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Tu abandonnerais ce pauvre locataire démuni à son déménagement, en « empruntant » sa camionnette en plus… ? Je ne te pensais pas voleur, Josh.
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Cha-charmant… normalement c’est en mission avec Josh que je frôle la mort, pas en rentrant chez les Phyllalis.
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Je vais chuter, encore, et ça sera long, et ça sera douloureux, et t'auras pas envie d'être là. Parce que toi, tu as Aoi mais moi j'ai quoi maintenant que Maya est partie, dis-moi ?
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Ce n'est pas le parc que je souhaite anéantir...
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Mademoiselle Alézar, Pecheresse Caroline ! Où êtes-vous ?
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La triche sera permise évidemment.
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Q…. Quéééééééééééééé ?!
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Potiron
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Âge : 5 ans
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Potiron
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Pokémon
Introduction
Comme pour tout forum Pokémon qui se respecte, les charmantes bestioles de poche sont l'un des points centraux de Pokémon Community. Dans ce sujet, vous apprendrez donc tout ce qu'il y a à savoir sur eux ; comment les obtenir, les faire progresser et les faire évoluer. C'est parti pour le Guide !
Vos Pokémon
A l'obtention de votre Starter et lors de l'obtention de tous vos Pokémon, d'ailleurs, vous aurez la possibilité de leur donner des particularités. Celles-ci sont les suivantes :

Surnom : Vous pouvez choisir d'en donner un ou non à votre Pokémon. Vous pouvez choisir de changer ce Surnom s'il ne vous convient plus au bout d'un moment - de façon raisonnable néanmoins -, que ce soit pour un Pokémon que vous avez capturé, ou que ce soit pour un Pokémon ayant appartenu à un autre Dresseur.
Nature : Elle n'a aucun impact véritable sur le forum, donc laissée à votre bon vouloir !
Talent : Il permet d'octroyer à vos Pokémon des dons particuliers. Vous pouvez choisir celui de votre choix parmi les Talents que votre Pokémon peut apprendre, et ce, même s'il s'agit d'un Talent caché. Une fois choisi, le Talent ne peut plus être modifié. Lorsque votre Pokémon évolue, si son Talent change dans les jeux, vous prenez évidemment le nouveau Talent.
Les effets spéciaux (exemple : attirer plus de Pokémon sauvages, accélérer la vitesse d'éclosion d'un œuf) ne permettent pas sur le forum de bénéficier d'avantages supplémentaires HRP (exemple : rencontrer plus de Pokémon en Sortie Capture ou diminuer le temps nécessaire pour une éclosion)
Obtenir des Pokémon
Fonctionnement
Une fois votre aventure commencée, vous allez pouvoir commencer à capturer de nouveaux Pokémon. Pour cela, il existe diverses méthodes qui possèdent chacune leurs avantages et qui sont listées ci-dessous :

Les Sorties Captures : Elles sont organisées à hauteur d'une fois tous les deux mois à l'exception de certaines périodes. Elles vous permettent de rencontrer jusqu'à deux Pokémon choisis aléatoirement et d'en capturer un. Tous les détails sont annoncés en temps et en heure dans le PANNEAU D'AFFICHAGE mais vous pouvez d'ors et déjà vous renseigner dans la partie SORTIES CAPTURES.

Les œufs : HRP, vous pouvez en acheter quand vous le souhaitez à raison d'un par mois. Les tarifs sont tous différents et plus vous y mettez le prix, plus vous pourrez avoir un Pokémon que vous souhaitez. Tous les détails peuvent être retrouvés dans le topic ACHETER DES ŒUFS.

Les passages de Grade : Comme explicités dans la partie PROGRESSION, vous pouvez obtenir un Pokémon lors de certains passages de Grade.

Le Pôle d'Echange : Achat, vente ou échange... Dans le PÔLE D'ECHANGE, vous pourrez faire des offres et en recevoir.

