« Un jour je serai
le meilleur dre… Coach ♪ »Si on m’avait dit qu’un jour…
« -SHEITAN ! ARRÊTE TOI ! » … Je deviendrai un coach Pokémon…
« -AAAAAAAAAH ! ATTENTION AU PONTON ! » … Capable d’entraîner les plus féroces des créatures…
« -ALI ! N’EN RAJOUTE PAS UNE COUCHE ! » … Dans la plus totale des maîtrises…
« -MAIS ARRÊTEZ-VOUS BON SANG, VOUS VOYEZ BIEN QUE CE N’EST PAS LA PEINE D’EN FAIRE AUTANT, NON ?! » … Je n’y aurai pas cru…
« -… Pitiéééééé, arrêtez-vous…. » … Étrangement.
…
Ahem.
L’aller-retour dans le Lac Keldeo s’est passé… Parfaitement bien. Non non, vraiment. Les deux ont avancé à toute allure, Soul et moi sommes parvenus sans mal à les suivre à distance, et nous sommes assez rapidement retournés auprès d’Arlo et Smegta pour les rappeler dans leurs Pokéballs. Ne restait plus alors qu’à tranquillement remonter la rivière jusqu’au pied du Mont Skiddo et… C’est là que ça a viré au drame.
Sheitan, plus à l’aise à contre-courant que Ali, a devancé ce dernier et, en voulant faire le malin, a foncé droit dans un rocher. Évidemment, le Pokémon de Paul en a ri, ce qui ne lui a pas vraiment plu, et les deux se sont lancés dans une course effrénée visant à déterminer qui de l’un ou l’autre arriverait en premier.
Et vous vous souvenez de ce que j’ai dit, sur les avantages de la compétitivité ?
BAH OUBLIEZ.
Soul carbure comme il peut, mais il a bien du mal à tenir le rythme. En même temps, regardez contre quoi il joue ! Et il me paraît très dangereux de laisser un Léviator et un Aligatueur déchaînés remonter une rivière sans surveillance. Ils ont déjà manqué de justesse d’exploser un ponton lorsque j’étais juste derrière eux, alors imaginez-les sans figure stricte, autoritaire et imposante pour les forcer à faire un minimum attention !…
Quoi ? Vous avez quelque chose à dire ?En plus, on ne peut pas vraiment dire que je suis rodé à l’exercice. Si j’ai l’habitude de surfer sur mon Limonde, lui et moi l’avons moins à contre-courant, et c’est limite si je ne manque pas de chuter dans l’eau dès que sa vitesse augmente en intensité. Au début, j’ai bien cherché à lutter, mais… Les silhouettes d’Ali et Sheitan commencent à se faire plus petites devant nous, et nous allons très rapidement les perdre de vue.
« -… Bon. » je prends une profonde inspiration, et baisse les yeux vers mon compagnon
« Rejoints la rive. On ne va pas insister. »Son froncement d’yeux m’indique que ce choix le laisse sceptique, mais il n’émet aucune autre forme d’opposition et bifurque tranquillement jusqu’à ce que je puisse poser un pied sur la terre ferme. J’attrape alors une Pokéball dans mon sac, et la lance en l’air.
« -RAAAAAAAAAAAAAAAAA ! »Le hurlement prédateur de Sharon me crispe légèrement, mais je l’encaisse sans broncher. Je récupère plutôt la sphère de mon Limonde, et la dirige vers lui.
« -Merci, elle va prendre le relai ! »Il se contente d’une petite inclinaison vers l’avant en retour, et se fait ensuite engloutir dans sa Pokéball. Je ne perds pas plus de temps et grimpe sur le dos de ma Ptéra, qui commence aussitôt à battre des ailes pour décoller. Dans le même temps, je me penche un peu vers l’avant pour lui parler droit à l’oreille.
« -Montre leur qui est le plus rapide. »Elle hurle à nouveau pour souligner sa détermination, et s’envole.
Remonter ainsi la rivière est beaucoup plus simple. Alors qu’on les avait perdus de vue, Sheitan et Ali reviennent bien rapidement dans mon collimateur, et Sharon les prend immédiatement en chasse. Mes deux pensionnaires n’ont toujours pas mis fin à leur petite querelle, et arrivent bientôt au pied de la première cascade s’écoulant du Mont Skiddo, à quelques minutes à peine de l’académie.
« -Prends les de court. »Précision pas vraiment nécessaire, compte tenu de la hardiesse que met Sharon dans ses battements d’aile, et la vitesse à laquelle elle fend l’air pour devancer les deux Pokémon aquatiques. Si j’ignore quelle serait l’issue d’une course qui se déroulerait dans des conditions plus favorables pour eux, il est clair que ce n’est pas à contre-courant qu’ils iront plus vite que ma Ptéra, qui se paye d’ailleurs le luxe de passer en rase-mottes au dessus d’eux, avant d’atterrir au pied de la cascade.
Dès qu’elle a posé les pattes à terre, je passe mes jambes du même côté, et atterris au sol à mon tour, pour ensuite me diriger droit vers eux.
