Salut ! Hum, la question risque de paraître un peu bizarre, mais… Ça va ? Avant toute chose, sache que ce message est générique, je l’envoie à toutes les personnes à qui je souhaite m’adresser pour des raisons de praticité. Un autre plus personnel viendra ensuite. Donc, au cas où tu ne serais pas au courant, je suis sorti de mon coma il y a pas long – dans la nuit de vendredi à samedi, plus précisément. Pardon si je n’ai pas donné de nouvelles plus tôt, mais… Le réveil n’a pas été très facile. Je suis tiré d’affaire, mais dois rester à l’hôpital de Rivamar un petit moment encore, le temps de finir ma rééducation. Je ne rentrerai pas à l’école tout de suite, mais j’espère y parvenir d’ici une semaine. … Voilà voila. Maintenant que c’est précisé, je vais pouvoir parler de choses plus personnelles. |
Yo Rodrigue ! On m’a dit que tu étais passé. Merci à toi. Je t’avouerai ne pas m’être spécialement attendu à entendre parler de toi, mais quand j’y repense, c’est logique maintenant que je suis coincé à Rivamar… C’est marrant, je n’avais pas spécialement gardé de souvenir de l’hôpital. Je m’en estime bien heureux, maintenant. Nos rencontres à l’arène étaient bien plus… Fun. Bref. Tu deviens quoi, du coup ? Je présume que le bon pour les chocolats vient de toi ? Par contre, ‘vois pas du tout où ça se passe. Tu m’indiqueras ? |
Yo Ginji, c'est le frère de Rod' qui écrit parce que cet abruti s'est mis à pleurer au beau milieu de la boutique et ses mains tremblent trop pour taper sur son IPok. Alooors... Pour faire simple je (le frère, hein) l'ai traîné dans une aventure sordide : on a ouvert à deux un club de combat sur l'île Adala, là où la nouvelle PC est. Ta-da ! (Sérieusement il bave et a la morve au nez en chouinant, il était un peu malade avant, il va réussir à faire fuir les clients) Donc nous ça va, les affaires ça marche, on va pas tarder à avoir une inspection. Ah, je lui rend l'Ipok, il s'est calmé, mais j'envoie ce message avant, ti-hi :p |
GINJIIIIIIIIIIIIII ! J'suis trop content que tu sois enfin debout ;w; On se faisait un sang d'encre QQ Ouais jsuis passé te voir à l'hôpital et le bon pour les chocos c'est de moi, tu passes quand tu veux à notre boutique, je te joins l'adresse x) (Instant pub : mais on a des tarifs préférentiels pour les élèves TopD de la PC, t'sais ce qu'il te reste à faire, hein ?) (Parce que ouais, j'espère toujours pouvoir te revoir à l'Arène mais contre Tanguy cette fois) (Quoique d'un autre côté tu serais peut-être plus à l'aise face à Lovis en premier... bref) J'suis trop trop content d'avoir de tes nouvelles. Ah par contre j'ai plus ou moins mis un vent à ta famille quand j'étais sur Rivamar, tu pourras m'excuser auprès d'eux plz ? J'étais pas trop dans une bonne journée pour discuter avec eux. Argh Rodeux m'appelle, je dois retourner travailler, fais moi signe quand tu seras sur Adala o/ Bon courage pour ta rééducation, reviens-nous en pleine forme ! |
Euh. T'as eu un frère pendant que j'étais dans le coma ? Et il sait déjà écrire ? Et t'as eu le temps de fonder un club combat avec lui ? o.O |
Tu es resté dans le coma VINGT ANS, Ginji ! Nan, je dec'. Mais bon, c'est vrai que tu ne l'as jamais vu. Et qu'on en a jamais discuté. Et que quand il se faisait passer pour moi à la PC ça passait crème... Euuuuh... Pour faire simple tu te souviens que j'ai été adopté ? Ben il semblerait que j'avais un jumeau caché (de son point de vue c'était moi le jumeau caché), adopté par une autre famille, d'Hoenn. Là où ça devient rigolo c'est que son nom de famille c'est aussi Miles et que ses parents ont aussi décidé de l'appeler Rodrigue. Oui, je sais, c'est étrange. Du coup on est deux Rodrigue Miles et voilà voilà o/ Pour le petit historique, quelques mois après que tu