A vous de choisir quelles méthodes vous correspondent le mieux, tout en gardant toujours à l'esprit la cohérence inRP. Par exemple, si votre personnage est un adorateur des Pokémon, évitez de revendre ou de donner ces derniers !
Effectifs
En fonction de votre montée de Niveau, vous ne pourrez avoir plus d'un certain nombre de Pokémon en votre compagnie. Cela dans le but de ne pas avoir sur le forum que des joueurs qui ne participeraient qu'aux Sorties Captures. Ces effectifs imposés sont les suivants :

Niveau 1 à 4 : 3 Pokémon
Niveau 5 à 9 : 5 Pokémon
Niveau 10 à 14 : 7 Pokémon
Niveau 15 à 19 : 9 Pokémon        
Niveau 20 à 24 : 12 Pokémon
Niveau 25 à 29 : 15 Pokémon
Niveau 30 à 34 : 20 Pokémon
Niveau 35 à 39 : 30 Pokémon


Quelques spécificités : les Chercheurs Pokémon ont le droit au double de la limite autorisée par leur niveau, et les personnages de Grade 5 bénéficient de 5 emplacements supplémentaires. Enfin, les Pokémon parfois offerts par le Staff sont exclus du décompte.
Éthique du forum
La régulation des Pokémon peut paraître stricte. Néanmoins, cette méthode qui limite le nombre de vos Pokémon et raréfie la possibilité d'en obtenir a un objectif simple : faire de vos Pokémon des personnages RP à part entière et pas une statuette dans une collection. Il est important de bien comprendre que cela fait partie d'une prise de position globale du forum, et que vos Pokémon ne sont pas des objets mais des personnages à exploiter et à faire progresser tout comme peut l'être votre personnage.
Faire Progresser ses Pokémon
A chaque gain de Niveau, vous obtenez 4 Points Combats et 3 Points Compétences à répartir parmi vos Pokémon. Vos Pokémon pourront donc être entièrement personnalisés afin d'être plus performants dans une discipline de votre choix ! Pour comprendre ce que sont les Statistiques et les Compétences, veuillez suivre le guide ci-dessous !
Statistique
Un Pokémon sur le forum a des statistiques différentes des jeux. Il possède le profil suivant lors d'un combat:

-Pokémon :
-Objet :
-PV :
-Affinité :
         Offensive
         Défensive
-Attaque :
-Défense :
-Boost Physique :
-Boost Spécial :

Pokémon : Son surnom et son espèce

Objet tenu : Un seul objet autorisé par Pokémon.

PV : S'ils tombent à zéro, votre Pokémon est KO. Ils sont égaux à (Duel du Pokémon X 10) + 5. On y ajoute également son bonus de base en fonction de l'espèce du Pokémon, selon le tableau suivant.

BONUS LIÉ AUX PV DE BASE DU POKÉMON
Inférieur ou égal à 50 : +0 PV
Entre 51 et 100 : +5 PV
Entre 101 et 150 : +10 PV
Supérieur ou égal à 151 : +20 PV

Affinités : Elles représentent le talent naturel du Pokémon pour une catégorie d'attaques, qu'il s'agisse de les utiliser ou de les encaisser.

Il existe :
-Affinité Offensive Physique
-Affinité Offensive Spéciale
-Affinité Défensive Physique
-Affinité Défensive Spéciale

Un Pokémon qui possède une stat de base supérieure à 90 dans les jeux, possède l'Affinité associée.
Lorsqu'une attaque en lien avec son Affinité se produit, le Pokémon ajoute le double de son Duel à son Attaque ou sa Défense (au lieu de seulement ajouter son Duel).

Exemple : Monaflemit possède 160 d'Attaque dans les jeux.
Il possède donc l'Affinité Offensive Physique.
Si Monaflemit utilise une capacité de catégorie Physique, il ajoutera donc le double de son Duel à son Attaque.

Carchacrok possède 95 de Défense dans les jeux.
Il possède donc l'Affinité Défensive Physique.
Si Carchacrok doit subir une capacité de catégorie Physique, il ajoutera donc le double de son Duel à sa Défense.

Attaque et Défense : Les deux valeurs utilisées pour déterminer les dégâts infligés par votre Pokémon.
Elles démarrent à 0 pour tous les Pokémon sans exception.
Vous pouvez ensuite dépenser les Points Combats obtenus par Niveau afin d'augmenter chacune des deux stats sur la base de 1/1.
La valeur maximale que vous pouvez attribuer à l'Attaque et la Défense est de 15. Elle ne peut atteindre son maximum et monter jusqu'à 20, qu'en requérant les services d'un Coach sur le forum.

Attaque : Points dépensés en Attaque + Bonus de coaching éventuels
Défense : Points dépensés en Défense + Bonus de coaching éventuels


Lors des combat, on y ajoutera le Duel pour calculer la puissance totale d'une Attaque ou de sa propre Défense contre une Capacité adverse.