« -Arrêtez. Vous. »J’ignore si c’est le fait que je me retrouve subitement devant eux, qu’ils arrivent au bout de leur parcours ou mon ton impératif (laissez-moi rêver), mais ils cessent leur remontée de la rivière pour bondir hors de l’eau, et reprendre leur souffle sur le plancher des Ecremeuh. Ils se sont visiblement bien donnés à fond, mais cela ne m’empêche pas la situation d’être intolérable.
« -Je sais bien que je ne suis pas votre dresseur, que vous pourriez faire qu’une bouchée de moi si l’idée vous traversait l’esprit, et que vous avez envie de prouver à l’autre, ou juste à vous-même, ce dont vous êtes capables. Ben sachez que ce n’est pas comme ça que vous vous améliorerez ! »Je passe devant eux, et les pointe tour à tour de la main en les dévisageant.
« -Regardez-vous ! On a tout juste fini l’échauffement que vous êtes à bout de souffle. Un entraînement, ça se soupèse… Votre dresseur a bien dû vous l’apprendre, non ? » je m’arrête, et pose mes mains sur mes hanches
« … Désolé si mes intentions n’étaient pas claires. Se donner à fond, c’est bien, mais épuiser inutilement vos forces dans cette course comme si c’était la dernière, c’était une erreur. » j’indique la cascade dans mon dos
« Parce qu’on est loin d’avoir fini, et qu’on va continuer malgré tout.-C’est ce qu’on appelle une discipline de fer, héhé... »Je me retourne, pour voir un vieil homme s’approcher de moi. Du coin de l’œil, je note la présence d’une cabane au bord de la rivière et de laquelle il sort.
« -Vous êtes l’étudiant ayant réservé ? »J’acquiesce, et farfouille dans mon sac quelques secondes, le temps de sortir un ticket que je lui tends. Il le saisit, et après l’avoir vérifié, se gratte le menton.
« -Le bon est valide. Mais j’avoue être perplexe, pourquoi vouloir louer un Léviator pour remonter la cascade si vous en avez déjà un ? »Je souris.
« -Je n’en veux pas. » Je lui tourne ensuite le dos, et balance deux Pokéballs au bord de l’eau, avant qu’en émergent Soul et Meg, ma Loupio.
« -Je voulais juste m’assurer que la cascade soit rien que pour nous ! » Il rigole, fort. Après s’être arrêté, il me la désigne de la main, et me lance un regard complice.
« -Eh bien, allez-y. Elle est toute à vous. »Je monte sur Soul, et hoche la tête en guise de remerciement. Puis je me désintéresse du passeur au Léviator, pour observer tour à tour Meg, Sheitan, Ali et Sharon.
« -Meg, tu nous suivras Soul et moi, et tu utiliseras Cascade pour nous aider à monter. Sheitan et Ali, vous ferez de même, mais pour vous simplement. Vos propres poids devraient représenter un exercice assez conséquent. Sharon, tu nous retrouves là-haut ? -RAAAAAAAA ! »Celle-ci n’attend même pas notre départ pour décoller. Je soupire, toutefois amusé, et fais un mouvement de la tête insistant envers mes pensionnaires.
« -Allez. A la flotte ! » Bien qu’ils auraient sans doute apprécié une pause plus reposante, ils replongent, bien déterminés à mener cet entraînement à son terme. Nous nous rapprochons de la cascade jusqu’à recevoir ses éclaboussures dans le visage, et lorsque nous sommes tous alignés, je donne le signal de départ.
« -Go ! » Les trois Pokémon se concentrent, et s’élancent. Meg génère un geyser à la base de Soul capable de nous surélever et nous permettant de remonter la cascade, tandis que Ali et Sheitan l’affrontent à la force de leur propre corps. Ce n’est pas un exercice très compliqué en soit, puisque c’est une action que les Pokémon Eaux sont régulièrement amenés à faire, mais leur trop grand investissement dans le précédent entraînement les a bien épuisé, rendant la tâche déjà plus laborieuse. Malgré tout, et même si l’on sent qu’ils y mettent moins d’énergie, nous parvenons par remonter la première cascade du Mont Skiddo, et gagner en altitude.
« -On ne s’arrête pas encore. On continue ! » Cascade suivante. Même exercice. Il serait judicieux d’accorder une pause aux deux Pokémon pour optimiser l’entraînement, mais dans l’immédiat, ce n’est pas mon but. Je veux qu’ils comprennent que s’ils profitent de l’absence de leurs dresseurs respectifs pour faire du zèle, ils vont en subir le contre-coup. J’ai déjà vu Ali avant que Paul me le confie, et Salomé m’a assuré que Sheitan a toujours été docile avec elle, et pour être parfaitement honnête, ce ne sont pas de mauvais bougres. Mais la détermination du rose à se surpasser et la fierté du Léviator les ont poussé à trop en faire, et forcément, partis comme ils étaient partis, ils pouvaient difficilement écouter mes ordres une fois lancés.
