Ranya Iluzion
Salut Ranya !
Je m’appelle Paul Nyllis et j’ai lu ton article sur le chromatisme chez les Pokémon légendaires. C’était vraiment intéressant, je ne m’étais jamais posé la question de savoir d’où pouvait provenir ce phénomène.
J’ai toutefois réfléchi à ton dernier questionnement sur la renaissance et je pense avoir des éléments de réponse. Je te les mets en vrac à la suite, dis-moi ce que t’en penses !
Ho-Oh peut faire renaître les Pokémon comme le prouvent Entei, Raikou et Suicune et par conséquent que la théorie de la renaissance n'a pas que des fondements véhiculés par les hommes, mais aussi des bases ancrées dans l'histoire, ce qui rend cette théorie tout autant plausible que les autres à ses yeux. De plus, Ho-Oh existe encore aujourd'hui, en tant que phoenix, il est en théorie à même de renaître de ses propres cendres, mais même s'il était resté le même depuis sa création, cela signifierait qu'il aurait quand même pu ramener une ou plusieurs fois d'autres légendaires à la vie, impliquant un chromatisme potentiel - surtout qu'on sait que ses renaissances/réincarnations peuvent changer l'aspect du Pokémon sauvé - ce qui implique aussi, que peut-être les légendaires que nous avons de nos jours sont des Pokémon normaux morts et réincarnés par Ho-Oh et devenus légendaires. Étant donné que les Pokémon normaux peuvent devenir chromatique, pourquoi un Pokémon normal chromatique ne deviendrait-il pas un Pokémon légendaire chromatique lors de sa réincarnation ?
PS : Je suis un grand fan de Ho-Oh :p
le 24 octobre à 10h37