Vitesse : La valeur de Vitesse de base d'un Pokémon est la même que dans les jeux.
Vous pouvez ensuite dépenser les points obtenus par Niveau afin d'augmenter la stat sur la base de 1/1.
Ainsi, vous pouvez faire une augmentation maximum de 20 point. En requérant les services d'un Coach, vous pourrez l'augmenter de 10 points supplémentaires.
La Vitesse détermine l'ordre d'action en combat mais également un nombre de dégâts supplémentaires que vous recevez/esquivez.

BONUS LIÉ A LA VITESSE DU POKÉMON
Inférieur ou égal à 20 : +4 dégâts reçus
Entre 21 et 50 : +2 dégâts reçus
Entre 51 et 70 : Neutre
Entre 71 et 100 : -2 dégâts reçus
Supérieur ou égal à 101 : -4 dégâts reçus

Pensez bien à mentionner les investissements de Points Combats dans votre T-CARD afin que le Staff et vous puissiez en garder une trace.


ATTENTION
Si vous avez bien compté, afin de maximiser un Pokémon, il vous faudra dépenser 50 POINTS COMBATS (15 Attaque + 15 Defense + 20 Vitesse).
Néanmoins, afin de ne pas nous retrouver avec une marée de Pokémons tous identiques, il ne vous est permis de dépenser que 40 POINTS COMBAT par Pokémon !
Cette règle a pour but de forcer des choix un peu plus réfléchis dans la répartition de points, ainsi que de permettre à chaque Pokémon que vous entrainez d'être unique vis à vis des membres de la même espèce.

Exemple : Si vous avez dépensé 15 points en Attaque et en Défense, vous ne pouvez monter la Vitesse de votre Pokémon que de 10 points.
Si au contraire vous avez monté la Vitesse de 20 points, à vous de répartir les 20 points autorisés qui restent entre Attaque et Défense !

Compétences
Les Compétences sont quant à elles propres à l'univers de notre forum. Elles permettent aux Pokémon d'être utiles dans beaucoup d'autres contextes, lorsqu'ils explorent des lieux inconnues ou se confrontent à d'autres dresseurs.

Il existe quatre Compétences différentes : Prestance, Recherche, Athlétisme et Duel. Leurs descriptions sont données ci-dessous :

Prestance : Les points de Prestance permettent de rendre votre Pokémon élégant. Ainsi, il a une habilité supérieure dans les Concours Pokémon, les RPs Compétences (Prestance) et autres démonstrations de grâce.
Recherche : Les points de Recherche permettent à votre Pokémon d'avoir un meilleur flair. Ainsi, il pourra trouver des objets plus facilement lors des RPs Compétences (Recherche).
Athlétisme : Les points d'Athlétisme permettent à votre Pokémon d'avoir de meilleures compétences de sportif. Ainsi, il sera plus performant dans les RPs Compétences (Athlétisme), et aura certains bonus lors des Compétitions Pokéathlète.
Duel : Les points de Duel permettent à votre Pokémon d'être un meilleur duelliste. Ainsi, il sera plus efficace en Combats Pokémon et dans les Rps Compétences (Duel).

Les Compétences commencent à 0 et augmentent au fur et à mesure des Grades comme indiqués dans la partie PROGRESSION. En dehors, vous pouvez toujours utiliser vos Points Compétences pour les augmenter.

Il vous coûtera 1 point pour augmenter de 1 une Compétence de votre choix.

Le maximum pour chaque Compétence est de 10 points
En fonction de votre Spécialité choisie, vous ne pouvez atteindre un certain nombre de points de Compétence par Grade. Ces derniers sont les suivants :

Rien
Max = 2/10
Grade 0
Max = 2/10
Max Spé #1= 4/10
Grade 1
Max = 4/10
Max Spé #1 = 6/10
Grade 2
Max = 6/10
Max Spé #1 = 8/10
Max Spé #2 = 7/10
Grade 3
Max = 8/10
Max Spé #1 = 10/10
Max Spé #2 = 9/10
Grade 4
Max = 9/10
Max Spé #1 = 10/10
Max Spé #2 = 10/10
En cas d'échanges

Si vous échangez un Pokémon à qui vous avez attribué des points de Compétence ou de Statistique, ces derniers sont effacés et la personne qui reçoit le Pokémon ne peut plus profiter des points attribués. Ce Pokémon bénéficie cependant des points de Compétence Grade de son nouveau dresseur, et ce, même s'il n'était pas dans l'équipe lors du Passage de Grade.


