon !

Coachs :
Vous êtes particulièrement intéressé par les Coachs Pokémon ? Ces personnes incroyables capables de faire naître le potentiel dans n'importe quel Pokémon pour en faire un véritable as des compétitions sportives ? Leur entraînement est vraiment impressionant et fait gagner de l'expérience et des caractéristiques aux Pokémon qu'ils entraînent ! Lors de l'entraînement, ils sont même capables de favoriser une caractéristique au détriment d'une autre afin de favoriser l'excellence mais leur apprentissage concerne tout de même la totalité des talents !



Grade 1 : ● Vous recevez un Lot de musculation qui offre +1 Athlétisme à tous vos Pokémon.
● Possibilité de prendre deux Pokémon en coaching pendant deux semaines pour leur donner +1 Athlétisme, [Coaching Attaque niv 1], [Coaching Défense niv 1] ou [Coaching Vitesse niv 1] (cf plus bas), si mentionné deux fois dans des rps. Un mois entre chaque mise en pension pour un même Pokémon.
● Possibilité de remettre à 0 les points dépensés sur un Pokémon. Son propriétaire récupère tous les points dépensés en Attaque/Défense/Vitesse. Nécessite un RP et 100 jetons.
● Lors des Rps Compétences axés Athlétisme, vous pourrez tirer deux dés au lieu d’un pour maximiser les gains, en solo.


Grade 2 : ● Possibilité de prendre deux Pokémon en coaching pendant deux semaines pour leur donner +2 Athlétisme. Un mois entre chaque mise en pension pour un même Pokémon.  
● Possibilité de remettre à 0 les points dépensés sur un Pokémon. Son propriétaire récupère tout les points dépensés en Attaque/Défense/Vitesse. Nécessite un RP et 50 jetons.
●  Lors d'un Rp Compétence axé Athlétisme,  un allié peut également tirer un deuxième dé s'il choisit le même axe que vous.


Grade 3 : ● Le Lot de musculation offre +2 Athlétisme à tous vos Pokémon.
● Pour 200j, et un rp de 700 mots y étant consacrés, vous pouvez améliorer une Gemme Sésame pour conférer +2 Athlétisme au Pokémon qui Méga-évolue avec.  
● Possibilité de prendre deux Pokémon en coaching pendant deux semaines pour leur donner [Coaching Attaque niv 2], [Coaching Défense niv 2] ou [Coaching Vitesse niv 2] (cf plus bas), si mentionné deux fois dans des rps. Un mois entre chaque mise en pension pour un même Pokémon.
● Lors d'un Rp Compétence axé Athlétisme, deux alliés peuvent également tirer un deuxième dé s'ils choisissent le même axe que vous.


Grade 4 : ●  Possibilité de prendre deux Pokémon en coaching pendant deux semaines pour leur donner +3 Athlétisme. Un mois entre chaque mise en pension pour un même Pokémon.  
● Lors des Rps Compétences axés Athlétisme, trois dés sont tirés au lieu d’un. On garde alors les deux meilleurs pour maximiser les gains. Deux alliés peuvent en bénéficier s'ils choisissent le même axe que vous.


Grade 5 : ● Vous pouvez reset gratuitement les points d'Attaque/Defense/Vitesse de vos Pokémon.
● Pour 200j, et un rp de 500 mots y étant consacrés, vous pouvez améliorer une Gemme Sésame pour conférer +2 Athlétisme au Pokémon qui Méga-évolue avec.


Grade 6 : Outre les bonus liés à tous les Parcours, tu n'obtiens plus rien à ce Grade ! Tu es à présent au sommet de ton art, et peux désormais quitter l'école pour ouvrir un Centre de formation ou un Stade !


[Coaching Attaque niv 1] : ajoute 2 points supplémentaires à l'Attaque du Pokémon, et permet d'excéder la limite de 15 points maximum. Un Pokémon ne peut recevoir qu'une seule fois ce Coaching.
[Coaching Attaque niv 2] : ajoute 3 points supplémentaires à l'Attaque du Pokémon, et permet d'excéder la limite de 15 points maximum. Un Pokémon ne peut recevoir qu'une seule fois ce Coaching.

[Coaching Défense niv 1] : ajoute 2 points supplémentaires à la Défense du Pokémon, et permet d'excéder la limite de 15 points maximum. Un Pokémon ne peut recevoir qu'une seule fois ce Coaching.
[Coaching Défense niv 2] : ajoute 3 points supplémentaires à la Défense du Pokémon, et permet d'excéder la limite de 15 points maximum. Un Pokémon ne peut recevoir qu'une seule fois ce Coaching.