sois parti à la PC je regardai un match à l'Arène (well euh surtout Tanguy et son Luxray, mais chut) et j'ai vu ma copie conforme débarquer avec un super Libégon. Bon il s'est fait exploser mais j'ai gagné un jumeau débile dans l'histoire. Bref du coup il voulait monter cette affaire, je l'aide et le projet pour la suite c'est devenir intervenant à la PC ou assistant de madame Jauplain. Voilà voilà... L'esprit start-up, tout ça. Donc oui il sait écrire, vu qu'il a le même âge que moi, pour répondre à ta première question. (Ah, mes Pokémon te passent le bonjour, enfin surtout Gringolem et Luxray. Ah et mon Evoli demande des nouvelles d'Oz.) |
Uuuuuuuuuuurgh t'as failli me faire faire une crise cardiaque DDD: Alors. Hum. Ok. Soit. Bonjour à ton frère, du coup ? Et pardon pour avoir fait fuir ses clients via le coPAIN ? Et bonjour à tes Pokémon ! Et concernant Oz euuuuuuuuuh il va bien ? Il s'est réveillé il y a un moment lui, donc physiquement parlant, on peut dire qu'il est en forme. |
Yo Ginji ! Désolé de te contacter un peu sans prévenir ! Enfin d'un autre côté ce message tient lieu d'avertissement tiens, le temps que j'écrive la suite. Alors pour faire simple : je t'écris pour te proposer du boulot au club de combat que je tiens sur Leiar. On cherche un assistant car mon frère et moi on sera certainement absents plusieurs jours simultanément dans les mois à venir et ... euh ben en général ça sera toujours mieux d'être au un peu plus pour tout gérer. T'aurais juste à te soucier de l'accueil et à botter des fesses, enfin en principe. Dis-moi si ça t'intéresse ! (Pour préciser : je sais grâce aux on-dits que tu cherches un peu de boulot et j'ai pensé à toi en premier parce que je te fais confiance et tout. Je sais aussi que ça serait que pour un temps, mais de ce que j'ai compris ça serait mutuellement bénéfique. Désolé de t'embêter avec ça si ça t'intéresse pas, n'hésite pas à me le dire ! Plein de bonnes choses pour toi et euh ... bonne année ?) |
Bonne année coPAIN ! |
On est d'accord que quand tu parles d'un boulot, c'est genre... Un vrai boulot ? Genre avec un contrat ? Payé et tout ? |
Parce qu'effectivement, ça peut m'intéresser ! Je fais beaucoup de comission ponctuelles à droite à gauche, mais pas vraiment d'emploi ou revenu fixe. Si c'est bien ça que tu me proposes, je suis carrément partant ! |
Oui bien sûr, un vrai boulot, avec un contrat signé avec ton sang ou du chocolat, à ta convenance, et payé avec des vrais sous. L'avantage de ne plus être élève de la PC c'est que niveau rémunération, tu peux avoir un peu plus que de quoi t'acheter une Pokéball après une aventure où tu as risqué ta vie... Tant mieux si ça t'intéresse en tout cas, passe quand tu veux au club pendant la semaine prochaine, histoire qu'on te montre ce qu'on attend de toi et qu'on discute des détails de vive voix. Après, si tout roule, faudra juste faire un contrat donc tu pourrais commencer au début de la semaine d'après au plus tôt, suivant tes dispos. |
Ok ! Top ! |
Merci pour la propal coPAIN ! |
... T'as besoin que je me ramène en costar ou... ? |
Pitié, non. Et de rien, en vrai ça me retire une bonne épine du pied, j'avais pas le coeur à faire un entretien d'embauche >< A la réflexion, prend un Pokémon avec lequel tu te sens à l'aise et qui pourrait gérer un Libégon, on sait jamais ce que mon frère a en tête et je le vois bien te défier pour vérifier que t'es aussi bon que ce que je lui ait dit. (Je viens de battre le Libégon en question avec Luxray, il est TRES blessé dans son orgueil, tu comprends) |
... Tu crois que ça serait abusé si je prenais également un Luxray ? |
...en vrai vas-y, je l'ai traumatisé avec Câlinerie, vois si tu peux faire mieux ! |
Allez. Faut bien rendre honneur à Tanguy ! |