Dernière édition par Potiron le Sam 16 Fév - 23:45, édité 2 fois
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Attaques
Introduction
Au fur et à mesure de votre Progression, vos Pokémon deviendront plus forts et pourront apprendre de nouvelles Attaques. Ces dernières, contrairement aux jeux, vous permettent d'enrichir incroyablement vos RP en créant des situations à la fois improbables et créatives.
Apprentissage
Vos Pokémon apprennent naturellement les attaques par montée de Niveau qu'ils peuvent connaître dans les jeux. Les équivalences entre Niveaux sur le forum et Niveaux de jeu sont les suivantes :

Niveau 1 à 10 : Vos Pokémon connaissent leurs Attaques apprises jusqu'au niveau 20 dans le jeu
Niveau 11 à 20 : Attaques jusqu'au Niveau 30 dans le jeu
Niveau 21 à 30 : Attaques jusqu'au Niveau 40 dans le jeu
Niveau 31 à 40 : Attaques jusqu'au Niveau 50 dans le jeu
Niveau 41 et plus : Attaques au-delà du Niveau 50 dans le jeu

Par ailleurs, il n'y a pas de limitation du nombre d'Attaques que votre Pokémon peut apprendre. Contrairement au jeu, ce nombre ne s'arrête pas à 4, pour la simple et bonne raison qu'un Pokémon qui apprend à se servir d'une Attaque ne devrait pas oublier d'un coup cette dernière !

Cas particulier des Pokémon évolués
Il existe quelques subtilités à connaître lorsque vous capturez un Pokémon évolué ou le faites évoluer vous-même.

Lorsque vous faites évoluer un Pokémon : Tout comme il est possible d'appuyer sur B dans le jeu et d'annuler une évolution, il est possible sur le forum de choisir à quel Niveau votre Pokémon évolue, du moment que ce Niveau est égal ou supérieur à celui requis pour son évolution. En suivant ce principe, les Attaques que peut apprendre votre Pokémon sont donc toutes celles que le stade antérieur peut apprendre AVANT le Niveau choisi d'évolution, et celles que le nouveau stade peut apprendre APRES le Niveau choisi d'évolution.

Exemple :
Ce concept pouvant être difficile, prenons donc un exemple.

TYLTON peut évoluer en ALTARIA au Niveau 35.
Avant le Niveau 35, Tylton peut apprendre toutes les attaques depuis Rugissement jusqu'à Mimique (cf Tableau des Attaques de 6ème Génération)
Si vous décidez de le faire évoluer au Niveau 35, vous pourrez donc faire apprendre à votre Altaria toutes les attaques auxquelles il a accès à partir du Niveau 35, soit les attaques à partir de Dracosouffle. Cela voudra donc dire que les attaques de Tylton après le Niveau 35 (Cotogarde, Dracochoc, Requiem et Pouvoir Lunaire) ne pourront plus être apprises si Altaria ne les apprend pas après le Niveau 35. Par chance, Altaria peut apprendre Dracochoc, Requiem et Pouvoir Lunaire après ce Niveau, ce qui fait que vous ne perdrez que l'attaque Cotogarde.

Là où le système devient vraiment intéressant est lorsque vous voulez absolument une Attaque que vous ne pourrez plus apprendre si vous faites évoluer votre Tylton au Niveau 35 (par exemple, Cotogarde). Tylton apprend Cotogarde au Niveau 39. Vous pouvez donc choisir volontairement de faire évoluer votre Tylton uniquement lorsqu'il est au Niveau 39 pour récupérer cette attaque. Dans ce cas là par contre, votre Altaria ne pourra plus apprendre Dracosouffle vu qu'il l'apprend au Niveau 35 !

Il existe de nombreux autres cas où, en fonction de vos besoins, faire varier le Niveau d'évolution de votre Pokémon peut être intéressant. A vous de faire votre étude et de décider par vous-même quand vous souhaitez le faire évoluer.


Lorsque vous capturez un Pokémon déjà évolué : Lorsque vous capturez un Pokémon déjà évolué, vous considérez qu'il peut apprendre toutes les Attaques qu'il possède depuis le Niveau Départ. Néanmoins, le Pokémon ne pourra pas connaître naturellement les Attaques que son stade antérieur pouvait apprendre.