Hmm. Le premier problème que je rencontre en tant que Coach est le trop plein de motivation de mes pensionnaires.
Pas commun, ça.
« -Stop !… On s’arrête, c’est l’heure de la pause. » Ce n’est que quatre cascades plus tard, de hauteurs différentes, que tout le monde s’arrête. Nous sommes maintenant bien élevés sur le Mont Skiddo, et arrivés à hauteur d’un élargissement de la rivière formant une zone idéale pour s’entraîner, comme au Lac Keldeo. A cela près que l’espace est plus contigu, la profondeur moins basse, et les Pokémon sauvages moins communs.
J’attrape un sifflet dans mon sac, et après l’avoir passé à mon cou, souffle dedans. Aucun son n’en sort, mais cela n’empêche pas Sharon de nous retrouver, et de se poser non loin des deux autres mastodontes.
« Ah ! Pourquoi ont-ils l’air si fatigués ? Les créatures terrestres sont faibles ! » – j’imagine sans mal ce qu’il se dit dans son esprit, en vue du sourire narquois qu’elle affiche.
Pendant que Ali et Sheitan se reposent, à l’instar de Soul et Meg pour qui tout ceci n’a pas non plus été une mince affaire, je m’assois en tailleur en face d’eux, et profite de cet instant de flottement pour expliquer la suite.
« -Vous l’aurez remarqué, à part la mixture du début, votre entraînement était pour l’instant en tout point similaire. C’est maintenant que les choses vont évoluer. » Et que vous allez pouvoir arrêter de vous mesurer à l’autre.
« -Ali, pour améliorer ton endurance, tu vas rester sous la cascade. Longtemps. Très longtemps. Et certainement recevoir quelques projectiles emportés par le courant au passage. » je marque une courte pause, et souris
« … Voire quelques pics de glace envoyés par Meg. Tu t’en sens capable ? » Il acquiesce fermement. Je me tourne aussitôt vers son collègue.
« -Sheitan, toi qui n’es pas un grand adepte du déplacement terrestre, tu vas devoir faire un parcours entre les arbres du Mont Skiddo. Un athlète se doit d’être ambivalent, et qui sait où ta dresseuse aura besoin de toi ?-TOR ! »… J’ignore s’il a vraiment cherché à répondre à ma question, mais en tout cas, je m’en contenterai. Je me redresse, et leur tourne le dos.
« -Si c’est clair, je vais préparer tout ça. En attendant... » Je lance une Pokéball juste devant eux.
« -Si vous avez soif, Smegta se fera un plaisir de vous déshydrater.-Motiiiii ! ~ »Le Motisma Froid tourne sur lui-même, alors que je fais quelques pas dans la neige en demandant à Meg et Sharon de me suivre.
Une quinzaine de minutes pus tard, l’entraînement reprend.
Conformément à mes directives, Ali s’est installé au pied de la prochaine cascade, et reste parfaitement immobile sous la tonne de flotte qui lui tombe dessus. Perchée au dessus de lui, Meg le surplombe sur un petit bout de roche qui dépasse, et n’hésite pas à rediriger certains bouts de bois vers lui en rectifiant leur trajectoire à l’aide de Laser Glace. Son rôle ne se limite toutefois pas à ça puisqu’elle évite aussi que des projectiles plus dangereux, comme des rochers ou de morceaux de ferraille, viennent gravement blesser l’Aligatueur à la tête – bien que cette situation n’a pour l’instant pas l’air de se présenter, je ne veux pas non plus que l’on pense que, maintenant que je suis Coach, je me prends pour une mini Jackie qui cherche juste à mettre en danger ses patients.
Quant à Sheitan, Sharon a tracé à même le sol un sentier en suivant mes ordres, visant à former un parcours qu’il se doit de respecter. Grosse info : les Léviator n’ont pas de jambe, et par conséquent, celui de Salomé est obligé de glisser ou parfois ramper sur la neige pour avancer. Avec sa longueur et son imposante carrure, il va être obligé de faire preuve de finesse pour slalomer entre les arbres et passer sous et sur certains obstacles… Oui oui, de la finesse. Pour un Léviator. Le Pokéathlétisme est une discipline vaste, et il doit être capable de toutes les surmonter ! Ou à défaut, de ne pas être complètement démuni devant la moindre situation incongrue. Telles les dix épreuves que le héro et ses trois Pokémon ont surmonté à l’aube du Pokéathlon, Sheitan doit pouvoir faire face à tous les obstacles !
Et il n’y a rien d’autre à faire. Surveiller les deux Pokémon, s’assurer que tout se déroule pour le mieux, et marquer régulièrement des pauses. Le début de ce coaching aura été bordélique, mais si les prochains jours se déroulent comme actuellement, cela devrait le faire…
Oui, j’y crois. Un jour, je serai le meilleur coach Pokémon !
HRP :
-Utilisation du bon de voyage Léviator +20 XP.
-Utilisation de la CS Cascade, +20 XP aussi.
-Meg et Soul ont 2 en Athlétisme chacun, donc 4 au total ! Et je suis Coach de grade 2.