[Coaching Vitesse niv 1] : ajoute 5 points supplémentaires à la Vitesse du Pokémon, et permet d'excéder la limite de 20 points maximum. Un Pokémon ne peut recevoir qu'une seule fois ce Coaching.
[Coaching Vitesse niv 2] : ajoute 5 points supplémentaires à la Vitesse du Pokémon, et permet d'excéder la limite de 20 points maximum. Un Pokémon ne peut recevoir qu'une seule fois ce Coaching.

Agents :
Tout petit déjà, vous gagniez toujours à cache-cache ? Vous en avez marre de voir des affrontements Pokémon soit qui manquent d'action, soit qui manquent de réflexions ? Bien sûr ce n'est que votre avis, mais la formation d'Agent permet un juste équilibre ! Sortes de mercenaires, on fait souvent appel à eux quand on a besoin d'obtenir des informations ou de remplir des missions périlleuses demandant plus que la puissance des Pokémon.



Grade 1 : ● La Montre Tactique que vous recevez donne +1 dans la Compétence de votre choix pour tous vos Pokémon (le choix est fixe et ne peut changer au fil des rps).
● Vous avez 15 % de chance de rencontrer un Pokémon caché en SC, contre 10 % en temps normal.
● Vos gains de Jetons obtenus en Mission sont multipliés par 1,5, ceux d’XP par 1,2.
● Vous pouvez demander des Missions n’étant pas de votre Spécialité en tant que Missions Ordinaires.


Grade 2 :  ● Vous avez 20 % de chance de rencontrer un Pokémon caché en SC, contre 10 % en temps normal.
● Vos gains de Jetons obtenus en Mission sont multipliés par 2, ceux d’XP par 1,2.
● Vous pouvez vous voir accorder des Missions Spécialisées spécifiques dont l’objet de récompense peut être obtenu pour une note de 3 étoiles, contre 4 étoiles en temps normal.


Grade 3 :  ● Vous avez 30 % de chance de rencontrer un Pokémon caché en SC, contre 10 % en temps normal.  
● Vos gains de Jetons obtenus en Mission sont multipliés par 2, ceux d’XP par 1,5.
● Possibilité de transférer un point de Compétence d’un Pokémon à une autre Compétence pour 20 jetons.


Grade 4 :  ● Vos gains de Jetons obtenus en Mission sont multipliés par 2,5, ceux d’XP par 2.  
 ● Possibilité de transférer un point de Compétence d’un Pokémon à une autre Compétence pour 10 jetons.



Grade 5 : ● Vous avez 40 % de chance de rencontrer un Pokémon caché en SC, contre 10 % en temps normal.
● Vos gains de Jetons obtenus en Mission sont multipliés par 3 si notée 4 étoiles ou plus.  
●  Possibilité de transférer un point de Compétence d’un Pokémon à une autre Compétence pour 5 jetons.


Grade 6 : Outre les bonus liés à tous les Parcours, tu n'obtiens plus rien à ce Grade ! Tu es à présent au sommet de ton art, et peux désormais quitter l'école pour devenir un homme de main de confiance, pour le gouvernement ou l'établissement de ton choix !



Dernière édition par Potiron le Lun 24 Juin - 22:08, édité 1 fois
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : 03. Progression CeOUB4f
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 2822
03. Progression CeOUB4f
0
Kalos
5 ans
0
0
2822
pokemon
03. Progression CeOUB4f
0
Kalos
5 ans
0
0
2822
Potiron
est un Annonceur
Devenir adulte
Explications
Il est possible qu’un élève devienne un adulte lorsque vous estimez que ce dernier a suffisamment étudier InRP pour passer le cap et devenir grand !

Parlons déjà en terme de grade. En tant qu’étudiant, vous avez gagné un peu d’expérience ce qui vous permet d’accéder à un grade plus élevé qu’un adulte débutant.
- Si vous êtes un élève de grade 0 ou 1, vous deviendrez un adulte de grade 0.
- Si vous êtes un élève de grade 2, vous deviendrez un adulte de grade 1.
- Si vous êtes un élève de grade 3, vous deviendrez un adulte de grade 2.
- Si vous êtes un élève de grade 4, 5 ou 6, vous deviendrez un adulte de grade 3.

Bien évidemment, en passant adulte, vous n’obtenez pas les gains associés au grade adulte qui vous correspond comme vous avez déjà obtenu ceux en tant qu’élève. De même, puisque vous êtes redescendus d'un grade, vous ne pourrez pas avoir une seconde fois des récompenses génériques déjà obtenues en remontant.

Vous conservez vos avantages acquis lors de vos passages en grade. (Pokemon, item qui donne des bonus compétence, compétences acquises lors de la montée en grade, CT…) Pour les prochains passages de Grade, seul le dernier Event réalisé avant la réorientation peut être conservé, ainsi que toutes les Missions.