Exemple :
Par exemple, NOCTALI peut apprendre les Attaques depuis Mimi-Queue jusqu'à Permugarde. Il n'aura donc pas accès à beaucoup d'Attaques qu'EVOLI peut apprendre, comme par exemple Regard Touchant, Météores ou encore Régénération.


Cette limitation intervient pour une raison très simple. En effet, puisqu'il est plus difficile de faire évoluer son Pokémon plutôt que de le capturer déjà évolué, il est donc normal que la capture d'un Pokémon déjà évolué représente certains inconvénients.
CT & CS
Capsules Techniques (CT) et Capsules Spéciales (CS) sont dans les jeux des CD vous permettant d'apprendre de nouvelles Attaques à votre Pokémon. Elles permettent donc de varier leur panel d'Attaques et de parfois combler certaines faiblesses. Leur fonctionnement sur le forum est cependant légèrement différent de celui dans les jeux. Retrouvez toutes les informations ci-dessous.

CT
Les CT existantes sur le forum sont les mêmes que celles de tous les jeux sortis (les derniers étant Épée et Bouclier).

Il existe plusieurs façons d'obtenir des CT, dont les principales sont les suivantes :
● Par achat à la BOUTIQUE
● Par récompense lors d'un Passage de Grade ou d'un Event particulier
● Par trouvaille lors d'un RP Compétence (Recherche) ou d'un RP Compétence (Athlétisme)
● Par le Pôle d'Echange

Une CT possède 3 utilisations. Vous pouvez les utiliser sur vos Pokémon ou sur ceux des autres. Dans ce dernier cas, n'oubliez pas d'utiliser le prêt ou la vente d'une utilisation de CT dans le Pôle d'Echange.

Vous devez constamment renseigner le nombre d'utilisations restantes sur votre CT dans votre T-Card. S'il ne vous reste aucune utilisation, votre CT ne peut plus être utilisée mais doit tout de même être conservée dans votre Inventaire pour des questions de traçabilité.

CS
Les Capsules Secrètes, contrairement aux jeux, ne se trouvent pas et ne s'enseignent pas. Nous considérons sur le forum qu'elles font partie des capacités innées de votre Pokémon. Néanmoins, vous devez avoir atteint le Grade 1 pour être capable de bénéficier de tous leurs avantages.

Restez cependant cohérents quand vous vous servez de ces CS. En effet, un petit Pokémon comme Hypotrempe peut utiliser Surf si vous nagez derrière lui, mais en aucun cas un Pokémon tel que Roucool ne pourra utiliser Vol pour vous transporter sur son dos en plein ciel. Vous pourrez évidemment bénéficier de la CS comme si c'était le cas, mais prenez la peine de trouver une véritable justification à son utilisation.

Sur ce forum, nous considérons les CS suivantes : Vol, Surf, Force, Cascade, Plongée et Coupe. Ces dernières vous seront grandement utiles dans certains cas particuliers !

Les effets de ces CS sur le forum sont décrits ci-dessous :
Vol
Permet d'accéder à certaines zones en SC.
Surf
Permet d'accéder à certaines zones en SC.
Force
Permet d'accéder à certaines zones en SC.
Cascade
Utilisée une fois par mois, permet de vous faire gagner 10xp bonus dans un RP de votre choix, sous condition de mentionner l'entraînement et la présence d'une Cascade. Gain plus grand lors d'une Sortie Capture. Permet d'accéder à certaines zones lors de celles-ci.
Plongée
Utilisée une fois par mois, donne 50% de chance de trouver un objet évolutif si vous mentionnez la Plongée en eau profonde dans un de vos RPs. Chances plus grandes lors d'une Sortie Capture. Permet d'accéder à certaines zones lors de celles-ci.
Coupe
Utilisée une fois par semaine, permet de trouver des Baies si vous mentionnez la Coupe en présence d'arbres dans un de vos RPs. Chances plus grandes lors d'une Sortie Capture. Permet d'accéder à certaines zones lors de celles-ci.

Cas particulier de Éclate-Roc
Introduite lors de la V6 du forum, la CT Éclate-Roc a un fonctionnement particulier. En effet, elle possède des effets similaires à ceux des CS mais n'est pas considérée comme telle. Elle permet toutefois de bénéficier de certains avantages. Les effets et les règles sont détaillés ci-dessous.

● La CT Éclate-Roc permet de trouver une Ecaille Cœur Rose, une Ecaille Cœur Dorée, ou Rien à chaque utilisation
● Les Ecailles Cœurs Roses permettent sur le forum d'apprendre les Attaques que vos Pokémon n'ont pas pu connaître à cause de leur évolution, les Dorées permettent d'apprendre une Attaque normalement apprise par reproduction.
● La CT Éclate-Roc peut être achetée pour 700 Jetons à la Boutique, et ne peut être utilisée qu'UNE seule fois (contrairement aux autres CT qui bénéficient de trois utilisations), mais vous pouvez en acheter plusieurs si vous le souhaitez.
● La CT peut s'utiliser une seule fois par mois et ce, même si plusieurs Pokémon de votre équipe l'ont.
Bracelet Z & Cristaux Z
Ils sont créés par l'entreprise PALLADIUM. Mais comment les obtenir ?
- Pour le bracelet Z : L'obtention se fait directement au Grade 2.
- Pour les cristaux Z : Obtention d'un Cristal Z au choix lors du passage aux Grade 2 et 5.  Afin d'en obtenir d'autres, ce sera par l'intermédiaire de missions spécifiques (avec cristaux à la clé donc) ou d'événements divers. Pour avoir le choix de ce cristal au cours d'une mission spéciale, il vous faudra entre 4 ou 5 étoiles. Sinon, à partir de 3 étoiles, ce sera un tirage aléatoire.
Leur utilisation est soumise à quelques restrictions : uniquement lors d'un combat officiel et non librement dans l'enceinte de l'académie ou au milieu de la rue, à l'exception des terrains d'entrainement prévus à cet effet, et au risque de sanction. Une Attaque Z n'est utilisable qu'une fois lors d'un combat. La danse est obligatoire, n'espérez pas y échapper ! pika6
Poignet Dynamax & Effet Dynamax
On doit la maitrise de ce nouvel effet à la société Macro Cosmos. Mais comment obtenir le Poignet Dynamax ?
- Il est distribué automatiquement aux élèves ainsi qu'aux adultes atteignant le Grade 1. Son utilisation est soumise à quelques restrictions. Il ne pourra être utilisé qu'au Stade Olympique (www), seul lieu d'Adala à disposer de la Source d'Energie nécessaire à son utilisation. InRP, les élèves comme les adultes pourront réserver ce lieu pour organiser des combats d'un tout autre genre.
Pour les combats, le Dynamax fournit un bonus de 20 PV au Pokemon qui s'en sert. Les PV gagnés ne sont pas perdus lorsque le Dynamax s'achève.


Dernière édition par Potiron le Dim 2 Fév - 23:38, édité 3 fois
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Evolution
Introduction
Faire Évoluer ses Pokémon est forcément un des objectifs principaux de votre progression. Néanmoins, certains Pokémon évoluent plus difficilement que d'autres et nécessitent de remplir certaines conditions. Retrouvez dans ce Guide tout ce qu'il y a à savoir sur ces Évolutions !
Faire évoluer ses Pokémon
Déroulement
Pour faire évoluer vos Pokémon, il vous faudra suivre les étapes suivantes :

● Faire une DEMANDE D'EVOLUTION dans le sujet adéquat et attendre la validation. Vous pouvez justifier l'évolution dans la demande, si vous le souhaitez. Dans le cas contraire, votre RP devra bien expliciter la progression ou les circonstances de l'évolution de votre Pokémon.
● Réaliser un RP de 1000 mots minimum décrivant l'Evolution du Pokémon. Une partie doit être dédiée à l'explication de votre relation avec votre Pokémon et des raisons qui le poussent à évoluer.
● Indiquer en balise HRP à la fin de votre RP que le Pokémon évolue
● Signaler l'évolution dans le topic des DEMANDES D'EVOLUTION

Conditions
En plus des étapes pré-citées, d'autres règles existent pour réguler le flux des Évolutions. Celles-ci sont les suivantes :

● Vous ne pouvez faire évoluer qu'un Pokémon à la fois dans un même sujet
● Il vous faut attendre 2 mois après l'obtention d'un Pokémon pour demander son évolution
● Il vous faut attendre 3 mois pour qu'un Pokémon que vous avez fait évoluer puisse évoluer à nouveau
● Il vous faut 1 mois d'attente après la dernière Evolution pour faire une nouvelle demande d'Evolution.
● Il vous faut 2 mois d'attente entre chaque Evolution

Différents types d'évolution
Certains Pokémon évoluent de façon particulière. Une liste des conditions d'évolution en fonction du type d'évolution a donc été réalisée. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires aux évolutions de vos Pokémon ! Évidemment, les conditions énoncées au-dessus restent valables pour tout type d'évolution.