Pour devenir un adulte, vous devez passer par le topic demandes d'ouverture et respecter le formulaire qui s’y trouve.

En devenant adulte, vous êtes évidements soumis aux mêmes règles, autorisations et restrictions qu'un adulte l'étant depuis le début, et perdez ceux liés à votre statut d’élèves.


Dernière édition par Potiron le Dim 21 Oct - 15:57, édité 1 fois
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : 03. Progression CeOUB4f
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 2822
03. Progression CeOUB4f
0
Kalos
5 ans
0
0
2822
pokemon
03. Progression CeOUB4f
0
Kalos
5 ans
0
0
2822
Potiron
est un Annonceur
Progression adulte
Introduction
Votre Progression sur le forum est la donnée qui vous permettra de vous différencier le plus des autres élèves. Sur Pokémon Community, votre but sera évidemment de faire progresser votre personnage au fur et à mesure des Semestres. Cela passe par l'augmentation de son Niveau - qui sera déterminé par son Expérience -, mais également par ses choix d'avenir et sa montée en Grades. Pour ne rien manquer de ces informations, lisez très attentivement le sujet suivant !
Expérience & Niveaux
Expérience

L'Expérience se gagne automatiquement sur le forum, au fur et à mesure des RPs postés. Plus votre personnage fera de RPs et plus il progressera. Les gains sont les suivants :
Ouvrir un RP : + 4 points d'expérience
Répondre à un RP : + 3 points d'expérience

Il existe quelques autres façons de gagner de l'Expérience, listées ci-dessous :
Poster dans certaines parties du forum
Participer à un Événement
Participer à une Mission
Participer à un Appel d'Offres

A votre arrivée sur Adala, vous commencez avec 0 point d'expérience.
inRP, cela se traduit par le fait que vous venez de commencer votre Cursus.
HRP, vous n'aurez rien besoin de changer sur votre Profil car ce dernier s'éditera automatiquement.
Niveaux

Comme dans les jeux, gagner de l'Expérience vous permettra de monter en Niveaux. Lorsque vous gagnez des Niveaux, c'est toute votre équipe qui progresse. Vos Pokémon ont donc le même Niveau que vous.

Il existe des correspondances entre les Niveaux et l'Expérience. Retrouvez-les dans le tableau ci-dessous :

Niveau 1 à 10Niveau 11 à 20Niveau 21 à 30Niveau 31 à 40Niveau 41 à 50
10120370630950
20145395660990
301704206901030
401954457201070
502204707501110
602454957801150
702705208101190
802955458401230
903205708701270
1003455959001310

Niveau 51 à 60Niveau 61 à 70Niveau 71 à 80Niveau 81 à 90Niveau 91 à 100
13501850235028503350
14001900240029003400
14501950245029503450
15002000250030003500
15502050255030503550
16002100260031003600
16502150265031503650
17002200270032003700
17502250275032503750
18002300280033003800

A votre arrivée sur Adala, vous commencez donc au Niveau 0.
HRP, vous aurez besoin d'éditer votre Profil à chaque montée de Niveau pour indiquer le vôtre, en prenant en compte le tableau des correspondances.
Exemple : 0 point d'expérience = Niveau 0. 20 points d'expérience = Niveau 2. 110 points d'expérience = Niveau 10.
A chaque niveau gagné, vous gagnez également 4 Points Combats et 3 Points Compétences à répartir dans les statistiques et compétences de vos Pokémon.
À partir du Niveau 100, vous gagnez ces points tous les 100 points d'xp.
Pour en savoir plus là-dessus, référez-vous à la partie POKEMON.
Métiers
Avant d'aller plus loin et d'aborder le sujet des Grades, il est nécessaire de tout d'abord présenter vos Métiers.

Sur Pokémon Community, vous pouvez faire n'importe quel Métier du moment que vous commenciez au bas de l'échelle. Votre Progression, marquée par vos montées en Grades, vous permettra donc d'accéder à des postes à plus hautes responsabilités.

Dans le but de gérer un peu ces Métiers néanmoins, nous vous demanderons dès votre Présentation de préciser des intitulés de Métier pour chaque Grade. Cela nous permettra de déterminer si votre objectif et votre cheminement sont cohérents. Aussi, afin de faciliter les liens avec les élèves, n'hésitez pas à choisir des Métiers pouvant être mis en parallèle des Parcours des élèves ! Évidemment, si vous avez du mal à choisir les intitulés, le staff peut donner un coup de main. N'hésitez pas à les solliciter, même lorsque votre fiche est encore en construction.