Evolution par Niveau
Grade 0 : vous pouvez faire évoluer les Pokémon qui évoluent dans le jeu entre le Niveau 1 et 23
Grade 1 : vous pouvez faire évoluer les Pokémon qui évoluent dans le jeu entre le Niveau 24 et 38
Grade 2 : vous pouvez faire évoluer les Pokémon qui évoluent dans le jeu entre le Niveau 39 et 48
Grade 3 : vous pouvez faire évoluer les Pokémon qui évoluent au-dessus du Niveau 48
Cas particulier : Les évolutions en Stade 2 qui auraient lieu au Grade 3 peuvent être faites au Grade 2 à condition qu'il y ait un Stade 3 à ce Pokémon.
Exemple : Diamat.  

Evolution par Bonheur
Avoir le Grade 1 minimum qu'importe le Pokémon et inclure obligatoirement une partie très détaillée des raisons qui vous poussent à croire que votre Pokémon est heureux dans votre paragraphe de Demande d'Evolution.
Posséder le Pokémon depuis au moins 4 mois (et non pas 2 comme les autres types d'évolution)

Evolution par Attaques apprises
L'Attaque n'a pas besoin d'être apprise. L'Evolution est considérée comme normale du moment que le Grade est acquis.
Grade 1 : Manzaï, Mime Jr, Poulpaf.
Grade 2 : Yanma, Evoli (en Nymphali), Excellangue, Capumain, Candine.
Grade 3 : Saquedeneu, Cochignon.

Evolution par Lieux
Certains Pokémon peuvent évoluer dans les jeux en gagnant un Niveau dans un lieu en particulier. Depuis Pokémon Épée et Bouclier, ces lieux sont remplacés par des Pierres Évolutives. Le forum adopte donc le même principe ! Ainsi, vous devrez vous procurer certains objets évolutifs pour faire évoluer les Pokémon suivants :
Givrali : Pierre Glace.
Phyllali : Pierre Plante.
Lucanon, Magnézone et Tarinorme : Pierre Foudre.

Evolution par Objet Evolutif
Il vous suffit de vous procurer l'Objet Evolutif et de l'employer lors du RP d'Evolution.

Evolution en tenant un Objet
Sur le forum, les Objets tenus permettant l'évolution prennent le statut d'Objets Evolutifs. Ils fonctionnent donc de la même façon que ces derniers. Il vous faudra donc vous les procurer et les mentionner dans votre RP d'Evolution.

Evolution par Echange
Pour faire évoluer un Pokémon qui évolue normalement par Echange, vous devrez impérativement avoir atteint le Grade 2. Il n'est évidemment pas nécessaire de mentionner un quelconque Echange de votre Pokémon. Considérez donc qu'il évolue normalement à partir du Grade 2.

Evolution par Collier d'Alola
Pour faire évoluer un Pokémon qui évolue normalement sur l'île d'Alola. Ils permettent d'obtenir Raichu d'Alola, Ossatueur d'Alola et Noadkoko d'Alola en complément des conditions habituelles d'évolution. Il vous suffit de vous le procurer (via les coordinateurs dans le cursus mode) et de l'utiliser dans un RP. Utilisation unique.

Evolution par Chapeau de Galar
Pour faire évoluer un Pokémon qui évolue normalement à Galar. Ils permettent d'obtenir M. Mime de Galar et Smogogo de Galar en complément des conditions habituelles d'évolution. Il vous suffit de vous le procurer (via les coordinateurs dans le cursus mode) et de l'utiliser dans un RP. Utilisation unique.

IMPORTANT : Les Pokémon qui évoluent avec une de ces conditions et une météo/un moment de la journée particulier doivent être pris en compte dans votre RP.

Cas particuliers





Babimanta
Evolution au Grade 1
Barpau
Evolution si Prestance = 6/11
Pandespiègle
Evolution au Grade 2*
Colimucus
Evolution au Grade 3*
Ningale
Ninjask et Munja**
Sepiatop
Evolution au Grade 2
Tutafeh de Galar
Evolution au Grade 1*
Canarticho de Galar
Evolution via Poireau***
Crémy
Evolution via Accessoire en Sucre***
*Conservez INRP le contexte de l'évolution nécessaire dans les jeux.
**Obtention uniquement si votre limite de Pokémon n'est pas atteinte et que vous avez une Pokéball vide dans votre Inventaire.
***Traité comme un objet évolutif sur le forum.


Méga évolution
Méga évolution
La Méga Evolution est un phénomène qui survient lorsqu'un Dresseur et son Pokémon sont en relation de confiance mutuelle particulièrement forte. Ainsi, le Pokémon peut temporairement se transformer et acquérir de nombreux autres talents.
Méga Bracelet et Méga Gemme
A partir du Grade 4, vous obtenez un Méga Bracelet ainsi qu'une Méga Gemme de votre choix. Le Méga Bracelet peut très bien consister en un autre accessoire, tant qu'il contient une Gemme Sésame !

● La Méga Evolution est vue sur le forum comme un phénomène particulièrement rare et épuisant. Ainsi, vous n'êtes autorisés qu'à une seule méga-évolution par mois HRP, et nous vous demandons une limite raisonnable d'utilisation INRP.

● En passant par un élève Ranger, Mécanicien, Mode ou Coach de Grade 3, vous aurez la possibilité de modifier votre Méga Bracelet et d'obtenir des bonus liés aux Compétences du Pokémon qui méga-évolue.

inRP, les étudiants se voient offerts leur Méga Bracelet et la Méga Gemme via l’administration, grâce au Collectionneur. Les adultes doivent eux trouver une justification rp cohérente avec leur situation !


Dernière édition par Potiron le Dim 2 Fév - 21:51, édité 4 fois
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
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Icon : 04. Pokémon CeOUB4f
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
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Potiron
est un Annonceur
Pokemon Spéciaux
Introduction
Il existe différents types de Pokémon dans notre univers. Certains sont relativement normaux dans leur apparence ou leur capacité, tandis que d'autres peuvent présenter quelques excentricités. Sur Pokémon Community, il en existe deux types : les Chromatiques et les Cachés.
Pokemon Chromatiques

Les Pokémon Chromatiques, ou Pokémon Shiny, sont des créatures possédant des caractéristiques différentes des Pokémon normaux. D'une couleur atypique, ils brillent lorsqu'ils sont lancés au combat. Très populaires et prisés, ils sont également d'une certaine rareté.
Sur le forum, les Pokémon Chromatiques peuvent être de la couleur de votre choix, et peuvent très bien ne pas correspondre au sprite shiny des jeux.


Comment les obtenir ?
● Lors de votre Présentation, si celle-ci est un Coup de cœur du Staff. Un Coup de cœur ne pouvant être influencé par vos demandes ni forcé, il est interdit de venir quémander un Chromatique avant votre Validation de fiche. Si tel est le cas, votre fiche se verra refuser le Chromatique, quand bien même elle serait magnifique.
● Lors des Sorties Captures, avec 1% de chance d'en rencontrer un.
● Si vous utilisez un Bonus Capture #D lors d'une SC.
● En achetant un œuf Chromatique à la BOUTIQUE
Pokemon Cachés
Inclus à la V4, les Pokémon Cachés sont apparus dans les jeux Rubis Oméga et Saphir Alpha. Il s'agit dans ces deux versions de Pokémon dont une partie de l'anatomie dépasse des hautes herbes/de l'eau/des sols de grotte. Il est alors possible de les rencontrer en s'approchant d'eux de façon furtive.
Un Pokémon Caché connait naturellement une attaque qu'il ne devrait pouvoir apprendre que par CT et ce dès sa capture !

Sur le forum, les Pokémon Cachés peuvent connaître naturellement une CT au choix parmi celles qu'il peut apprendre.
Comment les obtenir ?
● Lors des Sorties Captures, avec 10% de chance d'en rencontrer un (le fait qu'il soit Caché vous sera précisé)
● Si vous utilisez un Bonus Capture #D lors d'une SC.

Les pourcentages énoncés dans ces descriptions ne tiennent pas compte des différents Parcours. Pour plus de précision, se référer directement à votre Parcours.
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