HRP, admettons que vous souhaitiez devenir Chef Etoilé. Vous commencerez donc Commis de Cuisine au Grade 1, puis augmenterez en Sous-Chef, puis Chef, puis Chef Reconnu etc. jusqu'à Chef Etoilé. Vous devrez donc préciser dans votre Présentation quelques détails supplémentaires si vous estimez que vos intitulés ne sont pas assez clairs.
Par exemple : Commis de Cuisine = s'occupe des découpes d'aliments et de la plonge
Salaire

A la fin de chaque mois (IRL), tous les Adultes perçoivent 100 Jetons distribués, correspondant à leur Salaire Mensuel.
Ces attributions de Salaire sont basées sur la participation ou non du joueur lors du mois passé. Si vous n'avez posté aucun RP, vous n'aurez donc pas ce Salaire. Celui-ci est évidemment amené à augmenter en fonction de votre Grade, donc tenez votre profil à jour ! Si vous n'avez pas le bon grade sur ce dernier, des jetons vont inévitablement se perdre.
Les Services
Les Services sont des capacités que vos Adultes pourront acquérir au fur et à mesure des passages de Grade. A chaque passage, un ou plusieurs nouveaux Service lui seront octroyés. Ils sont l'équivalent des avantages Parcours des élèves.

Sachant que vous pouvez faire n'importe quel Métier néanmoins, il est très difficile de lister en détail tous les Services qu'il vous est possible d'avoir. Nous avons malgré tout tenté de vous proposer ci-dessous une liste se voulant la plus exhaustive possible : elle ne l'est évidemment pas, et nous serons ravis de la compléter avec vos propres idées !

Le staff vous détaillera les limitations liées à vos Services au moment de leur création, mais vous serez ensuite libres de les monnayer comme bon vous semble !

Liste des Services possibles :
AMELIORATION : Services visant à améliorer les Compétences et Statistiques des Pokémon, qu’ils s’agissent de bonus temporaires ou permanents.
● Accroissement d'une Statistique ou d'une Compétence chez un Pokémon. Deux semaines avant effet, deux semaines entre chaque.
● Objet  à usage unique. Utilisable dans un RP, accordant un bonus dans une Statistique ou d'une Compétence chez un Pokémon.
● Objets augmentant une Statistique ou une Compétence précise pour un Pokémon qui le tient.

PRODUCTION : Fabrication d’objets aux pouvoirs spécifiques, qui ne sont pas tenus par des Pokémon.
● Fabrication de Pokeballs spéciales, augmentant les chances de capture dans certaines zones CS lors des Sorties Captures.
● Fabrication de Pokeball spéciales, augmentant les chances de capture de certains types de Pokémon.
● Fabrication d’objets augmentant les chance de rencontrer un Pokémon chromatique ou caché en Sortie Capture.
● Fabrication de CT existantes.

MENTORAT : Bonus accordés aux gens qui sont aidés par l'adulte.
● Gain d'exp augmenté sur une mission Spécialisée en lien avec une Compétence précise.
● Réduction du temps d’éclosion d'un œuf.
● Réanimation de Fossiles.
● Récupération d’œufs (une fois par mois) pour un prix inférieur au Collectionneur (uniquement pour autrui).

AVANTAGES : Bonus accordé à l'adulte seul.
● Bonus dans une Compétence pour tous les Pokemon de l'adulte.
● Gain de points pour un RP Compétence spécifique.
● Réductions pour certains achats en Boutique tels que les oeufs ou les CT.


Points de Service

Les Points de Service sont des points que vous obtiendrez à chaque montée en Grade, et qui vous permettront d'acquérir les Services ci-dessus, ou même de les améliorer. Leur obtention sont détaillés directement dans les différents Grades, et correspondent aux coûts suivants :

Nouveau service individuel au choix : -1 Point de Service.
Amélioration d'un service individuel : -1 Point de Service.
Copier les pouvoirs d'un Parcours G1 : -2 Points de Service.
Améliorer ces pouvoirs au grade supérieur : -2 Points de Service.

En sachant que chaque Adulte ne peut choisir de copier qu'un seul Parcours élève en tout et pour tout.
Grades
Les Grades sont en quelques sortes les paliers que vous devrez atteindre tout au long de votre Carrière. Ils vous permettent d'avoir une indication sur votre Progression, sans pour autant imposer une contrainte de temps. Afin d'atteindre le plus haut niveau hiérarchique, vous devrez atteindre le  Grade 6.

Chaque Grade est passé si vous remplissez certaines conditions. Ces dernières sont détaillées ci-dessous :

(Cliquez sur les titres suivants pour en dérouler le contenu)


Grade 0

Grade 1

Grade 2

Grade 3

Grade 4

Grade 5

Grade 6

pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum